Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Tunisie] Révolution et politique

n°42418666
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 14:41:25  answer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :


Bah si la méthode algérienne, les tuer, tous ou presque.
Çà prend du temps c'est comme les mauvaises herbes, après c'est un choix politique.
En Algérie c'est passé du fait que le GIA s'amusait à égorger des villages entiers, ils ont été exterminé comme des rats.
C'est juste une question de politique interne, si c'est possible en Algérie, j'imagine que c'est possible ailleurs...
Mais bon tu vas me dire que non je suis sur  :D


 
 
 
La Tunisie est une démocratie naissante, pas une dictature militaire, et personne ne veut que la Tunisie devienne comme l'Algérie et son régime. A part ceux qui n'y habitent pas bien sûr.  
De toute façon les deux situations n'ont rien à voir dès lors qu'on prend la peine d'entrer dans les détails, mais je ne comprends pas comment on peut souhaiter à un pays que son régime adopte les méthodes algériennes à partir du moment où on sait ce qu'elles signifient concrètement.  
 
 
 

DaMehdi a écrit :


 
 
Depuis 3 années, à chaque ramadan ça empire.
Qu'est ce que tu proposes concrètement ?
Continuer sur la même voie, avec le même laxisme ?
Personne ne vas nous aider, et le pays n'a pas les moyens pour bien surveiller tout le monde.
La seule solution est la répression !


 
 
Le jour où c'est toi qui te te feras emprisonner parce que tu t'es mal rasé, au nom de la répression, quitte à ce qu'il y'ait des "bavures", tu seras moins sûr de toi. Tu en parles comme si c'était un film d'action, "Repression : le retour", mais il faut redescendre un peu sur terre, surtout quand on veut préserver la démocratie contre les terroristes. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 14:48:49
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 14:41:25  profilanswer
 

n°42418979
lokilefour​be
Posté le 28-06-2015 à 15:38:15  profilanswer
 


 
Ce n'est pas un souhait, c'est un constat. La Tunisie va devoir durcir sa politique intérieure et elle a déjà commencé, surtout vu la frontière qu'elle partage avec la Libye.
Les situations sont comparables dans le sens où on a une recrudescence du terrorisme islamiste en Tunisie, en Algérie ça avait commencé de la même manière. Dans les deux cas des islamistes étaient arrivés au pouvoir, dans les deux cas ils l'ont perdu (certes démocratiquement en Tunisie) et dans les deux cas les attentats ont commencé.
Après il y a deux solutions, tenter de négocier, ou les frapper le plus durement possible, en Algérie les militaires ont choisi de frapper le plus fort possible (normal tu me diras de la part de militaires) en Tunisie crois tu vraiment que le dialogue peut fonctionner avec l'EI ou autre organisation extrémiste religieuse? Qu'est ce que tu veux négocier avec ces gens là?


---------------

n°42419014
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-06-2015 à 15:44:31  profilanswer
 

Non les 2 situations ne sont pas du tout comparables [:kluruit]


---------------
la daronne est à l’abri
n°42419029
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 15:46:36  answer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ce n'est pas un souhait, c'est un constat. La Tunisie va devoir durcir sa politique intérieure et elle a déjà commencé, surtout vu la frontière qu'elle partage avec la Libye.
Les situations sont comparables dans le sens où on a une recrudescence du terrorisme islamiste en Tunisie, en Algérie ça avait commencé de la même manière. Dans les deux cas des islamistes étaient arrivés au pouvoir, dans les deux cas ils l'ont perdu (certes démocratiquement en Tunisie) et dans les deux cas les attentats ont commencé.
Après il y a deux solutions, tenter de négocier, ou les frapper le plus durement possible, en Algérie les militaires ont choisi de frapper le plus fort possible (normal tu me diras de la part de militaires) en Tunisie crois tu vraiment que le dialogue peut fonctionner avec l'EI ou autre organisation extrémiste religieuse? Qu'est ce que tu veux négocier avec ces gens là?


 
 
Je ne pense pas qu'il faut négocier dans la mesure où que les terroristes à la daesh et cie ne veulent pas négocier. Je pense juste qu'il ne faut pas tomber dans leur piège, car la répression aveugle c'est ce qu'ils veulent justement.  
Selon moi, il faut bien sûr une répression bien ciblée, bref une répression démocratique, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec ton exemple de l'Algérie qui pour moi n'est pas la méthode à suivre. Les pays qui ont adopté cette méthode sont toujours sous le coup d'une menace terroriste, au mieux ils l'ont repoussée un peu plus loin mais pas plus.  
 D'ailleurs, tu remarques que ces terros s'en prennent, comme par hasard, à un pays auquel leur idéologie n'a pourtant rien à reprocher, car justement ce qui les dérange, pour ce qui concerne les pays musulmans, ce sont ceux qui sortent la tête de l'eau.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2015 à 15:48:53
n°42419232
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 16:20:32  profilanswer
 

Il est peut être temps qu'on pointe un peu du doigt la responsabilité d'ennahdha dans la montée du salafisme en Tunisie. Ils leur ont ouverts les portes et maintenant se font tout petits :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 28-06-2015 à 17:11:04
n°42419360
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 16:35:42  answer
 

sinbadlemarin a écrit :

Il est peut être temps qu'on pointe un peu du doigt la responsabilité d'ennahdha dans la montée du satanisme en Tunisie. Ils leur ont ouverts les portes et maintenant se font tout petits :fou:


 
Tu dis parce que tu es contre eux depuis le début, mais jusqu'à preuve du contraire, Ennahda n'a fait que participer au jeu démocratique, comme tous les autres partis. Et on oublie toujours de dire qu'ils n'ont pas gouverné seuls pendant un bon moment. Et tu sais très bien que Ennahda =/ salafistes et encore de daesh.
Bref, ce n'est pas en en profitant pour se défouler contre nos adversaires politiques que ça résoudra les chose, selon moi, il faut au contraire faire comme ceux qui ont permis de construire une démocratie naissance en Tunisie, c'est-à-dire s'unir pour aller vers l'essentiel malgré les divergences, et combattre Daesh qui a revendiqué l'attentat.  

n°42419452
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 16:46:56  profilanswer
 


Et toi tu dis ça parce que tu les soutiens. Moi je suis contre l'intégrisme religieux et le terrorisme. Et jusqu'à aujourd'hui je suis pour et je ne soutiens aucun parti politique tunisien. Donc l'un ou l'autre je m'en fiche en fait. Mais c'est quand même ghannouchi qui disaient les salafistes sont ses frères non? C'est pas Ennahdha qui est pote avec Ansar al Chari3a? C'est pas eux qui les ont rendus "légitimes" et voulaient travailler avec eux?
 
https://www.youtube.com/watch?v=FCVfZxOswD0
 
La solution est simple, et ça me fait mal de le dire mais Ben Ali avait raison sur un point, c'est les foutre au trou à vie. Ils n'ont pas leur place en Tunisie ni dans un aucun autre pays d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 28-06-2015 à 16:47:32
n°42419562
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 17:03:47  answer
 

sinbadlemarin a écrit :


Et toi tu dis ça parce que tu les soutiens. Moi je suis contre l'intégrisme religieux et le terrorisme. Et jusqu'à aujourd'hui je suis pour et je ne soutiens aucun parti politique tunisien. Donc l'un ou l'autre je m'en fiche en fait. Mais c'est quand même ghannouchi qui disaient les salafistes sont ses frères non? C'est pas Ennahdha qui est pote avec Ansar al Chari3a? C'est pas eux qui les ont rendus "légitimes" et voulaient travailler avec eux?
 
https://www.youtube.com/watch?v=FCVfZxOswD0
 
La solution est simple, et ça me fait mal de le dire mais Ben Ali avait raison sur un point, c'est les foutre au trou à vie. Ils n'ont pas leur place en Tunisie ni dans un aucun autre pays d'ailleurs.


 
Beaucoup de colère, ce que je comprends,  mais pas d'argument rationnel dans ton post.  
C'est Ansar al Charia qui a commis l'attentat ?
Enfin, je pense que tu mélanges le fait de ne pas vouloir ostraciser un groupe (ce qu'ont fait les autres partis avec les islamistes) et le fait d'être main dans la main avec eux (car tu diras ce que tu voudras, mais non, Ennahda =/ salafisme). Avec ce raisonnement, on pourra bientôt dire que Moncef Marzouki a une responsabilité dans l'attentat. Je te parie ce que tu veux que l'attentat aurait quand même eu lieu même  si Ennahda n'avait jamais gagné les élections. Vouloir absolument soulever la responsabilité de ceux qui n'ont pas commis l'attentat, et c'est la seule chose que tu peux établir de façon factuelle jusque maintenant, c'est occulter les vraies responsabilités et ça me paraît être plus de l'opportunisme idéologique qu'autre chose.
 
Parlons-en de Ben Ali, qui pour moi avait tort sur tous les points et était une pourriture intégrale (passe moi l'expression) :  à quoi a servi sa brillante campagne de répression, qui était quand même très "intense" et qui ratissait le plus large possible, raflant des tas d'innocents au passage (les fameuses "bavures" ) ? A rien, apparemment.  

n°42419737
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 17:30:13  profilanswer
 


Je ne comprends pas comment tu peux continuer à défendre encore ce parti extrémiste. Et de toute façon j'ai jamais dit qu'ils étaient coupables de cet attentat (nahdha ou Aansar mes fesses) mais qu'ils avaient leur part de responsabilité. Et oui depuis l'arrivée de ennahdha au pouvoir et le fait de vouloir "travailler" avec les partis salafistes ca a conduit à la radicalisation de beaucoup de jeunes. Beaucoup se sont fait laver le cerveau que ce soit par Daesh, Al quaida ou des vendeurs de drogues qui se font passer pour des bons musulmans salafistes.  
 
Ils ont ouvert les portes (inconsciemment peut être bien) à ce que nous vivons aujourd'hui. Et encore une fois, je ne dis par que ennahdha ou Ansar al chari3a est derriere tout ça. Mais ils sont responsables et ils sont tout autant responsables de la mort de Brahmi et Belaid. Que ça te plaise ou non.
 
Le nombre de gens "normaux" qui du jour au lendemain sont devenus de bons petits salafistes avec la barbe mal taillée et qui disent plus bonjour aux femmes qui pourtant les connaissent depuis des années.  
 
Et si Ennahdha n'avait pas gagné les élections on en serait pas là non. Mais ils ne sont les seuls responsables aujourd'hui. Le gouvernent en place a été négligent, les hôtels ont demandé plus de surveillance sur les plages mais en vain. Et je trouve cela super étonnant qu'aucun ministre n'ait démissionné encore. Il y a un gros problème sécuritaire dans le pays qui manque de moyen mais qui est mal géré. Le ministre de l'intérieur doit rendre des compte, le premier ministre aussi. Les mesures annoncées par Essid hier arrivent trop tard malheureusement.  
 
Et pour la tartour Marzouki, il a vendu son âme au diable en s'alliant à ennahdha pour devenir un président intérimaire de la Tunisie. Même pas en rêve il pensait le devenir y a 5 ans  [:abakuk:1]  

n°42419855
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 17:46:43  profilanswer
 

Une vidéo pro-#EI (non officielle) promet des attaques contre des points vente d'alcool en #Tunisie et demande aux musulmans s'en éloigner
 
https://twitter.com/_DavidThomson/s [...] 6336080896

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 17:46:43  profilanswer
 

n°42420124
DaMehdi
Posté le 28-06-2015 à 18:27:11  profilanswer
 

Putain mais qu'ils lâchent un peu la Tunisie, ils nous gavent.
Et le "soutien" des européens, on a compris depuis la révolution que ce n'était que du bla bla.  
Ils aimeraient tellement nous remettre un Ben Ali Bis.
Qu'on arrête de surveiller les côtés pendant une semaine, je suis certains qu'ils seront beaucoup plus conciliants   :)

n°42420186
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-06-2015 à 18:34:15  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :

Putain mais qu'ils lâchent un peu la Tunisie, ils nous gavent.

 

Solide l'argument.

n°42420406
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 19:06:17  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Solide l'argument.


y a rien à argumenter non?

n°42420476
LeGuideDuB​ledard
Posté le 28-06-2015 à 19:15:40  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


y a rien à argumenter non?


Non mais ça revient un peu à aller sur un topic sdf et poster "donnez leur un appart !"  


---------------
la daronne est à l’abri
n°42420505
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 19:19:00  answer
 

sinbadlemarin a écrit :


Je ne comprends pas comment tu peux continuer à défendre encore ce parti extrémiste. Et de toute façon j'ai jamais dit qu'ils étaient coupables de cet attentat (nahdha ou Aansar mes fesses) mais qu'ils avaient leur part de responsabilité. Et oui depuis l'arrivée de ennahdha au pouvoir et le fait de vouloir "travailler" avec les partis salafistes ca a conduit à la radicalisation de beaucoup de jeunes. Beaucoup se sont fait laver le cerveau que ce soit par Daesh, Al quaida ou des vendeurs de drogues qui se font passer pour des bons musulmans salafistes.  
 
Ils ont ouvert les portes (inconsciemment peut être bien) à ce que nous vivons aujourd'hui. Et encore une fois, je ne dis par que ennahdha ou Ansar al chari3a est derriere tout ça. Mais ils sont responsables et ils sont tout autant responsables de la mort de Brahmi et Belaid. Que ça te plaise ou non.
 
Le nombre de gens "normaux" qui du jour au lendemain sont devenus de bons petits salafistes avec la barbe mal taillée et qui disent plus bonjour aux femmes qui pourtant les connaissent depuis des années.  
 
Et si Ennahdha n'avait pas gagné les élections on en serait pas là non. Mais ils ne sont les seuls responsables aujourd'hui. Le gouvernent en place a été négligent, les hôtels ont demandé plus de surveillance sur les plages mais en vain. Et je trouve cela super étonnant qu'aucun ministre n'ait démissionné encore. Il y a un gros problème sécuritaire dans le pays qui manque de moyen mais qui est mal géré. Le ministre de l'intérieur doit rendre des compte, le premier ministre aussi. Les mesures annoncées par Essid hier arrivent trop tard malheureusement.  
 
Et pour la tartour Marzouki, il a vendu son âme au diable en s'alliant à ennahdha pour devenir un président intérimaire de la Tunisie. Même pas en rêve il pensait le devenir y a 5 ans  [:abakuk:1]  


 
 
Je ne vais pas répondre à tout, juste le dernier point : Marzouki n'a fait que suivre la feuille de route qui avait été décidée plusieurs années auparavant par l'ensemble des forces démocratiques tunisiennes, l'ensemble de ces partis, Ennahda inclus, ne s'est pas converti à la démocratie à la dernière minute, ils ont mis en place une stratégie car ils voulaient depuis longtemps la chute de Ben Ali et l'instauration de la démocratie. Sans ça, il y'aurait très bien u y avoir un autre petit chef pour prendre la place de Ben Ali, ou encore un "Etat profond" qui reste aux commandes. On ne peut pas leur enlever ça et je trouve que c'est une bonne stratégie.  
Parce que le but des terroristes est justement de cliver le pays en faisant en sorte que chacun se rejette la responsabilité sur base de la colère du moment qui fera ressurgir les vieilles inimitiés, comme ça on ne lutte pas contre eux mais n se bouffe entre soi.
Et je pense que tu fais erreur en attribuant un peu de tout à Ennahda car tu sais très bien que porter une barbe  pouvait conduire à l'emprisonnement sous Ben Ali, il est normal qu'il y'ait eu un certain regain de cette religiosité contenue une fois que Ben Ali est parti.
 
Bonne soirée à toi. :jap:

n°42420532
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 19:22:21  answer
 

DaMehdi a écrit :

Putain mais qu'ils lâchent un peu la Tunisie, ils nous gavent.
Et le "soutien" des européens, on a compris depuis la révolution que ce n'était que du bla bla.  
Ils aimeraient tellement nous remettre un Ben Ali Bis.

Qu'on arrête de surveiller les côtés pendant une semaine, je suis certains qu'ils seront beaucoup plus conciliants   :)


 
 
C'était évident dès le début faut dire  :o

n°42422585
DaMehdi
Posté le 28-06-2015 à 22:41:21  profilanswer
 


 
C'est quand même honteux.
Il y a eu le plan Marshall pour l'Europe, une aide considérable pour les pays de l'ancien bloc de l'Est.
Et nous ? Rien.
Après ça vient parler de démocratie de printemps et de responsabilité partagée, mais ferme ta gueule.
Tout ce que le pays a accompli, il l'a fait tout seul.

n°42422785
sinbadlema​rin
Posté le 28-06-2015 à 23:00:58  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :


 
C'est quand même honteux.
Il y a eu le plan Marshall pour l'Europe, une aide considérable pour les pays de l'ancien bloc de l'Est.
Et nous ? Rien.
Après ça vient parler de démocratie de printemps et de responsabilité partagée, mais ferme ta gueule.
Tout ce que le pays a accompli, il l'a fait tout seul.


Et c'est pas plus mal, si ils nous "aident" ça sera pas gratuit...

n°42423000
lokilefour​be
Posté le 28-06-2015 à 23:24:08  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :


 
C'est quand même honteux.
Il y a eu le plan Marshall pour l'Europe, une aide considérable pour les pays de l'ancien bloc de l'Est.
Et nous ? Rien.
Après ça vient parler de démocratie de printemps et de responsabilité partagée, mais ferme ta gueule.
Tout ce que le pays a accompli, il l'a fait tout seul.


Le plan Marshall n'était pas gratuit, l'Europe a été mise sous tutelle et les USA dirigent l'Otan comme ils l'entendent.
Ils ont créé des bases un peu partout, déployé leur troupes et leur missiles nucléaires.
Aujourd'hui encore la Grande Bretagne n'est qu'un simple vassal des USA y compris contre les intérêts de leur propre pays, comme leur situation un pieds dehors un pieds dedans de l'UE.


---------------

n°42423790
Kami
pouet
Posté le 29-06-2015 à 02:16:57  profilanswer
 


Dans la population il y a bien eu des retournements de veste assez incroyable. Du mec RCDiste devenu salafiste convaincu et qui va invectiver les filles non voilées dans les rues. Il y a eu un net recul des libertés individuelles, beaucoup craignent le regard des autres, il y a une pression sociale qui correspond au vote enhada. Et encore je ne parle même pas des villes reculées comme Kerouan. Bref si le départ de Ben Ali a permis à certains de renouer avec la religion il a permis beaucoup d'excès, et je suis pas sûr que ça soit une bonne chose.  
Et je n'évoque pas le problème de la sécurité interieure , non imputable à enhada pour le coup.
 
Perso on devait peut être aller en Tunisie en septembre, mais je crains pas pour moi mais pour ma fille. Si on n'avait pas d'enfants je n'hésiterai pas une seule seconde, mais là c'est différent.

n°42424369
sinbadlema​rin
Posté le 29-06-2015 à 08:50:15  profilanswer
 

Kami a écrit :


 
Perso on devait peut être aller en Tunisie en septembre, mais je crains pas pour moi mais pour ma fille. Si on n'avait pas d'enfants je n'hésiterai pas une seule seconde, mais là c'est différent.


T'es rebeu? :o

n°42424593
Starman333
Posté le 29-06-2015 à 09:26:03  profilanswer
 

markesz a écrit :

Quand le facteur religieux devient la priorité numéro UN d'une large part de la population, ça me semble insoluble pour un gouvernement démocratique.


Au contraire, c'est encore plus simple, un gouvernement issue des urnes, a plus de légitimité pour appliquer des decrets et lois car il peut s'appuyer sur la majorité des electeurs.
 
Et ne pas non plus oublier que la Tunisie, même démocratique, n'en est pas moins musulmane de par sa consititution comme ses pays voisins... Et non pas comme je l'ai lu sur un autre topic, un pays laic (ça n'a aucun rapport)... Les representants de l'Etat, luttent contre le TERRORISME et non pas contre l'Islam et donc, rien d'insoluble comme tu pourrais le penser, bien au contraire...
 
 

Citation :


 
    « Article 1 - La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa religion, l'arabe sa langue et la République son régime.
 
    Article 2 - La Tunisie est un État à caractère civil, basé sur la citoyenneté, la volonté du peuple et la primauté du droit11. »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Const [...] ne_de_2014
 
 
 
 

lokilefourbe a écrit :


C'est une possibilité et pas sans conséquences, la répression en Algérie a été terrible.
Mais le gvt Tunisien commence à durcir le ton :

Citation :

Tunisie: fermeture de 80 mosquées salafistes


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fistes.php
 
Après c'est clairement un cercle vicieux, les extrémistes vont évidement se servir de ces fermetures pour justifier leur "combat" en se posant en victimes.


L'Algérie, ou du moins la méthode employée, faut la souhaiter à personne, le pays a failli basculer en 95, le baril était à 9$, les caisses quasi vides et le FMI, a débarqué (35 Milliards $ de dettes) pour brader le secteur industriel encore debout... Ce qu'à vecu l'Agérie pendant cette décennie aurait pu emporter et faire sombrer (totalement) d'autres pays pour moins que ça. Ce qui l'a sauvé c'est son armée (je parle des bidasses et ses jeunes officiers, pas des corrompus) et la population qui s'est mobilisée (prenant les armes) contre la barbarie et ses hydrocarbures (avec un baril à plus 90/120$ qui a permis d'eponger totalement la dette et ainsi rembourser les créanciers)... Mais c'est surtout un autre contexte et une autre époque pré 11/09, la Tunisie peut s'appuyer sur d'autres "ressorts" plus démocratiques  :o  
 
De plus la Tunisie militairement et numériquement, n'a pas les capacités de son grand voisin qui a pu et su, déplacer/repousser le problème à ses frontières et on voit comment les autres (dont la France) galèrent pour les contenir...
 
 
Le vrai souci se situe surtout, au niveau des 4 000 à 5 000 mercenaires tunisiens partis à l'étranger depuis 2011 (Libye/Syrie/Irak) car s'ils sont "renvoyés" en mission à la case départ, c'est une tout autre histoire  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42424616
Starman333
Posté le 29-06-2015 à 09:28:40  profilanswer
 


Wesh patate comment va ?  :D  
 
Citation topic Syrie [:cerveau zebra]
 
 
 
27-07-2012, extrait d'une discussion...
 
 

Starman333 a écrit :


Ennahda est modéré, salafistes sont minoritaires excuse moi mais tout ça c'est du blabla, d'analyste des plateaux TV version Guidère et Cie. Y a rien de modéré chez eux, tout est une question de duplicité et de discours double face, après seul les faits sont là et rien d'autre ! Il faut savoir que depuis la "revolution" en Tunisie, ces groupes ont pignon sur rue avec la totale passivité des autorités et pour cause avec Ennahda en première ligne.
 
Voici une video pour illuster mon propos, je te passe le côté ridicule de la mise en scène (avec un gros lol des scènes de combat) mais c'est surtout pour montrer qu'il y a encore un an, ce genre de démonstration publique n'était pas imaginable ne serait ce qu'en rêve evidemment !
 
Meeting de «Ansar Achariaa»: Abou Iyadh annonce les couleurs 20-05-2012
 
Meeting de salafistes et jihadistes à Kairouan : Démonstration de force à Kairouan
 
 
 

Citation :

«Message de fraternité»
 
Installé sur des fauteuils face à la foule, tout le gratin salafiste est présent: Ridha BelHaj, le porte-parole du mouvement Hezb Et-Tahrir en Tunisie, Moncef Ouerghi, le fondateur de l'art martial dénommé Zmaqtal, ou encore Abou Qetada, considéré par de nombreux pays comme le bras droit de Ben Laden. Sur scène, un ancien prisonnier de Guantanamo est présenté à la foule qui scande «Obama, Obama, nous sommes tous des Oussama [Ben Laden]» ou «Juifs, juifs, patientez, l'armée de Mohamed va revenir».


http://www.slateafrique.com/taxonomy/term/14023
 
 
Parmi tous ces gens l'endoctrinement et le recrutement vont de pair avec  ce genre de "meeting" comme avec ce groupuscule nommé Ansar el Charia.
 
Pour les gars montrés sur France 24, étaient partis depuis 8 mois déjà et ceux qui reviendront entier du conflit crois moi que ce seront de vraie bombe à retardement pour la Tunisie mais aussi ailleurs. Comme ce fut le cas en Algérie après que certains sont revenus d'Afghanistan dans les années 80 et ont démontré leur "savoir faire" ensuite de retour au pays contre la population qui refusait de les suivre...
 
Et maintenant que des filières clandestines s'organisent via la Libye avec des Imams salafistes qui bourrent le mou à cette jeunesse délaissée et désœuvrée et qui n'a donc aucune difficulté ensuite à les recruter moyennant finance et les faire passer en Turquie qui est actuellement la plaque tournante de ces groupuscules pour faire le nombre en Syrie, c'est là la réalite concrète et donc l'autre revers de ce conflit...
 
Maintenant tu evoques le fait que les Syriens ne se sont pas illustrés massivement avec AQ mais là n'est pas mon propos, je mets en exergue le renfort de la légion etrangère des KSA et autres emirs du Golf assimilés qui voyant que le financement et l'acheminement d'armes ne suffiraient pas, ont mis en branle l'internationale jihadiste pour tente d'arriver à leur but. Et cela comme je l'ai dit sans que ça n'émeuve les chancelleries occidentales qui laissent faire avec un discours bien hypocrite servit à leur population respective !


 
 
27/09/2012

Starman333 a écrit :


Crise en Syrie : Marzougui aligne la position de la Tunisie sur celle du Qatar
 
http://www.tunisiefocus.com/wp-content/uploads/2012/09/Emir-Qatar-Marzougui-tunisie-300x193.jpg
 

Citation :

La Tunisie soutient l’idée de déployer un contingent de paix arabe en Syrie, pays déchiré par une confrontation meurtrière, rapporte jeudi la chaîne tv saoudienne « Al-Arabiya » citant le président provisoire tunisien Moncef al-Marzougui.
« Nous devons entreprendre des mesures, puisqu’il est évident que ce dictateur sanguinaire (Assad, ndlr) est en fait prêt à raser l’ensemble de son pays pourvu qu’il reste au pouvoir », a déclaré le dirigeant tunisien.
Mardi 25 septembre, l’émir qatari Hamad bin Khalifa Al Thani a proposé de mener une opération militaire en Syrie par les forces conjointes des pays arabes. Le monarque a rappelé qu’en 1976, la Ligue arabe avait accepté d’envoyer ses troupes au Liban pour mettre fin à la guerre civile qui ravageait le pays.


 
 
 
Encore une fois, les réseaux de djihadistes tuniso-libyens ont été  mis en place avec la bénédiction de ces deux etats depuis 2011 et cela dans l'unique but d'apporter les "bienfaits de la Confrérie" aux syriens et encouragé en cela par le Qatar qui a mis ses billes dans toutes ses revoltes afin de tenter de les contrôler et servir de proxy aux US et engranger des points sur le leadership Saoudien à la ramasse au tout début...


 
17-11-2013

Starman333 a écrit :

Les filières sont au su et vu de tous depuis 2011, elles sont très bien structurées et le Qatar a depuis le début financé les partis au pouvoir en Tunisie et contribué grandement à la chute de Kadhafi... C'est depuis la recrudescence des violences en Tunisie que les autorités ont commencé à resserrer la bride... Ce que certains appellent "djihadistes" peut aussi bien être dénommé "mercenaires"...
 
Un article de Jeune Afrique de juin dernier, sur les 5 pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Libye, Maroc, Mauritanie) et qui fait quoi niveau diplomatique, humanitaire et qui soutient qui... Et je te cache pas que je suis assez fier de la position de l'Algérie qui est la seule à ne pas dépendre (pour rester poli vis à vis des autres pays) des pays du Golfe et fait comme elle l'entend. D’ailleurs la référence à l'Emir Abelkader dans l'article, vient fort à propos et tellement symbolique.
 
 
Syrie : le grand malaise maghrébin
 
 

Citation :

TUNISIE
 
Un problème national

 
« Comment la gauche tunisienne, qui assure être révolutionnaire, peut-elle soutenir un dictateur ? Pourquoi des jeunes s'engagent-ils aux côtés de Jabhat al-Nosra ? » maugrée Wael Noumair, Damascène réfugié, comme une centaine de ses compatriotes, à Tunis. La position tunisienne laisse perplexes les Tunisiens eux-mêmes. Certains groupuscules nationalistes arabes soutiennent le régime syrien, comme l'a montré l'importante manifestation pro-Bachar qui s'est déroulée en marge du Forum social mondial, en mars. L'extrême gauche, incarnée par le Front populaire, souhaite « le départ de Bachar » mais appelle de ses voeux « l'établissement d'un régime national capable de faire face à Israël et de libérer le plateau du Golan ».
 
Une grande partie de la classe politique a en tout cas fustigé la réaction précipitée et tranchée de l'actuel exécutif, qui, à peine entré en fonction, s'était empressé, devançant tous les pays arabes, de rompre les relations avec Damas dès février 2012, allant jusqu'à proposer l'asile à Bachar pour qu'il quitte le pouvoir. Initiatrice, avec le Qatar, de la première rencontre des Amis de la Syrie, la Tunisie a soutenu la création d'une force armée au sein de la Ligue arabe, voté la suspension de la Syrie de cette instance ainsi que de l'Organisation de la coopération islamique (OCI). « C'est une dérive complète par rapport aux traditions de la diplomatie tunisienne, connue pour sa modération, son indépendance et son respect des principes et valeurs qui fondent les relations internationales », estime Ahmed Manaï, membre de l'Instance des observateurs arabes pour la Syrie.
 
En outre, le bourbier syrien est devenu un problème national avec la présence aux côtés des rebelles de quelque 3 000 jeunes Tunisiens enrôlés par des réseaux islamistes pour mener le jihad contre Assad « l'impie ». Selon Ahmed Manaï, l'envoi de ces derniers aurait été avalisé, en décembre 2011, à Tripoli, par Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, Youssef al-Qaradawi, président de l'Union internationale des savants musulmans, Borhane Ghalioune, numéro deux des Frères musulmans syriens, Hamad Ibn Jassem, le Premier ministre qatari, et Abdelhakim Belhaj, ancien d'Afghanistan et fondateur du Parti national libyen (PNL). Mais la colère des familles a contraint l'exécutif à démanteler les filières de recrutement. Le président Moncef Marzouki s'est même alarmé, redoutant que « ces Tunisiens ne constituent une menace pour leur propre pays ». Peut-être à raison, Abou Iyadh, chef des salafistes d'Ansar el-Charia, attendant le retour des combattants pour porter le jihad dans le pays. Aujourd'hui, une délégation tunisienne se trouve à Damas pour tenter d'obtenir de Bachar qu'il étende aux Tunisiens l'amnistie qu'il a proposée aux rebelles faits prisonniers. Reçue par le président syrien, cette délégation se compose de représentants de plusieurs partis, dont Al-Joumhouri, Nida Tounes, Al-Thawabet (nationalistes arabes), les Unionistes libres, le Mouvement du peuple, et d'une kyrielle d'associations pro-Bachar, ainsi que de militants de la société civile comme Dalila Mbarek du mouvement Doustourna. Frida Dahmani.


Citation :

LIBYE
 
Catéchisme révolutionnaire

 
Sur Facebook, la page des Martyrs libyens en Syrie compte plus de 26 000 fans. Les réseaux sociaux regorgent de vidéos de combattants libyens, pour la plupart engagés au sein de brigades révolutionnaires à forte connotation islamiste. L'arbre qui cache la forêt est Mehdi Harati, ancien chef des révolutionnaires de Tripoli, qui a vite écourté sa carrière de chef de milice. Après avoir joué un rôle déterminant dans la prise de la capitale libyenne, en août 2011, il accède au rôle de vice-commandant militaire de Tripoli. Ses désaccords avec son « chef », Abdelhakim Belhaj, le poussent rapidement à changer d'employeur. Il s'envole pour la Syrie, où les forces rebelles veulent tirer parti de son expérience. En entrepreneur du jihad, ce binational libyen et irlandais prospecte. Fin 2011, il finit par créer son propre groupe, Liwa' el-Umma (la « brigade de la Oumma »).
 
Sous ses ordres, quelques milliers d'hommes, dont une écrasante majorité de Syriens. Le financement vient d'abord de riches donateurs du Golfe, dont les très influents cheikhs koweïtiens Hajaj Al Ajmi et Irshid Al Hajri. Auréolé du prestige d'avoir contribué à la chute de Kaddafi, Harati semble en mesure de mobiliser des réseaux internationaux. Lors des combats féroces autour de la ville d'Idlib, en 2012, Harati est apparu comme un meneur d'unité, capable de monter au front, prêtant le flanc à la critique du pouvoir syrien, lequel a toujours dénoncé le rôle des bandes criminelles étrangères.
 
Mehdi Harati a dû, en tout cas, quitter la Syrie, officiellement pour des raisons médicales, en septembre 2012. Dans une interview datant de cette époque au journal Acharq al-Awsat, le combattant reconnaît que la guerre syrienne est plus dure que la guerre en Libye, où les rebelles ont rapidement bénéficié du soutien aérien de l'Otan. Entre-temps, il apprend que les autorités turques l'ont placé sur liste noire. Beaucoup d'encre a coulé pour savoir si Harati et ses compagnons d'armes étaient de dangereux jihadistes. Revendiquant une piété à toute épreuve, le Libyen n'a jamais été suspecté de liens avec des terroristes. Même en Irlande, son deuxième pays, il intéresse plus les journalistes que les services de police. En Libye, l'ancien professeur d'arabe à Dublin s'apprête à convertir sa notoriété en capital politique. Il vient ainsi d'annoncer la création d'un parti, après avoir laissé entendre que le Premier ministre, Ali Zeidan, l'avait approché pour le poste de ministre de l'Intérieur. Même les anciens d'Afghanistan les plus carriéristes n'avaient pas réussi une conversion aussi rapide. Youssef Aït Akdim.



 
 
 
Bref, bien que par la suite et surtout voyant la faillite de l'idée de départ de la troïka au pouvoir conduit/dominé par Ennahada soumi à l'agenda qatari, de domestiquer les mouvements extrémistes salafistes echappant à leur girond/contrôle, de tenter de les combattre, forcé et contraint (après la mort de deux députés tunisiens Brahmi et Belaid, rien que ça).  
 
Il n'en fait pas moins qu'ils sont totalement responsables en tant qu'acteurs principaux dans le laisser aller (euphémisme) qui a conduit à voir plusieurs milliers de jeunes tunisiens s'engager dans l'international terroriste pour le compte d'autres Etats.
 
 
 
 
 
 
C'est du kifkif au même, ils activent depuis la Libye et font partie de l'EI depuis l'année passée...
 

Citation :

Vers 2013 et 2014, le groupe Ansar al-Charia se dissout progressivement : bon nombre de ses membres partent en Syrie ou en Libye et rejoignent l'État islamique ou le groupe libyen Ansar al-Charia ; Abou Iyadh lui-même trouve refuge en Libye. Certains combattants restent cependant en Tunisie et rallient la katiba Okba Ibn Nafaâ, la branche tunisienne d'Al-Qaida au Maghreb islamique commandée par Lokman Abou Sakhr16,17.
 
En mars 2015, le ministre tunisien de l'Intérieur annonce qu'Ansar al-Charia a été démantelé, mais que son rôle a été repris par la katiba Okba Ibn Nafaâ18.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ansar [...] Tunisie%29
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42427544
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-06-2015 à 13:30:12  profilanswer
 

Je suis allez deux fois en Tunisie en vacance.  
J'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai visité le musée du Bardo. J’étais dans un hôtel à quelque centaine de mètre de celui où à eu lieu la fusillade. je suis passé de nombreuse fois sur cette plage.
J’étais déjà sceptique quand à voir si je retournerai.
Maintenant je sais que je n'y retournerai jamais ou alors dans très très longtemps.
 
Ma vision serait probablement différente si je n’étais pas Papa.
 
Soutenir les Tunisiens : oui ! Risquer la vie de mon enfant : NON !

n°42427651
sinbadlema​rin
Posté le 29-06-2015 à 13:39:42  profilanswer
 

A vous lire la Tunisie serait devenue la Syrie :lol:
 
Vous n'allez plus à NY, en Espagne ou à Londres, ni à Paris à cause des attentats aussi?

n°42428508
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-06-2015 à 14:40:23  profilanswer
 

Paris ne me tente pas du tout.
 
NY, Espagne ou Londres : combien de tués dans des attentats ces douze (ou 24 ou 36) derniers mois ?

n°42428651
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 14:51:21  answer
 

Starman333 a écrit :


Au contraire, c'est encore plus simple, un gouvernement issue des urnes, a plus de légitimité pour appliquer des decrets et lois car il peut s'appuyer sur la majorité des electeurs.
 
Et ne pas non plus oublier que la Tunisie, même démocratique, n'en est pas moins musulmane de par sa consititution comme ses pays voisins... Et non pas comme je l'ai lu sur un autre topic, un pays laic (ça n'a aucun rapport)... Les representants de l'Etat, luttent contre le TERRORISME et non pas contre l'Islam et donc, rien d'insoluble comme tu pourrais le penser, bien au contraire...
 
 


 
Coucou Si Starman  :hello:  
 
Ah ça fait plaisir de lire ça :jap:

n°42428670
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 14:52:25  answer
 

Perso j'ai pas peur d'aller en Tunisie (mais je suis seule aussi :o), j'aimerais y aller le plus rapidement possible, si j'avais pu y aller en août cet été j'y serais allée ...  Peut-être l'été prochain ? :) Vive la Tunisie !

n°42429157
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 29-06-2015 à 15:23:22  profilanswer
 

 

autant tu pourrais trouver ton futur mari en Tunisie...
http://s3.static-footeo.com/uploads/asvc/Medias/mr_patate__ltre82.jpg
 :D

 

je vois beaucoup de tunisiens se marier avec des algériennes.


Message édité par krezke le 29-06-2015 à 15:23:34

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42429418
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-06-2015 à 15:36:33  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Paris ne me tente pas du tout.
 
NY, Espagne ou Londres : combien de tués dans des attentats ces douze (ou 24 ou 36) derniers mois ?


 
T'as dit "jamais ou très très longtemps", pas "24 ou 36 mois" :o
 

vingtcent a écrit :


Maintenant je sais que je n'y retournerai jamais ou alors dans très très longtemps.


 
Donc, dans 36 mois, s'il s'est rien passé de neuf en Tunisie, tu reviendras hein ?

n°42432209
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-06-2015 à 18:35:30  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Donc, dans 36 mois, s'il s'est rien passé de neuf en Tunisie, tu reviendras hein ?


 
Si j'étais seul : peut être, mais dans plus 3 ans. Avec un enfant : non.

Message cité 1 fois
Message édité par vingtcent le 29-06-2015 à 18:36:29
n°42432408
Big boobz
Posté le 29-06-2015 à 18:51:41  profilanswer
 

[:ill nino]

n°42432593
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-06-2015 à 19:07:05  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Si j'étais seul : peut être, mais dans plus 3 ans. Avec un enfant : non.

Perso attentat ou pas, on m'offre une petite semaine au Sofitel de Djerba, je crache pas dessus :o
D'ailleurs je me l'offrirais bien a la rentree  [:hish:3]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42432869
sinbadlema​rin
Posté le 29-06-2015 à 19:33:01  profilanswer
 

Djerba je pense ça sera encore plus sûr avec la communauté juive y vivant. Je pensais aller à la synagogue de Ghriba mais là je sais plus trop au final :o

n°42434018
Starman333
Posté le 29-06-2015 à 21:10:36  profilanswer
 


Salut batata :jap:  
 
Ce n'est que l'evidence même s'il est vrai que certains via les medias confondent tout, on peut pas trop leur en vouloir (enfin si, un peu depuis le temps qu'on le leur dit)  :o  
 
 
 
 
 
Sinon, la coopération suit son cours (j'avais déjà posté un article sur le sujet l'année passée) et la Tunisie pourra toujours compter sur son "grand frère".
 
L'Algérie déploie 25.000 hommes sur ses frontières avec la Tunisie (source sécuritaire)
 
 

Citation :

Selon cette source, les forces de sécurité algériennes visent notamment, à travers cette opération, à accentuer les contrôles d'identité au niveau des points de passage entre les deux pays, et ce, afin d’empêcher des infiltrations de jihadistes venant de Tunisie sur le sol algérien.


Citation :

Depuis l’apparition de groupes armés en Tunisie, l’Algérie coopère étroitement avec son voisin oriental dans le but de les réduire mais aussi de sécuriser ses propres frontières.
 
Un rapport du département d’Etat sur le terrorisme publié récemment a souligné le caractère exemplaire de la coopération sécuritaire algéro-tunisienne non sans relever que les trafics d’armes en provenance de Tunisie et de Libye contribue à aggraver la menace sécuritaire en Algérie, tout comme l’action de groupes armés dans les pays du Sahel.


 
 
 
 
Tunisie : « Le rôle de l’Algérie est important au même titre que celui des USA ou de l’UE »
 

Citation :

Hatem M’rad est un politologue tunisien, professeur de science politique à la faculté des sciences juridique, politique et sociale de Tunis. Dans cet entretien, il revient sur les mesures sécuritaires « urgentes » prises par le gouvernement tunisien afin de combattre le terrorisme, et l’importance du rôle de l’Algérie.


 

Citation :

Certains observateurs estiment que ces mesures visent à limiter les libertés, notamment en ce qui concerne la loi des associations et les partis politiques. Etes-vous d’accord ?
 
Non ce n’est pas vrai. Ce n’est pas une restriction des libertés mais le gouvernement va contrôler le financement des associations, surtout par rapport à l’étranger, plus précisément lorsque cet argent provient des pays wahhabites du Golfe.


Citation :

Il y plusieurs plans de coopération entre l’Algérie et la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Quel rôle peut jouer l’Algérie ?
 
Je pense que la coopération entre les deux pays est impeccable. D’ailleurs, même l’influence de l’Algérie dans la réconciliation nationale en Tunisie est remarquable. Quand Ennahda était au pouvoir, Bouteflika et l’Algérie ont joué un rôle très important pour réconcilier Rached El-Ghennouchi et les Islamistes avec Beji Caïd Essebsi et Nida Tounes. Cela a contribué au dialogue national et à la finalisation de la Constitution. Le rôle de l’Algérie est important au même titre que celui des USA ou de l’Union européenne.
 
Sur le plan sécuritaire, il y a une coordination au niveau du renseignement. L’Algérie est en train d’aider la Tunisie. Au niveau des zones communes frontalières il y a un travail commun. Je pense aussi que sur le plan technique les deux armées sont en train de coordonner leurs actions avec de bons résultats.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42439257
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-06-2015 à 10:40:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Perso attentat ou pas, on m'offre une petite semaine au Sofitel de Djerba, je crache pas dessus :o
D'ailleurs je me l'offrirais bien a la rentree  [:hish:3]


 
Il y a quelques chose à voir à Djerba ? A part la plage, les hotels et une demi-heure de chameaux dans les dunes ?

n°42439288
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-06-2015 à 10:43:36  profilanswer
 

J'entendais un responsable du tourisme tunisiens expliquer qu'ils s’attendaient à perde 50% de touriste pour la saison.
 
Ça me semble très optimiste, sachant que par exemple ici, en Belgique, les deux plus gros tours opérateurs on totalement supprimé tous départ vers la Tunisie jusqu'au 31 aout.

n°42439457
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2015 à 10:59:36  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Il y a quelques chose à voir à Djerba ? A part la plage, les hotels et une demi-heure de chameaux dans les dunes ?

La Ghriba et j'ai une adresse d'un couscous au poisson qui vaut le voyage a lui tout seul  [:super citron]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42439490
sinbadlema​rin
Posté le 30-06-2015 à 11:01:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

La Ghriba et j'ai une adresse d'un couscous au poisson qui vaut le voyage a lui tout seul  [:super citron]


Bah envoie :o
 
Je serai à Djerba une semaine, faudra bien que je mange [:depardieu:3]

n°42439739
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2015 à 11:19:14  profilanswer
 

Je cherche ca et je te l'envoie. Rien que d'y penser j'ai envie de me prendre un billet :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42440107
sinbadlema​rin
Posté le 30-06-2015 à 11:43:03  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Il y a quelques chose à voir à Djerba ? A part la plage, les hotels et une demi-heure de chameaux dans les dunes ?


Houmet essouk, les ateliers de poterie, l'île aux flamants roses, et oui les plages, hôtels, balade en chameau, Plongée, la synagogue de Ghriba...
 
http://cxfile.advences.com/sunshinevacances/photosi/%C3%AEle__aux_flamants__roses_Djerba.jpg
 
Portail de l'office de tourisme de Djerba:
http://djerbatourisme.com/djerba/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage en Tunisievoyage maroc - tunisie
Après Woippy, Nouvelles émeutes urbaines en vue ?Madagascar émeutes de janvier - février 2009
Emeutes raciales dans le "1070" AnderlechtTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
archéologie : fouille archéologique en tunisieFrance_Expatriés en Tunisie
Emeutes a la Gare du nordHOTEL TUNISIE
Plus de sujets relatifs à : [Tunisie] Révolution et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR