Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


Selon vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

n°843800
igor
Posté le 17-07-2003 à 18:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
Ils se sont engagés à rien du tout. C'est une "promesse" en l'air. La branche interprofessionnelle  a refusé de signer un accord de ce genre quand le gouvernement Jospin étudiait la question (finalement la baisse de la TVA s'est faite sur les travaux).
Les vendeurs de disque s'étaient engagés à répercuter sur le prix de vente, eux.
Je rappelle que le président de l'association des restaurateurs est adhérent UMP, hein  :D  
 


 
 :heink:  C'est pas ce que j'ai entendu ce matin sur Europe 1.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 18:16:25  profilanswer
 

n°843822
igor
Posté le 17-07-2003 à 18:21:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ils soufflent le chaud et le froid.
Normal, veulent pas passer pour des gros profiteurs  :D  


 
C'etait pas un type de la restoration qui parlait, c'etait, sous reserve, Delanoé. (je me souviens avoir entendu parler Delanoé de la baisse de la TVA, mais je sais plus si c'est lui qui a dit cela). De plus, la meme personne (donc potentiellement delanoé) disait que les etudes les plus pessimistes tablaient sur une creation de  20000 emplois.

n°843836
igor
Posté le 17-07-2003 à 18:24:41  profilanswer
 

igor a écrit :


 
C'etait pas un type de la restoration qui parlait, c'etait, sous reserve, Delanoé. (je me souviens avoir entendu parler Delanoé de la baisse de la TVA, mais je sais plus si c'est lui qui a dit cela). De plus, la meme personne (donc potentiellement delanoé) disait que les etudes les plus pessimistes tablaient sur une creation de  20000 emplois.


 
ou alors, c'etait l'invité de 7H40  :D , mais c'etait qui  :(

n°843860
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-07-2003 à 18:31:51  profilanswer
 

igor a écrit :


 
C'etait pas un type de la restoration qui parlait, c'etait, sous reserve, Delanoé. (je me souviens avoir entendu parler Delanoé de la baisse de la TVA, mais je sais plus si c'est lui qui a dit cela). De plus, la meme personne (donc potentiellement delanoé) disait que les etudes les plus pessimistes tablaient sur une creation de  20000 emplois.


 
Je ne sais pas si cela a ete dit auparavant mais il y a des pays qui ont fait cette baisse de tva il y a quelque temps et le resultat est plus que mitige: pas de baisse de prix pour le consommateur, creation d'emplois tres decevante, juste une legere augmentation dans les salaires.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°844197
Murphy'S
Posté le 17-07-2003 à 20:01:59  profilanswer
 

si les restaurateurs ont refusé de s'engager c'est qu'il y a une raison................en ce qui me concerne si on leeur force pas la main (après tout on pourrait.....on leur fait bien le cadeau qu'ils réclament depuis des lustres)....ils encaisseront et point barre...ah si pour être honnête il augmenterons quand même un peu (pas trop non plus hein....:sarcastic:)leur personnels sans quoi avec la difficulté de trouver du personnel qualifié c'est la révolution dans les professions de la restauration...........mais les 40000 ou 30000 emplois supplémentaire faut pas réver ils ne le feront jamais

n°2085100
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-02-2004 à 12:40:22  profilanswer
 

Je me permet d'upper ce topic vu l'actualité et l'accord Franco-Allemand pour la baisse de la TVA dans la restauration
 

Citation :

PARIS (AFP) - L'accord donné mercredi par le chancelier allemand Gerhard Schroeder à la baisse de la TVA dans la restauration, à laquelle l'Allemagne s'était jusqu'à présent opposée, est un revirement que rien ne laissait présager.
Le gouvernement français paraissait même parfois traîner comme un boulet la promesse électorale du président Chirac aux restaurateurs pendant la campagne électorale de 2002.
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et le ministre des Finances Francis Mer multipliaient les déclarations de confiance dans l'issue des négociations, mais parfois avec une conviction un peu morne.
 
Ainsi, le 20 novembre, M. Mer avait estimé "qu'on ne peut pas dire qu'on aura rapidement satisfaction" auprès des autres pays européens pour obtenir un taux réduit de TVA dans la restauration, censé permettre la création de 40.000 emplois.
 
En décembre, la France avait soudain augmenté la pression. Le 9 décembre, M. Raffarin demandait "une réunion exceptionnelle des ministres de l'Economie et des Finances (européens) pour traiter de la question essentielle pour nous de la TVA pour la restauration".
 
Devant le refus prévisible de la présidence italienne, M. Mer exigeait à son tour, le jour même, que l'on discute du problème en marge du sommet de Bruxelles sur la future Constitution européenne, le 12 décembre. Les ministres s'étaient alors contentés de "prendre note de la demande française".
 
A l'Ecofin suivant, le 20 janvier, le débat avait encore tourné court, devant le refus de l'Allemagne, peu pressée de voir sa propre TVA dans la restauration abaissée.
 
Alors que la France connaît le pire déficit public de l'Union européenne, et que son entente avec l'Allemagne est notoire, les observateurs avaient fini par considérer que les deux pays étaient engagés dans une sorte de "jeu de rôle", le gouvernement français montrant à quel point il persévérait à vouloir tenir sa promesse, tout en sachant que le refus allemand ne le contraindrait pas à un manque à gagner, évalué à trois milliards d'euros par an.
 
La vigueur des propos légèrement menaçants de M. Raffarin, le 10 février, pouvait paraître s'inscrire dans ce jeu. Le Premier ministre, qui avait déjà fait état de "sa déception profonde" le 24 janvier face à l'attitude allemande, avait déclaré "avec sympathie" mais aussi "fermeté" que Berlin devait "garder une vision équilibrée de notre amitié".
 
L'UMP s'est félicitée mercredi de l'accord de l'Allemagne, estimant que "cette étape décisive permettra à terme la création de milliers d'emplois durables et la relance de l'activité économique".
 
Le revirement de M. Schroeder peut désormais ressembler à une victoire morale française dans cette affaire, à quelques semaines des élections, alors que Paris vient d'accorder des baisses de charges aux restaurateurs pendant 18 mois, à partir du 1er juillet, pour 1,5 milliard d'euros.
 
Cette bonne surprise, mercredi, est de plus sans coût immédiat, en attendant de jauger la solidité de la reprise économique, puisque la liste des biens et services bénéficiant d'un taux réduit de TVA ne devrait pas être modifiée avant 2006.
 
Rien n'indique enfin que d'autres pays, restés jusqu'à présent discrets puisque l'Allemagne y mettait son veto, ne s'opposeront pas le jour venu à la mesure, la rendant ainsi impossible faute d'unanimité.


 
Source Yahoo


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2086184
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-02-2004 à 15:56:49  profilanswer
 

je serais franchement étonné de voir une baisse de sprix de la part des restaurateurs... Encore moins des embaucheS...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2086997
Nico [PPC]
Posté le 19-02-2004 à 18:05:31  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

je serais franchement étonné de voir une baisse de sprix de la part des restaurateurs... Encore moins des embaucheS...


 
Ben s'ils comptent embaucher, il faudra clairement qu'ils revoient les salaires à la hausse, parce que faire 40 ou 50 heures par semaine pour un SMIC hôtelier, faut vraiment être motivé.


Message édité par Nico [PPC] le 19-02-2004 à 18:05:54
n°2087128
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-02-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

j'étais explosé de rire quand j'ai entendu a la TV une restauratrice dire qu'elle voulait que la TVA baisse, mais que les prix ne se répercuteraient pas sur les clients.
 
C'est vraiment prendre les gens pour des cons...

n°2087137
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 18:28:06  answer
 

vyse a écrit :

j'étais explosé de rire quand j'ai entendu a la TV une restauratrice dire qu'elle voulait que la TVA baisse, mais que les prix ne se répercuteraient pas sur les clients.
 
C'est vraiment prendre les gens pour des cons...

au moins elle etait franche
et puis les embauches ,c'est pas trop possible il ya deja penurie de personnel.


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2004 à 18:29:23
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 18:28:06  profilanswer
 

n°2087171
Nico [PPC]
Posté le 19-02-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

ankh69 a écrit :


et puis les embauches ,c'est pas trop possible il ya deja penurie de personnel.


 
:non:
Pas de pénurie, c'est juste que personne ne veut travailler 45 heures par semaine à un rythme d'enfer, pour 6500 balles à la fin du mois :D

n°2087194
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2004 à 18:37:50  profilanswer
 

quand on voit tout ce que les restaurateurs ont à payer comme charges...

n°2087229
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

Que les prix ne baissent pas, ou peu, passe encore. Pour connaître des gens qui travaillent dans la restauration, le combo horaires + flexibilité de ces dernières (genre 4+4 heures avec 3 heures de pause au milieu, travail certains WE, etc.) est quand même très peu motivant, ça me ferait plaisir qu?il ai un salaire plus élevé. De même que Monsieur et Madame Dupont qui travaillent à eux seuls dans leur petit restaurant.
 
Mais ce qui me ferait vraiment chier, c?est que 99% de la marge supplémentaire aille dans la poche des grands groupes, voir même des grands patrons de restaurants. Existe-t-il seulement un syndicat puissant au sein des professions de restauration qui pourrait engager des négociations avec eux ? Ca m?étonnerait que ce soit le cas.
 
Dans l?absolu je ne suis pas super ravis de cette baisse. Manger au restaurant n?est quand même pas une nécessité première, et pour certains restaurants c?est même un produit de luxe, alors pourquoi appliquer une TVA modérée ? Certes c?est un secteur important de notre économie, peut-être un peu mal, mais bon, est-ce le rôle de TVA ?


Message édité par Marc le 19-02-2004 à 19:30:40
n°2087383
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-02-2004 à 19:13:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Que les prix ne baissent pas, ou peu, passe encore. Pour connaître des gens qui travaillent dans la restauration, le combo horaires + flexibilité de ces dernières (genre 4+4 heures avec 3 heures de pause au milieu, travail certains WE, etc.) est quand même très peu motivant, ça me ferait plaisir qu?il ai un salaire plus élevé. De même que Monsieur et Madame Dupont qui travaillent à eux seuls dans leur petit restaurant.
 
Mais ce qui me ferait vraiment chier, c?est que 99% de la marge supplémentaire aille dans la poche des grands groupes hôteliers, voir même des grands patrons de restaurants. Existe-t-il seulement un syndicat puissant au sein des professions de restauration qui pourrait engager des négociations avec eux ? Ca m?étonnerait que ce soit le cas.
 
Dans l?absolu je ne suis pas super ravis de cette baisse. Manger au restaurant n?est quand même pas une nécessité première, et pour certains restaurants c?est même un produit de luxe, alors pourquoi appliquer une TVA modérée ? Certes c?est un secteur important de notre économie, peut-être un peu mal, mais bon, est-ce le rôle de TVA ?


 
19.6% de TVA sur le cube de Villageoise au Carrefour du coin et 5.5% sur le Petrus chez Robuchon [:xp1700]
 
Franchement avec la gouvernance Raffarin, ça vaut de moins en moins le coup d'être pauvre :lol:
 

n°2087511
ema nymton
Posté le 19-02-2004 à 19:29:25  profilanswer
 

Peut etre une (tres tres )legere baisse pour les tarifs les plus hauts, grands restos ou hotels, genre de 120? le menu a 115?, mais pour les autres 0 sur et certain !
Pis pour les embauche c'est :lol: :lol:
 
Le plus interesant est de voir si des grands groupes vont eux repercuter la baisse... genre MacDo, Quick, Bistro Romain etc..

n°2087531
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-02-2004 à 19:31:38  profilanswer
 

Marc a écrit :


Mais ce qui me ferait vraiment chier, c?est que 99% de la marge supplémentaire aille dans la poche des grands groupes hôteliers, voir même des grands patrons de restaurants. Existe-t-il seulement un syndicat puissant au sein des professions de restauration qui pourrait engager des négociations avec eux ? Ca m?étonnerait que ce soit le cas.


 
Tu sais, les grands groupes hoteliers et les grand patrons de restaurants, ça ne représente qu'une très petite partie de la restauration en France


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2087554
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2004 à 19:34:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Que les prix ne baissent pas, ou peu, passe encore. Pour connaître des gens qui travaillent dans la restauration, le combo horaires + flexibilité de ces dernières (genre 4+4 heures avec 3 heures de pause au milieu, travail certains WE, etc.) est quand même très peu motivant, ça me ferait plaisir qu?il ai un salaire plus élevé. De même que Monsieur et Madame Dupont qui travaillent à eux seuls dans leur petit restaurant.
 
Mais ce qui me ferait vraiment chier, c?est que 99% de la marge supplémentaire aille dans la poche des grands groupes, voir même des grands patrons de restaurants. Existe-t-il seulement un syndicat puissant au sein des professions de restauration qui pourrait engager des négociations avec eux ? Ca m?étonnerait que ce soit le cas.
 
Dans l?absolu je ne suis pas super ravis de cette baisse. Manger au restaurant n?est quand même pas une nécessité première, et pour certains restaurants c?est même un produit de luxe, alors pourquoi appliquer une TVA modérée ? Certes c?est un secteur important de notre économie, peut-être un peu mal, mais bon, est-ce le rôle de TVA ?


+1. (comme d'hab avec marc [:d4buff] )

n°2087587
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2004 à 19:37:48  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Tu sais, les grands groupes hoteliers et les grand patrons de restaurants, ça ne représente qu'une très petite partie de la restauration en France

Pas majoritaire, certes, très petite, euh, combien de % des salariés ?
 
Même si ce n'est que 10% des salariés, une hausse des salaires sur ces 10% rendrait plus attractives ces offres, et aurait peut être plus la faveur de personnel qualifié, aggravant alors la pénurie de ces personnels dans les enseignes plus petites. Ces dernières seraient donc obliger de suivre si elles veulent avoir un bon service.


Message édité par Marc le 19-02-2004 à 19:38:58
n°2087598
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2004 à 19:39:23  profilanswer
 

C'est pas encore fait cette baisse clientéliste, ça m'étonnerait que ça passe au niveau  européen cette seconde tentative, mais c'est toujours ça de pris dans la perspective des régionales.
 
Etr si ça passe, je vois mal les pakistanais cuistots être augmentés par exemple.

n°2087852
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 20:19:28  answer
 

trouve sur le journal de l'hotellerie:
La cagnotte que les restaurateurs récupérerait si le taux de TVA baissait pourrait-elle créer de l'emploi ? Si le pari de créer 40.000 emplois en 18 mois que font les pouvoirs publics et les instances professionnelles paraît séduisant ? alors que le secteur manquerait de plus du double de main d'?uvre ? la réalité semble bien contrarier une telle perspective. En premier, il faut se souvenir que 85 % des restaurants français sont des micro entreprises qui emploient de 0 à 3 salariés en équivalence temps plein (seulement 7,9 % ont plus de 10 salariés). La plupart des exploitants se sont organisés avec une équipe réduite qu'ils n'envisagent pas d'agrandir significativement, sinon avec des apprentis, ou ponctuellement avec des stagiaires ou des extras. De plus en plus de patrons décident même actuellement d'augmenter la durée de fermeture hebdomadaire ou annuelle de leur établissement, plutôt que d'embaucher. C'est un moyen de régler en partie la mise en place de la RTT, mais aussi de s'agrémenter une meilleure qualité de vie. Ou encore parce que le code du travail est jugé trop contraignant en France et n'encourage pas à s'adjoindre de nouveaux collaborateurs. "On préfère éviter l'embauche dans une activité imprévisible et aléatoire, où l'on gagne moins bien sa vie que par le passé. Tout le monde commence à se débrouiller autrement et chacun met la main à la pâte, le patron en premier", admet Pierre Dolcher, restaurateur alsacien. Pourtant, la baisse de la TVA, si elle intervenait, permettrait en pratique à la majorité des restaurateurs de créer au moins un emploi par la récupération d'au moins 25.000 euros par an, calculés sur la base du chiffre d'affaires moyen des restaurants indépendants. Mais embaucher est rarement un choix prioritaire pour les petites unités, qui sont majoritaires : seulement 22 % y pensent, ce qui ne dit pas qu'ils acteront dans ce sens le jour venu. Les patrons sont plus préoccupés à trouver de bons collaborateurs que d'élargir leur équipe. "On a été obligé de licencier car on payait trop de charges. La TVA réduite nous permettrait de retrouver notre équipe initiale", explique un restaurateur parisien.

n°2087983
dafl
Posté le 19-02-2004 à 20:42:50  profilanswer
 

ça va être pratique ça encore tu prend une bouteille de vin et une d'eau pdt le repas va falloir qu'il mette le vin a 19.6 l'eau a 5.5 et le repas a 5.5% elle va être belle la compta  :whistle:

n°2089514
tommy febr​uary6
Posté le 19-02-2004 à 23:46:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est pas encore fait cette baisse clientéliste, ça m'étonnerait que ça passe au niveau  européen cette seconde tentative, mais c'est toujours ça de pris dans la perspective des régionales.


Pq le gouvernement se préocuppe tant des patrons restaurateurs (pas leurs employés qui n'auront rien) alors qu'ils doivent représenter vraiment pas gd chose dans l'électorat? Par exemple dans ma ville de 8000 habitants il y a 1 restaurateur. C'est comme les chasseurs que l'on courtise tout le temps qd ils ne représentent que qq % de la population alors qu'on tape sans vergogne sur d'autres personnes (il y a sans doute plus de gens qui ont un graveur qu'un permis de chasse).


Message édité par tommy february6 le 19-02-2004 à 23:46:56
n°2089634
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 00:03:13  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


Pq le gouvernement se préocuppe tant des patrons restaurateurs (pas leurs employés qui n'auront rien) alors qu'ils doivent représenter vraiment pas gd chose dans l'électorat? Par exemple dans ma ville de 8000 habitants il y a 1 restaurateur. C'est comme les chasseurs que l'on courtise tout le temps qd ils ne représentent que qq % de la population alors qu'on tape sans vergogne sur d'autres personnes (il y a sans doute plus de gens qui ont un graveur qu'un permis de chasse).


 
Bah c'est la définition du lobbyisme [:spamafote]
 
Et il y a aussi leur pouvoir d'influence sur la France profonde. Un restaurateur croise plus de gens dans une journée qu'un ouvrier Peugeot.
T'as jamais remarqué que les grèves de journalistes se terminaient toujours bien, par exemple ?
 

n°2092283
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 12:33:00  answer
 

dafl a écrit :

ça va être pratique ça encore tu prend une bouteille de vin et une d'eau pdt le repas va falloir qu'il mette le vin a 19.6 l'eau a 5.5 et le repas a 5.5% elle va être belle la compta  :whistle:  

"patisserie salon de the" ont les 2 tva et ça ne pose pas de probleme

n°2093912
dler
Posté le 20-02-2004 à 15:26:00  profilanswer
 

c'est claire avec un million d'enfants qui vivent
sous le seuil de pauvreté , c'etait un priorité absolue
de donner 3 milliars aux restaurateurs a un mois des elections.
les enfants votent pas que je sache !!

n°2097674
chaifel69
Posté le 20-02-2004 à 22:50:48  profilanswer
 

Faudrait que ce gouvernement arrête de se foutre de la gueule du monde : La restauration, hormis les 3 *, et encore, c'est magouille et compagnie : exploitation de la amin d'oeuvre + travail au noir + dissimulation maximale des benefs !  
Ils ont déjà bien profité du passage à l'Euro en augmentant de 15 à 20% et ils pleurent encore...

n°2097750
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2004 à 22:57:45  profilanswer
 

dler a écrit :

c'est claire avec un million d'enfants qui vivent
sous le seuil de pauvreté , c'etait un priorité absolue
de donner 3 milliars aux restaurateurs a un mois des elections.
les enfants votent pas que je sache !!


 
J'aime bien maintenant, a chaque fois que le gouvernement fait quelquechose pour une partie de la population, c'est pas bien. :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2097833
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 23:04:18  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


J'aime bien maintenant, a chaque fois que le gouvernement fait quelquechose pour une partie de la population, c'est pas bien. :pfff:  


 
le premier problème, c'est que c'est légèrement toujours la même, cette partie de la population : celle qui n'est pas vraiment à plaindre, et qui vote Chirac de préférence [:toukc]
 

n°2097838
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2004 à 23:04:27  profilanswer
 

chaifel69 a écrit :

Faudrait que ce gouvernement arrête de se foutre de la gueule du monde : La restauration, hormis les 3 *, et encore, c'est magouille et compagnie : exploitation de la amin d'oeuvre + travail au noir + dissimulation maximale des benefs !  


Tu es dans ce milieu pour savoir ça, je ne pense pas. les metiers de bouche & co, j'ai vécu dans ce milieu pendant un grande partie de ma vie. Des magouilles, il y en a, mais il faut arreter de dire que c'est la majorité.
 

Citation :


Ils ont déjà bien profité du passage à l'Euro en augmentant de 15 à 20% et ils pleurent encore...


Encore un préjugé. Ça s'est fait, mais c'est loin d'être la majorité.
Et non, ils ne pleurent pas encore, ça fait des années qu'ils demandent la baisse de la TVA, c'est pas nouveau. Et c'est tout a fait compréhensible. En plus, McDo & co c'est à 5.5% la restauration traditionnelle à 19.6% [:kiki]. Deux poids, deux mesures  :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2097857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2004 à 23:06:13  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
le premier problème, c'est que c'est légèrement toujours la même, cette partie de la population : celle qui n'est pas vraiment à plaindre, et qui vote Chirac de préférence [:toukc]
 
 


 
Si tu savais la vie de la majeure partie de ceux qui travaille dans les metiers de bouches, tu ne dirais pas que ce sont des personnes privilégiés par l'état


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2097922
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 23:12:53  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Si tu savais la vie de la majeure partie de ceux qui travaille dans les metiers de bouches, tu ne dirais pas que ce sont des personnes privilégiés par l'état


 
Non, mais les premiers à bénéficier de ce privilège fiscal si...
 
 
edit : d'ailleurs elles sont où, les exigences de contrepartie sur les emplois où les salaires ? ah pardon, les milliards c'est cadeau [:toukc]  
 
 


Message édité par MaxoOo le 20-02-2004 à 23:14:02
n°2097954
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2004 à 23:15:35  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Non, mais les premiers à bénéficier de ce privilège fiscal si...
 


 
Il en faut bien pour tous le monde.
Je vois pas en quoi ça gêne qu'une partie de la population soit aidée sans que ce soit au détriment du reste de la population. Jalousie???


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2097981
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-02-2004 à 23:18:43  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


d'ailleurs elles sont où, les exigences de contrepartie sur les emplois où les salaires ? ah pardon, les milliards c'est cadeau [:toukc]  
 


C'est au cas par cas, tu ne peut pas obliger quelqu'un a embaucher sans regarder s'il en a les capacités/le besoin. C'est pareil pour les salaires. Embaucher/augmenter les salaires, oui, mais si c'est pour que l'entreprise soit en moins bonne santé, il n'y a aucun interet et c'est surtout une grosse bétise de la part de l'entreprise


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2098112
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 23:31:10  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Il en faut bien pour tous le monde.
Je vois pas en quoi ça gêne qu'une partie de la population soit aidée sans que ce soit au détriment du reste de la population. Jalousie???


 
Bah si c'est au détriment des autres [:le kneu].
Les milliards de manque à gagner, qui c'est qui va payer l'addition ?
Les étudiants, les universités, les chômeurs, les RMIstes, les vieux, les hopitaux, ceux qui ont un livret A, ceux qui payent la CSG, ou la génération d'après (vu l'ardoise qu'est en train de laisser Raffarin)...
 
La TVA on ne la fait pas seulement payer pour embêter les gens, et l'argent récolté ne part pas seulement dans les palaces de l'Ile Maurice de Chirac...
 

TolOrFen a écrit :


C'est au cas par cas, tu ne peut pas obliger quelqu'un a embaucher sans regarder s'il en a les capacités/le besoin. C'est pareil pour les salaires. Embaucher/augmenter les salaires, oui, mais si c'est pour que l'entreprise soit en moins bonne santé, il n'y a aucun interet et c'est surtout une grosse bétise de la part de l'entreprise


 
Ah oui ? Et l'entreprise "Etat Français" ça te dérange pas qu'elle soit gérée comme ça, par contre, évidemment ? [:toukc]
 
L'Etat, pour lui c'est pas une grosse bêtise de jeter des milliards par les fenêtre pour faire plaisir à des lobby électoralistes chiraquistes, sans regarder les résultats, même si ça le met en moins bonne santé ? [:itm]
 
Ca doit être une entreprise à part, alors, intéressant [:meganne]
 

n°2098128
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

Encore un préjugé. Ça s'est fait, mais c'est loin d'être la majorité.
Et non, ils ne pleurent pas encore, ça fait des années qu'ils demandent la baisse de la TVA, c'est pas nouveau. Et c'est tout a fait compréhensible. En plus, McDo & co c'est à 5.5% la restauration traditionnelle à 19.6% [:kiki]. Deux poids, deux mesures  :pfff:

Seulement la vente à emporter :o

n°2098158
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 23:34:47  profilanswer
 

Marc a écrit :

Seulement la vente à emporter :o


 
D'ailleurs je me demande comment ils l'appliquent, vu que c'est le même prix sur place ou à emporter  [:meganne]
 
 

n°2098175
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2004 à 23:36:12  profilanswer
 

Je ne vois pas le problème pour l'appliquer ?
 
Quand c'est sur place tu tappes sur place sur la machine, quand c'est à emporter tu tappes à emporter :o


Message édité par Marc le 20-02-2004 à 23:37:02
n°2098192
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-02-2004 à 23:37:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne vois pas le problème pour l'appliquer ?


 
Si la TVA est de 19.6 sur place et 5.5 à emporter, pourquoi tu payes ton Big Mac au même prix dans les 2 cas  :??:
 

n°2098209
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-02-2004 à 23:38:44  profilanswer
 

Parce que la machine elle ne met pas le même prix H.T. selon que tu indique au serveur que c'est sur place ou à emporter, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils demandent :o
 
(Ils peuvent frauder par contre, mais il y'a des contrôles)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Comment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?pour ou contre la restauration colorée des film N/B?
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres 
Plus de sujets relatifs à : La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR