Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3207892
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sert à rien de gueuler sur les grands patron, il y en beaucoup qui prennent beaucoup de risques... C'est à dire que si un truc cloche, c'est tout pour leur gueule! Bon évidemment le soucis est qu'il y a toujours des abus :/

Mais le problème n'est pas à ce niveau, il est plus haut...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 03:10:24  profilanswer

n°3207894
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:10:37  profilanswer

dark a écrit :

Je dis pas le contraire, mais continuer à rien foutre c'est grave aussi... Ya une quantité phénoménale de branleurs... J'ai vu ya pas longtemps un type qui était tout fier de ne pas travailler et de pouvoir vivre avec des multiples aides... Je lui aurait pété sa tronche sur un mur si j'étais un nerveux :fou:

:jap:  

tout a l'heure tu vas me sortir les intermittants  :D  

qui en profite le plus de ce systeme c'est france television TF1 et canal+  :heink:

n°3207898
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 03:11:47  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Boff un model ou tu dois ammaser le plus d'argent que ton prochain ca a jamais dure bien longtemps... les Ricains existent que depuis 250ans hein !

Suis-je le seul a ne voir aucun rapport de cause a effet entre les deux parties de la phrase [:meganne]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3207899
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:11:48  profilanswer

olivierau a écrit :

:jap:  

tout a l'heure tu vas me sortir les intermittants  :D  

qui en profite le plus de ce systeme c'est france television TF1 et canal+  :heink:

Idem avec les intermitants... Un simple figurant est un intermitant... faut pas déconner  :pfff:

n°3207902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 03:12:36  profilanswer

dark a écrit :

ça sert à rien de gueuler sur les grands patron, il y en beaucoup qui prennent beaucoup de risques... C'est à dire que si un truc cloche, c'est tout pour leur gueule! Bon évidemment le soucis est qu'il y a toujours des abus :/

Dieu  :??:  

:D

---------------
n°3207907
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:13:51  profilanswer

dark a écrit :

le probleme c'est qu'ils sont de moins en moins responsables de leurs actes du fait que les entreprises ne leur apppartiennent pas ; ils font une boulette , se font virer touchent 120 millions et se barrent , ils en ont rien a foutre (je parles des grosses boites)

n°3207909
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:14:28  profilanswer

Aussi ce qui me gave, c'est les profs... 'tain TOUJOURS en train de se plaindre alors qu'ils branlent pas grand chose :'(

Je dis ça très objectivement, j'en ai meme parlé avec un prof de physique appliqué, et il m'a dit texto: "c'est la bonne planque, sauf au début lorqu'on doit préparer les cours et tout et tout"

n°3207911
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-07-2004 à 03:14:38  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Suis-je le seul a ne voir aucun rapport de cause a effet entre les deux parties de la phrase [:meganne]

En même temps, c'est un post de ... non j'ai rien dit :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3207913
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:15:20  profilanswer

dark a écrit :

Idem avec les intermitants... Un simple figurant est un intermitant... faut pas déconner  :pfff:

ya des macons ou des serruriers qui sont intermitants pour TF1  

ils en profitent bien car en gros la moitié du salaire est versé par les assedics car ils gonflent les durees de travail journaleieres

n°3207914
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:15:40  profilanswer

Je ne suis pas responsable du désordre économique mon vieu  [:le_pilote]  

[:dark]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 03:15:40  profilanswer

n°3207916
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:16:33  profilanswer

dark a écrit :

c'est pas les pays ou presidents , ils ne dirigent plus rien  

tout au pire mettre plus ou moins de batons dans les roues des entreprises

n°3207918
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 03:16:51  profilanswer

olivierau a écrit :

le probleme c'est qu'ils sont de moins en moins responsables de leurs actes du fait que les entreprises ne leur apppartiennent pas ; ils font une boulette , se font virer touchent 120 millions et se barrent , ils en ont rien a foutre (je parles des grosses boites)

Ça c'est le cas des grands patrons, les enarques et polio la plupart du temps, c'est loin d'être la majorité.
Tout comme il y a une minorité qui profite des aides pour vivre sans vouloir bosser, il y a une minorité de patron qui en profite pour s'en mettre plein les fouilles.

Première solution, renverser l'ena et polio

---------------
n°3207920
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:17:11  profilanswer

olivierau a écrit :

Aussi ouai :/ Mais bon c'est quand meme des cas isolés, et heureusement!

n°3207924
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:18:36  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est pas les pays ou presidents , ils ne dirigent plus rien  

tout au pire mettre plus ou moins de batons dans les roues des entreprises

C'est ça le problème! Essaye d'ouvrir une boite en france! Tu te fais massacrer avec toutes ces putaing de charges, d'impots et de merde! C'est carrément démesuré :cry:

Message édité par dark le 14-07-2004 à 03:19:20
n°3207927
Bobaflet
PC party !!
Posté le 14-07-2004 à 03:18:52  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui bon en meme temps faut pas etre fut fut pour comprendre que les Ricains sont le plus gros pays capitaliste du monde et le revendiquent haut et fort ( pendant la guerre froide ou ils ont tentes de prouver que le Capitalisme etait supperieur au Communsme de l'URSS en basant le tout sur la conquette spatiale et en trucant la conquette de la lune :lol: )

n°3207935
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 03:20:11  profilanswer

je vais finir par croire que l'on est dans l'ensemble d'accord sur la plupart des poInts mais quelles solutions?

a quoi ca sers a certains d'avoir plus de pognon que certains pays pauvres?

Message édité par olivierau le 14-07-2004 à 03:23:20
n°3207941
dark
Posté le 14-07-2004 à 03:22:49  profilanswer

Il faut que le problème soit vite réglé en tout cas, sinon bonjour la merde :/

n°3208410
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 14-07-2004 à 05:50:26  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est beau de critiquer, "ouais ils sont tous des cons au pouvoir" etc..

N'empeches que pour y acceder ca se fait pas par magie, fat etudier, avoir de bonnes notes, faire un BAC S  puis entrer dans de grandes ecoles, des prepas, ca arives pas tout seul ni en 3ans, si tu voulais tant changer les choses et ne pas les subire t'avais que a bosser a l'ecole !!

Euh, t'es gentil, mais mon BAC S, je l'ai, avec de bonnes notes. J'ai pas choisi l'administration, mais l'ingénierie, histoire de faire un travail "à forte valeur ajoutée" et payer beaucoup d'impôts. J'ai bien travaillé, aurai bientôt mon diplôme, et rejoindrai bientôt le rang des Fourmies ouvrières de ce brave pays.

En tout cas, c'est gentil de t'intéresser à mes études. Et sinon, toi, ça va ? La santé ? La famille ?

Quant à ma boutade sur le séchage de cours à l'ENA ... ce n'etait qu'une boutade !!! Faut se détendre les sphincters un petit peu :)

PS: en parlant d'études, d'école, et tout, ton post à réussi à affoler mon correcteur orthographique ! Oui, c'est mesquin  :ange:

---------------
Sylvain ®_©
n°3208413
sylva1n
Posté le 14-07-2004 à 05:58:01  profilanswer

olivierau a écrit :

la je vais troller

je suis content avec mes 30 jours de rtt en plus de mes 5 semaines de congés  :D

Oui, forcement, les 35 heures, dans un bilan comptable, c'est mauvais.

Va expliquer à un ostie de libéralistes que moins de temps au travail (sous forme de congés supplémentaires, ou chaque semaine), c'est plus de temps pour les loisirs, donc pour la consommation. Mais aussi une amélioration des conditions de vie, donc indirectement de la santé, du bien-être. C'est du temps libre : certains font du sport, certains le passent avec leur drôles ... certains dorment.

Mais encore une fois, tout ce qui ne rentre pas dans un bilan comptable n'existe pas  :pfff:

---------------
Sylvain ®_©
n°3208420
sylva1n
Posté le 14-07-2004 à 06:06:33  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si justement il n'y avait pas eu trop d'avantages acquis ???

Globalement, non, je ne trouve pas qu'il en ai trop.

Après, c'est vrai que la répartition n'est pas terrible. Il faudrait essayer d'aplanir un peu ça. Ça veut dire la perte d'avantages directs pour les plus favorisés. Si c'est expliqué avec diplomatie, appliqué avec justesse et fermeté, ça devrai passer comme une lettre à la poste.

Mais un politique qui augmente son propre salaire ne peut pas être crédible quand il veut diminuer celui des autres ...

Et puis de toute façon si 60% de la population approuve par referendum la modification des avantages de 5% de salariés les plus privilégiés, ya pas à chier, ça se fera. C'est la règle de la démocratie.

---------------
Sylvain ®_©
n°3208478
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 08:40:14  profilanswer

d'accord sylvai1 mais pour l'instant le message que nous font passer chichi et TF1 c'est  : il faut libérer les lénergies (hi hi) et baisser les impots des riches, sinon ils partent à l'étranger. Bref pipo flutio.

n°3208479
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 08:40:51  profilanswer

erratum : il fallait lire "les énergies" bien sûr

n°3208482
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-07-2004 à 08:42:57  profilanswer

dark a écrit :

bien sur que non, un figurant est pas intermittent

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3208497
urd-sama
waste of space
Posté le 14-07-2004 à 08:58:27  profilanswer

ce chantage me dégoute profondément :pfff:

Message édité par urd-sama le 14-07-2004 à 08:58:39
n°3208528
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 09:43:57  profilanswer

urd sama : moi aussi, ça donne envie de répondre "oui" au topic "seriez vous prêt à prendre les armes?"

n°3208543
reset.smit​h
Posté le 14-07-2004 à 09:53:58  profilanswer

moonboots a écrit :

d'accord sylvai1 mais pour l'instant le message que nous font passer chichi et TF1 c'est  : il faut libérer les lénergies (hi hi) et baisser les impots des riches, sinon ils partent à l'étranger. Bref pipo flutio.

Et en contrepartie l'imposition locale explose pour tout le monde du fait de la décentralisation. Merveilleux.

n°3208548
urd-sama
waste of space
Posté le 14-07-2004 à 09:55:55  profilanswer

moonboots a écrit :

urd sama : moi aussi, ça donne envie de répondre "oui" au topic "seriez vous prêt à prendre les armes?"

je suis en plein dedans dans ma boite qui veux centraliser.
on nous a laissé notre satellite, mais en échange:
- plus d'embauchement
- accepter de devoir travailler sur un autre site
- etc.

heureusement que je me casse fin de la semaine paske merde

n°3208604
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:31:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Salauds :o

Tu ne trouves donc rien à redire au chantage exercé par une entreprise sur son personnel ? Jusqu'à quel nombre d'heures faut-il travailler selon toi ?

Que ca te plaise ou non si en France on bosse 35 heures et dans le reste de l'Europe 39 ca posera un gros probleme de competitivite a l'economie Francaise. Moi aussi j'aimerai bien bosser 35 heures et avoir 7 ou 8 semaines de vacances le probleme c'est qu'en fait on peut pas se l'offrir ce luxe.

n°3208607
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:32:51  profilanswer

moonboots a écrit :

pour qu'une économie fonctionne il faut que les gens soient payés correctement pour pouvoir consommer ce qu'ils produisent !! C'est de la logique enfantine. Et c'est de moins en moins le cas.

Exact et les 35 heures ont ete tres nefastes a l'augmentation des salaires.

n°3208612
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:35:42  profilanswer

olivierau a écrit :

Mais faut arreter avec ca... c'est meme pas 1% des patrons ces cas la. T'es au courant que les PME c'est l'ecrasante majorite des entreprises en France et dans le monde ??

n°3208628
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 10:43:16  profilanswer

el pedro ta logique est tronquée : tu oublies le coût que représente le chômage. Les 35 heures ont permis l'embauche de 400 000 personnes (source INSEE), autant d'économies et de personne aptes à relancer la demande intérieure.

n°3208631
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 10:45:32  profilanswer

les entreprises françaises font des bénefs énormes (notamment les systèmes financiers genre banques et cie), et on demande aus petits de se serrer la ceinture, au risque de briser la demande intérieure (et je ne parle pas des dégâts humains). C'est un comble.

n°3208636
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:47:51  profilanswer

moonboots a écrit :

el pedro ta logique est tronquée : tu oublies le coût que représente le chômage. Les 35 heures ont permis l'embauche de 400 000 personnes (source INSEE), autant d'économies et de personne aptes à relancer la demande intérieure.

Moi ce que je vois c'est qu'on a 10% de chomage officiel, probablement le double reel, alors tes 400.000 embauches grace aux 35 heures je me marre !

Combien de boites se sont barres de France depuis les 35 heures ? Combien de gels de salaires depuis les 35 heures avec son impact sur la consommation et donc l'emploi ? Combien de boites ne veulent plus investir en France a cause de ces foutus 35 heures ?

Message édité par ElPedro le 14-07-2004 à 10:48:22
n°3208638
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-07-2004 à 10:48:24  profilanswer

il ne faut pas ceder au chantage, de toutes les facons

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3208644
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:50:37  profilanswer

C@ssius a écrit :

Ben moi si j'etais ouvrier chez Bosch a Venissieux j'aurais signe OUI. Parce que a 40 piges ouvrier pour retrouver un job bonjour !

n°3208654
urd-sama
waste of space
Posté le 14-07-2004 à 10:52:54  profilanswer

C@ssius a écrit :

clair, mais parfois on a guère le choix (famille, plus de 40 ans, etc.)
c'est ca qui est triste

n°3208669
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 10:56:45  profilanswer

el pedro tu te plantes complètement : la France est un des premiers pays où l'étranger investit. Ce que tu dis c'est le discours malhonnête du medef pour faire passer des réformes qui visent à enrichir qq personnes en France (et pas les petits patrons de PME)

n°3208680
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 10:58:57  profilanswer

moonboots a écrit :

el pedro tu te plantes complètement : la France est un des premiers pays où l'étranger investit. Ce que tu dis c'est le discours malhonnête du medef pour faire passer des réformes qui visent à enrichir qq personnes en France (et pas les petits patrons de PME)

Je sais que la France attire les investissements etrangers. Ce que tu comprends pas c'est que c'est MALGRE les conneries comme les 35 heures.

n°3208694
tuxracer
Posté le 14-07-2004 à 11:01:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je sais que la France attire les investissements etrangers. Ce que tu comprends pas c'est que c'est MALGRE les conneries comme les 35 heures.

Cela veut donc dire que la France doit avoir quelques avantages. A moins que ces investisseurs soient masochistes. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3208702
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 11:02:45  profilanswer

le pb ce ne sont pas les 35 heures, qui ont créés des emplois, le pb c'est le chômage, qui coûte cher, laisse les gens sur le bas-côté (et des gens qualifiés aussi, un gros gachis), ne relance pas la demande intérieure et j'en passe. Or la politique chiraquienne, que tu cautionne je suppose, ne fait qu'aggraver ce chômage, il faut ouvrir les yeux man.

n°3208708
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-07-2004 à 11:04:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Cela veut donc dire que la France doit avoir quelques avantages. A moins que ces investisseurs soient masochistes. [:itm]

Absolument. La France a beaucoup d'atouts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)