Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Vous le sentez comment ce sommet en Alaska?

9.2 %
 9 votes
1.  Trump va tordre en deux Vladimir et le forcer à signer un traité de paix en moins de 48 heures

43.9 %
 43 votes
2.  Vladimir ne va pas changer de position, il va vouloir récuperer tous les oblats dans lesquels ils ont pieds

46.9 %
 46 votes
3.  C'est quoi ce sommet complètement pourri où l'Ukraine n'est même pas conviée?

Total : 104 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15283  15284  15285  15286  15287  15288  15289
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Drones russes interceptés en Pologne /!\ FP

n°73579879
le canard ​nouveau
coin
Posté le 25-09-2025 à 02:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donnons à l'Ukraine la capa humaine et matérielle d'envoyer 100 fois, non 1000 fois la quantité de missiles, drones, et autres et de ravager le complexe énergétique, militaro-industriel, et de transport et hop, a pu Russie

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 02:15:58  profilanswer

n°73579889
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-09-2025 à 03:31:30  profilanswer

n°73579906
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-09-2025 à 05:12:58  profilanswer

Traduit de 72.ru (journal de l'oblast de Tioumen duquel j'ai conservé l'abonnement Tweeter)

https://72.ru/text/economics/2025/0 [...] ampaign=72

La Russie prévoit d'augmenter la TVA. Le ministère des Finances l'a proposé. Si cette mesure est approuvée, elle entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Nous explorons avec des experts pourquoi une nouvelle hausse de la TVA est nécessaire et quel impact elle aura sur nous tous.Ce qui se passe?Mercredi, le ministère russe des Finances a annoncé la soumission d'un projet de budget au gouvernement russe. Ce projet comprend notamment des propositions de modifications du Code des impôts. Le ministère propose de relever le taux de TVA de 20 % à 22 %. Il a toutefois précisé que le taux préférentiel de 10 % serait maintenu pour tous les biens d'importance sociale, notamment les denrées alimentaires, les médicaments et produits médicaux, les produits pour enfants, etc.
Par ailleurs, le ministère des Finances propose d'abaisser le seuil de revenu pour les contribuables soumis au régime fiscal simplifié et assujettis à la TVA. Auparavant, l'impôt était dû sur les revenus de 60 millions de roubles ; il est désormais proposé d'abaisser ce seuil à 10 millions de roubles.Le ministère des Finances propose également d'autres amendements au Code des impôts, tous destinés à financer la défense et la sécurité.Pourquoi les autorités augmentent-elles les impôts ?
Le ministère des Finances cherche un moyen d'améliorer la situation budgétaire sans recourir à des emprunts supplémentaires. Il semblerait que le président lui ait recommandé de ne pas surémettre de titres de créance et de veiller à ce que les importantes dépenses militaires, actuellement prioritaires, n'entraînent pas de problèmes budgétaires majeurs. C'est pourquoi il propose d'augmenter la TVA de 20 % à 22 %, tout en maintenant le taux préférentiel de 10 % pour les biens d'intérêt général. Je pense qu'il est fort probable que le ministère des Finances applique l'augmentation de 2 % de la TVA », déclare Vassili Koltachov, économiste et directeur de l'Institut pour la nouvelle société .

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73579951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2025 à 06:54:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tu vas en faire quoi ? les avions orcs c'est de la merde, alors oui ça vol ça tire des missiles qui détruisent des vies des habitations :/
mais c'est pas fapfap trop bien le SU machin  

Y a certainement quelques alliages qui valent un peu des sous, suffit de faire fondre tout ça :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73579955
mxpx
----
Posté le 25-09-2025 à 07:02:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a certainement quelques alliages qui valent un peu des sous, suffit de faire fondre tout ça :o .

Frontière polonaise, quelques heures plus tard...

[:oeuf corse:1]  [:tonymontana2013:3]

n°73579961
phyvette2
Posté le 25-09-2025 à 07:09:17  profilanswer

Citation :

Au Danemark, des drones repérés au-dessus de plusieurs aéroports.

Deux jours après une intrusion similaire à l'aéroport de Copenhague, des drones ont été repérés dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de quatre aéroports du Danemark. Celui d'Aalborg, qui sert aussi de base militaire, a été fermé plusieurs heures.

Des drones d'origine inconnue ont été identifiés dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 septembre au-dessus de quatre aéroports du Danemark.

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] skrydstrup

n°73579968
Arkin
Posté le 25-09-2025 à 07:12:56  profilanswer

https://x.com/thetoitoi/status/1971 [...] _ws-w&s=19

Citation :

L'armée de l'air ukrainienne aurait abattu un Su-34 russe au dessus de la région de Zaporijia.

À confirmer bien sûr :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73579982
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2025 à 07:23:40  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

L'armée de l'air ukrainienne aurait abattu un Su-34 russe au dessus de la région de Zaporijia.

Si c'est vrai, c'est très grave. Ligne rouge, la russie va déclarer la guerre à l'OTAN, ils vont réquisitionner toutes les ladas du pays et envahir l'Ukraine en 3 jours :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73579989
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-09-2025 à 07:26:34  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Ça m'a l'air drôlement proche de la ligne de front, ça.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73580058
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-09-2025 à 08:02:33  profilanswer

A la liste on peut ajouter 2 An-26  :D  

Le GUR ukrainien a détruit deux avions de transport militaire russes An-26, une station radar de surface et une station radar côtière MR-10M1 Mys M1 en Crimée occupée.
https://bsky.app/profile/sudetsolei [...] nbex5nns2v
https://bsky.app/profile/igorsushko [...] nayhzioc2g

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 25-09-2025 à 08:08:12
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 08:02:33  profilanswer

n°73580068
Roger01
Posté le 25-09-2025 à 08:04:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435351

n°73580171
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-09-2025 à 08:36:58  profilanswer

e-TE a écrit :

youtubeur francais "auto" qui se lance dans un projet d'acquisition/restauration d'un suv ou pickup pour l'envoyer en ukraine :o spa grand chose, mais je trouve ca pas mal :o

https://www.youtube.com/watch?v=8neaFp8g7g8

tu l'as vue parceque Tytelman a commenté la vidéo ? :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73580183
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 08:41:16  profilanswer

hadado a écrit :

Shooté les putain....

On peut pas, et c'est tout le probleme. Poutine teste nos rdéfenses sur les sites critiques, et voit bien qu'on est a poils.

A ce stade il y a 1 truc a faire, utiliser l'experience ukrainiene , les arroser de pognon pour monter une industrie de défense antiaerienne moderne, Et les faire collaborer avec nos champions de défense de maniere rapprochée et en collaboration totale. On peut concevoir les systemes et organiser le transfert de techno pour faire du volume chez eux ou le besoin est le plus grand , avec l'idée qu'il nous en faut aussi.  
 Et par moderne je veux dire qui soit capable de faire tomber des milliers de drones automatiquement sans avoir a balancer des missiles a 2millions piece sur chacun.

La réalité c'esrt que Poutine peut faire a l'europe quand il le désire ce que l'ukraine lui a fait avec les camions remplis de drones. Ca doit pas rigoler dans les etats majors européens.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 25-09-2025 à 08:47:40

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73580279
gloinfred
Posté le 25-09-2025 à 09:04:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Poutine souhaiterait qu'un avion russe soit abattu pour pouvoir dire que la Russie est menacée par l'OTAN, et du coup mobiliser en masse sa population pour avoir de plus grandes forces. L'idée est que dans le cas actuel il n'arrive qu'à mobiliser les mercenaires, que les russes ne sont pas très convaincus par cette guerre. Mais que la peur de l'OTAN pourrait changer cela.

Je ne suis pas très convaincu.

Il dit aussi qu'une option pour l'OTAN est de discrètement demander à l'Ukraine de pèter les usines à drones. Et de leur fournir les armes à longue portée pour le faire pour nous, ainsi qu'un gros chèque. Et qu'une guerre contre l'Europe n'est pas soutenable pour la Russie vu les différences de tailles de leurs économies respectives.

Sans même parler de pognon, la russie fait chier l'Ukraine en utilisant le poids du nombre (150 millions VS 50 millions). Contre l'UE ça ne fonctionnerait pas (450 millions VS 150 millions).

n°73580282
gloinfred
Posté le 25-09-2025 à 09:04:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui, Spaniel parlait de les ralentir à coup de paperasserie, pour diminuer le flux de pétrole exporté par Moscou.

Ca on est bons !!!!  [:crevetteman:5]

Message édité par gloinfred le 25-09-2025 à 11:23:33
n°73580299
gloinfred
Posté le 25-09-2025 à 09:08:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas en tirant sur une nuke que tu vas la faire exploser, c'est pas de la nitroglycérine

Par contre, d'un point de vue dissémination de matière radioactive, ça ne serait pas terrible (les DPUI du plutonium font parties des pires).  ;)  

Faudrait les shooter au retour, juste au dessus du territoire russe.

n°73580306
seu
Posté le 25-09-2025 à 09:09:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas en tirant sur une nuke que tu vas la faire exploser, c'est pas de la nitroglycérine

Pourtant dans les films américains quand ils tirent au 9mm dans un réservoir de voiture ça fait une grosse explosion ?  :o  

je Kombrend pas !  :o

n°73580358
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-09-2025 à 09:19:02  profilanswer

boisse a écrit :

On peut pas, et c'est tout le probleme. Poutine teste nos rdéfenses sur les sites critiques, et voit bien qu'on est a poils.

A ce stade il y a 1 truc a faire, utiliser l'experience ukrainiene , les arroser de pognon pour monter une industrie de défense antiaerienne moderne, Et les faire collaborer avec nos champions de défense de maniere rapprochée et en collaboration totale. On peut concevoir les systemes et organiser le transfert de techno pour faire du volume chez eux ou le besoin est le plus grand , avec l'idée qu'il nous en faut aussi.  
 Et par moderne je veux dire qui soit capable de faire tomber des milliers de drones automatiquement sans avoir a balancer des missiles a 2millions piece sur chacun.

La réalité c'esrt que Poutine peut faire a l'europe quand il le désire ce que l'ukraine lui a fait avec les camions remplis de drones. Ca doit pas rigoler dans les etats majors européens.

La strat de Poutine pour nous c'est plutôt de nous bombarder de fake news et de bots sur les RS pour façonner l'opinion.
L'envoi de drônes mettrait à mal tout le travail de sape effectué jusqu'à présent. Je n'y crois pas une seconde pour l'Europe occidentale en tous cas.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73580448
teepodavig​non
Posté le 25-09-2025 à 09:30:11  profilanswer

Gars_lent a écrit :

L'envoi de drônes mettrait à mal tout le travail de sape effectué jusqu'à présent. Je n'y crois pas une seconde pour l'Europe occidentale en tous cas.

Ca me paraît crédible au contraire. Si on touche aux avions il touche aux notres. Un sukhoi ne vaut pas la paralysie de notre traffic.
Ca serait suicidaire ? Pas crédible ? Fou ? Contre-productif. On est 3 ans apres l’opération spéciale de 3 jours tout de meme.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73580501
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 09:40:08  profilanswer

Gars_lent a écrit :

La strat de Poutine pour nous c'est plutôt de nous bombarder de fake news et de bots sur les RS pour façonner l'opinion.

La question n'est pas de croire ou non si il passera a l'acte, la question est surtout de faire le constat que c'est une menace réelle et que nous devons etre prets a y répondre.  

- Aujourd'hui on peut etre frappé partout sur notre territoire avec ces méthodes sans aucune protection effective autre que le renseignement.  
- Poutine le sait, et par ces incursions nous envoie le message qu'il peut le faire.
- La proba qu'il le fasse si le conflit escalade ou quand il sera acculé est non nulle . Il a d'ailleurs ouvertement menacé le traffic aérien a plusieurs reprises. C'est une cible non voilée. ( et n'oublions pas qu'il a déja fait tomber un avion civil de la  malaysia airline)
- Il faut donc s'y préparer, et pas uniquement pour ce conflit. Tous les conflits futurs feront usage de ce genre de méthodes.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 25-09-2025 à 09:43:10

---------------
n°73580538
e-TE
Posté le 25-09-2025 à 09:44:53  profilanswer

hadado a écrit :

Franchement les allemands c'est pas possible. J'ai rien contre eux mais il faudrait que leurs armée soit sous tutelle de grandes personnes.
C'est même pas comme si on avait un exemple: les turcs ont abattus un avion russes depuis les russes ne font plus chier les turcs. C'est assez simple.

en plus, ce n'est jamais des drones russes ou des avions russes :o
alors si c'est à personne pourquoi s'empêcher de tirer :o

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Traduit de 72.ru (journal de l'oblast de Tioumen duquel j'ai conservé l'abonnement Tweeter)

https://72.ru/text/economics/2025/0 [...] ampaign=72

La Russie prévoit d'augmenter la TVA. Le ministère des Finances l'a proposé. Si cette mesure est approuvée, elle entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Nous explorons avec des experts pourquoi une nouvelle hausse de la TVA est nécessaire et quel impact elle aura sur nous tous.Ce qui se passe?Mercredi, le ministère russe des Finances a annoncé la soumission d'un projet de budget au gouvernement russe. Ce projet comprend notamment des propositions de modifications du Code des impôts. Le ministère propose de relever le taux de TVA de 20 % à 22 %. Il a toutefois précisé que le taux préférentiel de 10 % serait maintenu pour tous les biens d'importance sociale, notamment les denrées alimentaires, les médicaments et produits médicaux, les produits pour enfants, etc.
Par ailleurs, le ministère des Finances propose d'abaisser le seuil de revenu pour les contribuables soumis au régime fiscal simplifié et assujettis à la TVA. Auparavant, l'impôt était dû sur les revenus de 60 millions de roubles ; il est désormais proposé d'abaisser ce seuil à 10 millions de roubles.Le ministère des Finances propose également d'autres amendements au Code des impôts, tous destinés à financer la défense et la sécurité.Pourquoi les autorités augmentent-elles les impôts ?
Le ministère des Finances cherche un moyen d'améliorer la situation budgétaire sans recourir à des emprunts supplémentaires. Il semblerait que le président lui ait recommandé de ne pas surémettre de titres de créance et de veiller à ce que les importantes dépenses militaires, actuellement prioritaires, n'entraînent pas de problèmes budgétaires majeurs. C'est pourquoi il propose d'augmenter la TVA de 20 % à 22 %, tout en maintenant le taux préférentiel de 10 % pour les biens d'intérêt général. Je pense qu'il est fort probable que le ministère des Finances applique l'augmentation de 2 % de la TVA », déclare Vassili Koltachov, économiste et directeur de l'Institut pour la nouvelle société .

:D
c'est pour mieux récupérer la thune donnée aux veuves? :o

Raistlin Majere a écrit :

tu l'as vue parceque Tytelman a commenté la vidéo ? :)

je l'ai depuis longtemps dans mes Abo youtube, je regardais moins dernièrement mais quand j'ai vu la miniature j'ai regardé :)

n°73580652
multisim
Posté le 25-09-2025 à 09:59:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ce qui avait ete souligné dernièrement.  Mieux vaut couper le robinet que couler les tanker.

En termes de cout et d'emmerdements, une belle marée noire sur la cote de Sochi serait une belle merde a gerer pour les russes, et ca gacherait la vue de la petite bicoque au bord de la mer de Putine. Les courants ne sont peut etre pas favorables pour cela mais ca doit etre tentant.
L'autre aspect c'est que c'est beaucoup plus difficile de defendre les petroliers que les quelques infras de chargement (on voit d'ailleurs que les drones se font tirer dessus sur les videos), et que la flotte de petroliers russes se deplumerait tres vite, de nombreux armateurs ne seraient pas prets a laisser leur bateau s'il a une chance sur 2 de ne pas revenir.
Je vois 2 raisons de ne pas le faire:
- le risque environemental, et surtout le risque de braquer une partie de l'opinion publique occidentale. Peut etre mais je doute que ca soit la raison principale.
- le risque que cela fasse flamber les cours, et donc que ca soit contre-productif. Mais s'ils peuvent faire la meme chose coté Baltique, meme si le cours du petrole s'envole, les russes ne pourraient pas en profiter. Par contre autant sur la mer Noire avec les drones marins et sous-marins, ca doit etre plus que faisable, autant coté Baltique c'est beaucoup plus difficile.

boisse a écrit :

La question n'est pas de croire ou non si il passera a l'acte, la question est surtout de faire le constat que c'est une menace réelle et que nous devons etre prets a y répondre.

- Aujourd'hui on peut etre frappé partout sur notre territoire avec ces méthodes sans aucune protection effective autre que le renseignement.
- Poutine le sait, et par ces incursions nous envoie le message qu'il peut le faire.
- La proba qu'il le fasse si le conflit escalade ou quand il sera acculé est non nulle . Il a d'ailleurs ouvertement menacé le traffic aérien a plusieurs reprises. C'est une cible non voilée. ( et n'oublions pas qu'il a déja fait tomber un avion civil de la  malaysia airline)
- Il faut donc s'y préparer, et pas uniquement pour ce conflit. Tous les conflits futurs feront usage de ce genre de méthodes.

On oublie quand meme un aspect important dans l'interpretation des actions russes, ils sont globalement assez cons et mauvais (sinon ils n'en seraient pas la, et typiquement la Malaysia airlines, c'etait un accident lié au fait qu'ils ont fourni des armes a des gugus debiles), on ne peut pas ecarter que tout cela soit autant lié a de l'incompetence et a des gens hors de controle qu'a un grand plan machiavelique de Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par multisim le 25-09-2025 à 10:01:04
n°73580694
Cosmik Rod​jeur
Posté le 25-09-2025 à 10:03:09  profilanswer

fatal error a écrit :

Le GUR ukrainien a détruit deux avions de transport militaire russes An-26, une station radar de surface et une station radar côtière MR-10M1 Mys M1 en Crimée occupée.

Vidéo à l'appui. Et plusieurs fois par semaine des radars coûteux qui interceptent des drones. J'ai l'impression que garder la Crimée c'est un gouffre pour le matériel russe. Il y a bien un moment où il y aura plus de radars et on pourra envoyer les Mirage finir le boulot ? [:les-martin:7]

n°73580735
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2025 à 10:07:05  profilanswer

multisim a écrit :

On oublie quand meme un aspect important dans l'interpretation des actions russes, ils sont globalement assez cons et mauvais (sinon ils n'en seraient pas la, et typiquement la Malaysia airlines, c'etait un accident lié au fait qu'ils ont fourni des armes a des gugus debiles), on ne peut pas ecarter que tout cela soit autant lié a de l'incompetence et a des gens hors de controle qu'a un grand plan machiavelique de Poutine.

on ne peut pas l'écarter mais il ne faut pas négliger ni la potentialité que soit son action, ni ignorer ses menaces ouvertes et répétées notamment sur le traffic aérien.

---------------
n°73580802
_umadjw_
Posté le 25-09-2025 à 10:17:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si c'est vrai, c'est très grave. Ligne rouge, la russie va déclarer la guerre à l'OTAN, ils vont réquisitionner toutes les ladas du pays et envahir l'Ukraine en 3 jours :/

Nous on les descends les avions russes dans notre espace aérien  [:hunters:2]  

n°73580803
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-09-2025 à 10:17:19  profilanswer

La Pologne cherche à contourner l’OTAN et l’UE pour abattre des drones au dessus de l’Ukraine

Varsovie s’apprête à donner à son armée l’autorisation d’abattre des drones russes au-dessus de l’Ukraine sans attendre l’approbation de l’OTAN ou de l’UE.

VARSOVIE — La Pologne s’apprête à modifier sa loi sur les déploiements militaires à l’étranger afin de permettre à ses forces armées d’abattre des appareils russes, tels que des drones, au-dessus de l’Ukraine sans l’approbation préalable de l’OTAN ou de l’UE.

Le projet d’amendement, présenté par le ministère de la Défense en juin, devrait faire l’objet d’une procédure accélérée, selon la Gazeta Wyborcza.

À l’origine, la loi permettait au président du pays d’autoriser des déploiements à la demande du gouvernement dans des cas tels que les conflits armés, les opérations de maintien de la paix, la lutte contre le terrorisme ou les évacuations. Mais en 2022, à la veille de l’invasion russe en Ukraine, le gouvernement, alors dirigé par le parti d’extrême droite Droit et Justice (PiS), l’a modifiée pour exiger l’approbation de l’OTAN, de l’UE et du pays étranger où les forces polonaises doivent opérer.

La commission chargée d’enquêter sur l’influence de la Russie en Pologne a vivement critiqué cette modification, estimant qu’elle privait Varsovie du droit d’agir de manière indépendante contre les drones en provenance des territoires ukrainien ou biélorusse.

La coalition actuellement au pouvoir, menée par Donald Tusk, prévoit de supprimer ces limites en vertu du principe consistant à tirer avant de demander l’autorisation. Cela donnerait à l’armée une plus grande flexibilité pour répondre aux menaces.

Au début du mois, la Pologne a abattu plusieurs drones présumés russes qui avaient pénétré dans son espace aérien. Il s’agissait de la première fois qu’un membre de l’OTAN tirait sur des appareils russes depuis le début de la guerre, en février 2022.

https://euractiv.fr/news/la-pologne [...] -lukraine/

Voila c'est comme ça qu'on agit, on tire d'abord on pose les questions après [:the sod:2]

Message édité par fatal error le 25-09-2025 à 10:20:03
n°73580813
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-09-2025 à 10:18:39  profilanswer

Bah la Pologne est souveraine dans son espace aérien, elle ne devrait pas avoir besoin d'une aprobation pour dézinguer un intru.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73580831
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-09-2025 à 10:21:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bah la Pologne est souveraine dans son espace aérien, elle ne devrait pas avoir besoin d'une aprobation pour dézinguer un intru.

la modification présentée ici lui donnerait la possibilité de descendre des cibles avant qu'elles ne soient dans son espace aérien

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73580850
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-09-2025 à 10:23:49  profilanswer

la modification présentée ici lui donnerait la possibilité de descendre des cibles avant qu'elles ne soient dans son espace aérien

On fait pas d'omelettes sans casser les œufs [:tartine mariol:5]

n°73580895
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-09-2025 à 10:31:14  profilanswer

Peskov :
« Il y a une guerre en cours. L’opération militaire spéciale est une chose, mais ce qui se passe autour de nous est une guerre. À l’heure actuelle, c’est à son stade le plus aigu, et c’est assez fatidique. Nous devons le gagner pour le bien de nos enfants, de leur avenir.

Pour tous ceux qui pensent encore que la Russie est encline à la paix

https://bsky.app/profile/antongeras [...] nijuygv22f

Message édité par fatal error le 25-09-2025 à 10:33:42
n°73580999
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-09-2025 à 10:47:47  profilanswer

Si et seulement si l'Ukraine est d'accord. :o :o :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73581033
SOF40
Posté le 25-09-2025 à 10:53:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sans même parler de pognon, la russie fait chier l'Ukraine en utilisant le poids du nombre (150 millions VS 50 millions). Contre l'UE ça ne fonctionnerait pas (450 millions VS 150 millions).

Oui sauf qu’ils ont un territoire immense à défense, c’est pas forcément un avantage pour défense des raffinerie par exemple

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73581051
SOF40
Posté le 25-09-2025 à 10:56:28  profilanswer

fatal error a écrit :

Très bon ça, il doit plus rester beaucoup de radar  [:the cart:2]

---------------
n°73581085
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-09-2025 à 11:00:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

Oui sauf qu’ils ont un territoire immense à défense, c’est pas forcément un avantage pour défense des raffinerie par exemple

Le territoire énorme c'était un avantage à l'époque où les soldats faisaient le trajet à pied et où en plus on ne leur disait pas de prévoir une petite laine au cas où ils ne seraient pas rentrés avant novembre.

n°73581160
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2025 à 11:09:48  profilanswer

boisse a écrit :

Non, on n'est pas à poil. On refuse (on peut discuter toute la nuit de la pertinence de cette position) d'abattre leurs avions / drones. Ça ne signifie pas qu'on ne peut pas le faire.

Et pour la partie en gras, ce serait une déclaration de guerre à la Pearl Harbor.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73581222
theoask
Posté le 25-09-2025 à 11:19:20  profilanswer

Il n'y a plus qu'à espérer que la Pologne n'abattra pas d'avion civil par erreur...

n°73581232
teepodavig​non
Posté le 25-09-2025 à 11:20:53  profilanswer

theoask a écrit :

Il n'y a plus qu'à espérer que la Pologne n'abattra pas d'avion civil par erreur...

Tu sais quand meme que y plus un avion qui passe au dessus de l’Ukraine  :D ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°73581243
Maalak
Posté le 25-09-2025 à 11:22:29  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Nous on les descends les avions russes dans notre espace aérien  [:hunters:2]  

Et on voit sur votre pays le résultat de vos provocations. :o

n°73581275
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-09-2025 à 11:25:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, on n'est pas à poil. On refuse (on peut discuter toute la nuit de la pertinence de cette position) d'abattre leurs avions / drones. Ça ne signifie pas qu'on ne peut pas le faire.

Et pour la partie en gras, ce serait une déclaration de guerre à la Pearl Harbor.

Le spiderweb russe est surement en train de se mettre en place depuis un moment, et sera activé au cas où l'OTAN retrouve ses couilles quand un pays balte sera envahi.

Voir de manière limité en "représailles" lorsqu'un avion russe sera abattu au-dessus d'un territoire millénaire soviétique [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73581277
_umadjw_
Posté le 25-09-2025 à 11:25:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Et on voit sur votre pays le résultat de vos provocations. :o

On a tjrs pas reçus de missile satan zitoire

n°73581346
SOF40
Posté le 25-09-2025 à 11:35:10  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Par ailleurs, le 25 septembre au matin, les forces de défense ukrainiennes ont annoncé avoir abattu un avion de chasse russe Su-34 dans la région de Zaporijjia, poursuivant leur pression sur les capacités aériennes russes à l’est et au sud du pays.

https://www.ukrinform.fr/rubric-ato [...] rimee.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15283  15284  15285  15286  15287  15288  15289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Drones russes interceptés en Pologne /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)