Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Selon vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

n°834863
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 16-07-2003 à 11:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezekiel- a écrit :

faut etre courtois , commercial , savoir presenter les produits ,garder son calme , avoir des notions de cuisine ,de sommelerie ,plus plein d autre truc c est clair que le gars qui fais du service dans le petit restau du coin a pas besoin de savoir mais pour un grand restau dire "ché po" aux clients ca le fait moyen.

ouais bien sûr, mais j'imagine que le serveur du "bistro de chez maurice d'en face" est pas payé pareil que celui du Negresco ;)
(ne serait ce que niveau pourboire)
parce que franchement, le smic pour un serveur de bistro, c'est déjà pas mal (sans compter les pouboires, bien sûr)
d'apres un pote qui a fait ça, ya quand meme une grosse partie variable, et c'est typiquement un job d'etudiant...

---------------
One Cosmic Soul was created...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:35:02  profilanswer

n°834877
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 11:36:18  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tout à fait.
Il y avait une époque où les menus McDo à emporter étaient moins cher (cause TVA à 5,5) que ceux à manger sur place.
Puis la TVA à 5,5 a été étendu à tous les produits (sur place ou à emporter).
Mais sans baisse des prix...

L'argument avancé par les autres restaurateurs (même s'il était légitime) était la concurrence déloyale.
En l'occurence, il n'y en a pas trop, vu qu'il n'y a pas eu de baisse des prix...  :D  
Et manger McDo revient vite cher, dès qu'on a faim : menu + dessert = 7 euros mini.  
Donc la concurrence McDo...

à verifier, mais il me semble que sur le ticket de caisse, la TVA est pas la meme si tu prends à emporter ou sur place (le prix est le meme par contre, alors vaut mieux prendre sur place :D)

---------------
n°834892
Nico [PPC]
Posté le 16-07-2003 à 11:37:40  profilanswer

:non:
Sur place c'est du 19.6%, pas du 5.5 !

n°834893
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:37:42  answer

ayreonaut a écrit :

ouais bien sûr, mais j'imagine que le serveur du "bistro de chez maurice d'en face" est pas payé pareil que celui du Negresco ;)
parce que franchement, le smic pour un serveur de bistro, c'est déjà pas mal (sans compter les pouboires, bien sûr)
d'apres un pote qui a fait ça, ya quand meme une grosse partie variable, et c'est typiquement un job d'etudiant...

je parle de serveur en restaurant pas dans un troquet ;) (pour les pourboires par contre depuis le passage a l euro tu peus t accrocher t as interet a etre doué)

n°834933
nude runne​r
Posté le 16-07-2003 à 11:42:47  profilanswer

ayreonaut a écrit :

c'est devenu un job d'etudiant a cause du cout des charges

n°834964
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 11:46:19  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

je parle de serveur en restaurant pas dans un troquet ;) (pour les pourboires par contre depuis le passage a l euro tu peus t accrocher t as interet a etre doué)

serieux ?
t'es sûr que c'est pas juste temporaire, le temps que les gens s'y habituent quoi... (parce que 10% en euros ou en francs, ça revient au meme :o)

---------------
n°834972
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:47:13  answer

ayreonaut a écrit :

serieux ?
t'es sûr que c'est pas juste temporaire, le temps que les gens s'y habituent quoi... (parce que 10% en euros ou en francs, ça revient au meme :o)

certain avant t avais facile une piece de 5 francs maintenant au mieux tu gaule 50 cents

n°834977
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 11:47:49  profilanswer

nude runner a écrit :

c'est devenu un job d'etudiant a cause du cout des charges

arrête, déjà ya 20 ans, serveur c'etait le job d'été par excellence, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ;)

PS : serveur non quatresetoilesien j'entends :o

---------------
n°834981
ayreonaut
Posté le 16-07-2003 à 11:48:36  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

certain avant t avais facile une piece de 5 francs maintenant au mieux tu gaule 50 cents

erf :/
ou alors les gens deviennent plus pingres :o
tu sais, l'economie va pas bien, ma bonne dame :D

Message édité par ayreonaut le 16-07-2003 à 11:49:07

---------------
n°834997
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 11:50:19  answer

ayreonaut a écrit :

erf :/
ou alors les gens deviennent plus pingres :o
tu sais, l'economie va pas bien, ma bonne dame :D

peut etre que c est ca mais ils ont deja l impression de se faire entuber (ce qui est pas faut ce qui coutait 10francs est passé a 2 euros (35% d augmentation mine de rien )

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 11:50:19  profilanswer

n°835028
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-07-2003 à 11:55:18  profilanswer

honnetement pour le peu que je mange au resto j'en ai raf que les prix baissent ou pas.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°836794
dje33
Posté le 16-07-2003 à 16:16:15  profilanswer

janfy a écrit :

Disons que je n'en ai pas vraiment. ;)
J'y bosse l'été uniquement.

intermitent de la restauration  
tu est solidaire avec les intermitants du spéctacle  :D

n°837185
Janfy
Observateur
Posté le 16-07-2003 à 16:59:24  profilanswer

On peut dire ça comme ça. :D

n°838776
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 21:18:08  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

tu demande autre chose qu un big mac t es bon pour attendre 10 minutes c est pas les serveur qui sont incompetant ,normalement y a un type qui prevoit a l avance ce qui doit etre preparé pour qu il y ait un minimum d attente . Ce poste la a été supprimé pour des raison economiques (puis si le  mec se plante faut jeter la bouffe)

Euh; le type qui est en XXXXX (j'ai oublié le nom  :o ), c'est en général un manager ou un chef d'équipe, pendant les rush (11h45 - 13h30).
Pour le reste, le plus long à "fabriquer", c'est le filet (5 mn de cuisson).
N'importe quel hamburger (hors filet et Mcchicken) prend moins de 2mn à être fabriqué.
Tout le reste, c'est de l'incompétence.  :o

n°838783
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 21:19:21  answer

Tranxen_200 a écrit :

Euh; le type qui est en XXXXX (j'ai oublié le nom  :o ), c'est en général un manager ou un chef d'équipe, pendant les rush (11h45 - 13h30).
N'importe quel hamburger (hors filet et Mcchicken) prend moins de 2mn à être fabriqué.

je me disais bien aussi

n°838790
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 21:20:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

pour la sécu dans les toilettes

Le pire, c'est que tu exagères à peine. :/
J'avais passé un entretien pour entrer chez Carrouf (pour y bosser, hein, pas pour faire les courses  :o ) et tous les autres candidats (entretien collectif - on était une quinzaine) étaient à BAC+4/+5. :/
Pour des postes de chef de rayon...

n°838809
tranxen_20​0
Posté le 16-07-2003 à 21:24:19  profilanswer

ayreonaut a écrit :

à verifier, mais il me semble que sur le ticket de caisse, la TVA est pas la meme si tu prends à emporter ou sur place (le prix est le meme par contre, alors vaut mieux prendre sur place :D)

A vérifier.  
Quelqu'un se dévoue pour aller manger au McDo afin qu'on sache. [:ddr555]

n°839089
orbitalcoi​l
Posté le 16-07-2003 à 22:08:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

...sur les prix ?

aucun changement de prix, voir la baisse de la tva sur les cd il y a quelques années

---------------
A vendre
n°839317
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:00:49  profilanswer

moua a écrit :

A midi tu mange ou ?
Je suis certains que peut mangent Français (pas tout les jours en tout cas).
Entre les pizza, les sandwich (le jambon beurre, la grande gastronomie Française...), les kebhab, les plats chinois, et j'en passe, il ne reste déjà plus aujoud'hui beaucoup de gastronomie Française au déjeuner :)

De plus le McDo (qui je le rappel ne vend presque que du made in France) sera un des rare a baisser ses tarifs suite a la baisse de TVA

Un menu maxi prout doit te revenir à 7 ou 8 euros. Pour ce prix, tu a un demi litre de concentré Coca ultra dilué avec des glaçons, un étouffe chrétien avec une sauce dégueu et un cornet de frites bien grasses... Pour le même prix tu peut avoir une bonne grosse salade à la terrasse d'un troquet, pour 3 ou 4 euros de plus tu peux avoir un vrai bon repas... Si les gens en sont à 3 ou 4 euros par repas, le problèmes ne vient probablement pas du taux de TVA pour la restauration, et sa diminution (qui représentera dans le meilleur des cas 1 ou 2 euros sur la note du client) n'y changera rien...

Ensuite, ce n'est pas parce que c'est fait en France que c'est bon...

n°839327
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:02:07  answer

bah tu vas ds certain petits resto et a dix euro tu bouffe tres bien

n°839398
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:11:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tout à fait.
Il y avait une époque où les menus McDo à emporter étaient moins cher (cause TVA à 5,5) que ceux à manger sur place.
Puis la TVA à 5,5 a été étendu à tous les produits (sur place ou à emporter).
Mais sans baisse des prix...

L'argument avancé par les autres restaurateurs (même s'il était légitime) était la concurrence déloyale.
En l'occurence, il n'y en a pas trop, vu qu'il n'y a pas eu de baisse des prix...  :D  
Et manger McDo revient vite cher, dès qu'on a faim : menu + dessert = 7 euros mini.  
Donc la concurrence McDo...

Je ne suis pas sûr de ça... Je crois que McDo se démerde avec sa compta (c'est pour ça qu'il demande "sur place ou à emporter" avant d'encaisser). La différence de taux de TVA est invisible pour le consommateur...

n°839424
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:18:00  profilanswer

Dolohan a écrit :

a qui la faute ?  
qui a mis dans la tete de la masse que les metier manuels etaient avilissants ?

j'ai un pote qui est sortis de l'ecole hoteliere il y a 15 ans, maintenant il a un place sympa et roule en audi TT. (par contre il bosse dur).

c'est infiniment mieux qu'une maitrise de sociologie pour faire manutentionnaire a carrouf.

Ca, c'est toi qui le dit...

n°839459
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:26:34  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne suis pas sûr que le mot "compétences" soit vraiment bien choisi quand on parle de préparer un burger...

n°839739
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-07-2003 à 00:36:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le pire, c'est que tu exagères à peine. :/
J'avais passé un entretien pour entrer chez Carrouf (pour y bosser, hein, pas pour faire les courses  :o ) et tous les autres candidats (entretien collectif - on était une quinzaine) étaient à BAC+4/+5. :/
Pour des postes de chef de rayon...

vous vous rendez pas compte de ce qu'est un chef de rayon, y a des bac + 6 qui se battent pour en avoir : tu peux gagner de 25 à... 75k? par an (et ce, sans compter l'intéressement):D
mais t'as plus de vie : ça commence avant 6h du matin et ça finit à 22h le soir :D
(c'est niveau cadre, cadre sup...)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°840156
nude runne​r
Posté le 17-07-2003 à 08:40:22  profilanswer

ayreonaut a écrit :

arrête, déjà ya 20 ans, serveur c'etait le job d'été par excellence, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ;)

PS : serveur non quatresetoilesien j'entends :o

le probleme est que dans cette profession tu trouves que des etudiants et les quelques proffesionels qi reste demande des salaires tres eleves,aujourd'hui il est tres difficile pour les patrons de sortir des gros salaires.

Message édité par nude runner le 17-07-2003 à 08:40:43
n°841301
tranxen_20​0
Posté le 17-07-2003 à 12:08:07  profilanswer

Toucouch a écrit :

Je ne suis pas sûr que le mot "compétences" soit vraiment bien choisi quand on parle de préparer un burger...

Etre capable / ne pas être capable = compétence / incompétence. [:meganne]

n°841318
tranxen_20​0
Posté le 17-07-2003 à 12:11:23  profilanswer

fendnts a écrit :

vous vous rendez pas compte de ce qu'est un chef de rayon, y a des bac + 6 qui se battent pour en avoir : tu peux gagner de 25 à... 75k? par an (et ce, sans compter l'intéressement):D
mais t'as plus de vie : ça commence avant 6h du matin et ça finit à 22h le soir :D
(c'est niveau cadre, cadre sup...)

Ca dépend où, hein. :/
C'est vrai pour les grosses boites, type carrouf, pour les managers confirmés.
Pour un débutant, c'est plutôt 20-25 k?, primes comprises.
Et bonjour les horaires... :/

n°841424
nude runne​r
Posté le 17-07-2003 à 12:38:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

13000f/mois c'est deja pas mal pour un debutant

n°841701
tranxen_20​0
Posté le 17-07-2003 à 13:30:19  profilanswer

nude runner a écrit :

13000f/mois c'est deja pas mal pour un debutant  

13 Kf brut, primes comprises pour un BAC+4/+5 débutant, qui fait des horaires de ouf et qui a de grosses responsabilités, c'est correct, sans plus.

n°842198
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-07-2003 à 14:26:28  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

ben c'est valable en grosses grandes surfaces, tous les gros carroufs, les gros auchan etc. (y'avait un reportage de capital sur un carrouf du var ou des bouches du rhônes, les chefs de rayon gagnaient ça...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°842326
tranxen_20​0
Posté le 17-07-2003 à 14:42:37  profilanswer

fendnts a écrit :

ben c'est valable en grosses grandes surfaces, tous les gros carroufs, les gros auchan etc. (y'avait un reportage de capital sur un carrouf du var ou des bouches du rhônes, les chefs de rayon gagnaient ça...

Oui, j'avais vu ce reportage.
C'était très variable selon les magasins, les rayons et l'age du manager.

n°842731
len22
Posté le 17-07-2003 à 15:43:10  profilanswer

les restaurateurx vont passer d'une BMW 530d à une 740d  :o

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°843263
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 17-07-2003 à 17:01:35  profilanswer

Phenos a écrit :

honnetement pour le peu que je mange au resto j'en ai raf que les prix baissent ou pas.

vraiment ?

qui sera sollicité pour compenser les quelques 3 milliards d'euros que cette mesure coûtera si elle est adoptée ?

n°843276
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 17:05:20  profilanswer

kalingo a écrit :

vraiment ?

c'est pas pour une baisse de 2-3 euros sur une addition que je vais sortir plus [:spamafote]

---------------
n°843343
kalingo
der Zorn Gottes
Posté le 17-07-2003 à 17:12:53  profilanswer

Phenos a écrit :

c'est pas pour une baisse de 2-3 euros sur une addition que je vais sortir plus [:spamafote]

oui, j'avais bien compris; les prix ne baisseront pas de toute façon. c'est ton «raf» que je visais. en plein période de réformes slim-fast, faire un cadeau dont le coût est inversement proportionnel à l'urgence me semble inquiétant. mais je suis peut-être juste parano arf.

n°843345
dje33
Posté le 17-07-2003 à 17:13:08  profilanswer

kalingo a écrit :

vraiment ?

qui sera sollicité pour compenser les quelques 3 milliards d'euros que cette mesure coûtera si elle est adoptée ?

comme pour les 35H voyont  :o  
les restaurateurs vont etre plus riche donc payer plus d'impots et aussi embaucher plus de monde qui vont eux aussi payer plus d'impots

n°843377
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-07-2003 à 17:16:19  profilanswer

kalingo a écrit :

oui, j'avais bien compris; les prix ne baisseront pas de toute façon. c'est ton «raf» que je visais. en plein période de réformes slim-fast, faire un cadeau dont le coût est inversement proportionnel à l'urgence me semble inquiétant. mais je suis peut-être juste parano arf.

Bof si on devait faire une liste des conneries du gvt actuel on aurait pas fini  :/

on l'a voulu, on l'a eu [:arhendal]

---------------
n°843392
igor
Posté le 17-07-2003 à 17:17:43  profilanswer

dje33 a écrit :

comme pour les 35H voyont  :o  
les restaurateurs vont etre plus riche donc payer plus d'impots et aussi embaucher plus de monde qui vont eux aussi payer plus d'impots  

Meme si je soutiens cette initiative, je pense que c'est un coup de poker.
Les professionnels de la restauration se sont engagé à mettre à profit cette baisse de TVA pour notamment embaucher.
S'ils tiennent parole alors alors cette baisse aura été justifée. Si non, ben.... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?
Doit on payer la TVA si lorskon achète un produit sur un site US ?Comment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?pour ou contre la restauration colorée des film N/B?
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres 
Plus de sujets relatifs à : La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)