Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3342033
olivierau
Posté le 29-07-2004 à 10:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

je te parle pas de 5 ans.
Evidement qu'en temps de crise le pouvoir d'achat baisse   :sarcastic:  

Faut voir sur une durée plus longue, et je te dis qu'on vit bien mieux que nos parents/grands parents en moyenne.

quand je vois le salaire de mon pere , sans diplomes et le mien , ya une grosse difference et j'ai fais des etudes (et je ne te parle meme pas de ses participations aux benefs )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:28:21  profilanswer

n°3342035
cow2
Posté le 29-07-2004 à 10:28:34  profilanswer

chimere a écrit :

le smic c est pas de l'assistannat  :heink:

ramplace assistanat par protections sociales.
et le smic est une mesure sociale. Ou plutôt, soyons plus clair, disons que sont niveau élevé en france est une mesure sociale.
Qu'il y ait un salaire minimum dans un pays est une preuve de développement pour un pays.

n°3342078
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:32:48  profilanswer

olivierau a écrit :

quand je vois le salaire de mon pere , sans diplomes et le mien , ya une grosse difference et j'ai fais des etudes (et je ne te parle meme pas de ses participations aux benefs )

ton pere il a de l'ancienneté.
Demande lui comment il vivait a ton age.

Les conditions de vie et le pouvir d'achat a bel et bien augmenté en 30 ans.

Attention je dis pas que ca va continuer !

---------------
Genre !
n°3342099
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:34:48  profilanswer

cow2 a écrit :

ramplace assistanat par protections sociales.
et le smic est une mesure sociale. Ou plutôt, soyons plus clair, disons que sont niveau élevé en france est une mesure sociale.
Qu'il y ait un salaire minimum dans un pays est une preuve de développement pour un pays.

tu veras quand tu travailleras.  
Heuresement qu'il y a des protections sociales  :ouch:

---------------
Genre !
n°3342122
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 10:37:15  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà, en france on préfère l'assistanat quitte à avoir 10,11% de chomage, aux usa on préfère que les gens travaillent.

Le schisme fondamentale.

Avoir de l'assistanat avec des protections socailes élevées et un taux de chomage faible en même, ca n'arrive plus ça :o

:heink: Et il vaut mieux avoir des SDF qui travaillent que des chômeurs indemnisés ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3342216
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2004 à 10:46:30  profilanswer

olivierau a écrit :

et elles font comment les entreprises quand ces pays auront le meme niveau que nous

ou elle trouveront des esclaves a main d'oeuvre faible pour fabriquer les produits?

en France? :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3342242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2004 à 10:48:43  profilanswer

chimere a écrit :

je me demande si ces stats ne sont pas faussées (d'ailleurs on la pas la meilleure productivité puisque  c est les US).

En effet, combien font REELEMENT 35 heures ?

la meilleure productivite est en France. cf le plus recent : le dernier Capital, si ca a de la valeur. Sinon d'autres sources sur le net (mais la, j'ai pas trop le temps :D )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3342274
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 10:51:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la meilleure productivite est en France. cf le plus recent : le dernier Capital, si ca a de la valeur. Sinon d'autres sources sur le net (mais la, j'ai pas trop le temps :D )

Il doit y avoir des critères pour établir ce classement, ce serait intéressant de les connaître...
J'ai déjà entendu ça souvent, et pourtant j'ai du mal à imaginer que les français soient plus productifs que les japonais, à qui on met une pression d'enfer et qui sont corvéables à merci [:figti]

Message édité par Kalipok le 29-07-2004 à 10:53:03
n°3342352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2004 à 10:58:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il doit y avoir des critères pour établir ce classement, ce serait intéressant de les connaître...
J'ai déjà entendu ça souvent, et pourtant j'ai du mal à imaginer que les français soient plus productifs que les japonais, à qui on met une pression d'enfer et qui sont corvéables à merci [:figti]

J'ai déjà bossé avec des japonais... ils ont un défaut.... ils ne savent pas être feignants. Or la productivité, c'est savoir être feignant .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3342361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 10:58:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, on est juste derrière l'Italie maintenant :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:58:44  profilanswer

n°3342367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 10:59:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai déjà bossé avec des japonais... ils ont un défaut.... ils ne savent pas être feignants. Or la productivité, c'est savoir être feignant .

Justement les Japonais ont l'art de se dire occupés tanddis qu'ils ne font rien, c'est presque une tradition :D

n°3342375
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 11:00:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'avais effectivement zappé ce paramètre de première importance :jap:  
(étonnant pour qq'un qui travaille dans l'info :ange: )

n°3342388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2004 à 11:00:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement les Japonais ont l'art de se dire occupés tanddis qu'ils ne font rien, c'est presque une tradition :D

Euh... dans toutes les boites que j'ai connues, c'est aussi une tradition bien française :D .

Sérieusement, les japonais sont capables parfois de faire 500 fois un truc car ils sont besogneux ... le français ça va le gonfler au bout de 2 fois, et il va automatiser le truc ou le filer à un stagiaire :o .

---------------
n°3342453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 11:08:48  profilanswer

J'ai toujours pensé que le progrès venait de la feignantise de l'être humain :D

n°3342497
cow2
Posté le 29-07-2004 à 11:15:13  profilanswer

chimere a écrit :

tu veras quand tu travailleras.  
Heuresement qu'il y a des protections sociales  :ouch:

t'es gentil je bosse déjà depuis pas mal de temps :D
Et ensuite évidemment qu'il faut des protections sociales, le débat réside à quel niveau.

n°3342499
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 11:15:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai toujours pensé que le progrès venait de la feignantise de l'être humain :D

:jap:  

En plus, y a pas plus fainéant qu'un informaticien ou un mathématicien. :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3342534
cow2
Posté le 29-07-2004 à 11:19:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

:heink: Et il vaut mieux avoir des SDF qui travaillent que des chômeurs indemnisés ?

le débat n'est tout à fait dans ses termes :D
Ca dépend de ta conception du role de l'état.

- vaut il mieux avoir des chomeurs indemnisés, sachant que ces indemnisations sont payées par la collectivité. Ces indemnisations sont mécaniquement de l'argent en moins pour chacun de nous et l'ensemble des entrprises.
- vaut il mieux faire en sorte que les entrises soient le plus libre possible de disposer de leurs revenus et les contribuables plus libres pour encore + dépenser, en se disant que cela créera plus d'emploi, quitte à avoir une frange de la population qui peut être amenée à vivre modestement.

ensuite, les 'working poors' existent aussi dans notre société :/ Donc ?

n°3342583
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 11:25:03  answer

chimere a écrit :

non plus  
la mondialisation amene des usines aux pays qui n'en avaient pas.  
Regarde en chine, regarde en inde, ou ces pays ont des taux de croissances allucinants (+8 a +10 %).  
Les gens s'equipent, achetent car ils travaillent. Ils ont un niveau de vie bien supérieur ! Bientot ils auront le meme niveau de vie que nous !

Les entreprises vont sourtout là ou la main d'oeuvre est la moins chère.
Va en chine, il y des regions entierement completement pauperisé.  
Il n'y pas une chine, mais deux, voir trois. :o

n°3342608
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2004 à 11:27:08  profilanswer

cow2 a écrit :

- vaut il mieux avoir des chomeurs indemnisés, sachant que ces indemnisations sont payées par la collectivité. Ces indemnisations sont mécaniquement de l'argent en moins pour chacun de nous et l'ensemble des entrprises.- vaut il mieux faire en sorte que les entrises soient le plus libre possible de disposer de leurs revenus et les contribuables plus libres pour encore + dépenser, en se disant que cela créera plus d'emploi, quitte à avoir une frange de la population qui peut être amenée à vivre modestement.

Les chomeurs consomment quand meme. Moins que les autres bien sur, mais globalement, tous leurs revenus y passent. Il n'y a donc pas de pertes pour les entreprises.
Non?

---------------
n°3342641
cow2
Posté le 29-07-2004 à 11:33:07  profilanswer

bonne remarque, mais cet argent dépensé ne profite qu'à une frange de l'économie, la consommation 'de base' en gros.

Mais au niveau d'une entreprise lambda, cela fait que sa masse salariale est plus élevée ...
Mais comme tu dis, carrefour récupère cet argent :jap:

n°3342653
tuxracer
Posté le 29-07-2004 à 11:35:32  profilanswer

cow2 a écrit :

- vaut il mieux avoir des chomeurs indemnisés, sachant que ces indemnisations sont payées par la collectivité. Ces indemnisations sont mécaniquement de l'argent en moins pour chacun de nous et l'ensemble des entrprises.
- vaut il mieux faire en sorte que les entrises soient le plus libre possible de disposer de leurs revenus et les contribuables plus libres pour encore + dépenser, en se disant que cela créera plus d'emploi, quitte à avoir une frange de la population qui peut être amenée à vivre modestement.

A l'extrême, le débat se pose en ces termes.

Et pour les "working poor" (sans S [:aloy]) en France, je pense qu'il y en a moins qu'aux US.

---------------
n°3342703
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 11:41:58  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et pour les "working poor" (sans S [:aloy]) en France, je pense qu'il y en a moins qu'aux US.

Quand je vois les loyers à Paris et dans la banlieue proche, je me dis qu'être smicard en RP, ça doit pas être la fête tous les jours [:tilleul]

n°3342723
cow2
Posté le 29-07-2004 à 11:44:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

clairement yen a moins, mais ne disons pas non plus que les working poor sont les 5% du différentiel entre nos 2 taux de chomage :o

n°3342838
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 11:57:30  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quand je vois les loyers à Paris et dans la banlieue proche, je me dis qu'être smicard en RP, ça doit pas être la fête tous les jours [:tilleul]

:jap:  
je vois meme pas comment c est possible

---------------
Genre !
n°3342872
cow2
Posté le 29-07-2004 à 12:02:23  profilanswer

bah logements sociaux ou lointaine banlieue ou les deux à la fois ...

n°3342899
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 12:05:36  profilanswer

ca donne envie

---------------
Genre !
n°3342925
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 12:11:09  profilanswer

je pense qu'il devrais avoir un smic parisien vu que la vie est plus chere en RP.

---------------
Genre !
n°3342936
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2004 à 12:12:40  profilanswer

chimere a écrit :

je pense qu'il devrais avoir un smic parisien vu que la vie est plus chere en RP.

L'ile de france est déjà trop concentrée, donc il ne faut pas favoriser encore plus la concentration là bas

---------------
n°3342991
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 12:17:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca fera comme avec les "working poor" aux US : tu as un emploi stable, mais tu es SDF quand même. [:tilleulv]

suffit de cumuler 2 ou 3 jobs  [:aloy]

n°3342998
bichoco
Posté le 29-07-2004 à 12:19:10  profilanswer

chimere a écrit :

et nop, le pouvoir d'achat a augmenté aussi. :)

sur 10 ans il a baissé

n°3343090
glurps35
Glou?
Posté le 29-07-2004 à 12:34:28  profilanswer

chimere a écrit :

non plus  
la mondialisation amene des usines aux pays qui n'en avaient pas.  
Regarde en chine, regarde en inde, ou ces pays ont des taux de croissances allucinants (+8 a +10 %).  
Les gens s'equipent, achetent car ils travaillent. Ils ont un niveau de vie bien supérieur ! Bientot ils auront le meme niveau de vie que nous !

Typique de l'ignorant ...
Renseigne toi réellement sur ce qui se passe en Chine ...
http://www.politiquessociales.net/ [...] onale.html  
surtout la fin qui renvoie à  
http://www.icftu.org/displaydocume [...] anguage=FR
Quelle avancée pour eux, ils deviennent des esclaves!! J'espère qu'ils nous remercient et prient pour nous ...

Réalise une chose simple : la croissance est une mesure financière qui souvent (tout le temps en fait) élude complètement le problème des conditions de vie et de travail ...

Les travailleurs Chinoix ne sont même pas assez payés par rapport aux niveaux de leurs besoins fondamentaux ... et pour tant ceux-ci sont faibles ... T'as cas lire des travaux de fond comme "No Logo" de Klein ... ça t'instruira certainement beaucoup plus que des émissions de merde comme capital ou les journaux équivalents ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°3343114
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 12:39:42  profilanswer

glurps35 a écrit :

Typique de l'ignorant ...
Renseigne toi réellement sur ce qui se passe en Chine ...
http://www.politiquessociales.net/ [...] onale.html  
surtout la fin qui renvoie à  
http://www.icftu.org/displaydocume [...] anguage=FR
Quelle avancée pour eux, ils deviennent des esclaves!! J'espère qu'ils nous remercient et prient pour nous ...

Réalise une chose simple : la croissance est une mesure financière qui souvent (tout le temps en fait) élude complètement le problème des conditions de vie et de travail ...

Les travailleurs Chinoix ne sont même pas assez payés par rapport aux niveaux de leurs besoins fondamentaux ... et pour tant ceux-ci sont faibles ... T'as cas lire des travaux de fond comme "No Logo" de Klein ... ça t'instruira certainement beaucoup plus que des émissions de merde comme capital ou les journaux équivalents ...

bien sur, c est pour ca que le marché des telephones portables explose, que le marché des voitures explose aussi.  

Tous les marchés sont en croissance exeptionnel dans le pays ! Bien sur qu'il y a des 'esclaves' mais aussi bcp de chinois qui s'enrichissent ! Et le niveau de la vie augmente !

Avec 1 milliard d'habitant, tu crois que le pays va se transformer en pays industrialisé en 1 coup de baguette magique ?

---------------
Genre !
n°3343328
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 13:15:53  answer

chimere a écrit :

bien sur, c est pour ca que le marché des telephones portables explose, que le marché des voitures explose aussi.  

Tous les marchés sont en croissance exeptionnel dans le pays ! Bien sur qu'il y a des 'esclaves' mais aussi bcp de chinois qui s'enrichissent ! Et le niveau de la vie augmente !

Avec 1 milliard d'habitant, tu crois que le pays va se transformer en pays industrialisé en 1 coup de baguette magique ?

combien en profitent en chine 10%,20% ????
Biensur sur 1 milliard cela represente 100 à 200 millions cela peut paraitre beaucoup, mais par rapport au 800 millions qui stagne c'est peu.
Beaucoup d'entreprise investissent en chine grace a la main d'oeuvre très bon marché, mais pense tu que l'etat (corrompu) chinois ainsi que cette bourgoisie qui est née ces derniere année, ont interet que cela profite à tout le peuple chinoise ?
Je reste persuadé que dans 10,20 ans ce taux n'aura guere evolué.

n°3343457
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 13:33:26  profilanswer

zmed a écrit :

combien en profitent en chine 10%,20% ????
Biensur sur 1 milliard cela represente 100 à 200 millions cela peut paraitre beaucoup, mais par rapport au 800 millions qui stagne c'est peu.
Beaucoup d'entreprise investissent en chine grace a la main d'oeuvre très bon marché, mais pense tu que l'etat (corrompu) chinois ainsi que cette bourgoisie qui est née ces derniere année, ont interet que cela profite à tout le peuple chinoise ?
Je reste persuadé que dans 10,20 ans ce taux n'aura guere evolué.

ne soit pas aussi affirmatif.

en france ct comme ca ya 50 ans. Bcp de pauvres.

---------------
Genre !
n°3343558
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 13:44:37  answer

chimere a écrit :

ne soit pas aussi affirmatif.

en france ct comme ca ya 50 ans. Bcp de pauvres.

Ne compare pas l'incomparable !

n°3343577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 13:46:20  profilanswer

Et le Japon ? Et la Corée du Sud ? Ils vivent la même chos en Chine...

n°3343655
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 13:53:55  profilanswer

zmed a écrit :

Ne compare pas l'incomparable !

C'est ta longue expérience de géopoliticien qui te fait dire ça ? [:figti]

n°3343752
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 14:02:56  answer

radioactif a écrit :

Et le Japon ? Et la Corée du Sud ? Ils vivent la même chos en Chine...

Cela n'a rien avoir, Le Japon n'a jamais été a la traine, quand en a la corée du sud a la bénéficier de sa position geostratègique, comme tawain. aujourd'hui les données geopolitique ne sont plus du tout le meme.

n°3343823
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 14:09:29  answer

Kalipok a écrit :

C'est ta longue expérience de géopoliticien qui te fait dire ça ? [:figti]

C'st le contexte economique et non pas politique, qui favorise l'essor de la chine aujourd'hui, les multinationals non pas d'interets a voir une evolution trop rapide de la societe chinois si ils veulent une main d'oeuvre bon marché.

n°3343864
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 14:13:11  profilanswer

zmed a écrit :

C'st le contexte economique et non pas politique, qui favorise l'essor de la chine aujourd'hui, les multinationals non pas d'interets a voir une evolution trop rapide de la societe chinois si ils veulent une main d'oeuvre bon marché.

A cela s'oppose le marché monstrueux que représente la Chine : plus d'un milliard de consommateurs en perspective :ouch:  
De plus, les entrepreneurs Chinois ont tout intérêt à créer un marché interne des plus fructifiants. :o

Message édité par Kalipok le 29-07-2004 à 14:14:04
n°3343906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2004 à 14:17:44  profilanswer

zmed a écrit :

Cela n'a rien avoir, Le Japon n'a jamais été a la traine, quand en a la corée du sud a la bénéficier de sa position geostratègique, comme tawain. aujourd'hui les données geopolitique ne sont plus du tout le meme.

Avant de s'industrialiser, le Japon était un pays de bouseux, et c'est en invitant des occidentaux à les former (en particlier des Anglais, puis des Néerlandais) que le Japon a connu son essor économique. Et le Japon a boosté sa croissance de la même façon que ce que la Chine fait : "contrefaçon" de produits d'entrée de gamme à bas prix, ce qui entraîne un déplacement de l'économie vers le secondaire et le tertiaire par l'argent que génère cette activité de production.

Si ça n'a rien à voir avec ce qui se passe en Chine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)