Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

 


Selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

n°2103127
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 21:35:03  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai le droit d'émettre un doute sur le fait que l'enseignement privé soit "souvent meilleur" que l'enseignement public ?  :heink:  
 
Si tu as des faits là-dessus, je prends volontiers. Car pour l'instant j'ai toujours constaté l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

n°2103240
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-02-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

Stephen a écrit :

J'ai le droit d'émettre un doute sur le fait que l'enseignement privé soit "souvent meilleur" que l'enseignement public ?  :heink:  
 
Si tu as des faits là-dessus, je prends volontiers. Car pour l'instant j'ai toujours constaté l'inverse.  


 
Tu devrais regarder plus souvent la télé :o
 
http://www.toutelatele.com/cesoirtv/upload/jeanpierrepernaut_ccc@jeanmarc_sureau.jpg
 

n°2103480
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 22:46:20  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
L'enseignement public est une des facettes de la redistribution sociale : les impôts des plus favorisés permettent de payer l'éducation des enfants des moins favorisés.
 
C'est vrai qu'on peut le supprimer pour faire des économies, et arrêter cette oppression scandaleuse sur les plus aisés.
Comme ça les gamins défavorisés n'auront pas les moyens de se payer l'école, et pourront ainsi aller dans leur usine de clou dès l'âge de 6 ans, sans avoir besoin de perdre du temps à apprendre à lire ou écrire, ils n'ont pas besoin de ça pour leurs 4h quotidiennes devant TF1 [:itm]
 
Idem pour les hopitaux, il suffit de tout remplacer par des cliniques à but lucratif, et ô miracle, que d'économies pour l'Etat...
Y'a qu'à voir l'état de santé dentaire du français moyen pour se dire que plus ça coûte cher et moins il pourra se soigner, et le mieux ça vaudra, "puisque c'est une tendance mondiale" [:jofusion]  
 
Oui mais bon, encore une fois l'endoctrinement c'est sympa, mais entre l'ultra-libéralisme sur le papier et sur le terrain...
 


 
Je ne dit pas qu'il faut supprimer l'enseignement public, mais qu'il y a moyen de gagner de l'argent sur ça, sans remettre en cause l'enseignement pour tous. Même s'il est vrai que l'enseignement privé demande une participation financière de la famille, il y a des endroits où l'on pourrait se passer de lycée public. Par exemple, quand on voit à Lyon le Lycée de parc, qui se trouve dans le quartier riche de la ville et où toutes les familles peuvent largement payer des études, je ne voit pas en quoi l'état doit donner de l'argent pour ça...
 
Et je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur les hopitaux. Il ya des domaines qui doivent rester à l'état, c'est normal.
 
Quand à l'endoctrinement, je ne répondrais pas à ça, tu comprendras pourquoi..


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 22:47:50  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Tu devrais regarder plus souvent la télé :o
 
http://www.toutelatele.com/cesoirt [...] sureau.jpg
 
 


 
C'est quoi le rapport avec la choucroute?? (j'adore cette expression :D)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103512
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-02-2004 à 22:51:27  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec la choucroute?? (j'adore cette expression :D)


 
Ca dénote bien ton niveau :sarcastic:
Enfin du moins tes capacités à réfléchir par toi même...


Message édité par kfman le 21-02-2004 à 22:53:41
n°2103554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 22:57:52  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Ca dénote bien ton niveau :sarcastic:
Enfin du moins tes capacités à réfléchir par toi même...


 
[:meganne]
Dois-je préciser qu'il y avait une pointe d'humour dans ce post, et que je ne vois pas le rapport entre regarder la télé et trouver que'il y a une différence entre l'enseignement privé et publique?
 
Je précise tous de suite, ça fait 4 ans que je ne regarde presque plus la télé... ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103563
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2004 à 23:00:03  profilanswer
 

libérez les patrons de la restauration!!! laissons les se gaver en exploitant leur personnel!  
non mais

n°2103569
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-02-2004 à 23:00:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mine de rien, tu viens de remettre en cause un des fondements de la société française. (un des trois mots en "té", je te laisse deviner).
C'est très difficile d'un point de vue idéologique. On retrouve souvent ce débat sur l'égalité (ah merde, j'ai donné la réponse  [:ddr555] ) ou l'équité (la nuance sémantique est très subtile).
Grosso modo, tu prones un idéal: l'individualisme. Ce qui reste le fondement de tout la pensée libérale (au sens politique du terme) par rapport au communisme.


 
Oh le vilain amalgame propagandiste.
 
Le libéralisme politique prône le droit de châque personne à décider par elle même, ce que n'est en aucun cas l'individualisme.
 
De plus, toi qui parle de sémantique, tu fais un rapprochement entre libéralisme politique et libéralisme économique qui ne sont en aucun cas fondés sur la même idéologie.
 
Si Voltaire entendrait ça, il se retournerait dans sa tombe...


Message édité par kfman le 21-02-2004 à 23:02:31
n°2103571
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2004 à 23:00:49  profilanswer
 

Je trouve que le graphique du sondage résume bien la situation : ça ressemble à un organe que le gouvernement nous met dans un endroit bien choisi.

n°2103573
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 23:00:55  answer
 

En attendant j'attends toujours un truc sérieux sur une qualité plus élevée de l'enseignement privé :D
 
Edit : LooSHA  :lol:  :D


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2004 à 23:01:41
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 23:00:55  profilanswer
 

n°2103584
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 23:02:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mine de rien, tu viens de remettre en cause un des fondements de la société française. (un des trois mots en "té", je te laisse deviner).
C'est très difficile d'un point de vue idéologique. On retrouve souvent ce débat sur l'égalité (ah merde, j'ai donné la réponse  [:ddr555] ) ou l'équité (la nuance sémantique est très subtile).
Grosso modo, tu prones un idéal: l'individualisme. Ce qui reste le fondement de tout la pensée libérale (au sens politique du terme) par rapport au communisme.


 
Je remet pas en cause la liberté, mais en quoi est il indispensable d'avoir un lycée publique en plein milieu d'un quartier ultra favorisé. S'il n'y était pas, ça ne les empècherais pas d'aller dans un autre publique un peu plus loin, mais ça les inciterait à aller dans le lycée privé en bas de chez eux.
Et grosso modo oui, mais modéré.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-02-2004 à 23:02:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je trouve que le graphique du sondage résume bien la situation : ça ressemble à un organe que le gouvernement nous met dans un endroit bien choisi.


ben apres le passage à l'euro où ces professions ont LARGEMENT augmenté leur prix on voit pas en quoi la baisse de la TVA va pousser les retaurateurs à moins exploiter leur personnel

n°2103590
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-02-2004 à 23:03:28  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Je ne dit pas qu'il faut supprimer l'enseignement public, mais qu'il y a moyen de gagner de l'argent sur ça, sans remettre en cause l'enseignement pour tous. Même s'il est vrai que l'enseignement privé demande une participation financière de la famille, il y a des endroits où l'on pourrait se passer de lycée public. Par exemple, quand on voit à Lyon le Lycée de parc, qui se trouve dans le quartier riche de la ville et où toutes les familles peuvent largement payer des études, je ne voit pas en quoi l'état doit donner de l'argent pour ça...


Bah en même temps, s'ils sont riches ils payent plus d'impôts, et ont bien le droit d'avoir une école publique en retour non ?
 
Si on part de ce principe (t'es riche donc tu payes 2 fois ton école : par tes impôts et tes frais d'inscription), on peut aussi faire payer les tickets de train ou l'électricité 2 fois plus cher pour les riches, puisqu'ils peuvent payer après tout [:tinostar]
 

Citation :

Et je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur les hopitaux. Il ya des domaines qui doivent rester à l'état, c'est normal.


Heuuuu t'es au courant du démantèlement planifié par Mattéi "Plan Hopital 2007" avant de dire ça ? [:itm]
 
Comme les privatisations dogmatiques ne marchent pas, et que les libéraux n'ont pas beaucoup d'autres alternatives dans leur religion, ils cherchent frénétiquement à privatiser à chaque fois autre chose en se disant que cette fois ça sera la bonne (quitte à brader tout ce qui rapporte de l'argent à l'Etat ou lui assure une infrastructure solide).
EDF ç'aurait été impensable il y a encore 5 ans hein, et pourtant ça va se faire, même si c'est clairement pas dans l'intérêt de la population et de l'Etat [:spamafote]
 
La privatisation des hopitaux j'en suis convaincu.
Mais je ne prend pas trop de risque remarque : elle est déjà en marche :)
 

TolOrFen a écrit :


C'est quoi le rapport avec la choucroute??


S'il regardait un peu plus la télé, il serait beaucoup plus au courant (j'ose pas dire *informé* tu comprendras pourquoi) de ces concepts [:spamafote]
 

n°2103611
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 23:05:24  answer
 

MaxoOo a écrit :


Bah en même temps, s'ils sont riches ils payent plus d'impôts, et ont bien le droit d'avoir une école publique en retour non ?
 
Si on part de ce principe (t'es riche donc tu payes 2 fois ton école : par tes impôts et tes frais d'inscription), on peut aussi faire payer les tickets de train ou l'électricité 2 fois plus cher pour les riches, puisqu'ils peuvent payer après tout [:tinostar]


Soit dit en passant, il y a une école dans le patelin de mes parents qui demande double tarif aux parents dont l'un des conjoints travaille pour une organisation internationale (c'est en banlieue Genevoise - mais de l'autre côté de la frontière). C'est une école privée.

n°2103619
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-02-2004 à 23:06:27  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Soit dit en passant, il y a une école dans le patelin de mes parents qui demande double tarif aux parents dont l'un des conjoints travaille pour une organisation internationale (c'est en banlieue Genevoise - mais de l'autre côté de la frontière). C'est une école privée.


 
De même Sciences-Po Paris, va indexer les droits de scolarité selon le revenu des parents.


Message édité par kfman le 22-02-2004 à 00:14:40
n°2103683
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-02-2004 à 23:13:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La confusion du libéralisme politique et du libéralisme économique n'est pas nouvelle.
Et je doute que qui que ce soit en vienne à faire la distinction maintenant puisqu'elles sont intimement liées. Quand on est libéral (économique), on est forcément individualiste (tout le système repose sur cette notion de "chacun pour soi" ), puisqu'on dénie le rôle régulateur de l'Etat. C'est une opposition franche au communisme.
Et je trouve que la définition du libéralisme "politique" à la Voltaire (et sa notion de "dictateur" éclairé) est à 100 lieues de notre définition (et sitation) actuelle.
 


 
En gros on sert du libéralisme politique pour vendre l'économique, en disant que l'un permettra d'arriver à l'autre (ce qui amha n'arrivera jamais).
 
Mais quand bien même, je ne vois pas une once de libéralisme dans la totale dévotion au Marché, plutôt un asservissement.
 
A vrai dire, j'y vois même une symbolique religieuse car le libéralisme économique me fais penser à l'adoration du Veau d'Or.


Message édité par kfman le 21-02-2004 à 23:20:48
n°2103694
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 23:15:27  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Bah en même temps, s'ils sont riches ils payent plus d'impôts, et ont bien le droit d'avoir une école publique en retour non ?
 
Si on part de ce principe (t'es riche donc tu payes 2 fois ton école : par tes impôts et tes frais d'inscription), on peut aussi faire payer les tickets de train ou l'électricité 2 fois plus cher pour les riches, puisqu'ils peuvent payer après tout [:tinostar]


 
Ben c'est exactement ce qui se passe actuellement, non?? Je suis loin d'être pour. Mais il y a quand même certaines choses que je trouve normales, que ceux qui sont "riches" ne profitent pas de l'état en est une. D'un certain côté, mes parents ont payés ma scolarité (dans le privé) + encore de la scolarité en partie pour ceux qui en ont besoin, mais aussi pour ceux qui n'en avait pas besoin :pfff: .
 
 

Citation :


Heuuuu t'es au courant du démantèlement planifié par Mattéi "Plan Hopital 2007" avant de dire ça ? [:itm]


Ben oui, mais j'ai jamais dit que j'étais pour ça... Le gouvernement fais des conneries, je suis loin de le suivre éveuglément.
 

Citation :


S'il regardait un peu plus la télé, il serait beaucoup plus au courant (j'ose pas dire *informé* tu comprendras pourquoi) de ces concepts [:spamafote]


Il y a d'autres moyens d'information, et des bien meilleurs  ;)  
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103700
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-02-2004 à 23:17:09  profilanswer
 

Torlofen: oui la presse écrite est extrêmement bien enrichissante.

n°2103719
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 23:20:35  profilanswer
 

kfman a écrit :

Torlofen: oui la presse écrite est extrêmement bien enrichissante.
 


 
 :jap:  
presse écrite, le web, la vie, avec ça on a toutes les informations. La télé RAB.
 
PS : même les débats sur HFR ça aide ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103734
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-02-2004 à 23:22:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Je pense aussi que le "libéralisme" actuelle c'est du marketing pur jus.  
Je crois que la racine "libre" est utilisée à cet effet d'ailleurs [:ddr555] . Le marché se régule tout seul, automatique. Stabilisateurs automatiques du marché  [:tilleulv]  
Soyons plus libres parce que le marché, c'est la liberté.


 
De la même manière qu'on tend à vouloir faire remplacer le terme tabou de "privatisation" par celui, très tendance, de "libéralisation" [:zebra33]  
 

n°2103742
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2004 à 23:23:54  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Mais il y a quand même certaines choses que je trouve normales, que ceux qui sont "riches" ne profitent pas de l'état en est une. D'un certain côté, mes parents ont payés ma scolarité (dans le privé) + encore de la scolarité en partie pour ceux qui en ont besoin, mais aussi pour ceux qui n'en avait pas besoin :pfff: .


 
sauf que les richent paient via leur impots pour leur gosse et aussi pour les gosses des autres.
tes parents n'ont pas financer les etudes des enfants riches mais seulement les etudes des enfants pauvres dont les parents ne paient pas beaucoup d'impot

n°2103783
pie-jama
Posté le 21-02-2004 à 23:32:29  profilanswer
 

le but de la baisse de tva
n'est pas de repercuter sur le prix de l'assiete
mais d'embauche du monde derriere,
avoir quelque chose d'un peu plus soigne dans l'assiete
 
à mon avis c'est le sens du gouvernement
si c'est simplement pour baisser le prix du repas
je ne vois pas comment le system peu redemare.....

n°2103786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 23:32:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sauf que les richent paient via leur impots pour leur gosse et aussi pour les gosses des autres.
tes parents n'ont pas financer les etudes des enfants riches mais seulement les etudes des enfants pauvres dont les parents ne paient pas beaucoup d'impot


 
Petit calcul.
On va dire que le 'riche' par 2x plus que le 'pauvre'.
Donc les riches paient 40, le pauvre 20.
On dit que la scolarité coute 50
 
1er cas :  
1 "riche" dans le public
1 "riche" dans le privé
1 "pauvre" dans le public
 
le riche dans le privé paie 4/5 de sa part
le pauvre 2/5 de sa part
celui dans le privé paie le reste
Il ne reste rien
 
2e cas :  
2 "riches" dans le privé
1 "pauvre" dans le public
 
Le pauvre paie 2/5 de sa part, les deux "riches" paient les 3/5 restant, il reste 50 qui peuvent être utilisé pour autre chose, Ou on peu baisser ce que l'on paie, ainsi, ce sera :
20 pour les riches
10 pour les pauvres
ça fait quand même moins


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103806
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2004 à 23:38:08  profilanswer
 

je pense (mais je me trompe peu etre) que le riche paie plus (via les impots bien sur) plus que le coup de sa scolarité
 
par exemple le riche paie 40 et le pauvre 20 alors que la scolarité coute 30
 
enfin ça depend peu etre de ce qu'on designe par riche

n°2103816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-02-2004 à 23:39:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je pense (mais je me trompe peu etre) que le riche paie plus (via les impots bien sur) plus que le coup de sa scolarité
 
par exemple le riche paie 40 et le pauvre 20 alors que la scolarité coute 30
 
enfin ça depend peu etre de ce qu'on designe par riche


 
C'était pour expliquer la différence qu'il y avait entre les deux cas.
C'est probable qu'il paie plus (même fortement probable), mais le calcul reste le même ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2103958
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-02-2004 à 00:09:35  profilanswer
 

pie-jama a écrit :

le but de la baisse de tva
n'est pas de repercuter sur le prix de l'assiete
mais d'embauche du monde derriere,
avoir quelque chose d'un peu plus soigne dans l'assiete
 
à mon avis c'est le sens du gouvernement
si c'est simplement pour baisser le prix du repas
je ne vois pas comment le system peu redemare.....


comment expliquer que la hausse de 15-20% des prix suite au passage à l'euro n'a pas conduit au même résultat??? marrant non?
c un milieu ou il y a trop de requin pour que cette mesure demago donne un resultat qlqonque
la seule chose qui marcherai pour embaucher c mieux payer et arreter de prendre les employés pour des esclaves stout

n°2104251
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-02-2004 à 00:50:46  profilanswer
 

freewind a écrit :


comment expliquer que la hausse de 15-20% des prix suite au passage à l'euro n'a pas conduit au même résultat??? marrant non?
c un milieu ou il y a trop de requin pour que cette mesure demago donne un resultat qlqonque
la seule chose qui marcherai pour embaucher c mieux payer et arreter de prendre les employés pour des esclaves stout


 
Certes, mais ça handicaperait nos entreprises, en pénalisant leur compétitivité face aux restaurants étrangers [:aloy]
 

n°2104292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-02-2004 à 00:55:55  profilanswer
 

Non, mais ça les foutrait encore plus le bac dans l'eau.
Faudra peut être comprendre qu'il y a des abus oui, mais que dans la majeure partie du temps, dans les metiers de bouches (restauration, patisserie, boulangerie, traiteur...) les patrons ne prennent pas les employés pour des esclaves bien au contraire.
 
Faudrait franchement arreter avec vos les patrons sont tous pourris et profitent des gentils salariés en s'enrichissant sur leur dos.
 
Franchement, quand on lit ça et quand on voit le boulot que font certains patrons, ces reflexions là, c'est à gerber.


Message édité par Tolor le 22-02-2004 à 00:57:33

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2104662
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-02-2004 à 01:39:35  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Non, mais ça les foutrait encore plus le bac dans l'eau.
Faudra peut être comprendre qu'il y a des abus oui, mais que dans la majeure partie du temps, dans les metiers de bouches (restauration, patisserie, boulangerie, traiteur...) les patrons ne prennent pas les employés pour des esclaves bien au contraire.
 
Faudrait franchement arreter avec vos les patrons sont tous pourris et profitent des gentils salariés en s'enrichissant sur leur dos.
 
Franchement, quand on lit ça et quand on voit le boulot que font certains patrons, ces reflexions là, c'est à gerber.


 
Bah ils sont sûrement pas tous pourris, mais là, actuellement, il y en a sûrement qui ont davantage besoin d'aide.
 
Les alloc des chômeurs en fin de droit, les rémunérations des intermittents, les APL des étudiants, la rémunération du livret A, le budget de la recherche, les crédits aux infrastructures hospitalières, on peut pas dire que tout ça ait augmenté de 20-30% lors du passage à l'euro, comme ça a été le cas avec la restauration [:itm]
 
Il y a un ordre des priorités assez préoccupant avec ce gouvernement, au moins aussi préoccupant que ses résultats d'ailleurs...
 

n°2230849
bbr88
Posté le 10-03-2004 à 19:25:05  profilanswer
 

 :fou: De qui se moque-t-on ? Et pourquoi attendre l?autorisation des allemands ou des danois pour être moins taxés sur nos assiettes ? L?argument de l?uniformisation fiscale européenne ne tient pas :  
 
la TVA sur la restauration est de 25% au Danemark et en Suède, de 19,6% en France, de 17,5% au Royaume-Uni, à 16 en Allemagne, à 10 en Italie, à 7 en Espagne et à 6 aux Pays-Bas. Pourquoi alors ne pas nous aligner? sur le taux néerlandais,  
 
Chirac et son europe au "toilette" pour etre politiquement correct
 :D

n°7233524
Zeplusoif
Posté le 17-12-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

Chirac dans toute sa splendeur, le clientélisme est roi.
 
on va dépenser des milliards dans une baisse de la TVA, ça va créer 0 emplois et les prix ne vont pas être mopins chers. Tout va aller dan sla poche des retaurateurs.
 
mais pourquoi n'investit-on pas cette argent dans la recherche ou pour réduire la dette??
 
vraiment je comprends les allemands qui refusent ces bidouilles


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°7233552
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2005 à 12:50:06  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Chirac dans toute sa splendeur, le clientélisme est roi.
 
on va dépenser des milliards dans une baisse de la TVA, ça va créer 0 emplois et les prix ne vont pas être mopins chers. Tout va aller dan sla poche des retaurateurs.
 
mais pourquoi n'investit-on pas cette argent dans la recherche ou pour réduire la dette??
 
vraiment je comprends les allemands qui refusent ces bidouilles


c'est clair...
seuls les proprietaires des restau vont se goinfrer, le prix ne baissera pas d'un poil, et les employés seront toujours payé au smic pour 50h par semaine...
c'est vraiment un milieu d'enculé la bas dedans :/

n°7233936
X1Alpha'
Posté le 17-12-2005 à 14:05:43  profilanswer
 

Les méchants patrons. Faudrais otus les foutres en tole :o
 
 
 
:pfff:
 
 
J'ai lu dans ce topic que les McDo pourrait repercuter la baisse de la TVA mais c'est sans compter sur le fait qu'il y a deja la moitié de leurs tarif qui sont a 5,5 (Dés que tu emportes c'est à 5,5%, mais c'est pourtant le même prix que si tu manges sur place...). Donc comment ils font pour baisser les tarifs ?  [:pinzo]

n°7234046
Zeplusoif
Posté le 17-12-2005 à 14:28:05  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Les méchants patrons. Faudrais otus les foutres en tole :o
 


 
ce n'est pas ce que j'ai dit. les patrons ont une nature humaine comme nous tous. on leur à filé 1,5 milliard d'euros en 2004, Raffarin a pas vu la couleur des emplois promis.
 
mais AMA, c un bien meilleur placement d'investir ça dans la recherche.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Comment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?pour ou contre la restauration colorée des film N/B?
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres 
Plus de sujets relatifs à : La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR