Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10031  10032  10033  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68424840
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2023 à 23:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Ils n'ont pas que 10 avions parce que 29 MiG leur ont été donnés par la Pologne et la Slovaquie je crois...

Citation :

Russians may have sabotaged Slovak fighter jets, says defence minister

https://www.euractiv.com/section/po [...] endent.com

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 23:33:32  profilanswer

n°68424869
theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2023 à 23:38:43  profilanswer

Ticento a écrit :

pour ceux comme moué qui ont loupé la vidéo du troufion à terre, juste blessé à une jambe, qui se fait dépouiller par ses vilains petits camarades de jeu et abandonné au milieu de la pampa  [:donkeyshoot]  

warning : no warning, rien de crado dans la vidéo sinon je n'aurais pas posté   [:hunters:2]  

Le groupe vit bien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68424959
tfpsly
Sly
Posté le 15-05-2023 à 23:48:18  profilanswer

mag84 a écrit :

* Un pilote en formation = un pilote indisponible pour le combat. S'il est chevronné, c'est des compétences précieuses qui sont rendues indisponibles, s'il est plutôt novice, c'est une formation plus longue qui sera nécessaire.
Cependant, il est possible que l'Ukraine dispose pour le moment de plus de pilotes que nécessaire pour les avions dispo. C'est peut-être pas un véritable obstacle.
* Un avion sans mécano pour le préparer, l'armer, le maintenir, ça vole pas (ou pas longtemps). Et la maintenance d'un F-16 ou un 2000, c'est forcément différent d'un Su-27 ou d'un Mig-29. Ca ne s'improvise pas et c'est une logistique lourde. Il peut y avoir un transfert +/- discret de personnels, histoire de donner un coup de main mais même comme ça c'est pas simple.

Voir la vidéo Tytelman au dessus : au début de la guerre, l'Ukraine a perdu la majorité de ses appareils au sol. Les pilotes et mécaniciens sont disponibles mais n'ont pas d'appareils... Donc les "enlever du front" ne change rien. Mais on a des rumeurs de formations depuis quelques mois. Donc une bonne surprise est possible, et n'enlèvera pas de capacité opérationnelle aujourd'hui.

n°68424997
mag84
Posté le 15-05-2023 à 23:54:16  profilanswer

Ce serait intéressant de savoir s'il y a des rumeurs concernant la formation de personnel au sol (je me répète  :o ) C'est moins sexy que la formation des pilotes, c'est probablement plus facile à faire "discrètement" mais dans tout les cas, sans eux, ça ne marchera pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 15-05-2023 à 23:59:23
n°68425069
Cassavetes​_J
Posté le 16-05-2023 à 00:09:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Yes, beau boulot et pour compléter:

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
13m
⚡️
Media: Supreme Court head detained for accepting $3 million bribe.
 :o  
Ukraine's Supreme Court Chairman Vsevolod Kniaziev was arrested when receiving a bribe of about $3 million, Ukrainian media outlet Ukrainska Pravda reported on May 15, citing sources in law enforcement.
The National Anti-Corruption Bureau (NABU) and the Specialized Anti-Corruption Prosecutor's Office confirmed they had exposed a "large-scale corruption scheme in the Supreme Court" carried out by the court's leadership and judges.  

Avec la petite photo qui tue. Apparemment il a été chopé en flag, vilain, vilain, vilain  [:so-saugrenu11:5]  

https://nitter.nl/pic/media%2FFwMp4 [...] mat%3Dwebp

Il aurait pu s’acheter un canap’ correct avec ce cash, dommage  :o  

n°68425079
Zguvus
Posté le 16-05-2023 à 00:12:15  profilanswer

https://twitter.com/DionisCenusa/st [...] 0015276035
La Moldavie s'éloigne un peu plus de la sphère russe avec son retrait de la CEI.

n°68425118
Zguvus
Posté le 16-05-2023 à 00:22:26  profilanswer

https://twitter.com/sentdefender/st [...] BlGRQ&s=19

Citation :

The Wagner PMC continues its Slow Advance in the City of Bakhmut with the Group now Controlling roughly 97% of the City up from 95% over the last 48 Hours, however Russian Ground Forces which were Deployed for the Defense of the Northern and Southern Frontlines are continuing to be Pushed-Back by Local Ukrainian Counteroffensives.

Wagner continue de progresser à Bakhmut et contrôlerait 97% de la ville désormais.

Message cité 2 fois
Message édité par Zguvus le 16-05-2023 à 00:22:45
n°68425121
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 00:24:09  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/sentdefender/st [...] BlGRQ&s=19

Citation :

The Wagner PMC continues its Slow Advance in the City of Bakhmut with the Group now Controlling roughly 97% of the City up from 95% over the last 48 Hours, however Russian Ground Forces which were Deployed for the Defense of the Northern and Southern Frontlines are continuing to be Pushed-Back by Local Ukrainian Counteroffensives.

Wagner continue de progresser à Bakhmut et contrôlerait 97% de la ville désormais.

Je comprends pas. Ca fait 3 jours qu'on nous dit que les ukrainiens avancent dans Bakhmout.

---------------

n°68425123
zemops
Posté le 16-05-2023 à 00:26:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprends pas. Ca fait 3 jours qu'on nous dit que les ukrainiens avancent dans Bakhmout.

Autour, pas dans.

n°68425124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 00:27:30  profilanswer

zemops a écrit :

Autour, pas dans.

Ca va donc devenir un chaudron  [:zakatana:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 00:27:30  profilanswer

n°68425126
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-05-2023 à 00:28:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca fait des jours que les ukrainiens percent les défenses russes autour de Bakmuth. Mais à Bakmuth même, ça ne bouge pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68425127
zemops
Posté le 16-05-2023 à 00:28:16  profilanswer

T'as pas trop suivi en fait non ? :o

n°68425128
Ernestor
Posté le 16-05-2023 à 00:28:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va donc devenir un chaudron  [:zakatana:1]

Une tenaille [:sovixious:9]

---------------
n°68425130
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-05-2023 à 00:28:48  profilanswer

Wagner va se faire broyer

---------------
Se Queda.
n°68425137
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-05-2023 à 00:30:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait des jours que les ukrainiens percent les défenses russes autour de Bakmuth. Mais à Bakmuth même, ça ne bouge pas.

Bakhmut holds!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68425138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2023 à 00:31:01  profilanswer

zemops a écrit :

T'as pas trop suivi en fait non ? :o

Je connais pas trop le coin, j'y ai jamais mis les pieds perso  [:michel_cymerde:7]
Ca parle de la "Zone de Barkhmout" et défendre "la ville" donc bon...moi je croyais qu'ils étaient déjà dedans

https://i.imgur.com/FM5Hujt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-05-2023 à 00:31:43

---------------

n°68425149
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-05-2023 à 00:35:25  profilanswer

Donc le projet c'est de prendre la ville puis de se faire encercler ?
Je comprends rien non plus propagande tout ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68425150
Ernestor
Posté le 16-05-2023 à 00:36:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bakhmut holds!

https://pbs.twimg.com/media/Fv9GoSTX0A0sNHC?format=jpg&name=medium

---------------
n°68425153
Llewyn
Posté le 16-05-2023 à 00:37:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est la bataille de Cannes quoi, tu avances au centre et tu te fais encercler sur les flancs avant de te faire aplatir sec et net

n°68425154
Skopos
Posté le 16-05-2023 à 00:37:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Je connais pas trop le coin, j'y ai jamais mis les pieds perso  [:michel_cymerde:7]  
Ca parle de la "Zone de Barkhmout" et défendre "la ville" donc bon...moi je croyais qu'ils étaient déjà dedans

https://i.imgur.com/FM5Hujt.jpg

Ils sont tjrs dedans, à l'extreme ouest de la ville dont il ne reste plus grand chose.

n°68425161
Togi
Posté le 16-05-2023 à 00:42:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Tytelman dit justement dans son live qu'ils ont plus d'une centaine de pilotes et seulement une dizaine d'avion qu'ils évitent actuellement de trop utiliser...ils ont donc assez de pilotes.

Attention à Tytelman, je l'apprécie beaucoup mais il relate beaucoup d'erreurs (ou se fait un peu manipuler). Par contre il n'hésite pas à faire des mea culpa quand il se trompe et c'est rare.
Au sujet des avions de chasse nous parlons du dossier le plus technique et stratégique de tous les soutiens à l'Ukraine, Tytelman peut être intéressant à écouter sur une partie technique mais l'enjeu stratégique lui échappe complètement (c'est normal, ce n'est pas son métier).
Comme expliqué un peu plus haut, un avion qui vole quelques dizaines d'heures demande une équipe au sol pour la maintenance et les pièces de rechange. C'est actuellement impossible à organiser en Ukraine que ce soit pour le Mirage ou le F-16, il faut du temps pour monter la chaîne logistique.

Mais surtout il faut comprendre le levier de pression énorme que représente la fourniture de chasseurs, c'est un message destiné à Poutine que l'aide se fera sur la durée mais c'est surtout un point de pression monstrueux dans le cadre des futures négociations. Aucun gouvernement occidental ne flinguerait une telle carte dans son jeu. La guerre finie, Poutine ne pourra plus renvoyer son armée en Ukraine, ces avions devront être entiers et les pilotes formés.
On ne peut pas se permettre de livrer 100 avions et d'en voir 50 détruits dans les semaines qui viennent.

C'est un dossier stratégique incroyablement complexe et important pour la suite, il va poser les bases de la paix. Bref on ne jette pas toutes ses forces dans la bataille, on prépare la suite de la guerre et on fait pression sur l'agresseur tout en assurant un avenir à l'Ukraine.

Message cité 4 fois
Message édité par Togi le 16-05-2023 à 00:50:23
n°68425172
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 16-05-2023 à 00:49:16  profilanswer

On a des nouvelles sur les sud africains?
Ils ont fourni quels types d'armement aux russes?

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 16-05-2023 à 00:49:34

---------------
Se Queda.
n°68425176
Zguvus
Posté le 16-05-2023 à 00:50:44  profilanswer

https://wartranslated.com/pravda-co [...] -shevchuk/
Interview passionnante d'un colonel d'artillerie, dans les forces ukrainiennes depuis 30 ans.

n°68425181
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2023 à 00:56:10  answer

LePcFou a écrit :

tu prends la ville en laissant tes potes protéger la zone autour a ta place et quand tu te fais faire le cul parce qu'ils ne sont plus la pour te protéger tu dis qu'ils sont nuls  :o

n°68425187
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 16-05-2023 à 01:02:31  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FwMv92OWYAIkbaV?format=jpg&name=small

Après Luka L'UK, la France réplique.

https://twitter.com/front_ukrainian [...] 3357803522

---------------
Destructeur de XFR !
n°68425190
Ernestor
Posté le 16-05-2023 à 01:07:44  profilanswer

Sauf que Macron n'a pas promis de SCALP et la France n'en a pas 500 (c'était la commande initiale qui a été ramenée à 400 mais on ne sait pas combien ont été livrés).

---------------
n°68425205
blob
In vino veritas
Posté le 16-05-2023 à 01:44:04  profilanswer

Togi a écrit :

Attention à Tytelman, je l'apprécie beaucoup mais il relate beaucoup d'erreurs (ou se fait un peu manipuler). Par contre il n'hésite pas à faire des mea culpa quand il se trompe et c'est rare.
Au sujet des avions de chasse nous parlons du dossier le plus technique et stratégique de tous les soutiens à l'Ukraine, Tytelman peut être intéressant à écouter sur une partie technique mais l'enjeu stratégique lui échappe complètement (c'est normal, ce n'est pas son métier).
Comme expliqué un peu plus haut, un avion qui vole quelques dizaines d'heures demande une équipe au sol pour la maintenance et les pièces de rechange. C'est actuellement impossible à organiser en Ukraine que ce soit pour le Mirage ou le F-16, il faut du temps pour monter la chaîne logistique.

Mais surtout il faut comprendre le levier de pression énorme que représente la fourniture de chasseurs, c'est un message destiné à Poutine que l'aide se fera sur la durée mais c'est surtout un point de pression monstrueux dans le cadre des futures négociations. Aucun gouvernement occidental ne flinguerait une telle carte dans son jeu. La guerre finie, Poutine ne pourra plus renvoyer son armée en Ukraine, ces avions devront être entiers et les pilotes formés.
On ne peut pas se permettre de livrer 100 avions et d'en voir 50 détruits dans les semaines qui viennent.

C'est un dossier stratégique incroyablement complexe et important pour la suite, il va poser les bases de la paix. Bref on ne jette pas toutes ses forces dans la bataille, on prépare la suite de la guerre et on fait pression sur l'agresseur tout en assurant un avenir à l'Ukraine.

Euhh, il est aviateur à la base, donc il connaît un petit peu l'aspect opérationnel. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par blob le 16-05-2023 à 01:46:41

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°68425206
_umadjw_
Posté le 16-05-2023 à 01:57:00  profilanswer

Bon les Putinux sont pas content ils attaquent encore .  

4 missiles qui sont partis . Un intercepté sur kyiv ( ou un hit au sol )  .

La suite dans quelques instants  

C’était pat leguen de la régie  [:soulafa]

Édit : ça tape grave cette fois
Édit2: vu ce que j’ai vu passer c’est pas des drones et vu ce qui les interceptent c’est pas pour du drone

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 16-05-2023 à 02:11:22
n°68425210
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-05-2023 à 02:09:11  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

La suite dans quelques instants  

C’était pat leguen de la régie  [:soulafa]

Bonne merde une fois de plus. Puisse la lassitude ne point diminuer votre vigilance et votre sécurité.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68425213
_umadjw_
Posté le 16-05-2023 à 02:12:55  profilanswer

la car c’est les systèmes de défense de mon quartier qui sont entres en jeux . Donc ça monte d’un cran

Édit: ça parle de kinhjal ou autres gros trucs ( dagger) . Ils sont pas content du storm shadow les russkovites  !!  [:hunters:2]  
Entre 15/20

Espérons qu’il y ai pas de victimes

Édit: le zoo a était touché par des débris c’est vers shevchenkivs’kyl district  

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 16-05-2023 à 02:53:48
n°68425222
atari800xl
Posté le 16-05-2023 à 03:23:50  profilanswer

Des machines à laver démontées pour réparer des chars
Ce n'est pas tout. Nous l'évoquions sur BFM Business et le scénario se confirme: d'autres produits comme les appareils électroménagers européens sont également curieusement et massivement importés par les pays proches de Moscou. Or, ces marchandises contiennent des circuits intégrés pouvant être démontés et utilisés dans des produits avec des objectifs militaires.

"Entre 2021 et 2022, les exportations de machines à laver de ménages par l’Union Européenne, mesurées en euros, ont baissé de 49% vers la Russie, mais ont augmenté de 1139% vers la Turquie, de 49,3% vers les Emirats arabes unis, 615% vers l’Ouzbékistan, 416,2% vers l’Arménie, 301% vers la Géorgie, 139% vers le Kazakhstan", détaille Eric Dor.

Des machines rapidement réexpédiées en Russie dont les pièces seraient utilisées pour réparer… les chars de combat.

https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 40094.html

n°68425239
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-05-2023 à 04:21:51  profilanswer

Ticento a écrit :

pour ceux comme moué qui ont loupé la vidéo du troufion à terre, juste blessé à une jambe, qui se fait dépouiller par ses vilains petits camarades de jeu et abandonné au milieu de la pampa  [:donkeyshoot]  

warning : no warning, rien de crado dans la vidéo sinon je n'aurais pas posté   [:hunters:2]  

Ils l'allègent pour qu'il monte plus vite au paradis [:barracus:3]  
Vieille tradition orthodoxe [:360no2:10]

---------------
Eponyme
n°68425240
freeza01
Posté le 16-05-2023 à 04:31:03  profilanswer

atari800xl a écrit :

Des machines à laver démontées pour réparer des chars
Ce n'est pas tout. Nous l'évoquions sur BFM Business et le scénario se confirme: d'autres produits comme les appareils électroménagers européens sont également curieusement et massivement importés par les pays proches de Moscou. Or, ces marchandises contiennent des circuits intégrés pouvant être démontés et utilisés dans des produits avec des objectifs militaires.

"Entre 2021 et 2022, les exportations de machines à laver de ménages par l’Union Européenne, mesurées en euros, ont baissé de 49% vers la Russie, mais ont augmenté de 1139% vers la Turquie, de 49,3% vers les Emirats arabes unis, 615% vers l’Ouzbékistan, 416,2% vers l’Arménie, 301% vers la Géorgie, 139% vers le Kazakhstan", détaille Eric Dor.

Des machines rapidement réexpédiées en Russie dont les pièces seraient utilisées pour réparer… les chars de combat.

https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 40094.html

Ce genre de bricolage, ainsi que les trucs vus sur le front du type chassis de char - tourelle de navire... semblent tirés tout droit de la mécanique Ork de warhammer 40K.

Dans la foulée, je ne retrouve pas le tweet exact, mais hier encore sur twitter, ça parlait de l'aviation civile russe. Civile. Avec les sanctions, les avions commerciaux sont à peine entretenus, à base de pièces de contrefaçon trouvés hors pays de l'ouest, et mensonges sur les logs de maintenance. Ce n'est qu'une question de temps avant un gros accident de vol civil sur une ligne intérieure...  Dommage pour les civils.

Ce qui me rappelle Maus. Le comic book. Quand Vladek sort des camps de concentration, il repasse par une ville bombardée en Allemagne. Il voit un couple de civils allemands se lamenter sur les ruines de leur maison. Vladek commente un truc du genre "si les civils allemands subissent un peu de ce que les nazis ont fait subir aux juifs, c'est peut être justice".

Donc, si un avion commercial plein de ruskofs se plante dans l'oural, faudra leur rappeler qu'ils auraient du se concentrer sur la corruption endémique dans leur pays de merde plutôt que sur leur impérialisme d'opérette.

[:le-covid:1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68425243
mxpx
----
Posté le 16-05-2023 à 04:58:57  profilanswer

Togi a écrit :

blob a écrit :

Euhh, il est aviateur à la base, donc il connaît un petit peu l'aspect opérationnel. :sarcastic:

Tout a fait d'accord.

Par contre, il est même pas aviateur en faite. D'après son linkdin. Il travail / a travaillé dans le milieu de l'aéro, mais c'est tout.  

Un airbus ou un Boeing, c'est pas un rafale.  

n°68425247
karaya
Posté le 16-05-2023 à 05:19:48  profilanswer

blob a écrit :

Tytelman a été 10 ans personnel navigant de l'aéronavale sans jamais être pilote.
L'aspect opérationnel il ne le connaît qu'en théorie lorsqu'il a été préparateur de missions pour Rafales.
Quant au reste de ses qualifs et diplômes, ce ne sont que via des cours du soir qu'il les a validées.
Donc la théorie, il sait la ressortir sur papier, c'est certain.

---------------
Quercy powaa ^^
n°68425252
blob
In vino veritas
Posté le 16-05-2023 à 05:44:54  profilanswer

karaya a écrit :

Tytelman a été 10 ans personnel navigant de l'aéronavale sans jamais être pilote.
L'aspect opérationnel il ne le connaît qu'en théorie lorsqu'il a été préparateur de missions pour Rafales.
Quant au reste de ses qualifs et diplômes, ce ne sont que via des cours du soir qu'il les a validées.
Donc la théorie, il sait la ressortir sur papier, c'est certain.

Bon il est pas pilote, mais il a été personnel navigant, militaire de surcroît.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°68425266
matlpbg
!
Posté le 16-05-2023 à 06:21:58  profilanswer

Citation :

Offensive aérienne d’une intensité « exceptionnelle » contre Kiev

Les défenses anti-aériennes ukrainiennes sont entrées en action mardi 16 mai avant l’aube pour repousser une nouvelle attaque « complexe » de drones et de missiles sur Kiev, au lendemain du retour annoncé dans la capitale du président Volodymyr Zelensky après sa tournée en Europe.

« L’ennemi a lancé une attaque complexe en provenance de plusieurs directions et simultanément, utilisant des drones, des missiles de croisière et probablement des missiles balistiques », a affirmé l’autorité militaire de Kiev dans un communiqué publié sur son compte Telegram. « C’était exceptionnel par sa densité, un nombre maximum de missiles dans un laps de temps très resserré. Selon les premières informations, la grande majorité des cibles ennemies dans le ciel de Kiev ont été détectées et détruites ! », ajoute le communiqué.

Peu auparavant, le maire de Kiev Vitali Klitschko a rapporté sur son compte Telegram que les défenses anti-aériennes de la ville étaient à l’oeuvre et signalé l’épave d’un drone et les débris d’un missile dans le district de Darnytskyi, dans le sud de la ville. « Trois personnes ont été blessées dans le district de Solomyansky », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle attaque nocturne intervient au lendemain du retour annoncé à Kiev de M. Zelensky après sa tournée européenne qui l’a conduite en Italie, Allemagne, France et au Royaume-Uni.

On ne sait pas dans l’immédiat combien de projectiles ont été abattus au-dessus de la ville et si l’un ou plusieurs d’entre eux ont atteint leur cible.

La Russie a repris fin avril ses tirs de missiles à longue-portée et multiplié ces derniers jours ses attaques aériennes, principalement contre Kyev. L’Ukraine est parvenu à repousser la majorité de ces attaques.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré que des débris aériens ont provoqué l’incendie de plusieurs véhicules et endommagé notamment un bâtiment dans un quartier de l’ouest de Kyev. Des sirènes d’alerte ont retenti à travers le pays aux premières heures de mardi.

Source live le monde

[:sinclaire]

n°68425294
esiuol
Все буде Україна
Posté le 16-05-2023 à 06:49:55  profilanswer

Ca doit rager sévère du côté russe avec cette attaque pathétique sur des cibles civiles.

Courage aux ukrainiens  :pfff:

n°68425322
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-05-2023 à 07:10:45  profilanswer

Poutine doit vouloir forcer les ukrainiens à tirer des munitions occidentales sur la Russie.

n°68425325
tfpsly
Sly
Posté le 16-05-2023 à 07:13:16  profilanswer

Togi a écrit :

Attention à Tytelman, je l'apprécie beaucoup mais il relate beaucoup d'erreurs (ou se fait un peu manipuler).

Non

n°68425335
eternal930​00
Posté le 16-05-2023 à 07:17:56  profilanswer

mag84 a écrit :

Un obstacle levé, plus qu'à former les mécanos cellule et moteur, les armuriers, les spécialistes électronique,... Tous ceux sans qui, ton avion, ben il reste au sol.

Il n'y a rien d'impossible, faut juste pouvoir consacrer suffisamment de ressources en hommes et du temps.

Ça c’est pas un soucis, on pourrait envoyer nos hommes pour faire la maintenance. Entretenir des appareils c’est pas pareil que rentrer en conflit direct avec la Russie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10031  10032  10033  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)