Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3343906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 14:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zmed a écrit :

Cela n'a rien avoir, Le Japon n'a jamais été a la traine, quand en a la corée du sud a la bénéficier de sa position geostratègique, comme tawain. aujourd'hui les données geopolitique ne sont plus du tout le meme.

Avant de s'industrialiser, le Japon était un pays de bouseux, et c'est en invitant des occidentaux à les former (en particlier des Anglais, puis des Néerlandais) que le Japon a connu son essor économique. Et le Japon a boosté sa croissance de la même façon que ce que la Chine fait : "contrefaçon" de produits d'entrée de gamme à bas prix, ce qui entraîne un déplacement de l'économie vers le secondaire et le tertiaire par l'argent que génère cette activité de production.

Si ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en Chine...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 14:17:44  profilanswer

n°3343962
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 14:22:48  profilanswer

chimere a écrit :

ne soit pas aussi affirmatif.

en france ct comme ca ya 50 ans. Bcp de pauvres.

heu non... [:le kneu]

tout le monde (du moins 1 grosse majorité) avait 1 couverture social, accés à l'éducation et 1 toit...

la chine c 1 infime partie de la population ki vie correctement ( j'ai pas dit bien)

deplus en france les salariés et les syndicats se sont battus pour l'amélioration de leurs conditions de vie et les gouvernements allaient dans ce sens (pas forcément de bon coeur :o)

n°3343981
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-07-2004 à 14:24:44  profilanswer

y en a quand même pas mal en chine qui souhaite le retour de mao :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3344025
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 14:29:19  answer

Kalipok a écrit :

A cela s'oppose le marché monstrueux que représente la Chine : plus d'un milliard de consommateurs en perspective :ouch:  
De plus, les entrepreneurs Chinois ont tout intérêt à créer un marché interne des plus fructifiants. :o

Oui, sauf que cela reste théorique a part bien sur pour quelque entreprises (très minoritaire) qui jouent a très long terme, ce qui attirent les entreprises aujourd'hui c'est la main d'oeuvre, le marché chinois n'est pas loin sans faux, pret a absorder les produits manifacturés de l'occident, et il en sera toujours ainsi tant qu'il restera une dictature au pouvoir.
Quand au entreprise chinoise il n'est pas sur qu'ils ont eux interet avoir  un developpement trop rapide qui pénaliserait leur exportations qui sont enorme aujourd'hui, car c'est d'abord sur l'export que c'est developpé une bourgeoisie chinoise.

n°3344052
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 14:31:50  profilanswer

zmed a écrit :

Oui, sauf que cela reste théorique a part bien sur pour quelque entreprises (très minoritaire) qui jouent a très long terme, ce qui attirent les entreprises aujourd'hui c'est la main d'oeuvre, le marché chinois n'est pas loin sans faux, pret a absorder les produits manifacturés de l'occident, et il en sera toujours ainsi tant qu'il restera une dictature au pouvoir.
Quand au entreprise chinoise il n'est pas sur qu'ils ont eux interet avoir  un developpement trop rapide qui pénaliserait leur exportations qui sont enorme aujourd'hui, car c'est d'abord sur l'export que c'est developpé une bourgeoisie chinoise.

ça c'est normal, mais dans un second temps, c'est sur le marché interne à son pays qu'une société peut assoir sa tranquilité :o

n°3344070
cow2
Posté le 29-07-2004 à 14:33:06  profilanswer

Bichoco a écrit :

tout le monde (du moins 1 grosse majorité) avait 1 couverture social, accés à l'éducation et 1 toit...

bah non, yavait plein de bidonvilles, pas de condiitons d'hygiènes, peu de salle de bains.

ca s'est vachement amélioré, ya moins de pauvres. Mais dans le même temps les inégalités se sont accrues.

n°3344198
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 14:44:42  answer

Kalipok a écrit :

ça c'est normal, mais dans un second temps, c'est sur le marché interne à son pays qu'une société peut assoir sa tranquilité :o

Oui, d'accord sauf que le contexte est totalement different par rapport a ce qui c'est passé en occident au debut du 19eme siecle. Il n'y avait personne pour contrer les projets des occidents, aujourd'hui les multinationals n'ont pas interets a voir de nouveau concurents. L'écononmie est devenue global et mene le bal,les politiques sont relegués aux second plan.
Avant de developper de nouveau marché il faut d'abord consolidé ceux existant grace a une main d'oeuvre bon marché. C'est pourquoi la chine tout comme l'inde d'ailleur, sont des marchés potentiels tout en étant des concurents très menaçants, grace a leur main d'oeuvre.

Alors, bien malin, celui qui predira le futur ?

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 14:48:41
n°3344244
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 14:48:06  profilanswer

zmed a écrit :

Oui, d'accord sauf que le contexte est totalement different par rapport a ce qui c'est passé en occident au debut du 19eme siecle. Il n'y avait personne pour contrer les projets des occidents, aujourd'hui les multinationals n'ont pas interets a voir de nouveau concurents. L'écononmie est devenue global et meme le bal,les politiques ceux relegués aux second plan.
Avant de developper de nouveau marché il faut d'abord consolidé ceux existant grace a une main d'oeuvre bon marché. C'est pourquoi la chine tout comme l'inde d'ailleur, sont des marchés potentiels tout en étant des concurents très menaçants, grace a leur main d'oeuvre.

Alors, bien malin, celui qui predira le futur ?

C'est bien ce que l'on t'a reproché de faire sur la page précédente [:arcueid brunestud]

n°3344332
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 14:58:08  answer

Kalipok a écrit :

C'est bien ce que l'on t'a reproché de faire sur la page précédente [:arcueid brunestud]

Oui, d'accord , mais de là voir la chine aussi developpé que les occident d'ici quelque années il a un monde. Et ce qui ce dessine a l'heure actuel est meme plutot le contraire. Partout en occident on assiste a une regression sociale pour ramener les salaires a des cout permettant de concurencer les pays émergeants.  

ALors ????

n°3344341
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 14:58:27  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non, yavait plein de bidonvilles, pas de condiitons d'hygiènes, peu de salle de bains.

ca s'est vachement amélioré, ya moins de pauvres. Mais dans le même temps les inégalités se sont accrues.

les bidonvilles? ...genre harki etc c à part ca
et les conditions d'hygiéne (salle de bain etc...) c plutôt du au progrès qu'à la croissance économique (même si c 1 peu lié)

forcément ca c amélioré oui mais pour l'époque la france était déjà dans le "haut du panier" niveau condition de vie

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 14:58:27  profilanswer

n°3344357
cow2
Posté le 29-07-2004 à 14:59:42  profilanswer

Bichoco a écrit :

les bidonvilles? ...genre harki etc c à part ca
et les conditions d'hygiéne (salle de bain etc...) c plutôt du au progrès qu'à la croissance économique (même si c 1 peu lié)

forcément ca c amélioré oui mais pour l'époque la france était déjà dans le "haut du panier" niveau condition de vie

de vrais bidonvilles avec de vrais francais.

c'est carément lié même  :ouch:  :jap:  

Un autre indicateur, ya 50 ans, on dépensait la majorité de nos revenus à l'achat de nourriture. Désormais, ca représente que genre 15-20% de nos revenus ...

n°3344452
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 15:08:08  answer

A mon avis ce qui risque de ce passé en chine ainsi quand inde, est de voir apparaitre des sortes de No Man's Land genre tawain ou hong kong ou les conditions de seront les memes quand occident.
Il pourront puiser une main d'oeuvre très bon marché dans le reste du pays qui restera rural et très pauvre.

n°3344889
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 15:52:41  profilanswer

Bichoco a écrit :

la chine c 1 infime partie de la population ki vie correctement ( j'ai pas dit bien)

deplus en france les salariés et les syndicats se sont battus pour l'amélioration de leurs conditions de vie et les gouvernements allaient dans ce sens (pas forcément de bon coeur :o)

la chine a 100 ans de retard c est clair mais elle rattrape bien plus vite.

---------------
Genre !
n°3344893
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 15:53:53  profilanswer

zmed a écrit :

Oui, d'accord , mais de là voir la chine aussi developpé que les occident d'ici quelque années il a un monde. Et ce qui ce dessine a l'heure actuel est meme plutot le contraire. Partout en occident on assiste a une regression sociale pour ramener les salaires a des cout permettant de concurencer les pays émergeants.  

ALors ????

des économistes donne la chine 3ieme puissance mondiale d'ici a 2020.

[:tortue geniale]

---------------
Genre !
n°3346174
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 18:25:36  profilanswer

olivierau a écrit :

n'empeche que tu y prends gout aux weekend de 3 jours toutes les semaines

je finis le vendredi soir a 21H je recommences le mardi a 5 H ou je finis le jeudi a 13H et recommence le lundi a 13H (et sans faire d'horaires de nuits ou d'astreinte)

Des week end de 3 jours, quoi qu'est donc :??:
Jamais vu ça moi...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3346180
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 18:26:42  profilanswer

olivierau a écrit :

donne moi des chiffres

demande autour de toi si le pouvoir d'achat a augmenté depuis 5 ans...

Chose très subjective ;)

---------------
n°3346187
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 18:27:44  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà, en france on préfère l'assistanat quitte à avoir 10,11% de chomage, aux usa on préfère que les gens travaillent.

Le schisme fondamentale.

Avoir de l'assistanat avec des protections socailes élevées et un taux de chomage faible en même, ca n'arrive plus ça :o

:jap:  :sweat:

chimere a écrit :

tu veras quand tu travailleras.  
Heuresement qu'il y a des protections sociales  :ouch:

Heureusement qu'il y en a oui, mais qu'il y en ait trop, non ...

Message édité par Tolor le 29-07-2004 à 18:38:06

---------------
n°3346255
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 18:40:15  profilanswer

cow2 a écrit :

le débat n'est tout à fait dans ses termes :D
Ca dépend de ta conception du role de l'état.

- vaut il mieux avoir des chomeurs indemnisés, sachant que ces indemnisations sont payées par la collectivité. Ces indemnisations sont mécaniquement de l'argent en moins pour chacun de nous et l'ensemble des entrprises.
- vaut il mieux faire en sorte que les entrises soient le plus libre possible de disposer de leurs revenus et les contribuables plus libres pour encore + dépenser, en se disant que cela créera plus d'emploi, quitte à avoir une frange de la population qui peut être amenée à vivre modestement.

ensuite, les 'working poors' existent aussi dans notre société :/ Donc ?

Je vote 2

---------------
n°3346288
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 18:48:12  answer

je vote 2 aussi  :sleep:

n°3346318
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 18:54:27  answer

cow2 a écrit :

voilà, en france on préfère l'assistanat quitte à avoir 10,11% de chomage, aux usa on préfère que les gens travaillent.

Le schisme fondamentale.

Avoir de l'assistanat avec des protections socailes élevées et un taux de chomage faible en même, ca n'arrive plus ça :o

On voit que le travail de sape de la theorie capitaliste fonctionne a plein régime avec toi.  :D  
Il n'y a pas plus inégalitaire et egoiste qu'un système capitaliste. C'est a dire plus il y a ouvriers au travail, plus on engraisse le capital. Dans ces condition on voit de suite l'interet de la valeur travail, valeur que la droite actuel remet au gout du jour depuis qu'elle au pouvoir. En d'autre terme, faut des baisers pour que les baiseurs survivent.  :D  

Desolé, mais moi je ne adherer a un tel systeme. Le monde ne sera que ce que ce l'on voudra bien en faire, le systeme capitalisme a le vent en poupe depuis sa victoire contre le "communisme" que je met entre parenthese, car il n'avait de communisme que le nom.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 18:58:10
n°3346398
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:07:03  profilanswer

zmed a écrit :

On voit que le travail de sape de la theorie capitaliste fonctionne a plein régime avec toi.  :D  
Il n'y a pas plus inégalitaire et egoiste qu'un système capitaliste. C'est a dire plus il y a ouvriers au travail, plus on engraisse le capital. Dans ces condition on voit de suite l'interet de la valeur travail, valeur que la droite actuel remet au gout du jour depuis qu'elle au pouvoir. En d'autre terme, faut des baisers pour que les baiseurs survivent.  :D  

Desolé, mais moi je ne adherer a un tel systeme. Le monde ne sera que ce que ce l'on voudra bien en faire, le systeme capitalisme a le vent en poupe depuis sa victoire contre le "communisme" que je met entre parenthese, car il n'avait de communisme que le nom.

personne ne dit que le capitalisme est bien.

Trouve mieux qqpart et on en reparle :)

Le communisme merci on a déja donné.

---------------
Genre !
n°3346423
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 19:10:51  profilanswer

zmed a écrit :

moi j'adhère à l'orthographe :o

---------------
prout
n°3346426
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 19:12:21  profilanswer

chimere a écrit :

personne ne dit que le capitalisme est bien.

Trouve mieux qqpart et on en reparle :)

Le communisme merci on a déja donné.

On a déjà essayer d'installer le communisme, mais on l'a jamais fait. Bon, ok, ca marchera pas de toute facon, mais question de principe :D

Un capitalisme à visage humain ?

Un capitalisme où l'économie est là pour l'homme est pas le contraire ?

Un captitalisme où on interdit par exemple :
- la spéculation boursière qui détourne et pourrit le système
- où on aura instaurer la notion de "crime économique contre l'humanité" , ben ouais, allons-y :D

Un capitalisme où on aura réinverser la tendance de la part des bénéfices versés à l'actionnaire vers les salariés cette fois ?

Un capatilisme où le patron entre choisir de faire 15% de croissance, restera à 8% pour éviter de virer 2000 personnes ?

On peut humaniser le capitalisme. Suffit de la volonté pour cela. On peut combattre les idées de l'ultra-libéralisme et sa loi de la jungle.

Un nouveau monde est possible :o

Bon, je m'enflamme un peu, mais tout ça pour dire qu'on peut arranger les choses, que ce que l'on vit en ce moment est pas une fatalité ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3346487
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:21:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a déjà essayer d'installer le communisme, mais on l'a jamais fait. Bon, ok, ca marchera pas de toute facon, mais question de principe :D

- où on aura instaurer la notion de "crime économique contre l'humanité" , ben ouais, allons-y :D

Un capitalisme où on aura réinverser la tendance de la part des bénéfices versés à l'actionnaire vers les salariés cette fois ?

Un capatilisme où le patron entre choisir de faire 15% de croissance, restera à 8% pour éviter de virer 2000 personnes ?

On peut humaniser le capitalisme. Suffit de la volonté pour cela. On peut combattre les idées de l'ultra-libéralisme et sa loi de la jungle.

Bon, je m'enflamme un peu, mais tout ça pour dire qu'on peut arranger les choses, que ce que l'on vit en ce moment est pas une fatalité ;)

oh non pas toi  :o  :o  :o  
quel bénéf pour les actionnaires ? Moi je les vois pas et pourtant j'ai des actions bourdel  :fou:  :fou:  

sinon que penses tu des entreprises étrangeres qui délocalisent et qui vendent leurs produits moins chers en france que ceux qui sont produits par des ouvriers francais ?

---------------
Genre !
n°3346495
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:22:33  answer

Ernestor a écrit :

entierement d'accord !   :jap:

n°3346527
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 19:26:06  profilanswer

chimere a écrit :

quel bénéf pour les actionnaires ? Moi je les vois pas et pourtant j'ai des actions bourdel  :fou:  :fou:  

T'es un petit aussi. Tous les petits se font enflés dans notre système : les petits employés, les petits actionnaires, les petits patrons ...

Y a que les gros qui s'en sortent :o

Citation :

sinon que penses tu des entreprises étrangeres qui délocalisent et qui vendent leurs produits moins chers en france que ceux qui sont produits par des ouvriers francais ?

Je pense qu'il faudrait urgement remonter le niveau social de ces pays.  

C'est bien que les chinois bossent, tant mieux pour eux. Mais pas en se faisant "exploiter".

Et si harmonise le social, on harmonise les prix et il n'y aura plus de délocalisations.

---------------
n°3346531
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:26:43  answer

chimere a écrit :

Mais qu'elle est l'interet, sinon de mettre plus d'argent dans la poche de s actionnaires et de mettre dans le meme temps plus d'ouvriers au chomage.

n°3346567
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:31:17  profilanswer

zmed a écrit :

Mais qu'elle est l'interet, sinon de mettre plus d'argent dans la poche de s actionnaires et de mettre dans le meme temps plus d'ouvriers au chomage.

ouais sauf que ca ca arrive pas souvent.
C est de la CGT-LO-LCR tout craché, les actionnaires c est le mal :o  :pfff:

---------------
Genre !
n°3346583
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 19:32:26  profilanswer

zmed a écrit :

entierement d'accord !   :jap:

les utopistes se rejoignent :D

---------------
prout
n°3346596
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 19:33:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es un petit aussi. Tous les petits se font enflés dans notre système : les petits employés, les petits actionnaires, les petits patrons ...

Citation :

C'est bien que les chinois bossent, tant mieux pour eux. Mais pas en se faisant "exploiter".

Et si harmonise le social, on harmonise les prix et il n'y aura plus de délocalisations.

et si on harmonisait le niveau de vie partout dans le monde ?

bye bye vos ordis, tv, portables etc... par contre y'a le milliard de gens qui creve de faim qui aura à bouffer :)

---------------
prout
n°3346597
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:33:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Mon pere c est pas un 'gros' et il s'en sort tres bien.  
Moi pareil je suis pas a plaindre non plus.

Faut pas généraliser non plus. Tous mes collegues travaillent, vives bien aussi, alors dire qu'il y a que les gros qui s'en sortent  :heink:  

Sinon pour mettre le meme niveau de vie dans le monde entier, tu sais pertinament que c est pas possible comme ca. Ca viendra, ca prendra du temps.  

Et notre niveau de vie va baisser c est sur.

---------------
Genre !
n°3346657
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 19:40:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le probleme c'est que la speculation boursiere est ce qu'on appelle un systeme de distribution du risque. C'est ce qui permet d'obtenir des fonds afin de creer des entreprises.

Sans le marche boursier et les investisseurs qui sont derriere, pas d'emplois ni de nouvelles entreprises. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3346660
tommy febr​uary6
Posté le 29-07-2004 à 19:41:23  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bye bye vos ordis, tv, portables etc... par contre y'a le milliard de gens qui creve de faim qui aura à bouffer :)

Ce serait vrai si on délocalisait pour baisser les prix, hors en général c'est juste pour accroître la marge.

n°3346673
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 19:44:01  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Desole, je refuse. Je vois pas pourquoi je renoncerais a mes acquis.

Desole de te prevenir que plus de 90% des populations 'riches' sont du meme avis que moi.

Je veux bien diminuer un peu mon niveau de vie pour augmenter celui des autres, mais pas au point de realiser ce dont tu parles. D'ailleurs sans ordis je suis au chomage. :o

---------------
n°3346730
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 19:51:21  answer

xxstephxx a écrit :

N'importe koi !  :whistle:  

Sur quoi te base tu pour avancer de tels inepties.

n°3346733
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 19:51:26  profilanswer

zeux a écrit :

Le probleme c'est que la speculation boursiere est ce qu'on appelle un systeme de distribution du risque. C'est ce qui permet d'obtenir des fonds afin de creer des entreprises.

Sans le marche boursier et les investisseurs qui sont derriere, pas d'emplois ni de nouvelles entreprises. [:spamafote]

Le système d'investissement de la bourse est très bon. Et je parlais pas de le supprimer, pas du tout.

L'investissement en bourse se fait sur du long terme.

Ce que j'appelle la spéculation c'est le type qui achète X € de machin le matin, pour les revendre à X + 1 le soir. Et ca c'est un détournement du système. Et c'est pas bon pour la stabilité des entreprises. C'est ça qu'il faudrait limiter je pense. Et la mesure à prendre serait très simple : interdire de revendre une action avant X jours/mois.

---------------
n°3346736
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 19:51:30  profilanswer

zeux a écrit :

Desole de te prevenir que plus de 90% des populations 'riches' sont du meme avis que moi.

Je veux bien diminuer un peu mon niveau de vie pour augmenter celui des autres, mais pas au point de realiser ce dont tu parles. D'ailleurs sans ordis je suis au chomage. :o

je suis bien d'accord mais j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte que ce qu'ils proposent impliquerait de tres gros sacrifices pour nous tous ici ;)

---------------
prout
n°3346739
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 19:51:52  profilanswer

zeux a écrit :

Ca me rappelle quelque chose ce genre de phrases. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3346743
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 19:52:56  profilanswer

zmed a écrit :

N'importe koi !  :whistle:  

Sur quoi te base tu pour avancer de tels inepties.

redistribution équitable des richesses et des matieres premieres c'est bien ce que vous voulez, non ?

Donc il faudra pas vous étonnder si vous avez bcp moins d'argent pour que d'autres aient le droit de vivre, c'est logique.

---------------
prout
n°3346758
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 19:54:03  profilanswer

chimere a écrit :

Mon pere c est pas un 'gros' et il s'en sort tres bien.  
Moi pareil je suis pas a plaindre non plus.

Faut pas généraliser non plus. Tous mes collegues travaillent, vives bien aussi, alors dire qu'il y a que les gros qui s'en sortent  :heink:  

C'est pas ça que je voulais dire.

Les petits ont aucun pouvoir. C'est pas pour ca qu'ils vivent mal.

Le petit actionnaire à pas grand chose à espérer en jouant en bourse, peu d'argent, peu de pouvoir. Et donc pas d'influence sur les entreprises contrairement aux actionnaires principaux.

J'ai plus les chiffres, mais ces dernières années, la tendance est à verser de plus des bénéfices et revenus des entreprises aux actionnaires  et de moins en moins aux salariés. On pourrait déjà essayer d'inverser la tendance.

Citation :

Sinon pour mettre le meme niveau de vie dans le monde entier, tu sais pertinament que c est pas possible comme ca. Ca viendra, ca prendra du temps.  

Et notre niveau de vie va baisser c est sur.

Oui ca va prendre du temps.  

Et le temps que ca se passe, il faut se battre pour pas perdre ce que l'on a gagné chez nous.

Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 19:55:37

---------------
n°3346765
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 19:55:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le système d'investissement de la bourse est très bon. Et je parlais pas de le supprimer, pas du tout.

L'investissement en bourse se fait sur du long terme.

Ce que j'appelle la spéculation c'est le type qui achète X € de machin le matin, pour les revendre à X + 1 le soir. Et ca c'est un détournement du système. Et c'est pas bon pour la stabilité des entreprises. C'est ça qu'il faudrait limiter je pense. Et la mesure à prendre serait très simple : interdire de revendre une action avant X jours/mois.

Ok j'avais mal compris. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)