Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

n°928409
blazkowicz
Posté le 02-08-2003 à 18:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

la censure a ete faite a cause du CSA a l'epoque
sortie directement un DVD = aucune raison de censurer

DBZ, saint seiya et compagnie ont été censurés pour le club dorothée (ce qui est très con mais sinon on n'aurait pas pu les voir..)

le pb.. c'est qu'ils n'ont peut-être pas doublé les scènes coupées
et un coffret avec les épisodes doublés en français ne contiendrait pas ces scènes

il paraît que DBZ est disponible en coffret.. version censurée :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 18:44:21  profilanswer

n°928419
dje33
Posté le 02-08-2003 à 18:47:13  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

DBZ, saint seiya et compagnie ont été censurés pour le club dorothée (ce qui est très con mais sinon on n'aurait pas pu les voir..)

le pb.. c'est qu'ils n'ont peut-être pas doublé les scènes coupées
et un coffret avec les épisodes doublés en français ne contiendrait pas ces scènes

il paraît que DBZ est disponible en coffret.. version censurée :sarcastic:

Oui mais il y a eu plusieur censure succesive.
donc certaine scene censuré ont ete doublé.

n°928625
marko
Posté le 02-08-2003 à 19:25:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais il y a eu plusieur censure succesive.
donc certaine scene censuré ont ete doublé.

Bah de toute facon il y a de la censure au doublage donc ... bon

n°928770
blazkowicz
Posté le 02-08-2003 à 20:05:49  profilanswer

Marko a écrit :

Bah de toute facon il y a de la censure au doublage donc ... bon  

c'est clair

Bulma qui traite tortue géniale de gâteux en VF alors que ça doit plutôt être "sale obsédé" à l'origine :lol:

n°928794
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 20:12:29  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est clair

Bulma qui traite tortue géniale de gâteux en VF alors que ça doit plutôt être "sale obsédé" à l'origine :lol:

y' pas une histoire de "mouchoir" a la place de "culotte" aussi ?

n°928868
blazkowicz
Posté le 02-08-2003 à 20:28:34  profilanswer

T-W a écrit :

y' pas une histoire de "mouchoir" a la place de "culotte" aussi ?

sûrement

une scène pitoyable en VF dans un épisode de DBZ (ça doit être lors du combat goku vs vegeta, ou un peu avant) :

bulma arrive chez tortue géniale avec un petit paquet cadeau
tortue géniale (jetant des regards équivoques) : "ça doit être des chocolats non?"
VLAN (bulma lui met une branlée)
"qu'est-ce que tu peux être impatient!"

c nul :o

n°929281
ZuL
Posté le 02-08-2003 à 22:59:42  profilanswer

Marko a écrit :

Recentrons le débat, il est vrai que la Fnac (fédération nationale d'achat des cadres) est un endroit assez réputé pour ses prix disons le assez prohibitif...mais il y a quand meme une chose sympa chez eux c'est le SAV ! et cela zul tu ne peux le contester !  :D  

Mais autrement tout le monde c'est bien que tu ne fais pas tes achats a la fnac, faut vraiment etre un abruti fini pour faire ces achats a la fnac  :lol:  :D  

m'en fou du SAV, j'ai rarement eu des problemes sur des BD :D

n°930108
ploum
Posté le 03-08-2003 à 11:16:14  profilanswer

flo37fr a écrit :

Faut pas s'inquitez, Raffarin vient a notre secours

"Jean-Pierre Raffarin a démenti par ailleurs avoir l'intention de taxer les téléphones mobiles. "Personne ne me convaincra de taxer ni la jeunesse ni la technologie"."
AFP

question bonus :
est-ce que c'est bien le mm Raffarin qui déclarait, courant juin, que la baisse du taux du livret A n'était pas à l'ordre du jour ?  :sarcastic:

n°971875
barnabe
Posté le 11-08-2003 à 06:23:20  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec ça également:

cycojesus a écrit a écrit :

Mon avis : La censure c mal !  
Ca ne fait que radicaliser ceux à qui on interdit de parler, ça tue le débat sur le fond en interdisant la tenue même de ce débat et par là les idées ne peuvent plus circuler et chacun campe sur ses positions, aussi stupides soit-elles, parce qu'il n'y a plus personne pour lui apporter de contradiction qui pourrait l'amener à réfléchir, à remettre en causes ses idées.  

cependant je me pose une question: faut-il censurer les sites véhiculant des idées racistes ou incitant à la haine raciale, des sites anti-juifs, anti-arabes, anti racailles, anti chrétiens, anti-jaunes, anti-bleus...?
Ma réponses à cette dernière question serait plutôt OUI, cependant je suis d'accord avec ce qu'a écrit cycojesus sur la censure...

(désolé de sauter du coq à l'âne, même si les deux domaines sont assez éloignés, on parle ici de la Censure)

n°979149
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2003 à 13:11:58  profilanswer

Barnabe a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ça également:

cependant je me pose une question: faut-il censurer les sites véhiculant des idées racistes ou incitant à la haine raciale, des sites anti-juifs, anti-arabes, anti racailles, anti chrétiens, anti-jaunes, anti-bleus...?
Ma réponses à cette dernière question serait plutôt OUI, cependant je suis d'accord avec ce qu'a écrit cycojesus sur la censure...

(désolé de sauter du coq à l'âne, même si les deux domaines sont assez éloignés, on parle ici de la Censure)

Moi je dit non, aucune censure... sinon y a toujours un moyen de censurer n'importe quel propos, pour une bonne ou une mauvaise raison.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:11:58  profilanswer

n°979398
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-08-2003 à 13:41:40  profilanswer

starone a écrit :

Moi je dit non, aucune censure... sinon y a toujours un moyen de censurer n'importe quel propos, pour une bonne ou une mauvaise raison.

tout à fait. Un des problème de la censure c'est qu'une fois mise en place, même pour les plus légitimes raisons qui soient, on ne peux pas empécher qu'elle soit utilisée pour des sujets moins légitimes.
Une fois que tu a censurer les nazis qu'est-ce qui t'empèche de te dire qu'il faudrait censurer les anti-HFR aussi ?
De plus la censure ne fait disparaitre le problème qu'en façade, les idées continuent de se répandre en souterrain, à moins de mettre en place une censure permanente de toute l'information, de surveiller constamment ce qui se dit, ... et là à force de vouloir combattre le nazisme par exemple tu en viens à lui ressembler furieusement.
Je sais plus qui a dis "Ne te bats pas contre un porc tu finiras aussi sale que lui".

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°980480
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 12-08-2003 à 15:30:51  profilanswer

wave a écrit :

c'est une loi qui contredit (du moins si elle arrive en france) des lois existantes.
non seulement c'est stupide (si on veut interdire la copie de sauvegarde y'a qu'à le faire au lieu d'interdire d'en parler), mais c'est inutile.
y'a 15 ans y'avait déjà des disquettes incopiables avec un lecteur classique, ça n'empêchait pas les pirates de changer ce format pour le rendre copiable.

quand on commence à interdire l'information, en général c'est mauvas signe

C'est la droite faut pas chercher!!

Le message du larzac, c'est qu'avec cette droite qui cherche à museler les libertés publiques il faut être très agressif dans la critique, même si c'est pas charte compliant, même si c'est ban.

tant que la gauche restera dans le vrai politiquement correct face à une droite dans le faux politiquement correct, la gauche perdra.
je prone le politiquement incorrect en réponse à la droite.

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 15:31:46
n°980522
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2003 à 15:33:43  profilanswer

cablator a écrit :

Le message du larzac, c'est qu'avec cette droite qui cherche à museler les libertés publiques il faut être très agressif dans la critique, même si c'est pas charte compliant, même si c'est ban.
tant que la gauche restera dans le vrai politiquement correct face à une droite dans le faux politiquement correct, la gauche perdra.

Tu veux encore ton ban d'un an, toi, je le sens. Ca te manquait...
(on voit plus les citations graces a Joce et comparses... [:aless] )
A+,

Message édité par gilou le 12-08-2003 à 15:34:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°980552
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 12-08-2003 à 15:35:51  profilanswer

cablator a écrit :

et la LSQ, et la LSI c'est pas la "gauche" peut-être... :pfff:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°980577
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:37:57  profilanswer

Je rajouterais qu'à la Commission européenne on trouve des gens comme giscard.

ces gens là se sont montrés excellent dans la mise au pas des médias (tous pro-VGE en 1981 comme c'est bizarre...), et qui se sont révélés aussi très forts pour se faire des souplesses à eux-mêmes et leurs amis (les diamants de Bokassa,les avions-renifleurs, etc...)

Alors quand des gens bien élevés (et qui votent correctement et qui surtout ont des médias) insistent pour qu'on coupe la tête ('j'exagère un peu mais l'idée est là :D) des utilisateurs de ces softs il n'y a qu'à utiliser de vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves...

Comment? la droite?

Oui la droite...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980654
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:43:34  profilanswer

gilou a écrit :

Tu veux encore ton ban d'un an, toi, je le sens. Ca te manquait...
(on voit plus les citations graces a Joce et comparses... [:aless] )
A+,

Tesmenaces m'énervent.
Si tu croit que la technique du bâton a toujours des prises en France, je te suggère de quitter une semaine la Californie et d'aller faire un tour sur le Larzac.
Tu comprendras que ce ton hautain et menaçant est de moins en moins accepté.

Je vais t'aider à te faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène:

200 000 personnes dans un trou paumé inaccessible (routes en laçets embouteillées pour le coup) ultra-sec (relief karstique calcaire donc très sec) par ubne canicule historique. Ca n'a rie"n à voir avec une manif de 500 000 personnes à Paris où le bobo socialo-carviard du quartier va manifester un peu en bas de chez lui pour se promenade du dimanche.

Ca devrait en faire réfléchir plus d'un.
Le politiquement correct est inadapté à la gauche actuelle. Et je ne parlerai en aucun cas pour la droite. Donc je ne parlerai pas le politiquement correct.

Quant aux citations j'avoue que je ne comprend pas puisque j'en ai...

Pour l'image je ne veux pas d'image pour le moment.

Arrête de te prendre pour un internaute intelligent, tu n'impressione plus personne . A l'inverse presque plus personne ne me prend pour un boulay. Bien au contraire...

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 15:45:19

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980659
bichoco
Posté le 12-08-2003 à 15:43:57  profilanswer

cablator a écrit :

ces gens là se sont montrés excellent dans la mise au pas des médias (tous pro-VGE en 1981 comme c'est bizarre...), et qui se sont révélés aussi très forts pour se faire des souplesses à eux-mêmes et leurs amis (les diamants de Bokassa,les avions-renifleurs, etc...)

Alors quand des gens bien élevés (et qui votent correctement et qui surtout ont des médias) insistent pour qu'on coupe la tête ('j'exagère un peu mais l'idée est là :D) des utilisateurs de ces softs il n'y a qu'à utiliser de vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves...

Comment? la droite?

Oui la droite...

s'te blague [:mlc]

n°980684
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 15:45:34  profilanswer

cablator a écrit :

Comment? la droite?

Oui la droite...

Comment decredibiliser une opinion en quelques lignes.
Dire des conneries n'aide pas a faire progresser une cause, au point qu'on pourrait se demander si tu n'es pas de droite en sous-marin  :) .
en tous les cas, je trouve tes propos decousus, incoherents, peu en rapport avec le sujet, tout ca alors que je suis d'accord avec toi sur le fond, alors si tu penses que ca peut convaincre qui en plus n'est pas d'accord...

n°980686
bichoco
Posté le 12-08-2003 à 15:45:56  profilanswer

cablator a écrit :

Tesmenaces m'énervent.
Si tu croit que la technique du bâton a toujours des prises en France, je te suggère de quitter une semaine la Californie et d'aller faire un tour sur le Larzac.

200 000 personnes dans un trou paumé inaccessible (routes en laçets embouteillées pour le coup) ultra-sec (relief karstique calcaire donc très sec) par ubne canicule historique. Ca n'a rie"n à voir avec une manif de 500 000 personnes à Paris où le bobo socialo-carviard du quartier va manifester un peu en bas de chez lui pour se promenade du dimanche.

Le politiquement correct est inadapté à la gauche actuelle. Et je ne parlerai en aucun cas pour la droite. Donc je ne parlerai pas le politiquement correct.

parcek'il y avait pas des beaufs ou des gars ki y vont pour faire tendance peut être... [:meganne]

n°980692
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:46:13  profilanswer

bichoco a écrit :

s'te blague [:mlc]

Spa une blague. Il est évident que je ne balance pas un post comme ça pour plaire aux gens de droite. mais j'ose espérer qu'il aura un peu d'impact.  

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980716
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:47:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comment decredibiliser une opinion en quelques lignes.
Dire des conneries n'aide pas a faire progresser une cause, au point qu'on pourrait se demander si tu n'es pas de droite en sous-marin  :) .
en tous les cas, je trouve tes propos decousus, incoherents, peu en rapport avec le sujet, tout ca alors que je suis d'accord avec toi sur le fond, alors si tu penses que ca peut convaincre qui en plus n'est pas d'accord...

Il y a des moments où être soft zet mesuré, façon énarque.
Et de smoments pour être dur. En ce moment je suis dur.
Encore une fois je ne demande pas à être apprécié;
Quant au lien, c'est encore et toujours la mondialisation au détriment le l'homme (pas la mondialistation de la saine concurrence) à cause de quelques grouppes de pressions surpuissants nord-américains.

bichoco a écrit :

Quand même beaucoup plus accessible et bon marché (essence) entre bastille et République :D

parcek'il y avait pas des beaufs ou des gars ki y vont pour faire tendance peut être... [:meganne]

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 15:50:23

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980742
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 15:49:40  profilanswer

cablator a écrit :

Tesmenaces m'énervent.

Quant aux citations j'avoue que je ne comprend pas puisque j'en ai...

Pour l'image je ne veux pas d'image pour le moment.

Arrête de te prendre pour un internaute intelligent, tu n'impressione plus personne . A l'inverse presque plus personne ne me prend pour un boulay. Bien au contraire...

Moi j ene t'ai jamais lu avant aujourd'hui, et en quelques posts, je te prend deja pour un boulet total, sans credibilite, avec des propos vindicatifs et peu reflechis, alors qu'au contraire, je connais tout aussi peu Gilou, mais chaque fois que j'ai lu ses posts, je les ai trouves reflechis et intelligents, a defaut d'etre forcement en accord avec mon opinion.

Pourquoi viens-tu nous parler du Larzac dans un post sur le contournement des logiciel de crackage de protections?
C'est surement parce que ce sont EUX qui sont a l'origine de ca comme de tous les autres problemes, donc que c'est evidemment tres lie.

n°980789
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 15:53:23  profilanswer

cablator a écrit :

Spa une blague. Il est évident que je ne balance pas un post comme ça pour plaire aux gens de droite. mais j'ose espérer qu'il aura un peu d'impact.  

Aucune argumentation, aucune adequation avec le sujet, aucune coherence, -> Aucune chance pour l'impact.

Tu esperes vraiment que balancer comme ca dans le vent que la droite c'est des salauds et la gauche des tout mous, ca va avoir un impact comme tu dis? Ben heureusement que tu es venu le dire, parce que c'est clair qu'il y a des centaines de personnes dont ca va bouleverser la vie ce que tu as dit.

Bon, on peut revenir au sujet, a savoir la protection des softs/musique etc et l'interdiction d'en parler?

(NB: pour le Larzac, tu as un topic pour ca)

n°980794
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:53:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi j ene t'ai jamais lu avant aujourd'hui, et en quelques posts, je te prend deja pour un boulet total, sans credibilite, avec des propos vindicatifs et peu reflechis, alors qu'au contraire, je connais tout aussi peu Gilou, mais chaque fois que j'ai lu ses posts, je les ai trouves reflechis et intelligents, a defaut d'etre forcement en accord avec mon opinion.

Pourquoi viens-tu nous parler du Larzac dans un post sur le contournement des logiciel de crackage de protections?
C'est surement parce que ce sont EUX qui sont a l'origine de ca comme de tous les autres problemes, donc que c'est evidemment tres lie.

Bah vois tu ces propos j'y ai réfléchi pendant 2 semaines au moins lors de mes déplacements en Europe début août.
j'en viens à parler du larzac en tant que symbole plus qu'en tant qu'évenement festif dans un relief karstique.
Cette future loi est dûe aux pressions de smajors et des grands grouppes représentés par la BSA (don t fait partie Gilou au passage il me parait bon de le préciser). En aucun cas les petits éditeurs européens. Alors que quelque part c'est une loi européenne. ca s'appelle la mondialisation.  
Contre quoi se dresse les gens au Larzac? Contre la mondialisation. Voilàa le lien. pàas plus compliqué que ça.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980816
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 15:55:17  profilanswer

cablator a écrit :

Cette future loi est dûe aux pressions des majors et des grands groupes représentés par la BSA (dont fait partie Gilou au passage, il me parait bon de le préciser). En aucun cas les petits éditeurs européens. Alors que quelque part c'est une loi européenne. ca s'appelle la mondialisation.  
Contre quoi se dresse les gens au Larzac? Contre la mondialisation. Voilà le lien. pas plus compliqué que ça.

Gilou fait partie des chinois du FBI ! [:totoz]

Message édité par Kalipok le 12-08-2003 à 15:56:24

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°980837
cablator
Posté le 12-08-2003 à 15:57:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Aucune argumentation, aucune adequation avec le sujet, aucune coherence, -> Aucune chance pour l'impact.

Tu esperes vraiment que balancer comme ca dans le vent que la droite c'est des salauds et la gauche des tout mous, ca va avoir un impact comme tu dis? Ben heureusement que tu es venu le dire, parce que c'est clair qu'il y a des centaines de personnes dont ca va bouleverser la vie ce que tu as dit.

Bon, on peut revenir au sujet, a savoir la protection des softs/musique etc et l'interdiction d'en parler?

(NB: pour le Larzac, tu as un topic pour ca)

Oui la droite ce sont des salauds en ce moment, du moins pour cetrains d'entre eux (c'est-à-dire PAS pour ceux qui essayenet de garder une certaine indépendance comme Bayrou). j'appelle ça être des salauds que d'appeler à l'élimination d'une frange de la population, même sur le ton de la plaisanterie.  
"La France est au purgatoire tant qu'il restera des socialistes"

désolé j'entend ce que j'entend.

Que répond-on ici.

BAN.

Si sur ce forum il faut laisser la droite avoir des slogans inadmissibles sans pouvoir dire que ces slogans sont de vraies saloperies. Alors je ne vois pas l'intérêt de ce forum. De droite au fond.

maintenand ceci étant dis il serais ptet bon effectivement de revenir au fond du sujet, mais permettez moi d'avoir des doutes quant à son déroulement si on ne parle pas des groupes de pression nord-américains.

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 16:00:15

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980873
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 16:00:09  profilanswer

cablator a écrit :

Oui la droite ce sont des salauds en ce moment, du moins pour cetrains d'entre eux (c'est-à-dire PAS pour ceux qui essayenet de garder une certaine indépendance comme Bayrou). j'appelle ça être des salauds que d'appeler à l'élimination d'une frange de la population, même sur le ton de la plaisanterie.  

Que répond-on ici.

BAN.

Si sur ce forum il faut laisser la droite avoir des slogans inadmissibles sans pouvoir dire que ces slogans sont de vraies saloperies. Alors je ne vois pas l'intérêt de ce forum. De droite au fond.

T'as pas l'impression d'exagérer un chouillat là ?  :heink:

Edit : comment ça s'écrit, 'chouillat' ?  :D

Message édité par Kalipok le 12-08-2003 à 16:00:48

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°980887
cablator
Posté le 12-08-2003 à 16:01:14  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'as pas l'impression d'exagérer un chouillat là ?  :heink:  

J'appelle ça une phrase fasciste, que veux tu.
Aux prochaines présidentielles je la ressortirai encore. ca me parait très révélateur de certains personnages.

P.S. chouillas.

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 16:01:56

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980919
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 16:04:02  profilanswer

cablator a écrit :

Que répond-on ici.

BAN.

maintenand ceci étant dis il serais ptet bon effectivement de revenir au fond du sujet, mais permettez moi d'avoir des doutes quant à son déroulement si on ne parle pas des groupes de pression nord-américains.

A priori, moi j'ai l'impression que sur ce forum, on risque surtout le ban quand on vient parler aux gens de Larzac, de relief karstique et de phrases inopportunes de la droite dans un topic consacre pourtant tres clairement au contournement de protections contre la copie.
Plus que quand on n'est pas politiquement correct (enfin, sauf des fois, mais bon, c'est un autre sujet)

C'est vrai Gilou, tu travailles pour la BSA?

n°980947
cablator
Posté le 12-08-2003 à 16:06:16  profilanswer

J'ajouterais aussi que ces charmants groupes de pression veulent un peu le beurre et l'argent du beurre et la culotte de la crémière:

on taxe les CDR.
On met des protections (corriaces pour certaines)
On tente de taxer les disques durs d'ordinateurs et les graveurs (sans succès heureusement sauf en Allemagne pour les graveurs).
Mais on maintient l'interdiction de la copie à plus d'un exemplaire même pour un usage privé!!!
Et tant qu'à faire on tente via la C E d'interdire également la copie en UN exemplaire
Et tant que cette copie en UN exemplaire est encore valable on cherche à envoyer au bagne ceux qui utilisent les logiciels qui permettent de le faire.

Vous avez dits lobbies? vous avez dit groupes de pression in ternationaux? (Mais pour la plupart le siège est aux USA).

Message édité par cablator le 12-08-2003 à 16:10:39

---------------
Viva la Revolucion ©
n°980985
cablator
Posté le 12-08-2003 à 16:09:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

A priori, moi j'ai l'impression que sur ce forum, on risque surtout le ban quand on vient parler aux gens de Larzac, de relief karstique et de phrases inopportunes de la droite dans un topic consacre pourtant tres clairement au contournement de protections contre la copie.
Plus que quand on n'est pas politiquement correct (enfin, sauf des fois, mais bon, c'est un autre sujet)

C'est vrai Gilou, tu travailles pour la BSA?

1. La mondialisation est liée à ce qui se passe en ce moment pour la copie. Le larzac est lié à la mondialisation. Donc le larzac est lié à la copie.
2. Un modo ici travaille pour un grand éditeur de softs représenté à la BSA effectivement. permettez moi de douter de sa neutralité à ce sujet donc.

QUe dire de plus à part qu'on l'a dans l''os et qu'il va falloir aller chercher des version pirates sous le manteau de ces softs? pas grand chose. Ah si peut être... le pourquoi du comment on en est arrivés là: les groupes de pressions ultra-puissants.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°981080
cow2
Posté le 12-08-2003 à 16:18:03  profilanswer

cablator a écrit :

Contre quoi se dresse les gens au Larzac? Contre la mondialisation. Voilàa le lien. pàas plus compliqué que ça.

je croyais qu'ils se dressaient contre une forme de mondialisation qu'ils réprouvent.
Selon toi, ils se veulent donc un mouvement mondial contre la mondialisation, mais alors ne seraient-ils pas en train de faire de la mondialisation à leur tour ?

n°981164
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 16:25:46  profilanswer

cablator a écrit :

1. La mondialisation est liée à ce qui se passe en ce moment pour la copie. Le larzac est lié à la mondialisation. Donc le larzac est lié à la copie.  
2. Un modo ici travaille pour un grand éditeur de softs représenté à la BSA effectivement. permettez moi de douter de sa neutralité à ce sujet donc.

1- La mondialisation est liee a ce qui se passe en ce moment sur la standardisation des brevets de plongee. Le larzac est lié à la mondialisation. Donc le larzac est lié à la standardisation des brevets de plongee. Mais bon, si dans le topic sports/plongee tu vas parler du Larzac, on se foutra de toi autant que si tu en parles ici. Tout est lie d'une maniere ou d'une autre a la mondialisation, c'est pas une raison pour parler du Larzac quand ce n'est pas le sujet.

2- Il y a une difference entre travailler a la BSA et travailler pour une boite qui participe a la BSA. Je travaille pour une boite qui participe au comite d'evolution du langage C++, jene pense pas pour autant que je sois specialement subjectif sur le C++. C'est ridicule. Tant que tu n'as pas de grandes responsabilites dans ta boite, ce n'est pas la participation de celle-ci a ci ou ca qui donne un biais au jugement. Tout le monde ne considere pas sa boite comme sa famille, et encore moins comme qqch dont il faut epouser toutes les opinions.  

n°981191
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 12-08-2003 à 16:28:22  profilanswer

cablator a écrit :

Magnifique l'amalgame, c'est magnifique. [:austiniste]  
Donc tous les fonctionnaires sont des cons de gauchistes, tous ceux qui travaillent pr des grds groupes sont des encu..s de droite, etc
Tu confirmes ta boulaytitude.  [:alexp25]

n°981208
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 16:29:45  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Donc tous les fonctionnaires sont des cons de gauchistes, tous ceux qui travaillent pr des grds groupes sont des encu..s de droite, etc

Oh non, deja deux personnes qui le prennent pour un boulet, alors que  

Citation :

presque plus personne ne [le] prend pour un boulay. Bien au contraire...

n°981214
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2003 à 16:30:13  profilanswer

cablator a écrit :

QUe dire de plus à part qu'on l'a dans l''os et qu'il va falloir aller chercher des version pirates sous le manteau de ces softs? pas grand chose. Ah si peut être... le pourquoi du comment on en est arrivés là: les groupes de pressions ultra-puissants.

Si c'est de moi qu'on cause au point 2, je bosse plus pour Adobe depuis plus de 6 mois...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°981236
cablator
Posté le 12-08-2003 à 16:32:40  profilanswer

cow2 a écrit :

je croyais qu'ils se dressaient contre une forme de mondialisation qu'ils réprouvent.
Selon toi, ils se veulent donc un mouvement mondial contre la mondialisation, mais alors ne seraient-ils pas en train de faire de la mondialisation à leur tour ?

Ca pourrait faire un beau sujet de philo  :whistle:  

Je ne saurais répondre en leur nom puisque je n'y étais pas (oui oui je suis loin d'être un des plus virulents faut bien que certains en prennent conscience)

Enfin tel que je vois les choses:

C'est une sorte de fédération informelles d'associations internationales spécialisées dans un domaine. Une des plus célèbres est ATTAC.

En fait je ne crois pas du tout à une mondialisation de la contestation. Mais on part d'un constat simple:

le grand patronnat (c'est-à-dire pas les PME, ni même les "petites" grandes entreprises, là je parle plutôt des multinationales, qui ont tendance à produire plus de PNB  l'étranger que de PIB. Reconnaissons que les USA sont les maîtres en la matière, même si beaucoup de petites multi-nationales françaises aimeraient bien pouvoir jouer au méchant mondialiste sans en avoir les moyens.  :whistle: ), ce grand patronnat est organisé depuis plus d'un siècle, avec des cercles de penseurs, que l'on retrouve à DAvos, à l'OMC et dans d'autres endroits où on ne se ferait jamais bannir pour excès de langage  :whistle: , tant les gens y sont éduqués... et sans aucubn scrupule.  
Sans rentrer dans les détails économiques ça a forgé le modèle capitaliste actuel.

E,n contrepoids il y avAIT le modèle socialiste, le modèle auto-gestionnaire, des mouvements forts, comme de ssyndicats forts, réactifs, une internationale socialiste, une internationale communiste... etc..

Tout cela au pire a volé en éclat au mieux a beaucoup vieilli. c'est inquiétant de savoir que l'héritier français de l'internationale socialiste est le PS est ce que c'est en ce moment!!! Au mieux c'est un parti de gestionnaires relativement sociaux, au pire, il y a une quasi absence d'idéologie. Or pour qu'un mouvement soit fort et ait de l'avenir il faut à la fois des hommes politiques fort (qu'avait le PS jusqu'à pas longtemps mais qu'il n'a plus), ET des idéologues (qu'il n'a plus).  
je passerai sur le PCF la CGT, les verts où on ne s'entend même pas parler dans les réunions, etc...
Idem pour beaucoup de pays européens. Pire encore en Amérique du Nord (mais pas du sud).

Le constat est donc pas brillant. Il est donc parfaitement normal que des association de contrepoids au très grand patronnat s'organisent entre-elles petit à petit par des moyens non traditionnels qui squizzent les organismes en place et viueillissants. d'où le Larzac.

certes c'est hors sujet. mais je sentais de l'insistance pour dire le fond de ma pensée. Le voici en résumé.

:whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°981249
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2003 à 16:34:29  profilanswer

>[Totalitarime eco]  
Tiens, ca me rapelle qu'il faut que je balance ma collec de courriers de la baleine et autres vers luisants, du temps ou j'etais aux Amis de la Terre, vers 79 (une erreur de jeunesse :D).
A+,

---------------
n°981265
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2003 à 16:36:23  profilanswer

cablator a écrit :

Ca pourrait faire un beau sujet de philo  :whistle:  

Je ne saurais répondre en leur nom puisque je n'y étais pas (oui oui je suis loin d'être un des plus virulents faut bien que certains en prennent conscience)

Enfin tel que je vois les choses:

C'est une sorte de fédération informelles d'associations internationales spécialisées dans un domaine. Une des plus célèbres est ATTAC.

En fait je ne crois pas du tout à une mondialisation de la contestation. Mais on part d'un constat simple:

le grand patronnat (c'est-à-dire pas les PME, ni même les "petites" grandes entreprises, là je parle plutôt des multinationales, qui ont tendance à produire plus de PNB  l'étranger que de PIB. Reconnaissons que les USA sont les maîtres en la matière, même si beaucoup de petites multi-nationales françaises aimeraient bien pouvoir jouer au méchant mondialiste sans en avoir les moyens.  :whistle: ), ce grand patronnat est organisé depuis plus d'un siècle, avec des cercles de penseurs, que l'on retrouve à DAvos, à l'OMC et dans d'autres endroits où on ne se ferait jamais bannir pour excès de langage  :whistle: , tant les gens y sont éduqués... et sans aucubn scrupule.  
Sans rentrer dans les détails économiques ça a forgé le modèle capitaliste actuel.

E,n contrepoids il y avAIT le modèle socialiste, le modèle auto-gestionnaire, des mouvements forts, comme de ssyndicats forts, réactifs, une internationale socialiste, une internationale communiste... etc..

Tout cela au pire a volé en éclat au mieux a beaucoup vieilli. c'est inquiétant de savoir que l'héritier français de l'internationale socialiste est le PS est ce que c'est en ce moment!!! Au mieux c'est un parti de gestionnaires relativement sociaux, au pire, il y a une quasi absence d'idéologie. Or pour qu'un mouvement soit fort et ait de l'avenir il faut à la fois des hommes politiques fort (qu'avait le PS jusqu'à pas longtemps mais qu'il n'a plus), ET des idéologues (qu'il n'a plus).  
je passerai sur le PCF la CGT, les verts où on ne s'entend même pas parler dans les réunions, etc...
Idem pour beaucoup de pays européens. Pire encore en Amérique du Nord (mais pas du sud).

Le constat est donc pas brillant. Il est donc parfaitement normal que des association de contrepoids au très grand patronnat s'organisent entre-elles petit à petit par des moyens non traditionnels qui squizzent les organismes en place et viueillissants. d'où le Larzac.

certes c'est hors sujet. mais je sentais de l'insistance pour dire le fond de ma pensée. Le voici en résumé.

:whistle:  

J'espere que tu as entendu les critiques de B. Kouchner au sujet d'ATTAC dans l'interview d'hier. Personellement, j'adhere entierement a ce qu'il disait hier.
A+,

---------------
n°981269
cablator
Posté le 12-08-2003 à 16:36:56  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Pour la boulayattitude j'ai envie de te demander quel âge as tu pour croire que dans ce genre de groupe on ne fait pas quasiment du lavage de cerveau aux positions officielles de l'entreprise. Quand ce n'est pas le cas dès le rcrutement.
Crois tu qu'on a le droit de penser même en silence différemment du groupe dans une multinationale US?

Je te la retourne la boulay-attitude.

D'ailleurs oui je suis un boulay. Tout à fait. Car la définition du boulay ici est: contestataire.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°981281
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 16:38:35  profilanswer

gilou a écrit :

>[Totalitarime eco]  
Tiens, ca me rapelle qu'il faut que je balance ma collec de courriers de la baleine et autres vers luisants, du temps ou j'etais aux Amis de la Terre, vers 79 (une erreur de jeunesse :D).
A+,

Oh, p'tain... J'avais pas regarde (faut dire, j'avais meme pas vu que TT un modo encore, j'avais memorise tous les autres sauf toi), mais t'es grave vieux  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....L'affaire Chicken run : copie ou original ?
Interdiction du port du foulard a l'écoleEn avez-vous marre d'entendre parler de Johnny Haliday ?
Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !Le magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Topic bio : avez vous deja entendu parler de ceci?
De quoi aimez vous le plus parler ?Peut on parler de sociologie sur ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)