Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10231  10232  10233  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68544574
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2023 à 10:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Je propose de s'inspirer de la partition entre l'Inde et le Pakistan. [:caudacien:1]  

Ou alors la partition entre la Corée du Nord et du Sud  [:chinge:1]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 10:39:32  profilanswer

n°68544578
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2023 à 10:40:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Sinon ils ont beau être hors sol et se tirer, les Ukrainiens et peut être même certains russes ne vont pas les oublier, comme cette présentatrice qui croyait que c'était un jeu la guerre.

Me souviens de son retour de vacances en Août, quand elle dresse des perspectives excitantes pour les téléspectateurs. " Que va nous annoncer l'Etat-Major dans les prochaines semaines? la prise d'Odessa? " [:cerveau dawa2]
C'était il y a 10 mois, une autre époque [:le guide:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 04-06-2023 à 10:40:49
n°68544583
Rajman
Faculté
Posté le 04-06-2023 à 10:42:23  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Me souviens de son retour de vacances en Août, quand elle dresse des perspectives excitantes pour les téléspectateurs. " Que va nous annoncer l'Etat-Major dans les prochaines semaines? la prise d'Odessa? " [:cerveau dawa2]
C'était il y a 10 mois, une autre époque [:le guide:5]

Oui enfin on a certains commentaires qui ressemblent à ça ici aussi hein...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68544586
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-06-2023 à 10:42:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les gars commencent à comprendre le sérieux de la situation, les trolleurs habituels ont disparus et leur petit cirque habituel  où ils rigolaient bien quand les Ukrainiens se faisaient tuer, c'est terminé.

"the Ukrainian Question" (tiens tiens ça rappelle quelque chose "doit être résolue"

La présentatrice (qui est pour moi la plus grande bouche de channel 1) propose dans une vidéo de raser kharkiv en retaliation , sauf que c'est con ils n'en ont plus les moyens niveau militaire et ça commence à stresser.  

Des autres segments :

https://twitter.com/drigli_/status/ [...] mnqrw&s=19

Sinon ils ont beau être hors sol et se tirer, les Ukrainiens et peut être même certains russes ne vont pas les oublier, comme cette présentatrice qui croyait que c'était un jeu la guerre.

Peut être dans 3 mois, 3 ans, 20 ans ils vivront dans une peur constante que le SBU & co les retrouvent, chaque colis qu'ils recevront les fera stresser.  

https://twitter.com/drigli_/status/ [...] o_1gg&s=19

Ça craquelle sévère et pour avoir parler avec des russes (dans la 30/50 aines qui ne parlent pas anglais donc probablement assez pauvres et non éduqués, ils sont perdu et ne savent pas quoi faire ) si juste cette petite incursion les encouragent à rejoindre des groupes pour du sabotage/résistance à l'intérieur de la Russie c'est du tout bon.  

+++

Va falloir un peu de temps pour préparer la population, comme on disait les russes n'en veulent pas à leur dirigeant pour avoir commencé la guerre, ils leur en veulent pour risquer de la perdre.

et

"soutenez vous l'action des forces armées russes en Ukraine ?"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179010

(bleu foncé pour "oui", bleu clair pour "plutôt oui", orange pour "plutôt non", rouge pour "non" )

https://www.levada.ru/2023/06/01/ko [...] 2023-goda/

ou Medusa (journal russe d'opposant basé en Lettonie)

Citation :

Même certains lecteurs de Meduza justifient l'invasion de l'Ukraine. Nous leur avons demandé d'expliquer pourquoi. Voici ce qui est ressorti Beaucoup de ces lettres sont physiquement pénibles à lire. Néanmoins, nous les considérons comme un document important

Citation :

Andreï
35 ans, Volgograd

La guerre se termine lorsqu'un camp gagne. La défaite de la Russie signifiera une humiliation nationale, ce qui ne peut être toléré. Par conséquent, vous devez gagner - vous n'avez plus le choix.

Citation :

Alexeï
24 ans, Iakoutsk

La question [de Meduza sur les raisons de soutenir la guerre] est en fait posée de manière incorrecte. Je ne soutiens pas la guerre, mais je ne veux pas non plus que la Russie perde. Dans ce cas, ce sera pire pour tout le monde, et le monde auquel nous sommes habitués s'effondrera certainement et des ténèbres encore plus grandes viendront. La guerre est mal, mais perdre est inacceptable.

Citation :

Paul
30 ans, Allemagne

Je ne soutiens pas la guerre, mais j'ai décidé d'écrire un commentaire parce que les gens qui essaient de trouver des excuses à la guerre sont assimilés à ceux qui la soutiennent.

Je suis en colère contre les deux côtés du conflit. Sur la Russie - parce qu'elle a déclenché une guerre stupide et sanguinaire, qui conduit quotidiennement à des meurtres insensés. Je suis en colère contre les pays qui soutiennent l'Ukraine parce qu'ils n'appellent pas à une cessation immédiate des hostilités, c'est-à-dire à la fin des tueries insensées. Au lieu de cela, [ces États] approvisionnent le pays en armes, sachant que cela ne fait qu'augmenter le nombre de victimes.

Citation :

Sergueï
38 ans, ville non précisée

Je ne supporte pas la guerre. Mais malheureusement, en ce moment ma patrie (la Russie) est confrontée à la question de l'existence. Je ne veux pas l'effondrement, la destruction de mon pays. J'ai des questions pour les instigateurs de la SVO . Mais d'abord, la question existentielle doit être résolue.

Citation :

Lecteur anonyme

La seule chose pire qu'une guerre est une guerre perdue. C'était une erreur folle de le lancer, mais maintenant nous devons le gagner, sinon nous affronterons le chagrin des vaincus . Je ne soutiens pas Poutine, putain de lui.

Citation :

Dimitri
35 ans, Moscou

Initialement et constamment opposé à la guerre. Cependant, au fil du temps, la fatigue s'est accumulée à cause de ce qui se passait, de la peur constante pour eux-mêmes et leurs amis, [de] ce qu'ils pourraient appeler [au front] s'ils s'y opposaient, des médias étrangers qui écrivaient que les Russes devaient faire quelque chose avec le gouvernement actuel et la guerre.

Il est également entendu que s'il n'y a aucun moyen de sortir de la situation sans perdre la face ou perdre à l'échelle mondiale, la vie dans la Fédération de Russie deviendra dramatiquement pire. Il y a un certain nombre d'exemples dans l'histoire du monde qui en parlent (l'Allemagne, par exemple).

Cependant, la guerre est toujours mauvaise, et elle n'apporte que du sang, la mort et des destins estropiés. La décision de le lancer était mauvaise, c'est un fait, mais maintenant la situation a atteint un stade où il ne vaut plus la peine de perdre.

etc, et ce sont des opposants...

https://meduza.io/feature/2023/06/0 [...] ogo-vyshlo

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68544593
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-06-2023 à 10:44:20  profilanswer

Gedemon a écrit :

Vu le bordel potentiel vaut mieux prévoir bien à l'avance quand même, ce que font d'ailleurs les ukrainiens.

Un peu comme l'intégration de l'Ukraine dans l'OTAN, si ça prend plusieurs années après la fin du conflit actuel faudrait pas laisser le temps à la Russie de reconstruire quelques forces et refoutre le bordel avant que ça ne soit acté.

Depuis 2014, la reprise de la Crimée n'a jamais été aussi probable qu'aujourd'hui. Et clairement oui, ce sera pas une mince affaire.  l'aspect militaire des choses y compris donc protection de la péninsule et sécurisation intérieure (police secrète)  l'Ukraine/OTAN aura déjà fort à faire avec ça.
Pour le reste, gérer des gros mouvements de population sans trop déstabiliser/ruiner une région c'est vraiment le taf de l'ONU.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-06-2023 à 10:50:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68544606
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-06-2023 à 10:48:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Ils partiront d’eux-mêmes donc je vois pas trop le problème en fait :/

Pas sûr de ça. Certains voudront probablement rester en échange de trouver un deal avec l'Ukraine. Impôt spécial, abandon de nationalité Russe ou que sais je

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68544632
standalone
Posté le 04-06-2023 à 10:55:51  profilanswer

Gedemon a écrit :

Va falloir un peu de temps pour préparer la population, comme on disait les russes n'en veulent pas à leur dirigeant pour avoir commencé la guerre, ils leur en veulent pour risquer de la perdre.

et

Ils s'en remettrons de l'humiliation, comme tous les pays vaincu lors de guerre s'en sont remis .

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 04-06-2023 à 10:56:17
n°68544675
Loup23
Posté le 04-06-2023 à 11:05:32  profilanswer

standalone a écrit :

Ils s'en remettrons de l'humiliation, comme tous les pays vaincu lors de guerre s'en sont remis .

La ça va plus loin que l humiliation, ils ont peur de l éclatement et du désordre.  

Ils savent qu ils ont fait une connerie mais comme ils y sont jusqu au cou autant mettre un coup de collier pour en sortir au moins en pseudo vainqueur. Le monde n est pas tendre avec les vaincus.

n°68544676
Hoiniel
Posté le 04-06-2023 à 11:05:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, tous les russes ne sont pas complices de Poutine. :heink:

Oui, je connais cette théorie.  [:reddie]  

[:r3g]

n°68544689
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-06-2023 à 11:09:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, tous les russes ne sont pas complices de Poutine. :heink:

Par contre, ceux qui ont envahi la Crimée déjà un peu plus. :jap:
Encore que ça fait plus de 10 ans. Que penser de ceux qui sont arrivés il y a 2 ans ou même l'année dernière ?

Ben ils savaient que c'était un territoire volé à l'Ukraine. Donc s'il ne sont pas directement complices du vol, ils sont complices de recel (c'est un nouveau concept que je viens d'inventer : recel de territoire  [:julm3] )

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 11:09:16  profilanswer

n°68544690
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-06-2023 à 11:09:19  profilanswer

Attitude typique des mâles alpha : J'ai tort (ou je me suis mal comporté), je sais que j'ai tort, mais il est hors de question que je perde/je m'excuse/j'admette mes torts sinon cela veut dire que je suis un loser, et ça, plutôt crever.

On en a quelques exemples dans ces pages de temps en temps.

Message édité par Teto le 04-06-2023 à 11:10:25

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68544692
Togi
Posté le 04-06-2023 à 11:09:23  profilanswer

standalone a écrit :

Je n'en suis pas certain, l'histoire de la Russie ne va pas dans ce sens. Pour le moment leurs humiliations (réelles ou ressenties) conduisent à des guerres en servant le narratif même un siècle plus tard.
Je suis très sceptique quant à la capacité de la société russe à faire son introspection, ils sont toujours les victimes.

n°68544701
cassiopell​a
Posté le 04-06-2023 à 11:11:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce qui tu appelles un message étrange, c'est un message qui échappe à la binarité de ta logique.

Les bons ruskis... Il y a un bon article en russe ici: https://meduza-io.translate.goog/fe [...] r_pto=wapp

n°68544715
cassiopell​a
Posté le 04-06-2023 à 11:13:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une mission conjointe de l'UE et de l'ONU pour gérer le rapatriement avec un objectif genre à 5 ans  
En attendant les Russes sur place sont privés de leurs droits électifs, mais ils continuent de pouvoir travailler.

Faut bien comprendre que virer d'un coup la moitié des occupants d'un endroit ça a aussi d'énormes conséquences économiques.

Pourquoi 5 ans? Pourquoi prendre autant des pincettes avec des gens qui soutiennent le génocide?

n°68544735
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2023 à 11:18:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui enfin on a certains commentaires qui ressemblent à ça ici aussi hein...

Mais personne ici n'est présentateur TV

Personnellement ça ne me choque par qu'on s'excite pour un Storm Shodow qui explose dans le port de Berdiansk, ou les avions qui se font descendre dans le ciel russe avant de balancer leurs bombes guidées. Et pourtant il y a des morts  
Sur ce forum on veut que l'agression russe prenne fin, plus vite, notamment pour qu'ils arrêtent de terroriser les gens en territoires occupés. Ca passe par des [:so-saugrenu10:7] et des [:le-covid:1]

Message édité par Cosmik Rodjeur le 04-06-2023 à 11:21:35
n°68544744
bobe
Posté le 04-06-2023 à 11:20:08  profilanswer

oui mais la guerre sé mal.  :o

n°68544749
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2023 à 11:21:22  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Me souviens de son retour de vacances en Août, quand elle dresse des perspectives excitantes pour les téléspectateurs. " Que va nous annoncer l'Etat-Major dans les prochaines semaines? la prise d'Odessa? "  
C'était il y a 10 mois, une autre époque

https://i.ibb.co/MMnYDzw/Screenshot-20230604-111446.png

Tout est dit dans ce screenshot.

Certains parlent aussi de Russophobie...-Accrochez vous bien-chez les Russes et proposer de les déporter en Sibérie.

Ils jouent avec le feu (l'armée russe comme d'habitude ne fais pas dans le détail et tue des civils russe aussi dans cette fameuse incursion de quelques dizaines de kilomètres)

Ps : pour le sabotage systématique ... C'est dingue les dégâts et autres petits emmerdement qu'on peut faire juste avec une pince monseigneur... Si juste 1% de la population russe participe ça va faire du dégât

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68544767
grozibouil​le
Posté le 04-06-2023 à 11:25:14  profilanswer

Togi a écrit :

Je n'en suis pas certain, l'histoire de la Russie ne va pas dans ce sens. Pour le moment leurs humiliations (réelles ou ressenties) conduisent à des guerres en servant le narratif même un siècle plus tard.
Je suis très sceptique quant à la capacité de la société russe à faire son introspection, ils sont toujours les victimes.

Victimes, il faut le dire vite. Pas mal de Russes valident la politique impérialiste de leurs élites politiques mafieuses. La Russie reste un shithole de décérébrés qui n'est pas encore rentré dans l'Histoire moderne.
Cela fait 20 ans que ce pays déclassé croit encore qu'il est une superpuissance économique et militaire, alors que ce n'est plus le cas. En 23 ans de poutinisme, ils n'ont même pas été capables de profiter de l'économie de marché pour développer d'autres secteurs porteurs autres que l'industrie pétrolière et gazière et d'initier et surtout achever des réformes structurelles importantes.

Aujourd'hui la Corée du Sud envoie une fusée de conception nationale, la Russie ne sait même plus le faire correctement. [:simchevelu:4]

Message édité par grozibouille le 04-06-2023 à 11:25:26

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68544786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-06-2023 à 11:29:16  profilanswer

cassiopella a écrit :

Pourquoi 5 ans? Pourquoi prendre autant des pincettes avec des gens qui soutiennent le génocide?

De un, je sais pas ce qui te permet d'affirmer que tous les Russes de Crimée ont une volonté génocidaire des Ukrainiens
De deux, parce que si tu supprimes d'un Snap de Thanos  plus de la moitié des habitants d'une région, tu crées tout simplement une catastrophe économique et sociale.
Les Russes sont pas en vacances en Crimée. Ils y travaillent, crée de l'activité.
Et du côté Ukrainien, ceux qui ont fui sont pas tous entassés de l'autre côté de la ligne de front avec bagages a attendre que la Crimée soit libérée pour y revenir day one.
Ils ont tous migré quelque part et pas forcément en Ukraine, ont pris un logement, une activité. Il est pas garanti que subitement l'Ukraine ait 2 millions de candidats sous le coude à la réappropriation de la Crimée.

La réappropriation de la Crimée ne va selon moi pas se faire en 3 jours. Tout cela va prendre du temps et doit être planifié et réfléchi pour ne pas créer un chaos administratif et économique, et que ça ait des conséquences humanitaires dommageables.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 04-06-2023 à 11:31:54

---------------
n°68544790
zeql_
Posté le 04-06-2023 à 11:30:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Depuis 2014, la reprise de la Crimée n'a jamais été aussi probable qu'aujourd'hui. Et clairement oui, ce sera pas une mince affaire.  l'aspect militaire des choses y compris donc protection de la péninsule et sécurisation intérieure (police secrète)  l'Ukraine/OTAN aura déjà fort à faire avec ça.
Pour le reste, gérer des gros mouvements de population sans trop déstabiliser/ruiner une région c'est vraiment le taf de l'ONU.

Les Russes ont fait appel à l'ONU pour virer les ukrainiens ?

Pourquoi les Ukrainiens ne seraient pas capable de gérer et surtout d'assurer la sécurité des Russes qui voudraient partir ?  [:spamafote]

n°68544796
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-06-2023 à 11:30:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je peux vous dire que le ton a changé globalement sûr la Télévision publique Russe.  

https://youtu.be/p7liS0qRa18

Je ne trouve pas que la ton ait tant changé que ça. C'est toujours "nous Russes, nous puissants, nous écraser ennemis". Ils parlent de mobilisation générale et d'éradiquet toute vie à Kharkhiv ce n'est pas ce que j'appelle de la modération ni du réalisme.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68544805
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 04-06-2023 à 11:32:37  profilanswer

cassiopella a écrit :

Les bons ruskis... Il y a un bon article en russe ici: https://meduza-io.translate.goog/fe [...] r_pto=wapp

c'est l'article que je viens de poster :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68544822
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2023 à 11:37:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

De un, je sais pas ce qui te permet d'affirmer que tous les Russes de Crimée ont une volonté génocidaire des Ukrainiens
De deux, parce que si tu supprimes d'un Snap de Thanos  plus de la moitié des habitants d'une région, tu crées tout simplement une catastrophe économique et sociale.
Les Russes sont pas en vacances en Crimée. Ils y travaillent, crée de l'activité.
Et du côté Ukrainien, ceux qui ont fui sont pas tous entassés de l'autre côté de la ligne de front avec bagages a attendre que la Crimée soit libérée pour y revenir day one.
Ils ont tous migré quelque part et pas forcément en Ukraine, ont pris un logement, une activité. Il est pas garanti que subitement l'Ukraine ait 2 millions de candidats sous le coude à la réappropriation de la Crimée.

La réappropriation de la Crimée ne va selon moi pas se faire en 3 jours. Tout cela va prendre du temps et doit être planifié et réfléchi pour ne pas créer un chaos administratif et économique, et que ça ait des conséquences humanitaires dommageables.

elle ne va pas se faire du tout. La crimée qui est de toute facons très russifiée sera la monnaie d'échange pour finir cette guerre.

n°68544825
Poly
Posté le 04-06-2023 à 11:38:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'ONU qui mandate l'OTAN pour garantir la paix et la justice en la Crimée une fois les forces russes détruites par l'armée ukrainienne. [:rhetorie du chaos] [:petrus75]

n°68544826
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2023 à 11:39:05  profilanswer

Teto a écrit :

J'avais lu ici qu'il était bien convenu de la part de l'UA de laisser les Russes pré-2014 et qui sont là depuis longtemps, car ils ont subi la colonisation comme les autres.
Après, faudra pas qu'ils disent qu'ils sont pro Z (s'ils le sont)... :D

Edit : Vidéo partagée par Dame De Piqouze. :jap:

Disons que ceux qui auront collaboré comme des porcs avec les Z, Russes pré-2014 ou Ukrainiens, ils vont avoir des problèmes c'est à peu près certain  [:bibliophage:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68544832
zeql_
Posté le 04-06-2023 à 11:41:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais les Russes l'ont bien fait non ?
Une force paramilitaire qui envahit la péninsule sans combats. Des milliers d'Ukrainiens qui vont fuir progressivement, des Russes qui viennent de la mère patrie et prennent possession des appartements qu'ont laissé les ukrainiens.
L'administration locale qui est aidée par la Russie pour mettre en place le système russe. Ca s'est fait rapidement.
Pourquoi les ukrainiens ne seraient pas capable de le faire ?

On ne parle pas des USA qui envahissent l'Irak et tentent d'imposer un système administratif dans un pays complètement en proie à l'anarchie et en plus sans comprendre la culture. Là ce sont deux pays qui fonctionnent de manière similaire, la bureaucratie est similaire.

Ensuite dans toutes les guerres y a une période d'épuration post-victoire, c'est pas très glorieux mais ça semble faire partie d'un processus de catharsis global. On laisse faire quelques lynchages, quelques atrocités, ca évite des milliers de procès, oui c'est dégueulasse mais c'est comme ça partout, comme en France en 44-45.
Après les Ukrainiens montrent des signes de respect de la Justice notamment avec les massacre des Russes où ils ont fait appel à la CPI.

n°68544835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-06-2023 à 11:42:14  profilanswer

Les polonais s'y mettent

Citation :

@visegrad24

BREAKING:

The Polish Volunteer Corps has published pictures, confirming it participated in the first armed raid into the Belgorod region, Russia, together with the Russian Volunteer Corps

Russian soldiers claimed earlier they heard some of the enemies communicating in Polish

---------------

n°68544840
Marco Paul​o
Posté le 04-06-2023 à 11:43:07  profilanswer

Orban se prend un gros vent en Moldavie [:vince_astuce]  
https://imgur.com/gallery/kTHm7Qo

[:dragages:3]  [:rapscallion]

n°68544849
Marco Paul​o
Posté le 04-06-2023 à 11:45:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Les polonais s'y mettent

Citation :

@visegrad24

BREAKING:

The Polish Volunteer Corps has published pictures, confirming it participated in the first armed raid into the Belgorod region, Russia, together with the Russian Volunteer Corps

Russian soldiers claimed earlier they heard some of the enemies communicating in Polish

Ourch ... Une ligne rouge de plus :o

Les lignes rouges, c'est plus ce que c'était.

n°68544859
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-06-2023 à 11:46:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne trouve pas que la ton ait tant changé que ça. C'est toujours "nous Russes, nous puissants, nous écraser ennemis". Ils parlent de mobilisation générale et d'éradiquet toute vie à Kharkhiv ce n'est pas ce que j'appelle de la modération ni du réalisme.

Je t'assure que la rhétorique a changé globalement ces derniers jours, ça n'empêche pas de temps en temps les bons vieux réflexes pavlovien délirants de la présentatrice mais elle est devenue anti-nucléaire au moins (voir screenshot plus haut). Certains qui ont une moitié de cerveau encore fonctionnel sentent le vent tourner, les invités ne sont plus les mêmes.

Je rappelle que presque 80% des russes regardent cette chaîne. Ils doivent le remarquer aussi.

Ps : je stresserai aussi de voir ce coké alcoolique de Medvedev qui joue au général en treillis aussi, imaginez si Morandini était le directeur des opérations de l'armée française...

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 04-06-2023 à 11:48:21

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68544877
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-06-2023 à 11:49:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Les polonais s'y mettent

Citation :

@visegrad24

BREAKING:

Ils vont aller poser à Katyn [:tiibo:1]
Revanche de l'Histoire

n°68544908
cassiopell​a
Posté le 04-06-2023 à 11:55:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les russes qui ont été contre l'annexion de Crimée ou neutre, n'y sont pas allés. Au plus en vacances un fois pour ceux qui sont neutres. Ils n'ont pas acheté des biens immobiliers là - bas. Ceux qui y sont installés, ce sont ceux qui soutiennent activement cette guerre, qui demande nuker l'Ukraine, qui demandent éradiquer les ukrainiens. C'est la quasi totalité.

Citation :

Pourquoi la moitié? C'est beaucoup moins. Je parle de ceux qui n'on pas la nationalité ukrainienne. Ils ne sont même pas 10%.

Citation :

Les russes de nationalité russe? Détrompe toi, ils y sont de temps en temps dans leur résidence secondaire volé aux ukrainiens. La région est sous les sanctions depuis 2014. Il y a très peu d'activité hors tourisme. Or, le tourisme a chuté de 50% l'année dernière. Et cela sera encore plus fort cette année.

Citation :

Je te conseille de lire les histoires des tatars de Crimée et les tchechens après qu'ils ont enfin eu l'autorisation de retourner chez eux. C'est rapide. Pourtant pour eux l'expulsion a duré plusieurs décennies.

Citation :

Ils ont tous migré quelque part et pas forcément en Ukraine, ont pris un logement, une activité.

Ils ont toujours leurs biens immobiliers en Crimée. Et une fois la Russie partie, les sanctions levées pour la Crimée: l'activité sera bien croissante. Ce sera un excellent moment pour rentrer.

Citation :

Il est pas garanti que subitement l'Ukraine ait 2 millions de candidats sous le coude à la réappropriation de la Crimée.

200 000 environ et non 2 millions: https://ru.krymr.com/a/news-krym-pe [...] 36011.html

Citation :

205 559 россиян, из них 117 114 – в Крым и 88445 – в Севастополь

205 559 russes (nationalités) en Crimée, dont 117 114 pour Crimée et 88 445 pour Sébastopol.

Les 88 445 sont les militaires, le personnel et leurs familles. Ils partiront les premiers tout seul. Il reste 117 114 à rapatrier en Russie...

A l'évidence tu connais peu la Russie et l'Ukraine. La prochaine fois si tu fais une proposition, vérifie d'abord qu'elle a du sens et que tu as des bons chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 04-06-2023 à 12:01:01
n°68544914
Winpoks
Posté le 04-06-2023 à 11:56:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ps : je stresserai aussi de voir ce coké alcoolique de Medvedev qui joue au général en treillis aussi, imaginez si Morandini était le directeur des opérations de l'armée française...

T'as bien Zelinski qui dirige très correctement son pays. Pourtant à l'époque t'aurais pas mis une pièce sur lui lorsqu'il faisait du pianobite.  :O

https://m.youtube.com/watch?v=oua0Puihrkc

n°68544918
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-06-2023 à 11:58:17  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Non. Ce sont des envahisseurs, des voleurs et des assassins (directs ou commanditaires). Aucun droit à rester. Qu'ils ne soient pas shootés au moment où ils fuiront sera déjà de la clémence.

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi quand même. :heink:  Ce sont des immigrés illégaux, des colons, des profiteurs si tu veux, mais ça ne sert à rien de les accuser de tous les maux. Je rappelle que la conquête de la Crimée s'est faite sans coup férir, donc même en étant très sévère, difficile de les accuser de complicité de crimes de guerre / assassinats / etc. [:spamafote]
Ils doivent partir, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas de façon civilisée.
Par contre, Kiveu, 5 ans ça me semble absolument délirant.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68544920
zeql_
Posté le 04-06-2023 à 11:58:47  profilanswer

boisse a écrit :

elle ne va pas se faire du tout. La crimée qui est de toute facons très russifiée sera la monnaie d'échange pour finir cette guerre.

Le problème de la Crimée, autre que le "débat" de l'appartenance historique à tel ou tel pays, c'est surtout Sébastopol et son port.

Parce que c'est un emplacement stratégique sur la mer Noire, cela a toujours été une grosse base navale pour les Russes. L'autre base sur la Mer Noire c'est Novorossiisk mais ce n'est pas du tout la même dimension.

La prise de la Crimée a permit au Russe de contrôler le détroit de Kerch, permettant de limiter les flux navals avec la côte Ukrainienne du côté de Marioupol, ce qui limitait le commerce avec les régions minières et industrielles du Donbass. Ne pas oublier que Marioupol c'était Azovstal. Les ukrainiens ne pouvaient utiliser que le rail (vers Odessa) pour sortir des quantités importantes.
De plus le contrôle de la Crimée et surtout Sébastopol permet aussi de contrôler les flux maritimes vers Odessa comme on l'a vu au début de la guerre.

Pour moi les Russes ne devraient plus avoir la base navale de Sébastopol. Et laisser la Crimée aux Russes ca veut dire qu'à plus ou moins long terme ils reprendront militaire la base car c'est trop important. Donc on laisse la Crimée aux ukrainien quitte à ce que l'ONU gère une période de transition sur 10-20 ans.
On limite le tonnage de la flotte militaire russe dans la mer noire pour éviter qu'ils foutent la merde au niveau du détroit de Kerch.

Edit : Ne pas oublier les tensions qu'il y avait eu en 2018 au niveau du détroit de Kerch :
https://www.youtube.com/watch?v=4HKltfFAHhw
https://www.youtube.com/watch?v=NaU-HeOzVqE

Message édité par zeql_ le 04-06-2023 à 12:03:49
n°68544979
xanthe4975
Posté le 04-06-2023 à 12:12:26  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La relation particulière depuis les années 1920? :heink:

Heu, rappelez-moi, l'opération Barbarossa, c'était quand ?  :whistle:

Tu n'étais pas au courant ? Le pacte germano-soviétique, c'est pas un accident.
L'armée allemande étant limitée et surveillée par des inspecteurs alliés en Allemagne, pour se développer elle a été formée et entrainée en URSS.

Guderian, général emblématique de la blitzkrieg, devine de quelle académie de blindés il est diplômé ?  :D  

C'est aussi un élément d'explication de la débacle russe de barbarossa, les officiers allemands connaissaient très bien l'état et les faiblesse de l'armée rouge, et pour cause, ils s'étaient entrainés des années avec eux.

n°68545003
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-06-2023 à 12:16:43  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu n'étais pas au courant ? Le pacte germano-soviétique, c'est pas un accident.
L'armée allemande étant limitée et surveillée par des inspecteurs alliés en Allemagne, pour se développer elle a été formée et entrainée en URSS.

Guderian, général emblématique de la blitzkrieg, devine de quelle académie de blindés il est diplômé ?  :D  

C'est aussi un élément d'explication de la débacle russe de barbarossa, les officiers allemands connaissaient très bien l'état et les faiblesse de l'armée rouge, et pour cause, ils s'étaient entrainés des années avec eux.

Il y a aussi le fait que de faire une purge militaire juste avant, cela n'a pas trop aidé :D

n°68545011
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-06-2023 à 12:19:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Les polonais s'y mettent

Citation :

@visegrad24

BREAKING:

Wiedziałem, że mój polski jest w to zamieszany :O

Message édité par fatal error le 04-06-2023 à 12:20:07

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68545047
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2023 à 12:26:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les enfants aussi, coupables. Ça dégage  [:dks:1]

T'ain mais arrête... :heink:  

Déjà 2014, ça fait moins de 10 ans, il doit pas y avoir beaucoup de mômes qui sont nés en Ukraine, personne ne va être déraciné ou déporté, faut se calmer. En te lisant j'ai presque l'impression que tu décris par avance la rafle du Vel' D'Hiv avec Brasillach qui demande de surtout pas oublier les enfants.
Donc non, ils ne seront pas "déportés" comme tu l'as écrit, mais ils rentreront chez eux avec leurs parents. Et je suis prêt à parier avec toi que la plupart de ces colons russes partiront d'eux-mêmes dès que l'UA sera en passe de reprendre la Crimée.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68545048
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2023 à 12:26:50  profilanswer

Gedemon a écrit :

et

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179010

(bleu foncé pour "oui", bleu clair pour "plutôt oui", orange pour "plutôt non", rouge pour "non" )

https://www.levada.ru/2023/06/01/ko [...] 2023-goda/

ou Medusa (journal russe d'opposant basé en Lettonie)

Citation :

Même certains lecteurs de Meduza justifient l'invasion de l'Ukraine. Nous leur avons demandé d'expliquer pourquoi. Voici ce qui est ressorti Beaucoup de ces lettres sont physiquement pénibles à lire. Néanmoins, nous les considérons comme un document important

Citation :

Andreï
35 ans, Volgograd

La guerre se termine lorsqu'un camp gagne. La défaite de la Russie signifiera une humiliation nationale, ce qui ne peut être toléré. Par conséquent, vous devez gagner - vous n'avez plus le choix.

Citation :

Alexeï
24 ans, Iakoutsk

La question [de Meduza sur les raisons de soutenir la guerre] est en fait posée de manière incorrecte. Je ne soutiens pas la guerre, mais je ne veux pas non plus que la Russie perde. Dans ce cas, ce sera pire pour tout le monde, et le monde auquel nous sommes habitués s'effondrera certainement et des ténèbres encore plus grandes viendront. La guerre est mal, mais perdre est inacceptable.

Citation :

Paul
30 ans, Allemagne

Je ne soutiens pas la guerre, mais j'ai décidé d'écrire un commentaire parce que les gens qui essaient de trouver des excuses à la guerre sont assimilés à ceux qui la soutiennent.

Je suis en colère contre les deux côtés du conflit. Sur la Russie - parce qu'elle a déclenché une guerre stupide et sanguinaire, qui conduit quotidiennement à des meurtres insensés. Je suis en colère contre les pays qui soutiennent l'Ukraine parce qu'ils n'appellent pas à une cessation immédiate des hostilités, c'est-à-dire à la fin des tueries insensées. Au lieu de cela, [ces États] approvisionnent le pays en armes, sachant que cela ne fait qu'augmenter le nombre de victimes.

Citation :

Sergueï

Je ne supporte pas la guerre. Mais malheureusement, en ce moment ma patrie (la Russie) est confrontée à la question de l'existence. Je ne veux pas l'effondrement, la destruction de mon pays. J'ai des questions pour les instigateurs de la SVO . Mais d'abord, la question existentielle doit être résolue.

Citation :

Lecteur anonyme

La seule chose pire qu'une guerre est une guerre perdue. C'était une erreur folle de le lancer, mais maintenant nous devons le gagner, sinon nous affronterons le chagrin des vaincus . Je ne soutiens pas Poutine, putain de lui.

Citation :

Dimitri
35 ans, Moscou

Initialement et constamment opposé à la guerre. Cependant, au fil du temps, la fatigue s'est accumulée à cause de ce qui se passait, de la peur constante pour eux-mêmes et leurs amis, [de] ce qu'ils pourraient appeler [au front] s'ils s'y opposaient, des médias étrangers qui écrivaient que les Russes devaient faire quelque chose avec le gouvernement actuel et la guerre.

Il est également entendu que s'il n'y a aucun moyen de sortir de la situation sans perdre la face ou perdre à l'échelle mondiale, la vie dans la Fédération de Russie deviendra dramatiquement pire. Il y a un certain nombre d'exemples dans l'histoire du monde qui en parlent (l'Allemagne, par exemple).

Cependant, la guerre est toujours mauvaise, et elle n'apporte que du sang, la mort et des destins estropiés. La décision de le lancer était mauvaise, c'est un fait, mais maintenant la situation a atteint un stade où il ne vaut plus la peine de perdre.

etc, et ce sont des opposants...

https://meduza.io/feature/2023/06/0 [...] ogo-vyshlo

Très intéressant (même si pas réjouissant, hélas)

Cosmik Rodjeur a écrit :

Vous êtes bien courageux de vous renvoyer des pavés sur une situation fictionnelle  
L'Ukraine a pas reconquis la Crimée hein. On en est à espérer qu'ils vont réussir une percée vers Marioupol, si elle a lieu

[:marllt2] Ça c'est pas faux :)

J'ai envie de répondre aussi à Kiveu : ne fais-tu pas confiance aux ukrainiens sur la gestion de cette guerre, après plus d'un an de combat ?
As-tu des exemples de dérapages ou de mauvais traitements ?

Et sinon vous souvenez-vous de la diplomate russe francophone, Katya Kopylova, agréablement sise en Crimée volée ? Rappel : https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU
Et bien si celle-là (ainsi que ceux dans le même genre) se fait virer de là à grands coups de pied au c.., ce sera pas sans déplaisir, tout humanisme bien considéré  

[:kaman:1]

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68545067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-06-2023 à 12:29:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les Russes ont fait appel à l'ONU pour virer les ukrainiens ?

Pourquoi les Ukrainiens ne seraient pas capable de gérer et surtout d'assurer la sécurité des Russes qui voudraient partir ?  [:spamafote]

Je pense pas que les Russes soient un exemple à suivre de gestion de crises de ce genre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10231  10232  10233  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)