Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°21303985
Nosluap
Posté le 23-01-2010 à 04:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les fans du forex,

J'ai l'impression qu'ici tout le monde trade le spot OTC, mais j'aimerais savoir si parmi vous certains tradent les options forex ?

Je cherche principalement des options vanilles pour pouvoir monter des strategies types: straddle, risk reversal, strangle premium comme cotees sur le marche OTC de la vol fx.

Sur les sites de broky FX que j'ai vu pour l'instant, il n'y a pratiquement que les options jour IGmarkets ou autre digit, donc pas grand chose de sympa a se mettre sous la dent mis a part les options cotes sur le CME - qui malheureusement a part les paires USD ne propose pas de paires croisees, d'autant plus que les paires peuvent coter "a l'envers" du marche OTC (USDJPY cotant en 0.01... ).

Si quelqu'un a une sugestion je suis preneur.

Merci bien

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 04:23:36  profilanswer

n°21304001
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-01-2010 à 04:45:26  profilanswer

Salut Nosluap,
pour ma part c'est uniquement du spot. Je ne peux pas t'aider pour le reste.... Tu as posé ta question sur Mataf? Il y a quelques gaillards la-bas qui tradent autre chose que le spot je crois.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21317078
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-01-2010 à 22:27:19  profilanswer

Est ce qu'en se mettant au trading de monnaies on apprend des choses du style l'actualité ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21317449
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-01-2010 à 22:53:36  profilanswer

Tu as deux manières de trader :
-analyse technique : tu fais des suppositions sur l'évolution des prix par rapport à une analyse mathématique des cours.
-analyse fondamentale : tu fais des suppositions sur l'évolution des prix par rapport à la situation des pays liés aux devises que tu trades.

Si tu trades 100% fondamental tu seras au top de l'actualité économique puisqu'il va falloir te tenir en permanence au courant.
Et le minimum ça sera déjà de connaître les principaux indicateurs économiques qui font varier les devises (taux directeurs, conso des ménages, industrie, etc...).

---------------
n°21317740
ShoTo
Posté le 24-01-2010 à 23:08:25  profilanswer

C'est possible de faire les 2 en même temps ?

---------------
n°21319025
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-01-2010 à 01:24:35  profilanswer

Oui,

tu peux faire de l'AT et valider par du fondamental ou vice-versa.

---------------
n°21394066
AirbaT
Connection timed out
Posté le 31-01-2010 à 14:38:01  profilanswer

Et alors les Forexiens, personne pour lâcher un mot sur le dévissage de l'euro ? Vous étiez tous long sur la paire EUR/USD ou vous avez réussi à prendre 500 pips ?

n°21394690
damtoul
Un boulot!
Posté le 31-01-2010 à 16:38:18  profilanswer

Pour ma part pas tradé depuis le début de l'année car j'ai bien d'autres problèmes, et par expérience il vaut mieux éviter d'être positionné sur le forex si le cerveau n'est pas disponible à 100%.

Des gros trends il y en aura d'autres.  :D

---------------
n°21399941
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 08:08:22  answer

clair, je suis en long depuis jeudi, je suis à -28000€ pour le moment mais ce matin il semble que ça remonte ...

on verra mais j'ai fais pleins de conneries.
ne jamais garder un trad un week-end, en demo tu vois rien je pense mais en réel ça aurait fait très mal.

pour info j'ai un stop à 1.402 je croise les doigts :)

n°21399948
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 08:10:39  answer

dites ... je ne pense pas vivre du Forex finalement, trop violent mon ptit coeur ne tiendra pas.
par contre, je compte utilise la Bourse en complement ...

avez vous des indications ? les futurs ? enfin un truc sympas ? je ne vous demande pas ou investir mais quelles formes est la plus approprié pour de la semaine voir du mois.

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 08:10:39  profilanswer

n°21408735
ShoTo
Posté le 01-02-2010 à 21:59:28  profilanswer

Pourquoi le Forex serait plus violent que la Bourse ?

---------------
n°21409437
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-02-2010 à 22:40:53  profilanswer

ptêt à cause du levier :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21412478
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-02-2010 à 09:52:00  profilanswer

ShoTo a écrit :

Pourquoi le Forex serait plus violent que la Bourse ?

Oui à cause du levier, à cause du fait qu'en tant que particulier et du peu de capital qu'on a on fait plus de d'intraday que de long terme sur le fx. Et donc si tu ne respectes pas certaines règles à la lettre (SL,money management,trader dans le trend) le marché te rattrape un jour ou l'autre et ça se finit avec un margin call.

De plus faire du long terme sur le fx signifie suivre à la lettre les news et les changements de taux des devises sur lesquelles tu es positionné. Tout un roman....    :D

---------------
n°21412962
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 10:38:47  answer

je plussoie le levier ... comment l'éviter? c'est tellement tentant de gagner bcp en très peu de temps (par conséquent perdre tte sa marge et être ruiné en très peu de temps aussi)

je suis tjr en long sur l'euro ... dans l'attente de mon stop à 1.402
un trad de plus d'une semaine ça fait long.

une question pour les pro, je suis en démo mais en réel le comportement est exactement le même ? pacque ça remonte et je serais gagnant sur ces trads, je suis confiant sur la remonté de l'euro.
en gros, le broker se comporte exactement pareil en demo et en réel ? pas de vis caché ?

en fait je n'ai pas de problème avec mon long, je ne suis qu'a 20% de marge.

n°21412982
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2010 à 10:41:21  profilanswer

Long sur l'euro, avec la Grèce et le Portugal en faillite ?

n°21413028
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 10:45:17  answer

on verra :)
mon stop n'est qu'a 1.402

edit je peux me planter profond, mais je ne sais pas, c'est instinctif, je suis sûr que l'euro va dépasser les 1.4, quand? j'en sais rien.
j espère pas trop longtemps.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 10:56:05
n°21417511
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:27:16  answer

petit exemple de ma technique ...
je suit de prêt l'euro/dollar depuis le début de la journée, l'euro monte après une chute spectaculaire fin de semaine dernière.
cette chute n'était pas vraiment justifié, demain on connaitra les mesures prises par le gouvernement Grecque, donc une journée qui risque de bcp bougé.
on peut remarqué que l'EUR remonte progressivement tout le long de ce jour, et là :

http://img688.imageshack.us/img688/2420/lolow.th.jpg

un creu parfait pour scalper !
je prend position avec un gros levier en long.
bénéfice en 10 minutes en utilisant une grosse marge (il faut être sûr de son coup) ~10000€ sur 100K€ de fond.

un coup facile qui rapporte très gros
voilà le résultat :

http://img39.imageshack.us/img39/1968/lolowj.th.jpg

n°21417552
as253
Loucheur averti
Posté le 02-02-2010 à 16:30:21  profilanswer

bravo, moi aussi je faisais des jolis coups en warrants sur mon compte démo bourso, et ensuite je suis passé en réel...

n°21417814
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:45:41  answer

et alors tu n'as plus fait de jolis coups ?
ce qui me fait peur en passant en réel c'est :
-aurais je autant de chance/prise de risque qu'en demo
-le Broker se comportera il exactement pareil qu'en demo (trad de plusieurs semaines, connexion internet, rapidité d'exécution des ordres ...)
-quelle incidence peut avoir des prises de positions de plusieurs millions sur le marché ? il sera visible alors qu'en demo non ...

n°21417920
as253
Loucheur averti
Posté le 02-02-2010 à 16:54:04  profilanswer

je lis vite fait tes interventions depuis quelques pages et j'ai l'impression que t'es pas du tout conscient des conséquences psychologiques quand tu passes du démo au réel, en plus je crois savoir que tu vas mettre un gros capital en rapport avec ta situation et plus ou moins avec un minimum d'obligation de résultat...
quand je vois des messages du genre "un coup facile qui rapporte très gros" je me dis que tu connais pas le stress et le changement de comportement engendré par le trading en réel, pourtant 100% des personnes passées par la te diront que tu n'es plus le meme quand tu joues des vrais billets

n°21418013
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 16:59:53  answer

j'ai changé depuis, je ne mettrait pas un gros capital et j'ai un projet à coté.
enfin quand je dis pas gros ça sera de l'ordre de 5000€ quand même.
j'ai lut bcp de forum sur le Forex, et je sais très bien que de passer en réel ton comportement n'est plus le meme.
c'est pour cela que je parlais de prendre des médocs pour etre plus "cool"
je sais, c'est con, mais si ça peut m'aider à garder un comportement plus relax (comme en demo) et meme si c'est du vrai pognon on verra ...

pour le moment je ne peux rien mettre, même pas 100€.
j'attends une prime pour commencer (tout comme mon projet perso) et cette argent ne sera pas superflu mais je pourrais m'en passer.

t'inquiète :)
et merci pour tes conseils  :jap:

n°21418310
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-02-2010 à 17:19:20  profilanswer

Merci pour tes screens Lorenzo je comprends mieux...

Tu fais du trading range. Cette technique marche à merveille en range, mais attention car quand un trend va démarrer au lieu de rebondir tu vas t'en prendre plein la tête.

Et +1 avec as253 pour le réel.... le pire c'est quand tu commences à rentrer dans une période de drawdown intensif.... là c'est à en perdre tous ses moyens et sa faculté de raisonnement....un truc assez barge.

---------------
n°21418350
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:23:02  answer

serieusement, je pense que certains médocs (anti depresseur + anxio) peuvent t'aider artificiellement à rester zen.
je ne suis pas fière d'admettre que je suis un toxico (jai tt essayé dans ma vie) et je suis devenu un vrai pro de la défonce.
je connais les substances, le dosage, etc ... pour etre zen mais avoir tjr l'esprit alerte.

passons ce detail.
je ne parle pas de money management non plus qui veut (pour le mien) de faire un effet inverse à la "Martingale" pour ceux qui connaissent :)
augmentation du risque pris sur les benef, baisse de risque quand trad perdant, 1% de marge sur le solde du compte ....

autre chose, ça fait plus d'1 an que je fais de la démo sur le Forex, j'ai essayé une multitude de Broker en démo.
ça ne vaudra jamais du réel mais cest quand meme une experience non negligeable.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 17:23:22
n°21418366
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:23:58  answer

damtoul a écrit :

Merci pour tes screens Lorenzo je comprends mieux...

Tu fais du trading range. Cette technique marche à merveille en range, mais attention car quand un trend va démarrer au lieu de rebondir tu vas t'en prendre plein la tête.

Et +1 avec as253 pour le réel.... le pire c'est quand tu commences à rentrer dans une période de drawdown intensif.... là c'est à en perdre tous ses moyens et sa faculté de raisonnement....un truc assez barge.

je sais, ça m'est arrivé plusieurs fois  :jap:

l'exemple que j'ai montré est bon (pour moi) plus de 50% de réussite.
maintenant, il faut que je n'utilise pas de gros levier en cas dawn intensif pour avoir un peu de marge (soit spreaderhedge :o , soit stoper le trad rapidement)
et bien appliqué mon money management.
pour moi ce sont les points importants et il faut etre zen.

edit bon j'ai cloturé tous mes long de la semaine dernière, je suis passé de -28000€ à un bénéf de 800€ avec ce dernier coup, la barre des 1.400 ne sera pas franchi et demain trop risqué pour garder des trads actifs (de mon point de vue)

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 17:48:53
n°21426307
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 12:49:04  answer

"bonne nouvelle" pour la Grèce, j'aurais dut garder mes long ...

n°21450627
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 14:17:01  profilanswer

Salut, j'ai un cheque en dollars à poser sur mon compte en Euro, la tendance à l'air à la forte baisse Euro vs Dollar, est-ce raisonnable d'attendre encore un poil, j'ai comme le sentiment que la baisse ne va pas s'inverser tout de suite mais je suis pas vraiment expert en forex :/

Qu'en pensez vous ?

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°21453465
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-02-2010 à 18:01:29  profilanswer

Ca dépend de la valeur de ton chèque mais comme dit sur le topic Bourse tu vas te faire enfler très surement par le taux de change eurusd dans ta banque.

Le spot est à 1€=1.3611$, dis-nous le taux de ta banque actuel qu'on rigole.  :D

Donc bon ne te prends pas la tête et encaisse ton chèque....

---------------
n°21453655
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 18:18:48  profilanswer

damtoul a écrit :

Ca dépend de la valeur de ton chèque mais comme dit sur le topic Bourse tu vas te faire enfler très surement par le taux de change eurusd dans ta banque.

Le spot est à 1€=1.3611$, dis-nous le taux de ta banque actuel qu'on rigole.  :D

Donc bon ne te prends pas la tête et encaisse ton chèque....

C'est un chèque de plus de 3500 US donc ca vaut quand même la peine de grapiller quelques petits %...  

Et en fait j'ai pas de commission sur les taux de change mais je dois payer 22 + 9 euros je sais plus pourquoi, mais je l'ai fait y'a 2 mois deja et j'etais agréablement surpris

---------------
n°21453816
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 18:31:37  profilanswer

Enfin ceci dit j'y connais strictement rien là dedans, sur comment évoluent les marchés etc, d'ou ma question, mais bon, il me semble que l'euro etait super haut donc il peut descendre quand même substantiellement, depuis une semaine que j'attends j'ai déjà largement récupérer mes frais d'encaissement donc voila, moi j'ai le sentiment que l'euro va continuer sa baisse donc j'ai bien envie d'attendre, franchement tu penses que ca vaut pas la peine ?

Message édité par Filip J Fry le 05-02-2010 à 18:31:55

---------------
n°21456013
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-02-2010 à 21:53:08  profilanswer

Filip,

vas voir sur le site de ta banque tu dois avoir quelque part le taux de change eurusd en vigueur. Je ne l'ai pas sous les yeux actuellement on est autour de 1.36 en spot et tu vas te rendre compte que tu vas probablement en être bien loin. En plus de te facturer des frais (22+9) tu as un taux de change largement en ta défaveur dans ce genre de cas. Renseigne-toi auprès de ta banque pour connaitre le taux et si il s'applique aux chèques. Par ex. quand tu fais des virements bancaires tu as quelques frais mais c'est le taux spot qui est appliqué (celui que tu entends sur BFM ou France Info).

Quand à te dire si ça va continuer à baisser ou pas je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. Je dirais juste que depuis début Janvier on est rentré dans un putain de gros trend baissier qui défonce tout=>la phrase dans ce genre de cas c'est suivre le trend sans se poser de questions. Disons que vu l'état de l'Europe avec ses PIGS l'eurusd va soit rester à ces niveaux soit continuer à baisser probablement tellement le trend journalier est fort. Mais il peut y avoir une grosse correction dans les semaines à venir avec remontée à 1.40 puis reprise du trend ...

Bref tu rentres dans la spéculation pour un chèque.... à toi de voir si tu veux jouer.  ;)  
Si ça t'intéresse tu télécharges et installes metatrader 5, tu auras le spot eurusd à la maison.  ;)

---------------
n°21456952
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 22:57:01  profilanswer

Okay, effectivement, leur taux est pas le même que le spot, du coup c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer à ma banque US et de me faire un virement si je comprends bien, je vais voir parce qu'après c'est pareil, je m'étais fait des virement US=>France à l'époque et il me semblait déjà que la banque émettrice avait pris une bonne commission donc je pense que de toutes façons je vais être baisé, en tout cas, merci pour tes réponses. :jap:

---------------
n°21457118
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-02-2010 à 23:12:01  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Okay, effectivement, leur taux est pas le même que le spot, du coup c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer à ma banque US et de me faire un virement si je comprends bien, je vais voir parce qu'après c'est pareil, je m'étais fait des virement US=>France à l'époque et il me semblait déjà que la banque émettrice avait pris une bonne commission donc je pense que de toutes façons je vais être baisé, en tout cas, merci pour tes réponses. :jap:

La seule certitude, c'est que tu es baisé par les frais. Maintenant, se faire chier pour un chèque de 3000 $ à attendre une baisse de 200 pips pour le déposer, bon, on va dire que ça part d'une bonne intention, mais ça reste de l'enculage de mouche.

n°21457203
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-02-2010 à 23:19:14  profilanswer

AirbaT a écrit :

La seule certitude, c'est que tu es baisé par les frais. Maintenant, se faire chier pour un chèque de 3000 $ à attendre une baisse de 200 pips pour le déposer, bon, on va dire que ça part d'une bonne intention, mais ça reste de l'enculage de mouche.

Bof, tu sais y'a des gens qui blindent des livrets A [:spamafote]  

Mais ceci dit c'est vrai je suis bien conscient que je ferai pas une méga affaire...

---------------
n°21457868
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-02-2010 à 00:32:49  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Si tu as la possibilité d'encaisser sur compte US puis de faire un virement vers compte EUR c'est le mieux. Les frais en général ne sont pas bien cher (de gratuit à 20$) et tu es sur du spot.

Par contre je me suis posé la question après : les taux affichés c'est quand tu veux acheter des devises en général, mais pour un chèque est-ce que c'est ce taux ou du spot. Le mieux c'est de voir avec ta banque demain et de là tu verras.  

---------------
n°21485814
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-02-2010 à 02:24:22  profilanswer

Tiens, savez vous les sommes échangées sur le forex en journalier?
Je crois que ca frolait les 1500 milliards en 2006, quid de 2009?

n°21492487
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 17:55:26  answer

en quelques minutes, l'Euro à pris 100pips au dollar, cest hallucinant, y en a qui on dut s'en mettre pleins les poches et d'autres ruinés !

n°21492719
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-02-2010 à 18:13:05  profilanswer

Oui en ce moment ça bouge très rapidement avec de superbes trends et des reversals très rapides. Chaud Chaud! :)

---------------
n°21492731
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-02-2010 à 18:14:09  profilanswer

kimaswan a écrit :

Tiens, savez vous les sommes échangées sur le forex en journalier?
Je crois que ca frolait les 1500 milliards en 2006, quid de 2009?

Pas trouvé de chiffres mais c'est dispo sur les sites payants style euromoney je crois.

---------------
n°21565029
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-02-2010 à 21:58:27  profilanswer

hum si les 1.36 casse on va sur les 1.345 puis si cassure 1.32 selon moi (eur/usd). Ya pas bcp de supports.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21611929
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-02-2010 à 09:19:09  profilanswer

:o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°21611961
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-02-2010 à 09:22:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

hum si les 1.36 casse on va sur les 1.345 puis si cassure 1.32 selon moi (eur/usd). Ya pas bcp de supports.

il me semble que les 1.36 ont été cassés en séance il y a qq jours

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)