Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10939  10940  10941  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68923635
Jahaa_sv
Posté le 01-08-2023 à 14:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Et donc tu veux qu'on fasse quoi concrètement, tu veux le retour de l'AEF et de l'AOF ?

- défendre l'ukraine face à l'envahisseur Russe : bien.
- défendre les pays africains face à l'envahisseur Russe : pas bien.

Quelque-chose me gène dans l'histoire. Comme une impression de division par zéro.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:00:59  profilanswer

n°68923648
tim-timmy
Posté le 01-08-2023 à 14:02:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quelque-chose me gène dans l'histoire. Comme une impression de division par zéro.

donc invasion de l'afrique? tu as oublié de répondre à la question

Message édité par tim-timmy le 01-08-2023 à 14:02:25
n°68923651
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-08-2023 à 14:02:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

techniquement les russes n'ont pas envahit les pays d'Afrique [:cosmoschtroumpf]

n°68923665
Klins
Posté le 01-08-2023 à 14:04:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu es sûr de ça ? Si nous avions mis le paquet contre la Russie, qu'aurait-elle pu faire à part râler très fort ? Taper le plus possible sur les Ukrainiens avec tout ce qu'ils ont ? Ils ne nous attendent pas pour ça. Lancer une bataille conventionnelle contre l'OTAN ? Ils se prendraient la branlée du siècle et ils le savent. Nuker l'Ukraine ? Même topo ils se prendraient une raclée conventionnelle peu après. Appuyer sur le bouton rouge en mode apocalyptique ? Ils n'en ont aucune envie. Ce serait la fin de la Russie et leur élimination physique. Ces connards détournent du fric pour se faire construire des palais, baiser des putes et acheter des yachts.

Tu ne te préoccupes pas d'accumuler des richesses quand tu te prépares au suicide.

+1
Si les russes c'étaient pris une branlée en disons 3-4 mois, je ne pense pas qu'ils seraient revenus faire les kékés quelques années plus tard.

Cela aurait justement montrer l'incroyable faiblesse des russes face aux Occidentaux et au premier adversaire de poids (l'Ukraine c'est pas un petit pays façon Géorgie) malgré le fait que l'armée russe a été "modernisée" ces dernières années et que des sommes folles y ont été injectées.

n°68923705
Jahaa_sv
Posté le 01-08-2023 à 14:07:20  profilanswer

thurfin a écrit :

techniquement les russes n'ont pas envahit les pays d'Afrique [:cosmoschtroumpf]

Wagner n'est pas Russe et ne soutient pas des groupes putschistes ? Je suis perdu.

n°68923708
kropotchni​kov
Posté le 01-08-2023 à 14:07:38  profilanswer

coke15 a écrit :

salut
 on aurais de la doc la dessus? de mémoire la guerre de tchetchenie,c était la russie qui de défendais de l islamisation/prise de contrôle du territoire?

Heu non pas vraiment, la Tchétchénie-Itchkérie a déclaré son indépendance en 91 ce que la Russie n'a pas accepté, c'est ça le début

Quand aux atrocités c'est très probablement les Russes qui les ont initié
Après c'est l'escalade classique, tu me fais je te rends

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68923725
aroll
Posté le 01-08-2023 à 14:08:40  profilanswer

zemops a écrit :

Garde tes noms d'oiseaux et tes accusations délirantes. Tu affirmes toi aussi des choses sorties de ton chapeau pour une fois de plus venir faire le SAV en toute objectivité bien sûr.

Inutile de te lancer dans tes quotes wars pathétiques.

1) Quels noms d'oiseaux? Tu rêves éveillé?

2) Affirmations supposées sorties de mon chapeau: Ben vas y balance.  

n°68923746
kampung
Posté le 01-08-2023 à 14:10:46  profilanswer

Klins a écrit :

J'ai jamais entendu ça non. T'as entendu ça où et dans quel contexte?  
En checkant sur google y'a rien non plus.

Le emssage n'est pas de moi, mais je vois ça ici:
https://www.cairn.info/revue-histor [...] ge-629.htm
La guerre des ondes entre la France et l'Allemagne pendant la « drôle de guerre »

Radio Stuttgart diffuse à partir du 23 septembre 1939 ce slogan : « Auditeurs français, l’Angleterre fournit les machines alors que la France fournit les poitrines » qui devient ensuite le leitmotiv de la radio allemande.

Le parallèle est effectivement direct. Je ne sais pas comment ont réagit les contemporains, mais en 2022/23, ça trouve son audience.

Message cité 2 fois
Message édité par kampung le 01-08-2023 à 14:16:55
n°68923763
bobe
Posté le 01-08-2023 à 14:12:33  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça a l'air d'être un sacré bordel là-haut.   [:hornett:5]

n°68923766
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2023 à 14:12:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quelques mois avant l'Ukraine, les Américains formaient et équipaient l'armée afghane pour qu'ils soient enfin capables de défendre leur pays par eux-mêmes. On ne saura jamais si ça a été efficace puisque l'armée afghane n'a même pas essayé de défendre le pays contre le retour des talibans, en dix jours c'était plié. Les Ukrainiens eux ont défendu leur pays quand tout le monde leur prédisait une défaite écrasante et avant même que le matos occidental arrive .

A un moment il faut bien comprendre que ton pays, tu en es le premier responsable. Si tu ne veux pas te défendre, personne ne le fera à ta place. Par contre si tu veux le défendre et même si sur le papier le rapport de force est catastrophique, tu trouveras bien plus facilement des soutiens extérieurs.  

Tu veux faire quoi au Niger ? Si la population ne se bouge pas, ça ne sert à rien d'y aller. On va prendre des coups, ils vont nous regarder faire et ensuite ce sera de notre faute si ça se passe mal. Donc si ils sont contents avec Wagner et bien qu'ils y aillent, on en reparlera dans quelques années.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:12:49  profilanswer

n°68923774
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-08-2023 à 14:13:44  profilanswer

coke15 a écrit :

salut
 on aurais de la doc la dessus? de mémoire la guerre de tchetchenie,c était la russie qui de défendais de l islamisation/prise de contrôle du territoire?

Il y a eu deux guerres :
Une de 1994 à 1996, à la suite des velléités des Tchétchènes dirigée par Dzhokar Doudaïev de vouloir acquérir leur indépendance après la chute de l'URSS et qui s'est terminée par un retrait piteux des ruSSes après avoir bien ravagé le pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] h%C3%A9nie
https://i.imgur.com/0c7NQgah.png
De mémoire, c'est après cette guerre que les sentiments nationalistes et islamistes se sont exacerbés avec les combattants désœuvrés en lien avec l'extérieur.

Le dessous des cartes qui explique la nature de leur islam qui date du 18° siècle seulement.
2004 05 12   LA TCHÉTCHÉNIE, POURQUOI  1 2   Cartographie de la société tchétchène
https://i.ytimg.com/vi/pOMChHu9BEI/mqdefault.jpg

2004 05 19   LA TCHÉTCHÉNIE, POURQUOI  2 2   Cartographie des conflits
https://i.ytimg.com/vi/NYZkWT6huD8/mqdefault.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68923806
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-08-2023 à 14:17:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu peux nous dire quel pays africain a demandé de l'aide aux occidentaux face aux Russes ? J'ai plutot l'impression que ces mêmes pays africains veulent que tout ce qui représente l'occident dégage de leur pays...

Je pense que c'est toi qui divise par 0 (grande spécialité russe par ailleurs)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68923815
Den Kant
Posté le 01-08-2023 à 14:18:22  profilanswer

kampung a écrit :

J'ai vu ca ici:
La guerre des ondes entre la France et l'Allemagne pendant la « drôle de guerre »

Radio Stuttgart diffuse à partir du 23 septembre 1939 ce slogan : « Auditeurs français, l’Angleterre fournit les machines alors que la France fournit les poitrines » qui devient ensuite le leitmotiv de la radio allemande.

Et l'autre partie de la citation "les Anglais se battront jusqu'au dernier Français" vient de la propagande nazie de 1940 suite à l'évacuation de l'armée Britannique lors de la bataille de Dunkerque. Très schématiquement, les Belges, les Britanniques et les Français étaient chaudronnés par les nazis à Dunkerque. Les Britanniques ont évacué sans prévenir, du coup les Belges ont capitulé et les Français se sont retrouvés comme des cons.  

n°68923820
Sgt-D
Posté le 01-08-2023 à 14:19:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu es sûr de ça ? Si nous avions mis le paquet contre la Russie, qu'aurait-elle pu faire à part râler très fort ? Taper le plus possible sur les Ukrainiens avec tout ce qu'ils ont ? Ils ne nous attendent pas pour ça. Lancer une bataille conventionnelle contre l'OTAN ? Ils se prendraient la branlée du siècle et ils le savent. Nuker l'Ukraine ? Même topo ils se prendraient une raclée conventionnelle peu après. Appuyer sur le bouton rouge en mode apocalyptique ? Ils n'en ont aucune envie. Ce serait la fin de la Russie et leur élimination physique. Ces connards détournent du fric pour se faire construire des palais, baiser des putes et acheter des yachts.

Tu ne te préoccupes pas d'accumuler des richesses quand tu te prépares au suicide.

Si on avait mis le paquet à l'hiver 2022, la Russie se serait repliée, en conservant l'essentiel de ses forces armées, saignées à blanc depuis, avec un motif de revanche nationaliste encore plus exacerbé et délirant, tout en ayant continué à occuper Donbass et Crimée, donc l'Ukraine n'aurait pu rejoindre l'OTAN. Et peut-être que la Finlande et la Suède n'auraient pas demandé leur adhésion.

Alors que là la Russie a perdu ce qu'il lui restait de crédébilité militaire (quand il te reste une seule balle dans le barillet de ton vieux Nagant M1895 rouillé, tu menaces, mais surtout faut pas la tirer), y compris en tant que marchand de canons, a renforcé l'alliance défensive occidentale, a sevré l'Europe de sa dépendance au gaz, et a démoli une bonne partie de son travail d'intoxication des démocraties.

Et au passage a ruiné les rêves nationalistes de la Chine.

Tout ce qu'il lui reste en dehors des crimes contre l'humanité, c'est foutre un peu plus le boxon au Sahel et essayer de provoquer des famines en Afrique pour faire déferler des flux de migrants sur l'Europe.

Jahaa_sv a écrit :

En attendant pendant que les Russes se prennent une raclée en Ukraine, ils sont en train de retourner l'Afrique dans l'indifférence la plus totale.  

Ils auront perdu un pays d'Europe pour récupérer toute l'Afrique.  [:implosion du tibia]

Jahaa_sv a écrit :

Les Russes n'ont pas envahi l'Afrique, juste une poignée de Bob Denard pour fomenter des putsch par-ci par-là. Les pays visés ne vont pas y gagner au change loin de là. Et une poignée de mercenaires qui viennent les violer et les piller, ce n'est pas durable comme des pays entiers dont l'économie tourne autour d'Auchan/Vinci/Total/Orange etc

Les Chinois l'ont bien compris, on ne colonise plus avec une poignée de conquistadors.

n°68923834
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-08-2023 à 14:20:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comme une impression que tu fais semblant de pas comprendre.

En Afrique, ce sont des putschs militaires. L'armée renverse le président en place. Ca n'est pas une invasion russe ou française contrairement à l'Ukraine qui est envahie par une armée étrangère.  

Si on avait quelqu'un à soutenir militairement, ça serait les résistants de ces pays africains qui prendraient les armes pour renverser les putschistes. Mais je crois pas que ces gens existent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68923873
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2023 à 14:25:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On aide des peuples.

Le peuple ukrainien s'est battu vaillament quand tout semblait plié, il nous veut comme allié et envisage de faire partie de l'UE et de l'OTAN à long terme : on l'aide.

La rue africaine est saturée de ressentiment contre les occidentaux, et les ministres portent des T-shirt à l'effigie de Poutine : on les laisse à leur destin.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2023 à 14:27:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°68923882
Sgt-D
Posté le 01-08-2023 à 14:26:43  profilanswer

Klins a écrit :

Ou sinon les russes auraient pût comprendre que s'attaquer à un protégé des US était une mission impossible et les calmer pour des décennies.

Se replier avec armes et bagages sur leur territoire intact tout en gardant le pied dans la porte en Crimée/Donbass? Là ils vont être vraiment calmés pour des décennies, ne conservant que leur aviation et leurs sous-marins.

Klins a écrit :

Je pense que t'as dû rater tous les épisodes où Zelensky se plaint et réclame plus de missiles, plus d'armes, plus d'aides militaires et ce à juste titre.
Le "deal" des ukrainiens n'est pas de mourir petit à petit. Le but est bien de repousser l'envahisseur le plus vite possible.

Evidemment que lui il est obligé de continuer à demander le plus possible ; ses compatriotes meurent par milliers au combat. Mais il sait bien que sans le soutien occidental, il seraient en mode guérilla sur leur territoire entier.

n°68923905
Klins
Posté le 01-08-2023 à 14:28:41  profilanswer

kampung a écrit :

Le emssage n'est pas de moi, mais je vois ça ici:

Le parallèle est effectivement direct. Je ne sais pas comment ont réagit les contemporains, mais en 2022/23, ça trouve son audience.

Merci, je me doutais très fortement qu'il s'agissait d'une allusion à la deuxième guerre mondiale, pour insinuer que je sois un collabo sans le dire frontalement.

Personnellement j'en ai RAF que ce modo ou d'autres me considèrent comme un collabo ou même un nazi.

Mais pour rester dans son parallèle tout pourri, est ce que les anglais avaient la possibilité d'envoyer plus d'armes à ceux qui luttaient contre l'Allemagne Nazi?

Et surtout n'aurait il pas été préférable de frapper très fort l'Allemagne Nazi dès qu'elle a envahie la Pologne plutôt que d'attendre gentiment (d'où le nom de La drôle de Guerre) que l'Allemagne envahisse la France.

Bref, on ne va pas refaire l'Histoire, mais insinuer que je suis un collabo car je veux que l'Ukraine reçoive bien plus d'armes pour latter la gueule et repousser le plus vite possible les russes afin qu'au finale il y ait le moins de mort possible, c'est fort de café.

Des collabos qui voulaient que les résistants reçoivent plus d'armes et de meilleurs armes y'a pas dû en avoir beaucoup à l'époque  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 01-08-2023 à 14:30:32
n°68923949
tim-timmy
Posté le 01-08-2023 à 14:33:16  profilanswer

Au passage, c'est peut être pas en rapport direct avec l'Ukraine (mais un peu quand même), mais les Chinois ont opéré un tour de passe passe avec leur ministre des affaires étrangères, qui a disparu un bon mois juste après une dernière rencontre avec les russes, puis a été viré par communiqué (et pas encore remplacé officiellement) sans commentaires sur les raisons.

n°68923960
Sgt-D
Posté le 01-08-2023 à 14:34:26  profilanswer

Klins a écrit :

Merci, je me doutais très fortement qu'il s'agissait d'une allusion à la deuxième guerre mondiale, pour insinuer que je sois un collabo sans le dire frontalement.

Personnellement j'en ai RAF que ce modo ou d'autres me considèrent comme un collabo ou même un nazi.

Mais pour rester dans son parallèle tout pourri, est ce que les anglais avaient la possibilité d'envoyer plus d'armes à ceux qui luttaient contre l'Allemagne Nazi?

Et surtout n'aurait il pas été préférable de frapper très fort l'Allemagne Nazi dès qu'elle a envahie la Pologne plutôt que d'attendre gentiment (d'où le nom de La drôle de Guerre) que l'Allemagne envahisse la France.

Bref, on ne va pas refaire l'Histoire, mais insinuer que je suis un collabo car je veux que l'Ukraine reçoive bien plus d'armes pour latter la gueule et repousser le plus vite possible les russes afin qu'au finale il y ait le moins de mort possible, c'est fort de café.

Des collabos qui voulaient que les résistants reçoivent plus d'armes et de meilleurs armes y'a pas dû en avoir beaucoup à l'époque  :D.

Hey tout doux la parano, personne n'a dit ça. (Que tu étais un collabo).

Et en effet il aurait attaquer dans la Sarre et la Ruhr en septembre 1939, il aurait même fallu calmer les nazis et les soviétiques dès l'Anschluss et la Tchécoslovaquie, et même intervenir en Espagne et en Finlande pour secourir les démocraties. Le parallèle c'est donc qu'il aurait fallu aider l'Ukraine en 2014, ou mieux l'accepter dans l'OTAN en 2008, en échange d'un droit de regard occidental dans la lutte contre la corruption.

n°68924012
Loup23
Posté le 01-08-2023 à 14:40:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quelques mois avant l'Ukraine, les Américains formaient et équipaient l'armée afghane pour qu'ils soient enfin capables de défendre leur pays par eux-mêmes. On ne saura jamais si ça a été efficace puisque l'armée afghane n'a même pas essayé de défendre le pays contre le retour des talibans, en dix jours c'était plié. Les Ukrainiens eux ont défendu leur pays quand tout le monde leur prédisait une défaite écrasante et avant même que le matos occidental arrive .

A un moment il faut bien comprendre que ton pays, tu en es le premier responsable. Si tu ne veux pas te défendre, personne ne le fera à ta place. Par contre si tu veux le défendre et même si sur le papier le rapport de force est catastrophique, tu trouveras bien plus facilement des soutiens extérieurs.  

Tu veux faire quoi au Niger ? Si la population ne se bouge pas, ça ne sert à rien d'y aller. On va prendre des coups, ils vont nous regarder faire et ensuite ce sera de notre faute si ça se passe mal. Donc si ils sont contents avec Wagner et bien qu'ils y aillent, on en reparlera dans quelques années.

gros +1 , post plein de bon sens  :jap:

n°68924037
Loup23
Posté le 01-08-2023 à 14:42:21  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Au passage, c'est peut être pas en rapport direct avec l'Ukraine (mais un peu quand même), mais les Chinois ont opéré un tour de passe passe avec leur ministre des affaires étrangères, qui a disparu un bon mois juste après une dernière rencontre avec les russes, puis a été viré par communiqué (et pas encore remplacé officiellement) sans commentaires sur les raisons.

Très probablement aucun rapport, il a du froisser un plus gros poisson que lui en Chine.

n°68924042
Zguvus
Posté le 01-08-2023 à 14:42:47  profilanswer

https://twitter.com/lana_s2022/stat [...] F5jXg&s=19

Citation :

En russie, un pédophile a violé quatre filles précédemment déportées d'Ukraine.
Le viol s'est produit à Anapa dans le camp pour enfants "Happy Childhood".

Faire des atrocités en Ukraine ne leur suffit plus.

700.000 gosses...

n°68924139
Klins
Posté le 01-08-2023 à 14:53:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hey tout doux la parano, personne n'a dit ça. (Que tu étais un collabo).

Sgt-D a écrit :

"L'Angleterre a les machines, la France les poitrines", et "L'Angleterre se battra jusqu'au dernier Français" on a déjà entendu ça, et on sait au profit de qui.

Et bien c'était pour quelle raison cette "citation"?
Parce que oui, j'ai bien écrit que les pertes humaines sont ukrainiennes tandis que les pertes matérielles sont américaines.
Donc le "on" a déjà entendu ça et "on sait" au profit de qui, tu pourrais expliciter stp?
Qui disait ça à l'époque? Dans quel but? Et pourquoi ressortir cette citation en réponse à mon post?
Je peux avoir un coté parano mais là faut pas pousser quand même  :lol:.

Par contre même si ce sont les ukrainiens qui meurent avec des armes américaines, moi mon regret est que les américains ne fournissent pas beaucoup plus d'armes aux ukrainiens, ce qui pourrait raccourcir cette guerre.

Mais après je comprend parfaitement le but et le point de vue des américains, c'est une occasion en or d'affaiblir au maximum la Russie sans aucune perte humaine pour eux et avec des pertes matérielles et monétaire très faible.
Quelqu'un avait poster les dépenses US en Afghanistan versus les dépenses US pour l'Ukraine.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 01-08-2023 à 15:23:18
n°68924197
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-08-2023 à 14:58:11  profilanswer

On est sur une moyenne de 300M$/jour calendaire en Afghanistan, durant près de 20 ans:
https://www.forbes.com/sites/hanktu [...] t-to-come/
La guerre est Ukraine est très low cost pour le Pentagone ; le gros sujet reste la Chine et les dépenses qui viennent.

Message édité par mirtouf le 01-08-2023 à 14:58:40

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68924235
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2023 à 15:02:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si on avait mis le paquet à l'hiver 2022, la Russie se serait repliée, en conservant l'essentiel de ses forces armées, saignées à blanc depuis, avec un motif de revanche nationaliste encore plus exacerbé et délirant, tout en ayant continué à occuper Donbass et Crimée, donc l'Ukraine n'aurait pu rejoindre l'OTAN. Et peut-être que la Finlande et la Suède n'auraient pas demandé leur adhésion.

Alors que là la Russie a perdu ce qu'il lui restait de crédébilité militaire (quand il te reste une seule balle dans le barillet de ton vieux Nagant M1895 rouillé, tu menaces, mais surtout faut pas la tirer), y compris en tant que marchand de canons, a renforcé l'alliance défensive occidentale, a sevré l'Europe de sa dépendance au gaz, et a démoli une bonne partie de son travail d'intoxication des démocraties.

(...)

Je vois pas pourquoi la Russie garderait le Dombass et la Crimée au cas ou nous aurions mis plus de moyens mais les perdrait avec un engagement moins fort. Quant aux délires revanchards et obsidionaux, nous n'y couperons pas. La seule différence c'est le niveau d'épuisement matériel de la Russie. Elle se serait peut-être repliée avec moins de pertes. Mais avec une Ukraine dans l'OTAN après la défaite russe ce n'aurait pas été un problème.

Message édité par Yog Sothoth le 01-08-2023 à 15:05:01

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68924243
_umadjw_
Posté le 01-08-2023 à 15:02:58  profilanswer

Tout le monde voit que c’est la meilleure guerre des usa et DISCOUNT en plus .  

Si ils avaient vraiment envies ils livrent 500/1000 tanks  
Des avions et encore plus de lanceurs himars et ça coûterait pas plus que ça pour eux .

n°68924249
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2023 à 15:03:45  profilanswer

Pour les HIMARS il y a le problème des munitions.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68924271
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-08-2023 à 15:06:25  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Vijesti (@Vijesti11111) :

The Turkish company Baykar received from the authorities the necessary licenses for the production of Bayraktar TB2 and Akıncı drones in Ukraine in June 2023. The following month, the construction of the Bayraktar factory in Ukraine began.

[:salami dubongout:4] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pngUkrainian Front (@front_ukrainian) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️Slovakia handed over to Ukraine the first two 155-mm Zuzana 2 self-propelled guns, the production of which is jointly financed by Denmark, Norway and Germany, - Prime Minister of Slovakia Ludovit Odor  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F2cew9SX0AANya7.jpg

n°68924277
Klins
Posté le 01-08-2023 à 15:06:55  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tout le monde voit que c’est la meilleure guerre des usa et DISCOUNT en plus .  

Si ils avaient vraiment envies ils livrent 500/1000 tanks  
Des avions et encore plus de lanceurs himars et ça coûterait pas plus que ça pour eux .

:jap:  

Je vois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point.

D'où le fait que je me demande si dans quelques années il ne pourrait pas y avoir une certaine rancune des ukrainiens envers les US.

Sans les US les ukrainiens n'auraient surement pas pût remporter cette guerre
mais  
Les US ont fait trainé en longueur la guerre pour affaiblir au max la Russie.

n°68924291
_umadjw_
Posté le 01-08-2023 à 15:08:42  profilanswer

Que tu en lances 100 avec 10 lanceurs ou 100 avec 50 c’est pareils  

Mais plus de lanceurs permets de couvrir plus d’endroits et de pouvoir effectuer des frappes sur plusieurs fronts .

Car la tes lanceurs prennent des risques à devoir parcourir xx kms à chaque fois que tu prévois une action sur le territoire  

Alors que au pire tu déplace de la munitions plus facilement et ça se camoufle plus facilement

n°68924325
_umadjw_
Posté le 01-08-2023 à 15:12:22  profilanswer

Klins a écrit :

D'où le fait que je me demande si dans quelques années il ne pourrait pas y avoir une certaine rancune des ukrainiens envers les US.

mais  

De la rancoeur je sais pas . Car tu peu pas cracher sur un mec qui t’a aidé même si c’était pas comme tu l’entendais .  

Car il était là as obligé .  
Des regrets oui . Avec des SI , on refait le monde

n°68924330
lionel_13
Posté le 01-08-2023 à 15:13:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On aide des peuples.  

Le peuple ukrainien s'est battu vaillament quand tout semblait plié, il nous veut comme allié et envisage de faire partie de l'UE et de l'OTAN à long terme : on l'aide.  

La rue africaine est saturée de ressentiment contre les occidentaux, et les ministres portent des T-shirt à l'effigie de Poutine : on les laisse à leur destin.  

Perso je ne suis pas d'accord avec ca. Les enjeux actuels vont bien au delà des "peuples". Si il n'y avait que le "peuple ukrainien" en jeu, je ne suis pas sur que l'occident se serait autant mobilisé, peu importe les désirs de la population. Le véritable enjeu avec l’Ukraine c'est de s'opposer aux volontés expantionistes de la Russie, et ainsi d'assurer la sécurité à long terme des pays baltes et de l'europe de l'est.  

De la même manière le véritable enjeu au Sahel ce n'est pas le sort de la population locale, mais la lutte contre le terrorisme. Si l'armée française se fait éjecter du Niger, ca laisse le champ libre à n'importe quelle faction islamiste pour  installer ses camps d'entrainement dans la région, et à terme de recommencer la même horreur que Daesh en Syrie et en Irak. Inutile de dire que l’Europe serait à nouveau exposée aux attentats, à la propagande destinée à radicaliser une partie de sa population.  

n°68924336
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-08-2023 à 15:13:40  profilanswer

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

A Russian Lancet destroyed a..... wooden IRIS-T decoy.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1686307345377161216/pu/img/4-Y_RSwMf9VXna7z.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1686307345377161216%2Fpu%2Fvid%2F1280x720%2FJNGUplBfCng-ASU0.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

J'adore l'emploi de ces leurres en bois  :D

n°68924346
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-08-2023 à 15:14:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sûr [:manust]  

Mais personne ne peut être sûr de rien avec des mecs qui font la comédie et mentent H24. Ca va repartir en enculage de mouches ce bataille de conjectures de "que ce serait-il passé si" [:manust] Le propos de Sgt-D me semblent clairs et je suis d'accord avec. On joue avec une puissance nucléaire et le jeu d'alliances peut impliquer une bonne partie du monde si ça escalade. Bon gré mal gré pour les ukrainiens (et les autres impactés) l'escalade progressive n'est pas la plus optimale pour eux mais d'un point de vue du risque global (et cela vaut aussi pour les effets sur l'économie, notamment à la sortie du Covid), elle l'est

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Les apports de matériel, formation et renseignement militaires ont certes été incrémentaux, mais c'est aligné avec la vision que Sgt-D décrit, d'y aller à tâtons pour éviter l'escalade. Regardez les portes que le Royaume-Uni, la France, la Pologne, etc. ont ouvert pour les américains finissent par suivre (ou pas, dans le cas des ATACMS). C'est pas parce que tu as la plus grosse armée du monde que tu vas aller poser tes couilles sur la table au premier conflit venu [:manust]

Klins a écrit :

Je pense que t'as dû rater tous les épisodes où Zelensky se plaint et réclame plus de missiles, plus d'armes, plus d'aides militaires et ce à juste titre.
Le "deal" des ukrainiens n'est pas de mourir petit à petit. Le but est bien de repousser l'envahisseur le plus vite possible.

Amha, les US et reste du monde ont bien entendu ça, mais c'est pas pour autant compatible avec leur stratégie, leurs dépendances, leur capacité militaire, leur "culture" (certains pays sont plus neutres, d'autres ont connu les soviétiques et comprennent et ont davantage d'empathie, Pologne par ex.) et le risque qu'ils sont prêts à prendre

n°68924354
Sgt-D
Posté le 01-08-2023 à 15:15:31  profilanswer

Klins a écrit :

mais  

Tout à fait, mais sur le long terme, affaiblir la Russie c'est au profit de la sécurité de tout le monde, Ukraine, Pologne, pays baltes et scandinaves.

S'il n'y a plus d'armée russe ni de vente de matos militaire russe, la principale menace pour la sécurité mondiale disparaît.

Le tout en ayant évité une course aux armements, bénéfique pour les industries des pays producteurs à court terme, mais avec le gros inconvénient que des gros arsenaux ça donne envie de s'en servir. La Pologne avec sa grosse armée, faudrait pas qu'elle se sente des nostalgies pour de vieilles cartes du XVIIème siècle.

n°68924355
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-08-2023 à 15:15:33  profilanswer

A en écouter certains, gérer un pays et une armée, c'est facile, tu fais all win (en cas de conflit), tu downes ton adversaire et on est rentrés pour le dîner

Les gars, avec des gens comme vous au pouvoir, le monde aurait brûlé 4 fois déjà

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 01-08-2023 à 15:16:01
n°68924383
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-08-2023 à 15:19:07  profilanswer

[:salami dubongout:4] Harry Boone (@Harry_Boone) :

Coopération irano biélorusse ..on va encore voir des trucs exotiques circuler  

Iran and Belarus have ratified an annual plan for military cooperation during a high-profile meeting in Tehran on July 31.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2cpQKTWsAAM0Q_.jpg

L'ORC (Organization of Russian Clodo) se renforce ! :o

n°68924411
Sgt-D
Posté le 01-08-2023 à 15:21:44  profilanswer

Ceci dit, maintenant que tout ce travail préparatoire a été fait, plus rien ne s'oppose dans les prochains mois à ce que les US livrent quelques dizaines de F16, quelques centaines de M1 Abrams et d'ATACMS, quitte à exiger que l'Ukraine en rende un certain nombre après la victoire (de toutes façons seuls est-ce qu'ils auraient la logisitique pour entretenir une telle flotte?).

n°68924425
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 01-08-2023 à 15:23:49  profilanswer

[:salami dubongout:4] NOELREPORTS https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png [:yoann riou:9] (@NOELreports) :

Smoke rises over Donetsk Railway station.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/F2cqnxiWYAApi3T.jpg

https://media.tenor.com/0V0dzb6FKOEAAAAC/rachael-bladerunner.gif

Message édité par Az4zel le 01-08-2023 à 15:24:29
n°68924441
kropotchni​kov
Posté le 01-08-2023 à 15:25:14  profilanswer

gsans a écrit :

Tu peux nous dire quel pays africain a demandé de l'aide aux occidentaux face aux Russes ? J'ai plutot l'impression que ces mêmes pays africains veulent que tout ce qui représente l'occident dégage de leur pays...

Je pense que c'est toi qui divise par 0 (grande spécialité russe par ailleurs)

J'ai une collègue originaire de RCA, pour elle la démocratie c'est synonyme de colonisation et de maintien au pouvoir de dirigeants à notre solde et complices du pillage du pays....

Texto, " oui on préfère les dictateurs ", quand à Poutine et la guerre bin c'est de notre faute parce qu'on l'a fait chier  

A quel point c'est répandu je sais pas

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 01-08-2023 à 15:25:37

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10939  10940  10941  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)