Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Travailler plus sans gagner plus.

n°3224387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2004 à 04:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est qu'on nous bassine que l'economie ne va pas bien, qu'il faut consommer... Je voudrai bien, sauf que je n'en ai pas les moyens :(
On nous dit que les "pirates" ruinent des entreprises, qu'ils font en sorte qu'on ne consomme plus. Je veux bien, mais de toute facon, je ne peux pas consommer, donc... Et puis je ne pirate point.
Tout augmente chaque annee, mais il parait que c'est la reprise. Je veux bien, mais mon porte monnaies est de plus en plus leger...
On me dit qu'il faut que j'ai des diplomes Microsoft si je veux avoir un boulot dans l'informatique. Je veux bien, mais etant au chomage, je vais devoir les passer en solitaire, avec des bouquins, vu que je me suis oriente vers des solutions libres. Donc je ne suis pas pret de consommer plus.
Maintenant, on me dit que je vais devoir travailler plus qu'avant, pour gagner le meme salaire.
Quand est-ce que je vais pouvoir consommer sans me demander comment vont finir les fins de mois??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 04:18:54  profilanswer

n°3224433
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 05:48:07  profilanswer

Mais justement, tu es un citoyen idéal !

Si on te propose un travail, même pas très bien payé, tu vas accepter.
Si on te demande de travailler le week-end, de travailler de nuit, de faire des heures sup, de ramener du boulot à la maison, de faire des rapports pendant tes vacances, tu vas le faire. Et si tu n'as jamais les moyens de faire des économies, que ton travail reste toujours 'suspendu à un fil' tu reste corvéable à merci.
La sécurité de l'emploi permet aux gens de s'émanciper, d'ouvrir leur gueule. Tant que tu es en insécurité (mais pas pauvre, tu n'aurai plus rien à perdre) tu n'es rien d'autre qu'un esclave.

Et si tu ne l'acceptes pas, tu es au chômage, et tu fais parti 'des tas de gars qui attendent d'avoir du taf', ce qui permet aux patrons de faire pression sur leurs employés.

---------------
Sylvain ®_©
n°3224476
len22
Posté le 16-07-2004 à 07:53:05  profilanswer

sylva1n a écrit :

Mais justement, tu es un citoyen idéal !

Si on te propose un travail, même pas très bien payé, tu vas accepter.
Si on te demande de travailler le week-end, de travailler de nuit, de faire des heures sup, de ramener du boulot à la maison, de faire des rapports pendant tes vacances, tu vas le faire. Et si tu n'as jamais les moyens de faire des économies, que ton travail reste toujours 'suspendu à un fil' tu reste corvéable à merci.
La sécurité de l'emploi permet aux gens de s'émanciper, d'ouvrir leur gueule. Tant que tu es en insécurité (mais pas pauvre, tu n'aurai plus rien à perdre) tu n'es rien d'autre qu'un esclave.

Et si tu ne l'acceptes pas, tu es au chômage, et tu fais parti 'des tas de gars qui attendent d'avoir du taf', ce qui permet aux patrons de faire pression sur leurs employés.

Tout pareil  :jap:

n°3224692
barna
Posté le 16-07-2004 à 09:46:14  profilanswer

Mon résultat :  

Economic Left/Right: -7.88
Social Libertarian/Authoritarian: -6.77

n°3224981
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-07-2004 à 10:40:31  profilanswer

n°3224995
barna
Posté le 16-07-2004 à 10:44:32  profilanswer

n°3225113
C@ssius
Posté le 16-07-2004 à 10:59:27  profilanswer

t'es encore plus a gauche que moi :fou: :D

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3227890
sylva1n
Posté le 16-07-2004 à 16:36:08  profilanswer

C@ssius, comment tu vas faire pour voter pour le Dalai Lama ?
:D

n°3227992
C@ssius
Posté le 16-07-2004 à 16:45:34  profilanswer

n°3247765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:26:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est qu'on nous bassine que l'economie ne va pas bien, qu'il faut consommer... Je voudrai bien, sauf que je n'en ai pas les moyens :(
On nous dit que les "pirates" ruinent des entreprises, qu'ils font en sorte qu'on ne consomme plus. Je veux bien, mais de toute facon, je ne peux pas consommer, donc... Et puis je ne pirate point.
Tout augmente chaque annee, mais il parait que c'est la reprise. Je veux bien, mais mon porte monnaies est de plus en plus leger...
On me dit qu'il faut que j'ai des diplomes Microsoft si je veux avoir un boulot dans l'informatique. Je veux bien, mais etant au chomage, je vais devoir les passer en solitaire, avec des bouquins, vu que je me suis oriente vers des solutions libres. Donc je ne suis pas pret de consommer plus.
Maintenant, on me dit que je vais devoir travailler plus qu'avant, pour gagner le meme salaire.
Quand est-ce que je vais pouvoir consommer sans me demander comment vont finir les fins de mois??

Et sofinco alors ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 03:26:26  profilanswer

n°3283449
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 19:30:00  profilanswer

et ben voila, comme prevu [:dawa]

Supression des RTT chez Doux, 38h payée 35 chez Seb

qui s'y colle pour les 42h payée 35?

n°3283551
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 19:42:25  answer

T-W a écrit :

et ben voila, comme prevu [:dawa]

Supression des RTT chez Doux, 38h payée 35 chez Seb

qui s'y colle pour les 42h payée 35?

je prefere me tirer d'Europe  , moi si je bosse meme si c'est pour une misere par heure limite smic , bein chaque heure sera payé meme si j'en fais 50 , Puis quoi encore que je bosse pour les beaux yeux du patron ou la grande gloire de la france pour la faire remonter ? rien à foutre , la france je la bip chacun pour sois  , je prends l'option c'est moi qui me délocalise.

Quand jt  petit on m'a enseigné autant à l'école que chez moi les miseres et les inegalités du systeme ricains de la misere au travail etc .... et on ventait le systeme européen blabla peu d'heure de boulot grosse cagnote , PIPOPOPIPOPIPOOOOO , on fait encore mieux qu'en face ou on m'aurait menti.

n°3283602
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-07-2004 à 19:49:11  profilanswer

thildar a écrit :

je prefere me tirer d'Europe  , moi si je bosse meme si c'est pour une misere par heure limite smic , bein chaque heure sera payé meme si j'en fais 50 , Puis quoi encore que je bosse pour les beaux yeux du patron ou la grande gloire de la france pour la faire remonter ? rien à foutre , la france je la bip chacun pour sois  , je prends l'option c'est moi qui me délocalise.

Quand jt  petit on m'a enseigné autant à l'école que chez moi les miseres et les inegalités du systeme ricains de la misere au travail etc .... et on ventait le systeme européen blabla peu d'heure de boulot grosse cagnote , PIPOPOPIPOPIPOOOOO , on fait encore mieux qu'en face ou on m'aurait menti.

Lisez-tous "La guerre des deux France" de Jacques Marseille, c'est tres instructif.

n°3283798
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 20:10:24  profilanswer

c'est cool de voir que nos instances dirigeante ont quant a elles totalement demissionées sur ce probleme la...elles se sont explicitement declarées incompetentes. il est temps de reprendre la main.

n°3283828
dragonash
japan & capitalism
Posté le 22-07-2004 à 20:12:47  profilanswer

T-W a écrit :

c'est cool de voir que nos instances dirigeante ont quant a elles totalement demissionées sur ce probleme la...elles se sont explicitement declarées incompetentes. il est temps de reprendre la main.

Dans une certaine limite, si ce n'est pas du chantage de la part des employeurs (bien que ca soit plutot bon qu'ils en fassent un peu de temps en temps pour motiver leurs troupes) c'est plutot appreciable car ca permet a chacun de travailler comme il l'entend.  
Je me demande comment un celibataire ouvrier apprecie les 35h, il aimerait surement travailler beaucoup plus.

n°3283989
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 20:32:12  profilanswer

dragonash a écrit :

Je me demande comment un celibataire ouvrier apprecie les 35h, il aimerait surement travailler beaucoup plus.

Hein ? :??: et pour pas un radis ? ( tendance actuelle )

M'est d'avis qu'il aimerai disposer de + de temps libre pour touver une compagne :D

n°3284013
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 20:35:24  profilanswer

dragonash a écrit :

Dans une certaine limite, si ce n'est pas du chantage de la part des employeurs (bien que ca soit plutot bon qu'ils en fassent un peu de temps en temps pour motiver leurs troupes) c'est plutot appreciable car ca permet a chacun de travailler comme il l'entend.  

je fais partie de ceux qui voudrait travailler plus, pour justement pouvoir gagner plus (et oui, on a rien sans rien!) actuellement, j'en fais 45 pour le prix de 35, sans recuperations ni primes ni heures sup

les 35h sont d'apres moi une connerie car elle bride ceux qui veulent augmenter leur salaire par un surplus de productivité

n°3284066
len22
Posté le 22-07-2004 à 20:40:04  profilanswer

dragonash a écrit :

mais il va travailler plus ... juste pour les beaux des yeux de son boss

je me demande comment ça va finir cette histoire quand, dans 2 ans, on va refaire le meme coup aux memes personnes ...  :pfff:

Message édité par len22 le 22-07-2004 à 20:41:26
n°3284090
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 20:42:08  profilanswer

le resultat de tout ca, c'est qu'on va se retrouver au 39h payée 39 (puisqu'il n'y avait pas eu baisse de salaire lors du passage aux 35h)
la grande arnaque sera la maintien du gel des salaires.

n°3284291
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 20:59:56  profilanswer

T-W a écrit :

je fais partie de ceux qui voudrait travailler plus, pour justement pouvoir gagner plus (et oui, on a rien sans rien!) actuellement, j'en fais 45 pour le prix de 35, sans recuperations ni primes ni heures sup

M'est d'avis tout simplement que tu te fais enculer par ton patron là.
Ben comme chez Bosh tient.

Parce que je te rassure dans ma boîte 10 heures en plus que la disposition légale ( que ce soit 35 heures ou anciennement 39 heures ) c'est 10 heures payés en heures sup hein.

n°3284797
sylva1n
Posté le 22-07-2004 à 22:00:03  profilanswer

T-W a écrit :

le resultat de tout ca, c'est qu'on va se retrouver au 39h payée 39 (puisqu'il n'y avait pas eu baisse de salaire lors du passage aux 35h)
la grande arnaque sera la maintien du gel des salaires.

Et le maintien du surplus de flexibilité, contrepartie de la baisse du temps de travail.

Après si tu veux travailler 50 heures par semaine, te tuer au travail, c'est comme tu le sens !
Mais pense qu'il y a des gens qui ont une vie à côté du taf, qui ont envie de voir grandir leurs gosses, qui pensent que 7 heures par jour à se faire exploiter par des actionnaires, c'est assez et des gens qui veulent arriver à la retraite en assez bonne santé pour en profiter.

---------------
Sylvain ®_©
n°3285039
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 22:37:31  answer

T-W a écrit :

les 35h sont d'apres moi une connerie car elle bride ceux qui veulent augmenter leur salaire par un surplus de productivité

Tu as bien raison, il parait que le coussin rembouré avec des billets est ce qu'il y à de plus confortable dans un cerceuil  :whistle:

n°3285064
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 22:41:37  answer

billyboy78 a écrit :

Tu as bien raison, il parait que le coussin rembouré avec des billets est ce qu'il y à de plus confortable dans un cerceuil  :whistle:

suffit de bosser 10/15 ans et de partir a la retraite :o
c'est tres facile en plus :o et avec plein de fric :o

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2004 à 22:41:48
n°3285068
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 22:41:58  profilanswer

billyboy78 a écrit :

j'ai bossé quand on etait encore au 39h et c'etait carrement pas la mort...l'enorme avantage, c'etait que les heures sup etait payées, et grace a ca je pouvais faire grimper ma paye de 200€/mois (sur un petit smic c'est vraiment pas rien)

juste de quoi pouvoir se faire plaisir un peu plus confortablement et pas se soucier trop de ce qu'on met dans le caddy

desormais, avec cette paye fixe (a son plus bas niveau), pas moyen de gagner cette marge, les fins de mois sont (tres) justes...

n°3285075
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 22:43:25  profilanswer

T-W a écrit :

+1  

une bien belle connerie !

un truc auquel j'ai penser , ceux qui veulent bosser 35h soit payé 35h et ceux qui veulent bosser 39h ou plus soit payé en consequence .
un peu compliqué a mettre en place je vous l'accorde .

n°3285089
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 22:45:58  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

+1  

une bien belle connerie !

un truc auquel j'ai penser , ceux qui veulent bosser 35h soit payé 35h et ceux qui veulent bosser 39h ou plus soit payé en consequence .
un peu compliqué a mettre en place je vous l'accorde .

Sarko serait en train de plancher la dessus. les heures sup seraient de retour mais renumérées +10% seulement (me souvient plus du taux d'avant: 50% :??:), +25% a partir d'un certain nombre

perso, avec les horaires de fou que je me tape (gratos pour l'instant) je ne peux qu'esperer que ca aboutisse

n°3285101
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 22:47:39  profilanswer

sylva1n a écrit :

Et le maintien du surplus de flexibilité, contrepartie de la baisse du temps de travail.

Après si tu veux travailler 50 heures par semaine, te tuer au travail, c'est comme tu le sens !
Mais pense qu'il y a des gens qui ont une vie à côté du taf, qui ont envie de voir grandir leurs gosses, qui pensent que 7 heures par jour à se faire exploiter par des actionnaires, c'est assez et des gens qui veulent arriver à la retraite en assez bonne santé pour en profiter.

et tu m'expliquera avec quoi tu va la vivre ta retraite avec les 35h,ca devait soi-disant augmenter la conso puisque les francais avaient davantage de temps libre pour leurs loisirs , partir en week-end etc... resultat : on attends toujours ce relent de conso .  

un truc qui faut qu'on m'explique , comment fait une boite pour payer un mec 39h et qui bosse 35h ?  
non parce que ya un moment ou ya plus de thune dans la boite .

n°3285112
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 22:49:02  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

et tu m'expliquera avec quoi tu va la vivre ta retraite avec les 35h,ca devait soi-disant augmenter la conso puisque les francais avaient davantage de temps libre pour leurs loisirs , partir en week-end etc... resultat : on attends toujours ce relent de conso .  

un truc qui faut qu'on m'explique , comment fait une boite pour payer un mec 39h et qui bosse 35h ?  
non parce que ya un moment ou ya plus de thune dans la boite .

subventions, subventions  :sarcastic:  

(qu'ils ne veulent pas lacher, au cas ou les 35h seraient abolies, bien entendu)

n°3285126
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 22:50:30  profilanswer

T-W a écrit :

perso, avec les horaires de fou que je me tape (gratos pour l'instant) je ne peux qu'esperer que ca aboutisse

Je te suis pas. Pourquoi "gratos pour l'instant" :??:  

Les heures suplémentaires effectuées sont payées ou récupérées que je sache, je voit pas le rapport avec les 35H :??:

n°3285147
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 22:52:31  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Je te suis pas. Pourquoi "gratos pour l'instant" :??:  

Les heures suplémentaires effectuées sont payées ou récupérées que je sache, je voit pas le rapport avec les 35H :??:

pas payées, les recuperations je peux m'asseoir dessus

l'obligation de remuneration des heures supplémentaires a sauté avec la mise en place des 35h (les patrons ne voulant pas payer des heures ne sont plus censé faire, et ce meme si les salariés veulent ou doivent les faire)

n°3285179
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2004 à 22:56:21  profilanswer

ca fait plaisir, de voir que notre gouvernement d'enculés laisse faire ca tout en augmentant les prelevements et en baissant les allocs sans que les revenus des francais n'augmentent pour compenser... :)

n°3285187
baggins
Posté le 22-07-2004 à 22:56:51  profilanswer

T-W a écrit :

Sauf que le but du jeu des 35h c'était une avancée vers la notion de partage du travail: que chacun fasse moins d'heures pour que plus de personnes puissent travailler.
Evidemment la notion de partage ne plaira jamais à tout le monde: je préfère m'acheter un écran plasma et je m'en fous si mon voisin mange un jour sur deux.
Sauf qu'un jour le voisin aura tellement faim qu'il viendra chez toi t'éclater la tete et te piquer ton écran plasma pour s'acheter à bouffer.

n°3285190
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 22:56:58  profilanswer

T-W a écrit :

subventions, subventions  :sarcastic:  

(qu'ils ne veulent pas lacher, au cas ou les 35h seraient abolies, bien entendu)

ouais daccord menfin les subventions elle peuvent pas tomber comme ca eternellement , ya bien un moment ou les caisses seront vide .

n°3285198
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 22:57:34  profilanswer

T-W a écrit :

pas payées, les recuperations je peux m'asseoir dessus

l'obligation de remuneration des heures supplémentaires a sauté avec la mise en place des 35h (les patrons ne voulant pas payer des heures ne sont plus censé faire, et ce meme si les salariés veulent ou doivent les faire)

Ouai mais faire 10H sup gratos par semaine faut mettre l'inspection du travail sur le coup, y'a clairement de l'abus là.

n°3285226
tuxracer
Posté le 22-07-2004 à 23:00:25  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

Ouai mais faire 10H sup gratos par semaine faut mettre l'inspection du travail sur le coup, y'a clairement de l'abus là.

Ca dépend du type de boîte.  :ange:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3285234
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 23:01:02  profilanswer

baggins a écrit :

Sauf que le but du jeu des 35h c'était une avancée vers la notion de partage du travail: que chacun fasse moins d'heures pour que plus de personnes puissent travailler.
Evidemment la notion de partage ne plaira jamais à tout le monde: je préfère m'acheter un écran plasma et je m'en fous si mon voisin mange un jour sur deux.
Sauf qu'un jour le voisin aura tellement faim qu'il viendra chez toi t'éclater la tete et te piquer ton écran plasma pour s'acheter à bouffer.

nan mais serieux t'as vu la gueule du partage  :lol: ?
les salaries ont exactement la  meme charge de travail, si ce n'est plus, et 4 heures officielles et payées de moins pour les faires
a cela, les patrons ont trouvé la reponse ultime: "t'arrive pas a t'en sortir? bah tu reste apres les horaires mon vieux...spa payé? non, si t'es pas content tu sait ou est la porte"

fallait etre bien naif pour esperer un happy end en forme de partage du travail. ca c'est fini en un laps de temps plus court mais plus chargé, et si on souhaite diminuer cette charge, c'est offert gracieusement pour les beaux yeux du patron

n°3285251
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2004 à 23:02:56  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

l'inspection du travail en a pas grand chose a taper. et je peux pas me permettre de faire de vagues, sinon retour a la case chomage comme depuis 2ans (et fin de droits tres proches epour courroner le tout)

edit: on a d'ailleurs absolument aucun embryon de comité ou de syndicat, probablement pas souhaitables pour le bien de l'entreprise  :sarcastic:

Message édité par t-w le 22-07-2004 à 23:05:39
n°3285260
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 22-07-2004 à 23:03:56  profilanswer

de toute façon 35h ou pas , l'industrie en france est amener a disparaitre , la main d'oeuvre est clairement trop elever pour etre concurentiel .

sur RMC un journaliste expliquait que fabriquer un televiseur coutait,en france,45 euros.

en chine le meme televiseur revient a......1 euros.

ne parlons pas de la metalurgie et autres....

donc tres franchement que l'on bosse 35 , 40 , 45 , 50 par semaine ca changera que dale au fait que les 30 glorieuses c'est finis et que la france devient un pays de villegiature petit a petit et plus vite que l'on ne le pense .  

n°3285300
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 23:07:49  answer

coolpix5000 a écrit :

de toute façon 35h ou pas , l'industrie en france est amener a disparaitre , la main d'oeuvre est clairement trop elever pour etre concurentiel .

sur RMC un journaliste expliquait que fabriquer un televiseur coutait,en france,45 euros.

en chine le meme televiseur revient a......1 euros.

ne parlons pas de la metalurgie et autres....

donc tres franchement que l'on bosse 35 , 40 , 45 , 50 par semaine ca changera que dale au fait que les 30 glorieuses c'est finis et que la france devient un pays de villegiature petit a petit et plus vite que l'on ne le pense .

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le seul problème c'est de savoir ce qu'on va faire pour digérer cette mutation, car il est et sera impossible d'avoir une population active constituée uniquement de commerciaux, d'ingénieurs et de consultants , tous à bac+12  :sweat:

n°3285328
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-07-2004 à 23:10:07  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est pas totalement faux ce que tu dis, le seul problème c'est de savoir ce qu'on va faire pour digérer cette mutation, car il est et sera impossible d'avoir une population active constituée uniquement de commerciaux, d'ingénieurs et de consultants , tous à bac+12  :sweat:

mise en place d'un protectionnisme dans la zone europe-usa-japon :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3285337
reset.smit​h
Posté le 22-07-2004 à 23:10:42  profilanswer

baggins a écrit :

:jap:  

Il me semble que les 35Heures c'était pour maintenir les emplois et/ou en créer. Le travail pour tous, la solidarité quoi. Que ça eu marché ou pas c'est un autre débat déja que les experts sont pas d'accord entre eux :D enfin ça doit dépendre du bord politique où l'on se trouve :whistle:  

Or depuis quelques temps et le retour de la droite au pouvoir il y a un formidable retour au culte de l'individualisme. Travailler plus pour gagner plus. On ne pense qu'à sa gueule et indirectement on laisse sur le carreau le sans emploi que l'on temps à culpabiliser pour sa faignantise :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
technique pour gagner au morpionComment gagner au loto
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Qui veux gagner des millions....
Gagner de l'argent sur le net !Les moyens de gagner de l'argent en informatique ?
Gagner de l'argentSondage : Qui va gagner le championnat du monde motoGP 2004 ?
[sondage] : une figurine R2D2 Silver à gagner !!! :)Gagner de l'argent sur le net !!!(pa darnaque vraiment)
Plus de sujets relatifs à : Travailler plus sans gagner plus.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)