Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Selon vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

n°834611
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2003 à 11:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

C'est ce que je pense aussi, mais ça fait un peu pompeux.  :o  

oui le francais fait un peu pompeux de nos jours :/

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:07:00  profilanswer

n°834620
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:07:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

Note Du Rédacteur de L'article

en l'occurence : Moi [:twixy]  

OK.
Je croyais qu'il s'agissait d'un bug dans NDLR, terme que je trouvais pompeux pour un forumeur.  :D

n°834632
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:09:24  profilanswer

ayreonaut a écrit :

une formation pour être serveur ? allons, soyons serieux...
par contre, si on ne peut pas parler de competences, on peut en revanche parler de penibilité... mais là encore, si les gens continuent à vouloir faire ce genre de boulots, ben ya pas de raisons pour les restaurateurs d'augmenter les salaires...

:??:  
a ?  
l'ecole hoteliere ne servirait elle qu'a former des directeurs d'hotel ?
serveur est un metier, savoir mettre une table, verser du vin, presenter une carte, porter des plats, servir et j'en passe.

tous le monde peut porter un plat, mais le faire avec classe est un vrai metier, et pretendre le contraire reviens a cracher sur le savoir faire de milliers d'eleves sortis de l'ecole hoteliere.

n°834638
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:10:05  profilanswer

nude runner a écrit :

surtout pas  d'ouvriers qualifies  

comme dans le batiment  :D

n°834641
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:10:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

oui le francais fait un peu pompeux de nos jours :/

Tu veux sans doute dire "le bon français".  :D

n°834645
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:11:05  profilanswer

nude runner a écrit :

tu generalise un bon serveur est tres bien paye,pareil pour un cuisto ou un chef de production.Le probleme est que vu la penurie la profession en ai reduit a embauche des etudiants.Nous ne pouvons plus parler de metier en tant que serveur.

meme a la tour d'argent ils embauchent des maçons...

n°834655
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:12:29  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ooooh le francais tout court. Je ne suis pas snob moi môôsieur :o

n°834660
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 11:12:48  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Il faut être de bon [:aloy] de nos jours.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°834664
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:12:56  profilanswer

Dolohan a écrit :

meme a la tour d'argent ils embauchent des maçons...  

le foie gras à le truelle est du dernier chic

n°834665
dolohan
Busard amateur

nude runner a écrit :

mac do c'est pas des serveurs c'est des etudiants

moué.
etudiants impolis non motivés et non disciplinés.
a force de payer ses employés au lance pierre, le service deviens de plus en plus lamentable (comme la qualité de leur produit d'ailleurs).
c'est bien simple, moi le macdo, ce n'est que quand j'y suis contraint.

mood
Publicité

n°834667
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:13:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

a ?  
l'ecole hoteliere ne servirait elle qu'a former des directeurs d'hotel ?
serveur est un metier, savoir mettre une table, verser du vin, presenter une carte, porter des plats, servir et j'en passe.

tous le monde peut porter un plat, mais le faire avec classe est un vrai metier, et pretendre le contraire reviens a cracher sur le savoir faire de milliers d'eleves sortis de l'ecole hoteliere.

Un "vrai" serveur qui a suivi une formation et qui propose une vraie valeur ajoutée par rapport à l'étudiant, c'est plutôt réservé aux grands restaurants, non?

n°834684
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:14:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Un "vrai" serveur qui a suivi une formation et qui propose une vraie valeur ajoutée par rapport à l'étudiant, c'est plutôt réservé aux grands restaurants, non?

pas seulement.

dans les brasseries aussi et autres restos corrects, j'aime bien être servi pas de vrais serveurs et pas des rigolos qui font plus de vent qu'autre chsoe :fou:

n°834690
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:15:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

ooooh le francais tout court. Je ne suis pas snob moi môôsieur :o

français sans trop de fautes.  :o  
Même TRK parle le français...

n°834691
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:15:25  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ben ca n'a pas toujours ete le cas.  
j'ai souvenir d'une epoque ou meme un restau de milieu de gamme avait un vrai serveur classe (je ne parle pas de gants et de cheveux gominés).

n°834694
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:15:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

:o TRK l'a dit : il/elle parle le Trkien  [:tinostar]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°834697
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:16:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

pas seulement.

dans les brasseries aussi et autres restos corrects, j'aime bien être servi pas de vrais serveurs et pas des rigolos qui font plus de vent qu'autre chsoe :fou:

et qui visent les yeux quand ils te jettent ta monaire au visage !  :o

n°834700
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:16:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

ben ca n'a pas toujours ete le cas.  
j'ai souvenir d'une epoque ou meme un restau de milieu de gamme avait un vrai serveur classe (je ne parle pas de gants et de cheveux gominés).

C'est clair qu'ajd, même dans un restaurant qui se dit "hype", le service spaça...

---------------
n°834701
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:16:22  profilanswer

Je connais un homme de 40 ans et qui a commencé comme commis de cuisine dans un très grand hôtel restaurant parisien et qui a terminé Chef de rang avant d'entamer une autre carrière.
Lui-même me le disait : horaires ahurissants et salaire de misère [:spamafote] Pas étonnant que les restaurateurs ne trouvent pas de main d'oeuvre pour la saison estivale : ils paient les saisonniers au SMIC horaire et en plus il faut dans la majorité des cas qu'ils paient pour pouvoir se loger quand une chambre n'est pas proposée par l'employeur (je ne vous raconte pas les tarifs de location d'une chambre de misère sur la côte en plein été) !

n°834708
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:17:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

moué.
etudiants impolis non motivés et non disciplinés.
a force de payer ses employés au lance pierre, le service deviens de plus en plus lamentable (comme la qualité de leur produit d'ailleurs).
c'est bien simple, moi le macdo, ce n'est que quand j'y suis contraint.

Je ne vois pas pourquoi le service se dégraderait : ça a toujours été comme ça chez McDo.  :??:

n°834711
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:17:29  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

The Real Kéké ??

il ne parle pas, il babebibobuse

n°834720
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:18:44  answer

Dolohan a écrit :

c'est plutot alarmant. savoir servir avec classe est un savoir faire, et j'ai bien peur qu'a part deux trois restau hors de prix, cela va disparaitre...

ben t en connais beaucoup qui veulent faire BEP serveur ???

n°834726
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:19:34  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le service se dégraderait : ça a toujours été comme ça chez McDo.  :??:  

ah non. a une epoque c'etait du fast food. servis en 2 minutes avec le sourire...

maintenant c'est plutot fritte froide, pain mou et 10 minutes de queue...

n°834732
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:19:57  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ceux qui n'ont pas réussi BEP mineur de fond ?

n°834734
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:20:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

pas seulement.

Allez, soyons utopiste : la baisse de la TVA va permettre d'embaucher des vrais serveurs (et des les payer en conséquence).  :D

n°834738
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:21:07  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Allez, soyons utopiste : la baisse de la TVA va permettre d'embaucher des vrais serveurs (et des les payer en conséquence).  :D  

bah j'y crois pas

mais bon s'ils engageaient de mignonnes étudiantes au moins ces gros patrons poilus :fou:

n°834741
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 11:21:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

ah non. a une epoque c'etait du fast food. servis en 2 minutes avec le sourire...

+bcp.

C'est hallucinant comment ça s'est dégradé.
Je me souviens pas avoir poirauté au mac do ou alors exceptionnellement, maintenant c'est la fête du slip

Donc => flunch !

---------------
n°834742
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:21:22  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

a qui la faute ?  
qui a mis dans la tete de la masse que les metier manuels etaient avilissants ?

j'ai un pote qui est sortis de l'ecole hoteliere il y a 15 ans, maintenant il a un place sympa et roule en audi TT. (par contre il bosse dur).

c'est infiniment mieux qu'une maitrise de sociologie pour faire manutentionnaire a carrouf.

n°834756
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:22:55  answer

Dolohan a écrit :

a qui la faute ?  

j'ai un pote qui est sortis de l'ecole hoteliere il y a 15 ans, maintenant il a un place sympa et roule en audi TT. (par contre il bosse dur).

c'est infiniment mieux qu'une maitrise de sociologie pour faire manutentionnaire a carrouf.

j ai jamais dis le contraire Merci l etat qui pour rattraper ses conneries en font d autres

n°834758
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:23:05  profilanswer

Dolohan a écrit :

a qui la faute ?  

Attention ! Ils ne prennent plus qu'à partir de la thèse chez carrefour

n°834762
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:23:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé (ça date un peu) c'était pour y accompagner mon neveu qui était invité à l'anniversaire d'un copain. Le Macdo était plein à craquer, les tables même pas nettoyées, les poubelles pleines et les toilettes je n'en parle même pas :vomi:

Message édité par Nico [PPC] le 16-07-2003 à 11:28:20
n°834777
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 11:25:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

Spa faux, mais je pense que c'est plus du à la multiplication des McDo et ils prennent un peu n'importe qui...
Les McDO de campagne, c'est fou comme ils sont inefficaces.  :o  
10 employés pour 2 clients et il y a de l'attente...  :fou:

n°834782
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:25:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

a qui la faute ?  

C'est clair, a force de dire "si tu ne travailles pas bien à l'école tu finiras plombier" plus personne n'a voulu le faire... Aujourd'hui un artisan plombier gagne aussi bien sa vie qu'un ingénieur :)

n°834787
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:26:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et encore, avec mention 'très honorable' :o

n°834791
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:26:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

mazette.
et ils prennent les thesards en histoire de l'art aussi ?

n°834801
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:27:47  answer

Tranxen_200 a écrit :

Spa faux, mais je pense que c'est plus du à la multiplication des McDo et ils prennent un peu n'importe qui...
Les McDO de campagne, c'est fou comme ils sont inefficaces.  :o  
10 employés pour 2 clients et il y a de l'attente...  :fou:  

tu demande autre chose qu un big mac t es bon pour attendre 10 minutes c est pas les serveur qui sont incompetant ,normalement y a un type qui prevoit a l avance ce qui doit etre preparé pour qu il y ait un minimum d attente . Ce poste la a été supprimé pour des raison economiques (puis si le  mec se plante faut jeter la bouffe)

n°834803
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2003 à 11:27:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé (ça date un peu) c'était pour y accompagner mon neveu qui était invité à l'anniversaire d'un copain. Le Macdo était plein à craquer, les tables même pas nettoyée, les poubelles pleines et les toilettes je n'en parle même pas :vomi:

le plus drole c'est qu'ils sont persuadés que leur baisse de chiffre d'affaire est due au manque de variété de leur menus.

ils ne realisent meme pas que des gens puissent etre insatisfaits par leurs prestations...

n°834805
nude runne​r
Posté le 16-07-2003 à 11:28:22  profilanswer

[citation=834701,3][nom]Nico [PPC] a écrit[/nom]Je connais un homme de 40 ans et qui a commencé comme commis de cuisine dans un très grand hôtel restaurant parisien et qui a terminé Chef de rang avant d'entamer une autre carrière.
Lui-même me le disait : horaires ahurissants et salaire de misère [:spamafote] Pas étonnant que les restaurateurs ne trouvent pas de main d'oeuvre pour la saison estivale : ils paient les saisonniers au SMIC horaire et en plus il faut dans la majorité des cas qu'ils paient pour pouvoir se loger quand une chambre n'est pas proposée par l'employeur (je ne vous raconte pas les tarifs de location d'une chambre de misère sur la côte en plein été) !
y'a beaucoup de brels dans cette proffession

n°834817
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 16-07-2003 à 11:29:58  profilanswer

il faut être bien naïf pour penser que les resto changeront leur prix!! Ou alors, oui, il les changeront, mais en les augmentant! Comme d'hab quoi!

n°834819
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:30:05  profilanswer

Dolohan a écrit :

le plus drole c'est qu'ils sont persuadés que leur baisse de chiffre d'affaire est due au manque de variété de leur menus.

ils ne realisent meme pas que des gens puissent etre insatisfaits par leurs prestations...  

Quand on voit comment ils sont payés et le rythme de travail de ceux qui bossent la [:leg9] Tu as entendu parler du Macdo dans Paris qui a été épinglé par l'inspection du travail ? Plus d'une centaine d'infractions relevée en un après-midi :/

n°834832
ShonGail
Posté le 16-07-2003 à 11:31:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

mazette.
et ils prennent les thesards en histoire de l'art aussi ?

pour la sécu dans les toilettes

n°834863
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 16-07-2003 à 11:35:02  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

faut etre courtois , commercial , savoir presenter les produits ,garder son calme , avoir des notions de cuisine ,de sommelerie ,plus plein d autre truc c est clair que le gars qui fais du service dans le petit restau du coin a pas besoin de savoir mais pour un grand restau dire "ché po" aux clients ca le fait moyen.

ouais bien sûr, mais j'imagine que le serveur du "bistro de chez maurice d'en face" est pas payé pareil que celui du Negresco ;)
(ne serait ce que niveau pourboire)
parce que franchement, le smic pour un serveur de bistro, c'est déjà pas mal (sans compter les pouboires, bien sûr)
d'apres un pote qui a fait ça, ya quand meme une grosse partie variable, et c'est typiquement un job d'etudiant...

---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Comment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?pour ou contre la restauration colorée des film N/B?
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres 
Plus de sujets relatifs à : La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)