Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°25340455
ovrefoss
Posté le 27-01-2011 à 10:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rattrapage aux branches des dictatures occidentales pour masquer leur peur de l'embrassement, qui les cramerait à long terme dans les pays arabes et en Turquie ?

Interpol émet une alerte pour arrêter Ben Ali et six de ses proches

http://www.laposte.net/thematique/ [...] actu_monde

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 10:48:20  profilanswer

n°25340641
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 11:03:49  profilanswer

el nino71 a écrit :

D'un côté (en ce qui concerne la Tunisie, l'Egypte c'est une autre paire de manches on est d'accord) je suis peut-être naïf mais je ne vois pas en quoi la présence d'un parti "islamique modéré" type AKP dans l'échiquier politique serait un scandale en soi : de islamos conservateurs un peu réacs quoi, on remplace islamo par cathos et on en retrouve chez nous au FN, au MPF voire à l'UMP  :o . A partir du moment où le pays est musulman entre 95 et 100 % ça me semble illusoire de penser qu' aucune formation se référant plus ou moins à l'islam sn'émerge dans le cadre d'un jeu démocratique. Il ne me semble pas de toute façon qu'à moyen terme la Tunisie risque de subir l'émergence de formations type FIS ou FM (les Frères Musulmans pas les Franc-macs  :o )

De toute facon, on ne peut rien attendre d'un pays dont le drapeau est un fond rouge(symbole du sang des infideles !) avec un symbole religieux en blanc (symbole de la purete) en grand dessus. [:spamafote]

http://photos.last-video.com/wp-content/uploads/2010/04/tunisie.jpg

Spoiler :

Pas taper.... [:bugman]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-01-2011 à 11:04:00
n°25340804
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2011 à 11:16:18  profilanswer

lol j'avais jamais vu le drapeau suisse comme çà  :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25340863
vended
Posté le 27-01-2011 à 11:20:04  profilanswer

[:rfv:2]

[:ddr555]  Une simple visite sur wikipédia dira aux islamophobes qu'il n'en est rien.
Quand à la présence d'un signe religieux sur un drapeau, ça n'a jamais empêchez les citoyens des deux douzaines de pays portant des croix chrétiennes ou bien des symboles Hindouistes ou Bouddhistes d'être libre de choisir et pratiquer leurs religion.

Quand bien même la Tunisie deviendrait démocratique, accorderait la liberté totale de religion voire, soyons fous, deviendrait un état laic; ça ne les obligerait en rien à changer leurs drapeau.

Message édité par vended le 27-01-2011 à 11:20:56

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25340881
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 11:21:09  profilanswer

vended: clique sur le spoiler. :o

n°25340899
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-01-2011 à 11:22:15  profilanswer

Ce qui est drole c'est de voir le croissant et l'étoile rouge sur le drapeau qui représentent les deux partis qui étaient interdits :D

n°25340953
BapXp
Posté le 27-01-2011 à 11:25:54  profilanswer

tebidoor a écrit :

L'excuse de l'islamisme est bidon, l'Egypte a aussi une population éduquée qui peut tout à fait prendre en main une démocratie.
L'Etat égyptien est laïque, ne l'oublions pas.
Le problème c'esy Moubarak qui cède du terrain aux extrémistes pour se maintenir au pouvoir.

Euh la population est quand même assez peu politisée hein, sans compter que les frères musulmans jouent un jeu populiste qui pourrait les servir...

Quant à la laïcité de l'Egypte, elle est plus que bancale, il suffit de voir les articles 2, 9 et 12 de la constitution...

n°25341157
DaMehdi
Posté le 27-01-2011 à 11:37:06  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Tu me fais penser, dommage que 4chan ne s'interesse pas trop à ces conflits, il y a moyen de faire pas mal de ragetoons et trollfaces :D

Les anonymous ont attaqué les sites du gouvernement tunisiens à plusieurs reprises et ils le font maintenant pour les sites du gouvernement égyptien.
Ils ont aussi alerté plusieurs médias sur ce qui se passait dans le pays.

Rasthor a écrit :

De toute facon, on ne peut rien attendre d'un pays dont le drapeau est un fond rouge(symbole du sang des infideles martyrs !) avec un symbole religieux en blanc (symbole de la purete paix) en grand dessus. [:spamafote]

[:cbrs]

n°25341222
bernardo56
Posté le 27-01-2011 à 11:40:40  profilanswer

Vous faites une sacree parano par rapport a l'islamisme  :D  De toutes facons, je vais rien vous apprendre, plus vous allez chercher a le contenir en soutenant des dictateurs plus il vous petera au visage un jour ou l'autre :o ou plus il petera chez nous aveuglement...

Et encore une fois, que ce soit les freres musulmans en Egypte, ou d'autres c'est loin d'etre les talibans et ils sont loin d'avoir affaire a la population afghane au niveau education.  

Bref vous devriez souhaiter a tous ces pays la revolution, qulque soit le resultat apres car franchement c'est honteux ce qu'il s'y passe depuis 50 ans dans cette region...

C'est une honte ce qu'a dit Clinton hier .."l'egypte a un regime stable.." genre tout va bien...

Message cité 4 fois
Message édité par bernardo56 le 27-01-2011 à 11:42:10
n°25341390
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2011 à 11:49:52  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Vous faites une sacree parano par rapport a l'islamisme  :D  De toutes facons, je vais rien vous apprendre, plus vous allez chercher a le contenir en soutenant des dictateurs plus il vous petera au visage un jour ou l'autre :o ou plus il petera chez nous aveuglement...

Et encore une fois, que ce soit les freres musulmans en Egypte, ou d'autres c'est loin d'etre les talibans et ils sont loin d'avoir affaire a la population afghane au niveau education.  

Bref vous devriez souhaiter a tous ces pays la revolution, qulque soit le resultat apres car franchement c'est honteux ce qu'il s'y passe depuis 50 ans dans cette region...

C'est une honte ce qu'a dit Clinton hier .."l'egypte a un regime stable.." genre tout va bien...

elle fera comme Sarkozy > elle retournera sa veste et elle dira qu'on voyait rien on ne mesurait pas l'ampleur de etc etc

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 11:49:52  profilanswer

n°25341434
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2011 à 11:53:02  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ouais, enfin la situation en Egypte semble nettement plus préoccupante qu'en Tunisie si on en juge par le nombre d'attentats ces dernières années

n°25341540
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 12:00:07  profilanswer

OTH a écrit :

ouais, enfin la situation en Egypte semble nettement plus préoccupante qu'en Tunisie si on en juge par le nombre d'attentats ces dernières années

Ouais, je m'en souviens, j'y etais. Enfin, presque. :D

Un mois avant d'aller a Dahab, ils faisaient tout peter dans le Sinai. Je ne te dis pas la tete de mes parents que je leur dit que je partais faire de la plongee la-bas. :D
Par contre, six mois apres, ils faisaient sauter la place principale de Dahab. :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] 3%A0_Dahab

n°25341581
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 12:02:44  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il voulait ptêt dire qu'ils n'avaient rien à becqueter depuis des années :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25341668
Serpico7
Posté le 27-01-2011 à 12:08:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et puis "il a ri" ...  [:il a ri 8]  

n°25341839
BapXp
Posté le 27-01-2011 à 12:20:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et encore une fblois, que ce soit les freres musulmans en Egypte, ou d'autres c'est loin d'etre les talibans et ils sont loin d'avoir affaire a la population afghane au niveau education.  

En même temps, "stable" c'est pas faux dans l'absolu, Mubarak est là depuis 30 ans :whistle: [:tinostar]  

Et sinon, les frères musulmans ne sont probablement pas des islamistes mais ils jouent un double jeu inquiétant, et leur popularité en Egypte n'est pas négligeable...

Cela dit il est évident que les gens qui manifestent aspirent à la démocratie, par contre je ne pense pas que beaucoup d'Egyptiens voudraient un régime laïc (ce qui n'est pas forcément un gros problème...)

n°25341961
bernardo56
Posté le 27-01-2011 à 12:30:00  profilanswer

BapXp a écrit :

En même temps, "stable" c'est pas faux dans l'absolu, Mubarak est là depuis 30 ans :whistle: [:tinostar]  

Et sinon, les frères musulmans ne sont probablement pas des islamistes mais ils jouent un double jeu inquiétant, et leur popularité en Egypte n'est pas négligeable...

Cela dit il est évident que les gens qui manifestent aspirent à la démocratie, par contre je ne pense pas que beaucoup d'Egyptiens voudraient un régime laïc (ce qui n'est pas forcément un gros problème...)

Ce que je veux dire a la fin que ca sert a rien de ne voir que ce qu'il se passe la bas par le biais de l'unique risque islamique, ca ne changera rien...si les gens veulent ca, ils auront ca. Et quelque part, si cette islamisme est aussi virulent depuis pas mal d'annees, c'est aussi car on a soutenu ces dictatures...Donc bon, a un moment , faudrait voir a se renouveler et laisser les choses se faire...  

n°25342057
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-01-2011 à 12:36:00  profilanswer

badom a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'israel ????? On parle de l'Egypte. Le danger de l'islamisme c'est pour les populations locales qui verraient leurs avancées sociales réduites à néant.

Moubarak est très conciliant avec israel (mur, tunnels toussa) et les US voient ça d'un bon oeil. Alors que la tunisie, ben les US en avaient un peu rien à foutre.

Donc oui, ce paramètre est important.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25342176
Serpico7
Posté le 27-01-2011 à 12:43:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moubarak est très conciliant avec israel (mur, tunnels toussa) et les US voient ça d'un bon oeil. Alors que la tunisie, ben les US en avaient un peu rien à foutre.

Donc oui, ce paramètre est important.

On en sait rien...ça fait polémique.

n°25342279
vended
Posté le 27-01-2011 à 12:53:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

vended: clique sur le spoiler. :o

J'avais vu. D'où les smiley. Ce n'était peut être pas assez clair.  [:klemton]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°25342340
BapXp
Posté le 27-01-2011 à 12:59:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ce que je veux dire a la fin que ca sert a rien de ne voir que ce qu'il se passe la bas par le biais de l'unique risque islamique, ca ne changera rien...si les gens veulent ca, ils auront ca. Et quelque part, si cette islamisme est aussi virulent depuis pas mal d'annees, c'est aussi car on a soutenu ces dictatures...Donc bon, a un moment , faudrait voir a se renouveler et laisser les choses se faire...  

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, à moins de confondre islam et islamisme...

Je ne vois pas comment on peut raisonnablement être contre le régime de Mubarak (ce qui est une évidence, hein) tout en disant "si ils ont une dictature islamiste tant pis, c'est ce qu'ils auront voulu". Quitte à passer pour captain obvious, passer d'une dictature à une autre n'est pas un progrès...

je suis d'accord que parler uniquement du risque islamiste est un biais, d'autres facteurs sont important et comme tu l'as dit la complicité de l'occident est malheureusement primordiale (et notamment des USA qui sont heureux de voir un "allié" d'Israel dans le coin - allié forcé, d'ailleurs, c'est surtout parce que l'Egypte a perdu hein [:joce])

Cela dit n'oublions pas que contrairement à la Tunisie il existe une opposition politique en Egypte, et que celle-ci est principalement incarnée par les frères musulmans (El Baradei et ses potes sont quasi-inconnus par les Egyptiens, et les partis type Wafd sont des opposants pas très opposés, disons...) Du coup la question de l'islamisme est quand même existante et ne peut pas être balayée d'un revers de la main, même si elle ne saurait évidemment justifier la dictature de Mubarak :o

n°25342445
bernardo56
Posté le 27-01-2011 à 13:09:24  profilanswer

BapXp a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, à moins de confondre islam et islamisme...

Je ne vois pas comment on peut raisonnablement être contre le régime de Mubarak (ce qui est une évidence, hein) tout en disant "si ils ont une dictature islamiste tant pis, c'est ce qu'ils auront voulu". Quitte à passer pour captain obvious, passer d'une dictature à une autre n'est pas un progrès...

je suis d'accord que parler uniquement du risque islamiste est un biais, d'autres facteurs sont important et comme tu l'as dit la complicité de l'occident est malheureusement primordiale (et notamment des USA qui sont heureux de voir un "allié" d'Israel dans le coin - allié forcé, d'ailleurs, c'est surtout parce que l'Egypte a perdu hein [:joce])

Cela dit n'oublions pas que contrairement à la Tunisie il existe une opposition politique en Egypte, et que celle-ci est principalement incarnée par les frères musulmans (El Baradei et ses potes sont quasi-inconnus par les Egyptiens, et les partis type Wafd sont des opposants pas très opposés, disons...) Du coup la question de l'islamisme est quand même existante et ne peut pas être balayée d'un revers de la main, même si elle ne saurait évidemment justifier la dictature de Mubarak :o

Je reagissais juste au fait que beaucoup d'intervenant sur ce topic s'inquiete du peril islam si il ya revolution en Egypte et que je trouve ca fort de cafe un petit peu de se focaliser uniquement sur ce biais la..alors qu'on devrait etre content que ca bouge enfin la-bas et qu'on devrait tous supporter une revolution de la rue quelque soit l'issue de celle ci, ca ne pourra etre que mieux a mon avis pour les populations du moyen orient. Car ca ne peut-etre pire que ce qu'il se passe depuis 50 ans. C'est tout.

Je te fais juste remarquer que l'islamisme existe peut-etre aussi a cause de toutes ces dictatures, avec des gens qui ne peuvent pas s'exprimer depuis bien longtemps et qui donc s'extremisent...Il serait bien qu'on laisse de cote l'islamisme un peu et qu'on soit content pour eux tout simplement, sans faire de plan sur la comete..

Message édité par bernardo56 le 27-01-2011 à 13:12:28
n°25342458
fatah
Posté le 27-01-2011 à 13:10:45  profilanswer

Les frères musulmans en Égypte c'est pas al qaida hein. Je crois même qu'à la base, les frères musulmans sont plus un parti nationaliste que religieux. D'ailleurs, il y a bien un parti du même genre en Turquie. Serpico, éclaire-nous :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25342542
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-01-2011 à 13:19:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute facon, on ne peut rien attendre d'un pays dont le drapeau est un fond rouge(symbole du sang des infideles !) avec un symbole religieux en blanc (symbole de la purete) en grand dessus. [:spamafote]

http://photos.last-video.com/wp-co [...] unisie.jpg

Spoiler :

Pas taper.... [:bugman]

Nan mais t'as raison  [:taliesin74:4]  

Spoiler :

Dans les 2 cas  [:athlonxp2100+]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25342568
BapXp
Posté le 27-01-2011 à 13:22:13  profilanswer

fatah a écrit :

Les frères musulmans en Égypte c'est pas al qaida hein. Je crois même qu'à la base, les frères musulmans sont plus un parti nationaliste que religieux. D'ailleurs, il y a bien un parti du même genre en Turquie. Serpico, éclaire-nous :o

Euh non, c'est avant tout un mouvement religieux qui prône l'alignement des lois étatiques sur la charia. Ca n'est pas un parti nationaliste : ni un parti car c'est plutôt une organisation un peu floue et décentralisée, ni nationaliste puisqu'ils existent avec plus ou moins de succès dans le monde entier...

Et le problème vient justement de son absence de structure : bien qu'ils ne soient pas clairement assimilable à des islamistes dans leur ensemble, il y a un peu de tout au sein du mouvement et la dérive islamiste ne serait probablement pas loin si ils arrivaient au pouvoir, même si ils font leur popularité principalement sur de "simples" valeurs morales islamiques.

Bref, c'est flou mais ça paraît peu digne de confiance, quoi... Et je pense que les coptes et autres d'Egypte devraient craindre leur prééminence.

n°25342591
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-01-2011 à 13:24:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'Egypte n'est pas un pays de crève la faim, on vas dire que les égyptiens sont naturellement peu portés sur la nourritures  [:taliesin74:1]    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25342665
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-01-2011 à 13:31:42  profilanswer

BapXp a écrit :

Euh non, c'est avant tout un mouvement religieux qui prône l'alignement des lois étatiques sur la charia. Ca n'est pas un parti nationaliste : ni un parti car c'est plutôt une organisation un peu floue et décentralisée, ni nationaliste puisqu'ils existent avec plus ou moins de succès dans le monde entier...

Et le problème vient justement de son absence de structure : bien qu'ils ne soient pas clairement assimilable à des islamistes dans leur ensemble, il y a un peu de tout au sein du mouvement et la dérive islamiste ne serait probablement pas loin si ils arrivaient au pouvoir, même si ils font leur popularité principalement sur de "simples" valeurs morales islamiques.

Bref, c'est flou mais ça paraît peu digne de confiance, quoi... Et je pense que les coptes et autres d'Egypte devraient craindre leur prééminence.

+1, quand je vois cette raclure de Tariq Ramandan qui est proche d'eux, j'ai la gerbe. Ces mecs sont dangereux car incontrolables et imprévisibles.

n°25342800
DaMehdi
Posté le 27-01-2011 à 13:43:46  profilanswer

Un article qui explique bien le blocage politique en Tunisie :

http://www.webmanagercenter.com/ma [...] ?id=101146

Des corrompus qui veulent sauver leur tête à tout prix ?

n°25342805
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-01-2011 à 13:44:17  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1, quand je vois cette raclure de Tariq Ramandan qui est proche d'eux, j'ai la gerbe. Ces mecs sont dangereux car incontrolables et imprévisibles.

Ramadan à De Villiers

- "C'est qui pour vous le personnage le plus important dans votre vie, Jésus ou Chirac ?"
- "haha"
- "répondez-moi"
- "ben Jésus bien sûr"
- "merci [:dawa]"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25342833
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 13:46:22  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Voila ce que ca fait d'inviter des etrangers en France !!! Il faut le renvoyer chez lui, avec son frere Hani !!! :fou:

Ah merde, ils sont Suisses. [:tinostar]

n°25342847
Serpico7
Posté le 27-01-2011 à 13:47:00  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais, non, pas du tout pareil.

Al Qaida c'est issu de la guerre contre les russes en Afghanistan et surtout de l'impérialisme saoudien.

Les frères musulmans c'est un mouvement egyptien anti-colonialiste depuis les années 30.

Cela dit y en a qui disent qu'ils étaient bien manipulés par les anglais en Egypte à l'époque, et qu'ensuite les USA se sont servi d'eux aussi dans les années 50-60 après la réunion internationale avec les barbus de l'époque par Eisenhower en 53, ils ont refilé des passeports au papa de Tarik Ramadan par exemple à l'époque ce qui lui a permis d'échapper aux rafles en Egypte lancée par Nasser plus tard. Nasser à qui les states en voulait pour son socialisme et panarabisme puissant.

Said ramadan a importé la doctrine des frères musulmans en Palestine surtout, un grand papa du Hamas.

Les freres musulmans étaient actifs en Algérie parmi les nationalistes algériens, concurrents des socialistes de l'étoile nord africaine et tout au long de la décolonisation, doctrine importée par le grand papa de tarik ramadan, le fondateur des FM.

Le mouvement Ennahda en Tunisie dépend des freres musulmans à la base aussi, c'est nouveau leur déclaration d'etre alignés sur le modèle AKP turc.

Les freres musulmans ont cependant un lien avec les salafistes par une influence politique sur de jeunes universitaires, mais ils n'ont pas droit à la représentativité en arabie saoudite. Une branche salafi s'est soulevée et a pris le nom de ennahda en arabie saoudite, ça a été réprimé dans le sang en 1994, on en a pas beaucoup entendu parler. Sinon les salafistes de base ne se melent jamais de politique. ça fait encore une branche fondamentaliste différente.

Pour exemple le FIS et l'AIS en Algérie sont issus des freres musulmans, le gouvernement peut négocier avec eux, ils veulent une représentation politique assez traditionnelle, le GIA qui est devenu le GSPC qui est devenu AQMI sont des salafistes takfiristes eux y a pas moyen, c'est n'importe quoi, et on sait jamais par qui ils sont manipulés.

Freres musulmans = nationalistes ET religieux
Al Qaida = impérialistes fondamentalistes et takfiristes http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

Les deuxiemes sont ennemis des premiers. Et foutent pas mal la merde au niveau des mouvement de résistances locaux.

Voilà en gros et très approximativement.

Au début des années 80 en Algérie, les freres musulmans étaient considérés comme on considère les skin heads ici...des marginaux d'extreme droite, mais en fait ils avaient des soutiens qui dataient de la guerre d'indépendance haut placés. (il faut dire que les colons européens ont toujours laissés les populations indigènes sous la responsabilité des ulémas).

Ils profitent de ceux qui veulent diviser l'opposition et faire barrage aux mouvements de gauche anti-corruption.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 27-01-2011 à 14:02:25
n°25342928
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2011 à 13:53:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila ce que ca fait d'inviter des etrangers en France !!! Il faut le renvoyer chez lui, avec son frere Hani !!! :fou:

Ah merde, ils sont Suisses. [:tinostar]

en Suisse y a plein de raclures en fait

Spoiler :

à cause du gruyère

---------------
n°25342989
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 13:57:12  profilanswer

esfahani a écrit :

en Suisse y a plein de raclures en fait

Spoiler :

à cause du gruyère de la tête de moine

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25343055
fatah
Posté le 27-01-2011 à 14:02:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais, non, pas du tout pareil.

Al Qaida c'est issu de la guerre contre les russes en Afghanistan et surtout de l'impérialisme saoudien.

Les frères musulmans c'est un mouvement egyptien anti-colonialiste depuis les années 30.

Cela dit y en a qui disent qu'ils étaient bien manipulés par les anglais en Egypte à l'époque, et qu'ensuite les USA se sont servi d'eux aussi dans les années 50-60 après la réunion internationale avec les barbus de l'époque par Eisenhower en 53, ils ont refilé des passeports au papa de Tarik Ramadan par exemple à l'époque ce qui lui a permis d'échapper aux rafles en Egypte lancée par Nasser plus tard. Nasser à qui les states en voulait pour son socialisme et panarabisme puissant.

Said ramadan a importé la doctrine des frères musulmans en Palestine surtout, un grand papa du Hamas.

Les freres musulmans étaient actifs en Algérie parmi les nationalistes algériens, concurrents des socialistes de l'étoile nord africaine et tout au long de la décolonisation, doctrine importée par le grand papa de tarik ramadan, le fondateur des FM.

Le mouvement Ennahda en Tunisie dépend des freres musulmans à la base aussi, c'est nouveau leur déclaration d'etre alignés sur le modèle AKP turc.

Les freres musulmans ont cependant un lien avec les salafistes par une influence politique sur de jeunes universitaires, mais ils n'ont pas droit à la représentativité en arabie saoudite. Une branche salafi s'est soulevée et a pris le nom de ennahda en arabie saoudite, ça a été réprimé dans le sang en 1994, on en a pas beaucoup entendu parler. Sinon les salafistes de base ne se melent jamais de politique. ça fait encore une branche fondamentaliste différente.

Pour exemple le FIS et l'AIS en Algérie sont issus des freres musulmans, le gouvernement peut négocier avec eux, ils veulent une représentation politique assez traditionnelle, le GIA, GSPC, AQMI sont des salafistes takfiristes eux y a pas moyen, c'est n'importe quoi, et on sait jamais par qui ils sont manipulés.

Freres musulmans = nationalistes ET religieux
Al Qaida = impérialistes fondamentalistes et takfiristes http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

Les deuxiemes sont ennemis des premiers. Et foutent pas mal la merde au niveau des mouvement de résistances locaux.

Voilà en gros et très approximativement.

Au début des années 80 en Algérie, les freres musulmans étaient considérés comme on considère les skin heads ici...des marginaux d'extreme droite, mais en fait ils avaient des soutiens qui dataient de la guerre d'indépendance haut placés. (il faut dire que les colons européens ont toujours laissés les populations indigènes sous la responsabilité des ulémas).

Ils profitent de ceux qui veulent diviser l'opposition et faire barrage aux mouvements de gauche anti-corruption.

Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25343164
Serpico7
Posté le 27-01-2011 à 14:10:25  profilanswer

De rien, en Algérie par exemple, c'est quand les combattants sont rentrés de la guerre contre les russes en Afghanistan où ils ont été formés dans les légions arabes par des fonds saoudiens et des potes à Ben Laden, wahhabites/salafistes donc, que ça a commencé à partir en couille dans tous les sens et comme ça que le salafisme et l'ultra violence ont été importés.

La scission s'est faite quand l'Arabie Saoudite a laché les freres musulmans quand ils ont pris parti pour Saddam Hussein au moment de la premiere guerre du Golfe.

Les freres musulmans sont plus dans l'assassinat ciblé de politiques et d'intellectuels en vue, les salafistes plutot dans la terreur et le massacre de masse.

Les tunisiens sont différents (zaiment bien le thé au pignons), et au Maroc c'est encore une autre forme (font beaucoup de karaté :o)

L'Egypte, elle, est le berceau de différentes écoles théologiques sunnites et toutes sortes de gens vont là bas étudier le Coran et la Sunnah, pas que des extrémistes, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 28-01-2011 à 00:18:41
n°25343271
badom
Posté le 27-01-2011 à 14:17:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De rien, en Algérie par exemple, c'est quand les combattants sont rentrés de la guerre contre les russes en Afghanistan où ils ont été formés dans les légions arabes par des fonds saoudiens et des potes à Ben Laden, wahhabites/salafistes donc, que ça a commencé à partir en couille dans tous les sens et comme ça que le salafisme et l'ultra violence ont été importés.

Les tunisiens sont différents (zaiment bien le thé au pignons), et au Maroc c'est encore une autre forme (font beaucoup de karaté :o)

L'Egypte, elle, est le berceau de différentes écoles théologiques sunnites et toutes sortes de gens vont là bas étudier le Coran et la Sunnah, pas que des extrémistes.

gage de qualité culturelle s'il en est. Mais il convient d'ajouter également des boissons à teneur alcoolisée. Je vois mal d'ailleurs un endroit comme Nabeul voter un jour pour les islamistes!

n°25343365
Serpico7
Posté le 27-01-2011 à 14:24:01  profilanswer

Tu m'étonnes...club med city :D du vomi dans les coins dès 20 H !

DaMehdi a écrit :

Un article qui explique bien le blocage politique en Tunisie :

http://www.webmanagercenter.com/ma [...] ?id=101146

Des corrompus qui veulent sauver leur tête à tout prix ?

:jap: ça grince !

Message édité par Serpico7 le 27-01-2011 à 14:25:48
n°25343646
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2011 à 14:42:45  profilanswer

meanwhile in Egypt

Citation :

13h18Anonymous, un collectif de pirates informatiques qui avait bloqué plusieurs sites officiels du gouvernement tunisien début janvier, menace à présent le régime égyptien.

"Au gouvernement égyptien: Anonymous veut que vous offriez pleinement le libre accès aux médias dans votre pays, sans censure. Si vous ignorez ce message, non seulement nous attaquerons les sites Web de votre gouvernement mais Anonymous veillera à ce que les médias internationaux sachent la vérité et voient le quotidien horrible que vous imposez à votre peuple", précise le communiqué posté mercredi sur internet.

Anonymous incite les internautes à les rejoindre au sein d'"Operation Egypt" en téléchargeant un logiciel qui permettra de submerger de trafic les serveurs de certains sites gouvernementaux égyptiens.

12h57La France appelle les autorités égyptiennes à respecter la liberté d'expression et reste attentive "au sort des centaines de personnes arrêtées à la suite des manifestations des derniers jours", a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères.

12h20Mohamed El-Baradei, l'un des principaux soutiens des manifestations anti-gouvernementales, rentre de Vienne jeudi soir pour participer au mouvement actuel, a annoncé son frère. Sur Twitter, l'ancien chef de l'AIEA commentait plus tôt: "Nous allons continuer à exercer notre droit à manifester pacifiquement pour retrouver notre liberté et notre dignité. La violence du régime va se retourner contre lui".

---------------
Acceuil
n°25347358
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 20:15:19  profilanswer

T'étais pas le seul. :o

n°25347410
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 20:21:36  answer

Putain, t'es vraiment super intelligent alors [:implosion du tibia]

n°25348027
fatah
Posté le 27-01-2011 à 21:22:55  profilanswer

Du coup tu n'aurais pas les chiffres du prochain euromillions ?

---------------
n°25348139
fatah
Posté le 27-01-2011 à 21:34:10  profilanswer

Et le nom du futur président français en 2017 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)