Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3339210
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 22:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

[:erowen1234]  
c démago ça aussi, non ? bcp de gens seront d'accord avec ça, et c inaplicable

non, moi ce qui m'inquiète, c comment contrer ce fameux chantage du je délocalise ou vous acceptez de travailler plus au même prix

pourquoi inaplicable ?
qui a décidé ca ? les 39 heures pour tous ca marchait bien alors pkoi pas les 35h ?  

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 22:59:58  profilanswer

n°3339279
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 23:04:05  profilanswer

de toute facon faut pas rever, 35 ou 39 heures, yaura bientot plus d'usine en france (europe).

Comment veut tu qu'une usine tourne correctement, on a les charges fiscales les plus élevées d'europe, les 35h, les 5 semaines de congés payés. La france est le pire pays au monde pour les usines.

Avec l'elargissement de l'europe, ca va etre l'horreur les délocalisations.

---------------
Genre !
n°3339465
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-07-2004 à 23:15:02  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi inaplicable ?
qui a décidé ca ? les 39 heures pour tous ca marchait bien alors pkoi pas les 35h ?

les 35 heures n'ont pas été appliquées de la même façon partout !!

et pour répondre à ton 2ème post, c pas satisfaisant comme réponse le fatalisme...

y a aussi
'de tte façon, on va tous mourir ds une apocalyspe nucléaire ds moins de 30 ans, alors pkoi se prendre la tête avec ça' :o

n°3339487
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 23:16:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

et pour répondre à ton 2ème post, c pas satisfaisant comme réponse le fatalisme...

y a aussi
'de tte façon, on va tous mourir ds une apocalyspe nucléaire ds moins de 30 ans, alors pkoi se prendre la tête avec ça' :o

je ne suis pas fataliste, je trouve ca normal qu'il y ait pas bcp d'investissements étranger en France.  
Mais bon c est une autre histoire.

//Edit : et puis des délocalisations yen a aussi aux US donc ...

Message édité par chimere le 28-07-2004 à 23:18:46

---------------
Genre !
n°3339696
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 28-07-2004 à 23:32:39  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a aussi

Meuh non on va pas tous mourir dans un holocauste nucléaire !
On va mourir intoxiqués par des armes bactériologiques ou au mieux de la pollution ... Allez gagnons du temps et tuons nous tous tout de suite !!!

Concernant la montée en force des chantages à la délocalisation et toutes les réjouissances de nos "amis" du MErDEF je ne saurais trop vous recommander de lire Michael Moore "Dégraissez moi ça", "Tous aux abris" et "Mike contre attaque".

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3339896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2004 à 23:49:19  profilanswer

olivierau a écrit :

naif? ou membre du medef?

Réaliste et pas borné ni schizophrène

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3339932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2004 à 23:51:35  profilanswer

chimere a écrit :

pourquoi inaplicable ?

Et pourquoi pas 22 marcherait pas aussi :pfff:
Ça marche pour une valeur, alors ça doit marcher pour une autre, ça c'est de la preuve :lol:

---------------
n°3339992
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 23:56:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et pourquoi pas 22 marcherait pas aussi :pfff:
Ça marche pour une valeur, alors ça doit marcher pour une autre, ça c'est de la preuve :lol:

si c'etait pas applicable fallait pas le faire c est tout.
c est pas normal qu'il y en ait qui soient avantagés plus que d'autres.

bien sur qu'on aurait pu éviter les rtt, il suffit de bosser 5 jours * 7 heures par jour c est tout.

---------------
Genre !
n°3339994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2004 à 23:56:10  profilanswer

chimere a écrit :

de toute facon faut pas rever, 35 ou 39 heures, yaura bientot plus d'usine en france (europe).

Comment veut tu qu'une usine tourne correctement, on a les charges fiscales les plus élevées d'europe, les 35h, les 5 semaines de congés payés. La france est le pire pays au monde pour les usines.

Avec l'elargissement de l'europe, ca va etre l'horreur les délocalisations.

Faux faux faux[:xamoth]

En france, on a la meilleure productivité et les ouvriers les mieux qualifié. quand il s'agit de boulot demandant de la main d'oeuvre qualifiée, la France, c'est le pied

Message édité par Tolor le 28-07-2004 à 23:57:49

---------------
n°3340003
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2004 à 23:56:48  profilanswer

chimere a écrit :

bien sur qu'on aurait pu éviter les rtt, il suffit de bosser 5 jours * 7 heures par jour c est tout.

Tu touches un point crucial ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 23:56:48  profilanswer

n°3340025
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 23:58:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Faux faux faux

En france, on a la meilleure productivité et les ouvriers les mieux qualifié. quand il s'agit de boulot demandant de la main d'oeuvre qualifiée, la France, c'est le pied

je me demande si ces stats ne sont pas faussées (d'ailleurs on la pas la meilleure productivité puisque  c est les US).

En effet, combien font REELEMENT 35 heures ?

Message édité par chimere le 28-07-2004 à 23:59:36

---------------
Genre !
n°3340057
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 00:02:13  profilanswer

chimere a écrit :

je me demande si ces stats ne sont pas faussées (d'ailleurs on la pas la meilleure productivité puisque  c est les US).

En effet, combien font REELEMENT 35 heures ?

On a la meilleur productivité par rapport au salaire en ce qui concerne les production recqierant des employés qualifiés, si ;)

---------------
n°3340146
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-07-2004 à 00:11:20  profilanswer

chimere a écrit :

t au syntec, et tu oses dire ça sérieusement ?

n°3340218
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 00:21:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

t au syntec, et tu oses dire ça sérieusement ?

Pourtant il a raison... Si on travaillait 35h par semaine on aurait pas de RTT. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3340232
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 00:24:34  profilanswer

zeux a écrit :

Pourtant il a raison... Si on travaillait 35h par semaine on aurait pas de RTT. [:spamafote]

Je pense qu'il veut dire que c'est pas réaliste de croire que l'on puisse vraiment ne travailler que 7 heures par jour. ;)

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3340237
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-07-2004 à 00:25:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je pense qu'il veut dire que c'est pas réaliste de croire que l'on puisse vraiment ne travailler que 7 heures par jour. ;)

merci !!!

n°3340248
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 00:28:06  profilanswer

tuxracer a écrit :

Mouais... pourtant quand on etait aux 39 h c'est ce qu'on faisait le vendredi. [:spamafote]

---------------
n°3340260
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-07-2004 à 00:30:11  profilanswer

zeux a écrit :

Mouais... pourtant quand on etait aux 39 h c'est ce qu'on faisait le vendredi. [:spamafote]

t'as jamais travaillé plus de 7 heures un vendredi ???

toi, je sens que tu vas être déçu par ton futur boulot...

n°3340285
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 00:32:48  profilanswer

zeux a écrit :

Emploi cadre ??

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3340607
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 01:22:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as jamais travaillé plus de 7 heures un vendredi ???

toi, je sens que tu vas être déçu par ton futur boulot...

Personnellement, non. Mais je connais un paquet de fonctionnaires qui le font.

---------------
n°3340686
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 01:32:45  profilanswer

je preferes faire une semaine 40H une semaine 32 H

n°3340708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-07-2004 à 01:36:29  profilanswer

olivierau a écrit :

je preferes faire une semaine 40H une semaine 32 H

J'aimerai bien faire des semaines de seulement 40 h [:kc]

---------------
n°3340717
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 01:37:47  answer

Tolorfen a écrit :

+1  :sweat:  

quoique faire 40h et etre payer 40 :/

vais continuer a plsu les compter finaelmeent ca rentre plsu vite comme ça :o

n°3341166
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 03:53:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

n'empeche que tu y prends gout aux weekend de 3 jours toutes les semaines

je finis le vendredi soir a 21H je recommences le mardi a 5 H ou je finis le jeudi a 13H et recommence le lundi a 13H (et sans faire d'horaires de nuits ou d'astreinte)

n°3341282
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 04:49:26  answer

Ho, les gars, il y a une chose que vous n'avez peut être pas bien compris, du travail il n'y en a pas pour tout le monde et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Le Medef la très bien compris et surf sur la vague pour remettre en cause certain acquis sociaux comme le fais le patronat à travers le monde. Ils tirent les salaires vers le bas et s'alignent sur le tiers monde, pour pouvoir faire un max de benef. On ne peut leur reprocher de vouloir faire ça, c'est aux ouvriers et autre classe moyenne, de ce battre pour avoir une autre vision de notre société, malheureusement c'est loin d'être le cas actuellement.
Une chose est sure c'est que cela ne va pas allé en s'arrangeant, la mécanisation a outrance, fera qu'il y aura de moins en moins de travail, il va falloir soit baisser le temps travail ou bien réduire les salaires. C'est malheureusement la deuxième solution qui ce dessine et il ne faut pas être devin pour voir que l'ont va vers des conflits majeurs a plus ou moins bref échéances.
Aujourd'hui et encore plus demain, les états devront céder une grande partie de leurs souverainetés, car les solutions à l'échelle d'un état sont inexistantes. La globalisation et en route et elle se fera avec ou sans nous.
C'est aux ouvriers et autres classes moyennes, de peser de tout le poids pour faire de demain un monde meilleur si il ne veulent pas laisser la place aux capitalistes et autre financiers qui veulent nous laisser que des miettes. Au début du siècle 19eme les ouvriers ont du ce battre pour voir le jour d'un monde meilleur, tout ça ne c'est pas fait sans sacrifice. On voit aujourd'hui dans un monde difficile, la régression rapide de tout les acquis sociaux. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.  

n°3341313
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 05:13:30  profilanswer

zmed a écrit :

Ho, les gars, il y a une chose que vous n'avez peut être pas bien compris, du travail il n'y en a pas pour tout le monde et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Le Medef la très bien compris et surf sur la vague pour remettre en cause certain acquis sociaux comme le fais le patronat à travers le monde. Ils tirent les salaires vers le bas et s'alignent sur le tiers monde, pour pouvoir faire un max de benef. On ne peut leur reprocher de vouloir faire ça, c'est aux ouvriers et autre classe moyenne, de ce battre pour avoir une autre vision de notre société, malheureusement c'est loin d'être le cas actuellement.
Une chose est sure c'est que cela ne va pas allé en s'arrangeant, la mécanisation a outrance, fera qu'il y aura de moins en moins de travail, il va falloir soit baisser le temps travail ou bien réduire les salaires. C'est malheureusement la deuxième solution qui ce dessine et il ne faut pas être devin pour voir que l'ont va vers des conflits majeurs a plus ou moins bref échéances.
Aujourd'hui et encore plus demain, les états devront céder une grande partie de leurs souverainetés, car les solutions à l'échelle d'un état sont inexistantes. La globalisation et en route et elle se fera avec ou sans nous.
C'est aux ouvriers et autres classes moyennes, de peser de tout le poids pour faire de demain un monde meilleur si il ne veulent pas laisser la place aux capitalistes et autre financiers qui veulent nous laisser que des miettes. Au début du siècle 19eme les ouvriers ont du ce battre pour voir le jour d'un monde meilleur, tout ça ne c'est pas fait sans sacrifice. On voit aujourd'hui dans un monde difficile, la régression rapide de tout les acquis sociaux. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Troll spotted. :pfff:

Ce qui se passe actuellement est ce qu'il s'est toujours passe et ce qu'il se passera toujours : le progres.

On mecanise, ah ben oui, mais pour mecaniser il faut concevoir et entretenir des robots. On deplace donc l'emploi, on ne le detruit pas.

On dit par exemple souvent que 70% des metiers qui seront pratiques dans 40 ans n'existent pas encore.

Le probleme c'est la cassure, le moment ou on change de technologie dans une industrie. Un exemple typique est le passage du charbon au petrole : on a cree plein de boulots dans le petrole en detruisant ceux du charbon mais les mineurs n'etaient pas aptes a s'occuper du petrole (qui demande un savoir faire different). On a donc vire des mineurs que l'on ne pouvait pas reconvertir.

Mais en terme net d'emploi, des gens prechaient ce que tu preches il y a deja 200 ans avec l'apparition des machines a vapeur. [:itm]

C'est le progres : on deplace l'emploi. Le deplacement de l'emploi c'est d'ailleurs une des bases du capitalisme. Un pays tres capitaliste a forcement un taux de turn over tres eleve, cf les US.

Et si tu crois que le niveau de vie d'un ouvrier d'aujourd'hui a regresse au point du debut du 20e siecle et que le monde (ou du moins la France) d'aujourd'hui est 'difficile' alors je te suggere d'ouvrir d'urgence un bouquin d'histoire parce que je te le dis tout de suite, ca n'a absolument rien a voir.

---------------
n°3341346
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 07:38:37  answer

zeux a écrit :

Ce qui se passe actuellement est ce qu'il s'est toujours passe et ce qu'il se passera toujours : le progres.

On mecanise, ah ben oui, mais pour mecaniser il faut concevoir et entretenir des robots. On deplace donc l'emploi, on ne le detruit pas.

On dit par exemple souvent que 70% des metiers qui seront pratiques dans 40 ans n'existent pas encore.

Le probleme c'est la cassure, le moment ou on change de technologie dans une industrie. Un exemple typique est le passage du charbon au petrole : on a cree plein de boulots dans le petrole en detruisant ceux du charbon mais les mineurs n'etaient pas aptes a s'occuper du petrole (qui demande un savoir faire different). On a donc vire des mineurs que l'on ne pouvait pas reconvertir.

Mais en terme net d'emploi, des gens prechaient ce que tu preches il y a deja 200 ans avec l'apparition des machines a vapeur. [:itm]

C'est le progres : on deplace l'emploi. Le deplacement de l'emploi c'est d'ailleurs une des bases du capitalisme. Un pays tres capitaliste a forcement un taux de turn over tres eleve, cf les US.

Et si tu crois que le niveau de vie d'un ouvrier d'aujourd'hui a regresse au point du debut du 20e siecle et que le monde (ou du moins la France) d'aujourd'hui est 'difficile' alors je te suggere d'ouvrir d'urgence un bouquin d'histoire parce que je te le dis tout de suite, ca n'a absolument rien a voir.

Sauf que pour dix emplois perdu, tu n'en creer que 7 ou 8, sans parler de la demographie qui injecte de plus en plus de monde sur le marché du travail (je parle au niveau mondial).J'ai jamais dit que l'ouvrier en occident a regressé au niveau du debut du 20eme siecle, mais a cette allure d'ici 50 ans cela sera le cas si rien ne change. Moi je raisonnais au niveau mondial, puisque c'est de globalisation dont il s'agit.
Il n'y pas besoin d'etre economiste pour se rendre compte le niveau technologique atteint ne permet plus une couverture de l'emploi a l'echelle mondiale et cela ne va pas aller en s'arrageant, c'est pour cette raison que le capitalisme en profite, la demande etant bien superieur a l'offre, ils peuvent ce permettre de mettre en concurrence les ouvriers et vont vers les moins chere en delocalisant, et regarde bien, le niveau des ouvriers indiens ou de certains pays asiatique n'est pas plus reluisant que celui du debut du siecle en occident, ce qui ne dérange guère les multinationals bien au contraire.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 07:47:00
n°3341488
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 09:14:26  profilanswer

Cutter a écrit :

N'importe quel salaire de merde suffit pour bouffer hein.

et le loyer, l'elec, le chauffage, l'eau, les transports et tout le reste ?....encore avec le smic tu peux survivre si t'es seul, kan j'en vois certains ki veulent supprimer le salaire minimum  [:psywalk]

n°3341684
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 09:45:22  profilanswer

zeux a écrit :

heu le progrés.... l'automatisation dans les usines ca fait 1 bon moment ke ca c'est généralisé, là on parle de délocalisation, reduction de couts par tout les moyens, augmentation des heures et donc baisse des conditions de travail, oui le déplacement des secteurs d'activités existe mais déjà on sait même pas si ca crée 1 nouvel emploi pour 1 de perdu ou 1 pour 10...enfin c pas ca le probléme.
Le sujet est la course aux bénéfices et à la surproduction (on produit pour jetter [:mlc]) au détriment de la pluspart (salariés mais aussi dirigeants des boites ki se retrouvent sur le carreau).

On est pas revenu comme au début du siécle dernier mais le fait est que la situation se dégrade et si on ne fait rien on pourrait bien y revenir.
Et citer les us kan on le voit la quantité d'argent qui se trouve dans ce pays et le nbr de personnes ki y crévent de faim ya vraimment pas de quoi les prendre en exemple.

Message édité par bichoco le 29-07-2004 à 09:46:27
n°3341862
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 10:08:07  profilanswer

Bichoco a écrit :

et le loyer, l'elec, le chauffage, l'eau, les transports et tout le reste ?....encore avec le smic tu peux survivre si t'es seul, kan j'en vois certains ki veulent supprimer le salaire minimum  [:psywalk]

Ca fera comme avec les "working poor" aux US : tu as un emploi stable, mais tu es SDF quand même. [:tilleulv]

---------------
n°3341876
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:12:54  profilanswer

zmed a écrit :

non en franc constant le salaire d'un travailleur est plus élévé qu'il y a 30 ans

---------------
Genre !
n°3341885
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 10:14:07  profilanswer

chimere a écrit :

non en franc constant le salaire d'un travailleur est plus élévé qu'il y a 30 ans

le salaire peut etre mais le cout de la vie a augmenté d'une maniere beaucoup plus importante dans le meme temps

Message édité par olivierau le 29-07-2004 à 10:15:01
n°3341900
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:15:29  profilanswer

zmed a écrit :

Sauf que pour dix emplois perdu, tu n'en creer que 7 ou 8, sans parler de la demographie qui injecte de plus en plus de monde sur le marché du travail (je parle au niveau mondial).J'ai jamais dit que l'ouvrier en occident a regressé au niveau du debut du 20eme siecle, mais a cette allure d'ici 50 ans cela sera le cas si rien ne change. Moi je raisonnais au niveau mondial, puisque c'est de globalisation dont il s'agit.
Il n'y pas besoin d'etre economiste pour se rendre compte le niveau technologique atteint ne permet plus une couverture de l'emploi a l'echelle mondiale et cela ne va pas aller en s'arrageant, c'est pour cette raison que le capitalisme en profite, la demande etant bien superieur a l'offre, ils peuvent ce permettre de mettre en concurrence les ouvriers et vont vers les moins chere en delocalisant, et regarde bien, le niveau des ouvriers indiens ou de certains pays asiatique n'est pas plus reluisant que celui du debut du siecle en occident, ce qui ne dérange guère les multinationals bien au contraire.

non plus  
la mondialisation amene des usines aux pays qui n'en avaient pas.  
Regarde en chine, regarde en inde, ou ces pays ont des taux de croissances allucinants (+8 a +10 %).  
Les gens s'equipent, achetent car ils travaillent. Ils ont un niveau de vie bien supérieur ! Bientot ils auront le meme niveau de vie que nous !

---------------
Genre !
n°3341909
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:16:45  profilanswer

olivierau a écrit :

le salaire peut etre mais le cout de la vie a augmenté d'une maniere beaucoup plus importante dans le meme temps

et nop, le pouvoir d'achat a augmenté aussi. :)

---------------
Genre !
n°3341923
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 10:18:10  profilanswer

chimere a écrit :

non plus  
la mondialisation amene des usines aux pays qui n'en avaient pas.  
Regarde en chine, regarde en inde, ou ces pays ont des taux de croissances allucinants (+8 a +10 %).  
Les gens s'equipent, achetent car ils travaillent. Ils ont un niveau de vie bien supérieur ! Bientot ils auront le meme niveau de vie que nous !

et elles font comment les entreprises quand ces pays auront le meme niveau que nous

ou elle trouveront des esclaves a main d'oeuvre faible pour fabriquer les produits?

n°3341936
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 10:19:21  profilanswer

chimere a écrit :

et nop, le pouvoir d'achat a augmenté aussi. :)

donne moi des chiffres

demande autour de toi si le pouvoir d'achat a augmenté depuis 5 ans...

n°3341958
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:21:24  profilanswer

olivierau a écrit :

et elles font comment les entreprises quand ces pays auront le meme niveau que nous

ou elle trouveront des esclaves a main d'oeuvre faible pour fabriquer les produits?

elles iront dans d'autres pays [:spamafote]
ou est le probleme ?

---------------
Genre !
n°3342001
cow2
Posté le 29-07-2004 à 10:25:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca fera comme avec les "working poor" aux US : tu as un emploi stable, mais tu es SDF quand même. [:tilleulv]

voilà, en france on préfère l'assistanat quitte à avoir 10,11% de chomage, aux usa on préfère que les gens travaillent.

Le schisme fondamentale.

Avoir de l'assistanat avec des protections socailes élevées et un taux de chomage faible en même, ca n'arrive plus ça :o

n°3342003
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:25:52  profilanswer

olivierau a écrit :

donne moi des chiffres

demande autour de toi si le pouvoir d'achat a augmenté depuis 5 ans...

je te parle pas de 5 ans.
Evidement qu'en temps de crise le pouvoir d'achat baisse   :sarcastic:  

Faut voir sur une durée plus longue, et je te dis qu'on vit bien mieux que nos parents/grands parents en moyenne.

---------------
Genre !
n°3342014
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:26:48  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà, en france on préfère l'assistanat quitte à avoir 10,11% de chomage, aux usa on préfère que les gens travaillent.

Le schisme fondamentale.

Avoir de l'assistanat avec des protections socailes élevées et un taux de chomage faible en même, ca n'arrive plus ça :o

le smic c est pas de l'assistannat  :heink:

---------------
Genre !
n°3342033
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 10:28:21  profilanswer

chimere a écrit :

je te parle pas de 5 ans.
Evidement qu'en temps de crise le pouvoir d'achat baisse   :sarcastic:  

Faut voir sur une durée plus longue, et je te dis qu'on vit bien mieux que nos parents/grands parents en moyenne.

quand je vois le salaire de mon pere , sans diplomes et le mien , ya une grosse difference et j'ai fais des etudes (et je ne te parle meme pas de ses participations aux benefs )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)