Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3349040
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 00:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Pourvu qu'un jour tu aies à travailler dans un de ces pays dans les conditions des habitants...

Euh, j'avais quand même mis le Smiley :D
J'aurai du mettre [:prodigy] peut être?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 00:49:13  profilanswer

n°3349043
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 00:50:17  profilanswer

Chubaca a écrit :

le but utopique était qu'on puisse s'en payer et avoir le tps d'en avoir de plus en plus :)

Tout à fait :jap:

---------------
n°3349045
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 00:51:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Reproduction-respiration-nutrition. Le reste n'est que du superflu tu as raison :jap: .

J'aime bien ceux qui débarquent, qui ont rien suivi et qui racontent nawak :jap:

---------------
n°3349054
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 00:52:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh, j'avais quand même mis le Smiley :D
J'aurai du mettre [:prodigy] peut être?

Et alors ? Dis-moi que tu as vraiment de l'empathie pour ce que vivent ces gens...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3349056
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 00:53:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense qu'on devrait travailler pour vivre et non l'inverse. Ce qui veut dire que le travail devrait être une occupation de plus en plus marginale au fur et à mesure que les machines le font plus efficacement et à moindre coût.

Je sais pas, moi, j'adore mon boulot :D
C'est un plaisir pour moi [:spamafote]
(mais je concoit que ça dépend du travail, c'est sûr :jap:)

---------------
n°3349061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 00:53:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'aime bien ceux qui débarquent, qui ont rien suivi et qui racontent nawak :jap:

Si tu te la fermais un peu? Parce que toi tu débarques pas, mais tu racontes des conneries depuis 20 pages, ça devient saoulant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3349063
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-07-2004 à 00:54:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

tu travailles dans koi?

n°3349065
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 00:55:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Si c'est un plaisir, tu ne demanderas pas un gros salaire ! [:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3349072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 00:57:54  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et alors ? Dis-moi que tu as vraiment de l'empathie pour ce que vivent ces gens...

Euh, désolé, non...

---------------
n°3349074
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 00:58:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh, désolé, non...

Merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 00:58:42  profilanswer

n°3349083
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 00:59:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Euh, désolé, non...

En bref, tu es un gros con [:itm]

---------------
n°3349094
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:01:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu te la fermais un peu? Parce que toi tu débarques pas, mais tu racontes des conneries depuis 20 pages, ça devient saoulant.

Merci de ton intervention, c'est sympa.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que c'est des conneries.
Et remarque qu'on a discuté assez calmement et sans insulte jusqu'à mainetant, et il suffit que tu arrives pour que ça change :)

---------------
n°3349098
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:01:17  profilanswer

JacenX a écrit :

tu travailles dans koi?

Info

---------------
n°3349099
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:01:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si c'est un plaisir, tu ne demanderas pas un gros salaire ! [:joce]

Si :D

---------------
n°3349105
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 01:02:55  profilanswer

Tu vas en faire quoi du fric puisque tu passeras ta vie au boulot ? [:totozzz]

Message édité par tuxracer le 30-07-2004 à 01:03:11

---------------
n°3349106
xxstephxx
coucou
Posté le 30-07-2004 à 01:03:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

genre toi tous les jours quand tu te lèves le matin tu penses aux 130 000 personnes qui meurent de faim tous les jours... ton prénom c'est Mère et ton nom Theresa ?  :sarcastic:

---------------
prout
n°3349109
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 01:04:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Merci de ton intervention, c'est sympa.
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que c'est des conneries.

C'est l'hopital qui se moque de la charité. Je te cite

Citation :

Maintenant, à force de creuser, tu vas te retrouver en chine, tes conditions de travail vont se dégrader.

---------------
n°3349112
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:04:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai du mal à avoir de l'empathie pour une personne se situant à des milliers de kilomètre, n'a pas la même conception de la vie que moi, est complètement différent car a élé elevé dans une culture totalement différente.
Si tu peux savoir pour eux ce qui est bien ou pas et si tu peux juger à leur place sans même les connaitre, c'est pas moi ici le con.

---------------
n°3349113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:05:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu vas en faire quoi du fric puisque tu passeras ta vie au boulot ? [:totozzz]

Aimer le boulot ne veux pas dire faire que ça ;)

---------------
n°3349117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 01:05:52  profilanswer

xxstephxx a écrit :

genre toi tous les jours quand tu te lèves le matin tu penses aux 130 000 personnes qui meurent de faim tous les jours... ton prénom c'est Mère et ton nom Theresa ?  :sarcastic:

Il y a une marge entre penser tous les jours aux milliards (et non 130.000, ce serait trop beau) de personnes qui sont ultra pauvre, et "n'avoir aucune empathie" pour des gens qui crevent la dalle parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naitre dans un contexte privilégié.

---------------
n°3349119
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 01:06:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'ai du mal à avoir de l'empathie pour une personne se situant à des milliers de kilomètre, n'a pas la même conception de la vie que moi, est complètement différent car a élé elevé dans une culture totalement différente.
Si tu peux savoir pour eux ce qui est bien ou pas et si tu peux juger à leur place sans même les connaitre, c'est pas moi ici le con.

C'est pas des êtres humains ? [:dawak]

"Ils ont pas la même apparence, agissent pas de la même façon, parlent pas la même langue, mangent pas la même chose que nous...", ça me rappelle quelque chose... [:meganne]

Message édité par tuxracer le 30-07-2004 à 01:07:25

---------------
n°3349122
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:06:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est l'hopital qui se moque de la charité. Je te cite

Citation :

Maintenant, à force de creuser, tu vas te retrouver en chine, tes conditions de travail vont se dégrader.

Cette phrase ("...nawak" ) C'est tout simplement que je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas avoir de loisir (relis pour voir), et ça faisait la 2e phrase où tu déformais mes propos.

---------------
n°3349124
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 01:07:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oui tu as raison, ils s'en foutent de crever de faim, vu qu'ils ne connaissent pas autre chose :o .

---------------
n°3349130
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 01:08:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Aimer le boulot ne veux pas dire faire que ça ;)

Donc les loisirs sont importants pour toi ?

---------------
n°3349141
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:10:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pas des êtres humains ? [:dawak]

"Ils ont pas la même apparence, agissent pas de la même façon, parlent pas la même langue, mangent pas la même chose que nous...", ça me rappelle quelque chose... [:megane]

J'ai pas dit ça :pfff:

Si ce sont des êtres humains, et je n'ai pas de l'empathie pour la plupart non, pour ceux qui sont vraiment dans la misère et qui ne peuvent pas manger oui, mais on ne parlait pas de ça ici. On parlait de ceux qui travaillaient dans de mauvaises conditions dans les entreprises qui délocalisaient...

---------------
n°3349149
xxstephxx
coucou
Posté le 30-07-2004 à 01:10:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a une marge entre penser tous les jours aux milliards (et non 130.000, ce serait trop beau) de personnes qui sont ultra pauvre, et "n'avoir aucune empathie" pour des gens qui crevent la dalle parce qu'ils n'ont pas eu la chance de naitre dans un contexte privilégié.

je ne parle pas des gens qui ont faim, je parle des cas de décès (et là ça se situe dans les 130 000).

Ce qui m'énerve c'est que certains critiquent ceux qui disent ouvertement qu'ils s'en foutent de gens qui vivent dans la misère à l'autre nout de la planète, alors qu'eux même ne font rien de concret pour changer les choses. Ceci dit, je ne te connais pas, donc je ne saurais dire si c'est ton cas, ou si tu t'investis d'une manière ou d'une autre.

---------------
prout
n°3349155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:11:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

Donc les loisirs sont importants pour toi ?

oui [:prodigy]
On tourne en rond sur les loisirs...

---------------
n°3349166
tuxracer
Posté le 30-07-2004 à 01:14:21  profilanswer

Tolorfen a écrit :

oui [:prodigy]
On tourne en rond sur les loisirs...

Non, on ne tourne pas en rond. Au fond, toi aussi, tu privilégies certains loisirs par rapport au travail. C'est le cas de tout le monde. On devrait donc aller vers moins de travail au fur et à mesure du progrès.

---------------
n°3349175
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-07-2004 à 01:16:27  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Ce qui m'énerve c'est que certains critiquent ceux qui disent ouvertement qu'ils s'en foutent de gens qui vivent dans la misère à l'autre nout de la planète, alors qu'eux même ne font rien de concret pour changer les choses.

Ce sont 2 choses totalement différentes. Tu peux être compatissant, ou bien militant. L'empathie, c'est juste le signe que tu es humain.  

Si tu n'as pas d'empathie, c'est que tu as l'affectif d'une huitre et que donc tu es sérieusement limité. (maintenant, je suis persuadé que même tolorfen possède de l'empathie)

---------------
n°3349214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:22:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non, on ne tourne pas en rond. Au fond, toi aussi, tu privilégies certains loisirs par rapport au travail. C'est le cas de tout le monde. On devrait donc aller vers moins de travail au fur et à mesure du progrès.

Je ne pense pas non. Même si on aime les loisirs, on ne peut pas tendre vers de plus en plus de loisir, il faut trouver un juste milieu, et c'est pas forcément dans le sens plus de loisir ;)

---------------
n°3349224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-07-2004 à 01:24:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce sont 2 choses totalement différentes. Tu peux être compatissant, ou bien militant. L'empathie, c'est juste le signe que tu es humain.  

Si tu n'as pas d'empathie, c'est que tu as l'affectif d'une huitre et que donc tu es sérieusement limité. (maintenant, je suis persuadé que même tolorfen possède de l'empathie)

J'en possède, je l'ai dit un peu avant, mais ce n'est pas pour tous ceux qui, de notre point de vue de certains, vivent mal parce qu'il n'ont pas ce qui constitue chez nous.

---------------
n°3350279
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 09:51:37  profilanswer

cow2 a écrit :

de vrais bidonvilles avec de vrais francais.

c'est carément lié même  :ouch:  :jap:  

Un autre indicateur, ya 50 ans, on dépensait la majorité de nos revenus à l'achat de nourriture. Désormais, ca représente que genre 15-20% de nos revenus ...

non mais je ke je voulais dire c ke des trucs comme l'eau courante, les congels etc... ct nouveau donc il faut 1 certain temps pour ka ca se démocratise
ensuite le niveau de dépense pour l'alimentation c pas representatif, c surtout ke l'alim n'est clairement pas 1 priorité de nos jours (rien ke sur ce forum tu dois en avoir 1 paquet ki bouffent ke des pates pour pouvoir changer de carte graphique :o)...et on a vu apparaitre beaucoup de magasin d'alimentation à bas prix

n°3350290
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 09:53:06  profilanswer

zmed a écrit :

A mon avis ce qui risque de ce passé en chine ainsi quand inde, est de voir apparaitre des sortes de No Man's Land genre tawain ou hong kong ou les conditions de seront les memes quand occident.
Il pourront puiser une main d'oeuvre très bon marché dans le reste du pays qui restera rural et très pauvre.

ya des chances, les conditions n'ont rien à voir avec l'europe/occident lors de son essor donc on peut pas vraimment s'attendre aux même évolutions

n°3350314
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 09:56:46  profilanswer

chimere a écrit :

des économistes donne la chine 3ieme puissance mondiale d'ici a 2020.

[:tortue geniale]

possible mais l'urss ct pas la panacée non plus :o

et puis la chine c tellement énorme k'avec seulement 10% de la population "riche" et le reste ki crévent de famine, ils pourraient kan même être 1 grande puissance :o

n°3350362
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 10:01:46  profilanswer

zonos a écrit :

je vote 2 aussi  :sleep:

oué rien de tel ke de retourner dans son carton avec son bol de riz après 1 bonne journée de labeur [:dawa]

n°3350492
cow2
Posté le 30-07-2004 à 10:16:47  profilanswer

Bichoco a écrit :

non mais je ke je voulais dire c ke des trucs comme l'eau courante, les congels etc... ct nouveau donc il faut 1 certain temps pour ka ca se démocratise
ensuite le niveau de dépense pour l'alimentation c pas representatif, c surtout ke l'alim n'est clairement pas 1 priorité de nos jours (rien ke sur ce forum tu dois en avoir 1 paquet ki bouffent ke des pates pour pouvoir changer de carte graphique :o)...et on a vu apparaitre beaucoup de magasin d'alimentation à bas prix

bah je dis pa sle contraire, mais ya 50 ans, manger était que la priorité, et on y dépensait bcp qu'aujourd'hui.
Preuve du progrès et ce progrès est partagé par tous.

n°3350531
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 10:22:10  profilanswer

JacenX a écrit :

D'un autre côté, les dettes qu'on a aujourd'hui sont aussi l'héritage de ces privatisations et de l'esprit fonctionnaire / étatique "le profit on s'en fout, le service public ça n'a pas de prix toussa", ba si ça a un prix, et ce sont nous qui le paient en partie, puis ça sera au tour de nos descendants...

edf est largement rentable, kan à la poste on pourrait parler de decisions ki ont été prises "déliberement" dans le but de planter la boite

n°3350604
tommy febr​uary6
Posté le 30-07-2004 à 10:34:05  profilanswer

cow2 a écrit :

bah je dis pa sle contraire, mais ya 50 ans, manger était que la priorité, et on y dépensait bcp qu'aujourd'hui.
Preuve du progrès et ce progrès est partagé par tous.

Il y a 50 ans un ouvrier devait nourrir à lui seul sa femme, ses 4 enfants et ses parents malades alors forcément son budget nourriture c'était élevé. A côté de ça il était svt logé à titre gracieux ds un "coron" qu'aujourd'hui un ménage à 2 salaires avec un seul enfant peine à se payer. Bien sûr il n'avait pas de voiture mais à l'époque on trouvait du travail chez soi, ni la télé moins abordable qu'un plasma de nos jours, dc n'allez pas me sortir que le salarié actuel vit mieux qu'avant parce qu'il a une bagnole et canalsat.

n°3350642
cow2
Posté le 30-07-2004 à 10:40:46  profilanswer

bah il vit mieux évidemment ! c'est l'évidence même.

n°3350704
bichoco
Posté le 30-07-2004 à 10:48:30  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais le métier de développeur informatique de base n'a plus une grande valeur ajoutée.
Tout comme celui de standardiste.

C'est dans laligne de ce que je disais.

En revanche dès qu'il faut des gens hyper qualifié, ca reste en europe, et meme les entreprises asiatiques investissent en europe :jap:

donc tout le monde doit faire des études d'ingénieur? :o

n°3350740
tommy febr​uary6
Posté le 30-07-2004 à 10:53:26  profilanswer

Bichoco a écrit :

donc tout le monde doit faire des études d'ingénieur? :o

Pour finir programmeur à 2000€? Fais plutôt une école de commerce branchouille et tu seras manager de ta SSII, n'y captant rien à rien mais gagnant 5 fois plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)