Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°24206265
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-10-2010 à 21:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
30% de perdants ? Tu rigoles ? [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 21:35:52  profilanswer

n°24207057
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-10-2010 à 22:19:44  profilanswer

Non ce sont les stats officielles d'IBFX. Après y'a ptet que le gratin chez IBFX et les mauvais ailleurs.  :D :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24213287
tofti
Posté le 09-10-2010 à 20:22:26  profilanswer

Vous avez quoi comme ecran ? double / triple ecran ? Pour etre au top sur les graphs etc...  

Vous avez un truc du genre : http://bettingparadise.files.wordpress.com/2010/01/trader.jpg  :sol:

n°24214189
damtoul
Un boulot!
Posté le 09-10-2010 à 22:29:19  profilanswer

:D

Je suis justement en train de me poser la question.... Pour l'instant je bosse sur un seul écran, mais sans aller jusqu'au mur d'écran, un support avec 3 écrans me paraitrait bien sympa : 2 écrans mt4+1 écran metaeditor/mail/web.

Il faut quand mêmes les PCs avec les CGs qui vont bien, et c'est à coup de 500€ la CG à 4 sorties....

---------------
n°24214882
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-10-2010 à 23:50:30  profilanswer

Perso je m'étais documenté aussi et au final j'ai opté pour un grand 27".

Je suis tombé sur un article intéressant qui disait que l'argument "on peut faire plus de trucs avec plusieurs écrans" (ex : mails d'un côté, trading de l'autre) fait baisser la productivité et altère la concentration. Je pense que c'est vrai mais que ça dépend de l'utilisation et du domaine. Au taf (= dev informatique), j'avais 2 écrans et c'est super pratique pour plein de trucs (comparer des fichiers ou des répertoires, etc...) mais c'est vrai que je me suis rendu compte qu'avoir une fenêtre dédiée à une appli (les mails dans mon cas) ça flinguait la concentration. Genre tu bosses sur ta fenêtre "trading" et pam un mail donc ton attention est captée directement sur le mailer et tu perds ta concentration. Fatal en trading.

Je pense donc que pour le trading ça peut être bien dans certains cas (par exemple, pour comparer divers graphes pour avoir la vue d'ensemble du marché) mais mauvais dans d'autres (des signaux qui se déclenchent à droite à gauche).

Bref, à voir en fonction de l'utilisation. De manière générale, il faut bien garder à l'esprit que notre cerveau n'est PAS multi-tâches et que switcher d'un truc à l'autre est très mauvais pour la concentration/productivité (je dois avoir d'autres articles sur le sujet si ça vous botte [:dawao]).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°24215825
Foxus666
Posté le 10-10-2010 à 02:54:31  profilanswer

interresant témoignage taiche merci !

A propos des news qui peuvent chambouler les cours, vous les tradez souvent, ou les fuyez comme la peste au moment de leurs annonces ?

certain ne font que tu trading de newz ?

Message édité par Foxus666 le 10-10-2010 à 02:54:46
n°24216347
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-10-2010 à 09:56:04  profilanswer

Taiche le roi de l'argument qui démonte.   :D

100% d'accord pour la concentration, d'ailleurs j'arrive même à le faire sur 1 seul écran.... Donc le multi écran ne doit pas forcément jouer je pense c'est plutôt le trader qui doit se concentrer sur sa tache.
Trading : tous les écrans sont dédiés au trading.
Dev, mail et autre hors trading.

Foxus,
perso je fuis les news comme la peste quand je scalp. Sur mes positions LT par contre vu que je suis en position je suis les news majeures (GDP, annonces BCs, Jobless claims US...) histoire de suivre le changement et éventuellement décaler des stops.

---------------
n°24252544
Foxus666
Posté le 13-10-2010 à 16:15:42  profilanswer

Merci damtoul !

Bous pouvez me rappeler le nombre d'heures de décalage entre les news du calendrier forex USA et heure française ? + 5 heures ?

:jap:

n°24252761
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2010 à 16:32:46  profilanswer

C'est quoi l'URL de ton calendrier ? Y a des chances que la time zone soit marquée dessus.

Dans tous les cas, le décalage sera plus compliqué qu'il n'y paraît : les US ne changent pas d'heure (été/hiver) en même temps que nous, donc le décalage n'est pas systématique. Par exemple, les US passent à l'heure d'hiver le premier dimanche de Novembre, alors que nous c'est le dernier dimanche d'Octobre, d'où un décalage de 5h avec New York pendant cette semaine au lieu de 6 habituellement. Idem avec l'heure d'été.

---------------
n°24253824
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2010 à 17:57:47  profilanswer

Un très bon article sur la nature hasardeuse des marchés et surtout sur nos attentes et (mauvaises) impressions face à l'incertitude.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 17:57:47  profilanswer

n°24326315
Foxus666
Posté le 20-10-2010 à 19:02:13  profilanswer

merci taiche de ta réponse, mon calendrier était celui ci : http://www.briefing.com/Investor/P [...] lendar.htm

donc + 6 h, c'est noté  :jap:  

Question naive : y a pas moyen d'etre gagnant, meme un petit peu, sur les deux tableaux, quand on prend position ? que ca aille a la baisse ou la hausse, en en prenant une en short et une en long ?  :love:  

Car moi ma méthode pour faire simple, je regarde la tendance de fond sur un H1 et H4, si c'est la hausse, je passe en 5 ou 15 minute je met une alerte sur le support le plus proche du court, et mise sur le fait qu'elle le cassera pas et va atteindre au moins les 2/3 du chemin vers la prochain résistance (vers le haut donc), et je met mon take profit a ce niveau (mon stop loss a 10 pips en dessous de la position).
Les résultats son mitigés, mais bon, vous pensez que c'est simple et efficace ?

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 20-10-2010 à 19:03:18
n°24326706
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-10-2010 à 19:53:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci taiche de ta réponse, mon calendrier était celui ci : http://www.briefing.com/Investor/P [...] lendar.htm

donc + 6 h, c'est noté  :jap:

C'est marqué sur ton calendrier : le nom de la deuxième colonne c'est "ET" pour Eastern Time aussi connu sous le nom de Eastern Standard Time (EST donc). C'est effectivement l'heure de New York. Attention, nous on change d'heure le WE de la Toussaint (dans 10 jours) mais les US ne le font que le 7 novembre donc on aura 5h de différence à ce moment-là. cf des sites comme http://wwp.greenwichmeantime.com/t [...] tern-time/

Foxus666 a écrit :

Question naive : y a pas moyen d'etre gagnant, meme un petit peu, sur les deux tableaux, quand on prend position ? que ca aille a la baisse ou la hausse, en en prenant une en short et une en long ?  :love:

Car moi ma méthode pour faire simple, je regarde la tendance de fond sur un H1 et H4, si c'est la hausse, je passe en 5 ou 15 minute je met une alerte sur le support le plus proche du court, et mise sur le fait qu'elle le cassera pas et va atteindre au moins les 2/3 du chemin vers la prochain résistance (vers le haut donc), et je met mon take profit a ce niveau (mon stop loss a 10 pips en dessous de la position).
Les résultats son mitigés, mais bon, vous pensez que c'est simple et efficace ?

On va la refaire [:dawao] En face de toi, t'as des mecs qui ont 25 ans d'expériences, qui gèrent des milliards et qui ont une armée de docteurs en maths appliqués à la finance avec eux. Tu penses bien que s'il y avait un moyen d'être gagnant sur les deux tableaux, ils seraient les premiers sur le coup [:marc]

Ensuite, pour ton système, y a pas de mystère : teste-le en simulation, trade-le pendant des mois et des mois et vois ce que ça donne. Le trading c'est comme tout, faut beaucoup bosser pour devenir compétent sur le sujet. Mais beaucoup de gens s'imaginent que parce que c'est simple (suffit de pousser un bouton pour acheter ou vendre), c'est forcément facile. Alors que ce n'est pas le cas. Oui, la simplicité d'un système peut être une grande force mais il faut faire attention à ne pas donner dans le simpliste.

---------------
n°24333370
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-10-2010 à 13:41:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Long eurusd : 2 pips payés.
Short eurusd : 2 pips payés.

Ton equity a pris -4 pips dans la tronche et ne bougera pas plus qu'avant. Le gagnant dans l'affaire c'est ton broker.    :o

---------------
n°24344780
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-10-2010 à 12:57:04  profilanswer

Bonjour à tous, je commence à m'intéresser au forex, est-ce que vous auriez des DVD/videos tutoriaux (en anglais ou français) à conseiller pour débutant ? Gratuit ou payant, ça m'est égal du moment que les explications soient de bonne qualité !
Merci ;)

Message édité par KoRni le 22-10-2010 à 12:57:12

---------------
Signature Loading...
n°24345178
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-10-2010 à 13:45:27  profilanswer

Salut Korni,

en page une tu as tous les liens essentiels pour appréhender le forex.
Tu as aussi des videos de trades sur youtube/dailym mais il y a beaucoup de pipotage sur ces videos je ne te les conseille donc pas.
Babypips, mataf, forex factory sont des valeurs ultra sures. Quand tu auras assimilé le contenu de ces sites tu ne seras plus débutant.   ;)

---------------
n°24345480
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-10-2010 à 14:11:27  profilanswer

Merci pour ton conseil, je vais m’atteler à la lecture de ces sites ;)

---------------
Signature Loading...
n°24351829
Foxus666
Posté le 22-10-2010 à 22:20:41  profilanswer

merci taiche encore uen fois pour ton explication concrete ! et damtool aussi.  :sol:   :jap:  

n°24362769
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 13:30:54  answer

Bon j'ai commencé la babpips school. J'appréciais pas vraiment le ton du site mais ca a l'air de s'estomper au fur et à mesure donc ca me semble pas mal pour débuter.

n°24363354
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-10-2010 à 14:49:44  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
Signature Loading...
n°24363487
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 15:08:33  answer

KoRni a écrit :

C'est à dire ?

les blagounettes, le blabla inutile; c'est pas si déplaisant mais je préfère progresser vite  :D

n°24363574
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2010 à 15:20:52  profilanswer

Y a une courbe d'apprentissage importante pour le trading ; c'est un peu comme si tu voulais changer de job mais dans un domaine où la performance compte réellement. Imaginons que tu sois comptable ou informaticien, à ton avis il te faudrait combien de temps pour devenir pro de tennis en partant de 0 ?

C'est ce que je dis plus haut :

Citation :

Le trading c'est comme tout, faut beaucoup bosser pour devenir compétent sur le sujet. Mais beaucoup de gens s'imaginent que parce que c'est simple (suffit de pousser un bouton pour acheter ou vendre), c'est forcément facile.

---------------
n°24374726
kikidonc
Posté le 25-10-2010 à 16:00:18  profilanswer

J'ai une petite question sur le trade d'indice.

Admettons que je sois à l'achat sur le CAC vendredi soir à 3800pts.

Lundi matin, gap baissier, le CAC ouvre a 3700pts et éclate donc mes stops.

Que ce passe-t-il si ma marge était insuffisante pour couvrir ? Je passe en solde négatif ?

n°24374902
Foxus666
Posté le 25-10-2010 à 16:16:47  profilanswer

En général, il faut attendre combien de temps pour que les effet d'une actu economique sur le cours du forex, reviennent a la normal ? 10, 20 ,30 minutes ?

n°24374937
dlm75
Posté le 25-10-2010 à 16:20:22  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai une petite question sur le trade d'indice.

Admettons que je sois à l'achat sur le CAC vendredi soir à 3800pts.

Lundi matin, gap baissier, le CAC ouvre a 3700pts et éclate donc mes stops.

Que ce passe-t-il si ma marge était insuffisante pour couvrir ? Je passe en solde négatif ?

Non.
Le Broker se couvre pour ce risque, et plusieurs réduisent la marge autorisée le week-end (toujours se renseigner pour éviter ce genre de surprises).

n°24375550
Foxus666
Posté le 25-10-2010 à 17:02:51  profilanswer

il semblerait que pour Kerviel c'était un piege comme ça le week end qui l'a plomber :jap:

n°24376709
kikidonc
Posté le 25-10-2010 à 18:35:45  profilanswer

dlm75 a écrit :

Non.
Le Broker se couvre pour ce risque, et plusieurs réduisent la marge autorisée le week-end (toujours se renseigner pour éviter ce genre de surprises).

Merci bien  :jap:

n°24382430
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2010 à 11:44:05  profilanswer

Un bon article : 4 Mental Keys That Help My Trading Performance

---------------
n°24384809
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-10-2010 à 15:01:32  profilanswer

Un autre bon post : Struggling again

---------------
n°24398014
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-10-2010 à 16:36:30  profilanswer

And again : On the profitability of being wrong

---------------
n°24403066
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-10-2010 à 23:52:42  profilanswer

:)

---------------
n°24405012
Ryu-
Posté le 28-10-2010 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour,  
je suis en train d'essayer FXCM, je cherche un autre broker pour trader essentiellement sur indices qui soit adapté à des petits portefeuilles et avec un spread minimum

n°24406070
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-10-2010 à 11:52:38  profilanswer

Revue de presse spéciale "X points ou règles" [:dawao]

---------------
n°24417282
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-10-2010 à 11:35:57  profilanswer

Sinon, je suis en train de lire un très bon bouquin : One Good Trade, par Mike Bellafiore (un des piliers du blog de SMB, listé plus haut).

L'auteur est trader depuis plus de 12 ans et est co-fondateur d'une "prop shop" à New York, une boîte avec plus de 60 traders qui jouent sur pas mal de produits (essentiellement des stocks mais ils se diversifient de plus en plus). On a donc le point de vue du trader expérimenté, qui a réussi et qui recrute d'autres traders. L'écriture est semblable à celle sur le blog, c'est très accessible (j'ai lu 160 pages depuis le WE dernier [:bertie wooster]). Toutes les notions fondamentales pour réussir en trading y sont. Je recommande chaudement la lecture à tous, débutants comme confirmés.

---------------
n°24423369
sinbadlema​rin
Posté le 29-10-2010 à 21:09:40  profilanswer

La démo est limitée sur metatrader? Je peux plus me connecter...

n°24430086
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-10-2010 à 09:28:42  profilanswer

@Taiche : kewl un deuxième bouqin à me commander! (en plus de celui de salle des marchés du topic trader).

@Sinbad : oui en général c'est de deux semaines à 1 mois... quelques brokers sont en illimités je crois mais par contre il faut trader constamment. Si le compte demo est inactif=>suppression.
Bref tout pour te faire ouvrir un coompte live.  :D

---------------
n°24431631
Foxus666
Posté le 30-10-2010 à 15:18:43  profilanswer

merci taiche de ton partage et conseils :)

J'ai un demo sur avaFx, depuis 2 mois et demie, sans prob, mais le spread est de 3 pips et comme je scalp souvent, mais bon :)

n°24432625
sinbadlema​rin
Posté le 30-10-2010 à 18:27:24  profilanswer

Merci damtoul. Je vais essayer de trouver un autre broker.

n°24437582
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2010 à 12:56:59  profilanswer

On en discutait récemment : attention, suite au changement d'heure en France mais pas aux US, cette semaine il y a 1h de décalage de moins avec eux. Ex : il est actuellement 12h56 en France et 7h56 à New York. On repassera à 6h de décalage le WE prochain.
Idem, le Japon (comme beaucoup de pays d'Asie) n'observant pas de changement d'heure, le décalage augmente d'1h. Ex : il est actuellement 20h56 à Tokyo et 19h56 à Hong Kong.

Message édité par Taiche le 31-10-2010 à 12:57:26

---------------
n°24437662
KoRni
Vision analogique
Posté le 31-10-2010 à 13:08:43  profilanswer

Question du candide, quel est l'impact du changement d'heure sur vos trades ? Je croyais que le marché du forex était ouvert 24h/24 ?

---------------
Signature Loading...
n°24438169
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2010 à 14:20:21  profilanswer

KoRni a écrit :

Question du candide, quel est l'impact du changement d'heure sur vos trades ? Je croyais que le marché du forex était ouvert 24h/24 ?

Perso je trade autre chose que le forex mais sinon, y a plusieurs choses :

• oui, le forex trade 24/24 mais la liquidité et la volatilité varient grandement en fonction de l'ouverture/clôture des marchés d'action des diverses places boursières. Compare 8h et 9h, puis 14h et 15h30 (bon, la semaine prochaine c'est plutôt 13h et 14h30), tu verras que c'est pas pareil.
  • les différentes news économiques impactant le forex vont surgir à des heures différentes. Par exemple, si la banque centrale japonaise ou la Fed font des déclarations, il faut faire super gaffe à l'heure à laquelle elles seront faites. Beaucoup de news américaines ont lieu vers 8h30 ou 10h (heure de New York), donc il vaut mieux ne pas se faire avoir par le décalage horaire.

Message édité par Taiche le 31-10-2010 à 14:20:49

---------------
n°24445614
Foxus666
Posté le 01-11-2010 à 15:04:06  profilanswer

Question du candide, mais pour un trading en 15 minutes, pour le RSI et  2 moyenne mobiles, vous seriez tenter par quoi comme valeur ?

les données par defaut par metatrader 4 s'adapte le plus souvent ?

et trader l'or, le pétrole, c'est sur un marché spécifique ? c'est comme le forex plus ou moins ? pas de déli d'initié possible, certaines entreprise privés ou gouvernement peuvent influer la valeurs de  ces ressources (total, la réserve d'or américaine, etc ) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 01-11-2010 à 15:12:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)