Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65159594
fredo3
Posté le 11-02-2022 à 13:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel bordel quand même...

Et puis ce Biden qui promet, en mode film de western, qu'il stoppera le NS2 en réponse à la journaliste qui lui fait rappeler que le NS2 est sur le territoire allemand.
Le pire étant le chancelier allemand juste à côté qui ne bronche pas. Mais elles sont passées où les bollocks des allemands :fou:

Message édité par fredo3 le 11-02-2022 à 13:16:24
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 13:15:56  profilanswer

n°65159596
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 13:16:20  profilanswer

T'es au courant qu'il y a une frontière terrestre entre la Norvège et la Russie?

n°65159647
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 13:21:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

T'es au courant qu'il y a une frontière terrestre entre la Norvège et la Russie?

Facile à défendre tant que troupes et matériels en nombre (OTAN....), le centre névralgique économique et politique est intégralement dans le sud du pays et frontalier de la Suède.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65159667
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2022 à 13:23:56  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] 44571649-2

Les navires de transports traversent le Bosphore.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65160677
GreatSaiya​man
Posté le 11-02-2022 à 14:59:29  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 8e00248963

Citation :

“Les choses pourraient vite s’emballer”, a mis en garde le président américain dans une interview à la chaîne NBC. Il a répété qu’il n’enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l’hypothèse d’une invasion russe, car cela pourrait déclencher “une guerre mondiale”.

Donc les US ne veulent surtout pas être engagé dans un conflit direct, le genre de déclaration qui pourrait suggérer à Poutine que c'est limite open bar pour lui sur l'Ukraine.

Message cité 4 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 11-02-2022 à 15:03:09
n°65160922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 15:22:19  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Citation :

“Les choses pourraient vite s’emballer”, a mis en garde le président américain dans une interview à la chaîne NBC. Il a répété qu’il n’enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l’hypothèse d’une invasion russe, car cela pourrait déclencher “une guerre mondiale”.

Donc les US ne veulent surtout pas être engagé dans un conflit direct, le genre de déclaration qui pourrait suggérer à Poutine que c'est limite open bar pour lui sur l'Ukraine.

Non mais militairement tlm sait depuis le début que c'est open-bar pour les Russes. Il n'y a rien à espérer de ce côté. Ce qui les empêcherait d'y aller, c'est essentiellement le bons sens (car ils ne pourraient jamais occuper durablement une partie conséquente de l'Ukraine) et les sanctions économiques (NS2, SWIFT, etc.).

edit conditionnel :o

Message édité par scOulOu le 11-02-2022 à 15:27:19
n°65160959
mejoralo
Posté le 11-02-2022 à 15:25:36  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Citation :

Je pense que maintenant les USA ne voient plus la Russie comme leur antagoniste principal : soit ils finiront affaiblis par leur enlisement en Ukraine, soit ils le seront par les sanctions qui vont tomber à la suite de l'invasion, voir les deux dans le meilleur scénario possible pour l'OTAN, mais dans tout les cas ça ne vaut pas le coup pour eux de s'engager dans une guerre sur le sol européen.

Ça correspond parfaitement avec leur changement de doctrine qui voit dorénavant la Chine comme leur principal rival. Peut être qu'ils considèrent que de s'engager en Ukraine laisserait une fenêtre à la Chine pour envahir Taïwan car ils ne pourraient pas à la fois s'engager en Europe et en Asie/Pacifique ? Ce qui expliquerait ce genre de déclaration.

Message édité par mejoralo le 11-02-2022 à 15:27:05
n°65161056
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2022 à 15:38:27  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Citation :

Militairement c'est open bar, on le sait depuis que la réponse occidentale ne se fera pas à ce niveau.

n°65161124
Gottorp
Posté le 11-02-2022 à 15:46:49  profilanswer

j'ai entendu (chaine d'info, en zappant, je ne sais plus laquelle) que pour se fournir en matériel de forage et autre pour gaz & pétrole la Russie était archi dépendante de l'occident. Genre si Vallourec ne fourni plus ils sont pas forcement capable de compenser par du local. Et les sanctions US sur Vallourec par ex cela fera vite plier le groupe

---------------
n°65161136
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 15:48:15  profilanswer

Open-bar si les Russes y vont à pied... y a combien de Javelin et de Stinger qui ont été livrés? Sans compter les drones turcs qui ont été bien efficaces sur les blindés arméniens il y a peu.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 15:48:15  profilanswer

n°65161180
fatah
Posté le 11-02-2022 à 15:52:46  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Citation :

On dirait l'ambassadrice américaine en Irak qui dit en 90 aux irakiens qu'ils s'en foutent s'ils envahissent le Koweit [:freeza01]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65161190
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2022 à 15:53:31  profilanswer

Les drones pourraient être très efficace oui, car même en car d'interdiction GPS ils sont manœuvrables.

n°65161206
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 15:55:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'ai entendu (chaine d'info, en zappant, je ne sais plus laquelle) que pour se fournir en matériel de forage et autre pour gaz & pétrole la Russie était archi dépendante de l'occident. Genre si Vallourec ne fourni plus ils sont pas forcement capable de compenser par du local. Et les sanctions US sur Vallourec par ex cela fera vite plier le groupe

Oui j'ai aussi vu ça ailleurs : comme les Russes ont continué à négliger leur tissu industriel, ils restent encore très dépendants du matériel étranger.

Sgt-D a écrit :

Open-bar si les Russes y vont à pied... y a combien de Javelin et de Stinger qui ont été livrés? Sans compter les drones turcs qui ont été bien efficaces sur les blindés arméniens il y a peu.

Oui alors ensuite l'armée russe n'est ni l'armée syrienne, ni l'armée arménienne :o

n°65161229
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 15:57:48  profilanswer

Je voulais juste dire que la défense ukrainienne, sans chercher à stopper l'invasion, pourrait la rendre suffisament coûteuse en chars et avions pour la rendre insupportable pour le Kremlin.

n°65161291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 16:03:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je voulais juste dire que la défense ukrainienne, sans chercher à stopper l'invasion, pourrait la rendre suffisament coûteuse en chars et avions pour la rendre insupportable pour le Kremlin.

Je pense que tu surestimes à la fois les capacités de la défense ukrainienne et la réaction russe face aux pertes.

n°65161304
Gottorp
Posté le 11-02-2022 à 16:05:06  profilanswer

118 morts pour le Koursk cela avait fait tâche, 118 morts en fonçant sur l'Ukraine cela va aller vite :o

(tiens, c'est pas le moment de voir si on a des vieux stocks de mines a écouler :o)

---------------
n°65161315
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2022 à 16:06:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

118 morts pour le Koursk cela avait fait tâche, 118 morts en fonçant sur l'Ukraine cela va aller vite :o

(tiens, c'est pas le moment de voir si on a des vieux stocks de mines a écouler :o)

350 morts dans la deuxième guerre d'Ossétie du Sud, personne en a parlé :D

n°65161323
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 16:07:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

118 morts pour le Koursk cela avait fait tâche, 118 morts en fonçant sur l'Ukraine cela va aller vite

C'est surtout la façon dont Poutine les a laissés crever qui a fait tâche. S'ils étaient morts au combat ça n'aurait pas été la même.

n°65161385
Gottorp
Posté le 11-02-2022 à 16:15:41  profilanswer

oui Poutine a bien bien merdé sur le Koursk. Mais l'Ossetie y'avait pas TikTok ou Twitter en masse pour diffuser. Là je pense que l'on aura une version 2.0 de la guerre du Golf V1 (les journalistes "embaded" ) si cela pête.  

Et une éco russe qui va manger (nous aussi au passage, c'est le moment d'investir dans les usines d'édredon allemandes :o)

---------------
n°65161500
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-02-2022 à 16:30:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La Finlande n'est indépendante de la Russie que depuis un siècle. Et en 1940, la Finlande a perdu sa deuxième ville après une aggression soviétique, ville qu'elle n'a toujours pas récupérée.

Par contre on peut pas dire que ce fut une victoire rapide et facile en Finlande.

C'est un très mauvais souvenir de défaite qu'il reste au Soviétiques.

Un tout petit pays mal équipé, avec une armée a la taille de sa population. Les soviets se sont enlisés et ont été repoussés.

l'Ukraine fera la même que la Finlande en 40, mode guérilla avec des petites unités mobile et une mobilisation importante de la population civile. Le tout équipé et formé par des armés a la pointe.

C'est ingérable pour une armée moderne.

---------------
------------
n°65161532
baggers
Posté le 11-02-2022 à 16:34:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

Par contre on peut pas dire que ce fut une victoire rapide et facile en Finlande.

C'est un très mauvais souvenir de défaite qu'il reste au Soviétiques.

Un tout petit pays mal équipé, avec une armée a la taille de sa population. Les soviets se sont enlisés et ont été repoussés.  

l'Ukraine fera la même que la Finlande en 40, mode guérilla avec des petites unités mobile et une mobilisation importante de la population civile. Le tout équipé et formé par des armés a la pointe.

C'est ingérable pour une armée moderne.

Sont déjà pas fichu de faire quoi que ce soit en Crimée ou au Donbass alors que la Russie a à peine engagé une demi-brigade de forces spéciales et quelques mercenaires...

Alors face au volume de forces et matériels russes pré-positionnés aujourd'hui...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65161652
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 11-02-2022 à 16:52:31  profilanswer

Alors, en 1940, la Finlande a bien tenu, mais à partir de mars, elle était à bout de forces.
Tu peux résister quand en face, l'ennemi envoie des forces en mode Yolo, à -40 et sans aucune logistique. Mais dès qu'un peu d'ordre militaire fut rétabli, les finlandais n'ont pu que limiter la casse face à l'invasion...

n°65161702
zad38
Posté le 11-02-2022 à 16:58:23  profilanswer

Heu alors faut pas rêver Finlande 1940 ce sont des conditions très particulières qu'il n'y aura pas dans ce conflit.

Perso entre un effondrement immédiat de l'Ukraine et une résistance acharnée qui dure des semaines j'ai aucune idée de ce qui se passera, les deux me paraissent possibles en fait. On n'a pas vraiment de conflit équivalent récent auquel se rapporter, on sait pas ce que vaudra réellement l'armée ukrainienne, et j'ajouterais qu'on ne sait pas non plus ce que vaut l'armée russe face à un adversaire qui n'est pas un ex-satellite microscopique. Je sais pas comment font certains pour être si sûrs d'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 11-02-2022 à 17:00:06
n°65161714
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 16:59:31  profilanswer

Deux grosses différences avec la guerre d'Hiver à mon avis :

- la résistance ne sera pas aussi acharnée, surtout de la part de la population civile qui n'aspire qu'à la paix, RAF du Donbass

- la Finlande avait reçu comme soutien occidental... 30 Renault FT17, complètement obsolètes. Ah, et la Suède avait fourni des obus, mais pas du bon calibre.

Que Poutine puisse supporter beaucoup plus de pertes humaines qu'un pays occidental, ça ne fait aucun doute. Mais perdre des chars et des chasseurs ça lui est au moins aussi coûteux qu'aux armées occidentales. On se souvient comment Tsahal avait grimacé de se faire dégommer des Merkava en 2006.

n°65161717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 16:59:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu alors faut pas rêver Finlande 1940 ce sont des conditions très particulières qu'il n'y aura pas dans ce conflit.

Perso entre un effondrement immédiat de l'Ukraine et une résistance acharnée qui dure des semaines j'ai aucune idée de ce qui se passera, les deux me paraissent possibles en fait. On n'a pas vraiment de conflit équivalent récent auquel se rapporter, on sait pas ce que vaudra réellement l'armée ukrainienne, et j'ajouterais qu'on ne sait pas non plus ce que vaut l'armée russe face à un adversaire qui n'est pas un ex-satellite microscopique. Je sais pas comment font certains pour être si sûrs d'eux

Ben on a vu ce qu'a donné la guerre du Donbass… Certes l'armée ukrainienne s'est améliorée depuis, mais en face c'est 100 coudées au-dessus de ce qu'elle a eu à affronter en 2014.

Sgt-D a écrit :

Que Poutine puisse supporter beaucoup plus de pertes humaines qu'un pays occidental, ça ne fait aucun doute. Mais perdre des chars et des chasseurs ça lui est au moins aussi coûteux qu'aux armées occidentales. On se souvient comment Tsahal avait grimacé de se faire dégommer des Merkava en 2006.

C'est vraiment, mais alors vraiment pas le coût financier de ces pertes qui a fait grimacer Israël vu le financement de son armée [:cisco1:1]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 11-02-2022 à 17:03:59
n°65161798
hisvin
Posté le 11-02-2022 à 17:10:00  profilanswer

Bah, la guerre du Donbass se passait relativement bien avant l'intervention de troupes extérieures.

n°65161825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 17:13:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, la guerre du Donbass se passait relativement bien avant l'intervention de troupes extérieures.

Ces troupes extérieures étaient certes mieux entraînées que les séparatistes, mais pas bcp mieux équipées, et pas non plus énormes en termes d'effectifs. L'armée qui campe actuellement aux frontières est d'un tout autre niveau dans tous les domaines.

n°65161832
baggers
Posté le 11-02-2022 à 17:14:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Très bien même.

Et au premier bombardement par dessus la frontière l'armée ukrainienne s'est effondrée.

Ca rends pas très optimistes sur le comportement face à une avancée en bonne et due forme :D

---------------
n°65161847
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 17:16:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vraiment, mais alors vraiment pas le coût financier de ces pertes qui a fait grimacer Israël vu le financement de son armée [:cisco1:1]

Et bien justement la Russie n'a pas les mêmes facilités de paiement, et de toutes façons, budget ou pas, tu ne peux pas remplacer d'un coup des dizaines de chars/chasseurs et leurs équipages.

Les Finlandais en 40 comme armes antichar ils ont dû inventer le cocktail Molotov, on est assez loin des Javelin.

Même l'armement léger laissait à désirer, on n'était pas loin des bâtons et des cailloux. Les Mosin-Nagant finnois étaient si médiocre que les soldats finlandais devaient nuitamment aller récupérer les culasses des Mosin-Nagant soviétiques sur les cadavres.

n°65161874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 17:21:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et bien justement la Russie n'a pas les mêmes facilités de paiement, et de toutes façons, budget ou pas, tu ne peux pas remplacer d'un coup des dizaines de chars/chasseurs et leurs équipages.

Pour les chars, les Russes ont de quoi faire. Pour les avions de combat c'est autre chose, mais je doute fortement que les Ukrainiens parviennent à en abattre "des dizaines".

n°65161879
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 17:22:43  profilanswer

Pour moi Poutine montre ses muscles sans aucune envie de les utiliser, pour parvenir à faire accepter ses véritables revendications, qui n'ont rien d'illégitimes : que l'OTAN cesse d'humilier la Russie, donc statu-quo quant à l'Ukraine, voire annexion du Donbass entérinée comme pour la Crimée.

Comme ça personne ne perd la face, et tout le monde évite les grosses pertes économiques.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 11-02-2022 à 17:25:08
n°65161888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2022 à 17:24:07  profilanswer

Pour moi aussi, du moins je l'espère [:osweat]

n°65161890
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 17:24:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour les chars, les Russes ont de quoi faire. Pour les avions de combat c'est autre chose, mais je doute fortement que les Ukrainiens parviennent à en abattre "des dizaines".

Pas besoin de dizaines vu le coût d'un chasseur. Donc même quelques dizaines de Stinger saupoudrés sur l'Est de l'Ukraine, ça doit pas donner envie d'assurer la couverture aérienne.

n°65161897
baggers
Posté le 11-02-2022 à 17:25:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

A leur crédit, l'armée ukrainienne a une bonne quantité de systèmes sol-air, il me semble.

Ca me fait penser que j'ai un voyage en Russie avec le CE fin mai, a tout les coup on passe au dessus de l'Ukraine. [:frogaski62:5]

---------------
n°65162142
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 17:59:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour moi Poutine montre ses muscles sans aucune envie de les utiliser, pour parvenir à faire accepter ses véritables revendications, qui n'ont rien d'illégitimes : que l'OTAN cesse d'humilier la Russie, donc statu-quo quant à l'Ukraine, voire annexion du Donbass entérinée comme pour la Crimée.

Comme ça personne ne perd la face, et tout le monde évite les grosses pertes économiques.

C'est à dire ?

---------------
n°65162144
Scoinscoin
Posté le 11-02-2022 à 18:00:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- la Finlande avait reçu comme soutien occidental... 30 Renault FT17, complètement obsolètes. Ah, et la Suède avait fourni des obus, mais pas du bon calibre.

Les FT étaient en Finlande depuis 1919.

n°65162154
baggers
Posté le 11-02-2022 à 18:02:09  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est à dire ?

Que l'OTAN cesse de lui rappeler que l'Ukraine est indépendante et souveraine. Ca lui fait mal au cœur. Tellement mal qu'elle pourrait la TUER!  :(

---------------
n°65162170
Hegemonie
Posté le 11-02-2022 à 18:03:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même l'armement léger laissait à désirer, on n'était pas loin des bâtons et des cailloux. Les Mosin-Nagant finnois étaient si médiocre que les soldats finlandais devaient nuitamment aller récupérer les culasses des Mosin-Nagant soviétiques sur les cadavres.

Je lurk un peu, mais ça c'est objectivement faux.

https://youtu.be/eAnCjqX0IQA

Le mosin finlandais était l'un des meilleurs fusils de l'époque avec le m96 suédois.

n°65162172
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 18:04:08  profilanswer

baggers a écrit :

Que l'OTAN cesse de lui rappeler que l'Ukraine est indépendante et souveraine. Ca lui fait mal au cœur. Tellement mal qu'elle pourrait la TUER!  :(

C'est vraiment un sketch cette affirmation à force. :D

---------------
n°65162186
rokhlan
Posté le 11-02-2022 à 18:06:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

que l'OTAN cesse d'humilier la Russie

[:transparency]

n°65162510
Llewyn
Posté le 11-02-2022 à 19:02:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas tant le matériel que le savoir faire: perdre des techniciens, conducteurs et autres spécialistes, ça se remplace pas avec de la conscription, or là les russes engagent les forces qui ressemblent à quelque chose dans leur armée, suis pas certains qu'ils acceptent d'en perdre autant, ça plus le cout et le temps de remplacer du matériel ( qui coutent de plus en plus cher). D'ailleurs ce que je dis là, c'est vrai pour toutes les armées, mais croire que les russes se baladeront sans lourdes pertes dans un conflit de haute intensité, c'est soit de la méconnaissance, soit du fanboyisme, ils vont déguster s'ils y vont, les Ukrainiens aussi, on a eu un avant gout l'été dernier avec le Caucase….

Pour moi il flexe les muscles et cherche à décrédibiliser les américains, et il est bien aidé par les déclas lunaires de Biden  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)