Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Vous le sentez comment ce sommet en Alaska?

9.2 %
 9 votes
1.  Trump va tordre en deux Vladimir et le forcer à signer un traité de paix en moins de 48 heures

43.9 %
 43 votes
2.  Vladimir ne va pas changer de position, il va vouloir récuperer tous les oblats dans lesquels ils ont pieds

46.9 %
 46 votes
3.  C'est quoi ce sommet complètement pourri où l'Ukraine n'est même pas conviée?

Total : 104 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15175  15176  15177  15178  15179  15180
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

n°73444503
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-08-2025 à 22:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

_umadjw_ a écrit :

un bon gouter. chips bacon. coca et couronne burger king

[:clooney24]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 22:43:18  profilanswer

n°73444512
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 31-08-2025 à 22:44:10  profilanswer

C'est sans doute pas grand chose, mais je viens de signer cela:

Citation :

Sauvons les civils des drones russes, fermons le ciel au dessus de l'Ukraine !

Citation :

Nous appelons donc le Gouvernement français à mettre en œuvre l’initiative « Skyshield », soutenue par des élus, d’anciens militaires et des membres de la société civile à travers la France et l’Europe, issus de tous les horizons politiques.

Pourquoi SkyShield ?

La défense du ciel ukrainien doit comporter deux volets :

— le déploiement d’équipements directement en Ukraine, notamment de détection et d’interception ;
— l’organisation de patrouilles aériennes par des aéronefs basés dans les pays limitrophes, comme la Pologne ou la Roumanie.

Citation :

Co-initiateurs &  porte-paroles :

Frédéric PETIT, député
Philippe MOREAU-CHEVROLET, entrepreneur
Xavier TYTELMAN, expert aéronautique et ancien militaire

https://www.change.org/p/sauvons-le [...] m=copylink

Anecdote : je ne suis plus le seul étranger dans mon boulot (entreprise de l'armement), une Ukrainienne à rejoint l'équipe... J'imagine son niveau de motivation! (Bon, pour travailler là ou je travaille, je suppose qu'elle a la double nationalité)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°73444541
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-08-2025 à 22:47:08  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Citation :

Citation :

Nous appelons donc le Gouvernement français à mettre en œuvre l’initiative « Skyshield », soutenue par des élus, d’anciens militaires et des membres de la société civile à travers la France et l’Europe, issus de tous les horizons politiques.

Pourquoi SkyShield ?

— le déploiement d’équipements directement en Ukraine, notamment de détection et d’interception ;
— l’organisation de patrouilles aériennes par des aéronefs basés dans les pays limitrophes, comme la Pologne ou la Roumanie.

Citation :

Co-initiateurs & porte-paroles :

Frédéric PETIT, député
Philippe MOREAU-CHEVROLET, entrepreneur
Xavier TYTELMAN, expert aéronautique et ancien militaire

https://www.change.org/p/sauvons-le [...] m=copylink

Anecdote : je ne suis plus le seul étranger dans mon boulot (entreprise de l'armement), une Ukrainienne à rejoint l'équipe... J'imagine son niveau de motivation! (Bon, pour travailler là ou je travaille, je suppose qu'elle a la double nationalité)

Je venais pour le poster :D
Signé aussi (avant qu'on me dise d'aller sur le front : je suis réserviste)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73444555
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-08-2025 à 22:48:19  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Et autant de beurre de cacahuète qu'il souhaite, faut pas hésiter sur la quantité.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73444568
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-08-2025 à 22:50:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais c'est une réalité : les russes ont bien réussi à frapper un navire ukrainien avec un drone.

Bon, c'est pas un cuirassé intergalactique non plus.  

https://www.franceinfo.fr/monde/eur [...] 62069.html

Citation :

Un navire de guerre ukrainien ciblé par les Russes. L'image est filmée par une caméra placée sur un drone naval chargé d’explosifs, qui fonce sur la coque. À bord, on distingue plusieurs marins, dont l’un semble apercevoir la menace quelques instants avant l'impact. Selon Moscou, le bâtiment a coulé. Une opération qualifiée de « réussie ». Ce type de raid est assez rare. Les Russes ont peu de drones navals en mer Noire. L'attaque contre le navire a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’embouchure du Danube. Les Ukrainiens ont confirmé la perte du navire Simferopol et annoncé deux morts et plusieurs disparus. "Cette attaque a bel et bien eu lieu. Mais la bonne nouvelle, c’est que la majorité de l’équipage est saine et sauve", a déclaré Dmytro Pletenchouk, porte-parole de la Marine ukrainienne.

Citation :

Ce type de navire embarque environ trente marins pour des missions stratégiques. "Le Simferopol est un navire dédié au renseignement pour les Ukrainiens, il va collecter des informations, principalement radioélectriques, le fonctionnement des radars, éventuellement le système de télépilotage d’un drone qui pourrait être envoyé sur l’Ukraine", explique Xavier Tytelman, expert en aéronautique. Pour l’heure, les Russes n'ont pas communiqué sur le drone utilisé pour couler le Simferopol.

La mauvaise nouvelle est que les russes adoptent les bonnes idées des Ukrainiens. Tytelman en avait parlé à propos de la dernière "percée" russe et il reprochait d'ailleurs aux Ukrainiens de tarder à en prendre conscience.

n°73444686
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-08-2025 à 23:04:50  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est bien mais pour faire quoi concrètement

Bah pour lurker le topik.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73444692
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-08-2025 à 23:06:31  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est pour la dépoutinification mensuelle de Trump  [:zedlefou:1]

Ah oui j'oubliais qu'il à les devoirs mensuels

_umadjw_ a écrit :

Et son happy meal

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73444841
Maalak
Posté le 31-08-2025 à 23:53:53  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Citation :

Citation :

Pourquoi SkyShield ?

Ok sur le principe, mais ça ne marchera jamais car aucun des pays limitrophes n'acceptera de servir de base arrière pour les aéronefs, au risque d'être traité de cobelligérant.
Par contre, si tout est sur le territoire ukrainien, là, pas de soucis, on peut mettre le paquet. :D

n°73444871
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-09-2025 à 00:14:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Ok sur le principe, mais ça ne marchera jamais car aucun des pays limitrophes n'acceptera de servir de base arrière pour les aéronefs, au risque d'être traité de cobelligérant.
Par contre, si tout est sur le territoire ukrainien, là, pas de soucis, on peut mettre le paquet. :D

ça n'a pas posé de problème avec l'Iran.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°73444873
zeql_
Posté le 01-09-2025 à 00:15:16  profilanswer

Maalak a écrit :

Bah comme je l'avais proposé il y a quelques jours, tu explique clairement que les avions ont une no-fly zone à 50-100km de la frontière russe et du front. T'envoie le détails aux russes via les backchannels en expliquant qu'ils font appels aux nord-coréens et aux iraniens et que toute attaque délibérée sur ces avions entraînerait une riposte sur les avions ou les postes AA à l'origine des attaques.

poutine ne connaît que le rapport de force, les dirigeants européens continuent encore et toujours à se coucher devant les pseudo ligne rouges de poutine. Faut arrêter. Ok on sera cobelligérant, et alors ? T'as vu l'état de la 2e armée du monde en Ukraine ? Ca va être quoi ? Berlin en 48h et Paris en 72h ? [:am72:5]
La Pologne se fera un plaisir de bloquer l'enclave de Kaliningrad et la France enverra son Mistral pour bloquer la sortie maritime de Saint-Petersbourg histoire de bien narguer poutine. Et la frégate Surcouf pour arraisonner les navire de la flotte fantôme russe [:jean-michel platini:2]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 00:15:16  profilanswer

n°73444897
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-09-2025 à 00:32:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est bien mais pour faire quoi concrètement

Je crois retarder l'abandon des sanctions et de l'échange de renseignements par Orange Bokassa.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73444965
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 01-09-2025 à 01:39:53  profilanswer

[:taco-trump] La Russie est un des rare pays qui n' a pas été touché par les sanctions tarifaires de Trump !  [:skylvind:3]  

https://pbs.twimg.com/media/Gnj2jSHXAAAZup_?format=jpg&name=small

https://x.com/noclador/status/1907545700218581204

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73444967
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 01-09-2025 à 01:40:58  profilanswer

mirtouf a écrit :

Faire en sorte que le gros orange ne gobe pas la propagande poutinienne.

S’il n’y avait que la propagande qu’il gobait goulûment…

n°73445087
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2025 à 07:45:11  profilanswer

Plymouth a écrit :

Tu mens.  
"Sans jamais mentionner les pertes ou conséquences humanitaires ni les avancées ukrainiennes" :  
https://youtu.be/2396TIQ8Fw4?t=984 quelques secondes plutot il parle d'une fleuron de la marine russe touché
Quand aux avancées ukr elles sont en orange sur la carte :
https://youtu.be/2396TIQ8Fw4?t=380
Pourquoi je croiserais les sources alors que j'ai une vidéo de l'attaque FAR sur le navire UKR ? Y a pas mieux. Ensuite le modérateur t'as lui même envoyé un article plus détaillé, le navire a bien été touché donc je n'ai pas menti contrairement à toi qui affirmait que l'UKR n'avait pas de flotte
Quand au dernier point Odysee, je veux bien une source car si tu parles de cette chaine ce n'est pas lui, c'est du repost  :o  

https://odysee.com/@meilleur.fabric [...] Avdiivka:c

Va falloir revoir la grammaire et l'orthographe, Dimitryouth. [:doc_prodigy]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73445091
gagaches
Posté le 01-09-2025 à 07:46:16  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah comme je l'avais proposé il y a quelques jours, tu explique clairement que les avions ont une no-fly zone à 50-100km de la frontière russe et du front. T'envoie le détails aux russes via les backchannels en expliquant qu'ils font appels aux nord-coréens et aux iraniens et que toute attaque délibérée sur ces avions entraînerait une riposte sur les avions ou les postes AA à l'origine des attaques.

poutine ne connaît que le rapport de force, les dirigeants européens continuent encore et toujours à se coucher devant les pseudo ligne rouges de poutine. Faut arrêter. Ok on sera cobelligérant, et alors ? T'as vu l'état de la 2e armée du monde en Ukraine ? Ca va être quoi ? Berlin en 48h et Paris en 72h ? [:am72:5]
La Pologne se fera un plaisir de bloquer l'enclave de Kaliningrad et la France enverra son Mistral pour bloquer la sortie maritime de Saint-Petersbourg histoire de bien narguer poutine. Et la frégate Surcouf pour arraisonner les navire de la flotte fantôme russe [:jean-michel platini:2]

J'aime l'idée et je suis déjà globalement en phase.

Maintenant j'ai une question côté défense : si Poupou decide de nous balancer un missile balistique en plus de l'Ukraine, a-t-on la capacité de l'intercepter avant qu'il ne tombe sur une de nos villes ?

Amha, pour jouer ce rapport de force, les politiques ont posé cette question.
Si la réponse est pas 200%, peu importe la ville, peu importe le moment, ils prendront pas le risque.
Trop froussards pour ça, pas assez soutenus par leur population pour ça.

C'est con car je pense que c'est maintenant qu'il faut faire un "quoi qu'il en coûte" plutôt que pour sauver les restos pendant le covid.

Message cité 3 fois
Message édité par gagaches le 01-09-2025 à 07:47:26

---------------

n°73445103
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2025 à 07:49:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Blablabla, j’ai les bonbons qui collent au papier.  [:_apache_:3]

L'homme le plus crasse du monde. :o

---------------
n°73445115
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2025 à 07:55:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parlerais plutôt de CN .

IA.
Pour Imbécilité Avérée. :o

---------------
n°73445136
nounounoun​ou
Posté le 01-09-2025 à 08:05:52  profilanswer

gagaches a écrit :

Maintenant j'ai une question côté défense : si Poupou decide de nous balancer un missile balistique en plus de l'Ukraine, a-t-on la capacité de l'intercepter avant qu'il ne tombe sur une de nos villes ?

Si la réponse est pas 200%, peu importe la ville, peu importe le moment, ils prendront pas le risque.

C'est con car je pense que c'est maintenant qu'il faut faire un "quoi qu'il en coûte" plutôt que pour sauver les restos pendant le covid.

Bah il il fait ça ils se prendra les missiles balistiques Français a charge nucléaire, je pense pas qu'on attende de voir si les têtes qui nous tombent dessus sont conventionnelles, de simples bout de béton ou des nukes.
En plus du coup le public sera assez d'accord avec ça du coup si il lui pleut des missiles sur la tronche... même les pro russes auront du mal a se faire entendre hein :D
Donc avant de recevoir les missiles balistiques sur le groin il faudrait quand même qu'ils les envoies, et sachant ce qui en découlera a mon avis y'aura quelques réticences.
je crois que ca s'appelle la dissuasion  [:machina of god:2]

Message édité par nounounounou le 01-09-2025 à 09:11:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73445145
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2025 à 08:09:07  profilanswer

En attendant, pupute reprend son vieux numéro en Chine, actuellement, arguant que c'est l'Europe qui attaque la rouSSie par Ukraine interposée.

Combien de jours avant que Gronald (ou DJ Fance) ne reprenne les EDLs du patron ?

---------------
n°73445190
zeql_
Posté le 01-09-2025 à 08:38:14  profilanswer

gagaches a écrit :

Ca fait 3 ans que  les Ukrainiens, les US et les Européens ont franchi diverses lignes rouges de poutine sans qu'il utilise l'arme nucléaire, y compris tactique.  
C'est pas forcément facile d'intercepter un missile balistique, mais ca voudrait donc aussi dire qu'il se prendrait nos missiles, c'est le principe de base de la dissuasion nucléaire : la destruction mutuelle.

n°73445259
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2025 à 08:59:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

+1
Y aurait des monuments historiques à péter, pupute le ferait fissa tel Daesh.

Donc Dora way of life. [:wumalpy]

Il le fait déjà, raison de plus de ne pas se comporter comme eux :

Sites culturels endommagés en Ukraine, confirmés par l’UNESCO :
En date du 25 juin 2025, l’UNESCO confirme que 501 sites ont été endommagés depuis le 24 février 2022 - 151 édifices religieux, 34 musées, 262 immeubles historiques et/ ou artistique, 33 monuments et 18 bibliothèques, 1 archive et 2 sites archéologiques.

https://www.unesco.org/fr/articles/ [...] ar-lunesco

Le 23 juillet 2025, le ministère de la culture Ukrainien parlait plutôt de plus de 1500 sites touchés :

Depuis le 21 juillet, en raison de l'agression russe, 1528 sites du patrimoine culturel et 2 359 installations d'infrastructure culturelle ont été détruits et endommagés en Ukraine.

Parmi les objets endommagés du patrimoine culturel, 147 ont le statut d'importance nationale, 1267 - local, 114 - viennent d'être découverts.

Au total, les dégâts ont été enregistrés dans 18 régions. Les plus grandes destructions ont été les monuments de la région de Kharkiv - 336, Kherson - 289, Odessa - 179, Donetsk - 173, région de Kiev et m. Kiev, no 111.

Dans le même temps, 2 359 installations d'infrastructure culturelle ont été endommagées par des bombardements et des hostilités, dont 471 ont été complètement détruites.

https://mcsc.gov.ua/news/1528-pamya [...] -agresiyu/

https://i.imgur.com/s7s6ZMK.jpeg
L'église de Lukashivka, qui aurait été utilisée par les russes pour stocker des munitions

https://i.imgur.com/Ox8Eh7L.jpeg
Le monastère des grottes à Sviatohirsk...

https://i.imgur.com/j2ibvTA.jpeg
Le musée dédié au philosophe Grigori Skovoroda dans la région de Kharkiv  

https://i.imgur.com/GsT1tGM.jpeg
Église de la sainte fidèle reine Tamara à Kharkiv

https://i.imgur.com/Vq8MlH8.jpeg
Église de l'ascension à Lukashivka

https://i.imgur.com/J3gpVwL.jpeg
Bibliothèque régionale de Chernihiv pour la jeunesse

https://i.imgur.com/Hal1Flz.jpeg
Cathédrale de la transfiguration à Odesa

---------------
TU des moteurs de recherche | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°73445263
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-09-2025 à 09:00:32  profilanswer

Justement, il comprendrait peut-être ce que ça fait.

---------------
n°73445291
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-09-2025 à 09:08:54  profilanswer

Oui, puis on viole sa famille pour qu'il comprenne ce que ça fait ?

---------------
TU des moteurs de recherche | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°73445297
cj27
I like China.
Posté le 01-09-2025 à 09:10:35  profilanswer

[:nawker:6]  

n°73445789
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 01-09-2025 à 10:44:40  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, puis on viole sa famille pour qu'il comprenne ce que ça fait ?

En tout cas je ne pleurerais pas pour eux si ça arrivait…

Navré de n’avoir aucune compassion pour les russes, vu leurs horreurs et le soutien global de la population au régime, il peut leur arriver les pires saloperies du monde ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre  [:zenway:1]  

n°73445810
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-09-2025 à 10:47:51  profilanswer

Je rappelle que pour les pro-russes, les ukrainiens bombardent eux-même leurs propres sites religieux (par pédo-satanisme, sans doute).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73445917
Maalak
Posté le 01-09-2025 à 11:06:09  profilanswer

Et leurs théâtres, surtout s'ils ont été identifiés avec de la population dedans. :o

n°73445939
multisim
Posté le 01-09-2025 à 11:08:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Et leurs théâtres, surtout s'ils ont été identifiés avec de la population dedans. :o

Leur cible preferée etant les maternités, mais ca colle pas avec les pedo-satanistes, comment ils pourraient faire s'il n'y a plus de gamins?

n°73446041
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2025 à 11:21:07  profilanswer

multisim a écrit :

Leur cible preferée etant les maternités, mais ca colle pas avec les pedo-satanistes, comment ils pourraient faire s'il n'y a plus de gamins?

Les gosses sont "à l'abri" dans les arrière-salles des pizzerias dont on n'a vu aucune image de destruction à Kiev ou Odessa :o
#deepstate
 [:pikitfleur:4]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73446355
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-09-2025 à 11:59:12  profilanswer

gagaches a écrit :

Non, ils devraient tirer des missiles à très longue portée et donc à très grande vitesse.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73446436
buscape30
#FreeMarla
Posté le 01-09-2025 à 12:10:03  profilanswer

Sommet de l'OCS hier à Tianjin
https://media.sudouest.fr/25744092/1000x500/20250901060904-39694312.jpg?v=1756701138

Sommet en Chine : Xi Jinping reçoit une vingtaine de dirigeants, dont Poutine, Modi et Erdogan
https://www.youtube.com/watch?v=FruzzI-sGpY

Ça arrivera cette année l'envahissement par la Chine de la Sibérie sous-militarisée ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 01-09-2025 à 12:18:36

---------------

n°73446474
loulou le ​marlou
Posté le 01-09-2025 à 12:18:44  profilanswer

Ursula a dû se poser en catastrophe, son avion a subi des interférences russes :/

n°73446502
arthoung
Posté le 01-09-2025 à 12:22:51  profilanswer

Faramir a écrit :

Non il y a des gens qui ont perdu tout droit au respect pour avoir choisi de devenir moins que des bêtes. Et, pour ce qui me concerne, je ne critique pas des idées par contre je défèque sur le régime rusciste barbare que tu appelles à "respecter": au vu de ses crimes hors norme c'est la seule attitude humainement défendable.  
Les idiots utiles dans ton genre qui viennent nous jouer du violon régulièrement sur le "respect" qu'on devrait à un régime criminel devraient déménager en Ruscie pour vivre selon leurs voeux. Seules les chèvres russes je respecte, plus que la soldatesque rusciste en tout cas [:so-saugrenu7]  
Les Ruscistes sont nos ennemis, ils cherchent non seulement à effacer l'Ukraine de la carte mais à nous asservir car l'Ukraine n'est qu'une étape génocidaire dans le logiciel eurasiste. Bref, il n'y a rien à discuter avec des pro-ruscistes, on a passé le point de discussion depuis longtemps.

Quant à l'accusation bien commode de racisme anti-russe, au moins Desproges a su nous faire rire avec "les nombreux juifs qui ont eu une attitude carrément hostile vis à vis du régime nazi". Toi en revanche, tu es juste un triste sire.

Qualité.

n°73446535
meredil
Posté le 01-09-2025 à 12:31:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

3 ans de guerre et on leur a toujours pas filé la technologie V2 pour défoncer la Russie. Je ne sais pas ce qu'on attend. [:manust]  

Si seulement l'UKR pouvait rendre insupportable la logistique militaire pour maintenir le front dans le Donbass et la Crimée en bombardant régulièrement les sites pétroliers et ferroviaires proches de la frontière ou dans la profondeur, il y a de fortes chances que le front se brise assez facilement et que la reprise des territoires s'ouvre enfin.

Même avec une absence de logistique je ne crois plus trop à la grosse percée vu les champs de mines. ça serait un très lent grignotage le temps de rendre la zone assez safe.

n°73446655
ozzzo kozz
Posté le 01-09-2025 à 13:01:37  profilanswer

buscape30 a écrit :

Sommet de l'OCS hier à Tianjin
https://media.sudouest.fr/25744092/ [...] 1756701138

Sommet en Chine : Xi Jinping reçoit une vingtaine de dirigeants, dont Poutine, Modi et Erdogan
https://www.youtube.com/watch?v=FruzzI-sGpY

Ça arrivera cette année l'envahissement par la Chine de la Sibérie sous-militarisée ?  :o

Le strike que ça aurait pu faire, se débarrasser ds gros vilains de la planète  :o

n°73446666
multisim
Posté le 01-09-2025 à 13:03:35  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

Le strike que ça aurait pu faire, se débarrasser ds gros vilains de la planète  :o

Ca aurait été plus efficace en Alaska  :pt1cable:

n°73446676
Esiuol
Posté le 01-09-2025 à 13:04:31  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

[…]

A son arrivée en Bulgarie dans le cadre de sa tournée diplomatique dans les Etats européens alliés de Kiev, l’avion à bord duquel voyageait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a été victime d’un « brouillage GPS », dimanche 31 août, a annoncé son équipe. Selon les informations du Financial Times, le pilote est parvenu à atterir à l’aéroport de Plovdiv en utilisant une carte papier.

La Commission européenne soupçonne la Russie d’être derrière cet acte. « Nous sommes bien sûr conscients, et habitués d’une certaine manière, aux menaces et intimidations qui font partie intégrante du comportement hostile de la Russie », a déclaré lundi une porte-parole de la cheffe de l’exécutif européen, Arianna Podesta.

L’Autorité bulgare des services de la circulation aérienne a confirmé l’incident au Financial Times (FT). « Depuis février 2022, on constate une augmentation notable des cas de brouillage GPS et, récemment, d’usurpation d’identité », a-t-elle déclaré. « Ces interférences perturbent la réception précise des signaux GPS, ce qui entraîne divers problèmes opérationnels pour les avions et les systèmes au sol. » De son côté, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a jugé les informations du FT « erronnées ».

Les incidents de brouillage du signal GPS ont considérablement augmenté, notamment dans la région de la mer Baltique, depuis que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé une invasion à grande échelle de l’Ukraine en 2022, affectant la navigation aérienne et maritime.

Brouiller le signal GPS n’empêche pas les avions de voler. Qu’ils soient commerciaux ou militaires, les aéronefs disposent d’autres moyens de se repérer dans l’espace, notamment les centrales inertielles, qui permettent d’estimer la position de l’appareil en fonction des mouvements effectués depuis son point de départ. Le brouillage du signal GPS peut, en revanche, poser des difficultés à l’approche d’un aéroport, a fortiori si celui-ci n’est pas équipé d’un système ILS (instrument landing system), un moyen de radionavigation qui permet aux équipages de se poser lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.

Les russes jouent aux cons, épisode 235536.

n°73446722
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-09-2025 à 13:14:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

En attendant, pupute reprend son vieux numéro en Chine, actuellement, arguant que c'est l'Europe qui attaque la rouSSie par Ukraine interposée.

Combien de jours avant que Gronald (ou DJ Fance) ne reprenne les EDLs du patron ?

Il faut attendre le caca de 16h (heure locale). Avant, on ne peut rien prévoir, c'est à ce moment là qu'il définit la stratégie du plus puissant pays de pequenots du monde :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73446849
zeql_
Posté le 01-09-2025 à 13:38:22  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

[…]

A son arrivée en Bulgarie dans le cadre de sa tournée diplomatique dans les Etats européens alliés de Kiev, l’avion à bord duquel voyageait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a été victime d’un « brouillage GPS », dimanche 31 août, a annoncé son équipe. Selon les informations du Financial Times, le pilote est parvenu à atterir à l’aéroport de Plovdiv en utilisant une carte papier.

La Commission européenne soupçonne la Russie d’être derrière cet acte. « Nous sommes bien sûr conscients, et habitués d’une certaine manière, aux menaces et intimidations qui font partie intégrante du comportement hostile de la Russie », a déclaré lundi une porte-parole de la cheffe de l’exécutif européen, Arianna Podesta.

L’Autorité bulgare des services de la circulation aérienne a confirmé l’incident au Financial Times (FT). « Depuis février 2022, on constate une augmentation notable des cas de brouillage GPS et, récemment, d’usurpation d’identité », a-t-elle déclaré. « Ces interférences perturbent la réception précise des signaux GPS, ce qui entraîne divers problèmes opérationnels pour les avions et les systèmes au sol. » De son côté, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a jugé les informations du FT « erronnées ».

Les incidents de brouillage du signal GPS ont considérablement augmenté, notamment dans la région de la mer Baltique, depuis que le président russe, Vladimir Poutine, a lancé une invasion à grande échelle de l’Ukraine en 2022, affectant la navigation aérienne et maritime.

Brouiller le signal GPS n’empêche pas les avions de voler. Qu’ils soient commerciaux ou militaires, les aéronefs disposent d’autres moyens de se repérer dans l’espace, notamment les centrales inertielles, qui permettent d’estimer la position de l’appareil en fonction des mouvements effectués depuis son point de départ. Le brouillage du signal GPS peut, en revanche, poser des difficultés à l’approche d’un aéroport, a fortiori si celui-ci n’est pas équipé d’un système ILS (instrument landing system), un moyen de radionavigation qui permet aux équipages de se poser lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.

Les russes jouent aux cons, épisode 235536.

Et on fait rien.
Envoyez quelques navires gêner l'unique passage maritime pour l'accès à Kaliningrad ou faites des travaux d'urgence sur la ligne de chemin de fer de Kaliningrad

n°73447043
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-09-2025 à 14:10:10  profilanswer

A priori, ça vient de Kaliningrad ce brouillage. Si on arrive à repérer l'émetteur, faudrait envoyer quelques SCALP pour régler le problème. Les russes n'auraient rien à répondre, c'est une réponse légitime à une mise en danger de la moitié de l'aviation civile en Europe.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73447060
toninus
tête de cône
Posté le 01-09-2025 à 14:12:34  profilanswer

Pour ça ou pour n'importe quoi. Tant que l'on ne montrera pas aux russes que l'on est capables de franchir leurs lignes rouges alakon ils continueront...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15175  15176  15177  15178  15179  15180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)