Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68846291
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 05:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéo sur Wagner.  
https://www.youtube.com/watch?v=JjmX-j72cYA

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 05:18:05  profilanswer

n°68846304
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-07-2023 à 05:49:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

Moscou s'en prend à Odessa encore cette nuit, ils cherchent à empêcher l'exportation de céréales en détruisant le port.

Pour fâcher les africains en disant que c'est la faute au vilain occident s'ils n'ont plus de blé. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68846312
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 05:59:48  profilanswer

Perso, je leur ai demandé s'ils étaient toujours aussi prompt à dire "Vive la Russie, vive Poutine, God bless russia and Putin..."
Bizarrement, ils n'ont pas répondu à ce troll de bas niveau. :o

Message édité par hisvin le 19-07-2023 à 06:05:08
n°68846331
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-07-2023 à 06:31:18  profilanswer

Ils vont finir par se tourner vers la Chine, à force... :o

---------------
n°68846405
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 07:33:28  profilanswer

Sur la chaine "Zemmouriste/FN" dont je parlais, c'était déjà en cours ce qui avait amené à une sorte de crise vu qu'un pan non négligeable méprisait totalement la Chine (c'est l'ennemi...En fait, l'alliance avec la Russie était souhaitée dans l'optique de bloquer l'hégémonie chinoise) et une autre part qui devenait progressivement pro-chinoise.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 19-07-2023 à 08:01:07
n°68846472
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-07-2023 à 07:58:07  profilanswer

Ces gens-là n'ont pas d'âme.

Ces vrais patriotes vrais de pacotille... [:tinostar]

---------------
n°68846523
sligor
Posté le 19-07-2023 à 08:14:23  profilanswer

hisvin a écrit :

Sur la chaine "Zemmouriste/FN" dont je parlais, c'était déjà en cours ce qui avait amené à une sorte de crise vu qu'un pan non négligeable méprisait totalement la Chine (c'est l'ennemi...En fait, l'alliance avec la Russie était souhaitée dans l'optique de bloquer l'hégémonie chinoise) et une autre part qui devenait progressivement pro-chinoise.

Traitre un jour traitre toujours

n°68846586
evildeus
Posté le 19-07-2023 à 08:29:21  profilanswer

Artillerie ça donne bien  :ange:  

https://static.ukrinform.com/photos/2023_07/1689745729-704.jpg

n°68846615
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2023 à 08:36:08  profilanswer

L'exode du siècle : la nouvelle vague d'émigration russe (IFRI)

https://www.ifri.org/fr/publication [...] tion-russe

Citation :

L’ampleur et les motifs de cet exode massif le rendent comparable à celui qui s’est produit il y a environ un siècle, après que les bolcheviks eurent cimenté leur contrôle sur la Russie. Une fois de plus, la Russie a poussé à l’exil plus d’un million de personnes partageant les valeurs occidentales, bien au fait des dernières tendances internationales et capables de participer au développement des secteurs les plus avancés de l’économie mondiale.

Selon nous, cet exode, qui sape considérablement le capital humain et social de la Russie, pourrait devenir un facteur de revitalisation de l’économie européenne. C’est ce qu’indique l’analyse des effets que la présence des « relocalisés » a eus sur les pays où la plupart d’entre eux se sont installés en 2022 : États post-soviétiques, Turquie, Serbie, Monténégro et Émirats arabes unis. Comme dans les années 1920, les États occidentaux peuvent tirer profit des Russes désireux de s’intégrer dans les sociétés d’accueil et d’y contribuer économiquement plus que de ceux qui se consacrent à la « lutte révolutionnaire » contre le régime actuel de Moscou, une lutte qui pourrait se révéler aussi peu efficace que celle de la « première vague d’émigration » contre les Soviétiques il y a cent ans.

Les responsables politiques européens auraient donc tout intérêt à accueillir ces nouveaux arrivants en tant que « professionnels russes », et non en tant que « Russes professionnels » — et cela, quelle que soit leur attitude à l’égard de la politique de Moscou.

Message cité 4 fois
Message édité par super_pourri le 19-07-2023 à 08:37:26

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68846629
freeza01
Posté le 19-07-2023 à 08:39:05  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai remarqué effectivement que petit à petit, les pro-orcs se rapprochent de la Chine idéologiquement, y compris les anti-communistes purs et durs.

La preuve: https://twitter.com/jacksonhinklle/ [...] 0694736896

jack machin est une taupe pure et dure du Kremlin, et Trump, bah...

bref, la gauche européenne est pire que Xi pour les fafs.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 08:39:05  profilanswer

n°68846658
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2023 à 08:44:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

L’ampleur et les motifs de cet exode massif le rendent comparable à celui qui s’est produit il y a environ un siècle, après que les bolcheviks eurent cimenté leur contrôle sur la Russie. Une fois de plus, la Russie a poussé à l’exil plus d’un million de personnes partageant les valeurs occidentales, bien au fait des dernières tendances internationales et capables de participer au développement des secteurs les plus avancés de l’économie mondiale.

Selon nous, cet exode, qui sape considérablement le capital humain et social de la Russie, pourrait devenir un facteur de revitalisation de l’économie européenne. C’est ce qu’indique l’analyse des effets que la présence des « relocalisés » a eus sur les pays où la plupart d’entre eux se sont installés en 2022 : États post-soviétiques, Turquie, Serbie, Monténégro et Émirats arabes unis. Comme dans les années 1920, les États occidentaux peuvent tirer profit des Russes désireux de s’intégrer dans les sociétés d’accueil et d’y contribuer économiquement plus que de ceux qui se consacrent à la « lutte révolutionnaire » contre le régime actuel de Moscou, une lutte qui pourrait se révéler aussi peu efficace que celle de la « première vague d’émigration » contre les Soviétiques il y a cent ans.

Les responsables politiques européens auraient donc tout intérêt à accueillir ces nouveaux arrivants en tant que « professionnels russes », et non en tant que « Russes professionnels » — et cela, quelle que soit leur attitude à l’égard de la politique de Moscou.

Euh non hein.

Quand c'est les autres immigrés c'est une tsunami migratoire qui détruit l'identité française mais là c'est juste un petit exode qui pourrait revitaliser l'économie européenne [:mistersid3]  

Qu'en pense  [:lxl ihsahn lxl:1]  ?

Message cité 4 fois
Message édité par Faramir le 19-07-2023 à 08:49:16

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68846662
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-07-2023 à 08:46:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Toutes ces populations russophones qui seront naturellement opprimées dans cet occident haineux et décadent. De quoi lancer un paquet d'opérations spéciales tous azimuts ! [:so-saugrenu28:1]

Message édité par louarnig le 19-07-2023 à 08:46:52
n°68846687
belisarios
Posté le 19-07-2023 à 08:50:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Globalement l'ambiance est pas à la bamboche chez les analystes ces derniers temps. Les ukrainiens ne maîtrisent pas l'interarmes,  ils manquent de munitions, les défenses russes sont solides, les russes n'ont pas employé leurs réserves (première fois que je le lis je crois), les contre-mesures aux himars fonctionnent...

Thread intéressant . Pas entièrement négatif . Mais bon confirmation de ce qu'on a du mal a admettre : La Russie malgré les vicissitudes de son armée est quand même un gros morceau , qui sur le temps long sait se rendre chiante a manœuvrer (artillerie , sacrifice de la pietaille et du matos ) .  

Les Ukrainiens malgré leur moral et la formation occidentale ne sont pas encore la meilleure armée du monde .

Pour moi cette offensive est un trois quart échec sur le plan militaire , mais sur le plan politique elle était nécessaire pour montrer aux occidentaux que cette guerre se jouera sur le temps long .  

Le temps joue pour l'Ukraine si les occidentaux se montrent patients. Combinés avec les usa , l'Europe à une machine industrielle bien plus performante que celle de la Russie .

Il faut être patient , préparer pendant de longs mois une attaque bien plus coordonnee avec matériel a volonté . Bref un nouvel overlord. Et en attendant se contenter d'opérations de moindre envergure .

n°68846787
Marco Paul​o
Posté le 19-07-2023 à 09:11:16  profilanswer

lonely a écrit :

30% des appelés qui rentraient du Viet-Nam étaient accros à l'héroïne.

Oui, je sais :jap:

C'est le contexte de l'utilisation sur lequel je m'interroge. Et je pense qu'il est différent de la prise de stimulants pour être efficace au combat.

n°68846820
Zguvus
Posté le 19-07-2023 à 09:18:25  profilanswer

belisarios a écrit :

Thread intéressant . Pas entièrement négatif . Mais bon confirmation de ce qu'on a du mal a admettre : La Russie malgré les vicissitudes de son armée est quand même un gros morceau , qui sur le temps long sait se rendre chiante a manœuvrer (artillerie , sacrifice de la pietaille et du matos ) .  

Les Ukrainiens malgré leur moral et la formation occidentale ne sont pas encore la meilleure armée du monde .

Pour moi cette offensive est un trois quart échec sur le plan militaire , mais sur le plan politique elle était nécessaire pour montrer aux occidentaux que cette guerre se jouera sur le temps long .  

Le temps joue pour l'Ukraine si les occidentaux se montrent patients. Combinés avec les usa , l'Europe à une machine industrielle bien plus performante que celle de la Russie .

Il faut être patient , préparer pendant de longs mois une attaque bien plus coordonnee avec matériel a volonté . Bref un nouvel overlord. Et en attendant se contenter d'opérations de moindre envergure .

Oui c'est le parallèle que faisait l'officier interrogé par XT récemment.

n°68846827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-07-2023 à 09:20:05  profilanswer

Togi a écrit :

L'avion moderne doit faire partie d'un ensemble, ce qui est le cas des autres pays, sauf en Russie. Donc on peut affirmer avec une assez bonne assurance qui si, un Rafale, Eurofighter, F16, Grippen fait beaucoup mieux que ça.
Pour l'exemple, nous avons démonté ce système de communication sur les Caesar livrés à l'Urkaine (pour éviter le vol de techno), un Rafale en vol peut commander automatiquement un tir d'artillerie à la batterie la plus proche, il voit tout, il n'aurait théoriquement même pas besoin de combattre ou lancer de missiles tout en restant ultra avantageux. Ce réseau va être radicalement développé sur la prochaine génération d'avions et de blindés.

Le problème pour les avions, de tout type, de tout pays, c'est que les défenses anti-aériennes modernes sont très performantes.  
Un Rafale, F16 etc.... se fera shooter pareil que les avions russes. Dans ce contexte, rien à faire qu'il puisse diriger du tir d'artillerie, il ne pourra pas voler, trop dangereux.  
Les derniers terrains d'engagement du Rafale c'était des pays clairement inférieurs technologiquement. Le ciel du Mali ou de Syrie c'est pas le ciel ukrainien.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68846838
la campane​lla
Posté le 19-07-2023 à 09:22:21  profilanswer

Faramir a écrit :

Euh non hein.

Quand c'est les autres immigrés c'est une tsunami migratoire qui détruit l'identité française mais là c'est juste un petit exode qui pourrait revitaliser l'économie européenne [:mistersid3]  

C’est un peu différent  
L’élite intellectuelle russe et la population éduquée de ce pays ont un potentiel tres intéressant et soyons francs  
Ils ne sont pas du genre à brûler des mairies ou des écoles  

La meilleure chose à faire pour affaiblir un pays c’est de lui piquer ses talents  

L’Europe et la France en particulier devraient s’efforcer d’accueillir les russes qui fuient Poutine plutôt que de vouloir accueillir des populations totalement sous éduquées et adeptes d’une religion dangereuse

n°68846851
Arakhan
Posté le 19-07-2023 à 09:23:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le problème pour les avions, de tout type, de tout pays, c'est que les défenses anti-aériennes modernes sont très performantes.  
Un Rafale, F16 etc.... se fera shooter pareil que les avions russes. Dans ce contexte, rien à faire qu'il puisse diriger du tir d'artillerie, il ne pourra pas voler, trop dangereux.  
Les derniers terrains d'engagement du Rafale c'était des pays clairement inférieurs technologiquement. Le ciel du Mali ou de Syrie c'est pas le ciel ukrainien.  

D'ailleurs ce qui a interdit le ciel ukrainien à l'aviation russe au tout début ce sont bien des sytèmes anti aériens de conception russes/soviétiques, comme quoi leur engins anti aériens bien entretenus et utilisés (comme ils l'ont été par les ukrainiens) sont très dangereux.

n°68846854
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-07-2023 à 09:24:12  profilanswer

ça va trancher ...

n°68846869
la campane​lla
Posté le 19-07-2023 à 09:26:22  profilanswer

En tout cas je voterais dès demain pour accueillir 1 million de russes en France demain  
Ce serait un super atout pour notre pays

n°68846904
Arakhan
Posté le 19-07-2023 à 09:30:43  profilanswer

belisarios a écrit :

les états majors occidentaux le savaient déjà je pense.

Armée russe trop désorganisée/corrompue pour l'emporter rapidement (voire l'emporter tout court) et armée ukrainiaine pas assez forte pour reprendre totalement ses territoires. c'était le postulat de départ de certains analystes.

La question intéressante ca aurait été de savoir jusqu'ou les militaires occidentaux savaient que l'armée russe était pourrie.

Obama avait balancé il y a quelque temps que la russie n'était rien d'autre qu'une puissance régionale..............il devait avoir de bonnes infos.  

n°68846919
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2023 à 09:34:02  profilanswer

la campanella a écrit :

C’est un peu différent  
L’élite intellectuelle russe et la population éduquée de ce pays ont un potentiel tres intéressant et soyons francs  
Ils ne sont pas du genre à brûler des mairies ou des écoles  

La meilleure chose à faire pour affaiblir un pays c’est de lui piquer ses talents  

L’Europe et la France en particulier devraient s’efforcer d’accueillir les russes qui fuient Poutine plutôt que de vouloir accueillir des populations totalement sous éduquées et adeptes d’une religion dangereuse

Je m'en doutais, merci pour la franchise  [:j_d_:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68846954
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 19-07-2023 à 09:40:22  profilanswer

Citation :

L’Ukraine se félicite d’une « opération réussie » après l’incendie d’un terrain militaire de Crimée occupée

« Une opération réussie a été menée en Crimée occupée. L’ennemi cache l’étendue des dégâts et le nombre de victimes », a indiqué sur Telegram le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov.

L’incendie est survenu mercredi matin sur un terrain militaire de la péninsule annexée de Crimée, et a poussé les autorités installées par Moscou à évacuer plus de 2 000 civils.

Source Le Monde

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°68846955
hisvin
Posté le 19-07-2023 à 09:40:47  profilanswer

la campanella a écrit :

En tout cas je voterais dès demain pour accueillir 1 million de russes en France demain  

Des quelques russes que j'ai cotoyé...Bof.  
Racistes, xénophobes et compétences discutables mais bizarrement ils s'entendaient très bien avec les arabes-noirs de ma boite. Mais c'était un peu chiant de les entendre dire "c'est pas ça la France".  
Ils font monter le vote FN (et même certains se sont présentés sur des listes FN). Pas trop religieux mais si religieux, ils sont orthodoxes et ça colle pas plus que cela avec les cathos.  
Et totalement pro-Poutine. Par contre, ils n'étaient pas super intéressés pour revenir en Russie (Saint Petersbourg) et ils cherchaient à faire venir leurs enfants. Etrange.

Message édité par hisvin le 19-07-2023 à 09:44:28
n°68846963
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-07-2023 à 09:42:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Houlà non ! Les Russes qui quittent la Russie, ce ne sont pas tous des gens qualifiés, ce ne sont pas tous des anti-Poutine et on a déjà  eu des agressions de réfugiés ukrainiens par des Russes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68846992
Togi
Posté le 19-07-2023 à 09:45:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est sûr que c'est compliqué actuellement, cela dit les systèmes russes S300/400 ont montré des défaillances certaines même contre des avions de générations inférieures. Nous avions déjà des doutes à ce sujet (un rapport suédois notamment) et la guerre en Ukraine a fini de démystifier ces batteries.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Par ailleurs l'armée fait régulièrement des exercices à grande échelle pour tester les capacités d'un avion à pénétrer une défense anti-aérienne, on a des exemples du côté de l'OTAN notamment mais pas que. Les avions modernes sont très bien équipés pour tenter un raid et c'est, entre autre, un élément de comparaison lors d'appels d'offres de pays cherchant à acheter une flotte.
Le Rafale s'est notamment distingué face au Gripen dans cette capacité à passer au travers des radars.

Bref tu as raison, les systèmes de défense anti-aériens sont très performants et un avion moderne ne se baladera pas comme il veut mais ça ne veut pas dire que les avions seront cloués au sol pour autant. Je pense que l'assertion qui consiste à dire que ce serait pareil avec des F-35/F16/F18/Rafales/Typhoon/Gripen au-dessus de l'Ukraine est "théoriquement" fausse. Les radars anti-aériens ennemis émettent un signal qui est capté par la guerre électronique, ce qui en fait des cibles...techno que ne possède pas l'Ukraine (enfin si mais nous leur fournissons les infos, pour preuve les raids en Russie l'année dernière dont les hélicos sont passés comme dans du beurre), et la Russie assez peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 19-07-2023 à 09:58:06
n°68847003
giorkal
Posté le 19-07-2023 à 09:47:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

la stratégie occidentale a base d'avions, c'est de commencer par détruire  tous les systèmes anti-aeriens et les radars avec des missiles de croisiere et a longue portee. Puis de detruire l'aviation adverse . Et seulement ensuite , les avions s'occupent de l’artillerie  avec des bombes guidées pour se garder des manpads.

Bref il faut beaucoup de choses et pas seulement des avions  

n°68847037
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-07-2023 à 09:51:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Plus que les avions eux-même, le facteur important c'est les munitions intelligentes (ou leur manque)...

On a d'ailleurs vu récemment que des Ka-52 avec munitions guidées posaient bien un certain problème pour les ukrainiens.

Et pour les russes y a aussi le problème de l'absence de culture SEAD, ce qui les empêche de profiter de leur supériorité numérique au niveau aérien.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68847121
Modération
Posté le 19-07-2023 à 10:03:11  answer

polionamen a écrit :

C’est compréhensible : tu fais une carrière dans l’armée, tu es souvent en déplacement, avec que des mecs qui te traitent de tarlouze. Et puis tu rentres chez toi pour découvrir que ta petite amie ou femme se fait tringler par tout le quartier. Par conséquent, tu transposes cela en termes meta-freudiens et souhaite être le mâle virile que représente poutine, à fin de mater cette garce qui se refuse à toi mais qui utilise le sperme du voisin comme rince-bouche.

C'est élégant ce genre de généralisations...  

n°68847141
Togi
Posté le 19-07-2023 à 10:05:00  profilanswer

la campanella a écrit :

Je voterais contre et j'irais bourrer les urnes de nuit, en loucedé.

Je ne croise pas beaucoup de russes chez nous mais quand ça arrive, ça se passe souvent mal. Non, personnellement je n'en veux pas.

n°68847166
Lazyjones
Posté le 19-07-2023 à 10:08:39  profilanswer

la campanella a écrit :

Aucun risque, même les ukrainiens veulent pas venir chez vous  :lol:

n°68847175
giorkal
Posté le 19-07-2023 à 10:09:31  profilanswer

Togi a écrit :

Je voterais contre et j'irais bourrer les urnes de nuit, en loucedé.

Je ne croise pas beaucoup de russes chez nous mais quand ça arrive, ça se passe souvent mal. Non, personnellement je n'en veux pas.

ce sont les meilleurs russes , pas les clodos  
Certains sont des pointures dans leur domaine . On aurait tort de s'en priver.

n°68847193
Togi
Posté le 19-07-2023 à 10:10:55  profilanswer

giorkal a écrit :

ce sont les meilleurs russes

L'actualité nous le démontre quotidiennement  :D
Après pour les pointures, il y en a dans tous les pays.

Message édité par Togi le 19-07-2023 à 10:14:17
n°68847194
jkn3cht
Posté le 19-07-2023 à 10:11:18  profilanswer

can jouwe a écrit :

Citation :

L’Ukraine se félicite d’une « opération réussie » après l’incendie d’un terrain militaire de Crimée occupée

« Une opération réussie a été menée en Crimée occupée. L’ennemi cache l’étendue des dégâts et le nombre de victimes », a indiqué sur Telegram le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov.

L’incendie est survenu mercredi matin sur un terrain militaire de la péninsule annexée de Crimée, et a poussé les autorités installées par Moscou à évacuer plus de 2 000 civils.

Source Le Monde

[:so-saugrenu28]

n°68847270
Modération
Posté le 19-07-2023 à 10:21:58  answer

Modération a écrit :

C'est élégant ce genre de généralisations...  

J'oubliais de préciser, ça vaut TT bien sûr  [:sgt-d:6]  

n°68847431
Plam
Bear Metal
Posté le 19-07-2023 à 10:41:25  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai rattrapé mon retard et je ne pense pas avoir vu  [:koukouille]
https://static.ukrinform.com/photos [...] 48-914.jpg

tin ça pique encore :D Je me pose la question sur un effet de seuil visible après la perte d'autant d'artillerie. Car un champ de mine ça sera à engluer une attaque et à la pilonner dans ce moment vulnérable avec l'artillerie (ou via l'aviation). Sans support, un champ de mine est beaucoup moins utile.

De fait, une fois un seuil de matériel détruit franchi, le défenseur va devoir concentrer son arti à des endroits particuliers (sinon on perd l'effet recherché), en laissant des trous. Trous à exploiter. Difficile de combler vite sans arti mobile, chose dont ne dispose plus en grande quantité l'armée russe (on peut compenser par des hélicos, mais j'imagine que les UKR vont bien faire suivre les AA mobiles)

J'ai donc la grande impression que l'idée Ukr c'est de diminuer ce potentiel au maximum avant d'envoyer dans la brèche. C'est long, pas spectaculaire, mais ça peut faire « tomber » la digue.

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 19-07-2023 à 10:45:17

---------------
Spécialiste du bear metal
n°68847499
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-07-2023 à 10:49:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Et là dedans ,combien de d espion ,de russe latent,attendant le moment de foutre le bordel?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°68847504
Sgt-D
Posté le 19-07-2023 à 10:50:11  profilanswer

Plam a écrit :

tin ça pique encore :D Je me pose la question sur un effet de seuil visible après la perte d'autant d'artillerie. Car un champ de mine ça sera à engluer une attaque et à la pilonner dans ce moment vulnérable avec l'artillerie (ou via l'aviation). Sans support, un champ de mine est beaucoup moins utile.

De fait, une fois un seuil de matériel détruit franchi, le défenseur va devoir concentrer son arti à des endroits particuliers (sinon on perd l'effet recherché), en laissant des trous. Trous à exploiter. Difficile de combler vite sans arti mobile, chose dont ne dispose plus en grande quantité l'armée russe (on peut compenser par des hélicos, mais j'imagine que les UKR vont bien faire suivre les AA mobiles)

J'ai donc la grande impression que l'idée Ukr c'est de diminuer ce potentiel au maximum avant d'envoyer dans la brèche. C'est long, pas spectaculaire, mais ça peut faire « tomber » la digue.

Certes mais ça va être encore très long, on avait pas vu passer des chiffres de l'ordre de 9 ou 10k pièces d'artillerie russes? Sans compter que potentiellement dans les chiffres ukrainiens de simples mortiers pourraient être comptés.

Donc oui à terme il va y avoir des portions du front qui ne pourront plus être couvertes par l'artillerie russe, mais pour l'instant ils ont encore des milliers de pièces.

n°68847572
sligor
Posté le 19-07-2023 à 10:59:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes mais ça va être encore très long, on avait pas vu passer des chiffres de l'ordre de 9 ou 10k pièces d'artillerie russes? Sans compter que potentiellement dans les chiffres ukrainiens de simples mortiers pourraient être comptés.

Donc oui à terme il va y avoir des portions du front qui ne pourront plus être couvertes par l'artillerie russe, mais pour l'instant ils ont encore des milliers de pièces.

par contre la qualité et la précision va diminuer, ils vont sortir des pièces de plus en plus obsolètes, comme avec les tanks

n°68847587
t-w
HDBNG club
Posté le 19-07-2023 à 11:01:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Euh non hein.

c'est pas les bouseux incultes et sans bagages intellectuels qui quittent la Russie, ce sont pour la plupart des gens qui apportent des competences et des savoirs et qui ont pour beaucoup déjà épousé le mode de vie occidental.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68847605
kropotchni​kov
Posté le 19-07-2023 à 11:03:45  profilanswer

coke15 a écrit :

Et là dedans ,combien de d espion ,de russe latent,attendant le moment de foutre le bordel?

Pas pire que ce qu'ils font déjà

Voir ça dans la globalité, si les élites fuient ça affaiblit la poutinie  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10856  10857  10858  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)