Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65116808
paprika
Posté le 06-02-2022 à 02:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

je suis en Ukraine, ask me anything :o

Tu dors bien? [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 02:14:17  profilanswer

n°65116821
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 02:28:40  profilanswer

oui  [:heow]  

a Kiev la vie continue normalement, voir l'armée russe débarquer ici ça me paraît extrêmement improbable pour plein de raisons

je lis des comparaisons avec la Crimée en 2014 dans les médias occidentaux, sauf que ça n'a rien a voir

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 02:29:20

---------------
rou-rou
n°65116836
paprika
Posté le 06-02-2022 à 02:56:57  profilanswer

oui  [:heow]  

a Kiev la vie continue normalement, voir l'armée russe débarquer ici ça me paraît extrêmement improbable pour plein de raisons

je lis des comparaisons avec la Crimée en 2014 dans les médias occidentaux, sauf que ça n'a rien a voir

Mais vas y explique,c'est interessant d'entendre un type sur place.

n°65116843
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-02-2022 à 03:04:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit de bombarder les lignes de chemins en fer en Ukraine avant que les russes arrivent [:michel_cymerde:7]

Bon ok, ça règle pas l'approvisionnement des troupes par le Donbass à moins de le bombarder aussi, après tout, c'est toujours l'Ukraine [:jean_tivax:7]

:lol:  yes sir  

---------------
Je me souviens
n°65116849
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 03:15:51  profilanswer

en Crimée une grande majorité de la population ne s'est jamais reconnue dans l'Ukraine et soutenait le rattachement à la Russie, je sais que c'est pas une opinion populaire dans les médias (et en Ukraine non plus), mais ça correspond à une réalité  

Kiev comme le reste de l'Ukraine est largement hostile à la Russie, et les gens qui vivent ici - y compris les russophones - sont prêts à se battre si il le faut pour garder leur indépendance, quel serait le projet, soumettre ses habitants par la force ? Pour gagner quoi a part plus de sanctions et un statut de paria sur la scène internationale ? Il n'y a aucune richesse ou ressource a venir y prendre, ce serait également mal vu par l'opinion publique russe qui a plutôt de la sympathie pour les ukrainiens qu'ils voient comme leurs "frères"...pour moi ça n'a aucun sens

pour le Donbass je serais pas aussi catégorique, il y a là bas une partie de la population qui s'identifie comme russe, ce serait pas impossible que la Russie débarque en prétextant venir aider ces populations contre une répression du régime ukrainien. mais ça me paraît peu probable également, techniquement ces régions sont déjà en dehors du contrôle du gouvernement ukrainien, si ils avaient voulu annexer ces territoires ils auraient pu le faire avant. Mais c'est pas impossible.

après c'est juste mes deux centimes

Message cité 5 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 03:34:39

---------------
rou-rou
n°65117083
broddok27
Posté le 06-02-2022 à 08:48:19  profilanswer

en Crimée une grande majorité de la population ne s'est jamais reconnue dans l'Ukraine et soutenait le rattachement à la Russie, je sais que c'est pas une opinion populaire dans les médias (et en Ukraine non plus), mais ça correspond à une réalité  

Kiev comme le reste de l'Ukraine est largement hostile à la Russie, et les gens qui vivent ici - y compris les russophones - sont prêts à se battre si il le faut pour garder leur indépendance, quel serait le projet, soumettre ses habitants par la force ? Pour gagner quoi a part plus de sanctions et un statut de paria sur la scène internationale ? Il n'y a aucune richesse ou ressource a venir y prendre, ce serait également mal vu par l'opinion publique russe qui a plutôt de la sympathie pour les ukrainiens qu'ils voient comme leurs "frères"...pour moi ça n'a aucun sens

pour le Donbass je serais pas aussi catégorique, il y a là bas une partie de la population qui s'identifie comme russe, ce serait pas impossible que la Russie débarque en prétextant venir aider ces populations contre une répression du régime ukrainien. mais ça me paraît peu probable également, techniquement ces régions sont déjà en dehors du contrôle du gouvernement ukrainien, si ils avaient voulu annexer ces territoires ils auraient pu le faire avant. Mais c'est pas impossible.

Représsion supposée que le Kremlin n'aura aucune gêne à fabriquer.  Le FSB a eu aucun problème à foutre une bombe dans un immeuble dans son propre pays pour accroître un climat de terreur en 1999.  
Le mec qui dirigeait le FSB peu de temps avant est à la tête du Kremlin maintenant.

n°65117111
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2022 à 08:59:15  profilanswer

J'aime bien ton témoignage. Ici, j'essayais d'expliquer une possible reconnaissance internationale de la reprise de la Crimée par la Russie pour atténuer les tensions et oulala! J'ai regretté d'avoir poster une suggestion qui me semblait acceptable. Et j'ai rapidement abdiquer devant l'hostilité à toutes formes de détentes envers Poutine qui est devenu le Adolf Hitler version 1938. La Pologne était la ligne rouge pour déclencher la WWII, avec raison.  
Mais ici, la situation n'a rien à voir, sauf pour les va-t-en guerre, quoiqu'il en coûte. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65117142
hisvin
Posté le 06-02-2022 à 09:09:32  profilanswer

Il est connu et reconnu que la Crimée avait un fort penchant vers la Russie et que les différents référendum le montraient. Tout le monde le savait et le problème n'est pas là, c'est la méthode qui fait que cela coince.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 06-02-2022 à 09:10:01
n°65117177
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2022 à 09:18:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Il est connu et reconnu que la Crimée avait un fort penchant vers la Russie et que les différents référendum le montraient. Tout le monde le savait et le problème n'est pas là, c'est la méthode qui fait que cela coince.

La méthode et la question de principe, je sais. Il ne fallait surtout pas ne rien faire en laissant couler et je comprends.
Mais il me semble qu'il était possible d'éviter de se retrouver dans un affrontement frontal dont personne ne connaît la finalité.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°65117204
arthoung
Posté le 06-02-2022 à 09:28:30  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Tout à fait d'accord, Anne Applebaum développait ce point de vue dans The Atlantic : The Reason Putin Would Risk War :

Citation :

All of which is a roundabout way of explaining the extraordinary significance, to Putin, of Ukraine. Of course Ukraine matters as a symbol of the lost Soviet empire. Ukraine was the second-most-populous and second-richest Soviet republic, and the one with the deepest cultural links to Russia. But modern, post-Soviet Ukraine also matters because it has tried—struggled, really—to join the world of prosperous Western democracies. Ukraine has staged not one but two prodemocracy, anti-oligarchy, anti-corruption revolutions in the past two decades. The most recent, in 2014, was particularly terrifying for the Kremlin. Young Ukrainians were chanting anti-corruption slogans, just like the Russian opposition does, and waving European Union flags. These protesters were inspired by the same ideals that Putin hates at home and seeks to overturn abroad. After Ukraine’s profoundly corrupt, pro-Russian president fled the country in February 2014, Ukrainian television began showing pictures of his palace, complete with gold taps, fountains, and statues in the yard—exactly the kind of palace Putin inhabits in Russia. Indeed, we know he inhabits such a palace because one of the videos produced by Navalny has already shown us pictures of it, along with its private ice-hockey rink and its hookah bar.

Citation :

It’s a long way from the Donbas to France or the Netherlands, where far-right politicians hang around the European Parliament and take Russian money to go on “fact-finding missions” to Crimea. It’s a longer way still to the small American towns where, back in 2016, voters eagerly clicked on pro-Trump Facebook posts written in St. Petersburg. But they are all a part of the same story: They are the ideological answer to the trauma that Putin and his generation of KGB officers experienced in 1989. Instead of democracy, they promote autocracy; instead of unity, they try constantly to create division; instead of open societies, they promote xenophobia. Instead of letting people hope for something better, they promote nihilism and cynicism.

Putin is preparing to invade Ukraine again—or pretending he will invade Ukraine again—for the same reason. He wants to destabilize Ukraine, frighten Ukraine. He wants Ukrainian democracy to fail. He wants the Ukrainian economy to collapse. He wants foreign investors to flee. He wants his neighbors—in Belarus, Kazakhstan, even Poland and Hungary—to doubt whether democracy will ever be viable, in the longer term, in their countries too. Farther abroad, he wants to put so much strain on Western and democratic institutions, especially the European Union and NATO, that they break up. He wants to keep dictators in power wherever he can, in Syria, Venezuela, and Iran. He wants to undermine America, to shrink American influence, to remove the power of the democracy rhetoric that so many people in his part of the world still associate with America. He wants America itself to fail.

These are big goals, and they might not be achievable. But Putin’s beloved Soviet Union also had big, unachievable goals. Lenin, Stalin, and their successors wanted to create an international revolution, to subjugate the entire world to the Soviet dictatorship of the proletariat. Ultimately, they failed—but they did a lot of damage while trying. Putin will also fail, but he too can do a lot of damage while trying. And not only in Ukraine.

Très bon papier

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 09:28:30  profilanswer

n°65117253
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 06-02-2022 à 09:40:41  profilanswer

markesz a écrit :

J'aime bien ton témoignage. Ici, j'essayais d'expliquer une possible reconnaissance internationale de la reprise de la Crimée par la Russie pour atténuer les tensions et oulala! J'ai regretté d'avoir poster une suggestion qui me semblait acceptable. Et j'ai rapidement abdiquer devant l'hostilité à toutes formes de détentes envers Poutine qui est devenu le Adolf Hitler version 1938. La Pologne était la ligne rouge pour déclencher la WWII, avec raison.  
Mais ici, la situation n'a rien à voir, sauf pour les va-t-en guerre, quoiqu'il en coûte. [:ximothov]

Bah non justement, la ligne rouge aurait dû être l'annexion de l'Autriche ou des sudetes en 1938. 1939 c'était déjà trop tard pour l'arrêter, cf la campagne de blitzkrieg ensuite vers l'ouest, alors que de nombreux historiens s'accordent sur le fait qu'une intervention Franco-britannique en 1938 aurait pu rapidement mettre fin au nazisme. Alors oui c'est facile de le dire maintenant. Mais là justement le parallèle est quand même saisissant avec Poutine, on retrouve les mêmes revendications de besoin de libérer des populations soit-disant appartenant culturellement au même ensemble de la grande Russie, un homme fort arrivé par les urnes mais au comportement dictatorial, les mêmes valeurs traditionalistes, etc.
Si Poutine prend l'Ukraine il serait alors très bien placé pour continuer son expansion en Europe de l'est. C'est pas comme si tous ces pays faisaient parti de l'empire soviétique que poutine ne se cache même pas de vouloir restaurer...

n°65117300
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 09:54:06  profilanswer

Cross-topic Russie, on voit bien les moyens de pression dont dispose la Russie sur l’Europe. Ça explique en partie notre désaccord sur notre envie d’intervenir ou non en Ukraine.

Message édité par esiuol le 06-02-2022 à 09:55:04
n°65117311
hisvin
Posté le 06-02-2022 à 09:57:30  profilanswer

markesz a écrit :

La méthode et la question de principe, je sais. Il ne fallait surtout pas ne rien faire en laissant couler et je comprends.
Mais il me semble qu'il était possible d'éviter de se retrouver dans un affrontement frontal dont personne ne connaît la finalité.  

Mais c'est tout le problème justement. L'Ukraine avait besoin de la Crimée, non pas pour ses plages ou son économie (pas terrible) mais pour la manne financière liée aux bases russes. Les russes eux avaient besoin de la Crimée pour les bases et l'accès à la Mer Noire et étaient donc prêt à donner des sommes coquettes pour cela...
Cette synergie casse de manière illégale, tu m'étonnes que cela n'allait pas passer surtout que la Russie avait déjà tapé dans le porte monnaie ukrainien et là elle a supprimé la monnaie.

Toujours regarder les flux de thune, c'est le minimum dans la géopolitique, le patriotisme et autres conneries, ce sont juste des huiles pour faire tourner les engrenages de merde.

Message édité par hisvin le 06-02-2022 à 09:58:31
n°65117315
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-02-2022 à 09:58:28  profilanswer

esiuol a écrit :

Cross-topic Russie, on voit bien les moyens de pression dont dispose la Russie sur l’Europe. Ça explique en partie notre désaccord sur notre envie d’intervenir ou non en Ukraine.

Il manque la Hongrie non ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-02-2022 à 09:58:53
n°65117343
cassiopell​a
Posté le 06-02-2022 à 10:04:41  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es trop naive. Poutine ne va pas se limiter à la Crimée. On a oublié, mais au début il pensait avoir facilement toutes les régions russophones.

n°65117354
cassiopell​a
Posté le 06-02-2022 à 10:07:10  profilanswer

Concernant l’opinion publique russe: tu te trompes. Les russes considèrent comme frères pauvres ceux qui seront pour devenir russes. Les autres sont vu comme des nazis.

n°65117358
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 10:07:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Il manque la Hongrie non ?

Il en manque même plus que ça, ils ont pris uniquement quelques exemples AMHA.

n°65117477
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-02-2022 à 10:42:21  profilanswer

Le problème de Poutine, c'est l'ingérence dans la politique des autres pays avec les tentatives de manipulation des élections pour essayer de mettre en place des bouffons incompétents plus ou moins alliés (Trump est le meilleur exemple de la réussite de certaines "attaques" ) pour saboter de l'intérieur les "concurrents".

Désormais, le moindre écart est sanctionné durement (Ukraine) alors qu'on se fichait royalement du massacre des tchétchènes quelques années en arrière.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65117480
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 10:43:34  profilanswer

cassiopella a écrit :

Concernant l’opinion publique russe: tu te trompes. Les russes considèrent comme frères pauvres ceux qui seront pour devenir russes. Les autres sont vu comme des nazis.

je sais que cette opinion existe aussi, j'ai pas eu l'impression qu'elle soit majoritaire, mais je ne connais que Moscou en Russie et je n'ai discuté qu'avec des gens un minimum éduqués :o

mais tout de même, l'armée ukrainienne est bien mieux équipée qu'en 2014 et prête à se battre de même que les civils sont prêts à prendre les armes, évidemment elle ne fait pas le poids par rapport à l'armée russe mais elle est quand même en mesure d'opposer une résistance...il y aura sans doute des milliers de morts y compris du côté russe, ça me paraît difficile à justifier auprès de l'opinion publique d'aller se mettre la dedans

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 11:02:44

---------------
rou-rou
n°65117490
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 10:47:19  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah non justement, la ligne rouge aurait dû être l'annexion de l'Autriche ou des sudetes en 1938. 1939 c'était déjà trop tard pour l'arrêter, cf la campagne de blitzkrieg ensuite vers l'ouest, alors que de nombreux historiens s'accordent sur le fait qu'une intervention Franco-britannique en 1938 aurait pu rapidement mettre fin au nazisme. Alors oui c'est facile de le dire maintenant. Mais là justement le parallèle est quand même saisissant avec Poutine, on retrouve les mêmes revendications de besoin de libérer des populations soit-disant appartenant culturellement au même ensemble de la grande Russie, un homme fort arrivé par les urnes mais au comportement dictatorial, les mêmes valeurs traditionalistes, etc.
Si Poutine prend l'Ukraine il serait alors très bien placé pour continuer son expansion en Europe de l'est. C'est pas comme si tous ces pays faisaient parti de l'empire soviétique que poutine ne se cache même pas de vouloir restaurer...

vous délirez complètement avec Poutine 2022 qui serait la réincarnation d'Adolf 1939 :o

---------------
rou-rou
n°65117628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2022 à 11:15:56  profilanswer

Oui Poutine aurait déjà du mal à occuper durablement l'Ukraine, mais alors l'Ukraine + la moitié de l'UE...

n°65117671
hisvin
Posté le 06-02-2022 à 11:22:54  profilanswer

Cela n'a surtout aucun intérêt.

Message édité par hisvin le 06-02-2022 à 11:23:05
n°65117712
Moreweed
Posté le 06-02-2022 à 11:31:19  profilanswer

Qui a dit qu'il allait s'occuper de quoi que ce soit?  

Il veut un régime ami en Ukraine, il veut pas envahir le pays.

---------------
Comprend pas les gens
n°65117752
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2022 à 11:36:47  profilanswer

On ne sait toujours pas ce qu'il a en tête. Et vu comment a fini le dernier régime pro-Russe, pourtant démocratiquement élu, je ne donne pas longtemps à un régime de pantins de la Russie.

n°65117795
jkn3cht
Posté le 06-02-2022 à 11:44:06  profilanswer

Evidemment une occupation militaire d'une partie de l'Europe de l'Est semble hautement improbable, mais c'est pas nécessairement le but recherché.
S'il envahi toute l'Ukraine, ça va surtout créer une nouvelle crise migratoire en Europe, estimée à entre 1 et 5 millions de réfugiés par les ricains :

U.S. Warns of Grim Toll if Putin Pursues Full Invasion of Ukraine

Citation :

The invasion, they said, could also result in one million to five million refugees, with many of them pouring into Poland.

Y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour se dire que Poutine utilisera ça, comme Erdogan avec les syriens, pour déstabiliser / faire pression sur les pays limitrophes, à commencer par la Pologne, qui sera assez vite incitée à trouver un "accord" sur le sujet...

n°65117836
cassiopell​a
Posté le 06-02-2022 à 11:55:56  profilanswer

je sais que cette opinion existe aussi, j'ai pas eu l'impression qu'elle soit majoritaire, mais je ne connais que Moscou en Russie et je n'ai discuté qu'avec des gens un minimum éduqués :o

Moscou est un pays dans un pays, c'est à part. Les moscovites éduqués ont plutôt les opinions occidentaux. Ce n'est pas du tout le cas hors Moscou.

Citation :

mais tout de même, l'armée ukrainienne est bien mieux équipée qu'en 2014 et prête à se battre de même que les civils sont prêts à prendre les armes, évidemment elle ne fait pas le poids par rapport à l'armée russe mais elle est quand même en mesure d'opposer une résistance...il y aura sans doute des milliers de morts y compris du côté russe, ça me paraît difficile à justifier auprès de l'opinion publique d'aller se mettre la dedans

Il trouvera comment justifier. La première justifications est "ce sont des nazis", or les nazis c'est pire choses et il faut les combattre sans pitié. Puis ils peuvent montrer plein de vidéo sanglantes à la télé en disant que ce sont les atrocités des ukrainiens. Ils l'ont déjà fait en 2014 (ont montré l'eumeute en Egypte comme si c'était en Ukraine). La différence par rapport à 2014:
- l'opinion publique est préparé.
- l'internet est totalement sous la coupe de Poutine.
- plus aucune opposition.
- lois qui interdissent ceci ou cela.

D'ailleurs je suis étonnée, qu'on arrive à montrer en occident des photos et vidéos de déplacement des militaires russes. Il est interdit par la loi de photographier ou filmer. Il y a eu plusieurs affaires suite aux publications de ce genre depuis 2014.

Message édité par cassiopella le 06-02-2022 à 11:57:05
n°65117871
fredo3
Posté le 06-02-2022 à 12:06:23  profilanswer

Les russes, se soucier des pertes?

Cette blague :D

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 06-02-2022 à 12:06:38
n°65118013
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-02-2022 à 12:31:46  profilanswer

C'est intéressant le point de vue de quelqu'un qui vit sur place
Espérons que comme tu le dises ça n'arrive pas

Message édité par bulldozer_fusion le 06-02-2022 à 12:34:23

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65118075
GreatSaiya​man
Posté le 06-02-2022 à 12:46:00  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Evidemment une occupation militaire d'une partie de l'Europe de l'Est semble hautement improbable, mais c'est pas nécessairement le but recherché.
S'il envahi toute l'Ukraine, ça va surtout créer une nouvelle crise migratoire en Europe, estimée à entre 1 et 5 millions de réfugiés par les ricains :

U.S. Warns of Grim Toll if Putin Pursues Full Invasion of Ukraine

Citation :

The invasion, they said, could also result in one million to five million refugees, with many of them pouring into Poland.

Y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour se dire que Poutine utilisera ça, comme Erdogan avec les syriens, pour déstabiliser / faire pression sur les pays limitrophes, à commencer par la Pologne, qui sera assez vite incitée à trouver un "accord" sur le sujet...

Je me demande si ce qui s'est passé en Biélorussie s'était pas justement une "béta test" pour mesurer les conséquences d'une vague migratoire au seins même des frontières terrestre de l'UE. Car Loukachenko n'aurait jamais pu faire sa petite guerre hybride sans l'aval du Kremlin.
Pour le peu que Poutin se mette d'accord avec Erdogan, il pourrait mettre l'Europe sous un véritable étau de pression migratoire qui ferait immanquablement monter les populistes et mettre en miette le peu de cohésion européenne.
Dans un pays comme la France en pleine élection présidentielle, cela pourrait avoir comme conséquence de voir arriver au pouvoir une Lepen ou un Zemmour qui lui mangerait dans la main vu comment l’immigration est le thème central de leurs campagnes. Et comme il tient déjà les allemands par le gaz, l'UE serait de par ce fait totalement paralysé de toute action véritablement contraignante.

En définitive Poutine a potentiellement toutes les cartes en main, la météo, le contexte, les hommes, le matériel, si il doit se passé quelque chose en Ukraine cela va clairement se jouer dans les semaines à venir, plus qu'à voir si il va les jouer pour rafler la mise.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 06-02-2022 à 12:49:07
n°65118237
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 13:10:24  profilanswer

Crise ukrainienne : Américains et Russes renforcent leurs effectifs militaires

Citation :

Les Etats-Unis renforcent leurs effectifs en Europe, pour faire face à la menace d'invasion de l'Ukraine par la Russie. Washington avait annoncé mercredi l'envoi de 3 000 hommes. Ils ont commencé à arriver ce samedi.

Il s'agit officiellement de venir épauler les pays de l'Otan en cas d'agression russe. Ces hommes ont notamment pris position en Pologne. Et même si ces militaires sont prêts à combattre, ce déploiement vise d'abord à dissuader la partie adverse.

Les Etats-Unis disent avoir des renseignements selon lesquels la Russie préparerait une invasion à grande échelle de l'Ukraine, et qu'elle dispose déjà de 70% du dispositif nécessaire à une telle opération.

n°65118318
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 13:23:59  profilanswer

Les États Unis "disaient avoir des renseignements" 100% certains sur la présence d'armes de destructions massive en Irak, on a vu le résultat, alors "les USA ont dit que"... :o

---------------
rou-rou
n°65118340
zad38
Posté le 06-02-2022 à 13:28:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Moins que le pays occidental moyen on est d'accord mais on n'est plus en 1941 non plus [:t_faz:1]

Message édité par zad38 le 06-02-2022 à 13:29:51
n°65118347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2022 à 13:30:00  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je me demande si ce qui s'est passé en Biélorussie s'était pas justement une "béta test" pour mesurer les conséquences d'une vague migratoire au seins même des frontières terrestre de l'UE. Car Loukachenko n'aurait jamais pu faire sa petite guerre hybride sans l'aval du Kremlin.
Pour le peu que Poutin se mette d'accord avec Erdogan, il pourrait mettre l'Europe sous un véritable étau de pression migratoire qui ferait immanquablement monter les populistes et mettre en miette le peu de cohésion européenne.
Dans un pays comme la France en pleine élection présidentielle, cela pourrait avoir comme conséquence de voir arriver au pouvoir une Lepen ou un Zemmour qui lui mangerait dans la main vu comment l’immigration est le thème central de leurs campagnes. Et comme il tient déjà les allemands par le gaz, l'UE serait de par ce fait totalement paralysé de toute action véritablement contraignante.

En définitive Poutine a potentiellement toutes les cartes en main, la météo, le contexte, les hommes, le matériel, si il doit se passé quelque chose en Ukraine cela va clairement se jouer dans les semaines à venir, plus qu'à voir si il va les jouer pour rafler la mise.

Possible.

Avec le uk out, l'Allemagne qui se les gèle, la France avec un populiste au pouvoir, tu paralyses voir fais éclater l'UE.

À voir s'il a appris de ses erreurs, car en 2017, faire courir le bruit que Macron était homo , ça aurait ptet marché en Russie, mais en France, l'essentiel des électeurs était en mode osef et/ou c'est quoi ce troll russe.

Finalement l'élection française va ptet sceller le destin de l'Europe et de l'Ukraine  :O

---------------
^_^
n°65118354
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 13:31:22  profilanswer

fredo3 a écrit :

T'as raison, c'est le rêve de toutes les familles russes de voir leurs enfants partir au combat pour la mère patrie et revenir dans des cercueils :o
il suffira de leur dire que c'est les nazis comme en 40 [:biezdomny:4]

Message édité par tonymontana2013 le 06-02-2022 à 13:32:36

---------------
rou-rou
n°65118384
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 13:34:56  profilanswer

Les États Unis "disaient avoir des renseignements" 100% certains sur la présence d'armes de destructions massive en Irak, on a vu le résultat, alors "les USA ont dit que"... :o

Oui et puis il y a une guerre d'influence par le biais de la communication.  

Par contre il se peut aussi qu'ils aient raison, ne pas oublier qu'avant l'investiture de Trump, ils avaient un espion qui prenait directement des photos depuis le bureau de Poutine. Au vu des relations troubles entre Trump et Poutine, ils l'ont renvoyé aux US mais c'est pas dit qu'ils mentent ce coup-ci.

n°65118405
hisvin
Posté le 06-02-2022 à 13:38:02  profilanswer

J'aurais tendance à dire que la situation est différente. :o

n°65118441
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 13:43:42  profilanswer

En effet, mais on ne peut être certain de rien. Est-ce un coup de bluff de la part des américains pour mettre la pression sur ces partenaires? Alerter l'opinion publique aux US? Engréner d'autres partenaires dans le giron du camp occidental?  

C'est dur de vraiment savoir quel est le but de ce qu'ils annoncent. Et puis peut-être qu'ils ont une source sûre et disent la vérité  [:zedlefou:1]

n°65118537
hisvin
Posté le 06-02-2022 à 13:52:29  profilanswer

Non, on se comprend mal.  
Les américains peuvent totalement bluffer pour gagner la bataille médiatique parce que qu'actuellement c'est exactement cela mais je ne pense pas qu'ils ont une volonté à aller à la castagne et encore moins aller faire du tourisme en Russie ni même limite à pousser la Russie à attaquer en faisant une boulette.

n°65118739
esiuol
Все буде Україна
Posté le 06-02-2022 à 14:14:00  profilanswer

On est d’accord :jap:

n°65118824
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 06-02-2022 à 14:27:55  profilanswer

Une vidéo d'investigation journalistique intéressante signée lemonde.fr sur les mouvements militaires russes de ces derniers mois:
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°65119124
epsiloneri​dani
Posté le 06-02-2022 à 15:30:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, on se comprend mal.  
Les américains peuvent totalement bluffer pour gagner la bataille médiatique parce que qu'actuellement c'est exactement cela mais je ne pense pas qu'ils ont une volonté à aller à la castagne et encore moins aller faire du tourisme en Russie ni même limite à pousser la Russie à attaquer en faisant une boulette.

Ils n'ont carrément aucune envie. Leur préoccupation numéro 1, c'est la Chine et ils n'ont aucune envie de se retrouver embarqués dans un conflit en Ukraine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)