Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11726  11727  11728  ..  15770  15771  15772  15773  15774  15775
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69769220
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2023 à 11:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

L'UE n'a pas tiré le moindre coup de feu ni fait la moindre menace pour s'étendre géographiquement. C'est même le contraire, il faut se plier en 4 pour que l'UE accepte enfin de vous "annexer" et encore il y a de bonnes chances que ça ne suffise pas. Rien à voir avec les états impérialistes traditionnels où l'annexion se fait à coup de rangers dans la tronche (et encore c'est la version light)

Oui, quand je lis les "ouin ouin, l'UE/l'OTAN s'est étendue, et après vous vous étonnez que la Russie se sente menacée ? [:so-saugrenu9:4] ", ce qu'il faut en fait comprendre entre les ligne c'est "ouin ouin, des peuples souverains, qui étaient maintenus dans la déchéance, l'asservissement et la corruption par la Russie, ont décidé qu'ils en avaient marre de vivre encore comme au XIXème siècle, politiquement, sociologiquement, économiquement, et après vous vous étonnez que la Russie se sente menacée de perdre sa domination malsaine et mesquine sur tous ces pays ? "

Message édité par Kiveu le 14-12-2023 à 11:08:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 11:07:18  profilanswer

n°69769241
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 11:09:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

évidemment "Par Thomas Romanacce"

Quelle surprise :lol:
On avait été prévenus sur la multiplication des articles d'idiots utiles qui reprennent la propagande russe, pourtant.

Encore lui ? [:cerveau cinoque]  

Alors lui, quand on apprendra un beau jour qu'il palpe pour de bon de la ruSSie, on sera pas beaucoup à pas en être étonné, je pense... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69769254
Zguvus
Posté le 14-12-2023 à 11:11:39  profilanswer

viniw a écrit :

de 25 a 29 ans en ukraine il y a prés de 2 millions de d'homme .
https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=UKR
tu as un message que tu as mis :
[quotemsg=69767585,468989,754767]If the war continues with the same intensity as it is today, there is no way to avoid conscription. [/quote]
techniquement il y a encore pleins d'homme en ukraine en age de se battre, il y a seulement peu de recrutement pas un probléme de manque il est d'ailleurs souligné que :

Citation :

When a person learns that he or she has a chance to go to the war zone, the desire to earn (a monthly army salary of) UAH 20-30,000 ($550-$830 per month) or even UAH 100,000 ($2,750) immediately disappears.

Il faudrait donc changer de braquet pour pallier ce problème.

n°69769396
Loup23
Posté le 14-12-2023 à 11:33:36  profilanswer

Gremlin a écrit :

Citation :

« Votre canon #CAESAr tire très vite et avec une précision d'orfèvre. Mais je l'utilise très peu parce qu'il est très vulnérable et mal adapté aux réalités de la guerre. »

[…] Si je le sors en terrain découvert pour tirer, il devient la cible de tirs de contrebatterie au bout de trois à quatre minutes. Je n'ai pas le temps de l'évacuer hors de la zone de danger. Tandis qu'avec le #M777, je peux tirer 300 obus par jour en moyenne. Avec le CAESAr, si j'en tire cinq, c'est bien. »

« Cacher le CAESAr revient à dégrader sa liaison satellite, sans laquelle il devient impossible de guider le tir. Il faudrait soit pouvoir guider le tir en mode manuel, soit que l'antenne satellite soit détachable. Cette dame [le CAESAr] aime trop la propreté. Ses opérateurs sont comme des chirurgiens, toujours avec des gants et des couvre-chaussures, contraints de dormir dedans pour ne pas la salir. »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Donc maintenant le M777 est invincible à la contre-batterie...
Ptain on aura vraiment tout lu dans cette guerre à l'envers !  :pt1cable:  

C'est bizarre, ils font comment pour déplacer le M777 rapidement  :??:

n°69769431
Gremlin
Posté le 14-12-2023 à 11:40:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bah il sous-entend qu'ils ne les déplacent pas, mais vu qu'ils peuvent les planquer sous les arbres, ça suffit à les protéger de la contre-batterie. Donc j'imagine que la contre-batterie russe ne se base pas sur des radars, mais seulement sur du drone...
C'est pour ça que cette guerre est totalement anachronique et pas vraiment représentative de ce que pourrait être un conflit moderne, car que ce soit côté ukrainien ou russe, c'est techniquement très faible.
J'espère que l'OTAN ne fera pas l'erreur de baser son futur matos sur ce type de guerre. Il y a des leçons à retenir, mais beaucoup de choses à jeter/non applicable pour nos armées modernes.

n°69769450
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 11:42:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

C’est les nouveaux canons avec teleportation intégrés et tir de 60 obus à la seconde ….  

La traduction a l’air à chier surtout .  
Car il dit le Caesar tir vite ..  

Il déplace donc des m777 magiquement en moins de 3 minutes ?

Les cacher sous les arbres ça change rien au problème . Tu peu faire la même avec les Caesar’s .  

Y a un truc qui colle pas dans l’article

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 11:45:24
n°69769455
toninus
Posté le 14-12-2023 à 11:43:49  profilanswer

Gremlin a écrit :

Bah il sous-entend qu'ils ne les déplacent pas, mais vu qu'ils peuvent les planquer sous les arbres, ça suffit à les protéger de la contre-batterie. Donc j'imagine que la contre-batterie russe ne se base pas sur des radars, mais seulement sur du drone...
C'est pour ça que cette guerre est totalement anachronique et pas vraiment représentative de ce que pourrait être un conflit moderne, car que ce soit côté ukrainien ou russe, c'est techniquement très faible.
J'espère que l'OTAN ne fera pas l'erreur de baser son futur matos sur ce type de guerre. Il y a des leçons à retenir, mais beaucoup de choses à jeter/non applicable pour nos armées modernes.

En même temps, quels sont nos potentiels ennemis militaro-techniquement avancés ?

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 14-12-2023 à 11:46:05
n°69769475
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 11:46:46  answer

_umadjw_ a écrit :

C’est les nouveaux canons avec teleportation intégrés et tir de 60 obus à la seconde ….  

La traduction a l’air à chier surtout .  
Car il dit le Caesar tir vite ..  

Il déplace donc des m777 magiquement en moins de 3 minutes ?

Les cacher sous les arbres ça change rien au problème . Tu peu faire la même avec les Caesar’s .  

Y a un truc qui colle pas dans l’article

Non ce qu'il dit c'est que le m777 c'est un canon parmis d'autre tandis que le Caesar attire les frappe. Du coup tu le sors jamais parceque dès qu'on le voit on va te le défoncer. C'est tout le paradoxe du high tech vs la masse. T'as 100 m777 c'est mieux que 10 caesar.

n°69769484
ze_snake
Posté le 14-12-2023 à 11:49:19  profilanswer

Ils ne peuvent pas démonter le canon du caesar pour en faire un canon fixe pour qu'il ressemble à un m777 ?  :o

n°69769514
Stanislas ​King
Posté le 14-12-2023 à 11:52:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'UE n'a pas tiré le moindre coup de feu ni fait la moindre menace pour s'étendre géographiquement. C'est même le contraire, il faut se plier en 4 pour que l'UE accepte enfin de vous "annexer" et encore il y a de bonnes chances que ça ne suffise pas. Rien à voir avec les états impérialistes traditionnels où l'annexion se fait à coup de rangers dans la tronche (et encore c'est la version light)

100% d'accord, maintenant que l'UE arrive aux limites de ses frontières (qui semble être l'Ukraine).  
On peut plus s'étendre au nord, au sud, à l'ouest.  
autant je suis d'accord sur le "sans le moindre coup de feu", autant maintenant il faudrait vraiment concevoir une Europe de la défense.  
Une vraie, qui impose un changement de mentalité profond : que les états abandonnent leur souveraineté militaire, qu'on normalise tout.  
c'est un chantier immense.  
Surtout pour une union basée sur la paix.  

Faut pas se mentir non plus, une Europe de la défense impliquera probablement une guerre où on devra se mouiller (tuer et mourir) pour des frontières lointaines. Pour un Breton, un basque ou un portugais.    
Une armée de dissuasion (3% du PIB de l'Europe soit une armée avec 435 Milliards d'Euros de budget on serait pas mal ^^) suffira peut être.  
ou pas (L’Europe peut avoir ses propres pays voyous  :heink:  )
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/24751.jpeg

Mais quand on voit la menace Russe, et que la sécurité de l'Europe repose - grosso modo - sur les pimpims du congrès américain avec des calculs électoraux qui ne nous concernent pas.  
Nous (européens et français) ne sommes pas tant que ça souverains.  :heink:  

Puis les intérêts européens et USA peuvent maintenant diverger.  
L'Europe peut vouloir la paix en Europe  
Les USA ça peut les arranger qu'on soit en guerre contre la Russie une paire d'année.  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 11:52:31  profilanswer

n°69769534
Gremlin
Posté le 14-12-2023 à 11:55:24  profilanswer

toninus a écrit :

En même temps, quels sont nos potentiels ennemis militaro-techniquement avancés ?

Avant c'était les russes, on a compris qu'ils étaient complètement largués. Donc le nouvel épouvantail c'est la Chine, et d'ailleurs le Pentagone et l'industrie de défense US prennent de plus en plus la Chine comme point de comparaison, la Russie commence à disparaitre pour eux.
Ce que je veux dire, c'est que sur ce point précis de l'artillerie, il ne faut pas qu'on retienne ce genre de discours en se disant "merde, on s'est planté sur le concept du Caesar". Tout ça parce que la Russie n'a plus un seul radar de contre-batterie (ce qui est pourtant la base). On ne peut absolument pas baser une doctrine de contre-batterie sur l'utilisation exclusive de drones et se dire il me faut de l'artillerie que je puisse planquer dans les buissons.

n°69769538
_umadjw_
Posté le 14-12-2023 à 11:55:30  profilanswer

Heuuu si tu vois un canon de ton ennemie peut importe Caesar ou m777  
Ils se font tirer dessus  

Ça doit être le seul handicaper du groupe qui sait pas se servir de l’ordi à coordonnées du Caesar . Du coup comme lit la notice à chaque tir .ça lui prend 45 minutes pour rentrer une coordonnée  [:hunters:2]  

Y a des gens pas doués avec la technologie :o  

Ou il a pas son permis de conduire :o

Message cité 1 fois
Message édité par _umadjw_ le 14-12-2023 à 11:56:29
n°69769555
karaya
Posté le 14-12-2023 à 11:58:16  profilanswer

Stanislas King a écrit :

100% d'accord, maintenant que l'UE arrive aux limites de ses frontières (qui semble être l'Ukraine).  
On peut plus s'étendre au nord, au sud, à l'ouest.  
autant je suis d'accord sur le "sans le moindre coup de feu", autant maintenant il faudrait vraiment concevoir une Europe de la défense.  
Une vraie, qui impose un changement de mentalité profond : que les états abandonnent leur souveraineté militaire, qu'on normalise tout.  
c'est un chantier immense.  
Surtout pour une union basée sur la paix.  

Faut pas se mentir non plus, une Europe de la défense impliquera probablement une guerre où on devra se mouiller (tuer et mourir) pour des frontières lointaines. Pour un Breton, un basque ou un portugais.    
Une armée de dissuasion (3% du PIB de l'Europe soit une armée avec 435 Milliards d'Euros de budget on serait pas mal ^^) suffira peut être.  
ou pas (L’Europe peut avoir ses propres pays voyous  :heink:  )
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 24751.jpeg

Mais quand on voit la menace Russe, et que la sécurité de l'Europe repose - grosso modo - sur les pimpims du congrès américain avec des calculs électoraux qui ne nous concernent pas.  
Nous (européens et français) ne sommes pas tant que ça souverains.  :heink:  

Puis les intérêts européens et USA peuvent maintenant diverger.  
L'Europe peut vouloir la paix en Europe  
Les USA ça peut les arranger qu'on soit en guerre contre la Russie une paire d'année.  

Je serais curieux se savoir comment tu peux arriver à ta conclusion avec le super graphique que tu joins.
Tu te poses la question de la dépendance de l'Europe aux USA en matière militaire, mais aucunement de comment, avec un budget quasi similaire à celui de la France, la Russie pourrait entretenir une armée aussi conséquente que la sienne, avec tellement plus de matos nucléaire, d'avions et de chars que la France...
Ca m'effare !!

n°69769570
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-12-2023 à 12:00:40  profilanswer

Récit de la propagande russe sur une famille séparée :
https://larevuedesmedias.ina.fr/inf [...] -fosse-mur

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69769579
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-12-2023 à 12:02:04  profilanswer

Poutine et sa séance de questions/réponses, tin ce ramassis de merde en boite.... et derrière sur le grand écrand bleu, les questions des russes qui fachent et dont la caméra se détourne....

[:jules winnfield:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69769657
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 14-12-2023 à 12:13:18  profilanswer

Continuation de la propagande pro russe :
https://youtu.be/Op-6sSCJs3M?si=k_2mMFwdQ56iF_pr
L’économie russe est florissante , les sanctions ne marchent pas !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°69769672
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2023 à 12:15:14  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Quand on voyait le rapport de force d'avant-guerre, Russie >> Ukraine, il y avait très peu d'analystes qui aurait pariés que l'Ukraine garde 80% de son pays après 2 ans de guerre de haute intensité avec son voisin.

De même on n'imaginait pas trop que la Russie prenne 20% de l'Ukraine sans une grosse réponse diplomatique internationale.

On se pose quand même très sérieusement la question d'intégrer L'Ukraine à l'UE.
(à l'Ukraine de décider si c'est dans son intégralité ou juste 80%)

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] europeenne

Citation :

Dix pays voisins de l'UE, dont sept des Balkans occidentaux, sont des candidats officiels ou "potentiels" à l'adhésion à l'Union européenne.

La guerre menée par la Russie contre l'Ukraine a insufflé un sentiment d'urgence dans ce processus au point mort jusqu’à maintenant. L’UE cherche désormais à renforcer son influence géopolitique en intégrant des candidats sur son flanc oriental.

La Commission européenne a recommandé le mois dernier l'ouverture de négociations officielles d'adhésion avec l'Ukraine et la Moldavie, sous réserve de l'approbation des dirigeants de l'UE lors du sommet qui débute jeudi.

Mais le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, s’oppose à cette perspective et menace d’utiliser son veto. Un tel blocage ferait dérailler les projets de l'UE qui souhaite apporter un coup de pouce indispensable aux ambitions de Kyiv au moment où le soutien de l'Occident à l'Ukraine semble tanguer.

C'est assez historique quand on y pense.

C'est à dire que l'UE aurait une frontière contestée avec la Russie.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] mation.gif

D'ailleurs cette carte est intéressante, on voit l'explosion de l'URSS en 1990/92 et en parallèle une extension de l'UE à l'est.

Et on peut comprendre le sentiment russe de se sentir menacé. Ils le sont.
Vu qu'ils ne sont pas très fort idéologiquement, économiquement...
Ils ont répondu comme des bourrins, comme ils le font pour récupérer des confettis de leur empire. ça te gratte n'importe quel hectare qui pourrait être Russe. C'est leur doctrine assumée.

A terme, l'UE aura une longue frontière avec la Russie.
Et faut pas se leurrer, la Russie sera soit notre partenaire économique, soit notre ennemi.

Et des pays comme l'Ukraine et la Biélorussie, feront pas longtemps tampon et vont devoir rejoindre un camp.
quitte à se couper en 2 comme l'Ukraine ou alterner révoltes/dictature comme la Biélorussie.

Bref la guerre en Ukraine c'est la future frontière de l'Europe/Russie qui se dessine.
(et je serai presque + d'Europe et - d'Otan)

J'ai jamais compris ce sentiment d'insécurité russe vis à vis de l'Otan.

Je crois que je ne suis pas équipé pour comprendre cette façon de penser teintée de paranoïa nationaliste.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69769693
sligor
Posté le 14-12-2023 à 12:17:40  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai jamais compris ce sentiment d'insécurité russe vis à vis de l'Otan.  

Je crois que je ne suis pas équipé pour comprendre cette façon de penser teintée de paranoïa nationaliste.

les mecs ressortent le drapeau de l'URSS, ils sont resté bloqués dans la guerre froide

---------------
qwerty-fr
n°69769701
sligor
Posté le 14-12-2023 à 12:19:04  profilanswer

et c'est plus facile d’asseoir un pouvoir fasciste avec un ennemi clairement identifié

---------------
qwerty-fr
n°69769714
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-12-2023 à 12:20:27  profilanswer

sligor a écrit :

les mecs ressortent le drapeau de l'URSS, ils sont resté bloqués dans la guerre froide

Dire que quelques séances de psy, un peu d'emdr, aurait pu soigner Poutine après la chute du mur et nous éviter ce merdier  [:the mac:2]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°69769758
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-12-2023 à 12:25:57  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Continuation de la propagande pro russe :
https://youtu.be/Op-6sSCJs3M?si=k_2mMFwdQ56iF_pr
L’économie russe est florissante , les sanctions ne marchent pas !

Ce que je trouve flippant avec Poutine c'est qu'il se sent fort. Quand un gars aussi "dur" a en face de lui un occident "mou" et en plein questionnement... ça lui déroule le tapis rouge.

On lui a offert une allocution "confort" en refusant les aides à l'ukraine ces dernières semaines, et il met en avant cela. Je pensais au contraire qu'on se montrerait ferme dans le soutien à l'ukraine jusqu'à l'élection Russe pour tenter de le fragiliser... les occidentaux que nous sommes sont vraiment compliqués à comprendre...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69769789
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 14-12-2023 à 12:32:06  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ce que je trouve flippant avec Poutine c'est qu'il se sent fort. Quand un gars aussi "dur" a en face de lui un occident "mou" et en plein questionnement... ça lui déroule le tapis rouge.

On lui a offert une allocution "confort" en refusant les aides à l'ukraine ces dernières semaines, et il met en avant cela. Je pensais au contraire qu'on se montrerait ferme dans le soutien à l'ukraine jusqu'à l'élection Russe pour tenter de le fragiliser... les occidentaux que nous sommes sont vraiment compliqués à comprendre...

L’énorme avantage des dictateurs : pas d’opinion publique !

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°69769863
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 12:43:25  profilanswer

sligor a écrit :

et c'est plus facile d’asseoir un pouvoir fasciste avec un ennemi clairement identifié

Ça leur fait beaucoup d'ennemis, aux russes, entre les pédés gays wokes, les nazis, l'Otan, l'occident, l'Europe, l'eau de source, les juifs, les musulmans... :sweat:

---------------
n°69769922
sligor
Posté le 14-12-2023 à 12:52:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça leur fait beaucoup d'ennemis, aux russes, entre les pédés gays wokes, les nazis, l'Otan, l'occident, l'Europe, l'eau de source, les juifs, les musulmans... :sweat:

heuresement que poutine est là pour proteger le peuple de tous ces dangers

---------------
qwerty-fr
n°69769930
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 12:53:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les musulmans, je ne suis pas sûr.
En tous les cas mes collègues algériens le kiffent grave !  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69769940
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-12-2023 à 12:55:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ok sur le début, mais les 2 derniers sont davantage leurs alliés.

Les Israéliens historiquement, c'est très documenté (n'oublions pas que la Russie a combattu les nazis, et protégé les juifs au siècle dernier). Mais très récemment le soutient de la Palestine a un peu modifié les lignes, la Russie voulant développer sa relation avec les pays Arabes.
La Russie est très populaire dans la plupart des pays Africains, les ennemis c'est plutôt l'occident dont les Français (cf. Niger, Mali, etc... sans parler de nos rapports avec l'Algérie)

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69769956
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 12:57:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout dépend du camp auquel ils appartiennent, l'autre enfant de putin ajustera ses injonctions en conséquence, comme à chaque fois...

---------------
n°69769957
sligor
Posté le 14-12-2023 à 12:57:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ahhh les fans d'aberkane, le genre de mecs qui se plaignent du racisme mais qui sont les premiers à croire toutes les conneries d'un mec juste parce qu'il est rebeu  :o

---------------
qwerty-fr
n°69769960
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 12:58:21  profilanswer

bonk1 a écrit :

Les Israéliens historiquement, c'est très documenté (n'oublions pas que la Russie a combattu les nazis, et protégé les juifs au siècle dernier). Mais très récemment le soutient de la Palestine a un peu modifié les lignes, la Russie voulant développer sa relation avec les pays Arabes.
La Russie est très populaire dans la plupart des pays Africains, les ennemis c'est plutôt l'occident dont les Français (cf. Niger, Mali, etc... sans parler de nos rapports avec l'Algérie)

Même réponse qu'à ChienF.

---------------
n°69769967
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 13:00:19  profilanswer

sligor a écrit :

ahhh les fans d'aberkane, le genre de mecs qui se plaignent du racisme mais qui sont les premiers à croire toutes les conneries d'un mec juste parce qu'il est rebeu  :o

Je ne connais pas cette personne.  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69769988
sligor
Posté le 14-12-2023 à 13:03:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne connais pas cette personne.  :??:

c'est pas plus mal pour ta santé mentale :o

---------------
qwerty-fr
n°69770002
tim-timmy
Posté le 14-12-2023 à 13:05:47  profilanswer

bonk1 a écrit :

ah oui, on oublie trop souvent les pogroms de protection des juifs  :o ou l'oblast autonome juif qui subsiste encore (bon, se sont barrés depuis longtemps ceux qui pouvaient, c'était une déportation dans le trou du fion de la sibérie cette mesure de protection là)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 14-12-2023 à 13:10:28
n°69770051
xanthe4975
Posté le 14-12-2023 à 13:16:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Pogrom est un mot russe et :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis [...] _stalinien

Quand à la popularité en Afrique, elle n'est pas générale et touche surtout les teubés de réseaux sociaux manipulés façon Kemi Seba, nombreux il est vrai.

n°69770103
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2023 à 13:24:38  profilanswer

bonk1 a écrit :

En 2014, les juifs de Crimée ont commencé à s'inquiéter pour leur sécurité quand les nazis d'Azov ont lancé la révolte de Maidan... ah non pardon, c'est quand la Crimée est devenue russe. Pendant ce temps, à la télé russe, ça expliquait oklm que les juifs en soutenant Maidan, allaient encore être responsables d'un holocauste contre eux.

Message édité par Ernestor le 14-12-2023 à 13:25:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69770117
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2023 à 13:27:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ah oui, on oublie trop souvent les pogroms de protection des juifs  :o ou l'oblast autonome juif qui subsiste encore (bon, se sont barrés depuis longtemps ceux qui pouvaient, c'était une déportation dans le trou du fion de la sibérie cette mesure de protection là)

C'est pas déconnant, les nazis ont mis en place un regroupement ( ghettos ) pour leur protection....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69770191
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-12-2023 à 13:40:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est pas déconnant, les nazis ont mis en place un regroupement ( ghettos ) pour leur protection....

Et Pétain les sauvait en aidant les allemands à les mettre à l'abri. [:founenational:3]

---------------
n°69770210
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-12-2023 à 13:44:09  profilanswer

bonk1 a écrit :

[:vave:3]  
Le pays qui a "inventé" les pogrom ?
Le pays qui a pratiqué les discriminations antisémites à grande échelle durant les années 30, puis de la fin des années 40 jusque la fin des années 50 ?
Le pays qui a TOUT fait pour pousser ses juifs à l'émigration vers Israël après 1991 ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69770221
bobe
Posté le 14-12-2023 à 13:45:36  profilanswer

le monde

Citation :

La situation dans la bande de Gaza est une « catastrophe » incomparable avec ce qu’il se passe en Ukraine, selon Vladimir Poutine

Lors de sa conférence de presse télévisée, jeudi, Vladimir Poutine a qualifié de « catastrophique » la situation dans la bande de Gaza, bombardée par l’armée israélienne dans le cadre de son offensive contre le Hamas, estimant qu’elle ne pouvait être comparée à la situation en Ukraine. « Regardez l’opération militaire spéciale [en Ukraine] et regardez ce qu’il se passe à Gaza et voyez la différence. Il n’y a rien de tel en Ukraine », a assuré le président russe.

[:super citron]

n°69770227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-12-2023 à 13:46:27  profilanswer

bonk1 a écrit :

n'oublions pas que la Russie a [...] protégé les juifs au siècle dernier).

Ah ouais, carrément  [:stinson barney]

C'est un festival, aujourd'hui, décidément  [:implosion du tibia]

Message édité par Dworkin le 14-12-2023 à 13:46:51

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69770238
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 14-12-2023 à 13:48:23  profilanswer

Le forumeur bonk1 se  [:little-wolf:2] pose [:little-wolf:2]  simplement des  [:little-wolf:2] questions [:little-wolf:2]  [:xenobrandt:5]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69770247
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2023 à 13:49:50  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

La situation dans la bande de Gaza est une « catastrophe » incomparable avec ce qu’il se passe en Ukraine, selon Vladimir Poutine

Lors de sa conférence de presse télévisée, jeudi, Vladimir Poutine a qualifié de « catastrophique » la situation dans la bande de Gaza, bombardée par l’armée israélienne dans le cadre de son offensive contre le Hamas, estimant qu’elle ne pouvait être comparée à la situation en Ukraine. « Regardez l’opération militaire spéciale [en Ukraine] et regardez ce qu’il se passe à Gaza et voyez la différence. Il n’y a rien de tel en Ukraine », a assuré le président russe.

[:super citron]

Il a pas tort, il y a 30 fois plus de morts en Ukraine, ça n'a rien de comparable.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11726  11727  11728  ..  15770  15771  15772  15773  15774  15775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)