Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10034  10035  10036  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68426194
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2023 à 10:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Si c'est la version PAC-3 (capable d'abattre les Kinjal par "hit and kill" ), les missiles sont plus petits donc entre 12 et 16 missiles par lanceur.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] issile.jpg

Ah oui, donc juste un lanceur c'est suffisant largement.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:09:35  profilanswer

n°68426202
Togi
Posté le 16-05-2023 à 10:11:25  profilanswer

Errare a écrit :

Alors, "beaucoup" ou "rare" ?

Un mea culpa peut-être ?

Mea culpa oui, ceux qui savent revenir sur leurs coquilles ne sont pas nombreux. C'est pourquoi je continue à le suivre avec plaisir (ça et sa vision ultra positive assez radicale mais c'est aussi la source de ses errements parfois).

n°68426206
teepodavig​non
Posté le 16-05-2023 à 10:12:04  profilanswer

Zguvus a écrit :

The russians were looking for Patriot.

Avec les gens qui partagent les images des départs de tire tels des touristes criméens j'espère qu'ils resteront brecouilles.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-05-2023 à 10:12:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°68426207
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 16-05-2023 à 10:12:06  profilanswer

18 missiles russes sur 18 ont été abattus en Ukraine cette nuit : 6 missiles Kinzhal, 9 missiles Kalibr et 3 missiles balistiques. Résultat incroyable des forces de défense aérienne ukrainiennes !
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] t_down_in/

Je le crois pas ça ces enfoirés d'Ukrainiens ont fumer mes Kinzhal!!! [:franswa202:3]

Plus serieusement ils ne doivent pas en avoir des masses des kinzhal :D

Message édité par fatal error le 16-05-2023 à 10:12:34

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°68426212
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-05-2023 à 10:13:05  profilanswer

bobe a écrit :

Je vois que les russes ont tenté un all in avec leurs kinjals ?  [:delarue6]

Y a 10j ils ont essayé avec un seul dans une floppée de leurres, ça n'a pas marché.
Aujourd'hui ils ont tenté avec 6 kinjals dans une nuée encore plus dense, et... Flop.

Ils en ont pas beaucoup en plus. Quelqu'un a l'infographie des réserves de missiles ?

Message édité par Rhadamenthos le 16-05-2023 à 10:13:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68426219
Zguvus
Posté le 16-05-2023 à 10:14:19  profilanswer

https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 4941206528

Citation :

Les Russes qui déclarent si massivement soutenir la guerre en Ukraine, sont-ils prêts à s'engager dans l'armée pour partir combattre? Un élément de réponse nous est donné par le Commissaire militaire de la Carélie, région d'1/2 million d'hommes au nord-ouest de la Russie. 1/10  
[...]
Le Commissaire militaire de la Carélie, lors d'une réunion de la municipalité, prend la parole. Et explique que la capitale, Petrozavodsk, 235 000 h, doit cette année fournir 800 soldats sous contrat. Et qu'il a réussi à en recruter seulement 100.
[...]
Au contraire, les Russes semblent continuer à faire ce qu'on leur a demandé de faire pendant 30 ans: s'occuper de leur peau avant tout, et laisser la politique (et la guerre) se dérouler ailleurs, le plus loin possible de leurs vies. Tout en affichant leur patriotisme.  

n°68426241
lionel_13
Posté le 16-05-2023 à 10:17:44  profilanswer

atari800xl a écrit :

Des machines à laver démontées pour réparer des chars
Ce n'est pas tout. Nous l'évoquions sur BFM Business et le scénario se confirme: d'autres produits comme les appareils électroménagers européens sont également curieusement et massivement importés par les pays proches de Moscou. Or, ces marchandises contiennent des circuits intégrés pouvant être démontés et utilisés dans des produits avec des objectifs militaires.

"Entre 2021 et 2022, les exportations de machines à laver de ménages par l’Union Européenne, mesurées en euros, ont baissé de 49% vers la Russie, mais ont augmenté de 1139% vers la Turquie, de 49,3% vers les Emirats arabes unis, 615% vers l’Ouzbékistan, 416,2% vers l’Arménie, 301% vers la Géorgie, 139% vers le Kazakhstan", détaille Eric Dor.

Des machines rapidement réexpédiées en Russie dont les pièces seraient utilisées pour réparer… les chars de combat.

https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 40094.html

L'histoire des piéces de machines à laver utilisées pour faire des missiles ou des chars c’était deja passé l'an dernier, et c'est pas mieux étayé aujourd’hui. C'est vraiment un exemple parfait de journaliste qui n'y connaît pas grand chose et qui tire des conclusions à partir de pas grand chose, ou plus probablement qui veut faire un article racolleur. Quoi que quand on lit des trucs de ce genre, on peut se dire que les 2 hypotheses sont vabables.  

Citation :

Et ces exportations concernent des biens qui peuvent avoir un usage militaire, à l'image des circuits intégrés électroniques

Je vois absolument pas quel composants d'une machine à laver peut servir à  "réparer des chars de combat". C'est aussi absurde que dire dire je vais réparer ma bagnole avec les piéces d'un grille pain.  

Comme je disait précédemment, des "petits" microcontrôleurs c'est sûrement ce qu'il y a de plus facile à acheter et à réexporter discrètement. Bordel un ATmega328 c'est 2 balles à l'unité chez Mouser (donc garanti original), moins de 30 centimes en gros sur alibaba. Et vu la taille du bousin et les quantités en circulation c'est un jeu d'enfant à faire passer les frontiéres. Pareil pour la quasi totalité des composants électroniques "en vente libre".  

Ce qui est plus probable c'est que ces électroménagers qui transitent par les ex république sovietiques soient tout simplement, et tout bêtement destinés aux consommateurs russes. Les distributeurs ne pouvant plus se servir auprès des fabricants européens (et ceux hors UE n'ont pas forcément envie de se faire fermer des marchés en commerçant avec la Russie), il est logique que d'autres filières se créent.  

Simplement, cette explication est bien moins "glamour" et moins racoleuse que la théorie du congélateur qui deviendrait un "char de combat". La preuve, combien d'entre vous seraient allés lire un article de BFM Business sur l'état du marché de l'électroménager en Russie, si il n'y avait pas eu ce petit paragraphe en bas d'article. Paragraphe qui ne repose que sur une  grosse "simplification", à savoir que TOUT les "circuits intégrés (je suis surpris qu'ils ne parlent pas de "puces électroniques", le terme aurait été encore mieux compris par le piblic visé) ont forcément des utilisation militaires, et qu'ils ne sont pas accessibles de manière autrement plus facile.  

n°68426250
_umadjw_
Posté le 16-05-2023 à 10:19:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Avec les gens qui partagent les images des départs de tire tels des touristes criméens j'espère qu'ils resteront brecouilles.

Ça c’est un souci aussi !! J’ai des vidéos aussi de hier soir ( bon qualité merdiques , car rester comme un con devant la baie vitré pour te prendre un s-400  [:hunters:2]  on  a vu mieux comme idée  [:so-saugrenu23:7] )

Les gens pour faire le buzz Twitter les posts instantanément… et sont pas si con que ça les gitans d’en face . A force sa donne une idée de comment fonctionne La Défense et surtout une localisation de certain point clefs  

Du coup après chaque utilisations , les mecs se casse le cul a les déplacer dans un rayon de x kms en les camouflants .  

Mais bordel c’est bruyant cette merde quand t’es pas loin

Message édité par _umadjw_ le 16-05-2023 à 10:22:02
n°68426259
teepodavig​non
Posté le 16-05-2023 à 10:20:31  profilanswer

fatal error a écrit :

Plus serieusement ils ne doivent pas en avoir des masses des kinzhal :D

une cinquantaine il y a quelques mois.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68426272
fatal erro​r
Posté le 16-05-2023 à 10:22:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Merci :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 10:22:46  profilanswer

n°68426279
Togi
Posté le 16-05-2023 à 10:23:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ils doivent avoir une réserve stratégique et n'utiliser que l'opérationnel fabriqué au compte-goutte.
Enfin je crois....j'espère...c'est ce que n'importe quelle armée du monde ferait mais là, c'est la Russie.  

n°68426286
fatal erro​r
Posté le 16-05-2023 à 10:24:54  profilanswer

Un physicien de Novossibirsk, Valery Zvegintsev, a été arrêté pour trahison. Le dernier d'une longue lignée de scientifiques russes arrêtés pour cette accusation pour leurs contacts avec des collègues étrangers.

https://twitter.com/XSovietNews/sta [...] 39968?s=20

Il a surement vendu le mode d'emploi des Kinzhal au Ukrainiens  :O

---------------
n°68426287
rokhlan
Posté le 16-05-2023 à 10:25:39  profilanswer

fatal error a écrit :

18 missiles russes sur 18 ont été abattus en Ukraine cette nuit : 6 missiles Kinzhal, 9 missiles Kalibr et 3 missiles balistiques. Résultat incroyable des forces de défense aérienne ukrainiennes !

Alors Vladou, t'en penses quoi du Patriot ? [:dusetier3:9]  

[:bobe]  [:bobe]  [:bobe]  

Les turcs qui ont refusé de lâcher leurs S-400 contre des Patriot [:galwhen:8]  [:galwhen:8]

n°68426289
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-05-2023 à 10:25:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 4941206528

Citation :

Les Russes qui déclarent si massivement soutenir la guerre en Ukraine, sont-ils prêts à s'engager dans l'armée pour partir combattre? Un élément de réponse nous est donné par le Commissaire militaire de la Carélie, région d'1/2 million d'hommes au nord-ouest de la Russie. 1/10  
[...]
Le Commissaire militaire de la Carélie, lors d'une réunion de la municipalité, prend la parole. Et explique que la capitale, Petrozavodsk, 235 000 h, doit cette année fournir 800 soldats sous contrat. Et qu'il a réussi à en recruter seulement 100.
[...]
Au contraire, les Russes semblent continuer à faire ce qu'on leur a demandé de faire pendant 30 ans depuis toujours: s'occuper de leur peau avant tout, et laisser la politique (et la guerre) se dérouler ailleurs, le plus loin possible de leurs vies. Tout en affichant leur patriotisme.  

[:aloy]

n°68426291
epsiloneri​dani
Posté le 16-05-2023 à 10:26:12  profilanswer

Togi a écrit :

Ils doivent avoir une réserve stratégique et n'utiliser que l'opérationnel fabriqué au compte-goutte.
Enfin je crois....j'espère...c'est ce que n'importe quelle armée du monde ferait mais là, c'est la Russie.  

Cela dit le test d'hier a montré que les Kinzhal était déjà obsolètes donc la réserve stratégique je ne suis pas sur qu'elle serve encore à quelque chose.

n°68426308
sligor
Posté le 16-05-2023 à 10:28:13  profilanswer

bobe a écrit :

Je vois que les russes ont tenté un all in avec leurs kinjals ?  [:delarue6]

ce que je trouve étonnant c'est qu'ils ne font pas de vagues plus grosses de missiles pour réellement saturer les défenses

n°68426313
baggers
Posté le 16-05-2023 à 10:28:56  profilanswer

Togi a écrit :

Ta remarque fait écho au dernier Goya pour moi ( https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] stice.html )

En octobre 1918, les alliés n'avaient pas une idée bien précise (voire floue) de l'état réel et l'effondrement de l'armée Allemande. Et le gouvernement allemand lui-même n'en avait que ce que les rapports des hauts-officiers militaires leur en peignaient.

Aujourd'hui, finalement, malgré les drones et satellites, pas grand chose n'a changé de ce coté.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68426316
rokhlan
Posté le 16-05-2023 à 10:29:12  profilanswer

sligor a écrit :

ce que je trouve étonnant c'est qu'ils ne font pas de vagues plus grosses de missiles pour réellement saturer les défenses

Les stocks commenceraient-ils à se vider ? [:dusetier3:10]  

Nous on est bons [:dusetier3:9]

n°68426340
_umadjw_
Posté le 16-05-2023 à 10:31:58  profilanswer

sligor a écrit :

Souvent c’est pas les missiles le souci mais les lanceurs  

Avions  
Bateaux ect …  

C’est un par avion ou deux trois par bateaux ( les essperts confirmeront )  

Donc tu es limites par ça . Puis le positionnement de tes dit lanceurs .  

C’est pas tu va dans le ciel et «  vol petit missile :o »

n°68426342
arthas77
Posté le 16-05-2023 à 10:32:01  profilanswer

fatal error a écrit :

Les missiles hypersoniques "inarrêtables"  [:galaswinda:4]  

Les chinois et leurs missiles tueurs de porte avions  [:canard rouge:1]

n°68426344
fatal erro​r
Posté le 16-05-2023 à 10:32:08  profilanswer

sligor a écrit :

parce qu'ils n'ont plus les moyens d'envoyer des vagues de 100 comme au début de la guerre :D

---------------
n°68426348
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-05-2023 à 10:32:59  profilanswer

https://twitter.com/PStyle0ne1/stat [...] BIcBA&s=19

Citation :

The commander of the Ground Forces of the Ukrainian Armed Forces Oleksandr Syrskyi visited the commanders and soldiers in the Bakhmut area .

"The Wagnerians got into Bakhmut like rats into a mousetrap. Using the principle of active defense, we resort to counteroffensive actions in some directions near Bakhmut. The enemy has more resources, but we destroy his plans!" - Syrskyi

[:moonblood5:10]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68426353
bobe
Posté le 16-05-2023 à 10:33:55  profilanswer

sligor a écrit :

Faut en garder sous le pied pour les prochains coups d'éclat médiatiques. La seule façon pour la russie d'exister dans cette guerre.  [:tenaka]

n°68426357
toninus
Posté le 16-05-2023 à 10:34:35  profilanswer

sligor a écrit :

Encore faut il avoir suffisamment de MiG31 opérationnels pour les lancer...  [:akhnotpierrot]

Message cité 2 fois
Message édité par toninus le 16-05-2023 à 10:37:41
n°68426368
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 10:36:39  profilanswer

Ca sent la préparation d'un coup d'état à l'ancienne :o

Citation :

La CIA américaine a incité lundi 15 mai 2023 les Russes à lui fournir des renseignements sur leur pays, dans une vidéo sur Telegram ciblant les mécontents de la politique du président Vladimir Poutine.

La brève vidéo du principal service de renseignement extérieur des États-Unis met en scène un fonctionnaire russe et sa femme dans leur maison avec un enfant, ayant apparemment une vie difficile et se demandant si celle-ci correspond à leurs rêves.

Elle suggère que les Russes peuvent agir pour améliorer les choses - en fournissant des renseignements à la CIA - tout en restant selon elle des patriotes. Elle montre aussi comment procéder, en utilisant le navigateur Tor pour accéder au «dark web» et des outils de cryptage des communications. «La CIA veut connaître la vérité sur la Russie, et nous cherchons des personnes fiables qui peuvent nous dire cette vérité», écrit l’agence dans sa vidéo. «Vos informations peuvent être plus précieuses que vous ne le pensez», assure-t-elle.

https://www.lesoir.be/513557/articl [...] eignements

---------------

n°68426378
mag84
Posté le 16-05-2023 à 10:37:58  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Avions  
Bateaux ect …  

Oui, pour le canif kinzhal, c'est uniquement (sauf erreur) à partir d'un Mig-31K. Doit pas y en avoir des masses de dispo en permanence.

n°68426388
Cosmik Rod​jeur
Posté le 16-05-2023 à 10:39:38  profilanswer

Le système Patriot qui sert juste à détruire les missiles qui veulent détruire le système Patriot [:bakk21:2]

Le coût de ce concours de mites [:bakk21:2]
Poutine qui veut tester le PIB américain contre le sien

n°68426396
mxpx
----
Posté le 16-05-2023 à 10:41:02  profilanswer

toninus a écrit :

Encore faut il avoir suffisamment de MiG31 opérationnels pour les lancer...  [:akhnotpierrot]

Oui.

Déja qu'en syrie, les russes avec des gros soucis de maintenance, j'avais lu un article a l'époque, c'était pas joyeux.

Je comprends pourquoi l'aviation se fait tres timide en ukraine.

n°68426397
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-05-2023 à 10:41:17  profilanswer

toninus a écrit :

Parlant trapanelles, le turkey shot de l'autre jour n'est toujours pas comptabilisé dans les chiffres ukrainiens [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68426411
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-05-2023 à 10:43:06  profilanswer

mag84 a écrit :

Oui, pour le canif kinzhal, c'est uniquement (sauf erreur) à partir d'un Mig-31K. Doit pas y en avoir des masses de dispo en permanence.

Bombardier Tu-22M3 ou MiG-31K en effet

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68426413
epsiloneri​dani
Posté le 16-05-2023 à 10:43:27  profilanswer

sligor a écrit :

Hier la cible était sans importance, les Russes ont surtout fait un test grandeur nature de la capacité de leurs missiles à traverser le système Patriot. Le résultat était très clair mais je pense qu'il ne leur a pas trop plu.

n°68426419
arthas77
Posté le 16-05-2023 à 10:44:29  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Bombardier Tu-22M3 ou MiG-31K en effet

Prévu pour Su-57 aussi.

n°68426427
fatal erro​r
Posté le 16-05-2023 à 10:45:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La CIA américaine a incité lundi 15 mai 2023 les Russes à lui fournir des renseignements sur leur pays, dans une vidéo sur Telegram ciblant les mécontents de la politique du président Vladimir Poutine.

La brève vidéo du principal service de renseignement extérieur des États-Unis met en scène un fonctionnaire russe et sa femme dans leur maison avec un enfant, ayant apparemment une vie difficile et se demandant si celle-ci correspond à leurs rêves.

Elle suggère que les Russes peuvent agir pour améliorer les choses - en fournissant des renseignements à la CIA - tout en restant selon elle des patriotes. Elle montre aussi comment procéder, en utilisant le navigateur Tor pour accéder au «dark web» et des outils de cryptage des communications. «La CIA veut connaître la vérité sur la Russie, et nous cherchons des personnes fiables qui peuvent nous dire cette vérité», écrit l’agence dans sa vidéo. «Vos informations peuvent être plus précieuses que vous ne le pensez», assure-t-elle.

Je reconnais bien la CIA là  :D  

On dirait le scénar du dernier SAS  :O

---------------
n°68426449
Togi
Posté le 16-05-2023 à 10:47:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit le test d'hier a montré que les Kinzhal était déjà obsolètes donc la réserve stratégique je ne suis pas sur qu'elle serve encore à quelque chose.

Obsolètes ? Non pas du tout, les Kinzhal interceptent avec brio tous les Patriot ukrainiens.  

baggers a écrit :

Ta remarque fait écho au dernier Goya pour moi ( https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] stice.html )

En octobre 1918, les alliés n'avaient pas une idée bien précise (voire floue) de l'état réel et l'effondrement de l'armée Allemande. Et le gouvernement allemand lui-même n'en avait que ce que les rapports des hauts-officiers militaires leur en peignaient.

Aujourd'hui, finalement, malgré les drones et satellites, pas grand chose n'a changé de ce coté.

Très intéressant merci et effectivement oui, mêmes causes, mêmes conséquences.

n°68426450
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 16-05-2023 à 10:47:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Ouais ou la CIA qui veut voir la public release après avoir compris que le trailer de présentation était complètement overrated :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°68426464
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-05-2023 à 10:49:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Hier la cible était sans importance, les Russes ont surtout fait un test grandeur nature de la capacité de leurs missiles à traverser le système Patriot. Le résultat était très clair mais je pense qu'il ne leur a pas trop plu.

Ils avaient déjà testé y a 10j, on a eu des images du premier kinjal abattu, c'était pas ouf. La avec 6 c'est plus un test, c'est une tentative réelle.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68426483
epsiloneri​dani
Posté le 16-05-2023 à 10:51:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils avaient déjà testé y a 10j, on a eu des images du premier kinjal abattu, c'était pas ouf. La avec 6 c'est plus un test, c'est une tentative réelle.  :O

Là ils ont voulu voir si en lançant plusieurs d'un coup il y en avait dans le tas qui arrivaient à passer. Non, toujours pas.

n°68426484
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-05-2023 à 10:51:21  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a plusieurs lanceur par système, non ?

video d'un gros depart de missiles AA pour interception au dessus de Kiev hier, impressionnant :

https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] t_fire_30/

(aucune idée de quels type il s'agit, mais y en a plus de 4 :o)

Holy cow

n°68426486
sligor
Posté le 16-05-2023 à 10:51:42  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Avions  
Bateaux ect …  

:jap:

n°68426487
teepodavig​non
Posté le 16-05-2023 à 10:51:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Prévu pour Su-57 aussi.

y en a des milliers au dessus de l'ukraine  [:franswa202:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68426494
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 10:52:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10034  10035  10036  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)