Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°69537059
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 10:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment pourrait-on être raciste envers les musulmans ?
L'islam est une religion, et non une "race" (ou ethnie, si on préfère).

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 10:32:35  profilanswer

n°69537062
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 10:33:41  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est l'essentialisation d'une personne à sa religion qui est en cause. C'est une extension du racisme.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69537093
homnibus
Posté le 04-11-2023 à 10:44:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est l'essentialisation d'une personne à sa religion qui est en cause. C'est une extension du racisme.

Exactement. Sinon on peut dire exactement la même chose de l'antisémitisme ; il n'y a pas d'ethnie juive.

n°69537097
Ignatius R​eilly
Posté le 04-11-2023 à 10:48:25  profilanswer

Pas évident de se dire ennemi d'une idéologie et de faire l'économie de ceux qui la professent.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69537102
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 10:49:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Exactement. Sinon on peut dire exactement la même chose de l'antisémitisme ; il n'y a pas d'ethnie juive.

Sauf que le sémitisme va au-delà de la seule religion.
Il y a des caractères ethniques en plus de ceux culturels et religieux.

Tu peux être un musulman indonésien, sans aucun rapport ethnique avec un musulman arabe.

Message édité par flash23 le 04-11-2023 à 10:49:22
n°69537107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 10:50:40  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Pas évident de se dire ennemi d'une idéologie et de faire l'économie de ceux qui la professent.

Je me vois mal ne fréquenter que des athées, en fait je ne fréquenterais quasiment plus personne ... :D

---------------
n°69537127
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 10:56:12  profilanswer

L'athéisme est aussi une forme de religion.  :o  

Ne pas croire en l'existence de quelque chose, c'est encore croire à son inexistence (c'est-à-dire sans pouvoir apporter aucune preuve).

Agnosticisme FTW.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par flash23 le 04-11-2023 à 10:57:40
n°69537141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 11:00:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Ne pas croire en l'existence de quelque chose, c'est encore croire à son inexistence (c'est-à-dire sans pouvoir apporter aucune preuve).

Non. "Ne pas croire", ça signifie juste ne pas s'inventer des amis imaginaires sans aucune preuve c'est tout.
Les agnostiques sont athées, ne t'en déplaise, ils n'identifient pas de divinités auxquelles croire.

Et non ça n'a rien à voir avec une religion.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2023 à 11:00:58

---------------
n°69537170
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2023 à 11:06:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les agnostiques sont athées, ne t'en déplaise, ils n'identifient pas de divinités auxquelles croire.

Avoir des sous catégories permet de créer encore plus de petits groupes, et ça on aime.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69537204
homnibus
Posté le 04-11-2023 à 11:15:15  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Certes, mais bon si on évite d'essentialiser le musulman à l'islam c'est plus facile.

Bon par contre c'est clair qu'en ce qui concerne l'imam salafiste ça va être un peu plus compliqué :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 11:15:15  profilanswer

n°69537322
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 11:43:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. "Ne pas croire", ça signifie juste ne pas s'inventer des amis imaginaires sans aucune preuve c'est tout.

Et non ça n'a rien à voir avec une religion.

Je suis agnostique mais je ne me sens pas athée : je réfute peut-être toute idée de divinité qui tiendrait l'homme ou la destinée de l'homme dans ses mains ou qui aurait un quelconque rapport avec l'homme (principe anthropique, etc.), encore que je suis incapable de le prouver, mais je suis en revanche encore plus incapable de déterminer si oui ou non il y a "quelque chose" du type "principe «intelligent»" à l'origine de l'Univers. Question métaphysique impossible à répondre car menant systématiquement à une aporie (cf. la remontée de la chaîne des causes jusqu'à une cause première, Kant etc.).

Je pourrais tout aussi bien être déiste, comme Voltaire par exemple (croyance à un être suprême en dehors de tout culte), mais je ne saurais non plus choisir cette voie car je ne peux rien affirmer sur cet éventuel principe premier / premier moteur / etc.

Je ne sais donc pas me positionner : je ne suis ni athée (car je ne peux pas vraiment dire que je ne crois à aucune divinité), ni déiste (car je suis incapable de remonter aux causes premières du cosmos), et encore moins religieux ou théiste (car je trouve totalement absurde la croyance en un dieu personnel / personnifié / "anthropocentré" / ...).

Je suis donc agnostique, mais non athée.
Ne t'en déplaise. :)

Pour rappel : agnostique, définition : "Qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers."

n°69537578
Shane Hann​igan
Posté le 04-11-2023 à 12:31:27  profilanswer

flash23 a écrit :

LNe pas croire en l'existence de quelque chose, c'est encore croire à son inexistence.

Non.

Ne pas croire, c'est dire que les preuves apportées ne permettent pas d'affirmer l'existence de quelque chose. Ca n'est pas la même chose qu'affirmer l'inexistence.

flash23 a écrit :

Je suis agnostique mais je ne me sens pas athée : je réfute peut-être toute idée de divinité qui tiendrait l'homme ou la destinée de l'homme dans ses mains ou qui aurait un quelconque rapport avec l'homme (principe anthropique, etc.), encore que je suis incapable de le prouver, mais je suis en revanche encore plus incapable de déterminer si oui ou non il y a "quelque chose" du type "principe «intelligent»" à l'origine de l'Univers. Question métaphysique impossible à répondre car menant systématiquement à une aporie (cf. la remontée de la chaîne des causes jusqu'à une cause première, Kant etc.).

Je pourrais tout aussi bien être déiste, comme Voltaire par exemple (croyance à un être suprême en dehors de tout culte), mais je ne saurais non plus choisir cette voie car je ne peux rien affirmer sur cet éventuel principe premier / premier moteur / etc.

Je ne sais donc pas me positionner : je ne suis ni athée (car je ne peux pas vraiment dire que je ne crois à aucune divinité), ni déiste (car je suis incapable de remonter aux causes premières du cosmos), et encore moins religieux ou théiste (car je trouve totalement absurde la croyance en un dieu personnel / personnifié / "anthropocentré" / ...).

Pour rappel : agnostique, définition : "Qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers."

Félicitations, tu dis que l'affirmation de l'existence de dieu n'a pas atteint le seul nécessaire de preuve pour la considérer comme vraie, ce qui fait de toi un non-croyant, une personne ne croyant pas en Dieu. Donc, un athée.

T'es allé chercher je sais pas où ta définition d'athée comme une personne qui croit à l'inexistence de Dieu, mais c'est simplement pas une définition commune ni acceptée.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 04-11-2023 à 12:34:03
n°69537617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 12:39:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu dis toi même que tu n'es pas théiste.
Tu es donc athée.
Les agnostiques sont une sous-catégorie des athées, ne t'en déplaise :D

Et en l'occurrence je n'affirme ni n'infirme l'existence de divinités, c'est juste que ces débats sont totalement vains :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2023 à 12:40:56

---------------
n°69537643
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 12:44:31  profilanswer

Refaire le dictionnaire, l'un des sports favoris d'HFR.   [:clooney16]  

Citation :

Qui ne croit pas en Dieu, nie l’existence de Dieu, de toute divinité.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 3%A9e/6076

Citation :

Qui nie l'existence de Dieu.

https://www.cnrtl.fr/definition/ath%C3%A9e

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69537652
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 12:46:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Qui ne croit pas en Dieu, nie l’existence de Dieu, de toute divinité.https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ath%C3%A9e/6076

Citation :

Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu. Ainsi, l'athéisme se définit comme la considération qu'il n'existe aucune notion de divinité plausible, prouvable et donc réelle3,4,5, ceci tant pour un dieu unique que pour un ensemble de divinités intégrées dans un même mythe. Au sens fort toutefois, l’athéisme désigne l'affirmation d'inexistence d'une divinité.

Le seul terme non ambigu pour nier l'existence de divinités est "l'antithéisme" .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2023 à 12:50:11

---------------
n°69537653
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 12:46:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

On pourrait à la rigueur avancer que les athées sont une sous-catégorie des agnostiques, mais l'inverse n'a rigoureusement aucun sens.   [:velasquez:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69537662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 12:48:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

On pourrait à la rigueur avancer que les athées sont une sous-catégorie des agnostiques, mais l'inverse n'a rigoureusement aucun sens.   [:velasquez:3]

Non, CF définition du dessus .

---------------
n°69537673
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 12:50:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, CF définition du dessus .

J'ai peur que tu ne l'aies pas bien comprise.

---------------
n°69537697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 12:55:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai peur que tu ne l'aies pas bien comprise.

Tu es arrogant comme d'habitude.

Je te remets le passage clé :

Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu

L'athéisme au sens large inclut donc agnosticisme, antithéisme et apathéisme

Maintenant si t'es plus intelligent que tout le monde, n'hésite pas à modifier l'article de wikipedia.

Fin du débat.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2023 à 12:56:20

---------------
n°69537718
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 13:00:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es arrogant comme d'habitude.

Je te remets le passage clé :

Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu

L'athéisme au sens large inclut donc agnosticisme, antithéisme et apathéisme

Maintenant si t'es plus intelligent que tout le monde, n'hésite pas à modifier l'article de wikipedia.

Fin du débat.

C'est toi qui ajoutes cette phrase.

Ta citation dit simplement que l'athéisme et l'agnosticisme ne désignent pas la même chose.

---------------
n°69537741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 13:05:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est toi qui ajoutes cette phrase.

Ta citation dit simplement que l'athéisme et l'agnosticisme ne désignent pas la même chose.

:sleep:

---------------
n°69537743
Tammuz
Posté le 04-11-2023 à 13:06:25  profilanswer

[:vave1:1]

---------------
n°69537753
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 13:07:55  profilanswer

y'a des topics plus appropriés pour votre discussion.

n°69539196
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 17:43:26  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Félicitations, tu dis que l'affirmation de l'existence de dieu n'a pas atteint le seul nécessaire de preuve pour la considérer comme vraie, ce qui fait de toi un non-croyant, une personne ne croyant pas en Dieu. Donc, un athée.  

T'es allé chercher je sais pas où ta définition d'athée comme une personne qui croit à l'inexistence de Dieu, mais c'est simplement pas une définition commune ni acceptée.

CNTRL :

Citation :

Athéisme (absolu). Négation explicite de l'existence de Dieu, avec généralement instauration d'un humanisme sans religion

Or, je ne nie pas l'existence de Dieu, contrairement aux athées. Je dis que je n'en sais rien, et qu'il ne m'étonnerait pas qu'il y ait possiblement une entité supérieure à l'origine du cosmos (cause première, tout ça, tout ça). Sans que je puisse non plus l'affirmer. (Déjà expliqué plus haut.)

[Toine] a écrit :

Tu dis toi même que tu n'es pas théiste.
Tu es donc athée.

Et en l'occurrence je n'affirme ni n'infirme l'existence de divinités, c'est juste que ces débats sont totalement vains :D

Je ne suis certes pas théiste, mais je ne refuse pas d'être déiste : cf. juste ci-dessus et message plus haut.

Si j'accepte la possibilité d'être déiste, je ne peux donc pas être athée.

Tammuz a écrit :

Citation :

Qui ne croit pas en Dieu, nie l’existence de Dieu, de toute divinité.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] 3%A9e/6076

Citation :

+1  :jap:  

Citation :

[Toine] a écrit :

[Toine] a écrit :

Au sens large, l'athéisme est défini comme l'absence1 ou le refus2 de toute croyance en quelque divinité que ce soit. Le terme s'oppose donc au théisme, toutefois cette définition ainsi posée ne permet pas de le distinguer clairement de l'agnosticisme, de l'antithéisme et de l'apathéisme avec lesquels il peut être confondu. Ainsi, l'athéisme se définit comme la considération qu'il n'existe aucune notion de divinité plausible, prouvable et donc réelle3,4,5, ceci tant pour un dieu unique que pour un ensemble de divinités intégrées dans un même mythe. Au sens fort toutefois, l’athéisme désigne l'affirmation d'inexistence d'une divinité.

Le seul terme non ambigu pour nier l'existence de divinités est "l'antithéisme" .

Ça tombe bien : je ne refuse pas de croire en quelque divinité que ce soit, puisque j'ai une attirance non confirmée pour le déisme. Je suis simplement incapable de choisir parce qu'incapable de trancher.
Je suis donc agnostique.
Mais pas athée. Car je ne refuse pas l'existence de Dieu.
D'ailleurs, je ne nie pas non plus son existence : je ne sais pas. :)

CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 04-11-2023 à 17:46:07
n°69539254
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 17:54:41  profilanswer

OSEF
Un attentat vite  [:el shadday]  

Spoiler :

:o

n°69539280
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 18:01:02  profilanswer

J'exerçais mon droit de réponse.  [:cosmoschtroumpf]  :o

n°69539310
Shane Hann​igan
Posté le 04-11-2023 à 18:05:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Or, je ne nie pas l'existence de Dieu, contrairement aux athées.  

Les athées non plus. Chercher un des seuls sites web avec une définition qui de plus est met "absolu" entre parenthèses (pour le distinguer de l'athéisme tout court) ne change rien à l'affaire.

L'athéisme n'est pas l'antithéisme, ce sont des choses distinctes.

n°69539739
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 19:02:04  profilanswer

Citation :

Une femme de 30 ans, de confession juive, a été poignardée à son domicile, dans le quartier de Montluc à Lyon 3e, vers 13 heures, ce samedi, a appris Le Progrès.

Le caractère antisémite de l’agression ne fait guère de doute  : une croix gammée a été gravée au couteau sur la porte d’entrée de la victime par l’agresseur, qui a pris la fuite.

La victime atteinte à deux reprises à l'abdomen, a été transportée vers un hôpital lyonnais, sans pronostic vital engagé.

Les policiers de la sûreté départementale sont en charge de l'enquête, dans le cadre d'un flagrant délit. Le suspect, un homme vêtu de noir, est activement recherché.

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] 99118544-1

je met une piécette sur un tchétchène :o

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 04-11-2023 à 19:04:13
n°69539747
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2023 à 19:03:02  profilanswer

L'extrême droite, encore ? :/

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69539755
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 19:03:55  answer

Un coup des blousons noirs visiblement, encore une fois.

n°69539760
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2023 à 19:04:26  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les athées non plus. Chercher un des seuls sites web avec une définition qui de plus est met "absolu" entre parenthèses (pour le distinguer de l'athéisme tout court) ne change rien à l'affaire.

L'athéisme n'est pas l'antithéisme, ce sont des choses distinctes.

[:lebagnadore:5]  

Académie française (9ème édition) :

Athée :

Citation :

Personne qui nie l’existence de toute divinité.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9A2972

Académie française (2ème édition, tiens, pour voir ce que ça donne en l'an 1718) :

Athée :

Citation :

Qui nie la Divinité.

Larousse :

Athéisme :

Citation :

1. Doctrine qui nie l'existence de Dieu. (Cette position philosophique ne se confond ni avec l'agnosticisme, qui est le refus de prendre parti dans les débats métaphysiques, ni avec le panthéisme, qui implique que Dieu puisse exister partout dans l'univers et se confondre avec lui.)
2. Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse.

Athée :

Citation :

Qui ne croit pas en Dieu, nie l’existence de Dieu, de toute divinité ; incroyant.

Littré :

Athée :

Citation :

Celui qui ne croit point que Dieu existe.

Office québécois de la langue française :
(pas les plus laxistes sur la question de la langue française)

Athée :

Citation :

Personne qui ne croit pas en Dieu, qui nie l'existence de toute divinité.

CQFD (bis)

Message édité par flash23 le 04-11-2023 à 19:05:48
n°69539769
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 19:05:42  profilanswer

vous cassez les couilles avec votre débat ! vous êtes pas fouttu de continuer dans un topic idoine en mettant un lien ?!

n°69539817
Gwrach
Posté le 04-11-2023 à 19:13:20  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

Une femme de 30 ans, de confession juive, a été poignardée à son domicile, dans le quartier de Montluc à Lyon 3e, vers 13 heures, ce samedi, a appris Le Progrès.

Le caractère antisémite de l’agression ne fait guère de doute : une croix gammée a été gravée au couteau sur la porte d’entrée de la victime par l’agresseur, qui a pris la fuite.

La victime atteinte à deux reprises à l'abdomen, a été transportée vers un hôpital lyonnais, sans pronostic vital engagé.

Les policiers de la sûreté départementale sont en charge de l'enquête, dans le cadre d'un flagrant délit. Le suspect, un homme vêtu de noir, est activement recherché.

Un déséquilibré.

Je m'étonnais que ce ne soit pas encore arrivé...

n°69539840
bobdumas
Posté le 04-11-2023 à 19:15:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Citation :

Le caractère antisémite de l’agression ne fait guère de doute  : une croix gammée a été gravée au couteau sur la porte d’entrée de la victime par l’agresseur, qui a pris la fuite.

Aucune raison de graver une croix gammée, pour islamiste...
S'il n'est pas rapidement trouvé, je met une piècette sur elle-même.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 04-11-2023 à 19:17:44
n°69539853
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 19:17:29  answer

Habillé en noir + croix gammée, moi je mets une pièce sur le neo nazi comeme  [:leve le pied jeannot:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2023 à 19:17:49
n°69539999
Skopos
Posté le 04-11-2023 à 19:34:52  profilanswer

bobdumas a écrit :

Aucune raison de graver une croix gammée, pour islamiste...
S'il n'est pas rapidement trouvé, je met une piècette sur elle-même.

Pour les tchéchènes c'est un peu confus ces histoires de nazisme :o

n°69540083
0psimath
Posté le 04-11-2023 à 19:44:09  profilanswer

J'espère que c'est un blanc d'extrême droite  [:juanlespines:10]  

Et qu'on retrouvera des tracts du RN chez lui par pitié  [:hagra93dz:9]

n°69540093
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2023 à 19:45:54  profilanswer

[:salami dubongout:5]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69540107
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 04-11-2023 à 19:47:40  profilanswer

En tous cas on sent bien qu'on y est: C'est vraiment le réchauffement climatique...même Politique en fin de compte!!

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°69540169
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-11-2023 à 19:55:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Le mot a beaucoup perdu de son sens originel.

Ceci dit il y a encore de vrai racistes qui pensent qu'il y a plusieurs berceaux de l'humanité et des races plus connes que d'autres.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69540195
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-11-2023 à 19:57:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc ta croyance en l'inexistence des shtroumfs est une religion.  :o  

Ou alors tu es agnostique des shtroumfs, tu penses qu'il n'est pas impossible qu'il yen ait sur une planète lointaine et cachée et pas encore découverte.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7596  7597  7598  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)