Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66502611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2022 à 18:58:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

on va clore le sujet AI :  


[:chatoo:7]

Citation :


« La priorité d’Amnesty International dans ce conflit, comme dans tout autre conflit, est de veiller à ce que les civils soient protégés. En effet, ceci est l’unique objectif de la publication de ce dernier rapport. Tout en maintenant entièrement nos conclusions, nous regrettons la douleur causée. »


mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 18:58:07  profilanswer
 

n°66502613
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2022 à 18:58:47  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Le rapport entre AlJazeera et RT ?
 
D'un côté une des meilleures chaînes internationales, de l'autre un outil de propagande qui répand des fake news tous les jours et essaie de déstabiliser nos sociétés.


Je n'irai quand même pas jusqu'à dire qu'RT était une des meilleures chaines internationales  :sarcastic:

n°66502629
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 19:01:50  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
D'après Ernestor et campedel, AI n'a pas compris son propre tweet ni lu son rapport  :O


T'as pas lu l'annonce d'AI toi :  
 

Citation :

« La priorité d’Amnesty International dans ce conflit, comme dans tout autre conflit, est de veiller à ce que les civils soient protégés. En effet, ceci est l’unique objectif de la publication de ce dernier rapport. Tout en maintenant entièrement nos conclusions, nous regrettons la douleur causée. »


 
Ils s'excusent sur la forme, pas sur le fond.
 
Edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2022 à 19:02:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66502631
Cosmik Rod​jeur
Posté le 07-08-2022 à 19:03:11  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


La nouvelle rallonge d'1 milliard qui devrait être annoncée lundi va dans ce sens, ce sont essentiellement des munitions HIMARS paraît-il  
Ca parle d'un report de la grosse contre-offensive. Je comprends les ukrainiens qui ont en pris plein la gueule. Si l'attrition va dans leur sens, cet été autant épargner des vies et tirer de très loin [:manolito john]
Et pendant ce temps des milliers de nouveaux soldats sont formés au RU (les canadiens vont fournir 300 nouveaux formateurs, je viens de le lire)


Les suédois annoncent 120 instructeurs, à partir du 12 août, pour 6 mois  
Ca veut dire que les derniers soldats ukrainiens formés par les suédois quittent le RU mi-février 2023
 
Ce n'est pas que des mots, les européens se préparent à une guerre très longue

n°66502633
Tuxerman12
Posté le 07-08-2022 à 19:03:19  profilanswer
 

Kampung a écrit :


Un général sur LCI expliquait qu'on peut faire la guerre en dehors des villes, par exemple en enterrant les blindés en en créant des fortifications, que ca s'est vu a Kursk etc. Et que c'est juste plus facile d'utiliser les villes comme des bastions.
Moi je ne suis pas général, mais je trouve que le raisonnement a ses limites et n'est pas toujours applicable. Il citait Kursk, mais j'ai l'impression ce n'est pas toujours possible, la preuve Stalingrad. Et une fois que la Russie perce les défenses extérieures, on fait quoi, on laisse la ville et on se repli?


Sauf que l'assaillant c'est les villes qu'il veut, pas les champs de patates, et le défenseur, il les défend les villes ...

n°66502637
buscape30
Posté le 07-08-2022 à 19:03:59  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Le rapport entre AlJazeera et RT ?
 
D'un côté une des meilleures chaînes internationales, de l'autre un outil de propagande qui répand des fake news tous les jours et essaie de déstabiliser nos sociétés.


[:rofl][:rofl]


---------------
 
n°66502656
smiley0041
Posté le 07-08-2022 à 19:08:28  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Le rapport entre AlJazeera et RT ?
 
D'un côté une des meilleures chaînes internationales, de l'autre un outil de propagande qui répand des fake news tous les jours et essaie de déstabiliser nos sociétés.

Il y a le bon gaz qui vient du Qatar et qui finance le terrorisme islamiste, et le mauvais gaz qui vient de Russie et finance la guerre en Ukraine, c'est pas pareil.


---------------
Mon feed
n°66502678
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-08-2022 à 19:12:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Des chiens carrément. Pour ne pas avoir menti.


Ernestor a écrit :


90% des gens s'en foutent du Tweet surtout. Ca tourne en boucle que chez des pro-russes déjà convaincus que la Russie doit gagner, eux ça fait leurs choux gras mais ils sont pas là pour la vérité de toute façon. Les autres personnes auront oublié ça quand le prochain massacre russe sortira.


90 % ? Je dirais 50 % en voyant le résultat des législatives  [:cerveau vomi]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66502679
Brazeinste​in
Posté le 07-08-2022 à 19:12:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il y a le bon gaz qui vient du Qatar et qui finance le terrorisme islamiste, et le mauvais gaz qui vient de Russie et finance la guerre en Ukraine, c'est pas pareil.

 

Non mais osef du gaz, vous avez déjà regardé ces deux chaînes ou vous répétez ce que vous avez lu dans les commentaires du Figaro ? Vu le niveau de certains je ne suis pas sûr que vous maîtrisiez l'anglais ou l'arabe pour vous faire une opinion de toute façon.


Message édité par Brazeinstein le 07-08-2022 à 19:13:53

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66502701
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-08-2022 à 19:16:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as pas lu l'annonce d'AI toi :  
 


Citation :

« La priorité d’Amnesty International dans ce conflit, comme dans tout autre conflit, est de veiller à ce que les civils soient protégés. En effet, ceci est l’unique objectif de la publication de ce dernier rapport. Tout en maintenant entièrement nos conclusions, nous regrettons la douleur causée. »
Ils s'excusent sur la forme, pas sur le fond.
 
Edit : burned


 
Ben oui, faut comprendre, ils ne savent pas ce que c'est un "communicant".
Ils ne savent ce que c'est de se poser des questions sur l'impact de ce que l'ont dit / écrit quand on est une référence.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 19:16:29  profilanswer
 

n°66502717
Hoiniel
Posté le 07-08-2022 à 19:20:42  profilanswer
 

Kampung a écrit :


on fait quoi, on laisse la ville et on se repli?


 
Voila, c'est comme cela entre gentlemen.  [:mantafahrer]  [:msaint:2]

n°66502736
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 19:25:49  profilanswer
 

Errare a écrit :


Citation :

« La priorité d’Amnesty International dans ce conflit, comme dans tout autre conflit, est de veiller à ce que les civils soient protégés. En effet, ceci est l’unique objectif de la publication de ce dernier rapport. Tout en maintenant entièrement nos conclusions, nous regrettons la douleur causée. »
Ils s'excusent sur la forme, pas sur le fond.
 
Edit : burned


 
Ben oui, faut comprendre, ils ne savent pas ce que c'est un "communicant".
Ils ne savent ce que c'est de se poser des questions sur l'impact de ce que l'ont dit / écrit quand on est une référence.


C'est pas leur métier surtout. Ils informent de manière neutre, ils sont pas là pour défendre un camp ou un autre.
 
On peut même penser que si AI Ukraine a été tenu à l'écart de ce rapport, c'est pour éviter la collusion de juge et partie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66502807
nicolas462​30
Posté le 07-08-2022 à 19:37:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est pas leur métier surtout. Ils informent de manière neutre, ils sont pas là pour défendre un camp ou un autre.

 

On peut même penser que si AI Ukraine a été tenu à l'écart de ce rapport, c'est pour éviter la collusion de juge et partie.


Vraie question vraie : j'arrive pas à comprendre pourquoi tu tiens absolument à défendre autant Amnesty International :??:
Ils ont fait une connerie, c'est un fait.
Ça arrive, c'est pas la mort et ça ne renie absolument pas le travail formidable qu'ils ont déjà fait mais le nier ça ne va pas aider grand monde je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 07-08-2022 à 19:37:35
n°66502827
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-08-2022 à 19:40:53  profilanswer
 

Citation :

Ernestor a écrit :
C'est pas leur métier surtout. Ils informent de manière neutre, ils sont pas là pour défendre un camp ou un autre.
 
On peut même penser que si AI Ukraine a été tenu à l'écart de ce rapport, c'est pour éviter la collusion de juge et partie.


 
 
Tu n'es pas sérieux ou tu joue au petit soldat.
 
Toutes les actions d'AI pour toutes leurs causes sont avant tout des actions de communications pour agréger le maximum de signataires et pour mettre en mouvement les opinions publiques.
 
C'est donc une erreur impardonnable (le twitt, pas le rapport) ou une vraie corruption au moins personnelle de l'émetteur.
Et mettre "tant de temps" à réagir c'est très moche.
 
Je pense que pas mal de signataires/soutients de base aussi nuls que moi vont y réfléchir à deux fois maintenant face aux campagnes.
Et ça c'est vraiment dévastateur.

n°66502828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 19:41:23  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Vraie question vraie : j'arrive pas à comprendre pourquoi tu tiens absolument à défendre autant Amnesty International :??:
Ils ont fait une connerie, c'est un fait.
Ça arrive, c'est pas la mort et ça ne renie absolument pas le travail formidable qu'ils ont déjà fait mais le nier ça ne va pas aider grand monde je pense.


Ils ont reconnu une erreur dans leur communication, pas dans leur travail. Or il y a plein de gens qui cherchent à dire qu'ils ont fait un rapport bidonné, à charge, malhonnête ou je ne sais quoi, quitte même à les accuser d'être pro-russes ce qui est totalement débile vu tout ce qu'ils ont dénoncé chez les russes.  
 
Ben non, c'est faux, ils ont fait un rapport objectif qui a été mal présenté à sa sortie.  
 
D'ailleurs dans leurs excuses, ils se reprochent des choses sur la forme mais pas sur le fond.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66502849
Adalbert
Posté le 07-08-2022 à 19:45:05  profilanswer
 

Citation :

'Amnesty is a worthless, morally bankrupt sham that gives succour to terrorist states. The sooner it collapses under the weight of its own distortions, the better' I Writes @stephenpollard
 
Amnistie International est une imposture sans valeur et moralement en faillite qui vient en aide aux États terroristes. Plus tôt il s'effondre sous le poids de ses propres distorsions, mieux c'est.
 
https://twitter.com/Telegraph/statu [...] 5623386112


 
La charge du Telegraph. [:skylvind:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 07-08-2022 à 19:45:29
n°66502853
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2022 à 19:46:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

RT c'est marrant, ils avaient plein d'anti vaxx :o


RT qui dans les éditions étrangères était complotistes, antivax, anti masque, mais qui dans les éditions russes était pro vax pro masque et du côté de la science.

 

C'était très gros mais il y a toujours des gogos pour tomber dans le panneau.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66502861
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 07-08-2022 à 19:49:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66502872
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-08-2022 à 19:51:31  profilanswer
 

A l'instant sur LCI : Kiev en défaut de paiement

n°66502885
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 19:54:44  profilanswer
 

Ouvrez un topik sur Amnesty  [:sirius gott]


---------------

n°66502888
fredo3
Posté le 07-08-2022 à 19:54:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


RT qui dans les éditions étrangères était complotistes, antivax, anti masque, mais qui dans les éditions russes était pro vax pro masque et du côté de la science.


 [:jerome38] Serious? (j'ai jamais regardé RT)

 

Sacrée arme le complotisme en tout cas, ça marche assez bien en occident :sweat:

 

J'avoue avoir parfois lu "les-crises.fr" mais j'étais durant la période post-crise 2008.
Mais après coup je me sens un peu con maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 07-08-2022 à 19:55:53
n°66502903
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-08-2022 à 19:58:44  profilanswer
 

alien64 a écrit :

A l'instant sur LCI : Kiev en défaut de paiement


 
En effet : https://www.courrierinternational.c [...] ses-dettes
 
Article daté du 5 août. :/
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°66502905
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 19:58:47  profilanswer
 

chipeauteur a écrit :

 

Tu es pour Amnesty dans cette histoire ?


Encore une fois, le rapport ne dit rien de faux et dans un soucis de neutralité pour être crédible, Amnesty devait enquêter sur les deux camps.

 

Les conclusions d'Amnesty sont très claires sur les responsabilités des morts de civils qui sont totalement mises sur le dos des russes.

 

Le problème est leurs 2 tweets qui ont été écrits sans précaution et donnent du grain à moudre aux propagandistes russes. Donc c'est juste une question de forme, pas de fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2022 à 19:59:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66502909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2022 à 19:59:25  profilanswer
 

J'ai beaucoup regarde rt (notamment taddei ) , ça n'empêche pas de prendre du recul sur la qualité de l'info...


---------------
^_^
n°66502915
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 20:00:53  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'ai beaucoup regarde rt (notamment taddei ) , ça n'empêche pas de prendre du recul sur la qualité de l'info...


Taddéi c'est surtout un scandale pour la télé publique française de l'avoir viré de France 3 et qu'il ait été obligé d'aller sur une chaine russe pour faire des débats sans filtre (qui parfois dérapaient mais ça fait partie du concept du sans filtre).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66502928
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-08-2022 à 20:03:51  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Citation :

'Amnesty is a worthless, morally bankrupt sham that gives succour to terrorist states. The sooner it collapses under the weight of its own distortions, the better' I Writes @stephenpollard

 

Amnistie International est une imposture sans valeur et moralement en faillite qui vient en aide aux États terroristes. Plus tôt il s'effondre sous le poids de ses propres distorsions, mieux c'est.

 

https://twitter.com/Telegraph/statu [...] 5623386112

 

La charge du Telegraph. [:skylvind:8]


Normal  [:airforceone] sortir une énormité pareil, c'est impardonnable. J'ai vu un représentant d'AI tenter de justifier leur erreur. On comprend qu'à l'origine du problème on a des petits "fonctionnaires" qui tentent de justifier leur salaire en singeant une attitude impartiale ! sûrement la trouille d'avoir une livraison de thé gratuite d'origine inconnue à leur domicile, c'est humain [:gary_2022:10]


Message édité par olioops le 07-08-2022 à 20:24:38

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66502936
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 07-08-2022 à 20:05:01  profilanswer
 


 
Des marins appelés à la révolte à St Petersbourg... Y'a comme une impression de déjà vu :o


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°66502944
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2022 à 20:06:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Taddéi c'est surtout un scandale pour la télé publique française de l'avoir viré de France 3 et qu'il ait été obligé d'aller sur une chaine russe pour faire des débats sans filtre (qui parfois dérapaient mais ça fait partie du concept du sans filtre).


Oui  :jap:

 

Et pour le reste de rt, je regardais ça comme la serie ancient aliens  [:er dehy:1] , en mode  [:waterprout:3]


---------------
^_^
n°66502945
GrOVEnor
Posté le 07-08-2022 à 20:06:26  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'ai beaucoup regarde rt (notamment taddei ) , ça n'empêche pas de prendre du recul sur la qualité de l'info...


Ouais tout n'était pas à jeter sur RT France, c'est d'ailleurs sur cette chaine que j'ai découvert Xavier Tylteman.

n°66502963
Arakhan
Posté le 07-08-2022 à 20:09:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils ont reconnu une erreur dans leur communication, pas dans leur travail. Or il y a plein de gens qui cherchent à dire qu'ils ont fait un rapport bidonné, à charge, malhonnête ou je ne sais quoi, quitte même à les accuser d'être pro-russes ce qui est totalement débile vu tout ce qu'ils ont dénoncé chez les russes.  
 
Ben non, c'est faux, ils ont fait un rapport objectif qui a été mal présenté à sa sortie.  
 
D'ailleurs dans leurs excuses, ils se reprochent des choses sur la forme mais pas sur le fond.


 
Surement les mêmes qui souvent critiquent l'organisation en la qualifiant de ramassis de droitdelhommistes (l'insulte en vogue dans les milieux conservateurs qui ne peuvent pas saquer cette organisation) et qui se servent de cette erreur pour essayer de bien les enfoncer.
 
Pour moi la source de ce bad buzz se trouve là et surement pas dans une soit disant mise sur un pied d'égalité des actions ukrainiennes et des atrocités russes.

n°66502976
Arakhan
Posté le 07-08-2022 à 20:11:28  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Citation :

'Amnesty is a worthless, morally bankrupt sham that gives succour to terrorist states. The sooner it collapses under the weight of its own distortions, the better' I Writes @stephenpollard
 
Amnistie International est une imposture sans valeur et moralement en faillite qui vient en aide aux États terroristes. Plus tôt il s'effondre sous le poids de ses propres distorsions, mieux c'est.
 
https://twitter.com/Telegraph/statu [...] 5623386112


 
La charge du Telegraph. [:skylvind:8]


 
 
qu'est ce que je disait... le Daily télégraph....... encore surnommé le torygraph......étonnant

n°66503012
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 20:18:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui  :jap:  
 
Et pour le reste de rt, je regardais ça comme la serie ancient aliens  [:er dehy:1] , en mode  [:waterprout:3]


Sauf que le mec qui faisait le combo patriote/anti vaxx/complotiste, il regardait ça parce que la Russie était un modèle et RT au moins ne désinformait pas contrairement à BFM [:armageddindon:4]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66503035
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 20:22:33  profilanswer
 

Citation :

@WarMonitor3
 
Out of the 1,000 Russian prisoners recruited by Wagner.
Already 200 are dead and more than 300 injured.


 
 [:sins@:9]


---------------

n°66503058
xanthe4975
Posté le 07-08-2022 à 20:26:05  profilanswer
 

maugani a écrit :

Kamil Galeev démontre le manque de profondeur du rapport d'Amnesty.
 
 
https://twitter.com/kamilkazani/sta [...] HykXQ&s=19


Ce qu'il dit rejoint mon observation sur l'erreur d'analyse fondamentale qui consiste à mettre sur le même plan l'armée ukrainienne et l'armée russe en Ukraine attaquée.
 
Kamil Galeev développe trois arguments :
 
1. Ce n'est pas la présence de l'armée ukrainienne qui met la population en danger, c'est son absence, car c'est quand elle n'est plus là que commencent les massacres.
 
2. La posture d'AI en Ukraine est une vue de l'esprit théorique des privilégiés d'AI.  Elle ne tient pas compte de la réalité du terrain ukrainien. AI donne des leçons condescendantes et indécentes par ignorance de la réalité.
 
3. AI met en danger les civils ukrainiens en légitimant par contrecoup le relativisme russe.
 
 
AI aurait analysé, acté et admis son erreur, on passerait à autre chose médiatiquement, mais continuer sur la même ligne de défense est inepte, le dégat va continuer pour AI, comme le montre l'article du Telegraph, qui commence à élargir et aggraver la critique.
 
Il fallait déminer, reconnaitre les erreurs, mettre en place une commission pour changer la pratique des rapports et c'était bon.  
 
Au lieu de ça, Amnesty International nous fait une Fillon, elle bat le rappel de tous ses ennemis et de toutes les critiques possibles, c'est vraiment malhabile.  
 
Du coup, même ses défenseurs vont commencer à se poser des questions. AI ferait mieux de retirer son rapport, de le refondre et de le ressortir présenté différemment au point où elle en est.
 

Spoiler :

Etat-major HFR de communication de crise.  :o  :jap:

n°66503081
vylkor
Posté le 07-08-2022 à 20:31:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, le rapport ne dit rien de faux et dans un soucis de neutralité pour être crédible, Amnesty devait enquêter sur les deux camps.
 
Les conclusions d'Amnesty sont très claires sur les responsabilités des morts de civils qui sont totalement mises sur le dos des russes.
 
Le problème est leurs 2 tweets qui ont été écrits sans précaution et donnent du grain à moudre aux propagandistes russes. Donc c'est juste une question de forme, pas de fond.


 
Même l'article au final donne des leçons de morale sans jamais parler du contexte (une aggréssion militaire, c'est qu'un détail n'est ce pas?).
Au final quel est le gain? C'est bien d'écrire un article comme cela, mais ça s'écrit avec un objectif. AI est sensé être là pour aider à la défense des droits de l'homme.
Là le but étais juste de taper sur l'armée Ukrainienne "par soucis d'équité" parce qu'ils avaient déjà tapé plusieurs fois sur l'armée russe. Ils n'auront aidé aucun civil en Ukraine, même potentiellement ils ont facilité les frappes sur civiles par les russes. Belle défense des droits de l'homme!
 
Ils me donnent la même impression que les anti-nuke écolos "oui mais les déchets!" qui peuvent finir tellement perchés que ça nuit à la cause qu'ils sont sensés défendre.

n°66503089
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 20:32:32  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Ce qu'il dit rejoint mon observation sur l'erreur d'analyse fondamentale qui consiste à mettre sur le même plan l'armée ukrainienne et l'armée russe en Ukraine attaquée.

 

Kamil Galeev développe trois arguments :

 

1. Ce n'est pas la présence de l'armée ukrainienne qui met la population en danger, c'est son absence, car c'est quand elle n'est plus là que commencent les massacres.

 

2. La posture d'AI en Ukraine est une vue de l'esprit théorique des privilégiés d'AI.  Elle ne tient pas compte de la réalité du terrain ukrainien. AI donne des leçons condescendantes et indécentes par ignorance de la réalité.

 

3. AI met en danger les civils ukrainiens en légitimant par contrecoup le relativisme russe.

 


AI aurait analysé, acté et admis son erreur, on passerait à autre chose médiatiquement, mais continuer sur la même ligne de défense est inepte, le dégat va continuer pour AI, comme le montre l'article du Telegraph, qui commence à élargir et aggraver la critique.

 

Il fallait déminer, reconnaitre les erreurs, mettre en place une commission pour changer la pratique des rapports et c'était bon.

 

Au lieu de ça, Amnesty International nous fait une Fillon, elle bat le rappel de tous ses ennemis et de toutes les critiques possibles, c'est vraiment malhabile.

 

Du coup, même ses défenseurs vont commencer à se poser des questions. AI ferait mieux de retirer son rapport, de le refondre et de le ressortir présenté différemment au point où elle en est.

 
Spoiler :

Etat-major HFR de communication de crise.  :o  :jap:



Parce que le but d'AI dans un soucis neutralité n'est pas de dire qui doit être soutenu ou attaqué. Mais au final, c'est pas du tout la conclusion ni le but d'AI. Dans l'article sur l'Ukraine, ils commencent par écrire que l'armée russe fait le pire dans cette guerre, tous les 2 paragraphe ça rappelle les saloperies russes. Il n'y a donc pas d'équivalence en pratique.

 

En fait tu reproches à AI de ne pas être partial voire même de ne pas faire de propagande envers l'Ukraine.

 

J'ai donné l'autre jour la différence entre AI et Wikileaks. Wikileaks quand on lui a demandé pourquoi elle sortait rien sur la Russie, Assange a répondu que c'est parce qu'ils avaient rien trouvé. Tout le monde a alors compris que Wikileaks bossait pour les russes, c'était limpide, il s'agit pour eux de ne taper que sur les occidentaux et d'épargner la Russie qui est dans l'autre camp.

 

Et toi tu demandes à ce qu'AI fasse la même chose dans l'autre sens : ne rien critiquer chez les ukrainiens pour ne taper que sur les russes par principe. Alors que quand tu fais la somme de tout ce qu'a sorti AI, ça donne 1% de reproche à l'Ukraine et 99% de reproches à la Russie. Mais pour toi il faut même pas 1% contre l'Ukraine.

 

Tu continues à ne pas comprendre que la crédibilité d'une telle ONG vient justement du fait qu'elle est pas là pour prendre parti entre 2 camps. Elle se doit d'être neutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2022 à 20:33:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66503143
giorkal
Posté le 07-08-2022 à 20:45:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, le rapport ne dit rien de faux et dans un soucis de neutralité pour être crédible, Amnesty devait enquêter sur les deux camps.

 

Les conclusions d'Amnesty sont très claires sur les responsabilités des morts de civils qui sont totalement mises sur le dos des russes.

 

Le problème est leurs 2 tweets qui ont été écrits sans précaution et donnent du grain à moudre aux propagandistes russes. Donc c'est juste une question de forme, pas de fond.


Ce que tu ne comprends pas, c'est que cette erreur de communication avec 2 tweets, beaucoup soupçonnent que c'était voulu. Tellement il y a de soupçons que AI est noyauté par les russes depuis des décennies

n°66503150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 20:47:02  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ce que tu ne comprends pas, c'est que cette erreur de communication avec 2 tweets, beaucoup soupçonnent que c'était voulu. Tellement il y a de soupçons que AI est noyauté par les russes depuis des décennies


Mais j'ai déjà reconnu le problème des Tweets. Mais le problème ne va pas plus loin que ces Tweets justement.
 
Donc au mieux c'est de la maladresse, au pire, il y a un collabo russe qui s'est infiltré chez AI. Mais au final, comme je le disais, les rapports d'AI c'est 1% de reproche à l'Ukraine et 99% à la Russie, ça ne change rien là-dessus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66503187
Traumas
De type Poison
Posté le 07-08-2022 à 20:55:37  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Surement les mêmes qui souvent critiquent l'organisation en la qualifiant de ramassis de droitdelhommistes (l'insulte en vogue dans les milieux conservateurs qui ne peuvent pas saquer cette organisation) et qui se servent de cette erreur pour essayer de bien les enfoncer.
 
Pour moi la source de ce bad buzz se trouve là et surement pas dans une soit disant mise sur un pied d'égalité des actions ukrainiennes et des atrocités russes.


 
 :jap:  


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66503340
xanthe4975
Posté le 07-08-2022 à 21:20:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que le but d'AI dans un soucis neutralité n'est pas de dire qui doit être soutenu ou attaqué. Mais au final, c'est pas du tout la conclusion ni le but d'AI. Dans l'article sur l'Ukraine, ils commencent par écrire que l'armée russe fait le pire dans cette guerre, tous les 2 paragraphe ça rappelle les saloperies russes. Il n'y a donc pas d'équivalence en pratique.
 
En fait tu reproches à AI de ne pas être partial voire même de ne pas faire de propagande envers l'Ukraine.
 
J'ai donné l'autre jour la différence entre AI et Wikileaks. Wikileaks quand on lui a demandé pourquoi elle sortait rien sur la Russie, Assange a répondu que c'est parce qu'ils avaient rien trouvé. Tout le monde a alors compris que Wikileaks bossait pour les russes, c'était limpide, il s'agit pour eux de ne taper que sur les occidentaux et d'épargner la Russie qui est dans l'autre camp.
 
Et toi tu demandes à ce qu'AI fasse la même chose dans l'autre sens : ne rien critiquer chez les ukrainiens pour ne taper que sur les russes par principe. Alors que quand tu fais la somme de tout ce qu'a sorti AI, ça donne 1% de reproche à l'Ukraine et 99% de reproches à la Russie. Mais pour toi il faut même pas 1% contre l'Ukraine.
 
Tu continues à ne pas comprendre que la crédibilité d'une telle ONG vient justement du fait qu'elle est pas là pour prendre parti entre 2 camps. Elle se doit d'être neutre.


Rebelote, tu me ressors le même strawman qu'un autre forumeur. Je ne dis nullement qu'AI doit faire de la propagande pro-ukrainienne ou se censurer et ne pas enquêter sur l'Ukraine.
 
J'ai même écrit dans un post qu'il pourraient enquêter sur le faible nombre de prisonniers, ce serait probablement plus pertinent que donner des leçons de morale sur les tactiques des combattants ukrainiens.
 
Je me demande si Ai ne s'est pas forcée à faire une enquête sur le "côté" ukrainien pour se prévaloir de sa proclamée neutralité. Au quel cas elle aurait fait passer le souci de son image avant sa mission.
 
AI ne peut pas être neutre, c'est inepte, et d'ailleurs elle ne l'est pas ayant condamné l'agression. En outre, sa position est précisément de dénoncer et "juger" les vils et entraves des droits de l'homme.  
 
Simpelment tu ne traites pas de la même manière une armée hiérachisée, structurée, qui mène une politique systématique de terreur, voire de génocide, et un agrégat de forces armées qui défend comme il peut sa population agressée.  
C'est précisément en procédant comme elle le fait qu'AI n'est pas objective, en créant cette fausse égalité, par défaut d'analyse.
Créer une fausse symétrie entre l'armée ukrainienne et les forces armées diverses de l'Ukraine est plus q'une erreur, c'est une faute.  
 
Le problème me semble résider surtout là ; on a l'impression que toute imbue de son magistère moral, AI refuse d'admettre son erreur. Du coup c'est toute son image et le dit magistère moral qui s'effritent.
 
AI n'a pas à être neutre, elle doit être objective, et parfois être objectif implique de ne pas être neutre.

n°66503350
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2022 à 21:23:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que le mec qui faisait le combo patriote/anti vaxx/complotiste, il regardait ça parce que la Russie était un modèle et RT au moins ne désinformait pas contrairement à BFM [:armageddindon:4]


Quelque part je regardais ça aussi pour comprendre le niveau du complotiste moyen...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6013  6014  6015  ..  13516  13517  13518  13519  13520  13521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR