Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°259170
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-03-2003 à 16:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

Rhhaaa... J'hésite, spas facile de choisir...  [:mr marron derriere]  

Alors je vais t'aider ... :o ...
1/ les gaz moutarde, VX, etc ...
2/ la bayonette

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 16:12:26  profilanswer

n°259172
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-03-2003 à 16:13:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui. Disons que c'est un Hitler avec une vision économique plutôt que raciale, la même sensation de supériorité et de devoir envers le monde, et en plus diffus dans le temps (je me demande combien on compte de morts à la Grenade, Panama, Chili etc. depuis 50 ans)

oula ! faut quand même pas faire un amalgamme entre Bush et l'ensemble de administrations américaines depuis 50 ans d'une part, et entre un puissant chef d'Etat un peu mégalo voire dangereux et un fanatique de l'extermination systématique d'autre part.
Ce sont des racourcis un peu excessifs quand même

n°259177
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:13:58  profilanswer

667 a écrit :

'tain...je lis des trucs hallucicants sur qques forums US...le pire, c'est que je suis pratiquement sur que c'est pas du troll. Quelle vision...

"Its funny all this talk about the UN when the UN would not even EXIST had it not been for the US (and of course the UK - which is supporting the US). The two major FOUNDERS of the UN are waging war. The US does not need UN PERMISSION to wage war, it never has and it never will...period. If other countries don't like the fact that they cannot tell the US what to do, well, tough shit. The way I see it, you stand with the US or you stand with Saddam. We have seen the resolve and the ultimate uselessness of the UN and the "world community." We have also seen the TRUE loyalties of our so-called "allies." There is a time for talk and bickering with the rest of the [spineless]world and there is a time for the US to take a position of leadership. Now its time to finish this nonesense, get rid of Saddam, and make the middeast a safer place."

Je precise que l'auteur de ce post est Texan.

Souce: posté ce matin dans la section off-topic du forum d'Isonews.com.

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui, isonews vit toujours? [:ddr555]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°259187
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:16:06  profilanswer

T-W a écrit :

entendu sur France-info:

la turquie serait en train de preparer une invasion du kurdistan irakien  :sweat:  

Entendu sur TV5 :  

Les troupes turques seraient déjà au kurdistan irakien?  [:spamafote]

---------------
n°259195
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-03-2003 à 16:17:16  profilanswer

Freekill a écrit :

Entendu sur TV5 :  

Comment ils profitent de la situation  :pfff:  
Putain ! J'espère qu'ils auront pas leur billet pour l'UE avant longtemps ! c lamententable  :fou:

n°259196
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2003 à 16:18:03  profilanswer

Freekill a écrit :

Entendu sur TV5 :  

ouais bah zont interet à courir et plutot vite :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°259197
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:18:15  profilanswer

HotShot a écrit :

"the West won the world not by the superiority of its ideas or values or religion but rather by its superiority in applying organized violence. Westerners often forget this fact, non-Westerners never do."
----------

Samuel P. Huntington

"Le pétrole est une chose trop importante pour être laissé aux arabes."

Henry Kissinger (Prix Nobel de la Paix)

---------------
n°259209
t-w
HDBNG club
Posté le 20-03-2003 à 16:20:42  profilanswer

Londres impute à la France l'échec diplomatique
Jack Straw accuse la France de n'avoir pas voulu mettre en oeuvre la résolution 1441.

:fou:  qui a tout fait pour la tuer cette foutue resolution  :fou: ?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°259213
repatsapen
*
Posté le 20-03-2003 à 16:21:43  profilanswer

Freekill a écrit :

Entendu sur TV5 :  

les attaques préventives font des émules?

n°259216
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:22:53  profilanswer

repatsapen a écrit :

les attaques préventives font des émules?

isonews? emule? ça devient n'importe quoi ce topic?  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 16:22:53  profilanswer

n°259222
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 20-03-2003 à 16:24:40  profilanswer

Et pendant ce temps là, loin, très loin, dans une autre galaxie  [:mister kaneda]  

Irak: l'armée sud-coréenne en état d'alerte renforcée contre la Corée du Nord

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°259230
Prodigy
Posté le 20-03-2003 à 16:25:09  profilanswer

Sur le site de jeux vidéo Evil Avatar ça débat sec aussi entre ricains et le reste, et c pas forcément que des "warmongers", y compris parmi les ricains : http://www.evilavatar.com/EA/News/M44000/

Y'a des grosses conneries, mais des trucs intéressants aussi :)

Prodigy

n°259257
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-03-2003 à 16:29:17  profilanswer

Freekill a écrit :

Et donc hey ?

[:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°259268
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 16:31:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sur le site de jeux vidéo Evil Avatar ça débat sec aussi entre ricains et le reste, et c pas forcément que des "warmongers", y compris parmi les ricains : http://www.evilavatar.com/EA/News/M44000/

Y'a des grosses conneries, mais des trucs intéressants aussi :)

Prodigy

Finalement, y a à peu près la même proportions de gens intelligents (i.e qui cherchent la vérité tant qu'ils peuvent) et de FMD-like...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°259273
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2003 à 16:32:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Finalement, y a à peu près la même proportions de gens intelligents (i.e qui cherchent la vérité tant qu'ils peuvent) et de FMD-like...

Tu es dur avec FMD  :pfff:

n°259278
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:33:17  profilanswer

Bon ben moi je vais essayer de me rassembler là?

---------------
n°259279
tonton son​ic
RTFM
Posté le 20-03-2003 à 16:33:20  profilanswer

ca m'étonnes qu'on ai pas encore vu yems93 la dessus, je trouve que ca manque de piquant ce topic [:reas0n]  

n°259280
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 16:33:38  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu es dur avec FMD  :pfff:  

Au contraire,je lui rend hommage... :D

---------------
n°259283
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 16:34:15  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ca m'étonnes qu'on ai pas encore vu yems93 la dessus, je trouve que ca manque de piquant ce topic [:reas0n]  

Arrête, on était à la limite de la fermeture tout à l'heure alors ça va bien hein.

Maintenant que ça s'est calmé, il faut que ça reste comme ça

---------------
n°259285
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2003 à 16:35:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Arrête, on était à la limite de la fermeture tout à l'heure alors ça va bien hein.

heu comme ça? un topic blablalike tout plat sans intérêt où on parle de tou sauf du sujet initial?  :heink:

n°259288
tonton son​ic
RTFM
Posté le 20-03-2003 à 16:36:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:jap:  
je le referai plus  :o

n°259295
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-03-2003 à 16:37:57  profilanswer

HotShot a écrit :

"Guerre en Irak : un rassemblement en Belgique mobilise 1 personne"

Nan je voulais dire : d'abord me rassembler puis aller me rassembler? [:ddr555]

Enfin bref?  (me suis levé trop tôt moi :sarcastic:)

---------------
n°259299
repatsapen
*
Posté le 20-03-2003 à 16:39:37  profilanswer

Freekill a écrit :

à propos de n'importe quoi,
Pourquoi les attaques "de grande ampleur" n'ont elles pas encore débuté?
sur un autre topic j'ai avancé cette idée.
Que le lancement de l'ultimatum de Bush pour Sadam et le déclenchement des hostilités hier était un peu précipité. Sur le terrain c'est encore la gabegie, les troupes ne sont pas encore prêtes, sans compter le refus, au dernier moment, des Turques de laisser les 60'000 militaires US utiliser leures bases.

Une belle bande d'amateurs quoi...! :whistle:

n°259324
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 16:47:03  profilanswer

JacenX a écrit :

heu comme ça? un topic blablalike tout plat sans intérêt où on parle de tou sauf du sujet initial?  :heink:  

Les raicraihation ça existe hein...

Et je préfère dix fois un topic blablalike qu'un topic où tout le monde s'insulte pas toi ?

---------------
n°259329
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2003 à 16:47:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Les raicraihation ça existe hein...

Et je préfère dix fois un topic blablalike qu'un topic où tout le monde s'insulte pas toi ?

non  :whistle:  

(je préfère un topic sérieux en rapport avec le sujet initial)

n°259334
morgoth1
Posté le 20-03-2003 à 16:48:37  profilanswer

JacenX a écrit :

non  :whistle:  

(je préfère un topic sérieux en rapport avec le sujet initial)  

[:sweet purple] Alors recentre, va z y. :D

---------------
n°259338
Nico [PPC]
Posté le 20-03-2003 à 16:49:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Un topic sérieux où on lit qu'envoyer un missile tuer une chèvre enrichit le peuple américain ?  :lol: C'est "sérieux" ?

:non: Un poulailler :o

n°259342
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2003 à 16:49:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Un topic sérieux où on lit qu'envoyer un missile tuer une chèvre enrichit le peuple américain ?  :lol: C'est "sérieux" ?

j'ai jamais dit que ce topic était un exemple hein?

n°259346
RVK
Posté le 20-03-2003 à 16:50:12  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ai jamais dit que ce topic était un exemple hein?  

Bon et si on reparlait de la guerre!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°259354
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-03-2003 à 16:52:11  profilanswer

Je viens de lire sur un forum américain que Fox News était une chaîne honorable et objective  [:totoz] (j'ai traduit de l'anglais bien sur, la version originale dit "FOX NEWS ROCKS" )

n°259355
RVK
Posté le 20-03-2003 à 16:52:31  profilanswer

La police danoise recherche un général irakien disparu
COPENHAGUE (AP) - La police danoise a fait savoir jeudi qu'elle recherchait un ancien général irakien, qui a disparu en début de semaine alors qu'il avait été placé en résidence surveillée.

Le général irakien Nizar al-Khazraji, 64 ans, était détenu dans son pays d'adoption, le Danemark, dans l'attente des résultats de l'enquête menée sur sa participation présumée dans l'attaque à l'arme chimique perpétré à Halabja, au Kurdistan irakien, en 1998, par le régime de Saddam Hussein. Le général a nié avoir participé à l'attaque qui a tué environ 5.000 personnes.

Héros de la guerre Iran-Irak (1980-1988), Al-Khazraji a été limogé par Saddam Hussein en 1990 pour avoir critiqué l'invasion du Koweït. Il vivait en résidence surveillée à Soroe (110km au sud-est de la capitale Copenhague) depuis novembre 2002, mais il a disparu lundi matin après être sorti de son domicile pour fumer une cigarette.

Ses proches ont déclaré n'avoir aucune nouvelle de lui. "On ne sait toujours rien de l'endroit où il se trouve", a affirmé son fils Mohammed al-Khazraji. Sa famille maintient que le général, parfois présenté comme un possible successeur de Saddam Hussein après la guerre, a été enlevé par des agents irakiens.

Mais la police danoise estime qu'il a désormais quitté le pays, tandis que des observateurs le croient parti au Moyen-Orient pour apporter une légitimité à toute révolte militaire contre Saddam Hussein.

Interpol a lancé un mandat d'arrêt international pour retrouver l'ancien général irakien. "Nous n'avons plus aucune piste pour nous aider à travailler", a déclaré de son côté le commissaire de police Erik Andersen. "Je pense qu'il a quitté le pays sans faire de bruit et de son propre gré." AP

Comme disais les Frères Jacques: "N'achetez jamais un général"

---------------
n°259356
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 16:52:40  profilanswer

RVK a écrit :

Bon et si on reparlait de la guerre!

oauis annonce de l'attaque terrestre à 17h30 heure francaise

n°259361
repatsapen
*
Posté le 20-03-2003 à 16:54:17  profilanswer

HotShot a écrit :

où l'on a même osé rapporter que Bush dans une allocution avait dit que "sa nation allait apporter la paix au monde et la liberté à tous les peuples".
n'importe quoi ce topic :pfff:

n°259370
RVK
Posté le 20-03-2003 à 16:56:33  profilanswer

L'armée irakienne réplique aux frappes américaines  
Par Nadim Ladki  
BAGDAD (Reuters) - L'armée irakienne a répondu en tirant plusieurs missiles Scud contre le Koweït aux frappes aériennes américaines de l'aube contre Bagdad, qui ont marqué le début de la guerre en Irak.

Le président George W. Bush a annoncé à la télévision que les forces américaines avaient commencé à frapper des cibles "choisies pour leur importance militaire".

Un commandant des forces américaines a déclaré à Koweït que des raids aériens limités se poursuivraient pendant les deux ou trois prochains jours, dans le cadre d'un "plan d'avant-bataille", avant le déclenchement d'une attaque massive.

Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Information Mohammed Saïd al Sahaf a de son côté affirmé que les raids et tirs de missiles américains avaient frappé des bâtiments inoccupés des médias et des douanes ainsi que des faubourgs, causant la mort d'un civil.

Un porte-parole de l'armée britannique a fait savoir que plusieurs missiles de croisière avaient pour cible une réunion de cinq responsables irakiens à Bagdad. Un ministre irakien a déclaré qu'une tentative américaine pour "assassiner" Saddam Hussein avait échoué.

Le porte-parole britannique n'a pas communiqué les noms des responsables, mais le Washington Post a rapporté que la CIA disposait de renseignements lui permettant de penser que Saddam Hussein présidait une réunion secrète dans un bâtiment du sud de Bagdad qui a fait l'objet d'un bombardement.

"CRIME CONTRE L'HUMANITE"

Mais trois heures après le début des raids, vers 02h30 GMT, Saddam Hussein est apparu à la télévision, en uniforme militaire, béret noir sur la tête, appelant les Irakiens à défendre leur pays.

"Le criminel petit Bush vient de commettre un crime contre l'humanité", a-t-il déclaré. Rien ne prouve que ce discours était diffusé en direct. Mais Saddam Hussein a évoqué dans son allocution le moment où les raids avaient commencé.

Plusieurs heures après ces bombardements, un porte-parole du ministère koweïtien de la Défense a fait savoir qu'un Scud irakien s'était écrasé dans le nord du Koweït. Il a précisé à Reuters que cette attaque, intervenue vers 09h40 GMT, avait fait suite à deux autres tirs de missiles qui avaient frappé le désert du nord de l'émirat.

De leur côté, des officiers américains ont annoncé que deux Scud avaient touché le Koweït et que deux autres avaient visé l'émirat. L'agence officielle koweïtienne a rapporté que deux Scud irakiens tirés sur le Koweït avaient été neutralisés par des batteries antimissiles Patriot.

Mais Mohammed Saïd al Sahaf a démenti ces informations, en affirmant que l'Irak ne possédait plus de missiles Scud. Des sirènes d'alerte ont néanmoins raisonné plusieurs fois jeudi dans la capitale koweïtienne.

Les forces armées américaines ont par ailleurs répliqué à des tirs de l'artillerie irakienne à la frontière entre l'Irak et le Koweït, a annoncé un responsable militaire koweïtien.

"Il y a eu un échange de tirs d'artillerie plus tôt dans la matinée. Les Irakiens ont tiré au-delà de la frontière. La coalition a répliqué et y a mis un terme", a-t-il dit.

De nouveaux tirs de barrage d'artillerie, émanant apparemment des forces américaines ont été entendus dans le nord du Koweït vers 14h45 (11h45 GMT), a rapporté un correspondant de Reuters à la frontière entre les deux pays.

BLAIR PREVENU TARDIVEMENT

Le lancement de la guerre en Irak a entraîné dans le monde entier de vives réactions de condamnation de la part des pays qui, derrière la France, l'Allemagne et la Russie, demandaient qu'une éventuelle intervention militaire contre l'Irak soit approuvée par le Conseil de sécurité de l'Onu.

"Quelle que soit la durée de ce conflit, il sera lourd de conséquences pour l'avenir", a souligné Jacques Chirac.

Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi que l'intervention militaire des Etats-Unis contre l'Irak ne pouvait se justifier, et il a réclamé un arrêt des hostilités. Pékin a formulé la même demande, en souhaitant le retour à la recherche d'une solution pacifique de la crise.

Les plus fidèles alliés des Etats-Unis dans cette opération ont fait profil bas. Le Premier ministre britannique, Tony Blair, a convoqué un cabinet de guerre alors qu'il semble n'avoir été prévenu que tardivement des raids américains.

Son homologue australien, John Howard, a confirmé l'engagement des forces australiennes dans les raids de la nuit de mercredi à jeudi et appelé à l'unité nationale alors que plusieurs dizaines de milliers d'Australiens ont participé jeudi matin à des manifestations pacifistes.

En France, les opposants à la guerre en Irak on été appelés à manifester jeudi et le gouvernement a décidé de mobiliser 500 militaires supplémentaires dans le cadre du plan Vigipirate.  

---------------
n°259379
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 20-03-2003 à 16:59:41  profilanswer

>>: . boum . :<<

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°259383
lerat143
Posté le 20-03-2003 à 17:00:07  profilanswer

Heu désolé j'ai pas vraiment suivi tout ca (tres oqp aujourd'hui :/), mais est-ce vrai que Chirac s'est exprimé ce matin ??

n°259390
repatsapen
*
Posté le 20-03-2003 à 17:02:13  profilanswer

HotShot a écrit :

"ce Bush" :non:  

désolé pas comprite :(

n°259393
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 17:02:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssss ... euh ... :D

n°259394
Zzozo
Posté le 20-03-2003 à 17:03:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non: Un poulailler :o

Cooot ? [:ddr555]
 :ange:

n°259396
arthur acc​roc
Posté le 20-03-2003 à 17:03:22  profilanswer

ça y est tirs massifs d'artillerie us et gb à 50 km de bassorah,les soldats doivent étre prét à commencer dans l'heure qui suit:

france info

n°259402
tonton son​ic
RTFM
Posté le 20-03-2003 à 17:05:35  profilanswer

lerat143 a écrit :

Heu désolé j'ai pas vraiment suivi tout ca (tres oqp aujourd'hui :/), mais est-ce vrai que Chirac s'est exprimé ce matin ??

ouaip ca a été rediffusé au jt de 13h
rien de vraiment interressant, toujours la meme chose... condamnation des US, spa bien etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
La guerre a débutéIRAK - USA : pour qui etes vous ?
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba!La guerre va commencer! La France doit-elle soutenir les USA?
Votre Avis pour Achat d'un DVDQuestion sur avis de décés
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)