Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

n°251005
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 18-03-2003 à 22:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Freekill a écrit :

Bush en bonne voie pour gagner?  

?le prix d'homme le plus impopulaire du monde :D

Citation :

AFP | 18.03.03 | 22h16  

L'image favorable des Etats-Unis continue à s'effondrer à l'étranger

L'image positive des Etats-Unis chez les opinions publiques à l'étranger continue à s'effondrer, un déclin constant depuis six mois en raison de la politique du président George W. Bush vis-à-vis de l'Irak, selon un sondage publié mardi.En Europe, la part des opinions favorables aux Etats-Unis est au plus bas: 50% en Pologne (contre 79% l'an dernier), 34% en Italie (-36 points), 31% en France (-32 pts), 25% en Allemagne (-36 pts) et 14% seulement en Espagne (chiffre 2002 non disponible), indique ce sondage réalisé par le Pew Research Center for the People and the Press.Même en Grande-Bretagne, allié pourtant traditionnel des Etats-Unis, les opinions favorables ont chuté de 75% à l'été 2002 à 48% aujourd'hui.En Russie, les opinions favorables sont en chute de 33 points, à seulement 28%, soit moins qu'avant les attentats du 11 septembre 2001.Enfin, en Turquie, la part de l'opinion favorable aux Etats-Unis, déjà faible l'an dernier (30% d'avis favorables) s'est effondrée à 12%."Les critiques (...) des Etats-Unis sont presque universelles. Des majorités écrasantes désapprouvent la politique étrangère du président Bush et le petit sursaut dont il a bénéficié après les attentats du 11 septembre 2001 a disparu", écrivent les auteurs du sondage.Le soutien à la guerre contre l'Irak est le fait d'une minorité, même dans les pays soutenant officiellement les Etats-Unis, comme par exemple en Grande-Bretagne avec 39% (contre 51% opposés à la guerre), en Italie avec 17% (contre 81%), en Espagne avec seulement 13% (contre 81%) et en Pologne avec 21% (contre 73%).Cependant, la plupart des opinions publiques interrogées estiment que la guerre produira une amélioration de la situation pour le peuple irakien. Ainsi, 73% des Français et 71% des Allemands sondés pensent que le désarmement de l'Irak et le renversement de Saddam Hussein apporteront une stabilité à long terme dans la région.Sur sept des huit pays étudiés, une majorité du public estime que les politiques de l'administration Bush ont un effet négatif sur leur propre pays. Seuls les Britanniques sont divisés à ce sujet.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12468081,00.html

ah, j'aime bien ce genre de dépêche  :)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 22:27:48  profilanswer

n°251007
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:27:56  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

C'est triste qd même...
Je reprendrais les propos de Bill Clinton qui disait en gros, apres le 11/09 il y a eu un elan de compassion et de soutien dans le monde entier envers les USA, 2 ans plus tard les usa sont devenu l'un des pays les plus haïs, qu'a t on fait de se capital confiance ?
 :sweat:  

Hélas c'est triste à dire mais... qui sème le vent... :/

n°251011
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2003 à 22:28:39  profilanswer

Freekill a écrit :

Pour les détails :

http://www.cnn.com/2003/ALLPOLITIC [...] bush.poll/

On apprend par exemple que 68% des sondés estiment que les USA ont fait tout ce qu'ils pouvaient sur le plan diplomatique, etc.

ouai, ils ont l'air bien au courant  :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251014
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-03-2003 à 22:29:10  profilanswer

MachinBidule1974 a écrit :

les articles de presse semblent indiquer que Blair ne risque rien... Ca me désole

This is real life ... :'(
Sorry for being so cruel ...  :(

n°251018
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:30:02  profilanswer

Je me souviens a l'epoque des elections us, tlm disait que democrate et republicain s'etait la même chose. Aujourd'hui on voit le fossé entre une politique republicaine et democrate :/
Tout ca a cause d'un taux d'abstention enorme...

n°251019
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-03-2003 à 22:30:28  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ce matin un sondage disait que seuls 50% des américains approuvaient une intervention US sans mandat de l'ONU. Toujours aussi fiables les sondages on dirait :o

surtout quand ça vient des tv us :pfff:  :sarcastic:  
enfin c'est connu, les gens suivent pas masses par peur de se tromper, donc il faut leur montrer quelles "masses" suivre...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°251024
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:31:16  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Je me souviens a l'epoque des elections us, tlm disait que democrate et republicain s'etait la même chose. Aujourd'hui on voit le fossé entre une politique republicaine et democrate :/

le 21 Avril puissance 1000

n°251025
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:31:25  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Imagine, Bush réélu fin 2004 [:totoz]

n°251032
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:33:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Franchment j'espere pas  :sweat:

n°251033
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 22:33:23  profilanswer

Baghdad - Washington : Où quand la "surinformation" (désinformation ?) rejoint la "sous information" (non information?) ...

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Finalement, les romains avaient tout inventé ... on ne fait que remettre au gout du jour ... Du pain et des jeux ... :'(

Message édité par Zzozo le 18-03-2003 à 22:33:59
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 22:33:23  profilanswer

n°251038
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:33:43  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Franchment j'espere pas  :sweat:  

Clinton, le retour ? :??:

n°251039
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:33:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

oh non pitié !! tout sauf ça !!!

n°251041
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 22:34:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Hillary :D

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°251050
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:35:35  profilanswer

Elle ferait une bonne Présidente je trouve :jap:

n°251052
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:35:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

moi je le laisserai même réengager Monica comme stagiaire pour montrer ma bonne volonté

n°251056
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:36:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Normalement il aura le droit de se reprensenter, et il est toujours tres populaire aux states, je pensais pas qu'on regretterais autant celui qu'on connaissais plus pour ces escapades avec ses secretaires que pour sa politique  :D

n°251062
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:37:12  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Normalement il aura le droit de se reprensenter, et il est toujours tres populaire aux states, je pensais pas qu'on regretterais autant celui qu'on connaissais plus pour ces escapades avec ses secretaires que pour sa politique  :D  

Sa politique n'était pas mauvaise, au contraire :??:

n°251063
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:37:21  profilanswer

Vu la teneur du débat à la chambre des commons, les jeux semblent faits:

Code :
  1. 9.20
  2. The shadow foreign secretary, Michael Ancram, has returned to the chamber, as have several hundred MPs, for the winding up of the debate.
  3. He addresses the issues one by one; firstly, weapons of mass destruction. "We need to be sure that our attacks will target these weapons" he says. He cites the example of South Africa, who was disarmed of nuclear weapons "within days" once the government agreed to it.
  4. Mr Straw, and other government ministers, are back on the frontbenches - at one point only David Lammy and Mike O'Brien were listening to the debate on behalf of the government.
  5. Mr Ancram also demands "a degree of autonomy" for the Kurds, and "safeguarded rights" for Sunnis and other ethnic minorities, who must be "represented" in any future government. And the government must be "representative" and Iraq's "territorial integrity" maintained.
  6. Action must be taken on Israel/Palestine, without which there will neve be peace in the Middle East, he adds.

Ils en sont à demander des garanties pour telle ou telle éthnie... M'étonnerait que le vote soit contre  :(

n°251068
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:38:06  profilanswer

Code :
  1. 9.20
  2. The shadow foreign secretary, Michael Ancram, has returned to the chamber, as have several hundred MPs, for the winding up of the debate.
  3. He addresses the issues one by one; firstly, weapons of mass destruction. "We need to be sure that our attacks will target these weapons" he says. He cites the example of South Africa, who was disarmed of nuclear weapons "within days" once the government agreed to it.
  4. Mr Straw, and other government ministers, are back on the frontbenches - at one point only David Lammy and Mike O'Brien were listening to the debate on behalf of the government.
  5. Mr Ancram also demands "a degree of autonomy" for the Kurds, and "safeguarded rights" for Sunnis and other ethnic minorities, who must be "represented" in any future government. And the government must be "representative" and Iraq's "territorial integrity" maintained.
  6. Action must be taken on Israel/Palestine, without which there will neve be peace in the Middle East, he adds.

Ils en sont à demander des garanties pour telle ou telle éthnie... M'étonnerait que le vote soit contre  :(  

Je ne pense pas non plus qu'il sera poussé vers la sortie.

n°251084
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 22:39:51  profilanswer

Euh le shadow govt est constitué par l'opposition non ?

Et l'opposition conservatrice soutient actuellement bien plus Blair que son propre parti?

---------------
n°251095
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:41:55  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sa politique n'était pas mauvaise, au contraire :??:

Exact tres bon president, qui a tjrs privilegié la diplomatie, maintenu la croissance etc...  :jap:  
Mais a l'epoque on ne pnsait pas que la difference serait si grande :/

n°251103
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:42:36  profilanswer

Code :
  1. Euh le shadow govt est constitué par l'opposition non ?

Euh... joker... Je sais pas  :)  

Code :
  1. Et l'opposition conservatrice soutient actuellement bien plus Blair que son propre parti?

Oui, le vote s'il passe sera gagné grâce aux voix de l'opposition (dixit la presse)

n°251106
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 22:43:24  answer

Nico [PPC] a écrit :

Elle ferait une bonne Présidente je trouve :jap:

Officiellement, elle avait dit qu'elle irait au terme de son mandat de Sénateur. Mais bon, entre l'officiel et l'officieux... :whistle:

n°251109
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:43:50  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Exact tres bon president, qui a tjrs privilegié la diplomatie, maintenu la croissance etc...  :jap:  

Les véritables paradis sont les paradis qu'on a perdus :/

n°251117
F18
Posté le 18-03-2003 à 22:44:16  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

l'allemage et les us on vendu le necessaire et les souches pour fabriquer des armes chimique sur la 5 actuellement

n°251124
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:44:53  profilanswer

Code :
  1. Euh le shadow govt est constitué par l'opposition non ?

Euh... joker... Je sais pas  :)  

Code :
  1. Et l'opposition conservatrice soutient actuellement bien plus Blair que son propre parti?

Oui, le vote s'il passe sera gagné grâce aux voix de l'opposition (dixit la presse)

Donc meme si ca passe et apparement ca passera - Blair sera extrement fragile.
Les estimations sont 250/650 anti-guerre a la chambre des communes c'est bcp . ( et presque que des travaillistes)

n°251129
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 22:45:33  answer

-SoLaL- a écrit :

A propos, la règle est "pas plus de deux mandats" ou "pas plus de deux mandats consécutifs" ? En effet, ça changerait tout. :jap:

n°251144
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 22:47:14  profilanswer

Goret a écrit :

A propos, la règle est "pas plus de deux mandats" ou "pas plus de deux mandats consécutifs" ? En effet, ça changerait tout. :jap:

pas plus de deux mandats consecutifs, mais en general les ex-presidents ont tjrs disparus de la scene politique ce qui ne semble pas etre le cas Clinton.

n°251146
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 22:47:29  profilanswer

Goret a écrit :

Complètement stupide d'ailleurs :/

n°251152
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 22:49:28  profilanswer

Je viens de tomber dessus, encore un article (US dans ce cas) qui souligne la dangerosité de W (pour ceux qui en doutaient encore  :D )

Code :
  1. "The United States of America has the sovereign authority to use force in assuring its own national security," he said. "That duty falls to me, as commander in chief, by the oath I have sworn, by the oath I will keep."
  2. Those arguments have won Bush majority support at home for going to war, despite nervousness and doubts about the wisdom of how he has handled the past six months of diplomacy. But they have not earned him the confidence of other countries, as the administration's and Britain's decision not to seek a vote on a second resolution showed.
  3. Bush's critics argue that he has greatly complicated a dangerous situation and made the post-war reconstruction of Iraq and the reassembling of an international consensus about fighting terrorism all the more difficult. But the president last night refused to accept blame or concede failure. What happened, he argued, resulted from a loss of nerve from others "who share our assessment of the danger but not our resolve to meet it."

On y voit que le gars W, lorsqu'on lui fait le reproche de sa gestion dangereuse de la crise irakienne rejette la fautes sur les autres ('resulted from a loss of nerve from others';)...  

Idem, son goût immodéré pour les formules grandiloquentes en dit long sur son délire du président menant le monde (à l'abattoir):

Code :
  1. "The United States of America has the sovereign authority to use force in assuring its own national security," he said. "That duty falls to me, as commander in chief, by the oath I have sworn, by the oath I will keep."

Bientôt, va y'avoir plein de bouquins sur Bush et sa folie psychopathe

Message édité par machinbidule1974 le 18-03-2003 à 22:50:26
n°251180
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 22:55:55  profilanswer

Citation :

"LARNACA, Cyprus, March 18 (Reuters) - War in Iraq will trigger a major humanitarian disaster in a country already crippled by more than a decade of sanctions, the evacuated U.N. aid official in charge of the country warned on Tuesday.

In the short term, food would be urgently needed to feed some 10 million people, while Iraq could face, in the worst case scenario, widespread starvation and epidemics, said Ramiro Lopez da Silva, head of the United Nations humanitarian mission in Iraq.

"I'm afraid that under present conditions we have the components of a major (humanitarian) catastrophe on our hands," da Silva said, as he arrived on a U.N. flight from Baghdad to Cyprus, where the organisation has temporarily set up a coordination centre to handle humanitarian aid."

---------------
n°251222
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 23:02:08  profilanswer

Est-ce-qu'on saura si cette aventure tourne au désastre humanitaire ? Avec l'armée US qui va contrôler les journalistes, l'info va être filtrée et on saura peut-être rien de tout ça...

Propagande, propagande

n°251225
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 23:02:43  profilanswer

Toujours pas de nouvelles des anglais...

n°251241
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 23:05:30  profilanswer

Ils boivent le thé ou quoi :fou:

n°251245
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2003 à 23:06:11  profilanswer

Est-ce-qu'on saura si cette aventure tourne au désastre humanitaire ? Avec l'armée US qui va contrôler les journalistes, l'info va être filtrée et on saura peut-être rien de tout ça...

Propagande, propagande

quand je vois le mal qu'on a de trouver des infos sur la guerre de 91, et en plus sans vraiment pouvoir controler l'exactitude de l'info, je me demande à ce qu'on va avoir droit ce coup ci ...

surement de belles discussions sur ce forum basées sur des infos venues directement des spin doctors de washington ... comme en yougoslavie y a quelques années ... :/

j'espere que les participants à ce topic sauront en tenir compte ;)

bon les rosbeefs y font quoi là ? :??:

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°251251
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 23:06:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le typographe est mort d'épuisement?

---------------
n°251252
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 23:07:00  profilanswer

En tout cas un des enseignements de cette crise :  
il ne faut pas seulement une europe economique mais aussi une europe politique et de defense.
De defense pour resoudre nos problemes seuls et comme au Kosovo ne pas faire appel aux USA, bref etre independants.
Une europe politique afin d'avoir une ligne commune sur des conflits internationaux et ne plus revoir ce fiasco europeen.
Franchement les anglais je veux bien "comprendre" leur ralliement aux USA (quoique...), ils n'ont jamais été pro-europe mais plutot pro-usa, mais l'espagne  :??:  le portugal  :??: la pologne et ces 200 soldats  :??:  [:sygus]  

n°251263
machinbidu​le1974
Posté le 18-03-2003 à 23:08:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:D

n°251267
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-03-2003 à 23:09:36  profilanswer

economie : chute de 9.33% du baril de petrole (31$)

http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] mbhqi.html

n°251269
Zzozo
Posté le 18-03-2003 à 23:09:56  profilanswer

Si Blair pouvait s'étouffer avec un morceau de pudding ca serait déjà ca ... y'en a qui ont failli réussir avec un bretzel après tout (raté de si peu ... :'( ) ...

Message édité par Zzozo le 18-03-2003 à 23:12:43
n°251273
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 23:10:05  profilanswer

Freekill a écrit :

Le typographe est mort d'épuisement?

:lol:  
D'ici à ce qu'on voit le coroner entrer dans la chambre.. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :

Sujets relatifs
En cas de guerre, pensez-vous que Blair va se faire virer ?[Irak] pensez-vous que Blair va se prendre un TT-ban-sodo-gravier ?
Le Titanic (un iceberg en Irak)Les Weblogs, vous lisez ? Vous en pensez quoi ?
Il est temps que les USA fassent la guerre!C'est demain la guerre en Irak ?
[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples .... 
Plus de sujets relatifs à : [ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)