Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6444  6445  6446  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66716472
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 17:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :


Ils n'ont pas les forces pour attaquer significativement partout, mais ça peut déstabiliser l'adversaire qui a une vision incomplète de là où seront envoyés les meilleurs équipements / réserves.


 
C'est comme une partie d'échecs où les Ukrainiens ont quatre cavaliers et les Russes que des pions - et encore, ils faisaient croire qu'ils en avaient 32, en fait c'est plutôt 8, piqués sur un vieux jeu de dames [:galwhen:7]  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 17:14:05  profilanswer
 

n°66716478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-09-2022 à 17:14:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
cf le haut responsable russe (je ne rappelle plus, c'était le patron du FSB ?) qui se faisait dessus face à Poutine parce qu'il n'osait pas le contredire. Tu recommences la même scène à chaque échelon hiérarchique et il ne faut pas s'étonner du résultat.


Oui, voilà, quand tu as le chef du renseignement qui fait sous lui comme un gamin de moyenne section qu'on réprimande, ça file une idée de la qualité des informations que tu filtres ou que tu gardes pour toi.
 
L'ancien gradé qui était intervenu à la télé d'état pour dire que ça pouvait tourner vinaigre s'est fait bien déboiter à l'émission suivante et a du manger son chapeau. Bon, il avait raison pourtant.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66716501
grozibouil​le
Posté le 07-09-2022 à 17:17:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Les USA qui vont faire de l'Ukraine un état de la fédération
 

Citation :

@MarcusReports
 
BREAKING: Ukrainian forces who sunk a Russian warship with Harpoon missiles in June trained in the United States, the Pentagon's top weapons buyer Bill LaPlante says



Ca tombe bien, il manque aujourd'hui 10 000 soldats dans l'US Army, les USA n'auront plus qu'à incorporer les soldats ukrainiens déjà formés. [:raphfromthesouth:1]  
En vrai, c'est possible, tu files quelques milliers de greencards à des soldats Ukrainiens et à leur famille, la diaspora ukrainienne est déjà importante aux USA, et le tour est joué. [:bibliophage:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66716514
evildeus
Posté le 07-09-2022 à 17:18:22  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
simple repli stratégique.


Les russes font preuves de bonne volonté :o

n°66716518
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-09-2022 à 17:18:47  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Ca tombe bien, il manque aujourd'hui 10 000 soldats dans l'US Army, les USA n'auront plus qu'à incorporer les soldats ukrainiens déjà formés. [:raphfromthesouth:1]  
 


Et ça résout le problèmede surpoids des militaires américains. Une belle fournée de beaux gosses ukrainiens muxclés de partout élevés au grain.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66716532
Cobra080
Posté le 07-09-2022 à 17:20:21  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

J'ai l'impression que les Ukrainiens tentent un coup audacieux par le nord du Donbass  
Je sais pas s'ils ont les ressources pour y arriver, mais potentiellement, ça pourrait mettre les russes en position désespérée en Ukraine


 
 
 
apparemment les forces russes dans la zone Izium ne sont pas au mieux, surtout des troupes séparatistes LPR/DPR, et que la grosse com' des ukrainiens sur l'attaque de Kherson aurait été aussi pour attirer un max de forces russes dans la région sud. Faut croire que ça a fonctionné. Depuis plusieurs semaines on avait des gros mouvement de troupes du front nord-est allant vers la partie Sud + convois venant de Crimée.

n°66716558
mimil9
Posté le 07-09-2022 à 17:23:59  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Ba là les ukrainiens ont l'air de plutôt bien utilisés leur équipements lourds à l'est vu la percée pour le moment, comme tu dis ça dépend comment tu l'encadres et ta stratégie: là ils ont concentré sur des points faibles du dispositif russe où ils peuvent avoir une supériorité matérielle


 
Faut aussi une petite supériorité aérienne locale (ou a minima de 'l'interdiction' via manpads et sam) parce que du Hind et des Su-25 ça peut faire du dégat sur ce genre de colonnes.  

n°66716563
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2022 à 17:24:25  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ils n'ont pas les forces pour attaquer significativement partout, mais ça peut déstabiliser l'adversaire qui a une vision incomplète de là où seront envoyés les meilleurs équipements / réserves.


Regarde la carte de la région, ils n'attaquent pas partout, justement
On dirait qu'ils tente un débordement par le nord , pour contourner Donetsk, et retomber ensuite au sud sur les voies de communication et d'approvisionnement en provenance de russie.
 
C'est très audacieux, très couillu et très risqué. Mais la récompense est à la hauteur du risque.
 
S'ils y arrivent, ils isolent Donetsk qui est l'une si ce n'est la principale base arrière des russes en Ukraine.
Ça mettrait à mal toutes les troupes russes en Ukraine dans les regions allant du sud et à l'est de Donetsk jusqu'au régions contrôlées par les Ukrainiens  
 
C'est un coup de poker énorme
 
Mais ça explique toutes les préparations sur la logistique et les défenses AA ennemies pendant les 3 derniers mois, avec les Himars et l'artillerie, non seulement du côté de Kherson, mais aussi sur la région de Donetsk
 
Plus ça va, plus je pense que l'activité sur Kherson et la Crimée, c'était un chiffon rouge qu'on agitait devant un taureau pour détourner son attention


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66716574
racingman1​1
Posté le 07-09-2022 à 17:25:41  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
 
apparemment les forces russes dans la zone Izium ne sont pas au mieux, surtout des troupes séparatistes LPR/DPR, et que la grosse com' des ukrainiens sur l'attaque de Kherson aurait été aussi pour attirer un max de forces russes dans la région sud. Faut croire que ça a fonctionné. Depuis plusieurs semaines on avait des gros mouvement de troupes du front nord-est allant vers la partie Sud + convois venant de Crimée.


Je pense surtout que ça permet d'éviter que la Russie renforce trop le front de Kherson. Stratégiquement Kherson en tant que seule capitale d'Oblast prise depuis février est la cible la plus importante, sans compte le fait que tactiquement capturer la rive droite du Dniepr est le plus accessible.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°66716587
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2022 à 17:27:08  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
 
apparemment les forces russes dans la zone Izium ne sont pas au mieux, surtout des troupes séparatistes LPR/DPR, et que la grosse com' des ukrainiens sur l'attaque de Kherson aurait été aussi pour attirer un max de forces russes dans la région sud. Faut croire que ça a fonctionné. Depuis plusieurs semaines on avait des gros mouvement de troupes du front nord-est allant vers la partie Sud + convois venant de Crimée.


Oui, plus ça va, plus je pense que Kherson [:arantheus:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 17:27:08  profilanswer
 

n°66716601
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2022 à 17:28:32  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


apparemment les forces russes dans la zone Izium ne sont pas au mieux, surtout des troupes séparatistes LPR/DPR, et que la grosse com' des ukrainiens sur l'attaque de Kherson aurait été aussi pour attirer un max de forces russes dans la région sud. Faut croire que ça a fonctionné. Depuis plusieurs semaines on avait des gros mouvement de troupes du front nord-est allant vers la partie Sud + convois venant de Crimée.


Et comme ils ont coupé les ponts ils peuvent plus repartir. C'est con, hein. Se faire erroder lentement par les HIMARS et les raids d'infanterie quand les 3 péons restés défendre Izium et Donetsk sont sur le grill. :lol:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66716617
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-09-2022 à 17:30:04  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Je pense surtout que ça permet d'éviter que la Russie renforce trop le front de Kherson. Stratégiquement Kherson en tant que seule capitale d'Oblast prise depuis février est la cible la plus importante, sans compte le fait que tactiquement capturer la rive droite du Dniepr est le plus accessible.


 
... et reprendre Kherson mettrait directement en danger la Crimée, autant emblème stratégique que politique (la population russe avait massivement approuvé sa prise en 2014).


---------------
Giant -
n°66716618
d750
Posté le 07-09-2022 à 17:30:10  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, c'est le D Day aujourd'hui :o

n°66716619
zguvus
Posté le 07-09-2022 à 17:30:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Au rythme ou ca va...j'ai pas l'impression que ca va être aussi long que ca... [:leamas:5]


Moué hier ça parlait de 1 mois, 1 mois 1/2 pour reprendre Kherson par exemple. Je veux bien croire que c'est pour éviter de lourdes pertes, donc c'est très bien.  
 
Mais c'est pas une blitzkrieg non plus.

n°66716666
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2022 à 17:36:01  profilanswer
 

d750 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est le D Day aujourd'hui :o


J'espère que l'Ukraine aura une nouvelle fête nationale qui s'appellera "Gesture of Goodwill Day". [:zigg]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66716677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2022 à 17:37:32  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FcC6UtYagAM-BYR?format=jpg&name=small


---------------

n°66716678
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 17:37:37  profilanswer
 

d750 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est le D Day aujourd'hui :o


 
Début de la Libération oui.
 
Vivement que la 2ème DB trempe son fanion dans les eaux de la mer d'Azov [:adama37:3]  

n°66716684
iVador
Posté le 07-09-2022 à 17:38:05  profilanswer
 

Vous pensez que Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires en Ukraine s’il sent qu’il perd  :??:

n°66716688
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 07-09-2022 à 17:38:31  profilanswer
 
n°66716701
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 17:39:38  profilanswer
 

iVador a écrit :

Vous pensez que Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires en Ukraine s’il sent qu’il perd  :??:


 
Prière de repasser à 22h.
 
Il faudrait qu'il n'ait rien à perdre. Et que ses sbires n'aient rien à perdre.
 
Or il aurait détourné 200 miyards [:vave1]  

n°66716708
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-09-2022 à 17:40:14  profilanswer
 

iVador a écrit :

Vous pensez que Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires en Ukraine s’il sent qu’il perd  :??:


 
Bonsoir non


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66716717
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2022 à 17:41:08  profilanswer
 

https://nitter.net/pic/orig/media%2FFcCM8eWWQAABi8J.jpg


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66716724
Chips
Posté le 07-09-2022 à 17:42:09  profilanswer
 

Citation :

16h37 : Le parti de Poutine propose un référendum d’annexion de territoires ukrainiens le 4 novembre


 
J'ai l'impression que la rouste arrive donc ils veulent figer les frontières la ou elles sont...
 
https://www.20minutes.fr/monde/3347 [...] -zaporojie

n°66716732
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-09-2022 à 17:43:37  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Jean michel Aphatie qui appelle un chat un chat : https://www.reddit.com/r/france/com [...] hatie_les/


Le top comment reddit est intéressant :  
 

Citation :

la vérité est que c'est la russie qui pendant l'été 2021 a commencé sa guerre sur le gaz en ne remplissant plus les réservoirs co-détenu par gazprom, cela fait exploser les prix bien avant le 24 février 2022, c'est vérifiable de qql secondes agsi.gie.eu et en regardant les liens capitalistiques qui existaient entre les sociétés de stockage et gazprom, il y a des articles du WSJ et j'ai un tweet (non modifié) de cette époque le remarquant. A cela on rajoute les mensonges de gazprom sur les arrêts techniques de NS1, la russie n'est plus un fournisseur fiable (concept très important) et a armé la livraison de gaz, ainsi même en négociant nous n'aurions aucune assurance véritable que cela ne recommence pas car cela n'a pas été fait en représaille. Bref on y perdrait notre honneur, l'ukraine et on inciterait à recommencer ce chantage avec d'autres pays qui se feraient envahir.

n°66716736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2022 à 17:44:12  profilanswer
 

Chips a écrit :

Citation :

16h37 : Le parti de Poutine propose un référendum d’annexion de territoires ukrainiens le 4 novembre


 
J'ai l'impression que la rouste arrive donc ils veulent figer les frontières la ou elles sont...
 
https://www.20minutes.fr/monde/3347 [...] -zaporojie


Le 4 novembre ? C'est bien trop tard  [:la chancla:5]


---------------

n°66716744
armageddin​don
Posté le 07-09-2022 à 17:45:15  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :

Effectivement mais c'est pas grâce à ce topic que je l'aurais appris. Faute de gens capables ici, j'ai donc fait une petite analyse que j'espère bien faite. Comme tu le dis, elle relaie complètement la propagande russe tout en faisant croire (à moins que elle même le croit ?) qu'elle est du "bon" côté.
 
(...)
 
A ce stade, je dirais qu’elle est trop endommagée pour envisager un échange standard de la carte mère. Jsp qui est son fournisseur, mais elle devrait dire à son dealer qu’à l’avenir il faudrait penser à la couper avant la revente car la pure est trop puissante.


 
 [:siluro] Merci monsieur Potter. [:merlin l'enchanteur:3]  
 

Ticento a écrit :

il n'y a aucun mea culpa crédible de sa part, elle est complètement hors sol et continue de propager le discours négationniste pro Kremlin, plus elle l'ouvre plus elle s'enfonce  [:vieri32:1]  


 
Abandonner des peuples qui se font assassiner dans une guerre insensée et ne pas défendre l'Europe, tout en prétendant se soucier de l'Europe. [:le petit tiburce:5] Comme ça on pourra se payer des nouveaux Dell et une nouvelle imprimante a la mairie de Saint José les Boustillons. Sachant que l'un n'empêche pas l'autre... On est au niveau de l'electorat LFI là. [:audessusclesoleil:3]  
 
Oui Merluche est complètement con. Il est non aligné mais très aligné avec les pires dictatures parce que vous comprenez, il faut être gentil avec les méchants sinon ils ne peuvent pas avoir l'occasion de devenir gentil. [:mistersid5] Oui il a les mêmes positions qu'avaient l'ED depuis 2014. Moi ce matin j'ai fais tomber mon tube de dentifrice, on va pas se mentir, c'est probablement la faute de l'OTAN et des impérialistes. Que vont-devenir les armes des ukrainiens ? Est-ce qu'on ne pourrait pas carrément les désarmer ? Comme la police française. Comme ça PAF, la paix revient et les russes viendront bouffer des merguez avec nous a la fÊte de l'huma. Il veut abandonner l'Ukraine et Taiwan. Il fait huer les vaccins en meeting pour ensuite décrèter que le covid19 a été provoqué par la déforestation, c'est bon les mecs vous pouvez stopper les enquètes et les recherches. Un pro Raoult. Un homme fasciné par des personnalités comme Eric Drouet, qui bien avant le covid19 était un gogole conspi a base de Pacte de Marrakech et membre du Conseil National de Transition. Ce GJ ayant bien entendu fini antipass et compagnie comme beaucoup de ses amis. La liste est longue.
Mais t'inquiète, au moins on aura le smic a 1500 euros. [:fredmoul:4]
 
 [:balledegolf]

Message cité 1 fois
Message édité par armageddindon le 07-09-2022 à 17:49:14

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°66716749
Pistache52
Posté le 07-09-2022 à 17:45:28  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
LR ou RN cela.


 
Ou LFI  [:ghilghamesh]  
LFI a l’air d’apprécier les Jeep.

n°66716755
Chips
Posté le 07-09-2022 à 17:46:17  profilanswer
 

On voit aussi que gazprom fait de la propagande avec leur dernier "film".
On sait que les pb technique sont faux vu que le kremlin reconnait bien que c'est des représailles.
Bref ça fait au moins 3 raisons qui montre que gazprom n'est pas un partenaire fiable... je comprends pas qu'on l'attaque pas plus d'ailleurs sur ce point.


Message édité par Chips le 07-09-2022 à 17:46:39
n°66716771
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-09-2022 à 17:48:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


L'ancien gradé qui était intervenu à la télé d'état pour dire que ça pouvait tourner vinaigre s'est fait bien déboiter à l'émission suivante et a du manger son chapeau. Bon, il avait raison pourtant.


Le pire étant que tu annonces une mauvaise nouvelle basée sur des faits avérés, et comme ça se passe mal comme c'était prévisible on te met la responsabilité de l'échec parce que tu as annoncé un échec.
ça revient à abattre le messager parce qu'il apporte une mauvaise nouvelle.  
Ce qui fait que les messagers suivants il ne vont apporter que les bonnes et rouler en boule les mauvaises avant de les enterrer bien profondément là on on ne les retrouvera pas.
Ou encore pire, transformer la mauvaise en bonne en tordant à 180° le réel, ce qui est un peu obligé quand il n'y en a que des mauvaises.
Sauf qu'on peut maquiller la triste réalité un moment, mais au bout d'un certain temps ça ne devient plus trop possible. C'est comme l'élastique sur lequel ou tire de + en +, la tension devient telle qu'il finira obligatoirement par te revenir en pleine figure.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66716773
mxpx
----
Posté le 07-09-2022 à 17:48:44  profilanswer
 

iVador a écrit :

Vous pensez que Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires en Ukraine s’il sent qu’il perd  :??:


 
Personne ne sait, si poutine perd pied, qu'est ce qui l'empêcherais ?
 
Tout le monde espère que non.

n°66716777
Boba_Fett
Posté le 07-09-2022 à 17:48:54  profilanswer
 

Fil intéressant concernant l'offensive nord
 
https://twitter.com/noclador/status/1567467507665051648

n°66716788
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-09-2022 à 17:50:07  profilanswer
 

iVador a écrit :

Vous pensez que Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires en Ukraine s’il sent qu’il perd  :??:


 
Je persiste à craindre qu'il soit capable d'une frappe tactique en dernier ressort, comme chantage ultime à des "négociations".
Aucun risque de frappes stratégiques sur l'OTAN malgré leurs menaces répétées, par contre.


---------------
Giant -
n°66716791
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-09-2022 à 17:50:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Oui, voilà, quand tu as le chef du renseignement qui fait sous lui comme un gamin de moyenne section qu'on réprimande, ça file une idée de la qualité des informations que tu filtres ou que tu gardes pour toi.
 
L'ancien gradé qui était intervenu à la télé d'état pour dire que ça pouvait tourner vinaigre s'est fait bien déboiter à l'émission suivante et a du manger son chapeau. Bon, il avait raison pourtant.


Oui, c'était Mikhail Khodaryonok, ancien commandant de l'armée de l'air. Son analyse était aussi rare que prophétique à la TV russe. Pour montrer patte blanche à l'émission suivante, il avait choisi un discours bravache. Le thème... pourquoi la Russie n'abandonnera jamais l'Ile au Serpent, devenue imprenable [:clooney8]

n°66716792
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 17:50:19  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Moué hier ça parlait de 1 mois, 1 mois 1/2 pour reprendre Kherson par exemple. Je veux bien croire que c'est pour éviter de lourdes pertes, donc c'est très bien.  
 
Mais c'est pas une blitzkrieg non plus.


 
Ba la blitzkrieg ça a duré six semaines hein  :o

n°66716800
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-09-2022 à 17:50:56  profilanswer
 

Chips a écrit :

Citation :

16h37 : Le parti de Poutine propose un référendum d’annexion de territoires ukrainiens le 4 novembre


 
J'ai l'impression que la rouste arrive donc ils veulent figer les frontières la ou elles sont...
 
https://www.20minutes.fr/monde/3347 [...] -zaporojie


 
Un truc qui sera reconnu nul part, l'Ukraine ne se généra pas si elle a toujours les moyens offert par les US.


---------------
flickr
n°66716802
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-09-2022 à 17:51:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Prière de repasser à 22h.

 

Il faudrait qu'il n'ait rien à perdre. Et que ses sbires n'aient rien à perdre.

 

Or il aurait détourné 200 miyards [:vave1]

 

Par contre comme c'est un type du même acabit que Saddam Hussein (c'est à dire une saloperie), il pourrait bien avoir les mêmes envies de vengeance en se retirant. A minima saboter tout ce qu'il peut comme infrastructure.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66716822
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-09-2022 à 17:53:32  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Le top comment reddit est intéressant :  
 

Citation :

la vérité est que c'est la russie qui pendant l'été 2021 a commencé sa guerre sur le gaz en ne remplissant plus les réservoirs co-détenu par gazprom, cela fait exploser les prix bien avant le 24 février 2022, c'est vérifiable de qql secondes agsi.gie.eu et en regardant les liens capitalistiques qui existaient entre les sociétés de stockage et gazprom, il y a des articles du WSJ et j'ai un tweet (non modifié) de cette époque le remarquant. A cela on rajoute les mensonges de gazprom sur les arrêts techniques de NS1, la russie n'est plus un fournisseur fiable (concept très important) et a armé la livraison de gaz, ainsi même en négociant nous n'aurions aucune assurance véritable que cela ne recommence pas car cela n'a pas été fait en représaille. Bref on y perdrait notre honneur, l'ukraine et on inciterait à recommencer ce chantage avec d'autres pays qui se feraient envahir.



 
Clairement ils viennent de montrer qu'ils sont un très très mauvais partenaire économique, qui n'est pas vital sur le long terme en plus puisqu'on peut remplacer. Donc bon ça va faire mal de stopper les apports énergétique russe, mais il y a pas le choix autant le faire maintenant. En tous cas du moment que poutine ou sa clique seront encore la.


---------------
flickr
n°66716823
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-09-2022 à 17:53:38  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Le top comment reddit est intéressant :  
 

Citation :

la vérité est que c'est la russie qui pendant l'été 2021 a commencé sa guerre sur le gaz en ne remplissant plus les réservoirs co-détenu par gazprom, cela fait exploser les prix bien avant le 24 février 2022, c'est vérifiable de qql secondes agsi.gie.eu et en regardant les liens capitalistiques qui existaient entre les sociétés de stockage et gazprom, il y a des articles du WSJ et j'ai un tweet (non modifié) de cette époque le remarquant. A cela on rajoute les mensonges de gazprom sur les arrêts techniques de NS1, la russie n'est plus un fournisseur fiable (concept très important) et a armé la livraison de gaz, ainsi même en négociant nous n'aurions aucune assurance véritable que cela ne recommence pas car cela n'a pas été fait en représaille. Bref on y perdrait notre honneur, l'ukraine et on inciterait à recommencer ce chantage avec d'autres pays qui se feraient envahir.



 
Ah merci, je ne connaissais pas les liens de Gazprom aux stockages intra UE. :jap:
Du coup ça valide un peu plus le co-objectif "prix des hydrocarbures contre l'UE" déclenché en parallèle des préparatifs de l'invasion.


---------------
Giant -
n°66716824
Boba_Fett
Posté le 07-09-2022 à 17:53:39  profilanswer
 

Chips a écrit :

Citation :

16h37 : Le parti de Poutine propose un référendum d’annexion de territoires ukrainiens le 4 novembre


 
J'ai l'impression que la rouste arrive donc ils veulent figer les frontières la ou elles sont...
 
https://www.20minutes.fr/monde/3347 [...] -zaporojie


 
Un referendum et des frontières dont tout le monde se branle...

n°66716829
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-09-2022 à 17:54:08  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

Jean michel Aphatie qui appelle un chat un chat : https://www.reddit.com/r/france/com [...] hatie_les/


Évidemment que  le Pen, Meluche,Zemmour sont des traitres à la France et à ses valeurs


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66716839
Llewyn
Posté le 07-09-2022 à 17:55:53  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Je persiste à craindre qu'il soit capable d'une frappe tactique en dernier ressort, comme chantage ultime à des "négociations".
Aucun risque de frappes stratégiques sur l'OTAN malgré leurs menaces répétées, par contre.


 
Là il ouvrirait une boite de pandore dont il ne connait pas l'issue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6444  6445  6446  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR