Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3207418
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-07-2004 à 01:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Baisse des salaires = baisse de la consommation.

Où est l'équilibre ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 01:54:57  profilanswer

n°3207421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 01:55:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Conclusion, faut baisser les aides... [:kiki]

Baisser les aides ca reviendrait à accepter l'augmentation de la pauvreté. Ca peut être un choix, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le bon.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3207432
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 14-07-2004 à 01:56:38  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Baisser les aides ca reviendrait à accepter l'augmentation de la pauvreté. Ca peut être un choix, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le bon.

Et qui dit augmentation de la pauvreté dit plus d'aides. :o

---------------
Sur les nerfs
n°3207434
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 01:56:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Il ne faut pas nier le problème, on est dirigés par des enarques depuis maintes années. Or le résultat n'est guère brillant. On peut donc légitimement se poser la question de ce que l'ENA apporte aux politiques.

Ca aussi c'est un problème, il n'y a que l'ena et polio qui dirige le pays (politique et gd patrons) ce qui donne une pensée unique et très peu d'originalité, avec un favoritisme pour les personnes sortant de ces deux écoles...
D'ailleurs, il n'y a qu'en France qu'il y a ce problème d'écoles dominantes

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3207452
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 01:58:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Baisse des salaires = baisse de la consommation.

Où est l'équilibre ?

Ben ça suit (en théorie) une équation et des diagrammes dont je ne me souviens plus...

---------------
n°3207471
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 02:00:46  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ben ça suit (en théorie) une équation et des diagrammes dont je ne me souviens plus...

Baisser les salaires va sans doute servir à ne pas augmenter le chomage. Mais j'ai des doutes sur le fait que ca le fasse baisser de manière vraiment importante.

En contrepartie ca va donc entrainer une baisse de la consommation ce qui est pas bon :/

Enfin, voilà pour ma vision pessimiste ;)

---------------
n°3207635
dark
Posté le 14-07-2004 à 02:21:32  profilanswer

Si, je dis bien "si" l'ajout d'une heure de taf, permet d'éviter la délocalisation, c'est bonnard. Faut pas déconner, 35 heure ou 36h c'est keudale [:spamafote]
Si les gens bossaient plus de 70 heures par semaine, ça se comprend que ça puisse "faire jaser", mais là...

Maintenant le gros soucis, c'est de savoir si la délocalisation est la vraie motivation! Mais ça... :/

n°3207637
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:21:44  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est beau de critiquer, "ouais ils sont tous des cons au pouvoir" etc..

N'empeches que pour y acceder ca se fait pas par magie, fat etudier, avoir de bonnes notes, faire un BAC S  puis entrer dans de grandes ecoles, des prepas, ca arives pas tout seul ni en 3ans, si tu voulais tant changer les choses et ne pas les subire t'avais que a bosser a l'ecole !!

la politique c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers (coluche)

quand on repense au meilleur d'entre eux....aux plus honnete d'eux ca fais....froids dans le dos (ou gerber)

n°3207654
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:23:50  profilanswer

dark a écrit :

Si, je dis bien "si" l'ajout d'une heure de taf, permet d'éviter la délocalisation, c'est bonnard. Faut pas déconner, 35 heure ou 36h c'est keudale [:spamafote]
Si les gens bossaient plus de 70 heures par semaine, ça se comprend que ça puisse "faire jaser", mais là...

Maintenant le gros soucis, c'est de savoir si la délocalisation est la vraie motivation! Mais ça... :/

et dans deux ans ?quand les actionnaires en voudront plus ou estimeront qu'ils n'ont pas gagné assez?

ils delocaliseront?

c'est du cour terme  des decisions comme celles de bosh?  

n°3207670
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 02:25:43  profilanswer

olivierau a écrit :

et dans deux ans ?quand les actionnaires en voudront plus ou estimeront qu'ils n'ont pas gagné assez?

ils delocaliseront?

Oui mais c'est mieux que de virrer les gens, 1h de travail en plus par semaine c'est mieux que le chomage quand meme si tu doit payer ta maison tu hesiterais pas !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 02:25:43  profilanswer

n°3207700
dark
Posté le 14-07-2004 à 02:28:58  profilanswer

olivierau a écrit :

ils delocaliseront?

C'est bien ça le soucis... Est-ce vraiment pour éviter la délocalisation qu'ils travaillent 1 heure de plus?  

Ce serait difficile à prouver

n°3207712
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:31:45  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui mais c'est mieux que de virrer les gens, 1h de travail en plus par semaine c'est mieux que le chomage quand meme si tu doit payer ta maison tu hesiterais pas !

je suis d'accord mais dans deux ans ils demanderont quoi ?

car das deux ans ca peut tres bien finir a la case anpe

(tu vas me dire on auras gagner deux ans)

dans ma boite c'est pareil

soit on accepte de se faire sucrer nos augmentations pendant 3 ans (afin de payer une becane)soit il nous dit qu'il en fous 40 dehors (ce qui serais la solution la plus simple dixit notre patron)

effectivement c'est du chantage donc en gros tu accepte ,  

moi je n'aurais pas de probleme a trouver du taff mais les personnes ayant plus de 40 ans aucun diplomes , ayant apris le metier sur le tas , il s'ecrasent  (et les patrons le savent et ne se genent pas)

Message édité par olivierau le 14-07-2004 à 02:32:46
n°3207720
weed
Posté le 14-07-2004 à 02:33:15  profilanswer

pyrus a écrit :

Si on me prouve par A+B que ça va permettre de relancer l'économie, la consommation, boucher le trou de la sécu, ou diminuer le chômage, je suis prêt à faire ce sacrifice ...
Si c'est juste pour mettre du fric de côté pour faire mousser les actions, c'est niet.

bahh c'est quand grace au actionnaire, qui prennent le risque d'investir dans une entreprise , que les entreprise peuvent plus investir ...

n°3207752
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 02:40:52  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis d'accord mais dans deux ans ils demanderont quoi ?

car das deux ans ca peut tres bien finir a la case anpe

(tu vas me dire on auras gagner deux ans)

dans ma boite c'est pareil

soit on accepte de se faire sucrer nos augmentations pendant 3 ans (afin de payer une becane)soit il nous dit qu'il en fous 40 dehors (ce qui serais la solution la plus simple dixit notre patron)

effectivement c'est du chantage donc en gros tu accepte ,  

moi je n'aurais pas de probleme a trouver du taff mais les personnes ayant plus de 40 ans aucun diplomes , ayant apris le metier sur le tas , il s'ecrasent  (et les patrons le savent et ne se genent pas)

C'est du chantage mais si il y a pas d'autre solutions??
T'es pas le comptable de la boite pour savoir si il ments ou pas , donc t'as pas 36 solutions, la vie c'est pas toujours simple on peut pas pensse que a soi !!

Pis comme je dis 1 an voir 2ans c'est deja mieux que au chomage demain !

n°3207755
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:41:20  profilanswer

weed a écrit :

bahh c'est quand grace au actionnaire, qui prennent le risque d'investir dans une entreprise , que les entreprise peuvent plus investir ...

c'etais le cas auparavant

les actionnaires prenait un peu de fric a la fin de l'année (les benefices etaient en parti reinvesti dans la boite , ne s'occupaient pas trop des affaires des entreprises

maintenant ils designent les patrons ou les virent

la ils arrivent et te disent je mets X millions dans ta boite mais je veux X % a la fin de l'annee

au debut ta boite tourne nickel tous va bien tout le monde est content

au bout d'un moment , la conjoncture est plus mauvaise (et elle est mauvaise en ce moment)tu commences a chasser tous les gaspillages dans l'entreprise (ce qui est normal)e tu arrives a tenir tes chiffres

si la crise continue et que tes actionnaires demandent toujours autant tu es obligé de baisser la masse salariale avec les departs en retraites ou en gelant les salaires (et evidemment tu fais la meme production mais avec moins de monde)

on arrive a des situaation ou michelin est capable d'annoncer dans la meme semaine des benefices records et des licenciements records car ils savent qu'il ne pourront pas tenir leur resultats s'ils ne font pas ces licenciements

:(

n°3207768
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:43:42  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est du chantage mais si il y a pas d'autre solutions??
T'es pas le comptable de la boite pour savoir si il ments ou pas , donc t'as pas 36 solutions, la vie c'est pas toujours simple on peut pas pensse que a soi !!

Pis comme je dis 1 an voir 2ans c'est deja mieux que au chomage demain !

c'est quand meme assez gerbant (je ne sais pas si c'est le mot) de se dire qu'on es en train de se faire sucrer les uns apres les autres les avantages que nos grands parents et parents avaient lutter pour obtenir

n°3207786
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 02:46:39  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est quand meme assez gerbant (je ne sais pas si c'est le mot) de se dire qu'on es en train de se faire sucrer les uns apres les autres les avantages que nos grands parents et parents avaient lutter pour obtenir

Si si c'est le mot :jap:

Le libéralisme ambiant me fout les jetons, on plonge dans un monde de merde où l'humain ne représente plus rien :/

---------------
n°3207793
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 02:48:17  profilanswer

olivierau a écrit :

Oui bon 36 heures au lieu de 35 c'est pas la mort, si tu est pas content t'es pas obliges de rester, pis bon tu peux pas comparer la vie de ta grand mere d'il y a 40 ans a maitenant TOUT a changes, c'est hypocrite de dire ca "ouias on est en train de perdre nos aquis d'il y a 50ans, on est pas en 1950 !!

Tu est content pourtant que cela ait changes, pour la medecine, l'education, la nouriture etc... et bien i y a pas que de bons cotes :(

Message édité par Bobaflet le 14-07-2004 à 02:48:48
n°3207794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 02:48:25  profilanswer

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si justement il n'y avait pas eu trop d'avantages acquis ???

---------------
n°3207800
dark
Posté le 14-07-2004 à 02:49:43  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si justement il n'y avait pas eu trop d'avantages acquis ???

Mais carrément  [:mr couleur]

n°3207806
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 02:51:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

par rapport à quoi ?

L'évolution de nos civilisations a toujours été pour l'instant dans le même sens. Jamais on n'a régressé. D'ailleurs pourquoi devrait-on régresser ?  

Le problème actuel est double :
1) La part de plus en plus importante de la spéculation et de l'actionnariat de manière de plus en plus décorrélée des réalités
2) La libération à tout va où seul le profit compte. Ca dérange plus grand monde de massacrer la vie d'un type en le virant à 50 ans en sachant qu'il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer :/

On régresse :o

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 02:51:55

---------------
n°3207809
CHubaca
Couillon
Posté le 14-07-2004 à 02:51:56  profilanswer

on en a trop parce qu'une  minorité fait n'importe quoi, y faut changer quoi ?

n°3207818
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:54:22  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui bon 36 heures au lieu de 35 c'est pas la mort, si tu est pas content t'es pas obliges de rester, pis bon tu peux pas comparer la vie de ta grand mere d'il y a 40 ans a maitenant TOUT a changes, c'est hypocrite de dire ca "ouias on est en train de perdre nos aquis d'il y a 50ans, on est pas en 1950 !!

Tu est content pourtant que cela ait changes, pour la medecine, l'education, la nouriture etc... et bien i y a pas que de bons cotes :(

je sais pas si tu as tout saisi

je sais tres bien que les mecs de bosh vont accepter , moi aussi j'aurais accepter

mais la c'est vraiment la vaseline qu'ils vont offrir les patrons car t'inquiete ils vont y aller de bons coeur

je pense que tant que tu ne joues que sur ce plan ca passera mais par exemple le gvt supprime la cinquieme semaine de congé payés en indiquant une raison bidon caniculesque la ca ne passeras pas

n°3207825
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 02:55:33  profilanswer

Chubaca a écrit :

on en a trop parce qu'une  minorité fait n'importe quoi, y faut changer quoi ?

Je préfère un systéme où on aide vraiment ceux qui en ont besoin quitte à ce qu'il y ait quelques abus qu'un système laissant de coté certains gens dans le besoin pour éviter tout abus.

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 02:56:06

---------------
n°3207837
CHubaca
Couillon
Posté le 14-07-2004 à 02:57:33  profilanswer

qui a parlé d'en laisser tomber [:wam]

n°3207846
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 02:58:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

par rapport à quoi ?

L'évolution de nos civilisations a toujours été pour l'instant dans le même sens. Jamais on n'a régressé. D'ailleurs pourquoi devrait-on régresser ?  

Le problème actuel est double :
1) La part de plus en plus importante de la spéculation et de l'actionnariat de manière de plus en plus décorrélée des réalités
2) La libération à tout va où seul le profit compte. Ca dérange plus grand monde de massacrer la vie d'un type en le virant à 50 ans en sachant qu'il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer :/

On régresse :o

dans 100 ou 200 ans on sera le tiers monde des coreens ou des chinois  :(  

car les boites elles iront ou il y a des produits a vendre

faut pas croire que les chinois travailleront pour un bol de riz eternellememnt , la bas ca peteras et grave (mais ils trouveront bien des pays moins chers apres)

n°3207849
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 02:58:55  profilanswer

Chubaca a écrit :

personne, mais je donne mon avis en prévention de certaines interventions stou :o :D

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 02:59:15

---------------
n°3207851
dark
Posté le 14-07-2004 à 02:59:18  profilanswer

Chubaca a écrit :

Dès que tu parles de supprimer quelques avantages, tout le monde chiale de toute façon [:spamafote]

Message édité par dark le 14-07-2004 à 02:59:34
n°3207855
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 03:00:18  profilanswer

olivierau a écrit :

dans 100 ou 200 ans on sera le tiers monde des coreens ou des chinois  :(  

car les boites elles iront ou il y a des produits a vendre

faut pas croire que les chinois travailleront pour un bol de riz eternellememnt , la bas ca peteras et grave (mais ils trouveront bien des pays moins chers apres)

Il faut uniformiser au plus tôt tout cela d'un point de vue mondial. Et ca passe par donner une bonne couverture sociale au chinois, pas en diminuant la notre.

---------------
n°3207859
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:01:18  profilanswer

dark a écrit :

Dès que tu parles de supprimer quelques avantages, tout le monde chiale de toute façon [:spamafote]

tu verras comment ils chialeront nos petits enfants quand ils verront la dette qu'on leur aura laissé et les conditions de travail

faut etre realiste les conditions de travail se deteriorent d'annee en annee

n°3207864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 03:02:40  profilanswer

Ce système est bien, c'est beau, on aide tout le monde oui...
Mais ça, c'était quand l'économie mondiale allait bien.
Ce n'est pas parce qu'une minorité fait n'importe quoi qu'il faut changer, mais parce que si l'on ne change pas maintenant,  ce système risque de s'écrouler dans quelques temps. Et à ce moment, les acquis, on pourra faire n'importe quoi, descendre dans la rue, gueules, faire grève, pleurer, ça changera rien, on les aura perdu pour de bon.
Alors perdre des acquis pour en garder une partie et pas risquer de tout perdre, ce n'est pas une régression, c'est simplement évoluer.

---------------
n°3207869
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:03:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il faut uniformiser au plus tôt tout cela d'un point de vue mondial. Et ca passe par donner une bonne couverture sociale au chinois, pas en diminuant la notre.

oui mais les mecs qui dirigent ils preferent prendre tout le fric maintenant (et pendant qu'ils sont vivants)

ya plus de vision a long terme avec l'actionariat actuel

aller dodo car ca me gonfles :(

n°3207872
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 03:04:03  profilanswer

Je considère pas le fait de déshumaniser totalement le capitalisme comme une évolution pertinente [:spamafote]

Pourtant c'est vers cela que l'on va ...

---------------
n°3207873
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:04:22  profilanswer

olivierau a écrit :

tu verras comment ils chialeront nos petits enfants quand ils verront la dette qu'on leur aura laissé et les conditions de travail

faut etre realiste les conditions de travail se deteriorent d'annee en annee

Je dis pas le contraire, mais continuer à rien foutre c'est grave aussi... Ya une quantité phénoménale de branleurs... J'ai vu ya pas longtemps un type qui était tout fier de ne pas travailler et de pouvoir vivre avec des multiples aides... Je lui aurait pété sa tronche sur un mur si j'étais un nerveux :fou:

n°3207878
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:05:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une minorité fait n'importe quoi qu'il faut changer, mais parce que si l'on ne change pas maintenant,  ce système risque de s'écrouler dans quelques temps. Et à ce moment, les acquis, on pourra faire n'importe quoi, descendre dans la rue, gueules, faire grève, pleurer, ça changera rien, on les aura perdu pour de bon.
Alors perdre des acquis pour en garder une partie et pas risquer de tout perdre, ce n'est pas une régression, c'est simplement évoluer.

Exact!
Déjà rien que les 35heures... C'est une conneries phénoménale  :pfff:  Et si il n'y avait que ça...

n°3207883
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:07:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

je suis en parti d'accord mais dans l'un ou l'autre cas ce seront les memes qui trinqueront et les memes qui trinquerons le champagne

c'est quand meme gigantesque de se dire que les salaires des patrons ou autres grands dirigeant augmente de 50% ou doublent d'une année sur l'autre alors que les petits ou moyenes salariés se serrent la ceinture

n°3207885
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 03:08:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je considère pas le fait de déshumaniser totalement le capitalisme comme une évolution pertinente [:spamafote]

Pourtant c'est vers cela que l'on va ...

Boff un model ou tu dois ammaser le plus d'argent que ton prochain ca a jamais dure bien longtemps... les Ricains existent que depuis 250ans hein !

n°3207887
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:08:41  profilanswer

dark a écrit :

Exact!
Déjà rien que les 35heures... C'est une conneries phénoménale  :pfff:  Et si il n'y avait que ça...

la je vais troller

je suis content avec mes 30 jours de rtt en plus de mes 5 semaines de congés  :D

Message édité par olivierau le 14-07-2004 à 03:17:47
n°3207890
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 03:09:53  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis en parti d'accord mais dans l'un ou l'autre cas ce seront les memes qui trinqueront et les memes qui trinquerons le champagne

c'est quand meme gigantesque de se dire que les salaires des patrons ou autres grands dirigeant augmente de 50% ou doublent d'une année sur l'autre alors que les petits ou moyenes salariés se serrent la ceinture

Ca oui, c'est vrai :jap:  :(

---------------
n°3207891
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 03:10:04  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Boff un model ou tu dois ammaser le plus d'argent que ton prochain ca a jamais dure bien longtemps... les Ricains existent que depuis 250ans hein !

En attendant, on est plein dans le début de ce modéle ...

Même s'il ne dure que 50 ans, on est dans une belle merde :/

---------------
n°3207892
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:10:24  profilanswer

ça sert à rien de gueuler sur les grands patron, il y en beaucoup qui prennent beaucoup de risques... C'est à dire que si un truc cloche, c'est tout pour leur gueule! Bon évidemment le soucis est qu'il y a toujours des abus :/

Mais le problème n'est pas à ce niveau, il est plus haut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)