| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Forex |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2010 à 18:34:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2010 à 18:36:17 ![]() |
broker-forex |
--------------- www.broker-forex.fr - www.broker-cfd.fr |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 21-07-2010 à 08:39:06 |
broker-forex |
Message édité par broker-forex le 21-07-2010 à 10:10:09 --------------- www.broker-forex.fr - www.broker-cfd.fr |
broker-forex | Pour ceux d'entre vous qui parlent Anglais j'ai trouvé ce lien pour visionner le film Floored. Très instructif. --------------- www.broker-forex.fr - www.broker-cfd.fr |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 18:23:15 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 18:32:00 |
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 18:34:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 19:14:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 19:14:34 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 20:11:12 ![]() pour Taiche> j'ai lut ce lien : http://www.trading-automatique.fr/ [...] ation.html
|
Nirwan perdu? double la mise! | 18% c'est quand même un sacré risque. D'hab c'est Taiche qui est plutôt conservateur (ou raisonnable, selon le point de vue Message cité 2 fois Message édité par Nirwan le 22-07-2010 à 20:24:04 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 20:36:28 ![]()
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
On est en train de parler de moyenne à la baisse, là ? Non. Il a eu quelques secousses, c'est sûr, mais comment se serait-il comporté un jour comme le 19 octobre 1987 ? La période du 11 septembre 2001 ? Y a-t-il eu des simulation de Monte-Carlo ? Pourquoi 18% de pertes max par trade plutôt que 5, 15 ou 30 ? Y a-t-il eu suroptimisation de certains paramètres ? Sur quelle(s) théorie(s) se base le système ? Tout ça fait super peur Oui, c'est la base de tout ce qui tourne autour du trading systématique : choisir "les bonnes périodes" avec "les bons paramètres", etc... Comme pour DocMaboul, je te recommande la lecture de Way of the Turtle, par Curtis Faith, qui est un très bon bouquin sur les systèmes de trading. Et en plus il est pas très long (250 pages, écrit pas petit et avec des charts).
Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 22-07-2010 à 22:26:57 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2010 à 23:25:44 ![]() autre chose d'intéressant .... c'est le nombre de systèmes existant et publiant "réellement" leurs résultats.
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 01:04:19 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 01:16:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 08:06:56 ![]() j'ai passé la nuit à peaufiner au mieux le robot.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 08:07:29 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ouais donc tes "7 niveaux" c'est "7 moyennes à la baisse" jusqu'à perdre 18%. C'est énorme et ça va à l'encontre de beaucoup de principes de base du trading ("couper les pertes rapidement" et "n'ajouter qu'aux gagnants" ). Je conçois que dans certains cas on puisse ajouter à une position perdante, mais rarement de manière systématique. Enfin bon, ça c'est juste ma croyance et mon opinion. Les bons chiffres... par rapport à quoi ? A la période de 6 ou 7 ans que tu as étudiée ? Non, parce que ça redevient du discrétionnaire et plus du systématique. Dans 3 semaines, tu vas te dire "ah, le système ne fonctionne pas bien, le marché à changé, je vais modifier les params". Là, tu vas trouver de nouveaux params ou indicateurs qui collent super bien avec les 3 semaines précédentes et tu vas partir dessus. Puis ça marchera moins bien 2 mois plus tard, alors tu recommenceras. Etc... Sérieux, lis Way of the Turtle. Fais très attention avec tout ça. Là t'as des étoiles plein les yeux, plein d'options de partout, etc... Ca me donne vraiment le sentiment que tu tombes dans les panneaux les plus courants du trading systématique. Bon courage en tout cas, c'est un domaine qui est vaste et qui peut être très motivant mais qui est plein d'embuches. Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 23-07-2010 à 10:19:18 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
AirbaT Connection timed out | Ah, une martingale. Qui te fera y laisser ta chemise quand tu atteindras le niveau 8, que jamais tu ne devais atteindre. |
Nirwan perdu? double la mise! |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 10:54:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 11:31:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2010 à 16:50:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 20:29:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2010 à 02:15:33 ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2010 à 14:24:19 ![]()
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Alors je suis toujours en phase d'expérimentation pour savoir ce qui me convient. Quand je fais du SCALP je suis comme toi, MACD (8,17,9), Stoch (8,3,3). ET bien entendu avant de m'y mettre je me trace quelques supports et résistances à différents TF. J'attends de voir que tous les paramètres coincident et go. A ce jeu ça paie pas mal, j'ai tendance à couper un peu tôt mais pour le moment j'assure mes gains au lieu de les maximiser. Ensuite mon autre phase d'expérimentation, et c'est là que je me chie en ce moment, c'est le dime trading avec un TF M30. L'idée c'est de modifier la stoch en mélangeant plusieurs indices pour avoir tous les signaux sur un seul graphe. Donc je garde une fast stochastic et une slow stoch (pour suivre la tendance dominante). Et à ça je rajoute le fast Bollinger Bands indicator L'idée c'est que dans une stoch t'es pas nécessairement dans un marché bearish quand elle est au-dessus de 80 ou bullish en dessous de 20. On a tous vus plein d'exemples où ça monte encore pas mal de temps malgré stoch>80 et inversement (baisse avec stoch<20). Les bandes de Bollinger permettent de donner une relative notion d'un high et d'un low. Par définition les prix sont high au niveau de la bande supérieure et low au niveau de la bande inférieure. Mon boulot est de regarder l'évolution de la fast stoch au sein des bandes et de guetter les moments où elle passe au dessus ou en dessous de ces bandes. A partir de là j'essaie de voir si je trouve une divergence, compression.... Bref ça donne ça : Comme on peut le voir on remarque bien les renversements de tendance en 1, 2 3, mais une fois le triangle passe mes indicateurs sont moins fiables, d'où mes pertes vendredi dernier. Bref je dois encore affiner ma recette car dans l'état c'est pas assez viable. Message édité par Quenteagle le 25-07-2010 à 15:13:23 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2010 à 17:16:47 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici | [Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>> |
| [Topik unik] Canal+ | [Topik unik] Bonne année 2009 !!! |
| [topik unik]La peinture -> vos oeuvres | [Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi! |
| [Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex | |