Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7489  7490  7491  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°67722121
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 27-01-2023 à 08:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a beaucoup de loups solitaires. Ça coïncide avec le retour du loup un peu partout en France. Attendons la décision de l'ONF pour pouvoir orner nos cheminées de jolies têtes de loups empaillées.

Message cité 1 fois
Message édité par - Erik Von Hartmann le 27-01-2023 à 08:36:04

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 08:35:50  profilanswer
 

n°67722224
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2023 à 09:00:23  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Beh je suis pas sûr concrètement.


 
Bah concrètement daval OK jubilar pas OK
 
Merah OK, coulibally OK, abdelslam OK, les chouineuses en syrie qui veulent rentrer OK.
 
Pas compliqué.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67722300
markesz
Destination danger
Posté le 27-01-2023 à 09:17:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Y'a moyen de reserver la peine de mort à des cas sans doute possible.
 
Et quitte à relativiser "t'as peu de chance de tomber sur un attentat", bah y'a aussi peu de chance d'avoir une erreur judiciaire.
 
S'enlever la possibilité de pour cette raison, c'est pareil qu'interdire les transports motorisés parcequ'il y a des accidents de la route.


 
Les derniers pays démocratiques qui appliquent la peine de mort font face à des coûts astronomiques via les divers recours qui peuvent durer des dizaines d'années. On peut l'oublier.
 
Laissons ça aux barbares arriérés qui exécutent un "coupable" en quelques jours.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°67722427
4lkaline
Posté le 27-01-2023 à 09:38:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah concrètement daval OK jubilar pas OK
 
Merah OK, coulibally OK, abdelslam OK, les chouineuses en syrie qui veulent rentrer OK.
 
Pas compliqué.


https://media2.giphy.com/media/QubekhB9xUqYM3drNr/giphy.gif


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°67722950
asu5
Hater à temps plein
Posté le 27-01-2023 à 10:44:43  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Il y a beaucoup de loups solitaires. Ça coïncide avec le retour du loup un peu partout en France. Attendons la décision de l'ONF pour pouvoir orner nos cheminées de jolies têtes de loups empaillées.


 
On peut parler de meute plutôt. :o


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67722983
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2023 à 10:49:59  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Les derniers pays démocratiques qui appliquent la peine de mort font face à des coûts astronomiques via les divers recours qui peuvent durer des dizaines d'années. On peut l'oublier.
 
Laissons ça aux barbares arriérés qui exécutent un "coupable" en quelques jours.  


 
Faudrait avoir le ratio "récidive après lourde peine / erreurs judiciaires confirmées après lourde peine", je pense qu'on est à 3 chiffres.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67727073
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 27-01-2023 à 19:36:35  profilanswer
 

Citation :

Jihadiste ou espion ? L’affaire Samsam embarrasse le renseignement Danois
 
Jihadiste ou espion sous couverture ? La justice espagnole a tranché pour la première alternative, mais Ahmad Samsam ne cesse de clamer son innocence, affirmant avoir été lâché par les renseignements de son pays, le Danemark. L’affaire suscite l’embarras croissant des services danois et jusqu’au gouvernement, qui rejette pour l’instant les appels à une commission d’enquête sur fond d’une importante mobilisation médiatique. L’intéressé, lui, est formel : lors de séjours en Syrie en 2013 et 2014, il travaillait pour les services secrets (PET) puis le renseignement militaire (FE) danois, qu’il informait sur les combattants jihadistes étrangers.
 
Ahmad Samsam, un Danois de 34 ans d’origine syrienne au casier judiciaire bien étoffé, n’a jamais rejoint l’organisation État islamique, ont affirmé plusieurs contre-enquêtes des médias danois. En 2012, le jeune homme part effectivement de son propre chef en Syrie, pour combattre le régime de Bachar el-Assad. À son retour, la justice danoise s’intéresse à son séjour mais l’affaire est classée sans suite. Il est alors envoyé à plusieurs reprises dans la zone de guerre avec de l’argent et de l’équipement fourni par PET puis FE, selon les médias DR et Berlingske, qui s’appuient sur des témoignages anonymes et des preuves de virements bancaires.
 
https://www.lorientlejour.com/artic [...] anois.html


 
 [:smileyps:4]

n°67727086
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 19:39:43  profilanswer
 


Si maintenant on a des djihadistes souffle au drapeau, ça va devenir compliqué.      [:pikitfleur:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67728338
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-01-2023 à 01:13:16  profilanswer
 

Comme cela est étonnant :
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20230127
 
Les services antiterroristes s’alarment du profil des dernières «revenantes» de Syrie
Par Paule Gonzalès
Publié le 27/01/2023
 
 

Citation :


Magistrats et enquêteurs soulignent l’extrême radicalité des dernières femmes rapatriées en France, dont les 15 rentrées cette semaine au côté de 32 enfants.
 
Des profils lourds et alarmants, résistant aux récurrentes tentatives d’euphémisation. «Il faut en finir avec la légende des femmes qui rentrent désormais des camps du nord-est de la Syrie et qui seraient des victimes de Daech ou du choix tardif de la France à les faire rentrer», soulignent sous couvert d’anonymat enquêteurs et magistrats de l’antiterrorisme.
 
Leur couperet est aiguisé, huilé d’informations précises: «Celles qui rentrent le font parce qu’elles n’en peuvent certes plus des conditions de vie dans les camps, qui sont extrêmement difficiles, et parce qu’elles ne voient pas comment continuer leur combat sur zone. Pour autant, elles demeurent profondément ancrées dans leur radicalité terroriste et islamiste. Ce sont de hauts profils: principalement, désormais, les épouses d’hommes ayant eu des responsabilités au sein de l’État islamique. Pour certaines, pionnières de l’État islamique, elles ont contribué activement à le forger et à le défendre jusqu’au bout. [...]


 
Bref des potentiels profils de type "bombe à retardement" que notre gouvernement a eu la "bonne idée" de rapatrier suivant certaines logiques souvent intellectuellement limitées (cf. Sandrine R.)
 
Des profils que les experts antiterroristes et de la DGSI ("réceptionnent" à leur retour avant que ne débute la suite du processus) ne désignent plus comme radicalisés mais comme "extrêmement radicalisés". Des profils qui pourront diffuser et faire essaimer leurs convictions et leur haine de notre pays là où ils se trouveront dès que l'occasion se présentera : auprès de proches, d'amis, de contacts, de codétenus, etc. ; nimbés d'une aura de femmes "martyrs" qui pourra aussi attirer d'autres profils criminels de droit commun tant la porosité est manifeste entre différentes strates délinquantes. A quelles peines seront-elles condamnées? Quelle sera l'efficacité du suivi potentiel après leur incarcération?
 
Jamais le gouvernement Français n'aurait du céder face aux condamnations de la CEDH, de la pression de certains proches et de certaines associations / collectifs.
 
Que se passera-t-il si d'aventure ce type de décision a pour résultante des actes aux conséquences funestes et létales?
En sera t-on réduit une nouvelle fois à des discours de regrets, regrettables drapés dans un phrasé convenu comme "vous n'aurez pas notre haine" face à des victimes qui n'auront que leurs yeux pour pleurer et un profond ressentiment envers l'Etat qui n'aura pas su les protéger?
 
Cette décision est un risque inutile que notre Etat fait courir à ses citoyens.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 28-01-2023 à 01:51:32

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67728385
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 28-01-2023 à 02:08:21  profilanswer
 

On en revient à la CEDH.
Dissolvez cette institution.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 02:08:21  profilanswer
 

n°67728386
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 28-01-2023 à 02:09:23  profilanswer
 

Et justifier de l'enfermement at vitæ eternam de femmes ça va être floklo. Et absolument être positif a tout point de vue, financier, moral, facilité d'intégration, santé des prisons...


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67728959
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 10:39:12  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui est le mieux:
1) Les faire revenir, et les garder en prison (combien de temps ?). Et elles seront sûrement en surveillance étroite à leur sortie.
2) Les laisser là-bas dans le camp de prisonnier (combien de temps ?), avec un risque d'évasion quand même élevé. Et une fois dehors, elles pourront aussi propager leur haine sur internet, et recruter.
 
En fait dans les deux cas, c'est compliqué.

n°67729016
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 10:50:17  profilanswer
 

Par contre, je suis fortement inquiet par les récents événements au Proche-Orient:
- Le raid de l'armée israélienne dans les faubourgs de Jénine.
- L'attaque de la synagogue (7 morts) à Neve Yaakov par un palestinien de 21 ans.
- 2 blessés par balles à Silwan ce matin.

n°67729027
buscape30
Posté le 28-01-2023 à 10:52:28  profilanswer
 


Des français qui prennent des selfies avecJawad le logeur https://t.me/c/1622955815/504


---------------
 
n°67729032
Tammuz
Posté le 28-01-2023 à 10:53:58  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Des français qui prennent des selfies avecJawad le logeur https://t.me/c/1622955815/504


 
Toujours prêt à rendre service.    [:thoulisse_bernard:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67729493
asu5
Hater à temps plein
Posté le 28-01-2023 à 12:17:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le mieux:
1) Les faire revenir, et les garder en prison (combien de temps ?). Et elles seront sûrement en surveillance étroite à leur sortie.
2) Les laisser là-bas dans le camp de prisonnier (combien de temps ?), avec un risque d'évasion quand même élevé. Et une fois dehors, elles pourront aussi propager leur haine sur internet, et recruter.

 

En fait dans les deux cas, c'est compliqué.

 

Prison à vie et basta. [:asu5:2]
Le risque zéro n'existe pas en les surveillant et en a t'on les moyens ?

Message cité 1 fois
Message édité par asu5 le 28-01-2023 à 12:18:01

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67729537
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 12:25:51  profilanswer
 

asu5 a écrit :


 
Prison à vie et basta. [:asu5:2]  
Le risque zéro n'existe pas en les surveillant et en a t'on les moyens ?


De l'argent, y'en a énormément en France, si on commence à régler les problèmes structurels de corruption et de fraudes fiscales.
 
Donc c'est plus une question de volonté.
 
Prison à vie, c'est aussi compliqué dans un système de proportionnalité des peines, surtout si elles n'ont tué personne de leurs mains. Mais c'est possible, on commence à voir apparaître des terroristes islamistes sur la liste: https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France
 
(Et techniquement, ils pourraient sortir au bout de 30 ans, mais bon courage au juge qui l'autoriserait).
 
Et vous critiquez cette CEDH, mais elle a validé la peine de prison à vie de Bodein:  

Citation :

La peine a été déclarée conforme par le Conseil constitutionnel, saisi en 1994 par un groupe de parlementaires de gauche. Il a confirmé sa jurisprudence dans le cadre de sa décision sur la loi Loppsi 2.
 
En 2010, la Cour de cassation a rejeté l'argument des avocats de Pierre Bodein selon lequel il s'agirait d'une peine inhumaine et dégradante au sens de l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme9.  
 
Le 13 novembre 2014, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) confirme cette décision en validant la condamnation à la perpétuité incompressible de Pierre Bodein, jugeant suffisante la possibilité de réexamen de la peine après 30 ans de réclusion10.

n°67729608
Gwrach
Posté le 28-01-2023 à 12:39:09  profilanswer
 

Les femmes qui étaient déjà revenues de Syrie dans le passé ne présentaient pas de regrets. En tout cas dans aucun des témoignages d'ex filles ou femmes radicalisées que j'ai lus/entendus il n'y avait l'expression d'un regret. Ou plutôt les seuls regrets qui pouvaient éventuellement être exprimés concernaient leur peine de prison ou la tristesse infligée à leur famille proche, mais il n'y avait pas de pitié pour les victimes du terrorisme en France. (Il pouvait y avoir des regrets pour les victimes syriennes de Daesh par contre.) Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit sont ces dernières revenantes, elles doivent profondément détester notre pays.

 

La plupart des experts de sécurité disent que faire revenir ces femmes est moins dangereux sur le long terme que de les laisser là-bas donc j'ai tendance à les croire.
Après, entre les hommes et les femmes, ça va faire beaucoup de monde à surveiller, d'autant que les juges doivent s'appuyer sur des preuves pas faciles à obtenir donc les peines risquent d'être relativement courtes (je pense à l'anecdote du mec qui avait posé tout sourire avec une tête décapitée et dont la peine avait déçu les avocats de l'accusation et les enquêteurs).
Je serais étonnée qu'il n'y ait pas dans quelques mois ou années un attentat commis par un de ces revenants.

Message cité 6 fois
Message édité par Gwrach le 28-01-2023 à 12:42:26
n°67729622
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-01-2023 à 12:42:38  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Les femmes qui étaient déjà revenues de Syrie dans le passé ne présentaient pas de regrets. En tout cas dans aucun des témoignages d'ex filles ou femmes radicalisées que j'ai lus/entendus il n'y avait l'expression d'un regret. Ou plutôt les seuls regrets qui pouvaient éventuellement être exprimés concernaient leur peine de prison ou la tristesse infligée à leur famille proche, mais il n'y avait pas de pitié pour les victimes du terrorisme en France. (Il pouvait y avoir des regrets pour les victimes syriennes de Daesh par contre.) Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit sont ces dernières revenantes, elles doivent profondément détester notre pays.

 

La plupart des experts de sécurité disent que faire revenir ces femmes est moins dangereux sur le long terme que de les laisser là-bas donc j'ai tendance à les croire.
Après, entre les hommes et les femmes, ça va faire beaucoup de monde à surveiller, d'autant que les juges doivent s'appuyer sur des preuves pas faciles à obtenir (je pense à l'anecdote du mec qui avait posé tout sourire avec une tête décapitée et dont la peine avait déçu les avocats de l'accusation et les enquêteurs).
Je serais étonnée qu'il n'y ait pas dans quelques mois ou années un attentat commis par un de ces revenants.


c'est pratiquement sur oui

 

après on peut voir ça comme un mal nécessaire ou quelque chose d'inévitable quoi qu'on fasse

 

faut juste espérer que les choses rentrent dans l'ordre rapidement et que nos sociétés passent à autre chose, et quand je dis ça, je parle de l'islamisme en général qui est la cause de tout ce merdier ici et partout ailleurs


Message édité par Coroners le 28-01-2023 à 12:42:52
n°67729633
Rajman
Faculté
Posté le 28-01-2023 à 12:44:33  profilanswer
 

On va espérer que les gouvernements prennent la mesure du problème et des défis que ça implique de ramener ces gens là. Tant dans les possibilités de réinsertion que de surveillance et de jugement/enquête.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67729652
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 12:49:35  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Je serais étonnée qu'il n'y ait pas dans quelques mois ou années un attentat commis par un de ces revenants


Je ne suis pas sur. Si ils ou elles étaient dans les hautes sphères de l'appareil islamiste, ce ne sont pas forcément eux qui vont commettre des attentats, mais plutot les gens avec un QI moins élevés, plus dociles et malléables.

n°67729676
Tammuz
Posté le 28-01-2023 à 12:53:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne suis pas sur. Si ils ou elles étaient dans les hautes sphères de l'appareil islamiste, ce ne sont pas forcément eux qui vont commettre des attentats, mais plutot les gens avec un QI moins élevés, plus dociles et malléables.


 
D'après l'article, c'étaient leurs mecs qui étaient dans les hautes sphères, elles elles devaient être à leur place naturelle :  [:ortensio:9]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67729720
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 28-01-2023 à 13:06:13  profilanswer
 

Rajman a écrit :

On va espérer que les gouvernements prennent la mesure du problème et des défis que ça implique de ramener ces gens là. Tant dans les possibilités de réinsertion que de surveillance et de jugement/enquête.


J'ai l'impression que certains gouvernements du Nord surtout sont plus attentifs. Et le Maroc semble avoir fait quelques progrès dans le domaine.

 

La France j'ai du mal à nous voir aller dans le bon sens, l'immobilité politique et nos ONG si bien-pensantes nous poussent un poil vers le gouffre.
Il faudrait organiser presque un nouvel appareil de prison pour les détenus musulmans radicaux. Pour éviter la contamination des autres détenus et aménager les peines et infrastructures en conséquence.


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67729725
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2023 à 13:07:29  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Comme cela est étonnant :
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20230127
 
Les services antiterroristes s’alarment du profil des dernières «revenantes» de Syrie
Par Paule Gonzalès
Publié le 27/01/2023
 
 

Citation :


Magistrats et enquêteurs soulignent l’extrême radicalité des dernières femmes rapatriées en France, dont les 15 rentrées cette semaine au côté de 32 enfants.
 
Des profils lourds et alarmants, résistant aux récurrentes tentatives d’euphémisation. «Il faut en finir avec la légende des femmes qui rentrent désormais des camps du nord-est de la Syrie et qui seraient des victimes de Daech ou du choix tardif de la France à les faire rentrer», soulignent sous couvert d’anonymat enquêteurs et magistrats de l’antiterrorisme.
 
Leur couperet est aiguisé, huilé d’informations précises: «Celles qui rentrent le font parce qu’elles n’en peuvent certes plus des conditions de vie dans les camps, qui sont extrêmement difficiles, et parce qu’elles ne voient pas comment continuer leur combat sur zone. Pour autant, elles demeurent profondément ancrées dans leur radicalité terroriste et islamiste. Ce sont de hauts profils: principalement, désormais, les épouses d’hommes ayant eu des responsabilités au sein de l’État islamique. Pour certaines, pionnières de l’État islamique, elles ont contribué activement à le forger et à le défendre jusqu’au bout. [...]


 
Bref des potentiels profils de type "bombe à retardement" que notre gouvernement a eu la "bonne idée" de rapatrier suivant certaines logiques souvent intellectuellement limitées (cf. Sandrine R.)
 
Des profils que les experts antiterroristes et de la DGSI ("réceptionnent" à leur retour avant que ne débute la suite du processus) ne désignent plus comme radicalisés mais comme "extrêmement radicalisés". Des profils qui pourront diffuser et faire essaimer leurs convictions et leur haine de notre pays là où ils se trouveront dès que l'occasion se présentera : auprès de proches, d'amis, de contacts, de codétenus, etc. ; nimbés d'une aura de femmes "martyrs" qui pourra aussi attirer d'autres profils criminels de droit commun tant la porosité est manifeste entre différentes strates délinquantes. A quelles peines seront-elles condamnées? Quelle sera l'efficacité du suivi potentiel après leur incarcération?
 
Jamais le gouvernement Français n'aurait du céder face aux condamnations de la CEDH, de la pression de certains proches et de certaines associations / collectifs.
 
Que se passera-t-il si d'aventure ce type de décision a pour résultante des actes aux conséquences funestes et létales?
En sera t-on réduit une nouvelle fois à des discours de regrets, regrettables drapés dans un phrasé convenu comme "vous n'aurez pas notre haine" face à des victimes qui n'auront que leurs yeux pour pleurer et un profond ressentiment envers l'Etat qui n'aura pas su les protéger?
 
Cette décision est un risque inutile que notre Etat fait courir à ses citoyens.


 
 [:angel_dooglas]  
 
Mais heureusement elles sont ici on peut les surveiller  [:castor_masqu]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67729737
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2023 à 13:11:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le mieux:
1) Les faire revenir, et les garder en prison (combien de temps ?). Et elles seront sûrement en surveillance étroite à leur sortie.
2) Les laisser là-bas dans le camp de prisonnier (combien de temps ?), avec un risque d'évasion quand même élevé. Et une fois dehors, elles pourront aussi propager leur haine sur internet, et recruter.
 
En fait dans les deux cas, c'est compliqué.


 
3 ) l'accident bête.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67729745
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2023 à 13:13:46  profilanswer
 

Rajman a écrit :

On va espérer que les gouvernements prennent la mesure du problème et des défis que ça implique de ramener ces gens là. Tant dans les possibilités de réinsertion que de surveillance et de jugement/enquête.  


 
 
Indécrottables.
 
Vous êtes indécrottables.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67729775
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 13:19:25  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :


J'ai l'impression que certains gouvernements du Nord surtout sont plus attentifs. Et le Maroc semble avoir fait quelques progrès dans le domaine.
 
La France j'ai du mal à nous voir aller dans le bon sens, l'immobilité politique et nos ONG si bien-pensantes nous poussent un poil vers le gouffre.  
Il faudrait organiser presque un nouvel appareil de prison pour les détenus musulmans radicaux. Pour éviter la contamination des autres détenus et aménager les peines et infrastructures en conséquence.


Rien de nouveau: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_Cayenne
 
Vous avez plein de territoire outre-mer, y'a sûrement de quoi faire quelque chose.

n°67729871
Tammuz
Posté le 28-01-2023 à 13:36:25  profilanswer
 


On les enferme à Cayenne et on les oblige à écouter la pièce de Taubira, si avec ça ils ne craquent pas.    [:mr oscar]  
 
 
Par contre, on risque une condamnation pour traitement dégradant et inhumain.   [:donkeyshoot]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67729933
asu5
Hater à temps plein
Posté le 28-01-2023 à 13:49:54  profilanswer
 

Ou sinon on se réconcilie avec les terroristes. [:elisabeth burne:10]


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67729941
Rajman
Faculté
Posté le 28-01-2023 à 13:51:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Rien de nouveau: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_Cayenne

 

Vous avez plein de territoire outre-mer, y'a sûrement de quoi faire quelque chose.


Ca coûte trop cher.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67729953
Hector Str​inger
Posté le 28-01-2023 à 13:54:08  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ca coûte trop cher.


Il faut protéger la France de l'islamisme, quoi qu'il en coûte.


Message édité par Hector Stringer le 28-01-2023 à 13:54:17
n°67729960
asu5
Hater à temps plein
Posté le 28-01-2023 à 13:55:22  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ca coûte trop cher.


 
On va taxer les riches. [:quetinouillecity:1]


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67730188
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2023 à 14:36:53  profilanswer
 

Des prisons sous-marines de haute sécurité, ou bien des fortress en vrai [:cerveau love] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67730390
Maalak
Posté le 28-01-2023 à 15:30:00  profilanswer
 


 
Je ne suis pas trop fan. La Guyane a déjà suffisamment de problèmes à gérer sans lui rajouter ça.
Je dirais même que c'est un territoire qui pourrait nous rapporter beaucoup si on se décidait à le gérer enfin correctement, mais bon, c'est un autre sujet.
 
 
Par contre, les Kerguelen, c'est jouable, et en plus facile à surveiller puisqu'on parle d'îles dont il suffirait d'interdire l'approche par bateaux ou évidemment avions. :p

n°67730403
icumblood
Test your might
Posté le 28-01-2023 à 15:34:58  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Je ne suis pas trop fan. La Guyane a déjà suffisamment de problèmes à gérer sans lui rajouter ça.
Je dirais même que c'est un territoire qui pourrait nous rapporter beaucoup si on se décidait à le gérer enfin correctement, mais bon, c'est un autre sujet.
 
 
Par contre, les Kerguelen, c'est jouable, et en plus facile à surveiller puisqu'on parle d'îles dont il suffirait d'interdire l'approche par bateaux ou évidemment avions. :p


Encore les Kerguelen [:yems93] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67730415
asu5
Hater à temps plein
Posté le 28-01-2023 à 15:38:10  profilanswer
 

Vous voulez déporter les islamistes ? [:paulie esstere:4]  
Les heures les plus sombres de notre histoire. :o  :o  :o


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67731130
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-01-2023 à 18:45:25  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Les femmes qui étaient déjà revenues de Syrie dans le passé ne présentaient pas de regrets. En tout cas dans aucun des témoignages d'ex filles ou femmes radicalisées que j'ai lus/entendus il n'y avait l'expression d'un regret. Ou plutôt les seuls regrets qui pouvaient éventuellement être exprimés concernaient leur peine de prison ou la tristesse infligée à leur famille proche, mais il n'y avait pas de pitié pour les victimes du terrorisme en France. (Il pouvait y avoir des regrets pour les victimes syriennes de Daesh par contre.) Je n'ose imaginer dans quel état d'esprit sont ces dernières revenantes, elles doivent profondément détester notre pays.
 
La plupart des experts de sécurité disent que faire revenir ces femmes est moins dangereux sur le long terme que de les laisser là-bas donc j'ai tendance à les croire.  
Après, entre les hommes et les femmes, ça va faire beaucoup de monde à surveiller, d'autant que les juges doivent s'appuyer sur des preuves pas faciles à obtenir donc les peines risquent d'être relativement courtes (je pense à l'anecdote du mec qui avait posé tout sourire avec une tête décapitée et dont la peine avait déçu les avocats de l'accusation et les enquêteurs).  
Je serais étonnée qu'il n'y ait pas dans quelques mois ou années un attentat commis par un de ces revenants.


 
La plupart... hum... cela reste à voir.  
Les avis sont justement beaucoup plus partagés et nombre d'entre eux pensent justement qu'on est en train de créer les conditions d'un nouveau problème, contraints que nous sommes par nos propres dispositifs et nos décisions politiques.
Reste qu'il n'y a pas véritablement de solution idéale en tout cas chacune porte ses propres conséquences.
 
Il est aussi un point sur lequel en revanche tous les experts de sécurité sont unanimes : la déradicalisation ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67731151
Rasthor
Posté le 28-01-2023 à 18:49:45  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
La plupart... hum... cela reste à voir.  
Les avis sont justement beaucoup plus partagés et nombre d'entre eux pensent justement qu'on est en train de créer les conditions d'un nouveau problème, contraints que nous sommes par nos propres dispositifs et nos décisions politiques.
Reste qu'il n'y a pas véritablement de solution idéale en tout cas chacune porte ses propres conséquences.
 
Il est aussi un point sur lequel en revanche tous les experts de sécurité sont unanimes : la déradicalisation ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné.

Disons que ça doit être une initiative personnelle. On ne peut forcer quelqu'un à se déradicaliser. Mais il y a quelques exemples de gens qui ont laissé tomber l'islam radical.

n°67731162
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-01-2023 à 18:51:51  profilanswer
 

Rajman a écrit :

On va espérer que les gouvernements prennent la mesure du problème et des défis que ça implique de ramener ces gens là. Tant dans les possibilités de réinsertion que de surveillance et de jugement/enquête.  


 
Réinsérer correctement suppose normalement une déradicalisation préalable.  
Réinsérer passe ensuite par l'emploi, les relations sociales, une nouvelle place, un rôle dans la société, etc.
Mais problème : la déradicalisation ne fonctionne pas. Réinsérer de telles personnes est illusoire.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 28-01-2023 à 19:05:56

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67731212
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-01-2023 à 19:02:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Disons que ça doit être une initiative personnelle. On ne peut forcer quelqu'un à se déradicaliser. Mais il y a quelques exemples de gens qui ont laissé tomber l'islam radical.


 
Pour avoir longuement échangé avec différents spécialistes cela va même plus loin puisqu'on touche ici à des questions relatives aux systèmes de valeurs les plus fondamentaux, à la construction même de l'individu qui s'effectue à travers le fait religieux et la légitimation de ses actes à travers lui. C'est bien plus complexe que pour les pentito mafieux. Actuellement nous n'avons ni les outils, ni les "armes" pour déradicaliser et je doute qu'on y parvienne. Comme tu le soulignes seule une initiative personnelle peut éventuellement fonctionner (et encore à considérer que la démarceh soit réellement sincère) mais c'est epsilon à l'échelle d'une cohorte ou d'une population plus vaste. Population traversée par et au contact de ces idéologies et dont les points de contacts individuels eux-mêmes sont désormais démultipliés par la technologie, les outils numértiques et l'individualisation / réaffirmation des identités au niveau sociologique et culturel voire dans un contexte civilisationnel plus vaste.

Message cité 2 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 28-01-2023 à 19:05:30

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67731335
Rajman
Faculté
Posté le 28-01-2023 à 19:27:59  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Réinsérer correctement suppose normalement une déradicalisation préalable.
Réinsérer passe ensuite par l'emploi, les relations sociales, une nouvelle place, un rôle dans la société, etc.
Mais problème : la déradicalisation ne fonctionne pas. Réinsérer de telles personnes est illusoire.


Ah mais je suis d'accord. Reste que je préfère rester optimiste sur le sujet et me dire qu'un jour on y arrivera.
On y arrive avec certaines personnes qui sortent des sectes donc y a des raisons d'espérer.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7489  7490  7491  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR