Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7667  7668  7669  ..  7686  7687  7688  7689  7690  7691
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°70734588
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2024 à 20:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'allemand est toujours fascinant.

  

https://x.com/HeimatliebeDE/status/ [...] SomHQ&s=19

 

https://x.com/Frashokereti_/status/ [...] S0wwA&s=19

 


Ps : c'était probablement un Tadjik, Afghan c'est vague.

 


https://media.tenor.com/9L3cpgb7PPc [...] sseurs.gif


---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 20:59:20  profilanswer
 

n°70734603
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 02-06-2024 à 21:00:02  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Je pensais ça au vu de sa réaction mais apparemment il a bien touché la nuque/gorge. Le corps humain est fascinant.
 
L'assassinat en lui-même est terrible mais le fait qu'il ait eu lieu parce que le flic s'est trompé de cible est particulièrement cruel.


Non je crois pas qu'il se soit trompé de cible, le mec en haut bleu clair est arrivé pour taper un gars qui n'était pas l'agresseur au couteau...
On le voit mieux sur une seconde vidéo sous un autre angle.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70734642
piou piou ​piou
Posté le 02-06-2024 à 21:03:40  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Y a des nouvelles des victimes ?
En particulier du policier qui prend un sale coup dans la nuque alors qu'il se trompe de cible et tacle la victime au lieu de l'assaillant :sweat:


4lkaline a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 20421.html
 

Citation :

Un policier blessé vendredi lors d'une attaque au couteau à Mannheim, en Allemagne, a succombé à ses blessures.


 

Citation :

Cette attaque, qualifiée d'"attentat" par le chancelier Olaf Scholz et menée par un homme de 25 ans né en Afghanistan et installé dans le pays depuis 2014, a fait cinq autres blessés.


 
J’espère que les partis nazis d’extrême droite allemand ne feront pas de récupération afin d’éviter de fragiliser le #vivrensemble.


 
Merde :sweat:


Message édité par piou piou piou le 02-06-2024 à 21:05:12
n°70734667
Jahaa_sv
Posté le 02-06-2024 à 21:05:40  profilanswer
 

Voilà.

 

A la base le problème c'est le vieux qui se retrouve complice de l'agresseur.

 

Ceci étant dit c'est aussi lui qui semble aider la police à désarmer l'agresseur (il semble jeter le couteau loin du terroriste).

 

En une phrase, ça ressemble à un bon gauchiste qui se retrouve idiot utile d'un terroriste malgré lui... je suis triste pour lui qui va se coucher chaque soir avec ma mort de ce policier sur la conscience.  [:lesadfrog]

n°70734692
John-Nada
Posté le 02-06-2024 à 21:08:17  profilanswer
 

Probable, des mecs d'ed qui tractent une baston avec un gars basané...
Réflexe protéger ce pauvre gars de ses agresseurs fachos.
 

n°70734718
Hector Str​inger
Posté le 02-06-2024 à 21:10:33  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Probable, des mecs d'ed qui tractent une baston avec un gars basané...
Réflexe protéger ce pauvre gars de ses agresseurs fachos.
 


 [:ula:3]

n°70734794
SHAMSHIR
Posté le 02-06-2024 à 21:17:55  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.bfmtv.com/international [...] 20421.html
 

Citation :

Un policier blessé vendredi lors d'une attaque au couteau à Mannheim, en Allemagne, a succombé à ses blessures.


 

Citation :

Cette attaque, qualifiée d'"attentat" par le chancelier Olaf Scholz et menée par un homme de 25 ans né en Afghanistan et installé dans le pays depuis 2014, a fait cinq autres blessés.


 
J’espère que les partis nazis d’extrême droite allemand ne feront pas de récupération afin d’éviter de fragiliser le #vivrensemble.


 
Ah merde il est mort...  
 
Putain mais peine de mort pour l'autre enculé. Direct sur le peloton d'exécution.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70734819
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-06-2024 à 21:20:21  profilanswer
 

https://x.com/Bundeskanzler/status/ [...] vvgxQ&s=19

 


Les mots d'Olaf Schultz exactes, pas les traduction foireuses.

  

RT De toujours aussi bon dans les commentaires.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280800

  

Bref.... Va falloir faire des choix complexes. Ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 02-06-2024 à 21:28:25

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70734894
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-06-2024 à 21:28:38  profilanswer
 

Dans une semaine on est passé à autre chose.
Les islamistes auront gagné un peu plus.
Tant qu’on ne sera pas intransigeant avec toutes les revendications religieuses, même les trucs qui paraissent insignifiants, et qu’on aura pas transformé nos pays en calvaire pour tous ceux qui refusent nos valeurs, on perdra.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70734976
hfr of the​ dead
Posté le 02-06-2024 à 21:38:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dans une semaine on est passé à autre chose.
Les islamistes auront gagné un peu plus.
Tant qu’on ne sera pas intransigeant avec toutes les revendications religieuses, même les trucs qui paraissent insignifiants, et qu’on aura pas transformé nos pays en calvaire pour tous ceux qui refusent nos valeurs, on perdra.


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 21:38:26  profilanswer
 

n°70734981
poutrella
Posté le 02-06-2024 à 21:39:17  profilanswer
 

Ce n'est pas être de droite ou de gauche que de vouloir préserver son pays, assurer une continuité et vouloir de la sécurité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70734982
SHAMSHIR
Posté le 02-06-2024 à 21:39:27  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

https://x.com/Bundeskanzler/status/ [...] vvgxQ&s=19
 
 
Les mots d'Olaf Schultz exactes, pas les traduction foireuses.
 
 
 
RT De toujours aussi bon dans les commentaires.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280800
 
 
 
Bref.... Va falloir faire des choix complexes. Ou non.


 
Les allemands se sont tellement flagellé à cause du nazisme qu'ils sont devenus les bourreaux et victimes de leur propre propagande pro-migrants.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70734993
John-Nada
Posté le 02-06-2024 à 21:40:12  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.


 
C'est normal être de gauche et trouver qu'il faut être intransigeant avec les revendications religieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 02-06-2024 à 21:40:38
n°70734996
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-06-2024 à 21:40:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.


Bah à la base, c'est de gauche.
 
Mais je pense que de gauche ou de droite, c'est juste trop tard, trop d'influences étrangères à l'oeuvre dans notre pays avec la bénédiction de toute notre classe politique (gauche ou droite) depuis trop longtemps.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70735002
hfr of the​ dead
Posté le 02-06-2024 à 21:41:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ce n'est pas être de droite ou de gauche que de vouloir préserver son pays, assurer une continuité et vouloir de la sécurité


 

John-Nada a écrit :


 
C'est normal être de gauche et trouver qu'il faut être intransigeant avec les revendications religieuses.


 
Disons que c’est rarement proposé et ça m’amène souvent à voter blanc.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70735074
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-06-2024 à 21:48:04  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.


Dans l’absolu, c’est un positionnement de gauche.
La gauche historique, pas celle d’aujourd’hui qui a vendu son âme à l’islamisme sous couvert de pseudo tolérance à deux balles.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70735077
4lkaline
Posté le 02-06-2024 à 21:48:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ce n'est pas être de droite ou de gauche que de vouloir préserver son pays, assurer une continuité et vouloir de la sécurité


Effectivement c’est ni de droite ni de gauche, c’est d’extrême droite  [:so-saugrenu15:7]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70735111
Jahaa_sv
Posté le 02-06-2024 à 21:52:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.

 

Ce n'est pas d'être de gauche ou de droite que d'aimer son pays.

 

Je respecte les gens de gauche et je conchie les gauchistes et Islamogauchistes.

 

Malheureusement ces derniers vous ont réduit au silence  [:lergo:3]
C'est visible à l'assemblée, dans les médias et malheureusement sur HFR.

n°70735373
dreamer18
CDLM
Posté le 02-06-2024 à 22:30:52  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Non je crois pas qu'il se soit trompé de cible, le mec en haut bleu clair est arrivé pour taper un gars qui n'était pas l'agresseur au couteau...
On le voit mieux sur une seconde vidéo sous un autre angle.

bah si, la bonne cible c'était le mec au couteau. Bref darwin award.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°70735396
4lkaline
Posté le 02-06-2024 à 22:35:23  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Non je crois pas qu'il se soit trompé de cible, le mec en haut bleu clair est arrivé pour taper un gars qui n'était pas l'agresseur au couteau...
On le voit mieux sur une seconde vidéo sous un autre angle.


Mais….à quel moment tu vas taper un gars qui n’est pas le terro en train de mettre des coups de couteaux  [:so-saugrenu2:3]  
Genre y’a un barbu en train d’Allawakbariser des gens, et toi t’arrives et tu mets une droite à un gars qui n’a rien à voir avec le barbu  [:so-saugrenu2:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70735403
hfr of the​ dead
Posté le 02-06-2024 à 22:36:27  profilanswer
 

C’est bien le flic qu’on voit se relever  (après le coup de couteau reçu vers le cou/homoplate) qui est mort depuis ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70735454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2024 à 22:47:37  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Les allemands se sont tellement flagellé à cause du nazisme qu'ils sont devenus les bourreaux et victimes de leur propre propagande pro-migrants.

La propagande pro-migrants n'est malheureusement pas qu'en allemagne , elle est aussi dans pas mal de pays de l'europe de l'ouest dont la France :o
 

hfr of the dead a écrit :

C’est bien le flic qu’on voit se relever  (après le coup de couteau reçu vers le cou/homoplate) qui est mort depuis ?

oui il s'était pris deux coups de couteau dans le dos mais arrèté par son gilet pareballe et ensuite un ou deux coups de couteau au niveau de la nuque/coup.


---------------
Ma cinémathèque
n°70735461
99luftball​ons
Posté le 02-06-2024 à 22:49:03  profilanswer
 

C'est facile en ayant vu toute la vidéo de voir qui était le coupable et ce qu'il faisait.

 

Pour quelqu'un qui débarque sur la scène ça l'est beaucoup moins.

 

Quand on voit la vidéo de l'attaque avec un autre angle, on peut voir le mec en bleu visiblement violent, pendant que d'autres se battent au sol.

 

Dans ce cadre là, sans avoir le contexte des coups, la policier a d'abord immobilisé celui qui était le plus facile à appréhender.

 

Ce qui lui a coûté, c'est le terroriste, mais aussi ses collègues qui ne sont pas intervenus et sont restés à l'écart. On peut supposer que dans un monde idéal, chaque policier immobilise un participant d'une mélée.


Message édité par 99luftballons le 02-06-2024 à 22:49:59
n°70735530
mrblonde03
Posté le 02-06-2024 à 23:03:01  profilanswer
 

Le JT d'M6 de ce soir qui se demande s'il n'y a pas une filière terroriste techtchene en France, et qui conclue par attention il ne faut pas faire d'amalgame digne d'un troll [:korner:3]

 

L'assassin de Paty est un héro national là bas bordel, Khabib Nurmagomedov qui doit être le tchétchène le plus influent à chié sur Macron quand il a fait son speech sur les caricatures de Mahomet, et tous les islamistes, dont Benzema d'ailleurs , ont liké le tweet

 

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d [...] 00419.html

 

"Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mahomet plus que nos pères, nos enfants, nos épouses et toutes les autres personnes qui nous tiennent à cœur"

 

Tous des attardés complètement soumis à leur religion, faut arrêter d'être aussi naïf avec eux .......

Message cité 3 fois
Message édité par mrblonde03 le 02-06-2024 à 23:04:39

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°70735723
4lkaline
Posté le 03-06-2024 à 00:01:29  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Le JT d'M6 de ce soir qui se demande s'il n'y a pas une filière terroriste techtchene en France, et qui conclue par attention il ne faut pas faire d'amalgame digne d'un troll [:korner:3]  
 
L'assassin de Paty est un héro national là bas bordel, Khabib Nurmagomedov qui doit être le tchétchène le plus influent à chié sur Macron quand il a fait son speech sur les caricatures de Mahomet, et tous les islamistes, dont Benzema d'ailleurs , ont liké le tweet  
 
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d [...] 00419.html
 
"Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mahomet plus que nos pères, nos enfants, nos épouses et toutes les autres personnes qui nous tiennent à cœur"
 
Tous des attardés complètement soumis à leur religion, faut arrêter d'être aussi naïf avec eux .......


Ok, mais pas d’amalgame comme même  [:so-saugrenu26:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70735996
markesz
Destination danger
Posté le 03-06-2024 à 08:11:10  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Effectivement c’est ni de droite ni de gauche, c’est d’extrême droite  [:so-saugrenu15:7]


 
J'aime bien ce smiley qui illustre bien l'aveuglement bête de l'EG.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70736019
Hector Str​inger
Posté le 03-06-2024 à 08:17:43  profilanswer
 

Wir schaffen das  [:biloo:1]

n°70736031
markesz
Destination danger
Posté le 03-06-2024 à 08:21:51  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Le JT d'M6 de ce soir qui se demande s'il n'y a pas une filière terroriste techtchene en France, et qui conclue par attention il ne faut pas faire d'amalgame digne d'un troll [:korner:3]  
 
L'assassin de Paty est un héro national là bas bordel, Khabib Nurmagomedov qui doit être le tchétchène le plus influent à chié sur Macron quand il a fait son speech sur les caricatures de Mahomet, et tous les islamistes, dont Benzema d'ailleurs , ont liké le tweet  
 
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d [...] 00419.html
 
"Nous sommes musulmans, nous aimons notre Prophète Mahomet plus que nos pères, nos enfants, nos épouses et toutes les autres personnes qui nous tiennent à cœur"
 
Tous des attardés complètement soumis à leur religion, faut arrêter d'être aussi naïf avec eux .......


 
Pour la plupart c'est inculqué depuis leur tendre enfance.  
L'exemple parfait d'une secte qui à réussit à bien s'établir pour les années à venir. [:lehman brothers]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70736093
Critias
Posté le 03-06-2024 à 08:46:13  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Je suis de gauche et 100% d’accord avec ça.


 
Deux choses :
 
- ne pas vouloir se faire égorger dans la rue n'a rien à voir avec le fait d'être de gauche ou de droite.
- si tu es "de gauche" et "100% d'accord avec ça", alors au regard de la Doxa médiatique dominante, tu es un hitléro-sataniste pédo-nazi violeur de chatons.  
 
Deal with that.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70736101
el mirador
Posté le 03-06-2024 à 08:50:41  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Dans une semaine on est passé à autre chose.
Les islamistes auront gagné un peu plus.
Tant qu’on ne sera pas intransigeant avec toutes les revendications religieuses, même les trucs qui paraissent insignifiants, et qu’on aura pas transformé nos pays en calvaire pour tous ceux qui refusent nos valeurs, on perdra.


Oui mais c'est facho, donc non. Laissons nous plutôt nous faire saigner dans tous les sens du terme.  :o

n°70736105
fablin
Posté le 03-06-2024 à 08:52:50  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Pour la plupart c'est inculqué depuis leur tendre enfance.  
L'exemple parfait d'une secte qui à réussit à bien s'établir pour les années à venir. [:lehman brothers]  


Corroboré par le fait que les jeunes musulmans sont beaucoup plus praticants qu'il y a quelques années, et ce de plus en plus. Être plus musulman que ses potes, c'est une fierté pour eux, et ça en pousse beaucoup vers la radicalisation totale.
 
C'est effrayant, et concrètement rien de sérieux n'est fait contre ça. Les profs font attention à ce qu'ils disent pour éviter de finir comme Paty, voilà où on en est.

n°70736465
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-06-2024 à 10:01:30  profilanswer
 

fablin a écrit :


Corroboré par le fait que les jeunes musulmans sont beaucoup plus praticants qu'il y a quelques années, et ce de plus en plus. Être plus musulman que ses potes, c'est une fierté pour eux, et ça en pousse beaucoup vers la radicalisation totale.
 
C'est effrayant, et concrètement rien de sérieux n'est fait contre ça. Les profs font attention à ce qu'ils disent pour éviter de finir comme Paty, voilà où on en est.


Je ne suis pas convaincu que le fait d'être beaucoup plus praticants soit la cause principale.
Encore une fois, si on avait pas la faiblesse de laisser passer beaucoup de chose, de mettre sous le tapis les revendications par peur, clientelisme ou "gauchisme", les limites et règles du jeu seraient clairs pour tout le monde.
On a laissé le cancer métastaser parce "c'est une infime minorité ça compte pas", "c'est juste un menu à l'école", "c'est un peu bout de tissu", "elles veulent être tranquille à la piscine", etc...oui, pris hors de tout contexte et ponctuellement, rien est grave, sauf qu'au final on a perdu tout contrôle.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70736835
hyenal1
Posté le 03-06-2024 à 11:08:10  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Justement, ce n'est pas ce que le FBI (ni aucun autre organisme s'étant penché sur la question), constate.
Et ce n'est pas le sujet de ce topic.


 
Le FBI ne constate pas que la mortalité par arme à feu est nettement supérieure aux US que dans tout le monde développé ?  [:moonblood2:5]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70736887
hyenal1
Posté le 03-06-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Tissu de conneries que ceci. Il y a plein d'exemples (je te conseille de chercher "off-duty brazilian cop" pour des centaines d'exemples).
 
Un exemple parmi tant d'autres, une tuerie de masse évitée au Texas par un bon samaritain qui tue l'assaillant (qui a malheureusement le temps de faire une victime), attention images difficiles (mais pas gore) : https://old.reddit.com/r/masskiller [...] of_christ/
 
Au bataclan, il y avait au moins un policier en civil au concert. S'il avait porté son arme, on est en droit de penser que des victimes auraient pu être sauvées.


 
Du coup si je comprends bien il y a moins de morts par tuerie de masse aux US, grâce à la circulation plus répandue d'armes à feu qui permet au quidam de buter directement les forcenés.
 
Comment ?   [:mimounne:2]  On me souffle dans l'oreillette qu'au contraire les tueries de masses et les morts violentes en général sont au contraire beaucoup plus fréquent aux US que dans le reste du monde développé, notamment à cause du nombre d'arme à feu en circulation ?   [:mimounne:2]  
 
Mince   [:sanglier bossu:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70736942
John-Nada
Posté le 03-06-2024 à 11:24:36  profilanswer
 

Aux states il ya des flics qui en dehors du boulot font de la sécu pour les concert avec leur armes.
C'est par exemple ce qui a empêché un bilan plus grave quand Dimebag Darrell s'est fait tuer en plein live si je me rappelle bien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathan_Gale


Message édité par John-Nada le 03-06-2024 à 11:25:43
n°70737014
hyenal1
Posté le 03-06-2024 à 11:35:06  profilanswer
 

Je précise que mes deux interventions précédentes avaient pour but de remettre en question le bien fondé de la circulation plus large des armes à feu (autorisation d'acquérir et de posséder une arme, autorisation de port d'arme).
 
Mais à la relecture de la conversation je réalise que l'argument portait en fait sur l'idée d'autoriser des professionnels de la sécurité, aptes à manier une arme à feu dans leur travail, à porter leurs armes hors de leur service pour éventuellement être en mesure d'intervenir en cas d'urgence. Ce qui n'est pas la même chose  :jap:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70737075
fablin
Posté le 03-06-2024 à 11:43:03  profilanswer
 

Effectivement, et merci à toi pour ta démarche, ce n'est pas fréquent de voir quelqu'un sur un forum remettre en question son précédent message :)

n°70737676
Badcow
Posté le 03-06-2024 à 13:10:48  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Le FBI ne constate pas que la mortalité par arme à feu est nettement supérieure aux US que dans tout le monde développé ?  [:moonblood2:5]


 
Le FBI ne constate pas que la délivrance des autorisations de "CCW" (Concealed Carry Weapons) pour les états où c'est possible entraine une hausse de la criminalité ou du nombre de morts par armes à feu, bien au contraire. De plus, lorsque les citoyens détenant une licence "CCW" font usage de leur arme, ils ne tirent pas plus de cartouche qu'un officier de police, et ils ne ratent pas plus souvent, bref on est loin de l'image d'Epinal des "fondus de la gâchette".
 
Le FBI constate aussi que plus de 80% des fusillades ont lieu dans des "gun free zones", c'est à dire des endroits où il est clairement indiqué qu'il est interdit pour un porteur (légal) d'une arme dissimulée de se trouver. Il ne faut donc pas s'étonner de constater la faible proportion de cas où un citoyen armé a pu faire usage de son arme pour stopper une agression ou une fusillade (ce qui arrive quand même régulièrement mais n'est jamais relayé en France, pour la bonne raison que lorsque ça arrive, le nombre de tués est généralement inférieur à 3 -hors agresseur- ce qui est la limite pour que le FBI qualifie une fusillade de "mass shooting / mass killing" et du coup cela reste une nouvelle locale).
 
Après, si dans "mortalité par arme à feu" tu inclus les suicides, les actions des forces de police, et toutes les fusillades commises par les gangs, alors oui tu arrive à un nombre supérieur aux autres pays développés, mais cela ne te renseigne absolument pas sur l'effet du "port d'arme citoyen" (à défaut de terme plus approprié).
Ou alors tu es convaincu que pour limiter la criminalité à Marseille, il suffit d'interdire aux chasseurs d'avoir des armes, ce qui est un raisonnement que ne démentirait pas notre ministre de l'intérieur actuel, avec toute l'efficacité qu'on lui connait.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70738009
hyenal1
Posté le 03-06-2024 à 13:56:43  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Le FBI ne constate pas que la délivrance des autorisations de "CCW" (Concealed Carry Weapons) pour les états où c'est possible entraine une hausse de la criminalité ou du nombre de morts par armes à feu, bien au contraire. De plus, lorsque les citoyens détenant une licence "CCW" font usage de leur arme, ils ne tirent pas plus de cartouche qu'un officier de police, et ils ne ratent pas plus souvent, bref on est loin de l'image d'Epinal des "fondus de la gâchette".
 
Le FBI constate aussi que plus de 80% des fusillades ont lieu dans des "gun free zones", c'est à dire des endroits où il est clairement indiqué qu'il est interdit pour un porteur (légal) d'une arme dissimulée de se trouver. Il ne faut donc pas s'étonner de constater la faible proportion de cas où un citoyen armé a pu faire usage de son arme pour stopper une agression ou une fusillade (ce qui arrive quand même régulièrement mais n'est jamais relayé en France, pour la bonne raison que lorsque ça arrive, le nombre de tués est généralement inférieur à 3 -hors agresseur- ce qui est la limite pour que le FBI qualifie une fusillade de "mass shooting / mass killing" et du coup cela reste une nouvelle locale).


 
Ok pour ce point, j'irai lire plus en détail.
 

Badcow a écrit :


 
Après, si dans "mortalité par arme à feu" tu inclus les suicides, les actions des forces de police, et toutes les fusillades commises par les gangs, alors oui tu arrive à un nombre supérieur aux autres pays développés, mais cela ne te renseigne absolument pas sur l'effet du "port d'arme citoyen" (à défaut de terme plus approprié).
Ou alors tu es convaincu que pour limiter la criminalité à Marseille, il suffit d'interdire aux chasseurs d'avoir des armes, ce qui est un raisonnement que ne démentirait pas notre ministre de l'intérieur actuel, avec toute l'efficacité qu'on lui connait.


 
Ma réflexion concerne la politique encadrant les armes à feu en général, et mon point de vue c'est qu'une politique "libérale" qui favorise la circulation des armes à feu a tendance à favoriser du même coup la violence, et que la politique US particulièrement libérale de ce point de vue est à mettre en relation avec le fait que ce pays est de très loin le plus violent du monde développé oui.
 
Et non je ne fais pas de lien entre les armes de chasse et la criminalité à Marseille  :D  En revanche je pense que si on décidait d'adopter une politique beaucoup moins restrictive en la matière, et qu'on facilitait grandement la possibilité pour tout un chacun d'acquérir et posséder une arme à feu, on aboutirait à une situation encore pire que celle actuelle oui.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70738200
Badcow
Posté le 03-06-2024 à 14:19:59  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ma réflexion concerne la politique encadrant les armes à feu en général, et mon point de vue c'est qu'une politique "libérale" qui favorise la circulation des armes à feu a tendance à favoriser du même coup la violence, et que la politique US particulièrement libérale de ce point de vue est à mettre en relation avec le fait que ce pays est de très loin le plus violent du monde développé oui.
 
Et non je ne fais pas de lien entre les armes de chasse et la criminalité à Marseille  :D  En revanche je pense que si on décidait d'adopter une politique beaucoup moins restrictive en la matière, et qu'on facilitait grandement la possibilité pour tout un chacun d'acquérir et posséder une arme à feu, on aboutirait à une situation encore pire que celle actuelle oui.


 
Je pense que tu te fais une idée fausse de la situation aux USA, en particulier parce que la législation est liée à chaque état (et du coup elle est différente).
Par exemple, il n'y a pas grand chose en commun entre la législation sur les armes en Californie (extrêmement restrictive) ou bien la situation dans le Vermont où toute personne au delà de 16 ans peut porter une arme sans avoir besoin de licence ou de permis.
 
Et je pense que de la même façon tu te fais une idée fausse de la situation en France, où on estime qu'on trouve de l'ordre de 15 millions d'armes à feu (enfin, c'était le chiffre qui circulait il y a plus d'une dizaine d'année) à répartir en 5 millions pour les tireurs sportifs, 5 millions pour les chasseurs, et 5 millions d'armes sans existence légale...
 
A titre perso, je manipule régulièrement des armes dans le cadre de mon travail mais je n'en ai pas à titre personnel. Le tir sportif est un hobby coûteux et je n'aurai pas les moyens de mes ambitions, sans compter que d'un trait de plume un ministre peut décider de surclasser une arme en te donnant 3 mois pour s'en dessaisir, sans compensassions financière.
J'ai trop de collègues (tireurs sportifs) qui ont été obligés d'envoyer au pilon des armes valant des milliers d'euro (voire près d'une dizaine de millier d'euro dans un cas), du jour au lendemain.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70738517
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 03-06-2024 à 14:59:11  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Mais….à quel moment tu vas taper un gars qui n’est pas le terro en train de mettre des coups de couteaux  [:so-saugrenu2:3]  
Genre y’a un barbu en train d’Allawakbariser des gens, et toi t’arrives et tu mets une droite à un gars qui n’a rien à voir avec le barbu  [:so-saugrenu2:3]


Ben j'en sais rien, j'ai collé les 2 vidéos sur le topic Z hier ou avant-hier, et on voit que le gars n'a pas l'air de taper la bonne personne, d'où le fait que le policier le dégage et le plaque au sol avant de se prendre un coup de couteau.


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7667  7668  7669  ..  7686  7687  7688  7689  7690  7691

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR