Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°25232356
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:05:14  answer

Reprise du message précédent :

EpinardsHachés a écrit :

dire que je suis proche de ces connards de l'ump ou de l'autre sarko parce que mes convictions sont loi des votres, c'est petit et mesquin....
Pour moi aucun parti actuel ne réprésente mes idées

Mais kheops pourquoi cette haine des verts ? Un traumatisme, quelque chose ? Parce que pour me répéter le post qui a déclenché ton ire ( :o ) citait 4 ou 5 autres partis ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:05:14  profilanswer

n°25232364
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-01-2011 à 14:05:44  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

dire que je suis proche de ces connards de l'ump ou de l'autre sarko parce que mes convictions sont loi des votres, c'est petit et mesquin....

Pour leurope ecologie les verts meme démago que le ps, ump et pc...etc :

Dominique Voynet lors de l'arrivée au deuxieme tour de lepen aux présidentielles étaient tellement choquées disaient-elle qu'elle allait arreter la politique et qu'elle allait s'inscrire à l'ANPE de l'époque, résultat aujourd'hui elle est planquée au Sénat. Beau foutage de gueule pour les rechercheurs d'emploi.
Mamere, lorsqu'il a voulu célébrer un mariage homosexuel, il était plus préoccupé par son image que la situation financière du couple, couple qui a du voler des chques pour financer la cérémonie.
Cécile duflot qui affirmait prendre toujours le train à la place de l'avion quand c'est possible meme lorsqu'elle voyage en europe, mais elle aa pu s'empécher de prendre l'avion pour revenir de la conférence que le climat à copenhague pour etre à l'heure au Grand journel de Canal +.

Le pc qui critique tant les privatisations aujourd'hui faisaient parti d'un gouvernement de 1997 à 2002 qui avait plus privatisé à l'époque que les précédents gouvernements de droite...

what the fuckin' rapport with the subject?

---------------
Acceuil
n°25232376
EpinardsHa​chés
Posté le 17-01-2011 à 14:06:26  profilanswer

ovrefoss a écrit :

En clair et avec un brun brin ( © plus haut ) de poésie, on peut donc affirmer que dans ton parti, il n'y a que toi, et c'est déjà un gros bordel ?

:D

en clair vous refuser la contradiction, il ne faut surtout pas critiquer certains partis, sinon vous dénigrez, chose que vous faisez à merveille, facile quand on est planqué derriere son écran, hein?

Message édité par EpinardsHachés le 17-01-2011 à 14:06:59

---------------
Ventes
n°25232378
Woody-Wood
Posté le 17-01-2011 à 14:06:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh dis donc c'est super drole, je m'en claque les jambes putain que c'est lol. ni hasard ni chance. Putain vous avez rien d'autres à faire de troller comme des porcs.

Je suis tunisien et je sais donc à peu près de quoi je parle pour avoir vécu sous ce régime [:icon3]

Filtre sur mes posts ou sur ceux du 'Le General' mon ancien compte pour voir si je trolle ou pas [:dawa]*

Sinon oui cette "révolution'' tunisienne est un putain de coup du destin, personne ne se doutait il y a quelques semaines qu'un mois de manifestation et ''quelques'' dizaines de morts ( soit très peu pour une soi disante révolution ) suffirait à renverser ce régime en fait basé plus sur de la peur que sur la répression ...

Et puis faut pas se voiler la face, cet honorable tunisien qui s'est immolé et à déclenché la révolution, il y avait quasiment une chance sur des millions que le mouvement s'amorce derrière ... Par chance sur ce coup là le peuple tunisien en a eu marre et s'est révolté mais ca aurait pu continuer comme cela se passait avant, c'est à dire à chaque mort pour raison politique ( car c'était pas le premier bien évidemment ) la vie continuait et tous le monde la fermait.

n°25232392
meriadeck
Posté le 17-01-2011 à 14:07:30  profilanswer

Woody-Wood a écrit :

Je suis tunisien et je sais donc à peu près de quoi je parle pour avoir vécu sous ce régime [:icon3]

Filtre sur mes posts ou sur ceux du 'Le General' mon ancien compte pour voir si je trolle ou pas [:dawa]*

Sinon oui cette "révolution'' tunisienne est un putain de coup du destin, personne ne se doutait il y a quelques semaines qu'un mois de manifestation et ''quelques'' dizaines de morts ( soit très peu pour une soi disante révolution ) suffirait à renverser ce régime en fait basé plus sur de la peur que sur la répression ...

Et puis faut pas se voiler la face, cet honorable tunisien qui s'est immolé et à déclenché la révolution, il y avait quasiment une chance sur des millions que le mouvement s'amorce derrière ... Par chance sur ce coup là le peuple tunisien en a eu marre et s'est révolté mais ca aurait pu continuer comme cela se passait avant, c'est à dire à chaque mort pour raison politique ( car c'était pas le premier bien évidemment ) la vie continuait et tous le monde la fermait.

ah ben c'est mieux quand tu expliques ce dont tu parles. Parce que ton post là donnait l'impression totalement inverse de ce que tu viens d'écire là en fait.

Message édité par meriadeck le 17-01-2011 à 14:08:17

---------------
Acceuil
n°25232413
EpinardsHa​chés
Posté le 17-01-2011 à 14:08:47  profilanswer

certains pensent que les verts détenteurs de la morale, et qu'ils se comportent autrement que les autres partis. Faut qu'ils se réveillent  :D  

---------------
Ventes
n°25232430
Woody-Wood
Posté le 17-01-2011 à 14:09:49  profilanswer

barnabe a écrit :

:/ Et tu écris ça confortablement assis derrière ton ordi, avec ta connection ADSL haut débit..:/
La naïveté n'a rien à voir, il s'agit d'un acte qui montre la désespérance ultime d'un homme, prêt à s'immoler et à subir l'une des morts les plus douloureuses qui soit, pour une cause qu'il pense juste.

Ok, la facon dont je me suis exprimé était il est vrai un peu brusque :o
Mais cela n'empeche que c'est pas le premier mec qui se tue ou cherche à se tuer pour des raisons politiques, et il n'est surement pas le dernier dans son pays et dans le monde en général ...
En fait c'est les médias que j'aurais du critiquer, car c'est eux qui tout d'un coup en 3 jours te mettent ce genre d'info vielle comme le monde en '' Alerte Info '' pour faire croire au gens à une ressemblance à la révolution tunisienne, ou alors un amorcement de celle-ci dans un autre pays ...
Mais non au final il ne se passera rien.

n°25232435
meriadeck
Posté le 17-01-2011 à 14:10:06  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

certains pensent que les verts détenteurs de la morale, et qu'ils se comportent autrement que les autres partis. Faut qu'ils se réveillent  :D  

non mais ON S4EN FOUT einh. Go topic écolo.

---------------
Acceuil
n°25232483
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 14:12:33  profilanswer

Woody-Wood a écrit :

Ok, la facon dont je me suis exprimé était il est vrai un peu brusque :o
Mais cela n'empeche que c'est pas le premier mec qui se tue ou cherche à se tuer pour des raisons politiques, et il n'est surement pas le dernier dans son pays et dans le monde en général ...
En fait c'est les médias que j'aurais du critiquer, car c'est eux qui tout d'un coup en 3 jours te mettent ce genre d'info vielle comme le monde en '' Alerte Info '' pour faire croire au gens à une ressemblance à la révolution tunisienne, ou alors un amorcement de celle-ci dans un autre pays ...
Mais non au final il ne se passera rien.

ça tu n'en sais rien.
La fuite de Ben Ali semble même avoir pris toutes les diplomaties occidentale de cours.
Bien sûr que l'immolation du petit vendeur de fruit à la sauvette n'aurait très bien pu ne rien donner, ne rien changer, mais maintenant que c'est fait, il est rentré dans l'histoire, comme un symbole, son sacrifice aura donc servit à quelque chose.

n°25232500
fatah
Posté le 17-01-2011 à 14:14:18  profilanswer

Il a un problème avec le vert je crois :o

Kheops8028 ça te traumatise ça ?

Spoiler :

[:coockie_jr]  [:cend]  [:murmeltier]  [:nicobule]  [:lapin_vert]  [:lovecraft haha]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:14:18  profilanswer

n°25232521
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2011 à 14:16:06  profilanswer

ben alisation de la france en route :o

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] lises.html

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25232527
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:16:35  answer

EpinardsHachés a écrit :

dire que je suis proche de ces connards de l'ump ou de l'autre sarko parce que mes convictions sont loin des votres, c'est petit et mesquin....

Je ne te crois tout simplement pas.  [:souk]  
Tu passe ton temps à fustiger "le gauchisme", Mitterrand, les Verts, et de relativiser la lamentable position du gouvernement français à l'égard de cette révolution tunisienne, tes posts sont 100% UMP compliant.
Alors quoi ? C'est le clip des jeunes pop que t'assument pas ? "Tous ceux qui veulent changer le monnnnde..."  [:moonboots:1]

n°25232534
totoz
Posté le 17-01-2011 à 14:17:09  profilanswer

n°25232542
EpinardsHa​chés
Posté le 17-01-2011 à 14:17:49  profilanswer

fatah a écrit :

Il a un problème avec le vert je crois :o

Kheops8028 ça te traumatise ça ?

Spoiler :

[:coockie_jr]  [:cend]  [:murmeltier]  [:nicobule]  [:lapin_vert]  [:lovecraft haha]  

non par contre j'ai du respect pour les Verts Allemands qui font un travail remarquable chez eux, les écolos chez nous devraient prendre exemple sur eux  ;)  

Encore une fois, vos réactions sont lamentables, parce que je n'abonde pas dans votre sens, que je critique certains partis, vous faites passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, en lançant gratuitement des accusations pro-sarko. Pratique très répandue ici [:atmos]. Et aprés ça donne des leçons de morale, de démocratie. Forcément si on est contre vous donc on est pro-sarko? Comme je disais hier vous avez une vision très manichéenne de la politique, et je doute que que ça renforce votre crédibilité. Mais c'est vrai que c'est tellement facile de dénigrer une personne qu'on ne connait pas, sur un forum, lorsqu'on est planqué derriere son pseudo. Quelle maturité.... D'ailleurs certains sont souvent le contraire dans leur vie de toute les jours, de ce qu'ils sont sur un forum.... A méditer [:stylken].  

meriadeck a écrit :

what the fuckin' rapport with the subject?

on me demande de m'expliquer je m'explique  :D

Message édité par EpinardsHachés le 17-01-2011 à 14:59:06

---------------
Ventes
n°25232587
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:21:32  answer

J'aimerai bien aller en tunisie mais c'est impossible avant le 23 janvier c'est ça ?  ceci n'est pas un troll :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 14:21:39
n°25232591
Woody-Wood
Posté le 17-01-2011 à 14:22:08  profilanswer

barnabe a écrit :

ça tu n'en sais rien.
La fuite de Ben Ali semble même avoir pris toutes les diplomaties occidentale de cours.
Bien sûr que l'immolation du petit vendeur de fruit à la sauvette n'aurait très bien pu ne rien donner, ne rien changer, mais maintenant que c'est fait, il est rentré dans l'histoire, comme un symbole, son sacrifice aura donc servit à quelque chose.

Pour LUI ca a servit à quelques chose, mais sur 1000 immolés politique dans le monde t'en a quoi ? 5 à qui ca aura servis à quelques chose ...

Suffit de voir l'Algérie et ses dizaines de morts politiques mensuels pour voir que ca donne rien ...

Donc oui, ca a marché avec la Tunisie mais très peu de chance que ca remarche avec d'autres dictatures du monde ... N'oublions pas de prendre en compte également que la Tunisie est un petit pays par le nombre et par la taille et que Ben Ali est tombé dans le propre piège qui a servit à l'enrichir : à force d'occidentaliser le pays, de la dé-islamiser et le dé-arabiser ( néologismes tout à fait compréhensible je pense :o ) il a finit par donner des envies de libertés et de choix qu'on ne retrouve que de l'autre côté de la Méditerranée, ce qui a conduit à la révolution qu'on vit ces derniers jours ...

n°25232596
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-01-2011 à 14:22:40  profilanswer

pour aller chasser?

n°25232639
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 14:25:39  answer

pour pas cher et être témoin en plus d'un grand changement. :o

n°25232735
DaMehdi
Posté le 17-01-2011 à 14:31:52  profilanswer

Woody-Wood a écrit :

Ce n'était pas prévisible ,certes,mais ce n'est pas du tout un hasard.
Si tu es resté en contact avec ton pays tu sais que le peuple entier en avait marre de ce régime,cela allait du chômeur,à l'ouvrier et même l'homme d'affaire qui brassait des millions.
L'exaspération était palpable et cette étincelle a fait éclater le truc.

Le nombre relativement peu élevé de mort ( plus de 100 quand même ) est du au refus de l'armée de tirer sur le foule,sinon on aurait eu un véritable bain de sang.

n°25232770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 14:33:48  profilanswer

totoz a écrit :

Mitterrand: une «nationalité» tunisienne embarrassante ?

Citation :

Selon l'ancien ambassadeur de France en Tunisie, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand jouit de la double nationalité franco-tunisienne. Cela expliquerait-il son indulgence pour l'ancien régime Ben Ali ?

Citation :

Selon l'amiral Jacques Lanxade, interrogé ce week-end par le JDD et qui a catégoriquement confirmé ses dires à RMC, l'actuel ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, connu pour son engagement dans le développement des relations entre la France et la Tunisie, bénéficie de la double nationalité franco-tunisienne.

Lors de sa dernière interview télévisée, le 10 janvier dernier sur Canal +, le ministre de la Culture n'avait pas fait mention de ce fait. Il avait en revanche défendu le régime de l'ancien président. « Dire que la Tunisie est une dictature univoque comme on le fait si souvent me semble tout à fait exagéré », avait-il notamment déclaré.

La nationalité tunisienne aurait été accordée à Frédéric Mitterrand directement par l'ancien président Zine El-Abidine Ben Ali, alors qu'il était encore au pouvoir. Contacté hier dimanche par RMC, le cabinet de Frédéric Mitterrand n'a, ce lundi, toujours pas apporté de commentaire officiel à cette information.

http://www.rmc.fr/editorial/143687 [...] rrassante/

quel boulet
heureusement qu'il est parti à l'ump  [:grounded:2]

n°25232780
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:34:21  profilanswer

Je connaissais un tunisien qui ne m'a dit que du bien du régime de Ben Ali. Bon c'était en 1997.  
Soit c'était un fan boy, soit un profiteur du système, non ?  :o  
Le régime s'est-il vraiment durci dans les années 2000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 17-01-2011 à 14:34:46
n°25232800
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 14:35:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour quel motif ?
Il me semble que, pour le moment, aucun mandat d'arrêt international n'a été lancé. La France parle de bloquer les avoirs du clan, seulement si les autorités constitutionnelles tunisiennes le demandent.

et sur quels fondements légaux la France se base pour les expulser de France ?

je dis pas qu'il y en a, je dis juste que tu me renvois à des motifs légaux concernant des choses on ne peut plus floues

n°25232856
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 14:37:47  profilanswer

Jean920 a écrit :

Eric Raoult est tellement à fond en faveur de Ben Ali, que je me demande même si il n'y aurait pas de la corruption là dessous.
Des dictateurs africains qui payent des Hommes politiques français en échange d'un soutien dans les médias, ça s'est déjà vu.

corruption chai pas mais Raoult peut par exemple avoir investit de la tune dans des boites là bas, et craindre de se faire confisquer

Message édité par basketor63 le 17-01-2011 à 14:38:22
n°25232879
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:39:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait des arrêtés d'expulsion, on les a juste conseillé de partir, mais de manière bien diplomatique "Et si vous n'allez pas voir votre papy Ben Ali, il ne se sent pas bien" :o  

n°25232884
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 14:40:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je connaissais un tunisien qui ne m'a dit que du bien du régime de Ben Ali. Bon c'était en 1997.  
Soit c'était un fan boy, soit un profiteur du système, non ?  :o  
Le régime s'est-il vraiment durci dans les années 2000 ?

ça pouvait tout à fait être pire avant sans que ça soit la panacée quand même

n°25232907
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2011 à 14:41:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait des arrêtés d'expulsion, on les a juste conseillé de partir, mais de manière bien diplomatique "Et si vous n'allez pas voir votre papy Ben Ali, il ne se sent pas bien" :o

je n'ai pas dit non plus qu'il y avait des arrêtés d'expulsion
j'ai dit qu'ils s'étaient fait expulser

n°25232942
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 14:44:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

je dis pas qu'il y en a, je dis juste que tu me renvois à des motifs légaux concernant des choses on ne peut plus floues

je ne pense pas qu'ils aient été expulsés, on les a simplement invité de manière cordiale de quitter le pays :o
"le gouvernement français ne pouvant pas assurer votre sécurité, vous êtes cordialement invités à rejoindre le Bourget où un avion vous attend pour que vous puissiez rejoindre M. Ben Ali en lieu sûr."  

:o

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 17-01-2011 à 14:45:29
n°25232963
grozibouil​le
Posté le 17-01-2011 à 14:45:47  profilanswer

eurys a écrit :

P.S. y sont passés ou les smileys mitterand ?  :??:

Paraît qu'avec 2 "r", ça marche mieux... [:anefail:1]

Message édité par grozibouille le 17-01-2011 à 14:46:11
n°25232968
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:46:24  profilanswer

barnabe a écrit :

je ne pense pas qu'ils aient été expulsés, on les a simplement invité de manière cordiale de quitter le pays :o
"le gouvernement français ne pouvant pas assurer votre sécurité, vous êtes cordialement invités à rejoindre le Bourget où un avion vous attend pour que vous puissiez rejoindre M. Ben Ali en lieu sûr."  

:o

T'es un peu grillé là  :o  
Au fait c'était qui ? Une fille et une petite-fille de Ben Ali ?

n°25232979
barnabe
Posté le 17-01-2011 à 14:47:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'es un peu grillé là  :o  
Au fait c'était qui ? Une fille et une petite-fille de Ben Ali ?

je sais pas exactement, de la famille proche...

n°25232999
grozibouil​le
Posté le 17-01-2011 à 14:48:52  profilanswer

Un membre de ma famille qui taffe pour une agence de presse est parti hier matin en Tunisie. Mais tu dois aller directement voir les compagnies aériennes, samedi c'était impossible de commander des billets via le web, sûrement du fait de la situation là-bas et du bouclage de l'espace aérien la veille. Enfin ça va évoluer je pense.

n°25233013
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:49:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un membre de ma famille qui taffe pour une agence de presse est parti hier matin en Tunisie.

[:tibo2002]

n°25233019
grozibouil​le
Posté le 17-01-2011 à 14:50:27  profilanswer

Bah quoi ? Des journalistes fr en Tunisie, y en a des dizaines.  :heink:

n°25233021
DaMehdi
Posté le 17-01-2011 à 14:50:42  profilanswer

Pour ceux qui comparent avec les autres pays arabes,surtout au moyen orient,je ne pense pas que ça puisse se reproduire.
Le changement a pu aboutir en Tunisie parc que c'est un pays insignifiant,y'a aucun contentieux international,pas d'énormes ressources énergétiques et pas de grosses menace islamiste.
Si des protestations se produisent ailleurs,vous pouvez être certain que les US ne seront pas aussi détachés.

n°25233027
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-01-2011 à 14:51:04  profilanswer

Et en France ?
Y a personne qui veut s'immoler par le feu pour enclencher la révolution ? [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25233035
totoz
Posté le 17-01-2011 à 14:52:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et en France ?
Y a personne qui veut s'immoler par le feu pour enclencher la révolution ? [:taliesin74:1]

morsay a deja gueule cramé  [:fredmoul]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25233044
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:52:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On immole bien des voitures  :o

n°25233077
arthas77
Posté le 17-01-2011 à 14:55:13  profilanswer

n°25233121
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-01-2011 à 14:58:34  profilanswer

totoz a écrit :

morsay a deja gueule cramé  [:fredmoul]

arthas77 a écrit :

On immole bien des voitures  :o

On trouvera bien un tunisien qui voudra se sacrifier, il parait qu'avec eux ça marche bien  [:taliesin74:4]  
Les algériens en sont à 3 ou 4 et toujours rien  

---------------
n°25233139
DaMehdi
Posté le 17-01-2011 à 14:59:28  profilanswer

Marzouki et Chebbi sont les plus connus ( et les plus compétents je pense ) ,ça sera l'un d'eux.

n°25233197
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 17-01-2011 à 15:05:02  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Marzouki et Chebbi sont les plus connus ( et les plus compétents je pense ) ,ça sera l'un d'eux.

Mazourka ça devrait le faire  [:bricolo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)