Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10089  10090  10091  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68457979
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2023 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

C'est peut être un simple truc sur internet avec 3 bonhommes qui brulent des entrepôts, mais qui peut devenir massif si les vrais "pro russes anti Poutine" mettaient la main à la pâte pour faire ressortir le pays par le haut.

Il faudrait déjà qu'ils aient accès à cette information... Ce qui est loin d'être gagné dans  cette Russie qui contrôle tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2023 à 12:02:20
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 12:01:58  profilanswer

n°68457985
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 22-05-2023 à 12:02:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Officiellement, Lula était très volontaire pour rencontrer Zelensky, mais il est arrivé en retard (à cause de la France, sans doute) :

Citation :

Mais les deux dirigeants n’y sont pas parvenus à cause de leurs agendas respectifs trop chargés, ont-ils justifié. Un rendez-vous manqué qui, selon M. Zelensky, a probablement laissé le président brésilien « déçu ». « Je n’étais pas déçu », lui a répondu Lula, lundi lors d’une conférence de presse, avant de quitter le Japon. « J’étais contrarié, car j’aimerais le rencontrer et discuter du sujet, a-t-il poursuivi. Mais M. Zelensky est une grande personne. Il sait ce qu’il fait. »

Lula a précisé qu’une rencontre avec M. Zelensky aurait dû avoir lieu dimanche après-midi, au dernier jour du G7. Mais le président ukrainien est arrivé en retard et son agenda, trop chargé, les a empêchés de programmer un nouveau rendez-vous, a-t-il expliqué.

[:le-covid:1]

Attends c'était steak-frites à la cantine à midi, et il n'y en avait pas pour tout le monde. S'il avait attendu, il n'aurait pu se servir que de la verdure.

Pour faire de la diplomatie, il faut avoir tout avoir un ventre bien rempli. Rencontrer ses pairs, ça ne passe qu'en second plan.

n°68457986
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2023 à 12:02:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En tout cas je sais pas ce qui se passe, et ce qu'on prévu les ukrainiens. Mais je précise par avance que si l'Ukraine lance une offensive dans l'oblast de Belgorod, je soutiens totalement la décision qui doit avoir une logique propre. Et je dis par avance que ça serait bien malvenu pour qui que ce soit de condamner ce qui est une réponse honnête à l'invasion russe en Ukraine et aux innombrables meurtres commis par les russes depuis Belgorod.

Les russes seraient fous de croire qu'ils ont le droit de réclamer que la guerre ne déborde pas chez eux.

Si la réponse honnête c'est faire autant de crimes de guerre que la Russie, je suis pas sûr de la démarche.

Une offensive Ukrainienne officielle en sol Russe c'est un gros risque pour l'Ukraine de voir le soutien occidental grandement se réduire. C'est il me semble la ligne rouge otanesque actuelle.  
S'il y a un objectif tactique à ça, genre couper les lignes logistiques d'approvisionnement du front, je peux comprendre mais si c'est pour chercher à faire du "tu me prends du territoire alors je te prends du tien", je vois pas trop l'intérêt, ça se ferait de toute façon au détriment des territoires ukrainiens actuellement occupés par la Russie et dans lesquelles la population est prise en otage et attend qu'on vienne la libérer, elle...

Je ne crois pas à une telle offensive, surtout pas après l'annonce de l'arrivée des F16.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68457993
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2023 à 12:03:11  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il faudrait déjà qu'ils aient accès à cette information... Ce qui est loin d'être gagné dans  cette Russie qui contrôle tout.

Ceux qui sont en France ou ailleurs hors de la Russie (ils sont nombreux), ils ont accès à cette information, ça ne tient qu'à leur choix.

Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2023 à 12:04:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68458010
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2023 à 12:04:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si la réponse honnête c'est faire autant de crimes de guerre que la Russie, je suis pas sûr de la démarche.

J'ai dit honnête, pas du talion. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68458013
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-05-2023 à 12:05:03  profilanswer

Bizarre ce qu'il se passe à Belgorod là ! Hâte de voir ce qu'il se passe réellement car pour l'instant il semblerait que ce soit des Russes eux-mêmes, ce qui est encore plus intriguant.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68458025
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2023 à 12:06:15  profilanswer

t-w a écrit :

vraiment le programme complet pour faire kiffer les boomers russes nostalgiques du temps passé.
Chez nous ils regardent Samedi d'en Rire.
En russie, ils envahissent le voisin, éradiquent se population et sa culture
[:clooney16]

Ce qui est hallucinant est de voir à quel point leur logiciel (doctrine militaire, politique interne et externe, etc.) s'est arrêté au siècle dernier (bien qu'ils soient assez forts sur la propagande numérique).

On dirait un peu la Corée du Nord avec en toile de fond ces pulsions infantiles et pathétiques de besoin d'être le plus fort, de dominer les autres.

Ce niveau de connerie est assez abyssal.

Message édité par Bloodyjustice le 22-05-2023 à 12:07:28
n°68458043
Cobra080
Posté le 22-05-2023 à 12:08:08  profilanswer

peut être un false flag sur Belgorod ? les UA ont souvent alerté sur de potentiels mouvements de ce type dans la région... uniformes UA récupérés sur les mecs d'azovstal + scotch jaune et ça passe

n°68458093
sligor
Posté le 22-05-2023 à 12:17:39  profilanswer

Cobra080 a écrit :

peut être un false flag sur Belgorod ? les UA ont souvent alerté sur de potentiels mouvements de ce type dans la région... uniformes UA récupérés sur les mecs d'azovstal + scotch jaune et ça passe

tous les coups de pute sont possibles oui. Après je ne suis pas sûr que ce soit e plus probable non plus.

n°68458106
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2023 à 12:20:07  profilanswer

Oui, ça serait bizarre pour les russes de se mettre en pareille difficulté. Si la sauce monte, ça sera politiquement compliqué de refuser de remobiliser des troupes en défense à Belgorod pour les garder sur le front.

Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2023 à 12:20:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 12:20:07  profilanswer

n°68458150
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-05-2023 à 12:28:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

autant les publier dès maintenant, non ?

Les urnes sont pas encore bourrées, c'est trop tôt  [:so-saugrenu23:3]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68458190
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2023 à 12:34:35  profilanswer

Faramir a écrit :

Les urnes sont pas encore bourrées, c'est trop tôt  [:so-saugrenu23:3]  

contrairement à Medvedev  [:theorie du ko:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68458204
bobe
Posté le 22-05-2023 à 12:36:39  profilanswer

t-w a écrit :

[:demoderateur:1]

n°68458228
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-05-2023 à 12:42:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les médias tradi sont contrôles mais le net existe avec la possibilité pour les russes qui le veulent de s'informer au delà de la ligne officielle.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68458242
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 12:44:24  answer

En Russie, la guerre contre "les valeurs décadentes de l'Occident" passe par l'effacement de l'anglais dans les rues, le métro et l'enseignement :
https://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 39079.html

Citation :

Cette tendance est malgré tout combattue par une partie de la société russe. Le mois dernier, les étudiants du prestigieux Institut de physique et de technologie de Moscou ont obtenu que la direction renonce à remplacer l'apprentissage de l'anglais par celui du chinois, comme elle l'avait annoncé.

Bah qu'est-ce qui se passe ? ... Ils ne croient pas au narratif du gron projet économique avec la Chine ? [:nowcompliant:1]

n°68458248
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-05-2023 à 12:45:15  profilanswer

n°68458259
Cobra080
Posté le 22-05-2023 à 12:48:18  profilanswer

n°68458276
sligor
Posté le 22-05-2023 à 12:50:12  profilanswer

t-w a écrit :

[:ddr555]

n°68458282
sligor
Posté le 22-05-2023 à 12:51:29  profilanswer

ca troll fort sur deepstatemap: https://deepstatemap.live/#13/50.4206/35.6079

n°68458303
GrOVEnor
Posté le 22-05-2023 à 12:55:28  profilanswer

Cobra080 a écrit :

Mouais, ça sent plutôt la diversion pour empêcher les réservistes Russes de rejoindre les premières lignes avant le début de la contre-offensive ukrainienne. Je ne pense pas que ça ira bien loin, m'enfin on verra bien.

n°68458311
pistache52
Posté le 22-05-2023 à 12:56:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Lula a tort et est incontestablement decevant; moi non plus je n'aime pas trop les américains et je m'en méfie, mais l'enemi numero 1 actuellement, c'est la Russie. Là au final, Lula passe pour un type de gauche qui galoche un facho pour eviter de faire la bise à la droite.

Cela étant dit, je pense que le surprendre et le mettre face a fait accompli n'était pas la stratégie la plus maline non plus pour le faire rencontrer Zelensky; c'est quelque peu humiliant et il ne faut jamais sous-estimer l'ego d'un chef d'état, surtout celui d'un pays ayant pour vocation de jouer les premiers roles dans les decennies a venir. Le but doit etre de federer un maximum de pays contre la Russie, et ca inclut les pays comme le Bresil ou l'Indonesie.

Le Brésil, premier rôle, décennies à venir  [:vave:3]

Message édité par pistache52 le 22-05-2023 à 12:57:37
n°68458329
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2023 à 12:58:43  answer

Les brésiliens il faudrait qu'ils aient déjà de quoi bouffer avant de prétendre a quoi que ce soit. [:shulsie:3]

n°68458333
bobe
Posté le 22-05-2023 à 12:59:01  profilanswer

Premier rôle dans la déforestation  [:logicsystem360:5]

n°68458371
Poogz
Posté le 22-05-2023 à 13:03:47  profilanswer

Depuis des mois les russes fortifient la région de Belgorod mais avec 3 pelés 2 tondus ça rentre comme dans du beurre, quelles que soient les origines de l'attaque c'est encore une grande victoire stratégique pour eux

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68458373
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-05-2023 à 13:04:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui ça chauffe en Belgorod Democratic Republic, je pense qu'ils ne savent pas eux même ce qu'il se passe, et du coup ils paniquent pour un truc qui n'est peut être pas grand chose.
Si c'est une psyops, ça semble bien marcher.

https://twitter.com/AmourskyCyrille [...] 1125718016

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68458376
GrOVEnor
Posté le 22-05-2023 à 13:04:25  profilanswer

Info importante de cette vidéo, ça parle de 200.000 morts dans les deux camps (chiffres venant des US).

n°68458377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2023 à 13:04:31  profilanswer

Entendu ça ce matin, ils sont vraiment dingues.
L'anglais reste la langue par défaut de la communauté scientifique mondiale. Ne plus enseigner l'anglais aux étudiants c'est se couper à terme de la majorité de la littérature scientifique mondiale, ce serait une très grave erreur politique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68458390
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 22-05-2023 à 13:06:31  profilanswer

Ces mêmes élites qui passent leur vie dans cet occident décadent ou qui y envoient leurs enfants. Hypocrites jaloux.

n°68458409
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2023 à 13:09:05  profilanswer

Cobra080 a écrit :

les commentaires  [:flu1]

ils sont magnifiques ! Tous pour soutenir le "maitre"  [:jean-pierre goulard:9]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68458431
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-05-2023 à 13:12:35  profilanswer

Cobra080 a écrit :

les commentaires  [:flu1]

90% de collabos, impressionnant [:gingerspirit:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68458437
Poogz
Posté le 22-05-2023 à 13:13:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Entendu ça ce matin, ils sont vraiment dingues.
L'anglais reste la langue par défaut de la communauté scientifique mondiale. Ne plus enseigner l'anglais aux étudiants c'est se couper à terme de la majorité de la littérature scientifique mondiale, ce serait une très grave erreur politique.

Moins de risque de subir l'influence occidentale aussi :d

C'est complètement con et contre productif comme décision mais on commence à avoir l’habitude.

---------------
n°68458443
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-05-2023 à 13:14:39  profilanswer

Il y a 3 ans : Il faut se libérer de l’emprise américaine et se rapprocher de Moscou

Citation :

Enfin, pour un pays européen déjà sévèrement frappé par d’autres menaces, dans une Union menaçant de se déliter, alors que le voisin grec est confronté à un défi migratoire lancé par le Grand Turc membre de l’Alliance, mais cependant engagé dans une stratégie de retour de puissance par le truchement d’une affirmation médiévale religieuse clairement hostile, aller gesticuler militairement aux ordres de Washington aux frontières de la Russie qui n’est depuis longtemps plus une menace militaire directe, traduit pour le moins une catalepsie intellectuelle, confinant à la perte de l’instinct de survie.

Citation :

Si la France se dispensait de participer à certains manœuvres de l’OTAN aux portes de la Russie, anticipant une menace militaire classique aujourd’hui évaporée, elle sonnerait le réveil de la raison

Citation :

Pour le Cercle de Réflexions Interarmées.

Un tas de généraux en retraite.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68458445
Togi
Posté le 22-05-2023 à 13:15:05  profilanswer

C'est rien, c'est Rammstein qui prépare un concert.

n°68458453
sligor
Posté le 22-05-2023 à 13:15:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Moins de risque de subir l'influence occidentale aussi :d

C'est complètement con et contre productif comme décision mais on commence à avoir l’habitude.

le plus gros problème pour les russes c'est la fuite des cerveaux. S'ils ne parlent pas anglais c'est plus dur de quitter la Russie et trouver un job ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-05-2023 à 13:16:17
n°68458466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-05-2023 à 13:18:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il y a 3 ans : Il faut se libérer de l’emprise américaine et se rapprocher de Moscou

Citation :

Enfin, pour un pays européen déjà sévèrement frappé par d’autres menaces, dans une Union menaçant de se déliter, alors que le voisin grec est confronté à un défi migratoire lancé par le Grand Turc membre de l’Alliance, mais cependant engagé dans une stratégie de retour de puissance par le truchement d’une affirmation médiévale religieuse clairement hostile, aller gesticuler militairement aux ordres de Washington aux frontières de la Russie qui n’est depuis longtemps plus une menace militaire directe, traduit pour le moins une catalepsie intellectuelle, confinant à la perte de l’instinct de survie.

Citation :

Si la France se dispensait de participer à certains manœuvres de l’OTAN aux portes de la Russie, anticipant une menace militaire classique aujourd’hui évaporée, elle sonnerait le réveil de la raison

Citation :

Pour le Cercle de Réflexions Interarmées.

Un tas de généraux en retraite.  

Ils ont fait leur mea culpa depuis ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68458478
standalone
Posté le 22-05-2023 à 13:19:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont déjà oublié avoir écrit ça...

Message édité par standalone le 22-05-2023 à 13:20:10
n°68458481
Togi
Posté le 22-05-2023 à 13:20:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous avons une partie des officiers supérieurs traditionnellement plus proches, idéologiquement, de Moscou que de Washington. C'est une tendance ancienne dans l'armée et assez connue.

n°68458486
bobe
Posté le 22-05-2023 à 13:20:52  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Info importante de cette vidéo, ça parle de 200.000 morts dans les deux camps (chiffres venant des US).

Je vois rien sur CNN et autre. Tu peux donner le timestamp ?

n°68458519
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-05-2023 à 13:25:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Le Japon aussi n'aurait pas trop apprécié

Citation :

Mis devant le fait accompli

Sur le plan diplomatique, Tokyo aurait été mis devant le fait accompli. Pas du meilleur goût dans un pays rétif aux surprises. L’archipel s’était démené pour faire venir des dirigeants du "Sud global" n’ayant pas condamné l’agression russe et qui n’avaient pas forcément envie de croiser la route du dirigeant ukrainien. La partie brésilienne n’a d’ailleurs pas apprécié l’arrivée soudaine de Volodymyr Zelensky : l’entourage du président Luiz Inácio Lula da Silva aurait même parlé d’un "piège".

Résultat, le président ukrainien n’a pas pu s’entretenir avec Lula, ni avec les dirigeants vietnamien et indonésien. Seul représentant du "Sud global" ayant répondu à son invitation, le premier ministre indien, Narendra Modi, qui lui a promis que l'Inde ferait "tout son possible" pour régler le conflit et qu'il comprenait sa "souffrance" et celle du peuple ukrainien. Insuffisant pour le dirigeant ukrainien, soucieux "d’impliquer un maximum de pays pour faire pression sur la Russie".

https://www.lexpress.fr/monde/asie/ [...] UJOQXNVWY/

Ça permet de mettre en lumière les lèches couilles, les vendus, les hypocrites, les profiteurs de peuple de putine

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°68458535
GrOVEnor
Posté le 22-05-2023 à 13:27:19  profilanswer

bobe a écrit :

Je vois rien sur CNN et autre. Tu peux donner le timestamp ?

A partir de la 13ème minute.

n°68458545
-SkoM-
Posté le 22-05-2023 à 13:28:24  profilanswer

Est-ce que l'iPhone et l'iWatch de cette vieille baderne de Lavrov sont concernées ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10089  10090  10091  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)