Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3348281
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Continuons à délocaliser à tout va, à réduire les couts à tout prix (y compris humain), et le chomage ne fera qu'empirer :o

Jusqu'à ce que les gens comprennent qu'il faut travailler, même si ce qu'on leur propose est proche de l'esclavage :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:04:32  profilanswer

n°3348294
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:05:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Continuons à délocaliser à tout va, à réduire les couts à tout prix (y compris humain), et le chomage ne fera qu'empirer :o

Pas évident d'expliquer aux gens que quand ils achètent uniquement des premiers prix, ils torpillent eux mêmes leur situation... C'est un cercle vicieux :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3348309
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 23:07:42  profilanswer

KalipoK a écrit :

Pas évident d'expliquer aux gens que quand ils achètent uniquement des premiers prix, ils torpillent eux mêmes leur situation... C'est un cercle vicieux :sweat:

Pas évident de faire comprendre aux dirigeants d'entreprise que quand ils délocalisent, ils torpillent eux mêmes leur propre marché.

Ca marche dans les 2 sens et c'est aussi un cercle vicieux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3348319
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:08:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Jusqu'à ce que les gens comprennent qu'il faut travailler, même si ce qu'on leur propose est proche de l'esclavage :o

Encore faudrait-il qu'il y ait du travail.

Ah mais, j'oubliais, il y a 4 millions de feignasses indécrotables en France  :o

---------------
n°3348338
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:10:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore faudrait-il qu'il y ait du travail.

Ah mais, j'oubliais, il y a 4 millions de feignasses indécrotables en France  :o

Je croyais que y'avait que 2 millions de fonctionnaires moi :o

n°3348342
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:11:23  profilanswer

Les fonctionnaires sont payés, ils consomment :o

---------------
n°3348344
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:11:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas évident de faire comprendre aux dirigeants d'entreprise que quand ils délocalisent, ils torpillent eux mêmes leur propre marché.

ça fait partie du même cercle :o
Le patron qui ne baisse pas ses coûts pour vendre moins cher, il coule sa boîte... Donc il délocalise, donc ça fout des gens à la rue qui ne peuvent s'acheter que ce qu'il y a de moins cher, ..., ...

---------------
n°3348362
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 23:13:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais les gens sont pas tous prêt à marcher sur la gueule de leur voisin pour gagner 2 euros. Hors c'est l'idéologie courant en ce moment : gagner à tout prix.

On peut limiter tout ça, c'est possible. Il y a 30 ans on vivait pas dans le même esprit. Pourtant c'était du capitalisme aussi non ? Pourquoi on pourrait pas y retourner ? Je vois aucune raison qu'on puisse pas. Il suffit de le décider et de prendre les mesures adéquates.

Evidément c'est plus facile de dire qu'on y peut rien, mais c'est pas en cédant à la facilité qu'on va améliorer les choses ...

Il y a 30 ans c'etait plus dur pour un dirigeant français de faire faire le boulot par des ouvriers polonais. Il est ridicule de penser que les gens ont changé comme ça et sont devenuis 'méchants', c'est juste l'évolution 'logique' du système.

---------------
prout
n°3348374
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:15:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Je croyais que y'avait que 2 millions de fonctionnaires moi :o

4 millions et demi  :sweat:  

en comptant la fonction publique, la fonction publique hospitalire, la fonction publique territoriale

n°3348377
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:15:52  profilanswer

cow2 a écrit :

4 millions et demi  :sweat:  

en comptant la fonction publique, la fonction publique hospitalire, la fonction publique territoriale

c est bien les fonctionnaires

m'ennerve ce libéral de cow2  :kaola:

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:15:52  profilanswer

n°3348379
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:16:25  answer

xxstephxx a écrit :

Il y a 30 ans c'etait plus dur pour un dirigeant français de faire faire le boulot par des ouvriers polonais. Il est ridicule de penser que les gens ont changé comme ça et sont devenuis 'méchants', c'est juste l'évolution 'logique' du système.

Oui, et pas besoin d'etre devin pour voir que l'on va droit dans le mur !

n°3348382
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:16:38  profilanswer

xxstephxx a écrit :

En quoi elle est logique ?

Non, elle est pas logique, elle est idéologique.

Il y a 30 ans, personne ne trouvait anormal que des entreprises style EDF, FT, SNCF soit nationalisées. C'était logique même. Maintenant c'est devenu une hérérie, une absurdité. Pourquoi ? Car changement d'idéologie, c'est tout. Le libéralisme à tout va n'est pas une évolution obligatoire, c'est une évolution choisie.

Et c'est pas la chute des pays dits communistes qui est que la cause de cela.

Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 23:17:51

---------------
n°3348389
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:17:26  profilanswer

chimere a écrit :

c est bien les fonctionnaires

m'ennerve ce libéral de cow2  :kaola:

:D

on en a trop :/

n°3348404
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:19:06  profilanswer

cow2 a écrit :

:D

on en a trop :/

ya trop de glandeur c est vrai  [:aloy]  

faut les mettres au travail c est tout  :o

---------------
Genre !
n°3348410
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:19:41  profilanswer

xxstephxx a écrit :

z'êtes toujours catastrophistes avec les soit disantes délocalisations.

Oui on perd de l'emploi industriel
Mais oui nos industries de services se développe tout autant, et ces industries de services ont de nouveaux marchés dans ces pays qui recoivent nos industriles.
On se garde ce qui a la plus grosse valeure ajoutée, et on perd ce qui en a le moins. :jap:

n°3348419
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:20:52  profilanswer

chimere a écrit :

ya trop de glandeur c est vrai  [:aloy]  

faut les mettres au travail c est tout  :o

ils sont pas glandeurs ! Les fonctionnaires ont une conscience professionnelle supérieure à la moyenne.
C'est juste qu'il y en a trop pour ce qu'il y a réellement à faire.

Résultat, ca glande et les fonctionnaires sont malheureux de voir l'état si mal géré :/

n°3348420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:20:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'inquiète pas quand une entreprise prend le risque de délocaliser, c'est murement réflechi ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3348422
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:21:03  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais oui nos industries de services se développe tout autant, et ces industries de services ont de nouveaux marchés dans ces pays qui recoivent nos industriles.
On se garde ce qui a la plus grosse valeure ajoutée, et on perd ce qui en a le moins. :jap:

Je te parle pas des délocalisations. Enfin pas seulement.

Je parle de l'idéologie à la mode : le libéralisme à tout va. De manière générale.

Je persiste : c'est un choix qui a été fait, pas une fatalité ni une obligation.

---------------
n°3348423
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:21:04  profilanswer

cow2 a écrit :

ça c'est le point de vue du gars qui ne perd pas son boulot :o

---------------
n°3348429
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 23:21:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 30 ans, personne ne trouvait anormal que des entreprises style EDF, FT, SNCF soit nationalisées. C'était logique même. Maintenant c'est devenu une hérérie, une absurdité. Pourquoi ? Car changement d'idéologie, c'est tout. Le libéralisme à tout va n'est pas une évolution obligatoire, c'est une évolution choisie.

mmm je parlais plutot des délocalisations qui sont une conséquence du système capitaliste libéral ET de la mondialisation au sens large (améliorations des moynes de transport et de communication, renforcement des liens inter-européens, etc...)

---------------
prout
n°3348431
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:21:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

T'inquiète pas quand une entreprise prend le risque de délocaliser, c'est murement réflechi ;)

Oui mais le facteur 'que vont devenir mes employés', il est de moins en moins pris en compte de manière générale.

---------------
n°3348433
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:22:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'un autre côté, les dettes qu'on a aujourd'hui sont aussi l'héritage de ces privatisations et de l'esprit fonctionnaire / étatique "le profit on s'en fout, le service public ça n'a pas de prix toussa", ba si ça a un prix, et ce sont nous qui le paient en partie, puis ça sera au tour de nos descendants...

n°3348439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:22:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Tiens, enfin, je suis pas seul :D

---------------
n°3348440
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:22:52  profilanswer

KalipoK a écrit :

c'est le point de vue du gars qui a un père et un beau père chef d'entreprises, et qui embauchent à tout va, mais on en parle jamais dans les journaux  :jap:

n°3348448
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:23:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je persiste : c'est un choix qui a été fait, pas une fatalité ni une obligation.

oui on pouvait aussi rester isolé comme la lybie et la corée du nord et vivre dans notre coin  :jap:

n°3348449
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:24:02  profilanswer

KalipoK a écrit :

Perdre du boulot d'un côté pour en gagner de l'autre coté, je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans [:spamafote]

---------------
n°3348450
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:24:06  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu remarqueras peut être que les délocalisations commencent aussi à se faire au niveau des services (assistance / support téléphonique, informaticiens indiens etc)...

n°3348454
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:24:47  answer

Tolorfen a écrit :

Oui, cela s'appel du court terme, on presse le citron ici, puis là et la encore, jusqu'a ce qu'il n'y est plus de citron.

Bonjour la casse a long terme  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 23:26:11
n°3348455
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:24:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais le facteur 'que vont devenir mes employés', il est de moins en moins pris en compte de manière générale.

Oh que si, détrompe toi.
Et une entreprise, la plupart du temps, ne délocalise pas par plaisir, mais par obligation ;)

---------------
n°3348461
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 23:25:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est pas vraiment à l'employeur mais au légaliste de dire s'il a le droit de virer ses employés ou pas. S'il a le droit, alors qu'il le fasse ou pas, ce n'est notre problème [:spamafote] et ce n'est pas à l'employeur qu'il faut s'en prendre, mais aux lois dans ce cas.

---------------
prout
n°3348462
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 23:25:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Perdre du boulot d'un côté pour en gagner de l'autre coté, je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans [:spamafote]

En théorie, moi non plus, mais je refuse d'aller expliquer ça aux wagons d'ouvriers qui se retrouvent au chomage en ce moment, surtout à ceux qui ont plus de 45 ans [:spamafote]

---------------
n°3348464
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:25:47  profilanswer

JacenX a écrit :

D'un autre côté, les dettes qu'on a aujourd'hui sont aussi l'héritage de ces privatisations et de l'esprit fonctionnaire / étatique "le profit on s'en fout, le service public ça n'a pas de prix toussa", ba si ça a un prix, et ce sont nous qui le paient en partie, puis ça sera au tour de nos descendants...

J'ai pas non plus dit que le système était parfait à ce moment là.

Le truc aujourd'hui c'est que l'idéologie courante est : chacun pour sa gueule, que les faibles crèvent, on s'en fout.

On pourrait avoir un système plus social avec moins d'inégalités.

Rien à voir avec le nombre de fonctionnaires, c'est un choix de société à faire c'est tout.

Le truc c'est que ca devra se faire mondialement, voila le problème aujourd'hui :/

---------------
n°3348467
cow2
Posté le 29-07-2004 à 23:26:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu remarqueras peut être que les délocalisations commencent aussi à se faire au niveau des services (assistance / support téléphonique, informaticiens indiens etc)...

oui mais le métier de développeur informatique de base n'a plus une grande valeur ajoutée.
Tout comme celui de standardiste.

C'est dans laligne de ce que je disais.

En revanche dès qu'il faut des gens hyper qualifié, ca reste en europe, et meme les entreprises asiatiques investissent en europe :jap:

n°3348469
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:26:11  profilanswer

zmed a écrit :

Oui, cela s'appel du court terme, on presse le citron ici, puis là et la encore, jusqu'a ce qu'il n'y est plus de citron.

Bonjour la casse a longue terme  :D

Quand une entreprise pense à court terme, c'est qu'elle est déjà pas sûr de son avenir, donc pas bon pour l'entreprise à la base.

---------------
n°3348475
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:26:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oh que si, détrompe toi.
Et une entreprise, la plupart du temps, ne délocalise pas par plaisir, mais par obligation ;)

Ce que je reproche aux délocalisations c'est de se foutre de la gueule du monde. Qu'ils baissent les salaires à la limite, mais qu'au moins ils gardent des standards occidentaux quant au respect du travailleur...

n°3348480
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 23:27:08  profilanswer

KalipoK a écrit :

En théorie, moi non plus, mais je refuse d'aller expliquer ça aux wagons d'ouvriers qui se retrouvent au chomage en ce moment, surtout à ceux qui ont plus de 45 ans [:spamafote]

Et tu préfererais expliquer ça aux gars qui ont fait des études, on 27-30 ans et toujours pas trouvé de boulot :??:

---------------
n°3348484
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:27:42  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Oh que si, détrompe toi.

Mark et spencer ? Danone ? Lu ?

Recherche du profit avant tout. Toujours et encore plus de profit. Ces entreprises étaient pas au bord de la faillite ni près de l'être.

Bien sur, il y en a qui sont obligés de faire des choix difficiles, mais qu'on essaye pas de me faire croire que c'est le cas 100% des fois non plus.

Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 23:28:23

---------------
n°3348487
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 23:27:52  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais le métier de développeur informatique de base n'a plus une grande valeur ajoutée.
Tout comme celui de standardiste.

C'est dans laligne de ce que je disais.

En revanche dès qu'il faut des gens hyper qualifié, ca reste en europe, et meme les entreprises asiatiques investissent en europe :jap:

En attendant on en fait quoi de tous ces gens? On les fait travailler à l'ANPE ou à mcdo? :)

n°3348489
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 23:27:59  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce que tu dis, c'est qu'il n'est pas question que tu renonces à tes acquis. Ca me fait penser aux fonctionnaires ou employés du public dont on fustige tant le refus de revenir sur leurs avantages acquis. Je pense que ta pensée est partagée par pas mal de monde. Finalement, chacun défend ses avantages, chacun pour sa gueule. Ca confirme ce que je pensais.  :jap:

Et c'est la exactement la raison pour laquelle le communisme ne fonctionnera jamais, jamais, jamais, jamais.

Et tu vois pourtant paradoxallement je suis quelqu'un de tres genereux qui participe activement a tout un tas d'oeuvres charitatives et qui donne frequemment d'assez grosses sommes d'argent au restos du coeur et compagnie.

Comme quoi, c'est pas une question de generosite. C'est juste contre la nature humaine. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3348490
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 23:28:01  answer

Tolorfen a écrit :

Quand une entreprise pense à court terme, c'est qu'elle est déjà pas sûr de son avenir, donc pas bon pour l'entreprise à la base.

bien obliger dans la conjucture actuel, z'ont pas le choix, sinon ils ce font bouffer.  :D

n°3348502
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2004 à 23:29:00  profilanswer

JacenX a écrit :

En attendant on en fait quoi de tous ces gens? On les fait travailler à l'ANPE ou à mcdo? :)

On devrait les exterminer : moins de chomeurs = moins d'impots, les riches vont aimer  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)