Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3212072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 20:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ce n'est pas parce qu'une entreprise fait des benefs qu'elle va bien...
C'est peut être ça que certains ont du mal à comprendre.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 20:46:30  profilanswer

n°3212081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 20:48:14  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On peut le comprendre sans accepter tout et n'importe quoi.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3212083
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-07-2004 à 20:48:18  profilanswer

Oui j'ai du mal à comprendre cela :D Enfin dans certains cas.

En tout cas qu'elle a si mal au point de fermer des usines ou de délocaliser tout en ayant un paquet de bénéfices à coté. Elle en fait quoi de ses bénéfices ?

Message édité par Ernestor le 14-07-2004 à 20:48:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3212121
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-07-2004 à 20:52:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui j'ai du mal à comprendre cela :D Enfin dans certains cas.

En tout cas qu'elle a si mal au point de fermer des usines ou de délocaliser tout en ayant un paquet de bénéfices à coté. Elle en fait quoi de ses bénéfices ?

Elle en a besoin pour s'autofinancer, pour la R&D et tant d'autres choses qui font que les benefices ne suffisent quasiment jamais et que ce manque de cash-flow lui oblige a prendre des credits.

En finance, la sante d'une entreprise se mesure en cash-flow et en dette, pas par les benefices qui sont tres volatiles et peu indicatifs.

n°3212155
olivierau
Posté le 14-07-2004 à 20:56:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

on es d'accord ce n'es obligatoirement lié

l'entreprise va t-elle mal car elle sait qu'elle ne pourra pas atteindre ses resultats pour payer les actionnaires?

n°3212205
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-07-2004 à 21:03:01  profilanswer

olivierau a écrit :

on es d'accord ce n'es obligatoirement lié

l'entreprise va t-elle mal car elle sait qu'elle ne pourra pas atteindre ses resultats pour payer les actionnaires?

ou pour rembourser sa dette, ou pour financer des investissements, des achats ou pour faire de la recherche...

n°3212364
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-07-2004 à 21:21:38  profilanswer

sylva1n a écrit :

Ca y est, tu m'as convaincu.
Maintenant dépèche toi, le 20h de TF1 commence dans 5 minutes !

J'y cours  :bounce:

n°3212517
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 21:33:18  profilanswer

Merci dragonash

---------------
n°3212528
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 21:34:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On peut le comprendre sans accepter tout et n'importe quoi.

Et dans ce cas là, tu sais donc que bosch est en parfaite santé et fait ça pour gagner plus :??:

---------------
n°3212565
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-07-2004 à 21:36:58  profilanswer

dragonash a écrit :

Elle en a besoin pour s'autofinancer, pour la R&D et tant d'autres choses qui font que les benefices ne suffisent quasiment jamais et que ce manque de cash-flow lui oblige a prendre des credits.

En finance, la sante d'une entreprise se mesure en cash-flow et en dette, pas par les benefices qui sont tres volatiles et peu indicatifs.

Ok je comprend bien :)

Mais bon, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que certains licenciements ou délocalisations n'ont pas été faite pour cause de sauvetage de l'entreprise mas uniquement pour gagner encore plus de pognon, sans penser aux vies détruites par cela.

L'ultra-libéralisme rend le capitalisme de plus en plus inhumain :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 21:36:58  profilanswer

n°3212633
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 21:41:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que certains licenciements ou délocalisations n'ont pas été faite pour cause de sauvetage de l'entreprise mas uniquement pour gagner encore plus de pognon, sans penser aux vies détruites par cela.

Ah ça oui, il y a des dérives de partout.
Mais certaines entreprises qui marchent bien peuvent aussi être obligée de faire ça. Une entreprise qui est en bonne santé mais qui perd des marchés parce qu'elle est trop cher par rapport à ses concurrents. Cette année là, ça va parce qu'elle a bien commencé, les concurrents pas encore bien installé, mais va-t-elle prendre le risque de rester en France et d'espèrer garder ses marchés???

---------------
n°3212679
len22
Posté le 14-07-2004 à 21:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

STMicro à Rennes par exemple ...

Dans cette histoire, ce qui me fait peur, c'est pas de se dire : "on va travailler 1h de plus". si c'etait moi, ça me derangerait pas plus que ça  

Le probleme, c'est que ce n'est plus une discussion, mais du chantage. La question est de savoir où ça va s'arreter. Quand on voit le cout du travail en Inde ou en Chine, ya encore de la marge pour se faire vaseliner le rectum .

Mais bon, le Sarko qui dit "les français veulent travailler plus pour gagner plus"  ... mouais , essaie encore  :heink:

n°3213060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2004 à 22:20:20  profilanswer

len22 a écrit :

Dans cette histoire, ce qui me fait peur, c'est pas de se dire : "on va travailler 1h de plus". si c'etait moi, ça me derangerait pas plus que ça  

Le probleme, c'est que ce n'est plus une discussion, mais du chantage. La question est de savoir où ça va s'arreter. Quand on voit le cout du travail en Inde ou en Chine, ya encore de la marge pour se faire vaseliner le rectum .

Mais bon, le Sarko qui dit "les français veulent travailler plus pour gagner plus"  ... mouais , essaie encore  :heink:

:jap:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3213171
Falkland
Posté le 14-07-2004 à 22:32:26  profilanswer

ben disons que si c est pour eviter la delocalisation vaut mieux travailler plus ...
me font rire les gens...

n°3213233
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 22:40:18  profilanswer

bonsoir  
dans la serie les patrons s'en mettent pleins les fouilles nous avons dans l'ordre , les 35 heures qui devaient créer de l'embauche en reduisant l'occupation des postes et donc en laissant la place à d'autre.  
maintenant nous avons les 35 heures pendant lequelle nous devons allonger le boulot que l'on faisait avant en 39 (oléé)
vient ensuite l'augmentation du temps de travail non renuméré qui permet une augmentation de la charge sans surcout et la c'est le top
dans toutes ces mesures c'est l'ouvrier qui le recoit bien profond
reste enfin l'augmentation des charges salariales à but sociales (csg 1, 2 ,3 ,et allons y gaiement)

n°3213250
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 22:42:21  profilanswer

j'ai des doutes sur les prochaines elections je sais pas pour qui voter !

n°3213275
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 22:44:44  profilanswer

C'est pas le sujet du topic :o

---------------
n°3213344
moonboots
Posté le 14-07-2004 à 22:52:49  profilanswer

un peu tout de même

n°3213351
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 22:53:51  profilanswer

pardon j'avais l'impression que cela coulait de source

n°3213452
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-07-2004 à 23:07:54  profilanswer

De dire qu'on ne sait pas pour qui on va voter... non [:spamafote]

---------------
n°3213536
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 23:17:13  profilanswer

c'est le sentiment que j'ai quand je vois cette mesure

n°3213701
len22
Posté le 14-07-2004 à 23:36:27  profilanswer

falkland a écrit :

ben disons que si c est pour eviter la delocalisation vaut mieux travailler plus ...
me font rire les gens...

je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut :

A) une économie au service du peuple ?

B) un peuple au service de l'économie ?

Si c'est le B (ce qui semble être le cas aujourd'hui), qqchose me dit que c'est pas gérable à long terme ...

A moins que nos braves élites dirigeantes aient deja trouvé le moyen pour maintenir 30% de la population au chomage, et sans mouvement social majeur:
- Ya deja TF1 et France2 pour nous expliquer que c'est pour notre bien
- Ya aussi LeFigaro pour nous expliquer que "c-est-comme-ça-et-c-est-Bruxelles-qui-décide" . Et avec Dassault aux commandes, ça ne devrait pas s'arranger.

Message édité par len22 le 14-07-2004 à 23:41:33
n°3213740
tuxracer
Posté le 14-07-2004 à 23:40:47  profilanswer

len22 a écrit :

je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut :

A) une économie au service du peuple ?

B) un peuple au service de l'économie ?

Si c'est le B (ce qui semble être le cas aujourd'hui), qqchose me dit que c'est pas gérable à long terme ...

Qui parle de long terme ? Dans une société matérialiste ou tout est jetable , il n'y a que l'instant, le court terme qui compte. Pour une entreprise, c'est la prochaine publication de ses résultats et pour un politique la prochaine échéance électorale. Pour le citoyen ordinaire, ce sont ses prochaines vacances... [:spamafote]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3213749
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 23:41:38  profilanswer

et encoure parfois c'est juste la fin du mois

n°3213778
len22
Posté le 14-07-2004 à 23:44:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Qui parle de long terme ? Dans une société matérialiste ou tout est jetable , il n'y a que l'instant, le court terme qui compte. Pour une entreprise, c'est la prochaine publication de ses résultats et pour un politique la prochaine échéance électorale. Pour le citoyen ordinaire, ce sont ses prochaines vacances... [:spamafote]

Oui, je sais bien  

Sauf qu'un être humain (occidental) moyen vit dans les 75 / 80 ans. Et qu'on le veuille ou non, c'est une échéance à long terme. D'ailleurs, vu l'augmentation de la pauvreté, ça pourrait diminuer

Plus on laissera longtemps le couvercle (le libéralisme) sur la marmitte (nous), et plus ça va faire mal au moment où la pression sera trop forte et que le couvercle sautera

Et c'est la meme chose pour les tremblements de terre :)

Bon, vais me coucher moi ...

Message édité par len22 le 14-07-2004 à 23:45:04
n°3213868
bassprout
Posté le 14-07-2004 à 23:51:54  profilanswer

bonne nuit

n°3215142
Falkland
Posté le 15-07-2004 à 03:35:10  profilanswer

Citation :

Sauf qu'un être humain (occidental) moyen vit dans les 75 / 80 ans. Et qu'on le veuille ou non, c'est une échéance à long terme. D'ailleurs, vu l'augmentation de la pauvreté, ça pourrait diminuer

c est pas la pire chose qui pourrai nou arriver...

n°3215214
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-07-2004 à 06:30:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben moi si j'etais ouvrier chez Bosch a Venissieux j'aurais signe OUI. Parce que a 40 piges ouvrier pour retrouver un job bonjour !

espece de soubrette du grand capital!
sale esclave!
sale petite nevrose anale!
il te faut ta caresse sur la truffe apres une difficile journée de tavail pour donner un sens a ta vie? [:tartragnan]

n°3217331
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-07-2004 à 13:19:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

espece de soubrette du grand capital!
sale esclave!
sale petite nevrose anale!
il te faut ta caresse sur la truffe apres une difficile journée de tavail pour donner un sens a ta vie? [:tartragnan]

Arlette ???  :heink:

Ne dit pas des choses que tu ne comprend pas  :o

Message édité par Maouuu le 15-07-2004 à 13:21:35
n°3217600
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-07-2004 à 13:52:38  profilanswer

dragonash a écrit :

dans un monde capitaliste modéré, une entreprise n'aurais pas besoin de foutre tout ses benef dans la R&D.
Pour les ultra liberalistes, une entreprise qui ne grandi pas est une entreprise qui régresse.
ce qui est peut etre vrai economiquement, mais qui completement faux dans le monde normal avec des gens qui vivent et travaillent pour pas crever la faim sous un pont.

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3217862
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-07-2004 à 14:15:52  profilanswer

C@ssius a écrit :

dans un monde capitaliste modéré, une entreprise n'aurais pas besoin de foutre tout ses benef dans la R&D.
Pour les ultra liberalistes, une entreprise qui ne grandi pas est une entreprise qui régresse.
ce qui est peut etre vrai economiquement, mais qui completement faux dans le monde normal avec des gens qui vivent et travaillent pour pas crever la faim sous un pont.

Je me considère en partie comme un libéral pour mes idées, mais libéral au sens originel du terme.
Ceux qu'on appelle "ultra libéraux" actuellement sont très loin à mon avis d'adhérer aux idées pronées initialement par le libéralisme; le libéralisme n'est pas à la base une doctrine économique.

n°3218111
C@ssius
Posté le 15-07-2004 à 14:34:23  profilanswer

oui mais je parle de libéralisme economique, evidemment [:spamafote]

---------------
n°3218233
Nicool
Posté le 15-07-2004 à 14:44:40  profilanswer

C@ssius a écrit :

oui mais je parle de libéralisme economique, evidemment [:spamafote]

Bah oui mais le libéralisme implique déja certains comportements au niveau de l'économie.

Ce qu'on appelle libéralisme économique actuellement transporte plutôt les mauvais aspects de la chose sans respecter certaines bases humanistes derrières les théories libérales; d'un autre côté il y a tellement de courants de pensées dans ce domaine sous la même appelation que ça en devient confus.

De toute manière, comme ça a déja été dit dans le topic, je pense que la spéculation au niveau mondial est déja à la base de certains mécanismes économiques de masse plutôt néfastes, un cercle vicieux qui entraine des éléments de proche en proche dans la mauvaise direction :o

n°3220302
tommy febr​uary6
Posté le 15-07-2004 à 18:00:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben moi si j'etais ouvrier chez Bosch a Venissieux j'aurais signe OUI. Parce que a 40 piges ouvrier pour retrouver un job bonjour !

J'ai assisté à ce genre de chantage qd j'était stagiaire chez HP en Allemagne. Outre des journées de fermeture non payées, les employés avaient accepté une baisse de salaire de l'ordre de 12% je crois pour maintenir l'emploi. Et bien ils ont viré qd même juste après, avec l'excuse que si les employés avaient refusé la baisse de salaire ça aurait pu être pire.

n°3221025
C@ssius
Posté le 15-07-2004 à 19:09:31  profilanswer

Nicool a écrit :

Ce qu'on appelle libéralisme économique actuellement transporte plutôt les mauvais aspects de la chose sans respecter certaines bases humanistes derrières les théories libérales; d'un autre côté il y a tellement de courants de pensées dans ce domaine sous la même appelation que ça en devient confus.

ouais, jsuis pas trop renseigné la dessu mais j'ai des doutes. quoiqu'il en soit, si c'est vrai, ca a été oublié par beaucoup de monde (tout le monde ?)

---------------
n°3221807
Falkland
Posté le 15-07-2004 à 20:58:15  profilanswer

liberalisme et humaniesme dans la meme phrase , on aura tout vu :ouch: ...

n°3222250
Nicool
Posté le 15-07-2004 à 21:59:46  profilanswer

falkland a écrit :

liberalisme et humaniesme dans la meme phrase , on aura tout vu :ouch: ...

Ca ne t'étonnerait pas si tu te penchais un peu plus sur l'historique de ce terme, et pas sur l'aperçu fallacieux et superficiel qui est donné par notre société et certains partis politiques.
Tu serais peut être aussi etonné si je te disais qu'on peut être libéral avec une sensibilité de "gauche" ou de "droite".

Message édité par Nicool le 15-07-2004 à 22:00:26
n°3222293
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-07-2004 à 22:05:33  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme

Le libéralisme en tant que tradition anti-politique est à distinguer de la tradition politique des partis libéraux.  

En revanche la dichotomie entre "libéralisme économique" et "libéralisme politique" est de pure forme, elle découle d'un seul libéralisme, qui est anti-étatique, voire anti-politique.  

Le libéralisme en toute rigueur n'est ni "à droite", ni "à gauche". Le diagramme de Nolan montre où se situe le libéralisme dans un espace politique à deux dimensions. Cela n'empêche pas qu'il y a eu et qu'il y a des personnes qui se sentent à la fois libérales et "de gauche" ou "de droite" selon l'importance qu'elles accordent, grosso modo, les unes aux libertés individuelles, les autres au droit à la propriété.  

Les libéraux ne se reconnaissent en général pas dans les étiquettes de "néolibéral" ou "ultralibéral" : ils se disent simplement libéral, ou, pour se distinguer du parti libéral local, "libéral classique" (voire par auto-dérision paléo- ou archéo-libéral), ou bien libertarien. Ce dernier terme, importé des États-Unis, s'applique aux libéraux radicaux qui revendiquent les principes du libéralisme, et non à ceux qui partagent le point de vue de la réduction de l'État sans forcément adhérer aux principes philosophiques.  

http://fr.wikipedia.org/upload/4/4e/Spectre_politique_2D.png

Message édité par Ernestor le 15-07-2004 à 22:08:32

---------------
n°3223723
Falkland
Posté le 16-07-2004 à 01:42:47  profilanswer

merci pour le renseignement  :jap:  
sympa le graphique en plus  :)

n°3224201
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 03:17:33  profilanswer

Je dirai même plus :
http://www.digitalronin.f2s.com/politicalcompass/images/internationalchart.jpg

Pour faire le test, c'est là : http://www.digitalronin.f2s.com/po [...] .pl?page=1

---------------
Sylvain ®_©
n°3224387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 04:18:54  profilanswer

Moi, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est qu'on nous bassine que l'economie ne va pas bien, qu'il faut consommer... Je voudrai bien, sauf que je n'en ai pas les moyens :(
On nous dit que les "pirates" ruinent des entreprises, qu'ils font en sorte qu'on ne consomme plus. Je veux bien, mais de toute facon, je ne peux pas consommer, donc... Et puis je ne pirate point.
Tout augmente chaque annee, mais il parait que c'est la reprise. Je veux bien, mais mon porte monnaies est de plus en plus leger...
On me dit qu'il faut que j'ai des diplomes Microsoft si je veux avoir un boulot dans l'informatique. Je veux bien, mais etant au chomage, je vais devoir les passer en solitaire, avec des bouquins, vu que je me suis oriente vers des solutions libres. Donc je ne suis pas pret de consommer plus.
Maintenant, on me dit que je vais devoir travailler plus qu'avant, pour gagner le meme salaire.
Quand est-ce que je vais pouvoir consommer sans me demander comment vont finir les fins de mois??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)