Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11415  11416  11417  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69319684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2023 à 09:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Hein ?

Quelle croissance ? [:tt tt dago tt]

Croissance négative très élevée :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 09:37:56  profilanswer

n°69319687
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-10-2023 à 09:38:02  profilanswer

https://media.tenor.com/O0e9pboozcIAAAAd/inconnus-hopital.gif

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°69319711
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-10-2023 à 09:41:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il voulait peut-être dire que la croissance de l'économie russe suivait la courbe des succès de son armée, sinon, je vois pas. [:jean-guitou]

En 2023, la croissance économique de la Russie va dépasser celle de la zone euro, malgré les sanctions occidentales
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 77691.html
« l'activité est restée robuste - en particulier la consommation des ménages et les dépenses publiques liées au conflit en cours (en Ukraine, ndlr) - et les chiffres du PIB du deuxième trimestre ont été étonnamment élevés »

n°69319727
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-10-2023 à 09:43:46  profilanswer

Je crois que le mot clé c'est "étonnamment"
[:somberlain0958]

Comme leurs chiffres COVID qui étaient les mêmes de jour en jour
[:somberlain0958]

Message édité par Koolklem le 03-10-2023 à 09:44:22

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69319755
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-10-2023 à 09:47:13  profilanswer

Produire des obus ça fait forcément gonfler le PIB.
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour l'économie.

Par contre ils ont un très faible niveau d'endettement public.
La dette extérieure de la Russie, c'est deux ou trois années de déficit public sous Macron (~350Mds$)
Eux ils respectent super bien les critères de Maastricht, on devrait songer à les faire rentrer dans la zone euro  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 03-10-2023 à 10:03:27
n°69319768
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2023 à 09:49:03  profilanswer

Etonnement + chiffres russes invérifiés. What could go wrong ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69319796
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2023 à 09:51:53  profilanswer

Inb4 les superbes chiffres russes du chômage dans un contexte de décroissance démographique + morts prématurées d'actifs + fuite de population qualifiée hors des circuits économiques + cache-cache hors des circuits sociaux qui servent de moyens de conscription. Le tout évidemment made in ministère russe de la guerre économique l'Economie et des Finances.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2023 à 09:55:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69319845
hisvin
Posté le 03-10-2023 à 09:57:16  profilanswer

alien64 a écrit :

Produire des obus ça fait forcément gonfler le PIB.
Ça ne veut pas dire pour autant que c'est bon pour l'économie.

Par contre ils ont un très faible niveau d'endettement public.
La dette extérieure de la Russie, c'est deux années de déficit sous Macron (~350Mds$)

Enterrer tes jeunes que tu as envoyés à la mort aussi.  

n°69319854
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2023 à 09:58:11  profilanswer

L'exploitation de marbre est un secteur économique florissant, oui. Victoire pour le peuple.

---------------
n°69319863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2023 à 09:58:39  profilanswer

Les prisons étonnamment vides.
Le secteur des pompes funèbres en étonnante croissance de 1800%
Tout cela est très étonnant d'étonnance.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 09:58:39  profilanswer

n°69319866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2023 à 09:59:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Inb4 les superbes chiffres russes du chômage dans un contexte de décroissance démographique + morts prématurées d'actifs + fuite de population qualifiée hors des circuits économiques + cache-cache hors des circuits sociaux qui servent de moyens de conscription. Le tout évidemment made in ministère russe de la guerre économique l'Economie et des Finances.

En fait ça ne peut que s'effondrer, tous les éléments sont là :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69319874
teepodavig​non
Posté le 03-10-2023 à 09:59:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Chômeur de catégorie Z  [:so-saugrenu28:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69319875
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-10-2023 à 10:00:12  profilanswer

https://x.com/lemotcambronne/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Vous vous souvenez du fleuron de la marine russe, l’Amiral Kouznetsov ?

Lors de son premier et unique déploiement opérationnel, en Syrie en 2016, il a perdu 2 appareils et après 7 ans, on a enfin la vidéo pour le Su-33  [:brutal cumshot]  

Rupture du 4eme brin d’arrêt selon les autorités russes

Un premier avion, un Mig-29kubr (biplace) avait été perdu faute de carburant du fait d’une trop grande attente pour tenter de réparer (une fois encore) le brin d’arrêt

La Russie a dû ensuite mettre 75% de son groupe aérien à terre tellement l’emport des Su-33/Mig29 était limité

Le navire est ensuite réparti en Russie avec ses 12 avions restant après 2 mois de déploiement  

Depuis il est en “refonte” mais semble subir plus de dommage qu’autre chose du fait de graves incidents répétés  

Il est censé reprendre la mer en 2024 (avec une nvlle propulsion)

Vidéos présentes dans le thread.  

Deuxième armée du monde  [:super citron]

n°69319877
Gremlin
Posté le 03-10-2023 à 10:00:49  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est léger pour bousiller le pont de Kerch, le Taurus est bien mieux adapté.

Pourquoi le Taurus serait mieux adapté ?  [:cerveau skyzor]

n°69319879
giorkal
Posté le 03-10-2023 à 10:01:05  profilanswer

ca rappelle tellement l'epoque sovietique...
Quand leur chiffres prétendaient faire la moitié du pib des USA ... plus que le japon ou l'allemagne...

n°69319882
Chips
Posté le 03-10-2023 à 10:01:58  profilanswer

alien64 a écrit :

En fait ça nous ressemble un peu au final, eux ils tirent leur croissance de la guerre et nous de la consommation, le tout financé par de la dette.

[:geert]

n°69319907
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2023 à 10:04:33  profilanswer

Gremlin a écrit :

Pourquoi le Taurus serait mieux adapté ?  [:cerveau skyzor]

De ce que j'ai compris, le scalp est antibunker, ça traverse avant de sauter, potentiellement dans un endroit avec un intérêt militaire moindre, pour un pont (traverser le tablier ou le pilier pour sauter derrière, par exemple).

Un taurus peut "savoir" quelle couche il traverse et être programmé pour sauter à une couche précise.

Source : je sais plus, ici sûrement

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2023 à 10:10:19

---------------
n°69319931
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 03-10-2023 à 10:08:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°69319934
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-10-2023 à 10:08:33  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/jeangene_vilmer [...] 8618679360
Post Twitter qui aurait sa place sur plein d'autres topics mais qui parle notamment de Russie et d'Ukraine. Et c'est trop long, personne ne lira, mais tant pis. Et ça fait écho au bouquin sur les ingérences étrangères, notamment au retard à réagir face à elles.

Citation :

Le dernier livre de @rglucks1
 remet les pendules à l'heure. Une autre incarnation du réalisme libéral, pour une politique étrangère réconciliant valeurs et intérêts.

Très bon  [:implosion du tibia]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°69319958
hisvin
Posté le 03-10-2023 à 10:11:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

De ce que j'ai compris, le scalp est antibunker, ça traverse avant de sauter, potentiellement dans un endroit avec un intérêt militaire moindre, pour un pont (traverser le tablier ou le pilier pour sauter derrière, par exemple).

Un taurus peut "savoir" quelle couche il traverse et être programmé pour sauter à une couche précise.

Source : je sais plus, ici sûrement

Il doit y avoir un minuteur à l'impact dans les 2 cas.

n°69319961
Gremlin
Posté le 03-10-2023 à 10:11:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Humm, à ma connaissance c'est exactement le même principe avec un nom marketing différent. En tous cas c'est de la charge tandem, et le ScalpEG a également un fuse delay variable.
Le problème principal pour un pont c'est la charge trop faible. Il faut de la bonne grosse 2000 livres guidée laser, il n'y a que ça de véritablement efficace.

n°69319998
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2023 à 10:16:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, c'est un pays surprenant. Il y a une espèce de fatalisme absolu qui les rend aussi finalement vachement résilient et à l'épreuve de tout. Ils restent de toute façon assis le cul sur un potentiel minier, fossile et agricole énorme. Tant que t'as l'agriculture et l'industrie des engrais, j'aurais tendance à dire qu'il peut rien t'arriver d'insurmontable. Le plus gros problème du Russe moyen à l'heure actuel, c'est lui-même.
C'est ouf de se dire que c'est le pays qui aurait tout pour faire jeu égal avec les USA mais qui en est structurellement, culturellement, je dirais presque épigenetiquement, incapable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69320052
giorkal
Posté le 03-10-2023 à 10:21:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

En même temps, c'est un pays surprenant. Il y a une espèce de fatalisme absolu qui les rend aussi finalement vachement résilient et à l'épreuve de tout. Ils restent de toute façon assis le cul sur un potentiel minier, fossile et agricole énorme. Tant que t'as l'agriculture et l'industrie des engrais, j'aurais tendance à dire qu'il peut rien t'arriver d'insurmontable. Le plus gros problème du Russe moyen à l'heure actuel, c'est lui-même.
C'est ouf de se dire que c'est le pays qui aurait tout pour faire jeu égal avec les USA mais qui en est structurellement, culturellement, je dirais presque épigenetiquement, incapable.

oui Stolypine avait essayé de changer cela, il a ete abattu (et probablement dans un complot monté par les élites russes elles-meme)

n°69320053
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-10-2023 à 10:22:05  profilanswer

Le français Arquus envisage de produire des VAB neufs en Ukraine, Turgis et Gaillard des drones MALE
https://www.youtube.com/watch?v=oAfSgMYNVnM

Pas con ça d'autant qu'Arquus ne vendra pas ses dernier VAB Mk3 auprès de notre armée (remplacés par les Griffon et Serval), mais comme ça ils gardent ce modèle emblématique au catalogue.

Message édité par alien64 le 03-10-2023 à 10:22:15
n°69320069
apyrael
Posté le 03-10-2023 à 10:24:22  profilanswer

Les Polonais qui continuent leur diplomatie ridicule en n'envoyant pas leur ministre des affaires étrangères à Kiev pour la réunion de l'UE...

C'est con quand même d'avoir fait autant d'efforts pour paraître central dans le soutien à l'Ukraine et pour de la petite cuisine politicienne interne faire le jeu des divisions dont Poutine ne fait que de rêver [:so-saugrenu28:3]

https://x.com/clashreport/status/17 [...] 21550?s=20

Citation :

Polish FM Zbigniew Rau:

Warsaw and Kyiv will need "titanic efforts" to normalize relations.

I will not suggest to the Ukrainian authorities what needs to be done, the Ukrainian side will definitely find a solution if there is such a will on its part.

The minister also admitted that the reason for his absence at the meeting of the heads of foreign affairs of the European Union was strained relations with Ukraine.

At the same time, Poland will continue to fulfill its former obligations to Ukraine.

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 03-10-2023 à 10:27:44
n°69320073
_tchip_
Posté le 03-10-2023 à 10:24:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est surtout pas rassurant pour les pays un peu moins doté, si tout peut partir en couille alors que tout est à portée de main  :o

---------------
He likes the taste...
n°69320083
eurusd
Posté le 03-10-2023 à 10:26:04  profilanswer

Gremlin a écrit :

Humm, à ma connaissance c'est exactement le même principe avec un nom marketing différent. En tous cas c'est de la charge tandem, et le ScalpEG a également un fuse delay variable.
Le problème principal pour un pont c'est la charge trop faible. Il faut de la bonne grosse 2000 livres guidée laser, il n'y a que ça de véritablement efficace.

Voila, mix de qt d'explosif et ou la faire peter le missile va arriver sur un premier morceau de beton, le faire peter, ce qui lui permet d'aller en dessous, de peter une deuxieme couche, qui lui permet d'aller en dessous etc
Donc tu dois "programmer" la durée a laquelle tu veux la deuxieme puis troisieme explosion, etc
visiblement sur le Taurus tu peux faire plus de successions d'explosions, c'est plus facile a programmer (en gros il est + intelligent que le scalp et sait quand faire exploser le deuxieme/troisieme morceau)
source: un super schema qui était passé sur twitter  

un premier lien, en FR, avant que je ne retrouve l'autre https://x.com/HeliosRunner/status/1 [...] 97282?s=20

Message édité par eurusd le 03-10-2023 à 10:31:23
n°69320095
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2023 à 10:27:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Croissance de l'effondrement, grandes avancées rétroculatoires... non, vraiment, tout va pour le mieux. [:erness:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69320137
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2023 à 10:34:04  profilanswer

apyrael a écrit :

Les Polonais qui continuent leur diplomatie ridicule en n'envoyant pas leur ministre des affaires étrangères à Kiev pour la réunion de l'UE...

C'est con quand même d'avoir fait autant d'efforts pour paraître central dans le soutien à l'Ukraine et pour de la petite cuisine politicienne interne faire le jeu des divisions dont Poutine ne fait que de rêver [:so-saugrenu28:3]

https://x.com/clashreport/status/17 [...] 21550?s=20

Citation :

Polish FM Zbigniew Rau:

Warsaw and Kyiv will need "titanic efforts" to normalize relations.

I will not suggest to the Ukrainian authorities what needs to be done, the Ukrainian side will definitely find a solution if there is such a will on its part.

The minister also admitted that the reason for his absence at the meeting of the heads of foreign affairs of the European Union was strained relations with Ukraine.  

At the same time, Poland will continue to fulfill its former obligations to Ukraine.

D'un autre coté Zelensky a fait une gourde énorme à l'ONU, et c'est logique que les Polonais le prenne très très mal. Tu ne plante pas un couteau dans le dos d'un de tes meilleurs alliés sans en subir les conséquences, surtout avant une élection de ce niveau la ...

n°69320153
epsiloneri​dani
Posté le 03-10-2023 à 10:35:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est précisément à cause des richesses du sous-sol que le pays est dans un état civilisationnel aussi catastrophique. Quand le moyen le plus simple de s'enrichir c'est de négocier avec des politiques des concessions sur des ressources tu te doutes bien que la capacité à corrompre et à être corrompu va jouer un rôle majeur dans l'accession au pouvoir. Et comme l'argent du gaz et des mines permet d'acheter le silence de la population, rien n'évolue.

En fait je pense que la Russie serait un pays bien plus riche aujourd'hui si il n'y avait rien d'autre que du sable dans leur sous-sol.

n°69320158
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2023 à 10:36:42  profilanswer

alien64 a écrit :

En fait ça nous ressemble un peu au final, eux ils tirent leur croissance de la guerre et nous de la consommation, le tout financé par de la dette.

Après le Nobel de médecine

Après le Nobel de la paix

Pitoune est en lice pour le prix Nobel d'économie  [:so-saugrenu28:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69320172
apyrael
Posté le 03-10-2023 à 10:38:29  profilanswer

maouuu a écrit :

D'un autre coté Zelensky a fait une gourde énorme à l'ONU, et c'est logique que les Polonais le prenne très très mal. Tu ne plante pas un couteau dans le dos d'un de tes meilleurs alliés sans en subir les conséquences, surtout avant une élection de ce niveau la ...

Ha bon ?!
Je croyais que c'étaient les Polonais qui bloquaient le grain Ukrainien malgré une concertation et des mises à jour des règles européennes cet été ?
Meilleur "allié" qui retourne vite sa veste pour la petite popote interne.

n°69320175
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2023 à 10:38:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les prisons étonnamment vides.
Le secteur des pompes funèbres en étonnante croissance de 1800%
Tout cela est très étonnant d'étonnance.

Et tu as oublié l'immigration tarie ainsi que le GR envoyé dans les tranchées.
Il nous faut un Poutine français !

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 03-10-2023 à 10:39:44

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69320216
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2023 à 10:44:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est précisément à cause des richesses du sous-sol que le pays est dans un état civilisationnel aussi catastrophique. Quand le moyen le plus simple de s'enrichir c'est de négocier avec des politiques des concessions sur des ressources tu te doutes bien que la capacité à corrompre et à être corrompu va jouer un rôle majeur dans l'accession au pouvoir. Et comme l'argent du gaz et des mines permet d'acheter le silence de la population, rien n'évolue.

En fait je pense que la Russie serait un pays bien plus riche aujourd'hui si il n'y avait rien d'autre que du sable dans leur sous-sol.

Il y a aussi énormement de ressources aux USA : charbon, gaz, pétrole, minerai, un énorme potentiel hydroelectrique, des plaines agricoles immenses, des ressources halieutiques à foison + le tourisme
Qu'est ce qui fait que d'un coté, tu faix 1ere puissance mondiale sur tous les tableaux, avec démocratie et capitalisme debridé mais de l'autre, avec peu ou prou le même potentiel de base, mais avec un pouvoir autocratique, un état hyper centralisateur et régulateur et une administration omniprésente, y'a que de la corruption qui émerge ?

C'est culturel ? La mentalité pionnère des colons anglosaxon puis tous les immigrés qui ont suivi "l'american dream, tout est possible [:gwen 2976]  " vs la mentalité slave "on a dure  [:oura_:1]  "

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-10-2023 à 10:47:30

---------------
n°69320218
arthoung
Posté le 03-10-2023 à 10:44:13  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/benoitmgh/status/1708 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

L'économie de la #Russie s'effondre sous le poids des sanctions et de son économie de guerre contre l'#Ukraine  

Un exemple très significatif, le secteur agricole qui subit de plein fouet toutes les décisions du grand stratège #Poutine

Le prix des carburants ne cessent d'augmenter (de janvier 2023 à fin août 2023, l'essence a augmenter de +74%, le diesel +58% , source vérifiable sur la bourse de #Moscow) se répercutant inévitablement sur ce secteur très consommateur de carburant

La pénurie n'a jamais été aussi forte qu'actuellement (même la Biélorussie est obligée d'aider la Russie en lui donnant des carburants ...) alors même que la Russie est l'un des plus gros producteurs de pétrole (3ème en 2021)

Pourquoi, car produire du pétrole est une chose, le raffiner en est une autre.  
Et là, la Russie était très fortement dépendante des grandes sociétés étrangères comme Total qui ont quitté ce secteur.  
La Russie n'a ni les ressources humaines ni matérielles pour continuer à faire tourner les raffineries les plus modernes

La Russie a une économie primaire de "pays du tiers monde des années 1970 ayant d'immenses richesses naturelles" mais incapable de les exploiter seules

Elle a fait appel depuis la fin de l'URSS, à coup de partenariats, plus ou moins (plus d'ailleurs) mafieux, à des entreprises étrangères pour faire tourner cette économie de façon moderne.  
Cela n'a enrichie qu'une nouvelle nomenklatura, et permis une certaine redistribution inégale, mais pas un développement de ses capacités endogènes.  

Donc, la Russie a ainsi vécu dans l'illusion d'un développement économique suite au marasme des années 90

Poutine, malgré toutes ces promesses électorales de 1999/2000 n'a fait qu'entretenir et développer ce système

Ces entreprises étrangères parties, des pans entiers de l'économie s'effondrent  

Bien sûr les pénuries sont aussi directement liées à l'hyper consommation de carburant par l'armée pour continuer son crime d'agression contre l'Ukraine (donc plus de pénuries, donc augmentations des prix, et ainsi de suite ...)

Les effets des sanctions se font clairement ressentir et ne peuvent plus être cachés depuis mi-2023

Ces hausses sont aussi liées à la chute sans fin du rouble, malgré les hausses à répétition des taux directeurs de la Banque centrale, qui entrainent de forts sur-endettements (actuellement un maximum historique atteint pour les ménages et les PME) ou des impossibilités de financer l'économie

Des mesures d'aides au soutien des prix des produits pétroliers ont été mis en place. Mais, ces budgets ne cessent d'augmenter (+55% d'aides pour soutenir le prix du diesel entre août et juillet, et cela ne suffit pas, selon Reuters)

Et avec plus du 1/3 du budget de l'Etat consacré aux dépenses ... des arbitrages deviennent nécessaires (l'armée ou la santé, l'armée ou les agriculteurs, l'armée ou les infrastructures civiles ....)
(un panorama complet dans un prochain post)

Donc, le secteur agricole est touché pleinement par les pénuries et l'augmentation phénoménale des coûts des carburants

Mais, cela n'est pas tout. Bien que les produits agricoles ne soient pas sous sanctions internationales, les cours en Russie chutent en dessous du seuil de rentabilité, indépendamment même des coûts répercutés des carburants

En effet, la chute des cours du rouble (conséquence des sanctions, le rouble est devenue une des monnaies les moins sures du monde même derrière des pays extrêmement pauvres ; la confiance étant la base d'un système monétaire), les difficultés de paiement, la perte de confiance internationale des entreprises russes sur les marchés mondiaux, le départ d'entreprises agricoles étrangères de Russie et les guerres claniques dans le chaos russe, ont fortement réduit la concurrence interne

Selon la Douma elle même, il n'y aurait plus que 3 négociants de produits agricoles en Russie contre 400 avant la guerre, générant une situation de quasi-monopole permettant de tirer les prix d'achats vers le bas  

Et ça c'est un problème de "gestion" interne à la mafia qui gouverne le pays.  
Quelques profiteurs de guerre, oligarques autorisés par Poutine, s'enrichissent encore plus qu'avant le 24 février 2022 où existait une certaine concurrence

La première conséquence immédiate est un accroissement considérable des faillites de petits et moyens producteurs agricoles (forte augmentation des coûts de production et forte baisse des prix)

Seconde conséquence à voir : y aura-t-il une répercussion de la baisse des prix pour les consommateurs russes ? il est raisonnable d'en douter ...

Non, l'économie russe de guerre, l'économie russe sous sanctions internationales ne pourra pas tenir.  

"Le temps économique" ne joue pas pour la Russie  

La Russie va s'effondrer comme l'URSS, en restant sur cette voie guerrière, bien avant ce que peut colporter la propagande russe relayée dans de nombreux pays surtout de la "vieille Europe", via certains médias, relais d'influence, politiques, experts...

[:gzk:2] hummmm

n°69320227
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2023 à 10:45:16  profilanswer

apyrael a écrit :

Ha bon ?!  
Je croyais que c'étaient les Polonais qui bloquaient le grain Ukrainien malgré une concertation et des mises à jour des règles européennes cet été ?
Meilleur "allié" qui retourne vite sa veste pour la petite popote interne.

La Pologne est un important fournisseur d’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine et accueille environ un million de réfugiés ukrainiens. Si l'Ukraine est prête a choper le bras de celui qui lui tend la main pour une question de céréale, c'est son problème.

n°69320236
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2023 à 10:46:20  profilanswer

maouuu a écrit :

T'en fais une belle, toi. [:pseudoman]

---------------
n°69320251
viniw
geek repenti
Posté le 03-10-2023 à 10:48:07  profilanswer

alien64 a écrit :

En 2023, la croissance économique de la Russie va dépasser celle de la zone euro, malgré les sanctions occidentales
« l'activité est restée robuste - en particulier la consommation des ménages et les dépenses publiques liées au conflit en cours (en Ukraine, ndlr) - et les chiffres du PIB du deuxième trimestre ont été étonnamment élevés »

La berd c'est principalement la banque des investissements européen vers la Russie.
Ils sont un peu juge et partie le cas échéant.

n°69320259
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2023 à 10:48:48  profilanswer

Faramir a écrit :

Et tu as oublié l'immigration tarie ainsi que le GR envoyé dans les tranchées.
Il nous faut un Poutine français !

D'ailleurs, il est à peu près certain qu'ils ne connaissent pas les ravages des punaises de lit.

---------------
n°69320260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-10-2023 à 10:49:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

T'en fais une belle, toi. [:pseudoman]

En plus il confond ONU et OMC.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69320264
Red face
:o
Posté le 03-10-2023 à 10:50:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Normal qu'ils sont étonnamment élevés car ils sont bidon, tout comme la communication russe.

Message édité par Red face le 03-10-2023 à 11:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11415  11416  11417  ..  15815  15816  15817  15818  15819  15820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)