Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

n°249787
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 19:00:31  answer

Reprise du message précédent :

zmed a écrit :

WASHINGTON (AP) -- Voici la liste des 30 pays qui font partie de ce que les Etats-Unis appellent une «coalition pour le désarmement immédiat de l'Irak» (liste diffusée par le département d'Etat américain):  

Afghanistan, Albanie, Australie, Azerbaïdjan, Bulgarie, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Erythrée, Espagne, Estonie, Ethiopie, Géorgie, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Japon (après la guerre), Lettonie, Lituanie, Macédoine, Nicaragua, Ouzbékistan, Pays-Bas, Philippines, Pologne, République tchèque, Roumanie, Salvador, Slovaquie et Turquie.  

ils sont fait les fonds de tiroirs  :lol:

Moi president du pays le puissant du monde j'aurais vraiment honte de presenter une liste pareil.
ils ne reculent devant rien, dommage que le ridicule de tue pas dans le cas présent !

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 19:03:28
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 19:00:31  profilanswer

n°249814
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:04:54  profilanswer

Plusieurs ministres des affaires étrangères vont malgré tout se rendre au conseil de sécurité à new-york ce mercredi :

http://www.forbes.com/markets/news [...] 10268.html

Ils nous préparent un coup fourré ? [:meganne]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°249817
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2003 à 19:05:17  profilanswer

tiens ... si un marine mange une vieille boite de conserve avariée on va devoir aller en guerre ?

http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°249838
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-03-2003 à 19:08:55  profilanswer

zmed a écrit :

WASHINGTON (AP) -- Voici la liste des 30 pays qui font partie de ce que les Etats-Unis appellent une «coalition pour le désarmement immédiat de l'Irak» (liste diffusée par le département d'Etat américain):  

Afghanistan, Albanie, Australie, Azerbaïdjan, Bulgarie, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Erythrée, Espagne, Estonie, Ethiopie, Géorgie, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Japon (après la guerre), Lettonie, Lituanie, Macédoine, Nicaragua, Ouzbékistan, Pays-Bas, Philippines, Pologne, République tchèque, Roumanie, Salvador, Slovaquie et Turquie.  

Si encore je voyais des pays comme l'Inde ou a Chine qui elles seules représente un bon pourcentage (me demandez pas lequel, je m'en rappelle plus :D ) de la population mondiale ... [:wam]
Là ils nous sortent des pays "sous influence" ou influencable assez facilement ... [:dawa]
Top credibility mister Bush ...
Pov papa Bush, avoir dirigé la CIA et se retrouver avec un fiston  
pas fini ... [:wam]

n°249843
msdosfolie​s
Posté le 18-03-2003 à 19:09:38  profilanswer

les bombes propres des usa ..
l'histoire de la plus grande attaque terroriste au monde ..

ça recommence...

Revenons à l'été 1945. Soixante-six des plus grandes villes du Japon ont déjà été détruites par le feu à la suite de bombardements au napalm. A Tokyo, un million de civils sont sans abri et 100 000 personnes ont trouvé la mort. Elles ont été, pour reprendre l'expression du général de division Curtis Lemay, responsable de ces opérations de bombardement par le feu, « grillées, bouillies et cuites à mort ». Le fils du président Franklin Roosevelt, qui était aussi son confident, avait déclaré que les bombardements devaient se poursuivre « jusqu'à ce que nous ayons détruit à peu près la moitié de la population civile japonaise ». Le 18 juillet, l'empereur du Japon télégraphie au président Harry S. Truman, qui avait succédé à Roosevelt, pour demander une fois de plus la paix. On ignore son message.  

Quelques jours avant le bombardement de Hiroshima, le vice-amiral Arthur Radford fanfaronne : « Le Japon va finir par n'être qu'une nation sans villes - un peuple de nomades. »  

La bombe qui a explosé au-dessus d'un hôpital au centre de la ville a tué d'un seul coup 100 000 personnes, dont 95 % de civils. 100 000 autres mourront lentement, par la suite, des effets de l'irradiation.  

« Il y a seize heures, annonça le président Truman, un avion américain a lâché une bombe sur Hiroshima, importante base militaire japonaise. »  

Un mois plus tard, le premier reportage non censuré - dû au courageux journaliste australien Wilfred Burchett - décrit les souffrances indicibles dont il a été le témoin en visitant un hôpital de fortune installé dans cette ville.  

Le général Leslie Groves, alors directeur militaire du projet Manhattan ayant pour mission de planifier et de produire la bombe, s'empressa de rassurer les membres du Congrès en leur disant que les radiations ne provoquaient « aucune souffrance excessive » et que, « en fait, à ce qu'on dit, c'est une manière très agréable de mourir ».  

En 1946, l'enquête sur les bombardements stratégiques effectués par les Etats-Unis conclut que « le Japon se serait rendu même si les bombes atomiques n'avaient pas été lâchées ».  

Décrire une suite d'événements aussi succinctement que je le fais, c'est bien entendu simplifier à outrance. Le projet Manhattan a été lancé en 1942, au moment où Hitler triomphait et où l'on risquait de voir des chercheurs allemands produire les premiers des armes atomiques. La décision américaine de lâcher deux bombes sur le Japon, au moment où ce risque n'existait plus, doit s'apprécier dans le contexte des atrocités commises par les forces japonaises à travers l'Asie du Sud-Est et l'attaque surprise contre Pearl Harbor en décembre 1941. Des commandants américains et certains scientifiques travaillant au projet Manhattan firent tout leur possible pour dissuader Truman de prendre sa décision, si lourde de conséquences, ou à tout le moins pour la retarder.  

Et pourtant, en fin de compte, quand tout a été dit et fait, il a été impossible de célébrer la reddition sans condition du Japon le 14 août - elle ne l'a d'ailleurs pas été - comme une victoire longtemps désirée. En son centre régnaient une angoisse et un aveuglement.  

*

Cette histoire a pour but de montrer à quel point les soixante penseurs américains, dans leur mythique hôtel 6 étoiles, sont étrangers même à la réalité de leur propre histoire nationale. Elle a aussi pour but de rappeler que la période de suprématie militaire des Etats-Unis qui a démarré en 1945 a commencé, pour tous ceux situés en dehors de l'orbite américaine, par une aveuglante démonstration de puissance lointaine, sans pitié mais pleine d'ignorance. Quand le président Bush se demande : « Pourquoi nous haïssent-ils ? », il devrait méditer ces faits. Mais comment le ferait-il ? Il est l'un des directeurs de l'hôtel 6 étoiles et ne le quitte jamais.

JOHN BERGER.

Etats-Unis (affaires extérieures)
 Histoire
 Terrorisme

date - sujet - pays      

--------------------------------------------------------------------------------
(Traduction de l'anglais, Michel Fuchs)  

(1) Lire la déclaration « Lettre d'Amérique, les raisons d'un combat », Le Monde, rubrique « Horizon-débats », 15 février 2002, et Louis Pinto, « La croisade antiterroriste du professeur Walzer », Le Monde diplomatique, mai 2002.

LE MONDE DIPLOMATIQUE | SEPTEMBRE 2002 | Page 32  
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/09/BERGER/16842

Message édité par msdosfolies le 18-03-2003 à 19:11:29
n°249844
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 19:09:40  profilanswer

bordel, j'en compte 31 maintenant ! :eek:  

bon, vais aller au dodo, moi

---------------
-
n°249896
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:18:33  profilanswer

Le senat australien ne soutiendra pas une guerre, et le gouvernement répond qu'il n'a pas besoin de son accord?

http://www.smh.com.au/articles/200 [...] 74527.html

:pfff:

---------------
n°249946
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:27:37  profilanswer

n°249952
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2003 à 19:29:00  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Franchement, je n'aime pas Chirac en temps normal (je ne suis pas du tout de son bord politique) mais la je lui tire son chapeau pour sa gestion de la crise Iraquienne :jap:. Il ne manque pas de couilles lui, contranrement à un certain Blair ou un certain Aznar ...

je dirais meme que je doute sincerement que la gauche aurait pu faire aussi bien ... je vois pas dans la gauche qq'un qui connait aussi bien la diplomatie internationale, les ricains, et qui a autant de couille que chirac.
qu'il fasse ce qu'il a fait est une chose, mais qu'il persiste comme il fait ... chapeau :jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°249957
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-03-2003 à 19:30:05  profilanswer

quel pied ça serait que les US se fassent botter le cul par les saoudiens...si y'a bien une chose qui peut encore leur faire franchir un palier dans le ridicule c'est bien ça tiens  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 19:30:05  profilanswer

n°249964
udok
Posté le 18-03-2003 à 19:30:56  profilanswer

Freekill a écrit :

MOSCOU (AP) - La Russie fera tout ce qu'elle peut pour rétablir la paix en Irak si les Etats-Unis lancent une attaque militaire contre le régime de Saddam Hussein, a déclaré mardi un haut responsable russe. (...)

http://fr.news.yahoo.com/030318/5/33oru.html

uuu, ça veut dire quoi en clair "tout ce qu'elle peut"? :heink:

oula [:wam]
on va pas revenir dans la guerre froide quand meme ? un ex agent du kgb ... hmmm [:mouais]

---------------
n°249981
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:33:34  profilanswer

udok a écrit :

oula [:wam]
on va pas revenir dans la guerre froide quand meme ? un ex agent du kgb ... hmmm [:mouais]

Ils ont aussi dit que la russie se retirerait peut-être de la coalition anti-terroriste en cas de guerre?

---------------
n°249988
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:35:07  profilanswer

Tiens, il y a plus à propos de la "super coalition de 30 pays de la mort qui tue" :

"There are 15 other nations who for one reason or another do not yet wish to be publicly named but will be supporting the coalition."

http://reuters.com/newsArticle.jht [...] ID=2401341

Courageux leurs alliés secrets? [:meganne]

---------------
n°250003
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2003 à 19:37:46  profilanswer

ils ont surtout pigé que dans un an les bases americaines seraient en Irak, et les canons pointés dans l'autre sens ... ! :/

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°250029
F18
Posté le 18-03-2003 à 19:42:04  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le porte-parole de la maison Blanche a déclaré que "La coalition ira en Irak même si Saddam s'en va". Ben tiens :D

exact il faut que sadam quitte l'irak pour eviter un bain de sang.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3210--12465760,00.html

n°250052
udok
Posté le 18-03-2003 à 19:44:26  profilanswer

zmed a écrit :

31 pays, quand on voit la gueule de pays ... :sarcastic:  
quel majorité écrasante [:doriangray]  
enfin ces pays coute moins chere à acheter que d'autres :pfff:

---------------
n°250058
udok
Posté le 18-03-2003 à 19:44:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le porte-parole de la maison Blanche a déclaré que "La coalition ira en Irak même si Saddam s'en va". Ben tiens :D

ça c'est le pompom :heink:

---------------
n°250066
Laurent_g
Posté le 18-03-2003 à 19:45:48  profilanswer

udok :> et si tu renomais le topic ?

style [Topic officiel] Fil rouge Guerre en IRAK

parce que bon on se pose plus la question de savoir si c normal ou pas...

n°250085
udok
Posté le 18-03-2003 à 19:47:56  profilanswer

en meme temps, il a pas laissé trop le choix des réponses [:joce]

Pour l'Amérique, l'heure de la guerre contre l'Irak a sonné  
comme ça ça évite de se poser trop de questions ... :sarcastic:

---------------
n°250092
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 19:49:00  answer

udok a écrit :

31 pays, quand on voit la gueule de pays ... :sarcastic:  
quel majorité écrasante [:doriangray]  
enfin ces pays coute moins chere à acheter que d'autres :pfff:  

zont oublier la somalie et le bangladesh, ils n'avaient plus de riz
 :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 19:49:35
n°250123
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 19:53:22  profilanswer

Ce sont les entreprises et corporations américaines qui s'occuperont quasiment exclusivement de la reconstruction, et des "ministres de l'ombre" superviseront les ministères irakiens?

Citation :

Administration officials said it was important to give contracts to American corporations, essentially leapfrogging over the experienced development and international groups, as a way to demonstrate to the Iraqi people that the United States is a ??liberator?? bringing economic prosperity and democratic institutions to their nation.

http://www.iht.com/articles/90170.html

Message édité par Freekill le 18-03-2003 à 19:53:43

---------------
n°250137
udok
Posté le 18-03-2003 à 19:54:38  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens ... si un marine mange une vieille boite de conserve avariée on va devoir aller en guerre ?

http://www.cnn.com/2003/WORLD/meas [...] index.html

c'est le dilemme ... j'aimerais bien que les soldats us bouffe un peu, mais ça nous donnerait tord ... :/
enfin c'est le moment où jamais pour l'irak d'utiliser ses soit-disant armes, donc s'ils ne les utilisent pas, c'est qu'ils n'en ont pas, et j'espère qu'on en restera pas là vis-à-vis des us :fou:  
parce que sinon je sens qu'il n'y aura pas que des islamistes dans les rangs des terroristes [:alexandre_cmcom]

---------------
n°250190
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 20:01:13  profilanswer

Citation :

NEW YORK ? Now it's official: most Americans are idiots.  
(...)

http://www.villagevoice.com/issues/0313/rall.php

:D

---------------
n°250246
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:08:40  profilanswer

Freekill a écrit :

Le senat australien ne soutiendra pas une guerre, et le gouvernement répond qu'il n'a pas besoin de son accord?

http://www.smh.com.au/articles/200 [...] 74527.html

:pfff:  

vive la démocratie :sarcastic:

---------------
n°250260
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2003 à 20:11:00  profilanswer

udok a écrit :

c'est le dilemme ... j'aimerais bien que les soldats us bouffe un peu, mais ça nous donnerait tord ... :/
enfin c'est le moment où jamais pour l'irak d'utiliser ses soit-disant armes, donc s'ils ne les utilisent pas, c'est qu'ils n'en ont pas, et j'espère qu'on en restera pas là vis-à-vis des us :fou:  
parce que sinon je sens qu'il n'y aura pas que des islamistes dans les rangs des terroristes [:alexandre_cmcom]  

j'espere que la CIA va pas balancer un peu de gaz moutarde devant les GI's, histoire de legitimer l'action US ... :(

---------------
n°250261
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:11:08  profilanswer

en fait la liste de ceux qui les soutienne soit-disant, c'est juste la liste de ceux qui ne leur dise pas non ... mais ils ne disent pas oui non plus :lol:  

déploiment des hommes : 40000 anglais, 2000 australiens, 200 je sais plus quoi, et le reste, c'est insignifiant ... tu parles d'un soutient, ils veulent pas niquer leur relation économique ouai [:mouais]

et ça m'ennerve ceux qui arrete pas de dire qu'on pense pas aux irakiens alors qu'on y pense surement plus que les pro-guerre ! c'est le monde à l'envers :fou:

---------------
n°250262
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 20:11:17  profilanswer

udok a écrit :

vive la démocratie :sarcastic:  

La dictature, c'est "ferme ta gueule" ; la démocratie, c'est "cause toujours" :/

n°250275
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 20:12:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La dictature, c'est "ferme ta gueule" ; la démocratie, c'est "cause toujours" :/

Un slogan gauchiste dans votre bouche?  [:cupra]

---------------
n°250279
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:13:17  profilanswer

Freekill a écrit :

Ils ont aussi dit que la russie se retirerait peut-être de la coalition anti-terroriste en cas de guerre?

russie, futur asile de saddam etde ben laden... :pfff:  
ça tourne vraiment mal là, bien jouer les ricains, la force et l'intimidation n'ont pas marché ce coup ci...

---------------
n°250290
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 20:14:21  profilanswer

Freekill a écrit :

Slogan ? Ca ne va pas non ? :D
Jean-Louis Barrault, un gauchiste [:leg9]

n°250311
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:17:10  profilanswer

F18 a écrit :

exact il faut que sadam quitte l'irak pour eviter un bain de sang.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3210--12465760,00.html

un coup d'état semble tout à fait possible ... j'ose espérer que l'onu reviendra dans la course si ça arrive :pfff:

---------------
n°250322
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:18:06  profilanswer

laurent_g a écrit :

udok :> et si tu renomais le topic ?

style [Topic officiel] Fil rouge Guerre en IRAK

parce que bon on se pose plus la question de savoir si c normal ou pas...

ah oui, tu as raison, j'attendais le discour de bush hier, mais je sais plus quel titre je voulais mettre ... :ange:

---------------
n°250331
F18
Posté le 18-03-2003 à 20:18:41  profilanswer

Freekill a écrit :

refuser le vote de la 2 resolution car il avait deja perdu à l'ONU t'appelle cela une democratie.

Moi j'appelle cela une dictature.

n°250336
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 20:19:58  profilanswer

udok a écrit :

un coup d'état semble tout à fait possible ... j'ose espérer que l'onu reviendra dans la course si ça arrive :pfff:  

Le coup d'Etat est a mon avis fortement improbable ; personne n'osera car Saddam est sans pitié et il l'a déjà démontré. De plus, les services secrets irakiens mattent ceux qui ne pensent pas dans le même sens que le régime actuellement en place :/

Message édité par Nico [PPC] le 18-03-2003 à 20:20:54
n°250343
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:20:57  profilanswer

Freekill a écrit :

Ce sont les entreprises et corporations américaines qui s'occuperont quasiment exclusivement de la reconstruction, et des "ministres de l'ombre" superviseront les ministères irakiens?

Citation :

Administration officials said it was important to give contracts to American corporations, essentially leapfrogging over the experienced development and international groups, as a way to demonstrate to the Iraqi people that the United States is a ??liberator?? bringing economic prosperity and democratic institutions to their nation.

http://www.iht.com/articles/90170.html

ouai bah comme ils ont fait pdt la 2nd guerre mondiale : ils n'étaient pas obligé de détruire tout ce qu'ils ont détruit mais ça on évite de le dire ... ça ferait "ingrat" :pfff:  
maintenant on continue à payer la dette, ça fait un investissement sur le long terme pour les us

sur France 2 : si les arabes ne manifestent pas plus que ça, c'est parce qu'ils ont peur de se faire jeter en prison (dixit l'égypte ...)

---------------
n°250346
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:21:03  profilanswer

F18 a écrit :

refuser le vote de la 2 resolution car il avait deja perdu à l'ONU t'appelle cela une democratie.

Moi j'appelle cela une dictature.

C'était intelligent comme remarque.
 :D

n°250356
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:22:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ah c'est pas mal ça, je note ... [:joce]

qq'un peu la mettre dans sa signature tiens :D
moi elle est déjà assez chargé comme ça ... trop de slogan tue le slogan :o

---------------
n°250376
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:25:15  profilanswer

n°250378
repatsapen
*
Posté le 18-03-2003 à 20:25:26  profilanswer

udok a écrit :

ah oui, tu as raison, j'attendais le discour de bush hier, mais je sais plus quel titre je voulais mettre ... :ange:  

par exemple: "la Busherie" topic officiel [:spamafote]

n°250388
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:27:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le coup d'Etat est a mon avis fortement improbable ; personne n'osera car Saddam est sans pitié et il l'a déjà démontré. De plus, les services secrets irakiens mattent ceux qui ne pensent pas dans le même sens que le régime actuellement en place :/

t'as pas fini ta phrase là si ? [:joce]

bon, ça dépendra du rapport de force, on sait jamais ... difficile de savoir qui pense quoi làbas ...

---------------
n°250416
udok
Posté le 18-03-2003 à 20:32:28  profilanswer

repatsapen a écrit :

par exemple: "la Busherie" topic officiel [:spamafote]  

non, j'ai pas l'habitude de ma plaindre avant d'avoir mal, moi ... pas comme ces fiottes de l'administration bush :sarcastic:  

j'ai pas retrouvé le titre, j'ai mis un temporaire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
En cas de guerre, pensez-vous que Blair va se faire virer ?[Irak] pensez-vous que Blair va se prendre un TT-ban-sodo-gravier ?
Le Titanic (un iceberg en Irak)Les Weblogs, vous lisez ? Vous en pensez quoi ?
Il est temps que les USA fassent la guerre!C'est demain la guerre en Irak ?
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples .... 
Plus de sujets relatifs à : [ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)