Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3208708
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 11:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Cela veut donc dire que la France doit avoir quelques avantages. A moins que ces investisseurs soient masochistes. [:itm]

Absolument. La France a beaucoup d'atouts.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 11:04:32  profilanswer

n°3208726
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 11:07:13  profilanswer

el pedro, les atouts de la france viennent de ce que tu n'approuves sans doute pas : les impôts.

n°3208728
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 11:07:28  profilanswer

moonboots a écrit :

le pb ce ne sont pas les 35 heures, qui ont créés des emplois, le pb c'est le chômage, qui coûte cher, laisse les gens sur le bas-côté (et des gens qualifiés aussi, un gros gachis), ne relance pas la demande intérieure et j'en passe. Or la politique chiraquienne, que tu cautionne je suppose, ne fait qu'aggraver ce chômage, il faut ouvrir les yeux man.

Tes 35 heures ont rien resolu au probleme du chomage, "man"

Quand a Chirac je savais pas que ce grand con avait une politique !

n°3208736
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 11:08:18  profilanswer

moonboots a écrit :

el pedro, les atouts de la france viennent de ce que tu n'approuves sans doute pas : les impôts.

Et ou j'ai parle des impots moi  :heink:

n°3208747
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 11:10:14  profilanswer

pour les 35 heures > chiffres INSEE (qui n'est pas une filiale du PS)
tu ne plains pas les pauvres patrons assomés de taxes ?

n°3208757
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 11:11:44  profilanswer

moonboots a écrit :

pour les 35 heures > chiffres INSEE (qui n'est pas une filiale du PS)
tu ne plains pas les pauvres patrons assomés de taxes ?

Tu me saoule Moonboots avec tes sous-entendus. J'aime pas trop qu'on me prete des propos que je n'ai jamais tenus. Je n'ai fait que donner mon opinion sur les 35 heures. Une connerie selon moi, car on a pas les moyens de se payer ce genre de luxe.

n°3208765
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 11:14:20  profilanswer

autant pour moi si je me suis trompé sur tes propos. Mais il faut bien résoudre le chômage non ? Ca c'est un gouffre financier et donc > un luxe, éh oui.

n°3208777
tuxracer
Posté le 14-07-2004 à 11:18:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu me saoule Moonboots avec tes sous-entendus. J'aime pas trop qu'on me prete des propos que je n'ai jamais tenus. Je n'ai fait que donner mon opinion sur les 35 heures. Une connerie selon moi, car on a pas les moyens de se payer ce genre de luxe.

Tu ne vois qu'un aspect des choses. Les patrons ne subissent pas que des inconvénients des 35 heures. L'instauration des 35 heures s'est accompagnée de la mise en place de plus de flexibilité (annualisation du temps de travail, ...) et d'allègements de charges. Et ces avantages là, tu n'en entendras jamais parler de la part des patrons. Le MEDEF veut bien revenir sur les 35 heures, mais surtout pas sur les allègements de charges consenties par le gouvernement lors de la mise en place des 35 heures. Tu trouves ça normal ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3208941
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 12:00:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si justement il n'y avait pas eu trop d'avantages acquis ???

Des avantages ou des progrès ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3208945
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 12:00:50  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ce système est bien, c'est beau, on aide tout le monde oui...
Mais ça, c'était quand l'économie mondiale allait bien.
Ce n'est pas parce qu'une minorité fait n'importe quoi qu'il faut changer, mais parce que si l'on ne change pas maintenant,  ce système risque de s'écrouler dans quelques temps. Et à ce moment, les acquis, on pourra faire n'importe quoi, descendre dans la rue, gueules, faire grève, pleurer, ça changera rien, on les aura perdu pour de bon.
Alors perdre des acquis pour en garder une partie et pas risquer de tout perdre, ce n'est pas une régression, c'est simplement évoluer.

elle va bien

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 12:00:50  profilanswer

n°3208953
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 12:02:05  profilanswer

dark a écrit :

Idem avec les intermitants... Un simple figurant est un intermitant... faut pas déconner  :pfff:

je te renvoye à l'excellent article sur le sujet dans Capital de ce mois.

---------------
n°3209039
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 12:15:39  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu ne vois qu'un aspect des choses. Les patrons ne subissent pas que des inconvénients des 35 heures. L'instauration des 35 heures s'est accompagnée de la mise en place de plus de flexibilité (annualisation du temps de travail, ...) et d'allègements de charges. Et ces avantages là, tu n'en entendras jamais parler de la part des patrons. Le MEDEF veut bien revenir sur les 35 heures, mais surtout pas sur les allègements de charges consenties par le gouvernement lors de la mise en place des 35 heures. Tu trouves ça normal ?

Non !

Mais c'est dingue ce forum, tout ca parce que je trouve que les 35 heures sont une connerie je suis forcement du cote des patrons !!  :pt1cable:  

Les 35 heures sont une connerie selon moi car c'est une mesure inefficace contre le chomage et aussi parce que ca nous coute la peau du cul en allegement de charges !

Donc, pour repondre a ta question, je suis POUR qu'on bazarde les 35 heures et qu'on bazarde les allegements qui ont ete accordes pour faire passer la pilule aux entreprises. L'idee c'etait que les 35 heures vont faire baisser le chomage donc le cout des allegements serait compense par la baisse du chomage. De toute evidence c'est un echec !

n°3209057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 12:18:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non !

Mais c'est dingue ce forum, tout ca parce que je trouve que les 35 heures sont une connerie je suis forcement du cote des patrons !!  :pt1cable:  

Les 35 heures sont une connerie selon moi car c'est une mesure inefficace contre le chomage et aussi parce que ca nous coute la peau du cul en allegement de charges !

Donc, pour repondre a ta question, je suis POUR qu'on bazarde les 35 heures et qu'on bazarde les allegements qui ont ete accordes pour faire passer la pilule aux entreprises. L'idee c'etait que les 35 heures vont faire baisser le chomage donc le cout des allegements serait compense par la baisse du chomage. De toute evidence c'est un echec !

Donc il faut réaugmenter les charges ? Pas sur que les entreprises soient d'accord [:sealbirman]

---------------
n°3209152
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 12:31:54  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Donc il faut réaugmenter les charges ? Pas sur que les entreprises soient d'accord [:sealbirman]

Elles s'en sortaient aussi bien qu'aujourd'hui a 39 heures et sans les allegements lies au 35 heures. Mais c'est vrai que beaucoup maintenant seraient contre revenir en arriere car il faudrait qu'elles se re-reorganisent.

Faudrait etre plus subtil, deboulonner les 35 heures petit a petit et pour chaque reforme negocier la fin d'allegements en parallele. Je sais meme pas si c'est faisable  :D  Si ca se trouve ces foutus 35 heures sont impossible a revenir en arriere  :sarcastic:

n°3209207
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 12:39:01  profilanswer

Où as-tu vu que les 35 heures ont été un échec ? Je t'ai cité plusieurs fois les chiffres de l'INSEE.

n°3209316
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 12:54:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

:jap:  

tiens  j'allais parler de ca

les grands patrons voudraient revenir aux 39 H (et pas forcement payées plus cheres)tout en gardant toutes les reduction de charges

les negociations des 35 H ont fais que pour la plupart des boites ,les salaires on été gelés pour plusieurs années

n°3209319
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 12:55:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je te renvoye à l'excellent article sur le sujet dans Capital de ce mois.

:jap:  

ou celui d ERAM

n°3209344
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 12:57:51  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non !

ya quand meme un truc qui m'echappe

avec les negociations des 35 H les boites on gagner en flexbilité du fait de l'annnualisation de temps de travail

une boite peut tres bien faire bosser un mec 45 H (voire plus selon les conventions)pendant X semaines et ne le faire venir que 16 heures par semaine quand il y a pas de boulot

elles ne veulent pas l'admettre mais c'est un grand progres pour elle , ca limite l'interim et les heures supp ne sont pas majorés comme avant

faut qu'in m'explique comment certaines boite peuvent tourner avec un nombre imprssionnant d'interimaires qui finissent par devenir permananents alors que le cout de l'interim est bien plus important que celui d'un salarié

Message édité par olivierau le 14-07-2004 à 13:00:18
n°3209352
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-07-2004 à 12:59:23  profilanswer

le patronat allemand planche sur une suppréssion d'une semaine de congé payé. ça vous botte? ce genre de truc c'est comme les pluies acides et les Panzers, ça traverser assez rapidement le Rhin.

---------------
Acceuil
n°3209355
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 13:00:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

le patronat allemand planche sur une suppréssion d'une semaine de congé payé. ça vous botte? ce genre de truc c'est comme les pluies acides et les Panzers, ça traverser assez rapidement le Rhin.

tiens encore un truc que je parlai hier  :heink:

n°3209356
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:01:02  profilanswer

et comme c'est bizarre il y a un chômage record en allemagne

n°3209429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 13:14:15  profilanswer

sylva1n a écrit :

Globalement, non, je ne trouve pas qu'il en ai trop.

Après, c'est vrai que la répartition n'est pas terrible. Il faudrait essayer d'aplanir un peu ça. Ça veut dire la perte d'avantages directs pour les plus favorisés. Si c'est expliqué avec diplomatie, appliqué avec justesse et fermeté, ça devrai passer comme une lettre à la poste.

Mais un politique qui augmente son propre salaire ne peut pas être crédible quand il veut diminuer celui des autres ...

Et puis de toute façon si 60% de la population approuve par referendum la modification des avantages de 5% de salariés les plus privilégiés, ya pas à chier, ça se fera. C'est la règle de la démocratie.

Je ne pensais pas à ça, tu ne peux pas modifier les avantages des grands patrons, ça ne dépend pas de l'état.
Ce dont je parlais c'est de tous ce qui est aides sociales, sécurité sociales, retraites...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3209446
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:17:48  profilanswer

tolo, tu veux baisser les aides ou je me trompe une fois de plus ? Tu les paieras par ailleurs, ce sont les vases communiquants. Et comme je le disais ailleurs, la sécu aux USA, pour prendre un ex., coûte 50% plus cher qu'en France. Où est l'intérêt ?

n°3209447
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 13:18:00  profilanswer

:??:

---------------
n°3209470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 13:21:44  profilanswer

moonboots a écrit :

tolo, tu veux baisser les aides ou je me trompe une fois de plus ? Tu les paieras par ailleurs, ce sont les vases communiquants. Et comme je le disais ailleurs, la sécu aux USA, pour prendre un ex., coûte 50% plus cher qu'en France. Où est l'intérêt ?

Oui c'est bien ce que je dis, c'est simplement qu'en France, on est allé trop loin. Ca allait bien il y a quelques années, mais maintenant, la tendance change et ça ne pourra pas durer si l'on continue comme ça,  c'est tout. Les USA sont un mauvais exemple, c'est un extrème...

---------------
n°3209497
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:24:25  profilanswer

trop loin par rapport à quoi ? Les boîtes sont de + en + exonérés et les salaires de moins en moins imposés !!! Pourquoi crois-tu qu'on a un déficit record sous Chirac ?

n°3209523
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 13:27:46  answer

Quand tu prend des responsabilité tu travaille bcp plus que les 8h par jour et souvent payer que 8 et ta pas trop le choix sauf si tu veux pointer a l'anpe

n°3209526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 13:27:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Les boîtes sont de + en + exonérés et les salaires de moins en moins imposés

Et ben justement que ça continue comme ça et qu'on arrete de gueuler si jamais on perd un avantage

---------------
n°3209529
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-07-2004 à 13:28:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et ben justement que ça continue comme ça et qu'on arrete de gueuler si jamais on perd un avantage

Vu la réussite de ces mesures on a intérêt à continuer dis-donc.

---------------
Sur les nerfs
n°3209540
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 13:30:03  profilanswer

éh bé on n'est décidément pas d'accord tolorfen, pour moi cette politique va droit dans le mur, je t'ai déjà dit pourquoi, toi tu restes sur tes positions et basta.

n°3209654
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 13:42:05  profilanswer

moonboots a écrit :

trop loin par rapport à quoi ? Les boîtes sont de + en + exonérés et les salaires de moins en moins imposés !!! Pourquoi crois-tu qu'on a un déficit record sous Chirac ?

Renseigne toi un peu moonboots, les raisons du deficit budgetaire c'est le cout exhorbitant des 35 heures (sans lequel on ferait <3% et l'UE n'aurait pas a nous trainer devant la cour de justice), le deficit monstre de la secu et la dette-boulet que l'on se traine depuis 20 ans grace a la magnifique incompetence de nos dirigeants de gauche comme de droite.

Message édité par ElPedro le 14-07-2004 à 13:42:35
n°3209662
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 13:43:43  profilanswer

au niveau mondial la croissance est là

---------------
n°3209723
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 13:50:30  profilanswer

moonboots a écrit :

éh bé on n'est décidément pas d'accord tolorfen, pour moi cette politique va droit dans le mur, je t'ai déjà dit pourquoi, toi tu restes sur tes positions et basta.

Tout comme toi, on est d'accord sur ce point là...

---------------
n°3209771
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-07-2004 à 13:58:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Où as-tu vu que les 35 heures ont été un échec ? Je t'ai cité plusieurs fois les chiffres de l'INSEE.

Source précise ? J'ai cherché mais je ne trouve pas de documents ou de référence à une corélation particulière entre une baisse du chomage / ou la création d'emplois et les 35H .

n°3209789
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-07-2004 à 14:00:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bon ? D'après toi les entreprises ont significativement moins de charges depuis que Chirac est la ?

n°3209790
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 14:00:48  profilanswer

Nicool a écrit :

Source précise ? J'ai cherché mais je ne trouve pas de documents ou de référence à une corélation particulière entre une baisse du chomage / ou la création d'emplois et les 35H .

Parce que cette correlation est impossible a etablir, il y a trop de parametres. Le chiffre de moonboots est une estimation rien de plus et ce que moonboots ne dit pas c'est que 1/ ce chiffre inclus les emplois "sauvegardes" donc pas "crees" et 2/ faut voir le cout des 35 heures pour seulement 400,000 emplois "crees ou sauvegardes" c'est vraiment maigre en plus d'etre sujet a caution.

Message édité par ElPedro le 14-07-2004 à 14:01:41
n°3209799
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 14:02:04  profilanswer

Ca veut surtout dire que les syndicats n'ont aucun poids...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3209811
Toshy
Time will tell
Posté le 14-07-2004 à 14:03:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Parce que cette correlation est impossible a etablir, il y a trop de parametres. Le chiffre de moonboots est une estimation rien de plus et ce que moonboots ne dit pas c'est que 1/ ce chiffre inclus les emplois "sauvegardes" donc pas "crees" et 2/ faut voir le cout des 35 heures pour seulement 400,000 emplois "crees ou sauvegardes" c'est vraiment maigre en plus d'etre sujet a caution.

La seule chose facile à établir, c'est qu'avec les 35 heures, les gens bossent moins qu'avant, et c'est déjà une bonne nouvelle... :)

Wow, je vais continuer dans l'économie je crois, j'irai loin...  :sol:  

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°3209846
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-07-2004 à 14:08:42  profilanswer

En tout cas ce qui est sûr c'est que plus il y a de chomage, et plus les salaires baissent.

---------------
Sur les nerfs
n°3209849
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2004 à 14:09:25  profilanswer

c'est marrant de voir que la politique de la peur (du chomage en l'occurence) a les memes effets que ce soit sur un plan ou sur un autre
la peur du terrorisme pousse les citoyens a abandonner les libertes civiles.
la peur du chomage pousse les travailleurs a abandonner leurs acquis

c'est beau un monde qui a peur.

n°3209871
Trunchy
metallement instable
Posté le 14-07-2004 à 14:11:46  profilanswer

olivierau a écrit :

dans 100 ou 200 ans on sera le tiers monde des coreens ou des chinois  :(  

car les boites elles iront ou il y a des produits a vendre

faut pas croire que les chinois travailleront pour un bol de riz eternellememnt , la bas ca peteras et grave (mais ils trouveront bien des pays moins chers apres)

ca pétera rien du tout en chine, genre une grêve et ils envoyent l'armée massacrer tout l'monde ca calmera bien des esprits

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)