Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Vous le sentez comment ce sommet en Alaska?

9.2 %
 9 votes
1.  Trump va tordre en deux Vladimir et le forcer à signer un traité de paix en moins de 48 heures

43.9 %
 43 votes
2.  Vladimir ne va pas changer de position, il va vouloir récuperer tous les oblats dans lesquels ils ont pieds

46.9 %
 46 votes
3.  C'est quoi ce sommet complètement pourri où l'Ukraine n'est même pas conviée?

Total : 104 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9642  9643  9644  ..  15177  15178  15179  15180  15181  15182
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

n°68133129
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2023 à 00:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

C'est quoi ce double jeu ?

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: China and France complete first LNG gas trade using Chinese Yuan, ending reliance on the US dollar for energy trades.

Olivie a écrit :

[:musacorp:4]  

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN: Saudi Arabia enters trade alliance with China, Russia, India, Pakistan, and four Central Asian nations to step further away from reliance on the US dollar.

[:musacorp:4]  

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: China and Brazil to settle trades in their own currencies, ditching the US dollar.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 00:54:58  profilanswer

n°68133137
sligor
Posté le 30-03-2023 à 01:05:06  profilanswer

Citation :

Watcher Guru is a leading source in finance, with a focus on cryptocurrency, Bitcoin, Ethereum, Blockchain, DeFi, and more

Je ne suis pas raciste anti crypto mais ça pue la grosse merde comme source quand même  :o

n°68133139
filiptif
Posté le 30-03-2023 à 01:08:16  profilanswer

Les Chinois ça déconne zéro désormais.

Ce qui me fait peur, c'est l'âge de Xi jinping (69 ans).
J'ai peur qu'il veuille attaquer Taiwan avant sa mort pour pouvoir achever la réunification de son vivant.

Leur objectif c'est d'abord de rattraper leur retard sur les semi-conducteurs, puis ils auront les mains libres. Les USA ne bougeront pas IMO, sinon ce serait la 3ème GM.

Message cité 4 fois
Message édité par filiptif le 30-03-2023 à 01:08:50
n°68133143
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-03-2023 à 01:15:56  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi ce double jeu ?

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: China and France complete first LNG gas trade using Chinese Yuan, ending reliance on the US dollar for energy trades.

Ça c'est un bon move à la con que les US n'oublieront pas  [:cizia_zyklon:6]

Quel pays de cons quand même  [:kupfer:6]

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°68133149
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2023 à 01:29:45  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Watcher Guru is a leading source in finance, with a focus on cryptocurrency, Bitcoin, Ethereum, Blockchain, DeFi, and more

Je ne suis pas raciste anti crypto mais ça pue la grosse merde comme source quand même  :o

C'est une bonne source en général ;)

Autre source:

Citation :

Chinese national oil company CNOOC 0883.HK, 600938.SS and France's TotalEnergies TTEF.PA have completed China's first yuan-settled LNG trade through the Shanghai Petroleum and Natural Gas Exchange, the exchange said on Tuesday.

Approximately 65,000 tonnes of LNG imported from the UAE changed hands in the trade, it said in a statement.

TotalEnergies confirmed to Reuters that the transaction involved LNG imported from the UAE but did not comment further.

CNOOC did not immediately respond to a request for comment.

https://www.nasdaq.com/articles/chi [...] -lng-trade

filiptif a écrit :

J'ai peur qu'il veuille attaquer Taiwan avant sa mort pour pouvoir achever la réunification de son vivant.

Leur objectif c'est d'abord de rattraper leur retard sur les semi-conducteurs, puis ils auront les mains libres. Les USA ne bougeront pas IMO, sinon ce serait la 3ème GM.

Les USA ont déjà annoncé qu'ils sont prêts à détruire les usines à CPU de Taiwan en cas d'invasion

LeGrandMatheux a écrit :

Doit y avoir quelque chose derrière ce move de la France

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 30-03-2023 à 01:31:37

---------------

n°68133160
eilec
Posté le 30-03-2023 à 01:59:29  profilanswer

Journaliste russe pris dans un échange de tirs  

"Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce que je dois faire ?"

https://ok.ru/video/4659726387840?fromTime=56

L'équipe comprend un Mosinag utilisé comme arme de précision.

n°68133165
eilec
Posté le 30-03-2023 à 02:18:10  profilanswer

Vu intérieur d'un char russe  mode " Rabotayem Bratya"  tranquillou

https://ok.ru/video/4659726322304

Toujours surpris par le faible bruit et le court recul par contre je m'attendais à moins de fumée.  

Ici on voit l'extraction de fumée après le tir, le petit nuage blanc, il y a un dispositif pour rejeter la fumée par la bouche du tube, et qui s'appelerio "extracteur de fumée"

https://ok.ru/video/4659726453376?fromTime=58

au fait c'est un T90 proryv  

n°68133170
eilec
Posté le 30-03-2023 à 02:31:33  profilanswer

n°68133174
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2023 à 03:00:22  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

J'ai vécu en Russie et jamais noté la moindre peur dans l'expression des opinions par des russes, à un étranger (moi) y compris devant d'autres russes qu'ils ne connaissaient pas, y compris pour dire que "Poutine n'est pas mon président".  

Le risque pour sa sécurité peut exister dépassé un certain stade d'engagement en politique mais certainement pas pour un anonyme exprimant une opinion devant une caméra.  

Et je retrouve les mêmes thèmes, les mêmes délires obsidionaux et les mêmes thèses du complots  exprimés tout à fait en privé par des russes à moi même. Y a de mon point de vue aucun red flag qui inciterait à douter de la sincérité et de l'absence de filtre de 1420.

Il va falloir aller l'expliquer aux gamins dans les écoles qui ont été dénoncé et emmerdé après avoir formulé une critique sur cette guerre et Poutine. Ils ont du rater le mémo sur la liberté d'expression en Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2023 à 03:27:01
n°68133188
stanzeflas​che
Posté le 30-03-2023 à 04:06:43  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Et vu qu'il insiste souvent sur le fait de pouvoir tuer sans être inquiété, on sent que c'est sa motivation première. A son retour en France (si il survit) il va être invité à faire un tour à la piscine lui.

Je vois pas où il insiste sur le fait de pouvoir tuer sans être inquiété. En revanche, il précise à un moment : "Il n'y a rien de beau dans la guerre." A un autre : "Je n'éprouve aucune émotion quand je tue." Donc, non je ne crois pas que tuer soit sa motivation première. Ca ne lui procure aucune émotion et il ne trouve pas ça beau.  
Ce sur quoi il insiste réellement, c'est le fait de défendre le peuple ukrainien, auquel il a l'air d'être réellement attaché, "ce sont des gens super", dit-il au début. Il précise qu'il a vu Boutcha, et que pour lui, sauver des vies, c'est important. Il le dit plusieurs fois, en ajoutant que lui-même a un gosse, et quand il a vu ce que les "orcs" font à des gosses, il a senti qu'il ne pouvait pas ne pas y aller.  
Pour moi, si on écoute son itw sans a priori hostile, c'est une évidence. Sa motivation première est de sauver la vie des civils qui seraient massacrés si l'armée russe réussissait son invasion.  
Et il a raison, bien sûr.  
Gloire à lui.  :jap:  
Par contre, clair qu'il fera un petit stage de réinsertion à son retour, ça s'impose, après un an et plus de guerre sans interruption, ça s'impose.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 04:06:43  profilanswer

n°68133193
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2023 à 04:35:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Surement un craquellement de la game overisation [:gniais]

---------------
Eponyme
n°68133223
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2023 à 06:25:23  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ils nous doivent des sous marins.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68133236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2023 à 06:49:38  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ça c'est un bon move à la con que les US n'oublieront pas [:cizia_zyklon:6]

Quel pays de cons quand même [:kupfer:6]

Parce que les US nous font des cadeaux ? :??:

Ils ne loupent pas une occasion de nous chier dessus commercialement parlant. Il faudrait en plus faire attention à ne surtout pas les froisser ? [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-03-2023 à 06:51:14

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°68133281
Stanislas ​King
Posté le 30-03-2023 à 07:29:08  profilanswer

arthoung a écrit :

Sinon je suis choqué de voir à quel point les gens s’imaginent encore que la Russie a une armée surpuissante et qu’ils dominent les ukrainiens.

Quand je leur annonce que les russes se prennent une rouste, j’ai le droit à un « ah bon » digne de Roselyne Bachelot.  
Pas de pro-ruSSisme cependant, c’est important de le dire.

C’est fou comme le filtre des médias grand public induit le peuple dans l’ignorance.

Ça dépend du regard. Perso faut reconnaître que la Russie a réussi à relier la Crimée à la Russie.  Que les territoires sont figés depuis 6 mois.  
Les pro ukrainiens y sont parti, les anti russes sont matés,  les pro russes sont promus, l armée est installé,  des russes colonisent, l administration est russe.  
C est un gain territorial sur le papier et dans 5 -10 ans ça va devenir tres compliqué à déterminer si ces territoires sont russes ou ukrainiens.  

Les russes ont échoués à conquérir toute l Ukraine mais ont  pour l instant réussis à piquer qqs morceaux.

n°68133282
Stanislas ​King
Posté le 30-03-2023 à 07:29:10  profilanswer

arthoung a écrit :

Sinon je suis choqué de voir à quel point les gens s’imaginent encore que la Russie a une armée surpuissante et qu’ils dominent les ukrainiens.

Quand je leur annonce que les russes se prennent une rouste, j’ai le droit à un « ah bon » digne de Roselyne Bachelot.  
Pas de pro-ruSSisme cependant, c’est important de le dire.

C’est fou comme le filtre des médias grand public induit le peuple dans l’ignorance.

Ça dépend du regard. Perso faut reconnaître que la Russie a réussi à relier la Crimée à la Russie.  Que les territoires sont figés depuis 6 mois.  
Les pro ukrainiens y sont parti, les anti russes sont matés,  les pro russes sont promus, l armée est installé,  des russes colonisent, l administration est russe.  
C est un gain territorial sur le papier et dans 5 -10 ans ça va devenir tres compliqué à déterminer si ces territoires sont russes ou ukrainiens.  

Les russes ont échoués à conquérir toute l Ukraine mais ont  pour l instant réussis à piquer qqs morceaux.

n°68133289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2023 à 07:32:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Chaque jour qui passe laisse à Taïwan le temps de renforcer sa défense et sa préparation militaire et rend de fait l'assaut chinois sur Taïwan plus compliqué que le jour précédent et donc de plus en plus improbable. (retour de la conscription obligatoire, achat en masse d'armement high tech...)
La Chine a probablement les moyens militaires de détruire le pays mais paradoxalement pas forcément de le conquérir (c'est-à-dire en conservant intact son potentiel industriel, vu que bien entendu la cible stratégique c'est ça).
Ce sera un peu le même problème qu'en Ukraine mais compliqué par le fait que l'assaut ne pourra se faire que par voie aérienne ou maritime, dans un pays où il n'y a que trois plages permettant un débarquement et tout le reste du pays c'est de la montagne.
Xi Jinping a déjà plus ou moins fait savoir, comprenant bien la situation, que ça lui poserait pas de souci de simplement rayer Taïwan de la carte si l'île ne voulait pas se soumettre, ce qui contredit le discours de réunification (faire revenir l'enfant dans le giron familial..etc)
Évidemment c'est probablement du bluff bourrin à la Medvedev pour mettre la pression sur la population Taïwanaise mais en tout cas le bras de fer est engagé.
(Source Yakovlev chez Tytelman il y 3 jours).

Le Chine serait selon moi bien plus avisée d'user et d'abuser de son soft power, ses capacités d'espionnage, de propagande et de manipulation de l'opinion publique, pour nouer des relations privilégiées et particulières avec Taïwan et placer à la tête du pays un gouvernement qui lui soit favorable, tout en conservant une simili indépendance au regard de l'international.
Mais clairement pour ça il faut autre chose à la tête de la Chine qu'un mec qui a un logiciel des années 80 dans le cerveau et qui rêve de la domination mondiale de la Chine sur tous les aspects, économique militaire et civilisationnel et qui veut voir ça de son vivant plutôt que de construire sur le long terme.

Finalement le problème des dictatures est toujours le même, c'est le biais du survivant. Ils ont des bourrins sans finesse à leur tête qui ont éliminé violemment leurs opposants et qui du coup pensent que la force brute et l'agressivité démesurée peut résoudre tous les problèmes. Ça marchait bien au moyen âge quand tu avais une armée 20 fois plus grosse que celle d'en face, peu importe qu'ils ne fussent armés que de cailloux et de bâtons, mais à l'époque moderne, la technologie permet de compenser pas mal et il y a d'autres façon de tenir par les couilles un pays qu'en pointant ses missiles sur lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-03-2023 à 07:50:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68133294
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-03-2023 à 07:34:48  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Heuu, même dans 100 ans hein, légalement ça sera jamais russe.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68133319
viniw
geek repenti
Posté le 30-03-2023 à 07:43:23  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Et il va se passer quoi si l'Ukraine récupère ces territoires ?[:guillaume truand:4]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 30-03-2023 à 07:44:38
n°68133322
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 30-03-2023 à 07:46:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

une sous station électrique c'est potentiellement des hectares, justement, donc pas besoin de trop de précision, là ça a tapé le poste de contrôle mais si ça tapait à 100m ça pétait aussi un truc important et ça coupait aussi le courant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_substation
c'est ce genre de trucs en exterieur, souvent, sinon des gros bâtiments
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] hyward.jpg

et c'est un peu isolé, donc même si ils ratent normalement pas trop de dommages.

La photo me rappelle mes virées explosives dans Just Cause 2 & 3

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68133326
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2023 à 07:48:01  profilanswer

viniw a écrit :

Et il va se passer quoi si l'Ukraine récupère ces territoires ?[:guillaume truand:4]

Tu veux dire "quand" non ?

n°68133353
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2023 à 07:55:05  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Il faut reconnaitre que c'est le constat actuel. On entre maintenant selon moi dans la seconde mi-temps de cette guerre.
La question est de savoir si l'Ukraine a vraiment les moyens de sa fameuse contre offensive annoncée depuis longtemps maintenant mais qui n'a à priori toujours pas réellement commencé.

L'objectif serait je pense de commencer par refaire la coupure entre les territoires occupés et la Crimée donc viser probablement Melitopol (et de là, retaper le pont de Crimée) qui semble quand même aussi être un haut lieu de la Résistance Ukrainienne, donc non, les pro ukrainiens ne sont pas partis, ils se planquent et agissent dans l'ombre.

On est peut-être dans une situation similaire à la France de Vichy. Le Donbass a effectivement une administration soumise à son envahisseur mais l'Histoire a prouvé que tout cela pouvait tomber en quelques semaines. On sait aussi que l'administration Russe n'est pas l'adminsitration la plus efficace au monde. C'est donc pas nécessairement un avantage tactique important sur le terrain. Il est probable aussi que bon nombre de collabos si constatant une contre offensive majeure sur le terrain seront motivés à quitter leur poste plutôt que de tenter d'organiser la défense des acquis Russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-03-2023 à 08:01:00

---------------
n°68133381
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2023 à 08:04:25  profilanswer

J'ai vécu en Russie et jamais noté la moindre peur dans l'expression des opinions par des russes, à un étranger (moi) y compris devant d'autres russes qu'ils ne connaissaient pas, y compris pour dire que "Poutine n'est pas mon président".  

Le risque pour sa sécurité peut exister dépassé un certain stade d'engagement en politique mais certainement pas pour un anonyme exprimant une opinion devant une caméra.  

Et je retrouve les mêmes thèmes, les mêmes délires obsidionaux et les mêmes thèses du complots  exprimés tout à fait en privé par des russes à moi même. Y a de mon point de vue aucun red flag qui inciterait à douter de la sincérité et de l'absence de filtre de 1420.

Par rapport au moment où tu y vivais et maintenant, il y a quand même tout un paquet de loi sur l'anti-patriotisme qui sont passés. Dans le dernier 1420 c'est flagrant, le mec qui demande à pouvoir revisionner les images pour voir s'il a pas dit un truc qui pourrait se retourner contre lui. Il est probable que 1420 ne montre pas les gens qui refusent simplement de répondre à ses questions, quelqu'en soit la raison.

---------------
n°68133419
nic011
Posté le 30-03-2023 à 08:14:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils nous doivent des sous marins.

CAMPEDEL a écrit :

Parce que les US nous font des cadeaux ? :??:

Ils ne loupent pas une occasion de nous chier dessus commercialement parlant. Il faudrait en plus faire attention à ne surtout pas les froisser ? [:tim_coucou]

+ 1, a nous niquer les ventes d'armement, les sanctions sur les banques/Airbus dès que ça concurrence trop chez eux, on est allié, y a aucun souci, mais aucune raison de leur faire de cadeaux :D

n°68133453
evildeus
Posté le 30-03-2023 à 08:24:25  profilanswer

https://static.ukrinform.com/photos/2023_03/1680154158-802.jpg

n°68133489
Loup23
Posté le 30-03-2023 à 08:34:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chaque jour qui passe laisse à Taïwan le temps de renforcer sa défense et sa préparation militaire et rend de fait l'assaut chinois sur Taïwan plus compliqué que le jour précédent et donc de plus en plus improbable. (retour de la conscription obligatoire, achat en masse d'armement high tech...)
La Chine a probablement les moyens militaires de détruire le pays mais paradoxalement pas forcément de le conquérir (c'est-à-dire en conservant intact son potentiel industriel, vu que bien entendu la cible stratégique c'est ça).
Ce sera un peu le même problème qu'en Ukraine mais compliqué par le fait que l'assaut ne pourra se faire que par voie aérienne ou maritime, dans un pays où il n'y a que trois plages permettant un débarquement et tout le reste du pays c'est de la montagne.
Xi Jinping a déjà plus ou moins fait savoir, comprenant bien la situation, que ça lui poserait pas de souci de simplement rayer Taïwan de la carte si l'île ne voulait pas se soumettre, ce qui contredit le discours de réunification (faire revenir l'enfant dans le giron familial..etc)
Évidemment c'est probablement du bluff bourrin à la Medvedev pour mettre la pression sur la population Taïwanaise mais en tout cas le bras de fer est engagé.
(Source Yakovlev chez Tytelman il y 3 jours).

Le Chine serait selon moi bien plus avisée d'user et d'abuser de son soft power, ses capacités d'espionnage, de propagande et de manipulation de l'opinion publique, pour nouer des relations privilégiées et particulières avec Taïwan et placer à la tête du pays un gouvernement qui lui soit favorable, tout en conservant une simili indépendance au regard de l'international.
Mais clairement pour ça il faut autre chose à la tête de la Chine qu'un mec qui a un logiciel des années 80 dans le cerveau et qui rêve de la domination mondiale de la Chine sur tous les aspects, économique militaire et civilisationnel et qui veut voir ça de son vivant plutôt que de construire sur le long terme.

Finalement le problème des dictatures est toujours le même, c'est le biais du survivant. Ils ont des bourrins sans finesse à leur tête qui ont éliminé violemment leurs opposants et qui du coup pensent que la force brute et l'agressivité démesurée peut résoudre tous les problèmes. Ça marchait bien au moyen âge quand tu avais une armée 20 fois plus grosse que celle d'en face, peu importe qu'ils ne fussent armés que de cailloux et de bâtons, mais à l'époque moderne, la technologie permet de compenser pas mal et il y a d'autres façon de tenir par les couilles un pays qu'en pointant ses missiles sur lui.

Je ne crois pas que ce soit l’intérêt stratégique de la Chine. Ils ont une autre vision du temps que nous. Le vrai intérêt de Taiwan pour la Chine, c'est l'accès sécurisé à la haute mer (la zone pacifique). La chine est complétement "encerclée" pour son accès à la haute mer par des alliées des USA : Japon (et tout son chapelet d'île), Corée du sud, Taiwan, Philippine.

Taiwan lui ouvrirait en grand l'accès au Pacifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 30-03-2023 à 09:38:29
n°68133524
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-03-2023 à 08:42:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne crois pas que ce soit l’intérêt stratégique de la Chine. Ils ont une autre vision du temps que nous. Le vrai intérêt de Taiwan pour la Chine , c'est l'accès sécurisé à la haute mer (la zone pacifique). LA chine est complétement "encerclé" pour son accès à la haut mer par des alliées des USA : Japon (et tout son chapelet d'île), Corée du sud, Taiwan, Philippine.

Taiwan lui ouvrirai en grand l'accès au Pacifique.  

c'est vrai :jap:

---------------
n°68133529
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 08:43:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Les américains ont merdé en Syrie, ils se sont racheté un leadership en Ukraine .
Il est évident qu'ils ne reperdrait pas ce leadership en abandonnant taiwan après s'être engagés à les aider.

n°68133536
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 08:45:04  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est une bonne source en général ;)

Autre source:

Citation :

Chinese national oil company CNOOC 0883.HK, 600938.SS and France's TotalEnergies TTEF.PA have completed China's first yuan-settled LNG trade through the Shanghai Petroleum and Natural Gas Exchange, the exchange said on Tuesday.

Approximately 65,000 tonnes of LNG imported from the UAE changed hands in the trade, it said in a statement.

TotalEnergies confirmed to Reuters that the transaction involved LNG imported from the UAE but did not comment further.

CNOOC did not immediately respond to a request for comment.

https://www.nasdaq.com/articles/chi [...] -lng-trade

Olivie a écrit :

Les USA ont déjà annoncé qu'ils sont prêts à détruire les usines à CPU de Taiwan en cas d'invasion

Olivie a écrit :

C'est total en même temps... Ils étaient prêts à utiliser le rouble pour leurs transactions avec la russie en 2014...

n°68133539
teepodavig​non
Posté le 30-03-2023 à 08:45:36  profilanswer

nic011 a écrit :

+ 1, a nous niquer les ventes d'armement, les sanctions sur les banques/Airbus dès que ça concurrence trop chez eux, on est allié, y a aucun souci, mais aucune raison de leur faire de cadeaux :D

+1 on échange du gaz avec qui on veut  [:so-saugrenu17]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68133543
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 08:46:11  profilanswer

N'importe quoi... tu es au courant qu'un père a été condamné pour un dessin de sa fille?

Edit: Grilled bien sûr... :pfff:

Message édité par gloinfred le 30-03-2023 à 11:10:51
n°68133546
broddok27
Posté le 30-03-2023 à 08:46:36  profilanswer

nic011 a écrit :

Chais pas, on a vu que ça donne de se rendre dépendant d'une autocratie impérialiste (la Russie). On a franchement envie de retenter le coup avec un autre régime en se disant que cette fois ça sera différent? :o

n°68133550
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2023 à 08:47:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Par rapport au moment où tu y vivais et maintenant, il y a quand même tout un paquet de loi sur l'anti-patriotisme qui sont passés. Dans le dernier 1420 c'est flagrant, le mec qui demande à pouvoir revisionner les images pour voir s'il a pas dit un truc qui pourrait se retourner contre lui. Il est probable que 1420 ne montre pas les gens qui refusent simplement de répondre à ses questions, quelqu'en soit la raison.

Oui c'est remonté par tout les journaux, la répression s'est considérablement accentuée depuis 1 an, et ca fait suite à un durcissement progressif depuis 20 ans.

n°68133554
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-03-2023 à 08:48:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Chais pas, on a vu que ça donne de se rendre dépendant d'une autocratie impérialiste (la Russie). On a franchement envie de retenter le coup avec un autre régime en se disant que cette fois ça sera différent? :o

C'est déjà la cas vis a vis de la Chine, et ceci depuis longtemps maintenant (on l'a bien vu durant la crise COVID).

n°68133561
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-03-2023 à 08:49:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben même chose coté UA, les mecs ne savent pas sur quoi ils tirent [:spamafote]

PAS SUR DES CIVILS !
Déjà
pour commencer
car ils n'envahissent pas sans raisons un pays souverain
eux !

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68133591
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-03-2023 à 08:54:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est vrai :jap:

en particulier l'accès aux mers profondes indispensable à la dissuasion nucléaire oéanique, et Taiwan et leur site rêvé car la cote est de l'ile est sur un à-pic.

Après y'aurait une solution moins bourrin : louer une ile dans le pacifique à une micro nation pour servir de relais aux sous marin, direct en haute mer comme ca.  [:cosmoschtroumpf]

n°68133617
Esiuol
Posté le 30-03-2023 à 09:00:00  profilanswer

n°68133620
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2023 à 09:00:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il faut reconnaitre que c'est le constat actuel. On entre maintenant selon moi dans la seconde mi-temps de cette guerre.
La question est de savoir si l'Ukraine a vraiment les moyens de sa fameuse contre offensive annoncée depuis longtemps maintenant mais qui n'a à priori toujours pas réellement commencé.

L'objectif serait je pense de commencer par refaire la coupure entre les territoires occupés et la Crimée donc viser probablement Melitopol (et de là, retaper le pont de Crimée) qui semble quand même aussi être un haut lieu de la Résistance Ukrainienne, donc non, les pro ukrainiens ne sont pas partis, ils se planquent et agissent dans l'ombre.

On est peut-être dans une situation similaire à la France de Vichy. Le Donbass a effectivement une administration soumise à son envahisseur mais l'Histoire a prouvé que tout cela pouvait tomber en quelques semaines. On sait aussi que l'administration Russe n'est pas l'adminsitration la plus efficace au monde. C'est donc pas nécessairement un avantage tactique important sur le terrain. Il est probable aussi que bon nombre de collabos si constatant une contre offensive majeure sur le terrain seront motivés à quitter leur poste plutôt que de tenter d'organiser la défense des acquis Russes.

Surtout quand tu vois la capacité de la gronde Russie à ne pas s'empêcher de planter des couteaux dans le dos des forces de la DPR et de la LPR. S'ils sont obligés de faire une reculada manoeuvre de bonne volonté pour libérer les territoires, ce sont eux qui resteront en arrière garde

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68133633
Zguvus
Posté le 30-03-2023 à 09:03:22  profilanswer

Russia’s Economy Is Starting to Come Undone
Tldr : l'économie russe va pas bien.
Le rouble baisse de 20%, les revenus du pétrole divisés par deux en début d'année, manque de main d'œuvre, la dépense publique qui fait +50%...

n°68133695
_jay_jay_
Posté le 30-03-2023 à 09:15:32  profilanswer

fatah a écrit :

Cette scène WTF :d

Sûrement des essais soviétiques :o

n°68133698
silkr
Posté le 30-03-2023 à 09:16:13  profilanswer

Zguvus a écrit :

Russia’s Economy Is Starting to Come Undone
Tldr : l'économie russe va pas bien.
Le rouble baisse de 20%, les revenus du pétrole divisés par deux en début d'année, manque de main d'œuvre, la dépense publique qui fait +50%...

oui mais ils ont eu une baisse de l'entretien des détenus ! :o

n°68133701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2023 à 09:16:37  profilanswer

Quand ?

Citation :

Chez ceux que je connais ici (au UK, DE et France) en tous cas, je ne retrouve absolument pas cela. Et si au départ ils étaient genre "Poutine est pas le pire, on ne sait pas ce qui nous attend si on part", ils sont maintenant résolument pour son départ en mode "ça peut plus être pire". Aucun de ceux que je connais supporte encore Poutine. Et aucune thèse du complot non plus.

Ensuite, si tu regardes justement ce dernier micro-trottoir que j'ai posté :

Hermes le Messager a écrit :

Puisqu'on parlait de micro-trottoir hier, du coup, je suis tombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8GCitAFR_mk

Le dernier témoignage est intéressant. Le mec est pro-Poutine, mais il a peur d'avoir dit une connerie. :D

Aussi, intéressant de voir que le "bas-peuple" russe n'est pas enthousiaste apparemment concernant les délires de Medvedev et la poursuite de la conquête de l'Europe après l'Ukraine :D  

Le vieux avoue à la fin qu'il a peur des conneries qu'il a pu dire et veut participer au montage.

ça matche pas avec ce que tu racontes.  

J'attends de savoir quand tu as vécu en Russie, mais mon hypothèse, c'est que le régime s'est considérablement durci et que les gens ont peur. Après, ceux qui sont pour Poutine ne devraient à priori pas craindre de représailles... Mais tout devient compliqué car le mot guerre est tabou, mais on voit qu'il est prononcé dans des émissions à la TV russe.  
En réalité, les russes sont plongés dans une société de plus en plus kafkaïenne et ne savent probablement plus très bien à quoi s'en tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2023 à 09:17:37

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9642  9643  9644  ..  15177  15178  15179  15180  15181  15182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)