Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topik Uniq] Centrafrique

n°36478489
maouuu
Posté le 11-12-2013 à 15:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Je vais faire courir le bruit qu'un OVNI a été aperçu en Centrafrique histoire d'avoir aussi Ummo  :o

Mais lui ne fera pas de HS, il restera sur son topic :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:21:09  profilanswer

n°36478697
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-12-2013 à 15:33:03  profilanswer

maouuu a écrit :

On attends aussi impatiemment la venue de George le poète ... [:zest:1]

Je vais faire courir le bruit qu'un OVNI a été aperçu en Centrafrique histoire d'avoir aussi Ummo  :o

c'est qui ces deux là ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36479044
maouuu
Posté le 11-12-2013 à 15:56:13  profilanswer

Si tu ne connais pas Georges le poete [:huit]

Rien que le topic Iran, c'est pas mal :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°36479069
Alonz
Posté le 11-12-2013 à 15:57:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Gné. L’argumentaire de la "journaliste" est imparable quand on intervient pas c'est pour favoriser les Selekas, quand on intervient c'est pour nos intérêts économiques.  :lol:  :lol:

De plus dénoncer la soit propagande de la France en citant la propagande Russe sans aucune analyse, sans aucun recul. Faut vraiment être le dernier des abrutis pour faire ça.

L' idiot est celui qui tente de caricaturer maladroitement les propos de la journaliste de la chaîne Russe.

AMHA, il est toujours souhaitable d'avoir plusieurs points de vue sur une situation, d'autant plus que dans ce cas la France est devenue un des acteurs du conflit.

n°36480928
Alonz
Posté le 11-12-2013 à 18:27:42  profilanswer

L’ex-chef d’état-major chargé des opérations de l’ex-coalition rebelle de la Séléka (au pouvoir à Bangui), le général Mahamat Saleh, a été tué à la suite d’une opération de l’armée française mardi dans la capitale de la République centrafricaine (RCA), rapporte mercredi matin à Xinhua le colonel Michel Narkoyo, patron de la gendarmerie nationale.

Citation :

"I don't know whether they have come to exterminate us. At this moment when I am speaking to you, they are shooting towards PK5 zone. It's disgraceful. We do not have a problem with France, but this French mission in Central African Republic is a failure. There is a lot of hopelessness," Narkoyo said.

He expressed fears that the French army could have come to remove them from power, in reference to the comments made on Friday by French President Francois Hollande accusing Djotodia of not having done anything to prevent chaos in the country.

"I do not know how to respond, but we are watching how far they will go," Narkoyo told his interviewer.

http://news.xinhuanet.com/english/ [...] 959860.htm

Si déja le Colonel Narkoyo accuse la France de prendre partie pour les non-musulmans il est probable que la situation  s'envenime. A long terme les soldats français risquent de se retrouver dans une situation à la somalienne...

n°36481842
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-12-2013 à 20:00:19  profilanswer

Les Guignols qui présentent cette guerre comme une croisade et qui font du duglambier à l'envers.
Ca doit faire 8 ans que j'avais pas regardé, la prochaine fois ce sera dans 8 ans  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°36487154
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 12-12-2013 à 11:41:11  profilanswer

Alonz a écrit :

L’ex-chef d’état-major chargé des opérations de l’ex-coalition rebelle de la Séléka (au pouvoir à Bangui), le général Mahamat Saleh, a été tué à la suite d’une opération de l’armée française mardi dans la capitale de la République centrafricaine (RCA), rapporte mercredi matin à Xinhua le colonel Michel Narkoyo, patron de la gendarmerie nationale.

Citation :

"I don't know whether they have come to exterminate us. At this moment when I am speaking to you, they are shooting towards PK5 zone. It's disgraceful. We do not have a problem with France, but this French mission in Central African Republic is a failure. There is a lot of hopelessness," Narkoyo said.

He expressed fears that the French army could have come to remove them from power, in reference to the comments made on Friday by French President Francois Hollande accusing Djotodia of not having done anything to prevent chaos in the country.

"I do not know how to respond, but we are watching how far they will go," Narkoyo told his interviewer.

Si déja le Colonel Narkoyo accuse la France de prendre partie pour les non-musulmans il est probable que la situation  s'envenime. A long terme les soldats français risquent de se retrouver dans une situation à la somalienne...

Si la France s'amuse à vouloir renverser le pouvoir, va faloir un peu plus que 1500 soldats

Message édité par Neon67 le 12-12-2013 à 11:41:27
n°36487783
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-12-2013 à 12:40:08  profilanswer

Alonz a écrit :

Citation :

Euh pour info, le "gouvernement" actuel de centrafrique, c'est juste une branche des sékala qui s'est arrogé le pouvoir, donc question légitimité on repassera.
Après c'est sur que pour les dégager, rétablir la paix et organiser des élections libres, ben faut juste 10 fois plus d'hommes, + avions, hélicons, blindés, ect ...
et bonjour l'image néo-colonialiste que la France se taperait si on faisait ça.

---------------
n°36488182
Starman333
Posté le 12-12-2013 à 13:31:51  profilanswer

Tout comme le précédent pouvoir de Bozizé qui était arrivé par un coup d'Etat et à qui la "communauté internationale" avait expressément "demandé" de faire place nette au suivant (à savoir l'actuel)   :D  

Juste pour rappel à ceux qui n'auraient pas tout suivi depuis le début, c'était il y a à peine un an à la même époque :o  

La France refuse d'intervenir en Centrafrique

Citation :

Longtemps, la Centrafrique fut la caricature de l'ingérence de la France dans ses anciennes colonies d'Afrique. Un pays sous perfusion où Paris faisait des présidents à sa main et défaisait les récalcitrants. Jeudi 27 décembre, François Hollande a rappelé que cette époque était révolue. A en croire l'Elysée, la France n'interviendra pas directement dans la crise centrafricaine. Ce qui revient à dire qu'elle ne sauvera pas le régime de François Bozizé, menacé par une rébellion dont la marche sur Bangui semble inéluctable. Sauf si le Tchad voisin décidait le contraire.

Citation :

Edit,

L'integralité de l'article en passant par Google https://www.google.com/search?q=La+ [...] hannel=rcs

Bozizé appelait "au secours" la France, croyant trouver de nouveau une aide après celle de Sarko, quelques années auparavant...

Bref, l'impasse et anarchie actuelle ne sont que le résultat des compromissions passées [:audessusclesoleil:4]

Message édité par Starman333 le 12-12-2013 à 13:35:46
n°36488289
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-12-2013 à 13:41:05  profilanswer

Ils méritent même pas le nom "pouvoir", ces rebelles, c'est une junte, sans plus...Ils ont foutu le pays en vrac, pillent les maigres caisses tant qu'ils peuvent encore le faire, et vont déguerpir dans les pays limitrophes dès que ça sera trop chaud pour eux, comme d'hab :O

Si Hollande avait répondu à Bozizé l'an passé, on en serait surement pas là. Ok, Bozizé était un sacré specimen aussi, (et il va falloir le surveiller d'ailleurs) m'enfin pour que son peuple le regrette maintenant, c'est dire si Djotodia a fait fort...

edit: ok grillé par Starman :O

Message édité par nyhctom le 12-12-2013 à 13:41:50

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 13:41:05  profilanswer

n°36499500
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 12:56:33  profilanswer

CENTRAFRIQUE Vingt-sept musulmans ont été tués par une milice hier dans un village, selon l'ONU.

Pourquoi les musulmans ne fuient pas une mort certaine ? Je me le demande. C'est comme si les pieds noirs avaient attendu patiemment de se faire tuer

n°36499627
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 13:12:34  profilanswer

Cela s'est passé à Bohong. Encore une revanche par rapport au Seleka qui y son sévi :
http://www.lanouvelletribune.info/ [...] age-bohong

n°36499727
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2013 à 13:23:07  profilanswer

duglambier a écrit :

CENTRAFRIQUE Vingt-sept musulmans ont été tués par une milice hier dans un village, selon l'ONU.

Pourquoi les musulmans ne fuient pas une mort certaine ? Je me le demande. C'est comme si les pieds noirs avaient attendu patiemment de se faire tuer

[:the_gumpy]  [:fandalpinee]  

Comme les pieds noirs ? Tu parles des pieds qui ont fui massivement un pays par centaines de milliers ? Donc en gros, tu voudrais que les musulmans qui sont chez eux quittent le pays alors qu'ils habitent là tout autant que les chrétiens ? T'es conscient que tu fais là un appel à de la purification ethnique ? [:mouais]

n°36499861
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 13:35:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:the_gumpy]  [:fandalpinee]  

Comme les pieds noirs ? Tu parles des pieds qui ont fui massivement un pays par centaines de milliers ? Donc en gros, tu voudrais que les musulmans qui sont chez eux quittent le pays alors qu'ils habitent là tout autant que les chrétiens ? T'es conscient que tu fais là un appel à de la purification ethnique ? [:mouais]

Tu préfères qu'ils soient tués ?
Dès que les français seront partis ce sera un carnage et tu le sais. Ou alors tu replaces les Selekas et le carnage se fera dans l'autre sens.

Au Kossovo, la purification ethnique a eu lieu suite à l'intervention de l'Otan
Pour la Bosnie, pareil
Au Timor, il ne reste quasiment plus de musulmans

Si tu as une solution, va faire un speech à l'ONU car même notre ministre de la défense indique que la situation n'a pour le moment aucune solution

n°36499959
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-12-2013 à 13:42:15  profilanswer

Je sais quoi ? Je sais rien, je suis pas Mme Irma comme toi qui tripe sur les séparations totales des populations selon leur religion.

Il y a des élections qui vont avoir lieu dans quelques temps. Si ça se passe a peu près bien, ça peut déjà grandement apaiser les tensions. Ensuite, si tu vires les milices venues de l'étranger, ça sera aussi une excellente chose. On sait pas ce que ça donnera mais balancer qu'il n'y a qu'une solution extrémiste et radicale comme seule solution comme tu le fais là, faut se calmer un peu quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-12-2013 à 13:43:25
n°36500016
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 13:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais quoi ? Je sais rien, je suis pas Mme Irma comme toi qui tripe sur les séparations totales des populations selon leur religion.

Il y a des élections qui vont avoir lieu dans quelques temps. Si ça se passe a peu près bien, ça peut déjà grandement apaiser les tensions. Ensuite, si tu vires les milices venues de l'étranger, ça sera aussi une excellente chose. On sait pas ce que ça donnera mais balancer qu'il n'y a qu'une solution extrémiste et radicale comme seule solution comme tu le fais là, faut se calmer un peu quand même :o

Je dis simplement :
- J'ai des enfants, je suis associé de facto à des collabos et des tarés veulent faire la peau non seulement à moi mais aussi à ma famille, et les tyrans se barrent : pour protéger mes enfants je me barre ou je vais dans une base tenue par les Français / FOmac.

Voilà tout

n°36500095
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-12-2013 à 13:51:32  profilanswer

Arrête tes grandes leçons du l'occidental qui a le cul bien au chaud dans son fauteuil devant son ordinateur et qui sait mieux que tout le monde comment régler les problèmes du monde. Merci, on a pas besoin de ça.

n°36500438
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 14:13:39  profilanswer

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Article Le Monde

Message édité par duglambier le 13-12-2013 à 14:13:48
n°36500458
duglambier
Posté le 13-12-2013 à 14:14:50  profilanswer

n°36500468
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-12-2013 à 14:15:36  profilanswer

duglambier a écrit :

Je dis simplement :
- J'ai des enfants, je suis associé de facto à des collabos et des tarés veulent faire la peau non seulement à moi mais aussi à ma famille, et les tyrans se barrent : pour protéger mes enfants je me barre ou je vais dans une base tenue par les Français / FOmac.
- n'importe quoi

Voilà tout

merci on avait remarqué :o

---------------
n°36502874
ColonelYao​urt
Posté le 13-12-2013 à 17:57:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est trop tard, tu réparera pas ce que les milices de la Séléka ont fait subir pendant des mois au pays dans l'indifférence absolu pas plus que ce qui s'est passé au Rwanda n'a pu être réparé. . J'avais un ami centrafricain qui me disait ça, ce qui va se passer, c'est qu'ont va détruire les mosquée , et qu'on va interdire l'islam . Ca me désolait de l'entendre sachant que les Peules sont en Centrafrique depuis très longtemps mais les jihadistes ont vraiment commis l'irréparable .  

n°36505986
Alonz
Posté le 14-12-2013 à 03:23:56  profilanswer

L'histoire de la Centrafrique, éternelle répétition...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] A9pendance

• 29 Mars 1959, mort de Barthélemy Boganda, panafricaniste père de la Nation.Les services secrets français et/ou belges seraient à l'origine du crash de son avion...

• Après un mois d'intérim d'Abel Goumba, David Dacko, est élu 5 mai 1959 président et reçoit des mains du représentant de la France, André Malraux, le 13 août 1960 les clefs du nouvel Etat.

• 31 décembre 1965 , le coup d'État de la Saint-Sylvestre renverse le président.David Dacko se rapprochait de la chine, la France se décide alors à soutenir le chef d'état-major de l'armée centrafricaine, Jean-Bedel Bokassa.

• Le 4 décembre 1976, la Centrafrique devient un empire. La France organise le couronnement de Bokassa 1er.

• Le 21 septembre 1979, l'opération française barracuda renverse l'empereur au profit de David Dacko. Bokassa voulait se rapprocher de Khadaffi...

• En septembre 1981, le général André Kolingba, profitant d'une période d'agitation sociale, contraint David Dacko à lui remettre le pouvoir et instaure un régime militaire fortement influencé par le colonel Mansiont, l'officier de renseignements français qui dirige aussi la garde présidentielle.

• En 1993, des élections sont finalement organisées, et Ange-Félix Patassé est élu Président de la République. Après une instabilité politique et des troubles en 1996, pendant lesquels l'ancien dictateur Bokassa meurt à Bangui, les accords de Bangui de janvier 1997 semblent mettre un terme aux conflits. Le 19 septembre 1999, Ange-Félix Patassé est réélu.

• Ange-Félix Patassé est renversé le 15 mars 2003 par son ancien chef d'état-major, le général François Bozizé. Après des élections plusieurs fois reportées pour des problèmes d'organisation, le général Bozizé est élu président de la République au second tour le 8 mai 2005.

• Bozizé confie aux Chinois de la Chinese National Petroleum Company le chantier du pétrole centrafricain de Boromata-Gordil ( Nord Est ) au détriment de la RSM Petroleum de Jack Grynberg. En plus de son rapprochement avec la Chine, il signe des accords de défense avec l'Afrique du Sud.

• Décembre 2012, Formation de la séléka. Les partis d'opposition traditionnels s'associent à cette coalition.

• Mai 2013, les viols, vols et recrutement d'enfants se poursuivent non seulement à Bangui mais aussi dans le Nord du pays ( Kaga-Bandoro)  dans l’indifférence générale...  

• Septembre 2013, Dissolution de la Seleka. Les anti-balakas s'organisent pour défendre les villages et se venger à partir de Novembre 2013.

• 5 décembre 2013, Le Conseil de sécurité a voté ce jeudi une résolution de la France pour une intervention en Centrafrique. Avant même le feu vert de l'ONU, des militaires français se sont déployés dans la capitale, Bangui. http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 05326.html

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 14-12-2013 à 19:10:38
n°36514425
Starman333
Posté le 15-12-2013 à 15:38:02  profilanswer

Les Guignols qui présentent cette guerre comme une croisade et qui font du duglambier à l'envers.
Ca doit faire 8 ans que j'avais pas regardé, la prochaine fois ce sera dans 8 ans  :o

Je l'avais vu aussi et je viens de le revoir, disons qu'il faut le prendre pour ce que c'est, une loupe qui accentue au maximum et parfois déforme la réalité  :o  

Disons que jusqu'à present (depuis que les caméras ont débarqué alors que le conflit dure depuis plusieurs mois) c'est surtout du "massacre de musulmans" et pillages perpétrés par des groupes décrits essentiellement comme chrétiens par ces mêmes medias.

Le plus choquant c'est qu'il semble que ce soit la caméra justement qui les incitent à commettre ces represailles... La plupart du temps, on voit un attroupement d'individus qui au départ se "chauffent" et "paradent" devant les journalistes en criant des slogans "mort aux musulmans" ou "on va tuer les musulmans" et ensuite le passage à l'acte, lui même systématiquement précédé d'une rumeur (c'est repété à chaque fois la rumeur dit que...) et à la fin, le journaliste qui constate que la... rumeur était fausse et qu'ils ont tue un innocent qu'ils ont désigné comme étant le symbole de leur propre peur.

Ces mêmes journalistes qui expliquent que les militaires sur place ne font quasiment rien ou passent devant des scènes de lynchages collectifs alors que justement, ces lynchages se produisent "judicieusement" devant le caméraman  :o  

C'est assez paradoxale le récit des medias, c'est les mêmes qui se plaignent des ex-Selekas et qui vont se réfugier au près des camps militaires et qui dans le même temps sont en ville et jouent de la machette...

Après ça reste les "Guignols" ils répercutent essentiellement le récit et images envoyés par les médias...

n°36520944
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-12-2013 à 09:42:11  profilanswer

Alonz a écrit :

L'histoire de la Centrafrique, éternelle répétition...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] A9pendance

• 29 Mars 1959, mort de Barthélemy Boganda, panafricaniste père de la Nation.Les services secrets français et/ou belges seraient à l'origine du crash de son avion...

• Après un mois d'intérim d'Abel Goumba, David Dacko, est élu 5 mai 1959 président et reçoit des mains du représentant de la France, André Malraux, le 13 août 1960 les clefs du nouvel Etat.

• 31 décembre 1965 , le coup d'État de la Saint-Sylvestre renverse le président.David Dacko se rapprochait de la chine, la France se décide alors à soutenir le chef d'état-major de l'armée centrafricaine, Jean-Bedel Bokassa.

• Le 4 décembre 1976, la Centrafrique devient un empire. La France organise le couronnement de Bokassa 1er.

• Le 21 septembre 1979, l'opération française barracuda renverse l'empereur au profit de David Dacko. Bokassa voulait se rapprocher de Khadaffi...

• En septembre 1981, le général André Kolingba, profitant d'une période d'agitation sociale, contraint David Dacko à lui remettre le pouvoir et instaure un régime militaire fortement influencé par le colonel Mansiont, l'officier de renseignements français qui dirige aussi la garde présidentielle.

• En 1993, des élections sont finalement organisées, et Ange-Félix Patassé est élu Président de la République. Après une instabilité politique et des troubles en 1996, pendant lesquels l'ancien dictateur Bokassa meurt à Bangui, les accords de Bangui de janvier 1997 semblent mettre un terme aux conflits. Le 19 septembre 1999, Ange-Félix Patassé est réélu.

• Ange-Félix Patassé est renversé le 15 mars 2003 par son ancien chef d'état-major, le général François Bozizé. Après des élections plusieurs fois reportées pour des problèmes d'organisation, le général Bozizé est élu président de la République au second tour le 8 mai 2005.

• Bozizé confie aux Chinois de la Chinese National Petroleum Company le chantier du pétrole centrafricain de Boromata-Gordil ( Nord Est ) au détriment de la RSM Petroleum de Jack Grynberg. En plus de son rapprochement avec la Chine, il signe des accords de défense avec l'Afrique du Sud.

• Décembre 2012, Formation de la séléka. Les partis d'opposition traditionnels s'associent à cette coalition.

• Mai 2013, les viols, vols et recrutement d'enfants se poursuivent non seulement à Bangui mais aussi dans le Nord du pays ( Kaga-Bandoro)  dans l’indifférence générale...  

• Septembre 2013, Dissolution de la Seleka. Les anti-balakas s'organisent pour défendre les villages et se venger à partir de Novembre 2013.

• 5 décembre 2013, Le Conseil de sécurité a voté ce jeudi une résolution de la France pour une intervention en Centrafrique. Avant même le feu vert de l'ONU, des militaires français se sont déployés dans la capitale, Bangui. http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 05326.html

ce pays

je vais troller un peu (beaucoup), mais c'est limite si ce qui peut leur arriver de mieux serait qu'on dégage tout les guignols wanabee chef et qu'on réintègre la centrafrique à la Français en tant que nouveau département  [:raph0ux]  

La décolonisation ....   [:clooney16]  

Alors que les pays du Maghreb et d’Asie s'en sont plutôt bien tiré sur le long terme, en Afrique subsaharienne c'est tout le temps le bordel depuis au moins 50 ans.
Bon la France a une grosse responsabilité dans le merdier à vouloir jouer les pompiers-pyromanes, mais on aurait pas réussi tout seul à maintenir une telle merde sans la participation enthousiaste de tout les débiles les plus excités de ces pays  :sweat:

---------------
n°36533985
duglambier
Posté le 17-12-2013 à 13:09:12  profilanswer

Opération en cours de l'armée française contre les milices chrétiennes à Bangui

n°36542054
Starman333
Posté le 18-12-2013 à 11:08:14  profilanswer

luckynick a écrit :

ce pays

je vais troller un peu (beaucoup), mais c'est limite si ce qui peut leur arriver de mieux serait qu'on dégage tout les guignols wanabee chef et qu'on réintègre la centrafrique à la Français en tant que nouveau département  [:raph0ux]  

La décolonisation ....   [:clooney16]  

Alors que les pays du Maghreb et d’Asie s'en sont plutôt bien tiré sur le long terme, en Afrique subsaharienne c'est tout le temps le bordel depuis au moins 50 ans.
Bon la France a une grosse responsabilité dans le merdier à vouloir jouer les pompiers-pyromanes, mais on aurait pas réussi tout seul à maintenir une telle merde sans la participation enthousiaste de tout les débiles les plus excités de ces pays  :sweat:

C'est parce que dans les faits certains de ces pays n'ont pas été décolonisée (officieusement) qu'ils ont fini ainsi et garde à ceux d'entre eux qui auraient des hommes politiques souhaitant "s’émanciper" de la France et s'allier à d'autres nations pour le bien de leur pays...

Diffusé il y a quelques temps sur France 2 et ensuite repris sur LCP http://www.lcp.fr/emissions/docs-a [...] t-partie-1

Vidéo: Françafrique la Raison d’état

Vidéo: Françafrique l’argent roi

A voir pour mieux comprendre...

Message édité par Starman333 le 18-12-2013 à 11:38:11
n°36554812
duglambier
Posté le 19-12-2013 à 13:53:06  profilanswer

Les Selekas ont tué 1 000 chrétiens en 2 jours.

Plus de 100 musulmans tués par les anti-balakas.

Les français s'apprêtent à déclarer la guerre aux anti-balakas tout en ne désarmant pas de nombreux Selekas (Bossembélé notamment)

n°36563980
duglambier
Posté le 20-12-2013 à 10:52:44  profilanswer

Combats dans Bangui en ce moment

n°36565120
duglambier
Posté le 20-12-2013 à 12:23:17  profilanswer

Les tchadiens auraient appuyé des Selekas pour touer des civils chrétiens

n°36565667
duglambier
Posté le 20-12-2013 à 13:28:33  profilanswer

9 musulmans tués ce matin en représaille de l'attaque Seleka / Tchad
http://www.aa.com.tr/en/u/265026-- [...] -in-bangui

Message édité par duglambier le 20-12-2013 à 13:29:19
n°36566825
duglambier
Posté le 20-12-2013 à 15:08:45  profilanswer

12 morts maintenant. Les Musulmans commencent à contre-attaquer

n°36569911
duglambier
Posté le 20-12-2013 à 21:24:53  profilanswer

http://www.leparisien.fr/internati [...] 427379.php
3 Selekas tués par les Burundais

n°36581828
duglambier
Posté le 22-12-2013 à 23:18:05  profilanswer

3 Selekas tués par des Français ce matin. Les musulmans manifestent contre les français

n°36582155
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-12-2013 à 00:22:06  profilanswer

Les Selekas commencent à parler de la partition du pays. Je suis assez pour, fallait faire ça y'a 50 ans  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°36582588
Alonz
Posté le 23-12-2013 à 05:27:47  profilanswer

Rattacher une partie de la RCA au Tchad ou au Soudan ?

n°36582639
duglambier
Posté le 23-12-2013 à 07:06:08  profilanswer

Alonz a écrit :

Rattacher une partie de la RCA au Tchad ou au Soudan ?

La province de Birao n'a jamais vraiment fait partie de la Centrafrique.
Le mieux serait que le Nord de la Centrafrique aille au Tchad et le Sud du Tchad à la Centrafrique mais bon, c'est fini ce genre d'échange de territoire.

n°36582644
duglambier
Posté le 23-12-2013 à 07:14:47  profilanswer

http://quebec.huffingtonpost.ca/al [...] _hp_ref=tw

Excellent article

Message édité par duglambier le 23-12-2013 à 11:29:09
n°36583991
duglambier
Posté le 23-12-2013 à 11:29:23  profilanswer

Les tchadiens tuent un chrétien à l'aéroport

n°36586197
Starman333
Posté le 23-12-2013 à 15:50:28  profilanswer

duglambier a écrit :

Les tchadiens tuent un chrétien à l'aéroport

J'ai mis de côté les infos de Centrafrique jusque là, mais pour avoir aujourd'hui suivi cette info, c'est autrement plus compliqué que ta simple phrase sortie totalement de son contexte  :o  

Manifestation des musulmans hier et en réponse quelques chrétiens tentent de faire de même aujourd'hui devant des soldats français qui tentent tant bien que mal de les contenir en les repoussant modérément sur un coin de la route...

Comme d'hab j'allais dire certains des "manifestants" s'enhardissent en voyant les français et se chauffent tout seul et c'est là qu'arrive un convoi de soldats tchadiens qui passent tranquillement devant l'attroupement. Certains commencent à balancer des pierres en direction des tchadiens, dans l'un des pickups, un soldat au moins réplique directe en ouvrant le feu de somation et ensuite dans la foule. Et le tout devant les français qui sont surpris et demandent ensuite aux manifestants de se disperser tant bien que mal...

http://img4.hostingpics.net/pics/3341881612.jpg
http://tinypic.com/player.php?v=fbf9ja%3E&s=5

Bref, il faudrait qu'ils arrêtent un peu leur cirque et jouer les pleureuses à tout bout de champs surtout lorsqu'ils cherchent eux mêmes les embrouilles.

Quant à l’article de Bauer, cet amoncellement de nawak avec en point d'orgue la comparaison avec l'Afghanistan et ses talibans [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-12-2013 à 16:52:46
n°36587032
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 17:31:17  answer

Starman333 a écrit :

Quant à l’article de Bauer, cet amoncellement de nawak avec en point d'orgue la comparaison avec l'Afghanistan et ses talibans [:ddr555]

Alain Bauer, toujours le même  :D  Il a besoin de vendre ses conseils en sécurité, et le marché des islamistes est toujours très porteur  :D

n°36591017
markesz
Destination danger
Posté le 24-12-2013 à 10:06:33  profilanswer

Le marché se porte bien parce que faut bien le dire, les groupes extrémistes issu de l'islamisme on dirait qu'il y en a de plus en plus. :D  ou  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topic uniq] Copropriété[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013
[Topik Unik] mode, fringues, bons plans[Topic Unik] La violence en France
[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :([Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste
[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist
Plus de sujets relatifs à : [Topik Uniq] Centrafrique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR