Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

n°923439
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 15:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrKarma a écrit :

morgoth1->:??:

:D

Message édité par morgoth1 le 01-08-2003 à 15:27:39

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:27:14  profilanswer

n°923460
dje33
Posté le 01-08-2003 à 15:30:49  profilanswer

DrKarma a écrit :

D'ailleurs, il reste a démontrer que graver un CD sans avoir payé la redevance soit illégal. [:meganne] Ca l'est surement pour celui qui a vendu le CDR (contrebande, blabla), mais pas pour l'utilisateur, à qui on ne dit pas si le CD-R qu'il achete est taxé ou non. (D'apres les propos de l'époque du ministere, celle-ci est perçue en amont, donc transparente pour les utilisateurs)

morgoth1->:??:

Pour qu'il y ai contrebande il faut que le mec fasse passer des CDR pour des CDR-audio
je l'ai jamais vu faire

n°923470
dje33
Posté le 01-08-2003 à 15:32:19  profilanswer

DrKarma a écrit :

(edit +haut)

Bon j'en ai marre de pinailler avec un capillotracteur qui refuse de reconnaitre son tort. J'ai amplement démontré ce que je voulais démontrer, salut  :sleep:  

Tout le monde il est beau, personne ne pirate
d'ailleur tout le monde utilise les logiciels de p2p et les logiciels tel que clone CD pour faire des copies de sauvegarde.  :ange:

n°923496
eraser17
Posté le 01-08-2003 à 15:36:18  profilanswer

je comprend pas ceux qui s'amuse encore a copier des cd quand ils ont internet haut-debit

n°923502
dje33
Posté le 01-08-2003 à 15:37:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

je comprend pas ceux qui s'amuse encore a copier des cd quand ils ont internet haut-debit  

parce que les gorets n'ont toujours pas compris l'utilité de deamon tool  :D

n°923511
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:38:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

C'est vrai, 64Ko/sec cai tellement plus rapide que 3Mo/sec  :whistle:  

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923519
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:38:27  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que les gorets n'ont toujours pas compris l'utilité de deamon tool  :D  

Plus de place pour mettre les images sur mon dur :o

---------------
n°923535
drkarma
Old boy
Posté le 01-08-2003 à 15:40:35  profilanswer

dje33 a écrit :

d'ailleur tout le monde utilise les logiciels de p2p et les logiciels tel que clone CD pour faire des copies de sauvegarde.  :ange:  

Mais t'es sourd, borné, abruti ou les trois ?
Le lien que tu as eu la gentillesse de me donner prouve que plus de 65% des usagers de CD-R ne les utilisent pour pirater.  
Y'a rien a rajouter.
Personne ne dit que le piratage n'existe pas, tout n'est pas blanc ou noir.
Alors il est mignon le perroquet, il va ressasser son couplet d'ironie à deux balles sur le piratage ailleurs.

n°923556
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:42:47  profilanswer

dje33 a écrit :

même si tu dis des choses permetant de faire des trucs illegal

En France, tu as le droit de faire un site web qui explique coment bien viser une cible avec un fusil.
Pourtant, ca permet a qqn de tuer qqn d'autre.
Mais comme ca permet aussi a un chasseur de bien chasser sans son chien, on peut.
La c'est la meme chose. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas expliquer comment je peux jouer sans mon CD a Diablo II qui est protege, alors que tout ce que je veux, c'est ecouter de la musique en meme temps (puisque comme je l'ai deja dit, je n'ai pas de chaine) d'un des CD que je n'ai pas converti en MP3 (170 sur mes 300).
Que des gens puissent faire des trucs illegaux avec ces explications, je m'en fous.
Qu'on leur courre apres, comme on court apres les assassins.

Qu'on ne m'emmerde pas avec les patchs no-cd, les clonecd et autres comme on n'emmerde pas les chasseurs avec leurs bouquins sur la technique de tir.
C'est vrai que le meurtrier potentiel, s'il estmalin, lira d'abord chasse&jenesaisquoi pour apprendre la technique. Mais ce n'est pas une raison pour interdire ce magazine qui parle du moyen de tuer des gens, le salaud de magazine.

n°923604
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:48:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Beaucoup de monde il est pas beau, beaucou de monde il utilise le P2P et CloneCD pour faire des trucs pas tres gentils mignons.
Mais en France et un peu partout dans le monde, les principes generaux du droit ont toujours fait que le moyen n'a pas a etre empeche tant qu'il existe "sufficient non-infringing use" comme le disent les juges americains dans leur verdict recent pour dire qu'il n'y a pas de raison d'intrdire Kazaa ou Edonkey, ni d'interdire d'en parler...

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:48:43  profilanswer

n°923611
dje33
Posté le 01-08-2003 à 15:49:33  profilanswer

50% en 2000
depuis l'an 2000
démocratisation des PC et du graveur chez les particulier.
l'avenement du haut debit et du p2p qui permet de faire ce que l'on sais.

donc il est maintenant beaucoup plus facile de pirater pour un particulier.
je pense donc qu'il y a proprotionellemnt donc plus de pirate qu'en 2003 et donc plus de CD-R utiliser pour pirater.

En ce moment je suis degouté par toute les pubs sur les logiciels tel que clone DVD. c'est quasimenet de l'incitation au piratage. Faut pas s'etonner qu'ensuite il y ai des loi pour interdir de tel logiciel. tant que c'etait juste sur le net et qu'une minorité de gens y avait accées les editeurs s'en foutait mais maintenant ses trucs sont en vente dans n'importe quel super marché.

n°923637
ploum
Posté le 01-08-2003 à 15:54:38  profilanswer

il a la peche mon topic : 6 pages depuis hier soir  :)

n°923654
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:57:32  profilanswer

dje33 a écrit :

50% en 2000
depuis l'an 2000
démocratisation des PC et du graveur chez les particulier.
l'avenement du haut debit et du p2p qui permet de faire ce que l'on sais.

donc il est maintenant beaucoup plus facile de pirater pour un particulier.
je pense donc qu'il y a proprotionellemnt donc plus de pirate qu'en 2003 et donc plus de CD-R utiliser pour pirater.

En ce moment je suis degouté par toute les pubs sur les logiciels tel que clone DVD. c'est quasimenet de l'incitation au piratage. Faut pas s'etonner qu'ensuite il y ai des loi pour interdir de tel logiciel. tant que c'etait juste sur le net et qu'une minorité de gens y avait accées les editeurs s'en foutait mais maintenant ses trucs sont en vente dans n'importe quel super marché.

OK, alors dans ce cas, qu'on autorise la publicite, mais qu'on restreigne la vente a des endroits agrees, ou on prend ton nom ton adresse et une declaration comme quoi tu ne t'en serviras pas pour pirater (declaration qui sert a rien vu que c'est deja ecrit dans la loi, donc pas besoin de contrat en plus, mais bon, c'est pour le geste).
Ce serait plus normal a la limite: les utilisateurs legaux auraient droit a leur pub, droit d'en parler sur les forums ou de regarder le comparatif de RipMeFast et CrackThemEasy sur teleachat, mais on prendrait leur nom.

Message édité par GregTtr le 01-08-2003 à 16:11:32
n°923658
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 15:58:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, alors dans ce cas, qu'on autorise la publicite, mais qu'on restreigne la vente a des endroits agrees, ou on prend ton nom ton adresse et une declaration comme quoi tu ne t'en serviras pas pour pirater (declaration qui sert a rien vu que c'est deja ecrit dans la loi, donc pas besoin de contrat en plus, mais bon, c'est pour le geste).
Ce serait plus normal a la limite: les utilisateurs legaux auraient droit a leur pub, droit d'en parler sur les forums ou de regarder le comparatif de CloneCD et RipMeFast sur teleachat, mais on prendrait leur nom.

Pourquoi prendre leur nom ? Pour les contrôler à intervalles régulier ?

---------------
n°923762
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2003 à 16:09:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour les mettre sur la liste des RG :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°923768
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:10:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'en saias rien, comme ca, ou pour les controler, o n'importe quoi.
Je veux juste dire qu'il est ridicule de s'attaquer au moyen de commettre l'acte illegal, ainsi que le reconnaissent presque tos les tribunaux qui ont eu a en juger.
Il vaudrait mieux controler l'usage que de dire qu'on n'a pas le droit de parler de ce truc.

Apres, je ne suis pas pour qu'on controle les gens chez eux, mais ce serait de toute facon beaucoup plus en accord avec les principes du droit que d'interdire de parler d'un produit.

n°923776
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 16:11:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je veux juste dire qu'il est ridicule de s'attaquer au moyen de commettre l'acte illegal, ainsi que le reconnaissent presque tos les tribunaux qui ont eu a en juger.
Il vaudrait mieux controler l'usage que de dire qu'on n'a pas le droit de parler de ce truc.

Apres, je ne suis pas pour qu'on controle les gens chez eux, mais ce serait de toute facon beaucoup plus en accord avec les principes du droit que d'interdire de parler d'un produit.

Principe fondamental de la cohérence, je suis assez d'accord sur ça

---------------
n°923813
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:14:58  profilanswer

Tiens, un autre bien approprie pour les proportions de fraude:
on n'interdit pas aux francais d'ouvrir des comptes en Suisse ou aux Bahamas, ni aux banques idoines de faire leur pub, ni aux gens d'en parler. Pourtant, la majorite de ces comptes sert a des trucs illegaux, qu'ils soient de nature criminelle (argent sale) ou delictueuse (evasion fiscale).
Tout simplement parce que le principe du droit, c'est que l'on est a priori innocent, et que comme ces comptes ne servent pas EXCLUSIVEMENT a des trucs illegaux, eh bien il n'y a rien a dire, a part essayer de faire des controles pour essayer de chopper les 80% de fraudeurs

n°923874
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-08-2003 à 16:21:39  profilanswer

GregTtr a écrit :

ça me rappelle un ami qui, alors que les premiers graveurs de CD grand publique sortaient (genre 4000F le graveur 1x :pt1cable:), s'en était acheté un en liquide pour ne pas laisser de trace avec une CB ou un chèque :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°924063
bichoco
Posté le 01-08-2003 à 16:54:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

c qui qui a voté a droite?
n'allez pas chercher plus loin  ;)  

c vrai ke la gauche aurait tout changé [:gratgrat]

n°924074
bichoco
Posté le 01-08-2003 à 16:55:35  profilanswer

magicpanda a écrit :

objectif N° 1 pour tout = faire du fric du fric du fric du fric

perdu....le rapport c le faitde profiter de l'absence des gens pour faire passer des lois ki vont contre leurs intérets

n°924085
wave
Posté le 01-08-2003 à 16:57:02  profilanswer

bichoco a écrit :

c vrai ke la gauche aurait tout changé [:gratgrat]

les verts ont un petit peu de poids sur la gauche.
c'est sans doute le parti qui a le + réfléchi aux problèmes des nouvelles technologies, le seul qui ait fait un petit peu de bruit contre les brevets logiciels.
C'est pas vraiment comparable à un parti qui écoute le medef:D

n°924134
bichoco
Posté le 01-08-2003 à 17:05:17  profilanswer

wave a écrit :

les verts ont un petit peu de poids sur la gauche.
c'est sans doute le parti qui a le + réfléchi aux problèmes des nouvelles technologies, le seul qui ait fait un petit peu de bruit contre les brevets logiciels.
C'est pas vraiment comparable à un parti qui écoute le medef:D

il a pas parlé des verts dans son post, si je me souviens bien.... et vu ke ca se décide au niveau européen ils n'auraient rien pu y faire

n°924148
wave
Posté le 01-08-2003 à 17:07:39  profilanswer

bichoco a écrit :

il a pas parlé des verts dans son post, si je me souviens bien.... et vu ke ca se décide au niveau européen ils n'auraient rien pu y faire

tu avais l'air de dire que la gauche ne changerait rien, je t'ai répondu que c'était pas sûr.
maintenant si ça se fait au niveau européen, ça dépendra quand-même de l'avis des différents gouvernements européens.

n°924413
dje33
Posté le 01-08-2003 à 17:59:07  profilanswer

wave a écrit :

tu avais l'air de dire que la gauche ne changerait rien, je t'ai répondu que c'était pas sûr.
maintenant si ça se fait au niveau européen, ça dépendra quand-même de l'avis des différents gouvernements européens.

en Allemagne c'est pas la gauche qui est actuelement au pouvoir ?

n°924442
wave
Posté le 01-08-2003 à 18:03:09  profilanswer

dje33 a écrit :

en Allemagne c'est pas la gauche qui est actuelement au pouvoir ?

je parle de la france quand je parle des verts.
ensuite au niveau européen, c'est l'ensemble des pays qui donnent leur avis. La france aura, comme tous les pays, sa part de poids dans la décision.

n°924458
dje33
Posté le 01-08-2003 à 18:06:54  profilanswer

wave a écrit :

je parle de la france quand je parle des verts.
ensuite au niveau européen, c'est l'ensemble des pays qui donnent leur avis. La france aura, comme tous les pays, sa part de poids dans la décision.

magicpanda sous entend que c'est une mesure de droite
or pour l'instant cette mesure s'applique en Allemagne et en autriche
Or en Allemagne les vert sont plus developé et si ma memoire est bonne le chancelier est plutot de gauche.

Donc j'ai l'impression que cette histoire n'a rien a voir avec le clivage droite gauche

n°924503
wave
Posté le 01-08-2003 à 18:16:19  profilanswer

dje33 a écrit :

magicpanda sous entend que c'est une mesure de droite
or pour l'instant cette mesure s'applique en Allemagne et en autriche
Or en Allemagne les vert sont plus developé et si ma memoire est bonne le chancelier est plutot de gauche.

Donc j'ai l'impression que cette histoire n'a rien a voir avec le clivage droite gauche

en allemagne j'en sais rien. Mais si ça arrive en france comme ça semble probable, ça sera surement le cas. De toutes façons quand il demandait qui a voté à droite, il parlait de la france.

n°924527
dje33
Posté le 01-08-2003 à 18:19:31  profilanswer

wave a écrit :

en allemagne j'en sais rien. Mais si ça arrive en france comme ça semble probable, ça sera surement le cas. De toutes façons quand il demandait qui a voté à droite, il parlait de la france.

Pourquoi donc  :??:  
explique moi comme a un gosse de 2 ans je comprend pas
en Allemagne (plutot a gauche sauf si je me trompe et dans ce cas merci de me le signaler) on prend cette decision donc une decision de gauche
En france on va peu etre prendre une decision identique mais le gouvernement est de droite donc cette decision serait de droite
donc selon le pays une loi est de droite ou de gauche ?
et si la gauche etait au pouvoir actuellement elle ferait tout pour empecher cette loi d'etre apliquer  
j'en ai mal a la tete

n°924603
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 18:38:06  profilanswer

dje33 a écrit :

On parle pas de la même taxe.
mais de l'utilisation de CD-R et non pas de CDR-R audio pour graver des CD-audio

jusqu'à preuve du contraire, on peut graver ce qu'on veut sur un CD-R.
Le "CD-R audio", media artificiellement différent, et sa taxe, sont spécifiques aux graveurs de salon.

et d'ailleurs aucuune loi interdit de copier sur un support non taxé (par exemple, du papier!)

n°924627
wave
Posté le 01-08-2003 à 18:44:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi donc  :??:  
explique moi comme a un gosse de 2 ans je comprend pas
en Allemagne (plutot a gauche sauf si je me trompe et dans ce cas merci de me le signaler) on prend cette decision donc une decision de gauche
En france on va peu etre prendre une decision identique mais le gouvernement est de droite donc cette decision serait de droite
donc selon le pays une loi est de droite ou de gauche ?
et si la gauche etait au pouvoir actuellement elle ferait tout pour empecher cette loi d'etre apliquer  
j'en ai mal a la tete

je dis juste que la gauche française pourrait peut-être s'opposer à ce genre de loi, rien de +.

n°924643
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 18:49:29  profilanswer

en effet

c'est pas une loi contre le piratage : l'utilisation frauduleuse de clone CD est déjà interdite par les lois actuelles
et si cette loi passe, cloneCD sera toujours accessible comme premier résultat donné par google

c'est une loi contre la copie privée et la liberté d'expression, mise en avant par le lobby de l'industrie du disque (pas de paranoïa là-dedans : c'est avéré)

n°924718
orbitalcoi​l
Posté le 01-08-2003 à 19:05:00  profilanswer

Ploum a écrit :

L'Union Européenne et les logiciels de copie  

A partir de demain, une nouvelle loi sur le droit à la copie va entrer en vigueur en Allemagne et en Autriche.

Cette nouvelle loi va interdire de faire la promotion de logiciels permettant aux utilisateurs de copier des CD et DVD protégés. Cette loi interdira donc également à la presse et aux sites webs de parler de logiciels tels que Clone CD, Alcohol et même de les mettre en téléchargement.

Cette loi, inspirée par l'industrie musicale, devrait entrer en vigueur dans toute l'Union Européenne d'ici quelques mois.

source : http://www.clubic.com/n/n9534.html

Et c'est qd que l'UE nous demandera de bruler les livres ??
Non mais c'est quoi cette dérive  là ??

Bientot plus de pub pour les cd vierges, les graveurs, les cartes memoires ...

---------------
A vendre
n°924724
orbitalcoi​l
Posté le 01-08-2003 à 19:05:55  profilanswer

mcberd a écrit :

Bruler les livres c'est après... D'abord on va arrêter d'apprendre à écrire pour ne pas pouvoire les recopier.

Ca vous rappelle pas un truc?
Moi tout ça me fait vaguement penser à Farenheit 451.
Un livre à lire et un film à voir.

Pour revenir au sujet, c'est effectivement n'importe quoi. Il me semble que PPC avait fat une news là-dessus.
(retrouvé : http://www.presence-pc.com/news/ne [...] 2003-07-22 )

je confirme a grouper avec thx de lucas

---------------
A vendre
n°924754
dje33
Posté le 01-08-2003 à 19:13:02  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

en effet

c'est pas une loi contre le piratage : l'utilisation frauduleuse de clone CD est déjà interdite par les lois actuelles
et si cette loi passe, cloneCD sera toujours accessible comme premier résultat donné par google

c'est une loi contre la copie privée et la liberté d'expression, mise en avant par le lobby de l'industrie du disque (pas de paranoïa là-dedans : c'est avéré)

la liberter d'expliquer comment contourner des systemes de protection contre la copie.
Liberté utiliser abusivement pour faire des copies de sauvegarde  :ange:

Message édité par dje33 le 01-08-2003 à 19:15:46
n°924759
pepe_le_pu​tois
Posté le 01-08-2003 à 19:14:56  profilanswer

C'est pas le Pérou cette loi quand même : CloneCD devra supprimer les mentions de "protections" du logiciel et c'est bon. (c'est comme pour la macrovision, qu'est-ce qu'il faut utiliser : un améliorateur de signal)

edit : au fait, c'est défini comment une protection ?  :??:

Message édité par pepe_le_putois le 01-08-2003 à 19:15:44
n°924761
dje33
Posté le 01-08-2003 à 19:16:22  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

C'est pas le Pérou cette loi quand même : CloneCD devra supprimer les mentions de "protections" du logiciel et c'est bon. (c'est comme pour la macrovision, qu'est-ce qu'il faut utiliser : un améliorateur de signal)

un truc du genre
dispositif technique empechant la copie

n°924776
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 19:18:43  profilanswer

dje33 a écrit :

la liberter d'expliquer comment contourner des systemes de protection contre la copie.

tout à fait

la liberté d'évoquer les moyens de contourner les protections arbitraires mises en place par les coporations pour restreindre notre droit à la copie [:spamafote]

Message édité par blazkowicz le 01-08-2003 à 19:19:40
n°924785
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 19:23:15  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

à la limite, il suffirait d'écrire "CD protégé contre la copie"

j'exagère à peine : une protection merdique comme le safedisk, contourné par cloneCD depuis des années, suffirait à interdire d'après la nouvelle loi la copie d'un CD

Message édité par blazkowicz le 01-08-2003 à 19:23:35
n°924800
pepe_le_pu​tois
Posté le 01-08-2003 à 19:28:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

à la limite, il suffirait d'écrire "CD protégé contre la copie"

j'exagère à peine : une protection merdique comme le safedisk, contourné par cloneCD depuis des années, suffirait à interdire d'après la nouvelle loi la copie d'un CD

Beh non, justement, c'est la pub qui est interdite : CloneCD ne pourrait pas mettre sur son site : "le seul logiciel qui copie les Safedisks sans problème".
Mais dans les options du logiciel, il y aura toujours "copiez les subchannels", "ne pas réparez les erreurs", ...

edit : enfin, j'espère que c'est ça, sinon je vous invente une protection à la con pas chère (que même Néro pourrait copier) et je m'en vais faire fortune (ce sera la course à la protection la plus pitoyable)

Message édité par pepe_le_putois le 01-08-2003 à 19:30:57
n°924852
wave
Posté le 01-08-2003 à 19:42:17  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

Beh non, justement, c'est la pub qui est interdite : CloneCD ne pourrait pas mettre sur son site : "le seul logiciel qui copie les Safedisks sans problème".
Mais dans les options du logiciel, il y aura toujours "copiez les subchannels", "ne pas réparez les erreurs", ...

edit : enfin, j'espère que c'est ça, sinon je vous invente une protection à la con pas chère (que même Néro pourrait copier) et je m'en vais faire fortune (ce sera la course à la protection la plus pitoyable)

pour l'instant il semble ( d'après la news de PPC ) que cloneCD arrête tout développement en allemagne à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....L'affaire Chicken run : copie ou original ?
Interdiction du port du foulard a l'écoleEn avez-vous marre d'entendre parler de Johnny Haliday ?
Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !Le magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Topic bio : avez vous deja entendu parler de ceci?
De quoi aimez vous le plus parler ?Peut on parler de sociologie sur ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)