Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

n°245621
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-03-2003 à 22:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est clair :jap: Perso, je ne me suis jamais senti aussi unis à la Belgique et à l'Allemagne. Vive l'Europe des droits de l'Homme.

Vive l'Europe à 3 des débuts :D.

Allemagne, Belgique et France ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 22:26:58  profilanswer

n°245626
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-03-2003 à 22:28:15  profilanswer

Bouge pas, je te cherche la page (l'est passée dans ce topic en plus) ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°245629
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:28:39  profilanswer

n°245646
ayim
ennemi public
Posté le 17-03-2003 à 22:31:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais donc c'est pour ainsi dire quasiment fait quoi :D Sont bien ces belges : marche blanche, plainte contre Sharon,  [:kunks]  

:jap: exact ;)

Et comme le disait Jule Cesar "parmis tous les peuples de gaule les Belges sont les plus brave" :D  

[:sixpack]

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°245654
tonton son​ic
RTFM
Posté le 17-03-2003 à 22:32:39  profilanswer

qui c qui veille jusqu'a 2h pour entendre bush?
vous savez si ca passe sur une chaine quelconque?

n°245664
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:35:01  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Euronews sans doute, TV5 peut-être, toutes les chaînes en cas de déclaration de guerre?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°245665
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-03-2003 à 22:35:11  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Euronews passe toutes les intervenetions en direct, que ce soit à l'ONU ou autre.

---------------
Sur les nerfs
n°245688
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-03-2003 à 22:38:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Vive l'Europe à 3 des débuts :D.

Allemagne, Belgique et France ...

:non: allemagne, benelux, france :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°245694
tonton son​ic
RTFM
Posté le 17-03-2003 à 22:39:14  profilanswer

XsiTe a écrit :

Euronews passe toutes les intervenetions en direct, que ce soit à l'ONU ou autre.

et pour ceux qu'ont pas le cable ? :whistle:

Message édité par tonton sonic le 17-03-2003 à 22:39:29
n°245697
Dkiller
Posté le 17-03-2003 à 22:39:26  profilanswer

je tien sa dire que les Irakiens sont en train de détruire des armes qu'il n'étaient pas censé avoir  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 22:39:26  profilanswer

n°245699
tonton son​ic
RTFM
Posté le 17-03-2003 à 22:39:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

je tien sa dire que les Irakiens sont en train de détruire des armes qu'il n'étaient pas censé avoir  :lol:  

bah si c les US qui leurs ont vendu...  :whistle:

n°245705
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:40:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

:heink:

---------------
n°245712
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:41:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu les Pays Bas excuse moi mais c pas vraiment une référence :/

Et le Luxembourg ! :mad:

---------------
n°245718
udok
Posté le 17-03-2003 à 22:41:47  profilanswer

y-aura surement un journal de nuit sur France 2 si bush déclare la guerre ...

Pas de participation militaire canadienne en Irak sans l'ONU, selon Chrétien  
c'est qui hier qui était pour le us et qui me semblait bien etre québequois ? [:joce]
enfin on est à peu près d'accord en se quittant, alors on va pas remettre ça ... :whistle:  

Irak: le gouvernement turc va prendre des "décisions urgentes"

---------------
n°245721
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2003 à 22:42:07  profilanswer

? AFP | 17.03.03 | 21h15  
Pas de participation militaire canadienne en Irak sans l'ONU, selon Chrétien

Le Canada "ne participera pas" à une action militaire en Irak qui ne sera pas sanctionnée par une nouvelle résolution des Nations Unies, a annoncé lundi, à la Chambre des Communes, le Premier ministre Jean Chrétien."Si une action militaire est engagée sans une nouvelle résolution du Conseil de sécurité, le Canada ne participera pas", a lancé M. Chrétien, sous des applaudissements nourris."Nous avons toujours dit clairement que le Canada aurait besoin de l'approbation du Conseil de sécurité pour participer à une campagne militaire" en Irak, a-t-il souligné."Ces dernières semaines, le Conseil de sécurité a été incapable de s'entendre sur une nouvelle résolution autorisant une action militaire. Le Canada s'est beaucoup démené pour trouver un compromis capable de rapprocher les positions au sein du Conseil. Malheureusement, nous avons échoué", a-t-il rappelé.

c'est pourtant est d'un partenaire les plus fideles des USA...cela demontre a quel point l'action americaine est un "caprice" de grand enfant, avec des miliers de chars et bombardiers, certes :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°245749
udok
Posté le 17-03-2003 à 22:48:12  profilanswer

Freekill a écrit :

Et le Luxembourg ! :mad:

je suis pas au courant ... :whistle:  
pis les pays bas me deçoivent, c'est vrai ... :sweat:  
mais encore une fois, c'est surement plus le gouvernement que la population qui doit soutenir ce merdier ...

sinon pour les armes, il va falloir préciser, parce qu'on a déjà aborder le sujet 15 fois mais c'est pas encore compris apparemment :sarcastic:

---------------
n°245752
akadad95
Posté le 17-03-2003 à 22:48:36  profilanswer

S'il ya bien qqchose qui m'enerve prodigieusement c'est l'attitude d'une partie du peuple americain qui ont une reaction anti francais pensant que NOUS sommes le grand mechant loup alors que nous voulons a tout prix eviter les massacres humains.Aux etats unis les actes anti francais se multiplient:
-Un jour de golf francais dans un tournoi aux USA c'est fait craché dessus et agressé physiquement et moralement.
-Des corps de soldats americains enterrés en france en normandie vont etre expatrié aux USA.
Alors qu'en france meme s'il ya un sentiment d'opposition face aux americains je ne pense pas qu'il y ai vraiment une haine qui se traduit par des actes concrets contre les americains et pourtant il y'aurait de quoi faire.
C'est pour ca ke je suis vraiment désolé par l'attitude des americains qui montre a quel point ils se sentent fiers et orgueuilleux

n°245755
udok
Posté le 17-03-2003 à 22:49:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais enfin à la limite, c'est "quantité négligeable" :D

[:rofl] :D

---------------
n°245765
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2003 à 22:50:37  profilanswer

Y a les danois aussi qui sont pour. Leur premier ministre (ou leur ministre des affaires étrangères) a dit qu'il fallait choisir entre la dictature et la démocratie.

n°245767
@chewie
Posté le 17-03-2003 à 22:50:47  profilanswer

Ayim a écrit :

:jap: exact ;)

Et comme le disait Jule Cesar "parmis tous les peuples de gaule les Belges sont les plus brave" :D  

[:sixpack]

Il s'agit d'une mauvaise traduction latine, normalement c : "de tous les peuples de la guaule, les belges sont les plus barbares" C'est ce que mon prof de latin a pas arreter de me repeter pendant 6 ans, mais tout le monde est d'accord pour rester sur la premier traduction :D

Sinon quand on parle de reporchement belgique, france, allemagne, ... C'est hélas quand tout va mal que l'ont retrouve ses amis :/

n°245771
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2003 à 22:51:42  profilanswer

akadad95 a écrit :

-Des corps de soldats americains enterrés en france en normandie vont etre expatrié aux USA.

On pourrait peut être les parachuter au dessus de Washington.

n°245785
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 17-03-2003 à 22:54:13  profilanswer

@chewie a écrit :

Il s'agit d'une mauvaise traduction latine, normalement c : "de tous les peuples de la guaule, les belges sont les plus barbares" C'est ce que mon prof de latin a pas arreter de me repeter pendant 6 ans, mais tout le monde est d'accord pour rester sur la premier traduction :D

j'ai le souvenir que la traduction "braves" est bel est bien correcte mais qu'elle ne veut pas dire "oh comme ils sont courageux pour avoir combattu nos troupes vaillament" mais plus exactement: les belges sont les plus braves parce qu'ils vivent à proximité de barbares (not. les germains) et dans des conditions de vie pitoyables ... on devrait donc dire "ils ont bien du mérite" ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°245786
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:54:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Belges ça viendrait de Bellum, belliqueux, guerriers :D

Ouais mais c'était avant que tout le monde leur passe dessus. (romains, espagnols, hollandais, etc.)

Depuis sont calmés? :D

---------------
n°245806
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 22:58:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais enfin y z'ont comémoré leur héritage séculaire au Congo  :whistle:  

C'est la faute aux flamands? :D

---------------
n°245890
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 17-03-2003 à 23:20:04  profilanswer

PUREE !!!! :ouch:  

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12458673,00.html

Citation :

Les Etats-Unis semblent hésiter sur leur politique vis-à-vis de l'Onu une fois le conflit en Irak terminé: bouder l'organisation internationale jugée défaillante, ou au contraire continuer malgré tout d'y travailler activement.Les responsables américains ont répété à d'innombrables reprises que les Nations Unies risquaient de devenir "inadaptées" voire "inutiles" si elles ne relevaient pas le défi du désarmement irakien, en clair si elles ne soutenaient pas Washington dans cette crise.

---------------
n°245919
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 17-03-2003 à 23:27:20  profilanswer

et pdt ce temps, la bourse US remonte et des tas de sales types se font du fric ...  :sweat:  

---------------
n°245924
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 23:29:29  profilanswer

tilleul a écrit :

et pdt ce temps, la bourse US remonte et des tas de sales types se font du fric ...  :sweat:  

Les marchés sont rassurés maitenant qu'ils savent qu'il va y avoir une guerre?  [:spamafote]

---------------
n°245927
t-w
HDBNG club
Posté le 17-03-2003 à 23:30:55  profilanswer

les etats unis ont fait preuve d'une arrogance incroyable jusque la, vis a vis de l'onu, du droit international, des autres nations et, encore plus grave, des peuples du monde entier. Ils ont le plus grand interet, une fois cette guerre achevée, a se la jouer discrete, voire de s'ecraser au sujet de la reconstruction de l'Irak, face à l'ONU...L'amerique de Bush vient de pietiner les institutions et l'opinion mondiale, inutile d'ajouter a ces actes deja detestables, une attitude neo colionaliste, ou les USA viendrait piller le pays, et en consequence le peuple irakien. sous peine de s'attirer de tres fortes inimitiés, et ce a l'echelle du globe

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°245946
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-03-2003 à 23:37:28  profilanswer

tilleul a écrit :

Citation :

Les Etats-Unis semblent hésiter sur leur politique vis-à-vis de l'Onu une fois le conflit en Irak terminé: bouder l'organisation internationale jugée défaillante, ou au contraire continuer malgré tout d'y travailler activement.Les responsables américains ont répété à d'innombrables reprises que les Nations Unies risquaient de devenir "inadaptées" voire "inutiles" si elles ne relevaient pas le défi du désarmement irakien, en clair si elles ne soutenaient pas Washington dans cette crise.

euh... c'est pas nouveau  :heink: ça toujours été l'argument (stupide) de Bush : si l'Onu ne nous soutient pas, alors on devra faire la guerre sans l'accord de l'ONU, donc l'ONU perdra tout légitimité

j'en reviens toujours pas qu'il soit arrivé à faire avaler une argumentation pareille à son peuple :sweat:  

c'est comme le coup des cartes que "la France a abattues" ("comme on dit au Texas", mékilécon  :lol:). Il a pas compris que celui qui abat ses cartes est celui qui se montre le plus loyal. Pour lui c'est péjoratif, parce qu'il les a pas abattues alors il a peut-être  l'impression d'être plus intelligent :D

n°245949
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-03-2003 à 23:37:50  profilanswer

tilleul a écrit :

Citation :

Je ne suis même pas étonné ...

---------------
n°245969
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 17-03-2003 à 23:45:18  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je ne suis même pas étonné ...

c'est vrai que depuis qu'on a entendu dire des trucs du genre "qu'est ce que l'onu ? c'est des pays comme la lybie, l'irak, l'iran ... donc est-ce que ca compte vraiment ?" on peut ne pas etre étonné ...

dans ce cas, moi je préfèrerais qu'on foute les USA à la porte et qu'on ne traite plus du tout avec eux ... on les laisse dans leur monde mais qu'ils nous laisse le notre ... et toute agression de leur part sur la moindre partie de "notre" monde serait considérée comme illégale et entrainerait des conséquences "regrettable" ...

---------------
n°245973
cybermatos
Posté le 17-03-2003 à 23:47:48  profilanswer

Arretez de râler un peu!! si vous etes pas contents,allez leur faire la guerre aux USA voir...J'ai vraiment honte d'etre français je vous jure...Vous parlez comme des femmes,mais vous avez rien dans le froc...   :sarcastic:  

n°245984
Freekill
Electron libre…
Posté le 17-03-2003 à 23:49:36  profilanswer

cybermatos a écrit :

Arretez de râler un peu!! si vous etes pas contents,allez leur faire la guerre aux USA voir...J'ai vraiment honte d'etre français je vous jure...Vous parlez comme des femmes,mais vous avez rien dans le froc...   :sarcastic:  

Oui, rien de tel qu'une bonne guerre?

---------------
n°245985
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 17-03-2003 à 23:49:46  profilanswer

cybermatos a écrit :

??? allo ??? ceeeeerveauuuuuu ???? houhouuuuuuu ????

---------------
n°245987
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-03-2003 à 23:51:14  profilanswer

cybermatos a écrit :

:lol:

n°246012
Janfy
Observateur
Posté le 18-03-2003 à 00:00:39  profilanswer

cybermatos a écrit :

[:flclsd]  [:yaisse2]  [:tkilla]  [:sunn]  [:meganne]  [:mouais]  [:ddr555]  [:spamafote]  [:the real 800]  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°246015
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 18-03-2003 à 00:02:08  profilanswer

dans l'armée US y a des cons, mais y a pas que ca ...

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

Citation :

"Les Français nous ont volé nos billets de retour, c'est à cause d'eux que nous sommes coincés ici." En découvrant qu'un journaliste français était intégré à leur brigade d'infanterie, la 3e brigade de la 3e division, déployée dans le désert du Koweït, le sergent Philips et ses copains décident de lui dire leur façon de penser : "Nous sommes ici depuis des mois et nous avons tous très envie de rentrer chez nous, de revoir nos femmes, nos parents, nos gosses. Or, pour retourner aux Etats-Unis, il faudra faire un détour par Bagdad, c'est comme ça, on n'a pas le choix. Alors plus tôt la guerre aura lieu, plus vite on en aura terminé, et plus vite nous pourrons rentrer chez nous. Mais si les Européens nous freinent et nous retardent, cette histoire ne finira jamais. On n'a pas besoin de votre aide, on veut juste faire notre boulot et rentrer. Il faut attaquer le plus vite possible. Comme ça, nous serons chez nous avant l'été, ce sera parfait."

Citation :

Seul le sergent Fiedler, un grand garçon blond à l'air timide, ne rit pas avec les autres : "Je pense que nous ne devrions pas être ici, en tout cas pas dans cette posture menaçante. Les voies diplomatiques ne sont pas épuisées, je suis d'accord avec les Européens. J'ai fait le serment de me battre pour mon pays et d'obéir à mon président, mais c'est un dilemme pour moi. Cette guerre est une affaire de pétrole, est contraire à mes principes, elle n'a rien à voir avec les idéaux de l'Amérique. Mais si je refuse de me battre, je ne sais pas ce qui m'arriverait, mon avenir serait sans doute compromis."
"J'en discute tous les jours avec mes camarades, poursuit le sergent Fiedler, aucun n'est d'accord avec moi : ils pensent que ce serait lâche de ne pas se battre, mais moi je crois que l'attitude la plus courageuse serait de refuser d'aller à la guerre, et d'en accepter les conséquences. Mais je n'ai pas ce courage. C'est d'autant plus dur que je devais être libéré dans quelques semaines, mais avec cette guerre, ils peuvent me garder plus longtemps."

Citation :

De son côté, le spécialiste Motes, mécanicien, veut réfléchir aux conséquences à long terme d'un conflit : "On va entrer en Irak et tuer leurs soldats. Mais ces hommes ont des enfants, qui vont devenir orphelins, et quand ils grandiront, ils se mettront à haïr nos enfants. Ça n'en finira jamais, à moins qu'on trouve une solution politique."

Citation :

Pourtant, le dernier mot revient au spécialiste Brown, chauffeur de camion-citerne : "Les Etats-Unis, la France, l'Angleterre, l'Allemagne sont les pays les plus riches et les plus puissants du monde. Mais à quoi sert cette puissance si on ne s'en sert pas pour faire le bien, pour libérer les peuples comme les Irakiens, qui vivent dans la peur et la misère ?" Un silence, puis le spécialiste Brown est ovationné.

---------------
n°246023
raph93
Posté le 18-03-2003 à 00:06:00  profilanswer

meme si je suis favorable à l'intervention des ricains dans le Golfe, ca m'a fait de la peine de voir Koffi Annan demander à tout les Onusiens de quitter l'IRAK   :sweat:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°246026
cybermatos
Posté le 18-03-2003 à 00:07:09  profilanswer

tilleul a écrit :

??? allo ??? ceeeeerveauuuuuu ???? houhouuuuuuu ????

pfff pauv gars... T'es sûr que t'en as un au moins de cerveau toi??  :sarcastic:  
Faut savoir un truc (que tout le monde sait maintenant)les français sont tres conscients de la menace Irakienne dans le monde...Mais ils preferent rester en dehors de tout ça,parcequ'ils ont la trouille c'est tout... La preuve,sans etre raciste,c'est que la France,n'appartient plus aux français,et ça vous ne vous en rendez pas encore compte... et pour enfoncer le clou,Chirac a fait fort,il vous a meme ramené en cadeau 1.000.000 d'algeriens supplementaires (compris dans le pacte d'alliance France-Algerie,signé recemment avec Bouteflika)... Chirac est un amour,vous etes gâtés je vous dis!! :lol:

Message édité par cybermatos le 18-03-2003 à 00:10:28
n°246030
t-w
HDBNG club
Posté le 18-03-2003 à 00:10:31  profilanswer

cybermatos a écrit :

pfff pauv gars... T'es sûr que t'en as un au moins de cerveau toi??  :sarcastic:  
Faut savoir un truc (que tout le monde sait maintenant)les français sont tres conscients de la menace Irakienne dans le monde...Mais ils preferent rester en dehors de tout ça,parcequ'ils ont la trouille c'est tout... La preuve,sans etre raciste,c'est que la France,n'appartient plus aux français,et ça vous ne vous en rendez pas encore compte... et pour enfoncer le clou,Chirac a fait fort,il vous a meme ramené en cadeau 1.000.000 d'algeriens supplementaires (compris dans le pacte d'alliance France-Algerie,signé recemment avec Bouteflika)... :lol:  

WE...GOT...A...WINNER!!

---------------
n°246032
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 00:10:47  profilanswer

cybermatos a écrit :

Faut savoir un truc (que tout le monde sait maintenant)les français sont tres conscients de la menace Irakienne dans le monde...Mais ils preferent rester en dehors de tout ça,parcequ'ils ont la trouille c'est tout... La preuve,sans etre raciste,c'est que la France,n'appartient plus aux français,et ça vous ne vous en rendez pas encore compte... et pour enfoncer le clou,Chirac a fait fort,il vous a meme ramené en cadeau 1.000.000 d'algeriens supplementaires (compris dans le pacte d'alliance France-Algerie,signé recemment avec Bouteflika)... :lol:  

Ok, au revoir?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
En cas de guerre, pensez-vous que Blair va se faire virer ?[Irak] pensez-vous que Blair va se prendre un TT-ban-sodo-gravier ?
Le Titanic (un iceberg en Irak)Les Weblogs, vous lisez ? Vous en pensez quoi ?
Il est temps que les USA fassent la guerre!C'est demain la guerre en Irak ?
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples .... 
Plus de sujets relatifs à : [ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)