Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10854  10855  10856  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68844526
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-07-2023 à 19:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurdieu a écrit :

Les dictatures déshumanisent.
C'est pire en Chine, je suis tombé sur une vidéo d'un enfant qui se noie dans une rivière, à proximité d'adultes qui ne réagissent pas. Pareil dans une piscine, aux pieds du maître nageur.

Des vraies nations avec des vraies valeurs vraies, bien grosses, bien velues, pas comme ces tapettes wokes occidentales. [:shia leboeuf:2]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 19:18:41  profilanswer

n°68844550
bobe
Posté le 18-07-2023 à 19:22:11  profilanswer

Togi a écrit :

Genre t'as jamais eu envie de faire une marche arrière, puis marche avant et remarche arrière sur quelqu'un sur internet...[:sgundabee:1]

Je peux pas parler. Les murs ont des oreilles.  [:eraser17]

n°68844556
bobe
Posté le 18-07-2023 à 19:23:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

Des vraies nations avec des vraies valeurs vraies, bien grosses, bien velues, pas comme ces tapettes wokes occidentales. [:shia leboeuf:2]

Genre, les valeurs suisses ?  [:pinar78]

n°68844623
gloinfred
Posté le 18-07-2023 à 19:34:35  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" [:le_comte] ", c'est ça :  

https://www.youtube.com/watch?v=P6X8fT5IfFM

Ils en avaient déjà envoyés. Ca se monte sur un pick-up façon Daesh. Ca doit pas mal fonctionner contre les drones russes, puisque ils en renvoient.  

1,3 milliard, c'est davantage que le réassort habituel de 500 millions d'aide militaire. " Il y avait du rab', on s'est dit ça pourra peut-être vous servir quelque part "  [:dusetier3:9]

"Il y en a un peu plus que prévu, je vous le met quand même ?"[:bobe]

n°68844627
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-07-2023 à 19:36:02  profilanswer

bobe a écrit :

En lisant trop vite, j'ai lu "voleurs suisses" et allais rebondir sur le fait qu'eux, c'est plus le recel de vol que le vol lui-même, leur petit péché mignon... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68844654
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2023 à 19:40:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais vous pensez vraiment que Poutine aura les couilles d'y aller sachant qu'il risque l'arrestation ? [:sophiste:1]

+1; et le risque de coup d'état en son absence aussi :d

Mais si le sujet fout le bordel en Afrique du Sud, tant mieux, ça leur apprendra à fréquenter un état terroriste :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68844666
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2023 à 19:43:24  profilanswer

bobe a écrit :

Des valeurs actuelles :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68844675
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-07-2023 à 19:45:40  profilanswer

fatal error a écrit :

Les autorités iraniennes ont exhorté la #Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'#Ukraine

fil a dérouler
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 8561584128

Traitres!!! [:franswa202:3]

:bounce: Hé beh, que de nouvelles plutôt pas mal quand on revient de la côte :o

Un ptit bonus :o :

Citation :

Le pilote d'un Su-25 qui s'est éjecté au-dessus de l'eau à côté de la plage publique de Krasnodar en Russie s'est noyé parce que tout le monde le regardait et ne se souciait pas assez de l'aider. Il y avait beaucoup de jet skis et de bateaux.

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 1627522049

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68844685
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-07-2023 à 19:47:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Je voulais la faire, mais j'ai eu la bonne idée de m'abstenir :o

---------------

n°68844725
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 19:54:26  answer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" [:le_comte] ", c'est ça :  

https://www.youtube.com/watch?v=P6X8fT5IfFM

Ils en avaient déjà envoyés. Ca se monte sur un pick-up façon Daesh. Ca doit pas mal fonctionner contre les drones russes, puisque ils en renvoient.  

1,3 milliard, c'est davantage que le réassort habituel de 500 millions d'aide militaire. " Il y avait du rab', on s'est dit ça pourra peut-être vous servir quelque part "  [:dusetier3:9]

Le bazar qui peut se poser sur un Kangoo. [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 19:54:26  profilanswer

n°68844760
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-07-2023 à 20:01:36  profilanswer

toum_toum a écrit :

Citation :

Le pilote d'un Su-25 qui s'est éjecté au-dessus de l'eau à côté de la plage publique de Krasnodar en Russie s'est noyé parce que tout le monde le regardait et ne se souciait pas assez de l'aider. Il y avait beaucoup de jet skis et de bateaux.

https://twitter.com/igorsushko/stat [...] 1627522049

Je me demandais comment ça se passe, quand tu tombes à la flotte avec ton équipement d'aviateur, et que ton parachute te tombe dessus  :(  

n°68844762
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2023 à 20:01:57  profilanswer

Petit sujet sur les purges de généraux Russes (c'est du LCI ...)

https://www.youtube.com/watch?v=up1FipJKDJ0

n°68844780
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-07-2023 à 20:04:57  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bon par contre les ouvrières ne gèrent pas les soldats !

Imagine que toi, habituellement égoïste comme un russe, et souhaitant juste profiter tranquillement de tes vacances avant que la plage appartienne au futur étang OTAN, tu fasse la connerie d'avoir un élan d’initiative et t'aille repêcher le pilote.  
Alors foutues les vacances tranquille. On te refile une médaille en chocolat. T'es invité à toutes les soirées du maire, du gouverneur, sur tout les plateaux TV des propagandistes de Saint Petersbourg à Vladivostok. T'as des dizaines d'obus ukrainiens qui portent ton nom. Les internets qui se foutent de ta gueule. Et si t'essaie de faire profile bas tu reçoit une invitation non négociable à une petite sauterie à Bakhmut.

Message édité par Natopsi le 18-07-2023 à 20:05:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68844792
lonely
Posté le 18-07-2023 à 20:07:57  profilanswer

fatal error a écrit :

Les autorités iraniennes ont exhorté la #Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'#Ukraine

fil a dérouler
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/s [...] 8561584128

Traitres!!! [:franswa202:3]

La livraison de 50 chasseurs Su-35 russes à l’Iran compromise ?
https://air-cosmos.com/article/la-l [...] mise-65497

n°68844840
epsiloneri​dani
Posté le 18-07-2023 à 20:20:50  profilanswer

lonely a écrit :

Il faut être un peu bête pour acheter du matériel militaire à la Russie en ce moment :
- L'épreuve du feu a montré que c'était très inférieur à ce qui était annoncé
- L'industrie militaire russe est totalement tournée vers la guerre en Ukraine donc ils ne vont pas exporter grand choses avant la fin de la guerre. D'ailleurs même l'Inde s'était fait voler ses tanks qu'elle avait envoyé en Russie pour des opérations de maintenance donc un pays plus mineur comme l'Iran je n'en parle même pas.

n°68844852
Togi
Posté le 18-07-2023 à 20:22:31  profilanswer

lonely a écrit :

Merci pour le lien, l'article comprend quelques anecdotes étonnantes  :heink:  

Citation :

A contrario, l’armée de l’air iranienne accuse un retard flagrant quant à la modernisation de ses équipements. Son aviation militaire se compose de chasseurs américains F-4 et F-5, de Mig-29 et Su-24 soviétiques, de chasseurs français Mirage F1EQ récupérés aux troupes irakiennes en fuite lors de la guerre du golfe en 1991

n°68844868
epsiloneri​dani
Posté le 18-07-2023 à 20:24:36  profilanswer

Togi a écrit :

Merci pour le lien, l'article comprend quelques anecdotes étonnantes  :heink:  

Citation :

A contrario, l’armée de l’air iranienne accuse un retard flagrant quant à la modernisation de ses équipements. Son aviation militaire se compose de chasseurs américains F-4 et F-5, de Mig-29 et Su-24 soviétiques, de chasseurs français Mirage F1EQ récupérés aux troupes irakiennes en fuite lors de la guerre du golfe en 1991

Pendant la guerre du golfe un certain nombre de pilotes irakiens avaient fui le pays à bord de leur avion et ils étaient allés se poser en Iran. L'Iran avait récupéré pas mal d'avions dans l'opération.

n°68844870
bobe
Posté le 18-07-2023 à 20:24:50  profilanswer

lemonde

Citation :

L’Union africaine « regrette » que la Russie ait résilié l’accord sur l’exportation des céréales

L’Union africaine (UA) a déploré mardi la décision russe de suspendre l’accord qui autorisait les exportations de céréales ukrainiennes par la mer Noire.

« Je regrette la suspension de l’Initiative céréalière de la mer Noire, que l’Union africaine avait soutenue très tôt », déclare Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, sur Twitter. « J’exhorte les parties prenantes à résoudre les problèmes pour permettre la reprise du passage continu et sécurisé des céréales et engrais d’Ukraine et de Russie vers les régions qui en ont besoin, notamment l’Afrique », ajoute-t-il.

[:simchevelu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 18-07-2023 à 20:25:02
n°68844871
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-07-2023 à 20:24:58  profilanswer

ha oui c'est "connu" cela, les irakiens ont planqués des avions en Iran. Bon ils ont rien rendu :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68844882
freeza01
Posté le 18-07-2023 à 20:26:04  profilanswer

bobe a écrit :

lemonde

Citation :

L’Union africaine « regrette » que la Russie ait résilié l’accord sur l’exportation des céréales

L’Union africaine (UA) a déploré mardi la décision russe de suspendre l’accord qui autorisait les exportations de céréales ukrainiennes par la mer Noire.

« Je regrette la suspension de l’Initiative céréalière de la mer Noire, que l’Union africaine avait soutenue très tôt », déclare Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA, sur Twitter. « J’exhorte les parties prenantes à résoudre les problèmes pour permettre la reprise du passage continu et sécurisé des céréales et engrais d’Ukraine et de Russie vers les régions qui en ont besoin, notamment l’Afrique », ajoute-t-il.

[:simchevelu:3]

Voilà ce qui arrive quand vous vous accoquinez avec les orcs. Et sinon, les juntes maliennes, centre-africaines et co... ça vous réussit la sécurité à la wagner ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68844897
Togi
Posté le 18-07-2023 à 20:29:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pendant la guerre du golfe un certain nombre de pilotes irakiens avaient fui le pays à bord de leur avion et ils étaient allés se poser en Iran. L'Iran avait récupéré pas mal d'avions dans l'opération.

Gottorp a écrit :

ha oui c'est "connu" cela, les irakiens ont planqués des avions en Iran. Bon ils ont rien rendu :D

Ces avions semblent toujours faire partie de l'inventaire actuel...des avions construits avant 1991, sans entretien constructeur ni armement...ils les font voler comment ? Avec du scotch ?

n°68844903
epsiloneri​dani
Posté le 18-07-2023 à 20:30:15  profilanswer

Togi a écrit :

Ces avions semblent toujours faire partie de l'inventaire actuel...des avions construits avant 1991, sans entretien constructeur ni armement...ils les font voler comment ? Avec du scotch ?

Au pire ils roulent  [:cetrio]

n°68844906
Terisonen
Posté le 18-07-2023 à 20:30:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut être un peu bête pour acheter du matériel militaire à la Russie en ce moment :
- L'industrie militaire russe est totalement tournée vers la guerre en Ukraine donc ils ne vont pas exporter grand choses avant la fin de la guerre. D'ailleurs même l'Inde s'était fait voler ses tanks qu'elle avait envoyé en Russie pour des opérations de maintenance donc un pays plus mineur comme l'Iran je n'en parle même pas.

Je n'en suis pas si sur. D'après ce que j'ai pu glaner de ci de la, le plus gros problème des russes c'est la coordination du feu, et maintenant la pénurie de pilote qualifiés. La chasse russe s'est comportée correctement mais l'appui au sol à été défaillant, du à la densité des SAM Ukrainiens de moyenne altitude et des MANPADS ukrainiens, que les occidentaux ont distribués à profusion. En bref, l'aviation russe ne s'est pas montrée à la hauteur de la réputation qu'on lui prêtait, ce qui ne veut pas dire que le matériel est mauvais. D'ailleurs je serais curieux de voire le comportement d'une aviation occidentale (disons l'armée de l'air française) dans la même situation. Pas sur qu'on fasse mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 18-07-2023 à 20:31:27
n°68844929
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-07-2023 à 20:34:14  profilanswer

Comment on s'en doutait a Kupiansk, les russes font rien de bon.

https://twitter.com/front_ukrainian [...] 9jLXQ&s=19

Citation :

The offensive of the Russian army in the Kupyansk direction is currently unsuccessful, said Deputy Minister of Defense of Ukraine Malyar.

Fighting continues there, but "the initiative is already on our side." The Russian military went on the offensive in this direction the day before.

Instead, on the southern phalanx around Bakhmut, the Ukrainian military is advancing "as in all previous days." Fighting is also ongoing in the north

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 18-07-2023 à 20:34:28

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68844942
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2023 à 20:36:22  answer

epsiloneridani a écrit :

Tu rages parce que le SU57 fait des merveilles en Ukraine. :o

n°68844978
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-07-2023 à 20:42:43  profilanswer

gsans a écrit :

Comment on s'en doutait a Kupiansk, les russes font rien de bon.

https://twitter.com/front_ukrainian [...] 9jLXQ&s=19

Citation :

The offensive of the Russian army in the Kupyansk direction is currently unsuccessful, said Deputy Minister of Defense of Ukraine Malyar.

Fighting continues there, but "the initiative is already on our side." The Russian military went on the offensive in this direction the day before.

Instead, on the southern phalanx around Bakhmut, the Ukrainian military is advancing "as in all previous days." Fighting is also ongoing in the north

Je trouve que c’est une bonne nouvelle qu’ils continuent à faire des offensives, les ukrainiens vont nous refaire des beaux scores  [:pdbzombifiay:3]  

J’ai plus peur de les voir tout miser sur la défense, ce qui pourrait transformer cette guerre en conflit gelé comme la Corée :/

Message édité par esiuol le 18-07-2023 à 20:43:26
n°68844979
matlpbg
!
Posté le 18-07-2023 à 20:43:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ira jamais. Il n'est pas fou.

[:chacal_one333]

n°68845004
Togi
Posté le 18-07-2023 à 20:47:30  profilanswer

Terisonen a écrit :

D'ailleurs je serais curieux de voire le comportement d'une aviation occidentale (disons l'armée de l'air française) dans la même situation. Pas sur qu'on fasse mieux :o

C'est incomparable, la techno embarquée est aux antipodes de ce qui vole actuellement au-dessus de l'Ukraine. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucune supériorité aérienne n'a été observée.
Elle est justement là l'imposture, par l'absence totale de système global. L'avion se retrouve seul à s'en prendre à des drones inoffensifs, la peur empêche le pilote de s'approcher de la zone de danger.

L'avion moderne doit faire partie d'un ensemble, ce qui est le cas des autres pays, sauf en Russie. Donc on peut affirmer avec une assez bonne assurance qui si, un Rafale, Eurofighter, F16, Grippen fait beaucoup mieux que ça.
Pour l'exemple, nous avons démonté ce système de communication sur les Caesar livrés à l'Urkaine (pour éviter le vol de techno), un Rafale en vol peut commander automatiquement un tir d'artillerie à la batterie la plus proche, il voit tout, il n'aurait théoriquement même pas besoin de combattre ou lancer de missiles tout en restant ultra avantageux. Ce réseau va être radicalement développé sur la prochaine génération d'avions et de blindés.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 18-07-2023 à 20:54:47
n°68845045
lonely
Posté le 18-07-2023 à 20:53:06  profilanswer

Togi a écrit :

Vous êtes bien naïf.
Par exemple, en 1995, une "fuite" dans la presse avait bloqué la livraison de 50 missiles Exocet à l'Iran.
https://www.liberation.fr/planete/1 [...] et_125977/

n°68845063
Togi
Posté le 18-07-2023 à 20:56:35  profilanswer

lonely a écrit :

Vous êtes bien naïf.
Par exemple, en 1995, une "fuite" dans la presse avait bloqué la livraison de 50 missiles Exocet à l'Iran.
https://www.liberation.fr/planete/1 [...] et_125977/

Donc tu voudrais nous faire croire que ces avions sont entretenus dans le plus grand secret par la France à cause d'un embrouille à la Pasqua des années 90 ?

n°68845112
Marco Paul​o
Posté le 18-07-2023 à 21:06:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je n'en suis pas si sur. D'après ce que j'ai pu glaner de ci de la, le plus gros problème des russes c'est la coordination du feu, et maintenant la pénurie de pilote qualifiés. La chasse russe s'est comportée correctement mais l'appui au sol à été défaillant, du à la densité des SAM Ukrainiens de moyenne altitude et des MANPADS ukrainiens, que les occidentaux ont distribués à profusion. En bref, l'aviation russe ne s'est pas montrée à la hauteur de la réputation qu'on lui prêtait, ce qui ne veut pas dire que le matériel est mauvais. D'ailleurs je serais curieux de voire le comportement d'une aviation occidentale (disons l'armée de l'air française) dans la même situation. Pas sur qu'on fasse mieux :o

Pour l'aviation, peut être. Encore que des gens comme Tytelman qui étaient fan des navions Russes son assez vite revenus sur leur éloges.

Mais pour les chars qui se décapsulent au moindre pétard à mèche, il faut vraiment que les acheteurs aient aussi peu d'estime et d'empathie pour leurs équipages de chars  que les Russes  [:skylvind:8]
La pire contre pub pour l'armement Russe qu'il était possible de faire cette guerre  [:shinseiki:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Marco Paulo le 18-07-2023 à 21:08:57
n°68845143
Togi
Posté le 18-07-2023 à 21:12:29  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

La pire contre pub pour l'armement Russe qu'il était possible de faire cette guerre  [:shinseiki:2]

Ils ont aussi montré des choses efficaces comme le brouillage, les bombes planantes, les drones Lancet mais il ont flingué la réputation de leurs armes magiques (missile invincible, batteries anti-aériennes/missiles, chars modernisés). Et même hors terrain de guerre, leur propagande sur le Su57 a bien fait mal aussi avec ses vis apparentes, le casque du pilote des années 80 ou la verrière manuelle...
Bref tout n'est pas à jeter mais là où Poutine a insisté les années précédentes il s'est un peu ridiculisé et a perdu nombre de contrats et de crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 18-07-2023 à 21:12:46
n°68845184
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-07-2023 à 21:19:19  profilanswer

On dirait qu'en ce moment les russes accumulent erreur sur erreur, prisonniers de leurs manœuvres diplomatiques infâmes, et que les mécontents "partenaires" anciens ou récents (Iran, Turquie, Afrique...) s'accumulent comme une boule de neige. Tout ça c'est le résultat d'un imbroglio russe d'accords et de manigances tous plus tordus les uns que les autres, dont le but ultime est finalement de ni.uer la terre entière. Ça fait tellement plaisir de voir le château de cartes s'écrouler jour après jour, lentement mais sûrement :)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68845219
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-07-2023 à 21:23:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au pire ils roulent  [:cetrio]

Il fait couchette et mi-couple  [:pascom:9]

---------------
Coïto ergo sum
n°68845226
kropotchni​kov
Posté le 18-07-2023 à 21:24:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Très bien l'article récent sur la guerre d' Algérie

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68845242
_umadjw_
Posté le 18-07-2023 à 21:27:21  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 7092658180

The US is preparing new aid to Ukraine worth $1.3 billion. It will be announced in the coming days.

The package (USAI - not from stock) will include VAMPIRE air defense systems and other counter-drone systems, radars, sensors and analysis systems.  https://t.co/X9tox7wb9Z

[:dusetier3:9]

Ça évitera de balancer du missiles super chers .  

20keuros, les drones iraniens sont dans le même prix de mémoire .  

Puis ça se monte sur n’importe quelle pickup :o

n°68845327
lonely
Posté le 18-07-2023 à 21:40:02  profilanswer

Togi a écrit :

Donc tu voudrais nous faire croire que ces avions sont entretenus dans le plus grand secret par la France à cause d'un embrouille à la Pasqua des années 90 ?

Ce sont les Etats-Unis qui ont un contentieux avec l'Iran, pas la France qui a réglé ses différents avec l'Iran en 1991.
Après, il est courant de passer par des pays tiers qui ont de bonnes relation avec l'Iran comme Qatar, Afrique du Sud, la Lybie (avant 2011) pour le Mirage F1 qui aussi servi dans ses pays.
Les embargos avec l'Iran ont été souvent levés (au moins partiellement) ces dernières années.
En 2015, les Etats-Unis ont condamné la BNP à 10 milliards de $ d'amendes pour avoir violé l'embargo avec l'Iran, Cuba et le Soudan.
Vous pensez que cela ne concernait que le pétrole.

n°68845460
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-07-2023 à 22:04:22  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Ça évitera de balancer du missiles super chers .  

20keuros, les drones iraniens sont dans le même prix de mémoire .  

Puis ça se monte sur n’importe quelle pickup :o

Tu colles quelques autocollants " Patriots " [:van_fanel:4] sur le pick-up, et voilà

n°68845471
Terisonen
Posté le 18-07-2023 à 22:07:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pour l'aviation, peut être. Encore que des gens comme Tytelman qui étaient fan des navions Russes son assez vite revenus sur leur éloges.

Mais pour les chars qui se décapsulent au moindre pétard à mèche, il faut vraiment que les acheteurs aient aussi peu d'estime et d'empathie pour leurs équipages de chars  que les Russes  [:skylvind:8]  

La logique du l'utilisation des chars russes est différente de celle des occidentaux. Les russes considèrent leur matériel militaire (et surtout leur chars) comme du consommable. Les chars sont rustiques a dessein, afin que les équipages puissent être rapidement opérationnel sur du matériel pas cher mais capable, disons, d'avoir un ratio d'échange avec l'adversaire de 3 à 10 pour un (c'était le calcul fait par l'armée française sur le taux d'échange char Leclerc / char russe). La vrai capacité d'attaque des russes, c'est l'artillerie. Les unités au sol découvrent l'adversaire, l'artillerie traite, l'infanterie et les chars passent. Pas besoin d'avoir des machines trop sophistiqués que de toutes façons les vatniks avec un niveau d'éducation très bas ne sauront pas utiliser.

n°68845472
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-07-2023 à 22:07:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il ira jamais. Il n'est pas fou.

Il n'était pas assez fou pour lancer une invasion totale de l'Ukraine. [:sat 08:3]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68845478
chienBlanc
Posté le 18-07-2023 à 22:08:09  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Il n'était pas assez fou pour lancer une invasion totale de l'Ukraine. [:sat 08:3]

Mal informé, mal conseillé.
On lui avait vendu Kiev en 48h.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10854  10855  10856  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)