Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16178  16179  16180  ..  16216  16217  16218  16219  16220  16221
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Attaques sur Moscou, le Mordor en feu? /!\ FP

n°75025191
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-07-2026 à 12:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Il fait ça dans tous les topics un peu chauds, on va dire.
Tu sais, les topics déclarés "safe spaces" "sectes" ou que sais-je par toute la clique faf de HFR... [:xamoth:9]

LA DOXA

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 12:03:34  profilanswer

n°75025332
morb
Posté le 15-07-2026 à 12:25:11  profilanswer

gus84 a écrit :

Négation de crime, on sait pas... Il faut regarder la vidéo de Michel Collon pour tout savoir !  [:on_a_les_droits:3]  

Mais avec un nom pareil c'est pas impossible que ce soit de la merde. :o  

Et après les jeunes se retrouvent avec du caca dans la tête.

Pour étudier tout le spectre des zinzin collabos il te faudrait une vidéo de Lalanne aussi:
https://media.lelombrik.net/t/91b88 [...] 8/p/01.jpg

[:clooney24]

n°75025466
meredil
Posté le 15-07-2026 à 12:49:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Entre ce qu'on voit là et à Hormuz, c'est quand même hallucinant de voir qu'il y a autant de rafiots, de capitaines et d'équipages prêts se faire sauter.  

Bon à la limite pour les équipages, pourquoi pas, y'a bien des gens qui signent avec l'armée Russe pour aller sur le front. Mais les rafiots, même si de vieux machins (ce qui n'est pas le cas sur ce qui se fait décapsuler à Hormuz dans la soit disant ligne sécurisée des US), c'est hallucinant qu'il y ait des armateurs prêts à risquer de tels assets. Et c'est hallucinant qu'il y ait autant de bateaux dits "fantômes", comme si c'étaient des trucs inconnus.

Regarde les pavillons des navires. c'est pas la même réglementation que chez nous aussi. Si les mecs bossent pas ils ne sont plus payés.  :D

n°75025507
Terisonen
Posté le 15-07-2026 à 12:57:57  profilanswer

Exellis a écrit :

La vache, à ce rythme-là, ils n'auront plus rien d'ici fin août non ? :d

Un coup au but ne signifie pas destruction, et je n'ai pas l'impression que les drones utilisés ait une tête explosive assez lourde pour endommager significativement les navires touchés à chaque fois.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75025518
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-07-2026 à 13:00:14  profilanswer

meredil a écrit :

Regarde les pavillons des navires. c'est pas la même réglementation que chez nous aussi. Si les mecs bossent pas ils ne sont plus payés.  :D

Et ils risquent de finir en 1ere ligne sur le front :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75025523
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 13:01:05  profilanswer

Terisonen a écrit :

Un coup au but ne signifie pas destruction, et je n'ai pas l'impression que les drones utilisés ait une tête explosive assez lourde pour endommager significativement les navires touchés à chaque fois.

Au mini ça rend les navires HS pour quelques mois mais certains sont sérieusement touchés.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75025536
Terisonen
Posté le 15-07-2026 à 13:02:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Au mini ça rend les navires HS pour quelques mois mais certains sont sérieusement touchés.

Tu soude 2/3 plaques d'acier au niveau des trous et ca flotte  [:stephan_lapaix]  

En temps de guerre tu fais au plus court.

---------------
n°75025545
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 13:05:19  profilanswer

Des fois les trous sont un poil gros et la tole est tordue :d

https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 3013004632

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 15-07-2026 à 13:07:39

---------------
n°75025552
baggers
Posté le 15-07-2026 à 13:06:11  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tu soude 2/3 plaques d'acier au niveau des trous et ca flotte  [:stephan_lapaix]  

Au plus court, ça va flotter, mais opérationnel, c'est une autre histoire.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75025553
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2026 à 13:06:45  profilanswer

Et quand la passerelle est oblitérée, une boussole scotchée sur le pont et une corde pour actionner la gouverne ca suffit  [:stephan_lapaix]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 13:06:45  profilanswer

n°75025557
tim-timmy
Posté le 15-07-2026 à 13:07:26  profilanswer

Poogz a écrit :

Des fis les trous sont un poil gros et la tole est tordue :d

https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 3013004632

ça va, tu sors les rames et il est comme neuf

n°75025560
seu
M 41
Posté le 15-07-2026 à 13:08:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Un p'tit peu de mousse expansive, et hop ça flotte  :o

n°75025569
Skopos
Posté le 15-07-2026 à 13:09:34  profilanswer

seu a écrit :

Ils vont pouvoir ressortir les plus belles voitures électriques construites en russie  :o  

Ils ont réussi à faire plus moche que le Multiplat  [:implosion du tibia]

n°75025596
esiuol
Все буде Україна
Posté le 15-07-2026 à 13:15:35  profilanswer

Terisonen a écrit :

On a pas vu les mêmes vidéos alors :o

Certains ont l'air moins endommagés que d'autres, mais certains ont reçus plusieurs drones FP1, pas sûr qu'ils reprennent du service tout de suite :o

n°75025626
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 13:21:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ça va, tu sors les rames et il est comme neuf

seu a écrit :

Un p'tit peu de mousse expansive, et hop ça flotte  :o

Ils peuvent en faire un cabriolet [:bobor]

---------------
n°75025633
Terisonen
Posté le 15-07-2026 à 13:22:31  profilanswer

esiuol a écrit :

On a pas vu les mêmes vidéos alors :o

Certains ont l'air moins endommagés que d'autres, mais certains ont reçus plusieurs drones FP1, pas sûr qu'ils reprennent du service tout de suite :o

Les ukrainiens annoncent avoir taper plus de 100 navires, ils n'ont montrés que les plus significatives. Un des plus gros problème de cette guerre c'est l'estimation des dommages. l'OSINT est la pour ça et je n'ai pas vu de remontées sur ce sujet.

Je suis de tout cœur (et un peu plus)  avec l'Ukraine mais la béatitude ne leur apportera rien de plus.

---------------
n°75025686
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-07-2026 à 13:33:05  profilanswer

Citation :

Des vêtements de civils pour se fondre dans la ville" : comment les soldats russes piègent les Ukrainiens en s'infiltrant derriere leurs lignes

Citation :

Si ces opérations compliquent clairement le travail des Ukrainiens, elles démontrent en revanche l'impuissance des Russes à mener des offensives d'ampleur.

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 53227.html

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75025700
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-07-2026 à 13:35:54  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai lu que c'est pire que ça. Il n'y a pas de port disponible en mer d'Azov pour les réparer, et très peu de cales dispo en mer noire. Il faudrait les tracter sur une autre mer / océan si c'est possible, et à quel coût...

n°75025727
seu
M 41
Posté le 15-07-2026 à 13:39:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Ils ont réussi à faire plus moche que le Multiplat  [:implosion du tibia]

Rien que ça c'est quand même une sacrée performance  :D   :o

n°75025737
Terisonen
Posté le 15-07-2026 à 13:41:44  profilanswer

Je vais encore passer pour le chieur de service, mais j'ai l'impression que ces navires étaient au mouillage et n'était pas utilisé. Les russes en avait-il vraiment besoin? Etrangler la logistique russe ça reste une bonne idée, et la destruction des camions russes est une bonne idée.

---------------
n°75025819
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-07-2026 à 13:52:58  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

J'ai lu que c'est pire que ça. Il n'y a pas de port disponible en mer d'Azov pour les réparer, et très peu de cales dispo en mer noire. Il faudrait les tracter sur une autre mer / océan si c'est possible, et à quel coût...

Ils ont encore quelques mois avant que le système navigable soit pris par les glaces... Ils peuvent les emmener à Saint Petersbourg ou autre, par contre ce serait dommage que Boris fume sa clope au passage d'une écluse [:rhetorie du chaos]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°75025827
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 13:53:58  profilanswer

Oui les russes n'ont pas besoin de pétrolier pour alimenter la Crimée en carburants, ils ont du passer au pétrole wireless :o

---------------
n°75025828
chienBlanc
Posté le 15-07-2026 à 13:54:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Entre ce qu'on voit là et à Hormuz, c'est quand même hallucinant de voir qu'il y a autant de rafiots, de capitaines et d'équipages prêts se faire sauter.  

Bon à la limite pour les équipages, pourquoi pas, y'a bien des gens qui signent avec l'armée Russe pour aller sur le front. Mais les rafiots, même si de vieux machins (ce qui n'est pas le cas sur ce qui se fait décapsuler à Hormuz dans la soit disant ligne sécurisée des US), c'est hallucinant qu'il y ait des armateurs prêts à risquer de tels assets. Et c'est hallucinant qu'il y ait autant de bateaux dits "fantômes", comme si c'étaient des trucs inconnus.

Avant ces dernières semaines,  ils étaient relativement tranquilles.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75025839
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2026 à 13:55:46  profilanswer

Exellis a écrit :

Tarif unique de 762 roubles quelle que soit la distance :o

Mais à 39 dans le bouzin :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75025842
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 13:56:17  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ils ont encore quelques mois avant que le système navigable soit pris par les glaces... Ils peuvent les emmener à Saint Petersbourg ou autre, par contre ce serait dommage que Boris fume sa clope au passage d'une écluse [:rhetorie du chaos]

Pour aller à Saint-Pétersbourg il faudrait traverser la Mediterranée passer dans l'Atlantique la mer du Nord puis la Baltique, le tout tractée par un remorqueur :d

---------------
n°75025872
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2026 à 14:00:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour aller à Saint-Pétersbourg il faudrait traverser la Mediterranée passer dans l'Atlantique la mer du Nord puis la Baltique, le tout tractée par un remorqueur :d

Renseigne toi un peu mieux sur le système de canaux fluviaux en ruSSie STP

---------------
n°75025884
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-07-2026 à 14:01:45  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je vais encore passer pour le chieur de service, mais j'ai l'impression que ces navires étaient au mouillage et n'était pas utilisé. Les russes en avait-il vraiment besoin? Etrangler la logistique russe ça reste une bonne idée, et la destruction des camions russes est une bonne idée.

Non, ils payent des marins à se branler les couilles :o

Tu as vu les vidéos ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75025901
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-07-2026 à 14:04:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui les russes n'ont pas besoin de pétrolier pour alimenter la Crimée en carburants, ils ont du passer au pétrole wireless :o

Le fameux Wi-Fuel :o

n°75026019
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-07-2026 à 14:20:37  profilanswer

Les attaques cette nuit en Mer Noire, c'est aussi contre de très gros poissons  

https://www.hebergeur-image.fr/uploads/20260715/71854d900dab1a5d6ffea1326770a05094743c69.jpeg

Il va y avoir embouteillage pour trouver des cales dans le monde, je suppose que c'est du jamais vu

n°75026033
giorkal
Posté le 15-07-2026 à 14:23:27  profilanswer

Ce sont de vieux rafiots. Ils iront à la poubelle

n°75026066
Larry_Gola​de
Posté le 15-07-2026 à 14:29:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Les armateurs ils vivent de ça hein, les bateaux ce sont des rafiots bousillés, irréparables et que les compagnies d'assurances sérieuses refusent d'assurer. Et ils sont souvent interdits d'utilisation dans les ports "normaux".
Perdre un bateau de flotte fantôme, c'est juste ce qui est attendu; une fois coulé, la société-écran est dissoute, au revoir et merci pour l'argent. Le truc c'est qu'en général ça se passe entre pays du tiers monde donc personne n'en parle :o
Et ce sont des bateaux "fantômes" dans le sens ou ils sont déguisés, portant des pavillons de complaisance, opérés par des compagnies-écrans appartement à des compagnies-écrans qui rendent le traçage des vrais propriétaires quasi impossible, et qu'ils ont été revendus plusieurs fois, avec changement de nom et de pays, pour brouiller l'origine réelle (et donc l'âge et l'état) du navire.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°75026088
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-07-2026 à 14:32:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est si dur que ça à piloter, un drone ?
Parce que si j'y vais en tremblant comme ça dans tous les sens, jamais je boucle un niveau dans Ace Combat, quoi. :sweat:

Je présume que :  

- Drone rudimentaire/cost effective (les éléments mobiles, genre volets de direction, manquent peut-être de précision)
- La direction peut ne pas être "assistée" (tu peux avoir des compensateurs électroniques de mouvements sur le drones civils, tu en as sur ArduPilot par exemple, DJI en a aussi, mais ça peut faire perdre en réactivité/agilité dans un moment critique)
- Masse faible (effet de la traînée aérodynamique plus important)
- Météo (en mer de surcroît)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°75026097
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-07-2026 à 14:33:31  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Les attaques cette nuit en Mer Noire, c'est aussi contre de très gros poissons  

https://www.hebergeur-image.fr/uplo [...] 43c69.jpeg

Il va y avoir embouteillage pour trouver des cales dans le monde, je suppose que c'est du jamais vu

15/07 j'ai pas vu lô, fépété le link de la vidéo lô [:d_omi]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°75026115
Poogz
Posté le 15-07-2026 à 14:35:52  profilanswer

jluc a écrit :

Renseigne toi un peu mieux sur le système de canaux fluviaux en ruSSie STP

Il y a un canal entre Saint-Pétersbourg et la Volga ? Ça fait quand même pas mal de distance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 15-07-2026 à 14:36:37

---------------
n°75026134
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2026 à 14:38:12  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Je présume que :  

- Drone rudimentaire/cost effective (les éléments mobiles, genre volets de direction, manquent peut-être de précision)
- La direction peut ne pas être "assistée" (tu peux avoir des compensateurs électroniques de mouvements sur le drones civils, tu en as sur ArduPilot par exemple, DJI en a aussi, mais ça peut faire perdre en réactivité/agilité dans un moment critique)
- Masse faible (effet de la traînée aérodynamique plus important)
- Météo (en mer de surcroît)

Je rajouterais le brouillage et surtout la latence, avec un ping de 1/2s par exemple le pilotage est tout de suite BEAUCOUP plus compliqué  :ange:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75026188
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-07-2026 à 14:45:02  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

15/07 j'ai pas vu lô, fépété le link de la vidéo lô [:d_omi]

Y'a deux vidéos
L'autre enseignement, c'est que le mec qui monte les vidéos pour Magyar est fan de métal [:jordan_barretoidella:1]  
https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] ockfzg322q

n°75026201
le canard ​nouveau
coin
Posté le 15-07-2026 à 14:48:12  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je rajouterais le brouillage et surtout la latence, avec un ping de 1/2s par exemple le pilotage est tout de suite BEAUCOUP plus compliqué  :ange:

Très juste, merci pour l'ajout :jap:

Cosmik Rodjeur a écrit :

Y'a deux vidéos
L'autre enseignement, c'est que le mec qui monte les vidéos pour Magyar est fan de métal [:jordan_barretoidella:1]
https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] ockfzg322q

:jap:

Message édité par le canard nouveau le 15-07-2026 à 14:48:23

---------------
n°75026317
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-07-2026 à 15:03:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a un canal entre Saint-Pétersbourg et la Volga ? Ça fait quand même pas mal de distance :o

Quasi comme de Duluth à l'Atlantique, les navires peuvent aller de la mer d'Azov à la mer Caspienne, à la mer Baltique et à la mer de Barents. Le système des Cinq-Mers. Mais comme tout ce qui est russe, par le manque d'entretien, ils sont obligés de réduire la taille des navires qui peuvent l'emprunter.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°75026370
meredil
Posté le 15-07-2026 à 15:13:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Et ils risquent de finir en 1ere ligne sur le front :d

Je parlais pour Ormuz. Le code du travail s'applique par son pavillon. Pavillon FR = code du travail FR sauf que dans la réalité c'est souvent des pays ou y a même pas de législation du travail hein  :D donc normal qu'ils prennent tout les risques

n°75026381
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2026 à 15:14:39  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Quasi comme de Duluth à l'Atlantique, les navires peuvent aller de la mer d'Azov à la mer Caspienne, à la mer Baltique et à la mer de Barents. Le système des Cinq-Mers. Mais comme tout ce qui est russe, par le manque d'entretien, ils sont obligés de réduire la taille des navires qui peuvent l'emprunter.

Des drones pour les écluses ?
M. Magyar, please  [:agkklr]

---------------
n°75026395
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2026 à 15:16:40  profilanswer

https://x.com/Maks_NAFO_FELLA/statu [...] 56003?s=20

Citation :

We don't need Russia without gasoline, but Ukraine without Russia, - Zelensky

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16178  16179  16180  ..  16216  16217  16218  16219  16220  16221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Attaques sur Moscou, le Mordor en feu? /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)