Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

n°924852
wave
Posté le 01-08-2003 à 19:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pepe_le_putois a écrit :

Beh non, justement, c'est la pub qui est interdite : CloneCD ne pourrait pas mettre sur son site : "le seul logiciel qui copie les Safedisks sans problème".
Mais dans les options du logiciel, il y aura toujours "copiez les subchannels", "ne pas réparez les erreurs", ...

edit : enfin, j'espère que c'est ça, sinon je vous invente une protection à la con pas chère (que même Néro pourrait copier) et je m'en vais faire fortune (ce sera la course à la protection la plus pitoyable)

pour l'instant il semble ( d'après la news de PPC ) que cloneCD arrête tout développement en allemagne à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 19:42:17  profilanswer

n°924860
dje33
Posté le 01-08-2003 à 19:44:28  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

tout à fait

la liberté d'évoquer les moyens de contourner les protections arbitraires mises en place par les coporations pour restreindre notre droit à la copie [:spamafote]

le droit ou l'autorisation de la copie ?

n°924890
pepe_le_pu​tois
Posté le 01-08-2003 à 19:51:51  profilanswer

wave a écrit :

pour l'instant il semble ( d'après la news de PPC ) que cloneCD arrête tout développement en allemagne à cause de ça.

euh, c'est pas des suisses ?
(le site, c'est www.elby.ch et je vois "© Elaborate Bytes AG, Cham, Switzerland" )

n°924952
wave
Posté le 01-08-2003 à 20:11:07  profilanswer

pepe_le_putois a écrit :

euh, c'est pas des suisses ?
(le site, c'est www.elby.ch et je vois "© Elaborate Bytes AG, Cham, Switzerland" )

ils disaient que le développement (ou la vente) allait passer en suisse, à condition que la loi ne devienne pas européenne. même si la suisse n'est pas dans l'europe, ça fait sans doute pas un marché suffisant.

n°924975
glorb
Posté le 01-08-2003 à 20:23:46  profilanswer

Ce qu'il y a de dingue, c'est que, sur ce genre de topic, il y a toujours un ou des schtroumphs à lunettes pour dire que le piratage "c'est pas bien" et que c'est très bien si c'est interdit, même si ça introduit des lois totalitaires, parce que le grand schtroumph (ici les pontes de l'industrie musicale et le gouvernement) a de toute manière toujours raison.

n°924984
dje33
Posté le 01-08-2003 à 20:27:08  profilanswer

glorb a écrit :

Ce qu'il y a de dingue, c'est que, sur ce genre de topic, il y a toujours un ou des schtroumphs à lunettes pour dire que le piratage "c'est pas bien" et que c'est très bien si c'est interdit, même si ça introduit des lois totalitaires, parce que le grand schtroumph (ici les pontes de l'industrie musicale et le gouvernement) a de toute manière toujours raison.

[:rofl]

explique moi pourquoi le piratage c'est bien ?

Message édité par dje33 le 01-08-2003 à 20:27:30
n°925023
wave
Posté le 01-08-2003 à 20:38:48  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est à la fois 'mal' et indispensable.
parce qu'il est évident que les éditeurs ont besoin de gagner des sous, mais il est évident aussi que beaucoup n'achèteraient pas de PC s'ils devaient payer tous les softs à leur prix actuels.
en théorie c'est bien de se battre contre le piratage.
en pratique on ne peut le faire efficacement que sous certaines conditions:

• vendre tous les softs à un prix acceptable. Pour certains il faudrait vraiment un prix différent pour le particulier et le professionnel. si personne ne piratait 3DSmax, y'aurait très peu de monde capable de l'utiliser donc les entreprises l'achèteraient moins. Actuellement son prix est fait pour les entreprises, pas pour les particuliers. C'est un exemple parmi d'autres.
  • vente de mp3 pas chers, en proposant des versions gratuites de mauvaise qualité ou des extraits pour savoir ce qu'on achète.

...

enfin c'est hors sujet, si cloneCD est utilisé pour le piratage c'est sans doute pas par ceux qui l'achètent.

n°925042
ploum
Posté le 01-08-2003 à 20:43:20  profilanswer

dje33 a écrit :

toi qu'est si malin à dire à tour de bras "la copie/piratage (amalgame) c'est mal", dis-moi comment je fais pour écouter le CD original du dernier album d'Axel Red qui ne passe pas sur mon vieil autoradio CD ?  

à part le passer à la moulinette (en contournant la protection) pour en faire un CD audio normal, je ne vois pas ...

n°925047
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 20:43:41  profilanswer

dje33 a écrit :

le droit ou l'autorisation de la copie ?

euh c pas les corporations qui font la loi

n°925053
ploum
Posté le 01-08-2003 à 20:44:32  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

maintenant si  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 20:44:32  profilanswer

n°925063
blazkowicz
Posté le 01-08-2003 à 20:46:28  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas nouveau aussi.. il ya quinze ans les gens s'échangeaient cassettes audio et VHS, et la majorité des jeux et logiciels, c'était du warez, comme maintenant [:spamafote]

j'ai la même proportion warez/jeux achetés qu'il ya dix ans
et je continuerai à acheter et warezer

l'argument économique comme quoi les entreprises perdent de l'argent à cause du piratage.. c'est du pipeau
ya bcp de jeux de merdes que je n'aurais jamais achetés

Message édité par blazkowicz le 01-08-2003 à 20:48:18
n°925068
kellogs
Posté le 01-08-2003 à 20:47:23  profilanswer

on trouve maintenant des lecteurs dvd compatibles divx,si c'est pas une incitation au piratage ca!
cherchez kissdvd sur google.fr

n°925438
dje33
Posté le 01-08-2003 à 21:48:10  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est pas nouveau aussi.. il ya quinze ans les gens s'échangeaient cassettes audio et VHS, et la majorité des jeux et logiciels, c'était du warez, comme maintenant [:spamafote]

j'ai la même proportion warez/jeux achetés qu'il ya dix ans
et je continuerai à acheter et warezer

l'argument économique comme quoi les entreprises perdent de l'argent à cause du piratage.. c'est du pipeau
ya bcp de jeux de merdes que je n'aurais jamais achetés

si il y a une trop grosse generalisation du piratage tu va pas me faire croire que les entreprises ne vont pas perdre d'argent.

n°925635
dje33
Posté le 01-08-2003 à 22:14:51  profilanswer

Ploum a écrit :

toi qu'est si malin à dire à tour de bras "la copie/piratage (amalgame) c'est mal", dis-moi comment je fais pour écouter le CD original du dernier album d'Axel Red qui ne passe pas sur mon vieil autoradio CD ?  

à part le passer à la moulinette (en contournant la protection) pour en faire un CD audio normal, je ne vois pas ...

Le piratage c'est pas quand tu copie pour ton utilisation perso en payant les taxes
c'est quand tu copie pour pour tes "amis" en leur fesant payer ou quand tu grave des jeux ou Mp3 telecharger sur le net alors que tu n'a pas le droit de le faire.

n°925740
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 01-08-2003 à 22:31:32  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

:non: Brussel!

en tout cas la compagnie aerienne s'appel comme ca  :o  Brussel Airlines  

la compagnie aérienne s'appelle SN Brussels Airlines

On dit "Brussels" en Anglais, "Brussel" en Flamand, Bruxelles en Français (prononcé "Brusselles" ), et Brüssel en Allemand et en Schuiten et Peeters  :kaola:  

edit:(précision qui vaut bien 7 pages de retard  [:ddr555] )

Message édité par swedish chef le 01-08-2003 à 22:32:32

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°926284
flo37fr
Posté le 02-08-2003 à 01:07:52  profilanswer

Faut pas s'inquitez, Raffarin vient a notre secours

"Jean-Pierre Raffarin a démenti par ailleurs avoir l'intention de taxer les téléphones mobiles. "Personne ne me convaincra de taxer ni la jeunesse ni la technologie"."
AFP

n°926372
ZuL
Posté le 02-08-2003 à 01:56:02  profilanswer

flo37fr a écrit :

"Jean-Pierre Raffarin a démenti par ailleurs avoir l'intention de taxer les téléphones mobiles. "Personne ne me convaincra de taxer ni la jeunesse ni la technologie"."
AFP

[:atsuko]

n°926412
dje33
Posté le 02-08-2003 à 02:11:55  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et la protection du droit d'auteur ?

n°926606
blazkowicz
Posté le 02-08-2003 à 05:10:20  profilanswer

dje33 a écrit :

ben, la loi l'assure depuis le XIXème siècle :o
et c'est dans ces mêmes lois sur les droits d'auteurs qu'on trouve le droit à la copie privée :o

n°926625
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 07:15:18  answer

dje33 a écrit :

arf encore un rebelz anti copie personnel mais dis moi (apres lecture quasi total de ce topic ca fini par en faire des conneries debité) d une faut que t arrette de nous sortir Clone CD c est que pour les copies pirates c est a croire que c est la seul utilisation que tu en fais.

vis a vis des droits d auteur que tu a l air de defendre avec acharnement , c est les auteurs eux meme qui ont fait mettre en place l autorisation de la copie de sauvegarde personnel. De plus va expliquer au gars qui passe ses vinyl sur CD pourquoi il a plus le droit d etre informé de la maniere dont on le fais .

Vas expliquer au gars qui a un vieux poste CD dans sa voiture que le CD qu il vient d acheter il peut se l enfoncer profond parcequ un systeme de protection totalement illegal l en empeche (oui la copie de sauvegarde est un DROIT et non pas une simple passation sous silence d un fait illegal) faut arreter de debiter des trucs genre gna gna gna les gens ils utilisent le p2p gna gna parce que c est plus facile gna gna gna quand je vois que les 80% d utilisateur PC que je connais sont a peine capable de faire un document word.

Oui au logiciel de copie de CD parceque quand tu l installe tu accepte un contrat de licence tres explicites sur les obligations de l utilisateur et les droits et devoir de ceux ci .

de plus j en profite au passage interdire l information a été la premiere chose faite en 1933 par un certain Ad...he Hi..er ca n a peut etre rien a voir pour certains mais on commence comme ca et on sais pas ou ca va arriver ensuite.....

edit : au lieu de nous emmerder la vie ferai mieux de trouver un truc pour faire regresser le chomage et eviter que des gens meurent dans la rue  parcequ ils ont pas les moyen de bouffer

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2003 à 07:24:53
n°926854
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-08-2003 à 11:36:53  profilanswer

flo37fr a écrit :

AFP

:ouch:  
il a le chic pour faire de citations choc.

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°927442
dje33
Posté le 02-08-2003 à 14:17:25  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

arf encore un rebelz anti copie personnel mais dis moi (apres lecture quasi total de ce topic ca fini par en faire des conneries debité) d une faut que t arrette de nous sortir Clone CD c est que pour les copies pirates c est a croire que c est la seul utilisation que tu en fais.

[:violon]personne n'utilise clone CD pour faire des copie pirate [:violon]
je suis pas anti-copie personnel, mais anti-copie non personnel qui se cache en utilisant l'argument de la copie de sauvegarde

n°927482
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 14:25:08  profilanswer

dje33 a écrit :

[:violon]personne n'utilise clone CD pour faire des copie pirate [:violon]
je suis pas anti-copie personnel, mais anti-copie non personnel qui se cache en utilisant l'argument de la copie de sauvegarde

Personne n'utilise sa voiture pour conduire n'importe comment ?  
Il faut interdire la voiture :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°927498
dje33
Posté le 02-08-2003 à 14:27:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

Personne n'utilise sa voiture pour conduire n'importe comment ?  
Il faut interdire la voiture :o  

On parle d'interdir la pub pour des logiciels "viens faire des copie de sauvegarde :ange: de tes jeux"

n°927558
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 14:36:17  profilanswer

dje33 a écrit :

On parle d'interdir la pub pour des logiciels "viens faire des copie de sauvegarde :ange: de tes jeux"

Je sais bien, mais le samedi, tant que je n'ai pas eu mon kebab, je suis d'une mauvaise foi hallucinante  [:cupra]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°927806
wave
Posté le 02-08-2003 à 15:21:43  profilanswer

dje33 a écrit :

en automobile, on interdit la pub pour toute motorisation supérieure au bas de gamme? pourtant, à part dépasser + facilement les limites de vitesse, on pourrait se demander à quoi ça sert?

non y'a une loi à respecter dans une démocratie: quelquechose est interdit ou autorisé, mais dans les 2 cas on a le droit d'en parler.

n°927850
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 15:36:26  profilanswer

ptite question Dje: tu tourne sur quel OS? si windows, en a tu payé la licence?

n°927927
dje33
Posté le 02-08-2003 à 16:27:33  profilanswer

wave a écrit :

en automobile, on interdit la pub pour toute motorisation supérieure au bas de gamme? pourtant, à part dépasser + facilement les limites de vitesse, on pourrait se demander à quoi ça sert?

non y'a une loi à respecter dans une démocratie: quelquechose est interdit ou autorisé, mais dans les 2 cas on a le droit d'en parler.

je crois que tu n'a pas le droit de faire de pub pour la canabis en france.

n°927939
dje33
Posté le 02-08-2003 à 16:31:35  profilanswer

T-W a écrit :

ptite question Dje: tu tourne sur quel OS? si windows, en a tu payé la licence?

j'ai aussi des trucs pas tres legal sur mon PC  :ange:  
mais je sais que c'est "mal". Ce qui m'enerve en ce moment c'est qu'il y a une generalisation du "le piratage c'est bien", "C'est pas la peine d'acheter les DVD puisque des divx existent"
Je trouve que c'est completement comme logique et qu'il y a beacoup d'hypocrisie avec des logiciels comme clone CD. (Dans mon entourage clone CD c'est plus pour copier des jeux a ses copains que pour faire des copies de sauvegarde)

n°927965
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 16:43:04  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai aussi des trucs pas tres legal sur mon PC  :ange:  
mais je sais que c'est "mal". Ce qui m'enerve en ce moment c'est qu'il y a une generalisation du "le piratage c'est bien", "C'est pas la peine d'acheter les DVD puisque des divx existent"
Je trouve que c'est completement comme logique et qu'il y a beacoup d'hypocrisie avec des logiciels comme clone CD. (Dans mon entourage clone CD c'est plus pour copier des jeux a ses copains que pour faire des copies de sauvegarde)

d'ou vient ce mal? de ta volonté de ne pas payer un logiciel ou tout simplement des prix prohibitif de certains d'entre eux?
on cite souvent l'exemple des etudiants qui copient les logiciels pour leur besoin scolaire: cet argument est fondé. combien d'entre nous se serait penché sur des choses comme Photoshop, 3dsmax, Autocad ou des choses du genre si il etait impossible d'en faire une copie? on reserve ce genre de metiers a l'elite des gens friqués?

n°928028
dje33
Posté le 02-08-2003 à 16:58:04  profilanswer

T-W a écrit :

d'ou vient ce mal? de ta volonté de ne pas payer un logiciel ou tout simplement des prix prohibitif de certains d'entre eux?
on cite souvent l'exemple des etudiants qui copient les logiciels pour leur besoin scolaire: cet argument est fondé. combien d'entre nous se serait penché sur des choses comme Photoshop, 3dsmax, Autocad ou des choses du genre si il etait impossible d'en faire une copie? on reserve ce genre de metiers a l'elite des gens friqués?

Le piratage de Photshop ou 3Dsmax peu etre "comprehensible" pour un etudiant qui n'a pas les moyen de payer la licence pour aprendre a se servir de ses logiciels.Je l'ai fait cette année (j'allais pas revenir au lycée le week-end pour finir mes dessins technique alors que j'ai un PC chez moi). c'est pas ce type de piratage qui m'emerve mais le simple piratage des DVD et des jeux. qu'un mec est quelque jeux warez parce qu'il est etudiant c'est "comprehensible" par contre qu'il en ai des centaines ou qu'il n'achette aucun jeux je trouve que c'est vraiment abuser. Pour les DVD idem.
Mais moi je suis etudiant, je bosse pas, pourant j'ai pas mal de DVD et quelque jeux.
J'aime bien l'animation japonaise par exemple. Je suis sur pas mal de chan IRC et je trouve qu'il y a un comportement de plus en plus gerbant. A certaine boites on une politique de prix tres interescente. Tu a une serie de 26 episodes/5DVD pour 30?. Je trouve que c'est quand même tres correct comme prix même pour un etudiant. Pourtant il y en a pas mal qui cherchent encore les divx alors même que je leur dis que la serie est dispo pour pas cher.

Si il y a ce genre de loi c'est parce que les "majors" on peur de la généralisation du piratage et moi j'ai bien peur que cette generalisation ai commencer.

n°928053
wave
Posté le 02-08-2003 à 17:02:28  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois que tu n'a pas le droit de faire de pub pour la canabis en france.  

ben c'est interdit, à la différence de cloneCD.
c'est un troll?

n°928065
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:06:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Le piratage de Photshop ou 3Dsmax peu etre "comprehensible" pour un etudiant qui n'a pas les moyen de payer la licence pour aprendre a se servir de ses logiciels.Je l'ai fait cette année (j'allais pas revenir au lycée le week-end pour finir mes dessins technique alors que j'ai un PC chez moi). c'est pas ce type de piratage qui m'emerve mais le simple piratage des DVD et des jeux. qu'un mec est quelque jeux warez parce qu'il est etudiant c'est "comprehensible" par contre qu'il en ai des centaines ou qu'il n'achette aucun jeux je trouve que c'est vraiment abuser. Pour les DVD idem.
Mais moi je suis etudiant, je bosse pas, pourant j'ai pas mal de DVD et quelque jeux.
J'aime bien l'animation japonaise par exemple. Je suis sur pas mal de chan IRC et je trouve qu'il y a un comportement de plus en plus gerbant. A certaine boites on une politique de prix tres interescente. Tu a une serie de 26 episodes/5DVD pour 30?. Je trouve que c'est quand même tres correct comme prix même pour un etudiant. Pourtant il y en a pas mal qui cherchent encore les divx alors même que je leur dis que la serie est dispo pour pas cher.

Si il y a ce genre de loi c'est parce que les "majors" on peur de la généralisation du piratage et moi j'ai bien peur que cette generalisation ai commencer.

les abus proviennent donc des 3 parties? les utilisateurs qui abusent (je serais le pire des hypocrites de nier ce fait  :D ), les editeurs qui ne font pas d'effort specifiques sur les prix, la loi, celle que tu defend, puisqu'a ses yeux, meme toi tu es dans l'illegalité!

n°928078
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:08:54  profilanswer

T-W a écrit :

les abus proviennent donc des 3 parties? les utilisateurs qui abusent (je serais le pire des hypocrites de nier ce fait  :D ), les editeurs qui ne font pas d'effort specifiques sur les prix, la loi, celle que tu defend, puisqu'a ses yeux, meme toi tu es dans l'illegalité!

oui mais je me vante pas en arrivant et en dissant
"j'ai des centaine de logiciel en version pirate et j'encule les mechan editeur"  
comme quand tu grille un feu rouge tu va pas ecrire sur ta voiture "je grille tout les feu rouge et j'encule les mechants policier"

n°928095
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:12:40  profilanswer

wave a écrit :

ben c'est interdit, à la différence de cloneCD.
c'est un troll?

d'une certaine façon clone CD fait de la pub pour faire des trucs illegal.
la comparaison avec le canabis etait un peu osée

Message édité par dje33 le 02-08-2003 à 17:13:14
n°928117
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:18:47  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais je me vante pas en arrivant et en dissant
"j'ai des centaine de logiciel en version pirate et j'encule les mechan editeur"  
comme quand tu grille un feu rouge tu va pas ecrire sur ta voiture "je grille tout les feu rouge et j'encule les mechants policier"

et donc tu soutient une loi qui puniera aussi bien les gars dans ton genre que les boulard qui se traine des tradelist de divx aussi longue que les bras d'Hakeem Olajuwon?

n°928118
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:18:51  profilanswer

Bah je pense que c'est surtout pour éviter la généralisation du piratage, car effectivement si monsieur tout le monde savait tout ce que l'on pouvait avoir via internet, ca piratrais bien plus (dans une certaine mesure car bon monsieur tout le monde pense quand meme un petit peu), donc il ne faut pas que monsieur tout le monde sache, ce qui va favoriser le traffic, mais bon il vaut mieu "ca" ,que tout le monde sache commment faire pour  [:meganne] , meme si cela va se généraliser avec le haut débit et le peer to peer...

lol c'etait vraiment tres interessant :D  

:sweat:

n°928120
wave
Posté le 02-08-2003 à 17:18:57  profilanswer

dje33 a écrit :

d'une certaine façon clone CD fait de la pub pour faire des trucs illegal.
la comparaison avec le canabis etait un peu osée

cloneCD fait de la pub pour un produit qui peut être utilisé à des fins illégales.
y'a beaucoup de produits qui peuvent être utilisés à des fins illégales, si on va dans ce sens...

si tu veux interdire cloneCD c'est une chose, on peut en débattre. mais interdire d'en parler, t'arriveras pas à m'en convaincre.

n°928132
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:23:50  profilanswer

T-W a écrit :

et donc tu soutient une loi qui puniera aussi bien les gars dans ton genre que les boulard qui se traine des tradelist de divx aussi longue que les bras d'Hakeem Olajuwon?

j'espere que la loi punira plus les gens qui ont "des tradelist de divx aussi longue que les bras d'Hakeem Olajuwon" que l'etudiant en infographie qui a une verison warez de photoshop.

n°928145
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:27:35  profilanswer

dje33 a écrit :

j'espere que la loi punira plus les gens qui ont "des tradelist de divx aussi longue que les bras d'Hakeem Olajuwon" que l'etudiant en infographie qui a une verison warez de photoshop.

pourtant elle ne fait pas cette distinction :/
a ses yeux, tu es un pirate (malgré tes convictions!), tu es sur un pied d'egalité avec Bob le warlordz et ses 480 jeux, avec les reseaux mafieux qui pressent du cd-r par millier dans des usines d'asie du sud-est...tu es un nuisible a l'economie de marché, l'ennemi des majors...heureux? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui veux parler des Ziks Space des années 70s à de suite....L'affaire Chicken run : copie ou original ?
Interdiction du port du foulard a l'écoleEn avez-vous marre d'entendre parler de Johnny Haliday ?
Interdiction de rentrer dans un hypermarché en groupe !Le magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Amour & sentiment, peut-on en parler simplement?!Topic bio : avez vous deja entendu parler de ceci?
De quoi aimez vous le plus parler ?Peut on parler de sociologie sur ce forum ?
Plus de sujets relatifs à : [Totalitarime eco] Interdiction de parler de softs de copie de CD !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)