Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66287652
kamoulox_
Posté le 05-07-2022 à 21:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'avais dit que:
1) C'était "genre fusillade dans les écoles US" (par opposition à un massacre genre Bataclan).
2) "c'est l'extrême-droite pour le coup" Je ne connais pas l'idéologie du gars, mais ce n'était en tout cas pas de l'extrême-gauche, extrême-centre ou islamiste.
3) "Et, à prendre avec des pincettes, semblait viser les musulmans dans le centre commercial." => gros conditionnel ici. (j'avoue, j'aurais du m'abstenir ici).

une évidence et deux mensonges, bravo

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 21:03:47  profilanswer

n°66288146
kray
Bad show?
Posté le 05-07-2022 à 22:09:33  profilanswer

leeligo a écrit :

Oh que oui. Cette décision est totalement irresponsable, mais je ne suis malheureusement pas surprise.

Comme si la France pouvait encore prendre ce risque et n'avait pas été assez endeuillée.

Une telle initiative alors que le procès du terrorisme islamiste vient de se terminer. :pfff:
Quelle leçon nos gouvernants en ont-ils tirer exactement ? Quelles leçons ... ?

Aucune. Ils ne peuvent pas être touchés personnellement, ils s'en tapent. De plus, ce sont pour la plupart des personnes qui n'ont pas de logique basique de type cause - conséquence. Ils ne raisonnent que par la communication. Ce qui compte n'est pas l'acte et ses conséquences, mais sa perception et sa signification. A partir de là c'est foutu. Tu rajoutes en plus les problématiques de corruption/ collusion d'intérêt avec leurs financeurs....

---------------
I guess my real ennemy is me
n°66288252
dj pone
Posté le 05-07-2022 à 22:29:38  profilanswer

On est plus dans une politique du bénéfice du doute sur les rapatriements ou sur le caractère irrécupérable d’un djihadiste : on a aucun précédent et les rapports de psychiatre sont du bullshit d’un niveau international à ce niveau (cf. Celui d’Abdeslam…)

Benyettou ? Je le crois sincère parfois… mais il est rejeté de partout et on sent le mec perdu qui n’a plus rien à perdre justement.

Perso, quand on me dit qu’il faut sauver ces enfants, mon côté père me dit que oui évidemment, mais comment récupérer des enfants ou des ados qui ont vécus cela ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66288275
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2022 à 22:35:07  answer

Space a écrit :

On dirait le troll d'un hfrien [:donkeyshoot]  

Citation :

Ce sont des enfants, il faut leur tendre la main, estime Ahmed, qui travaille dans une boucherie. Parmi eux, il y a peut-être de futurs médecins, de futurs musiciens.

Chirurgiens précisément  [:briseburnes:3]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2022 à 22:35:39
n°66288597
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2022 à 23:30:43  profilanswer

kray a écrit :

Aucune. Ils ne peuvent pas être touchés personnellement, ils s'en tapent. De plus, ce sont pour la plupart des personnes qui n'ont pas de logique basique de type cause - conséquence. Ils ne raisonnent que par la communication. Ce qui compte n'est pas l'acte et ses conséquences, mais sa perception et sa signification. A partir de là c'est foutu. Tu rajoutes en plus les problématiques de corruption/ collusion d'intérêt avec leurs financeurs....

Ce n'est que le premier des prochains rapatriements, il semble que ce soit la pression internationale qui a poussé à cette funeste décision. Les autres pays ont tous rapatrier leurs "guerrières" et leur progéniture, la France subissait des critiques de certaines ONG, ils oublient que c'est la France qui doit se charger du plus grand nombre de cas qui sont ou qui était en Syrie.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66288993
yellowston​e2
Posté le 06-07-2022 à 06:33:33  profilanswer

Après, on ne peut pas reprocher aux autres pays de ne pas vouloir récupérer leurs ressortissants chez nous quand ils font des conneries et dans le même temps, ne pas vouloir récupérer les nôtres.

n°66288997
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 06:37:05  profilanswer

Tout à fait mais c'est aussi plus fondamental que cela et je ne comprends même pas pourquoi c'est encore un sujet.

n°66289281
yellowston​e2
Posté le 06-07-2022 à 08:34:56  profilanswer

C'est encore un sujet parce que je pense que la plupart des gens comprennent qu'on est juste infoutu de gérer correctement les choses derrière.

n°66289773
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 09:49:59  profilanswer

Non...La plupart des participants considère que l'on peut laisser nos cotorep chier chez les autres et s'en laver les mains en disant que c'est aux voisins de laver et de garder les cotoreps chez eux.  

n°66289825
Tammuz
Posté le 06-07-2022 à 09:56:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Non...La plupart des participants considère que l'on peut laisser nos cotorep chier chez les autres et s'en laver les mains en disant que c'est aux voisins de laver et de garder les cotoreps chez eux.  

En même temps, c'est ce que nous répondent les pays à qui on veut rendre leurs meilleurs éléments : "Vous les avez laissés entrer chez vous, démerdez vous avec".

Et on leur dit : "OK, puisque vous ne les voulez pas, on les garde".   [:vizera]  

Donc soit ça marche dans les deux sens, soit c'est du pile je gagne, face tu perds.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 09:56:12  profilanswer

n°66289840
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2022 à 09:57:45  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

N'importe quoi.  C'est quand on est abstentionniste  qu'on n'a rien à dire.  
 C'est pas parce que j'ai voté pour lui que je vais dire amen à toutes ses conneries.
 Personne ne lui a signé un chèque en bois. [:hahanawak]

en blanc.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66289848
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2022 à 09:58:43  profilanswer

Gwrach a écrit :

Khalissa, 37 ans, comprend « qu’on les accueille, même ici ». « On ne peut pas blâmer des petits à cause de leurs parents ! Et puis, nous avons déjà accueilli des réfugiés Ukrainiens, on ne peut pas faire de discrimination. »

Le fait que le journaliste conclue son article par cette citation me fait marrer, alors que je suis même pas contre le rapatriement. J'arrive pas à savoir si c'est du troll :D  

J'avoue. :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66289861
Tammuz
Posté le 06-07-2022 à 09:59:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

en blanc.

Ou en bois blanc, on peut cumuler.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66289885
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2022 à 10:03:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

en blanc.

ah oui, exact. je ne m'étais pas relue. :D

---------------
Reviens,bgx  
n°66289900
Ciler
Posté le 06-07-2022 à 10:05:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ou en bois blanc, on peut cumuler.    [:cosmoschtroumpf]

Vu l'état des finances publiques, c'est peut-être la meilleure description.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66289953
petitebrun​ette1
Posté le 06-07-2022 à 10:09:11  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Après, on ne peut pas reprocher aux autres pays de ne pas vouloir récupérer leurs ressortissants chez nous quand ils font des conneries et dans le même temps, ne pas vouloir récupérer les nôtres.

Oui, apparemment c'est la raison avancée: Les autres pays se faisant de plus en plus pressants, Macron ne pouvait plus se dérober.
 C'est ce que j'ai entendu. C'est sans doute vrai , mais ça ne veut pas dire qu'on doit être d'accord.

---------------
Reviens,bgx  
n°66289977
mrblonde03
Posté le 06-07-2022 à 10:10:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

35 enfants de djihadistes accueillis aux Mureaux (et leurs mères traîtres de la nation) : https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] MXLUSE.php

Tout va bien  [:didier frogba:2]

dont une DRH de Daesh qui appelle au meurtre en Occident : https://www.sudouest.fr/internation [...] 547391.php

on est vraiment des paillassons :sweat:  

Un argument avancé par les journalistes lors des infos était que la France était isolée car les autres pays européens les rapatriaient, donc "elle n'avait plus le choix"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-07-2022 à 10:12:01

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66290026
kray
Bad show?
Posté le 06-07-2022 à 10:15:51  profilanswer

J'ai entendu un avocat d'une famille de jihadistes, qui justifie le rapatriement des enfants par le fait que l'EI est en train d'attaquer les camps où sont emprisonnés les enfants et leur mère et que les gamins risqueraient donc de se faire recruter par l'EI.

Alors je trouve que le raisonnement peut se tenir si on avait la structure derrière pour les gérer en France.  
Là on fait juste économiser un vol d'avion à l'EI et quelques litres d'essence, car une fois chez nous, je doute qu'on ai les structures pour éviter qu'ils se fassent recruter dans nos charmantes cités ou par internet.

On est déjà pas foutu (logique vu les moyens) de suivre les fichés S, c'est pas la peine d'en rajouter.

---------------
n°66290168
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 10:26:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

En même temps, c'est ce que nous répondent les pays à qui on veut rendre leurs meilleurs éléments : "Vous les avez laissés entrer chez vous, démerdez vous avec".
Et on leur dit : "OK, puisque vous ne les voulez pas, on les garde".   [:vizera]  
Donc soit ça marche dans les deux sens, soit c'est du pile je gagne, face tu perds.

Oui sauf que ce ne sont pas les mêmes pays et ces pays ne pérorent pas en se disant "pays des droits de l'Homme", démocratie etc etc...  
Bref quand on se dit "chevalier blanc", il est préférable de se comporter en chevalier blanc ou alors on accepte d'être vu comme des hypocrites et d'être traité en fonction.

n°66290356
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-07-2022 à 10:40:45  profilanswer

kray a écrit :

J'ai entendu un avocat d'une famille de jihadistes, qui justifie le rapatriement des enfants par le fait que l'EI est en train d'attaquer les camps où sont emprisonnés les enfants et leur mère et que les gamins risqueraient donc de se faire recruter par l'EI.

Alors je trouve que le raisonnement peut se tenir si on avait la structure derrière pour les gérer en France.  
Là on fait juste économiser un vol d'avion à l'EI et quelques litres d'essence, car une fois chez nous, je doute qu'on ai les structures pour éviter qu'ils se fassent recruter dans nos charmantes cités ou par internet.

On est déjà pas foutu (logique vu les moyens) de suivre les fichés S, c'est pas la peine d'en rajouter.

Tu penses bien que ces enfants vont être suivis par les services sociaux. Arrêtons deux minutes le refrain qui consiste à dire qu'on les laissera livrés à eux-mêmes pour qu'ensuite ils viennent égorger nos femmes et nos enfants.

Oui il y a eu beaucoup de manquements dans la surveillance et il y en aura encore probablement mais on a des services qui progressent et font un taf incroyable, suffit de voir le nombre d'attendats déjoués.

Je préfère faire confiance aux instances de mon pays qu'à celles d'Irak ou de Syrie ou les camps et prisons se font effectivement régulièrement attaquer par des djihadistes. Faut pas se voiler la face : le risque pour notre sécurité est bien plus grand en les laissant là-bas qu'en les rappatriant. La plupart des experts sur le sujet s'accordent sur ce point.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66290568
Gwrach
Posté le 06-07-2022 à 10:56:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

hisvin a écrit :

Tammuz a écrit :

C'est pour ça que je n'étais pas opposée au rapatriement : chacun doit gérer sa merde. (Parce que j'avoue que l'argument selon lequel nos djihadistes poseraient plus de dangers là-bas qu'ici me laisse sceptique, je me demande si ce n'est pas une manière de faire passer la pilule.) On doit assumer nos délinquants et criminels, tout comme on doit protéger les français des débiles venant d'autres pays.  

Mais comme on n'applique pas les expulsions on se retrouve avec un sentiment de foutage de gueule :o

n°66290612
Gwrach
Posté le 06-07-2022 à 10:58:56  profilanswer

Et je suis quand même dégoutée qu'Emilie Keoning s'en tire si bien alors que les afghans ou autres étrangers qui ont aidé nos militaires dans des opérations extérieures se retrouvent abandonnés par notre pays.

n°66290636
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-07-2022 à 11:00:41  profilanswer

Gwrach a écrit :

Et je suis quand même dégoutée qu'Emilie Keoning s'en tire si bien alors que les afghans ou autres étrangers qui ont aidé nos militaires dans des opérations extérieures se retrouvent abandonnés par notre pays.

Quel est le rapport ? Elle va en taule, d'où elle s'en tire bien ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°66291073
Gwrach
Posté le 06-07-2022 à 11:31:46  profilanswer

pesos a écrit :

Quel est le rapport ? Elle va en taule, d'où elle s'en tire bien ?

Je pense que tu vois très bien pourquoi j'ai fait cette comparaison mais je vais quand même expliciter  : participer à la guerre contre notre pays ne l'empêchera pas de continuer à bénéficier de tous les avantages de la France, alors que des étrangers qui ont activement participé à aider notre pays ne peuvent toujours pas, malgré les promesses, en profiter. C'est pas très sympa :o  

Quand au fait qu'elle s'en tire bien... Bah elle a obtenu ce qu'elle veut, tout simplement :D
Hâte de voir comment son procès va se passer, ses déclarations à la presse étaient déjà prometteuses.

n°66291161
kray
Bad show?
Posté le 06-07-2022 à 11:37:20  profilanswer

pesos a écrit :

Tu penses bien que ces enfants vont être suivis par les services sociaux. Arrêtons deux minutes le refrain qui consiste à dire qu'on les laissera livrés à eux-mêmes pour qu'ensuite ils viennent égorger nos femmes et nos enfants.

Oui il y a eu beaucoup de manquements dans la surveillance et il y en aura encore probablement mais on a des services qui progressent et font un taf incroyable, suffit de voir le nombre d'attendats déjoués.

Je préfère faire confiance aux instances de mon pays qu'à celles d'Irak ou de Syrie ou les camps et prisons se font effectivement régulièrement attaquer par des djihadistes. Faut pas se voiler la face : le risque pour notre sécurité est bien plus grand en les laissant là-bas qu'en les rappatriant. La plupart des experts sur le sujet s'accordent sur ce point.

J'ose espérer en effet qu'on va suivre les enfants.  
Pour les mères qui iront en taule, je doute d'une quelconque solution possible. Il faudra les suivre de près quand elles sortiront. Je ne connais pas le R0 de l'islamisme en prison, mais il faudra aussi suivre les codétenues.
Bref , ça va nécessiter un peu de monde, et je doute qu'en ce moment les renseignements et les services sociaux se tournent les pouces. Si on leur en rajoute, ça va être moins efficace.

C'est la solution la plus pragmatique de les rapatrier, à condition de mettre les moyens en face pour gérer, ce dont je doute. Tant mieux si j'ai tort.

---------------
n°66291184
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-07-2022 à 11:39:18  profilanswer

Faut faire la part des choses car les deux n'ont rien à voir. Oui c'est dégueulasse qu'on ai laissé tomber certains afghans (comme c'est dégueu qu'on ai laissé tomber les Kurdes mais c'est encore autre chose), mais il n'en reste pas moins qu'elle est française et peu importe ses actes elle a les mêmes droits que tout français. A commencer par un procès équitable.

Et encore une fois j'ai plus confiance en la justice française qu'à celle d'Irak ou de Syrie.

Il y a de plus le risque que le régime syrien foute la main sur ce genre de personne et l'utilise pour faire pression sur nous.

---------------
n°66291419
yellowston​e2
Posté le 06-07-2022 à 11:56:45  profilanswer

Gwrach a écrit :

[:mme michu:4]  
On a quand même récupéré quelques Talibans qui auraient aidé lors de la fuite du retrait d'Afghanistan. Et que nos services sont aujourd'hui obligés de garder sous surveillance. Faut bien les occuper, ils se tournaient les pouces...  :o  

Vraiment je ne comprends pas le projet. :pfff:

Mais bon, comme dirait une de nos politiques à ce sujet "Le fait d'avoir des terroristes en France permet de les surveiller".
Best plan ever...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-07-2022 à 12:02:40
n°66291648
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-07-2022 à 12:17:29  profilanswer

pesos a écrit :

Et encore une fois j'ai plus confiance en la justice française qu'à celle d'Irak ou de Syrie.

Je vais attendre de voir si Konig prend perpétuité incompressible et après je donnerai mon avis sur cette question. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66291802
Rasthor
Posté le 06-07-2022 à 12:36:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vais attendre de voir si Konig prend perpétuité incompressible et après je donnerai mon avis sur cette question. :jap:

Je ne connaissais pas son profil, c'est du lourd en effet. Since 2012:

Citation :

Fin 2012, elle part pour la Syrie et s'installe à Alep d'où elle poursuit son activité sur les réseaux sociaux, sur lesquels, elle demeure très active jusqu’à l’été 20144.

Le 23 septembre 2014, elle est inscrite par l'ONU sur sa liste noire des combattants les plus dangereux. En septembre 2015, les autorités américaines l’ajoutent à leur liste noire des « combattants terroristes étrangers » désignés comme cibles prioritaires de la CIA1,5.

On verra en effet la peine qu'elle prendra.

Message édité par Rasthor le 06-07-2022 à 12:37:02
n°66291818
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-07-2022 à 12:38:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Renseigne toi déjà sur les lois de ton pays histoire de ne pas raconter d'âneries :jap:

---------------
n°66291883
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-07-2022 à 12:47:04  profilanswer

pesos a écrit :

Renseigne toi déjà sur les lois de ton pays histoire de ne pas raconter d'âneries :jap:

Eh bien voilà.  [:jesusoro:7]

---------------
n°66292013
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 13:02:56  profilanswer

Disons que l'on ne peut pas donner de peines supérieures à ce que prévoit le code pénal et donc que les accusations doivent être spécifiques et défendables pour rentrer dans le gabarit "peine à perpétuité incompressible".
Dans le cas, de Konig, j'ai un doute. Par contre, on peut l'emmerder en multipliant les accusations.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 06-07-2022 à 13:03:18
n°66292022
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-07-2022 à 13:04:19  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le cas, de Konig, j'ai un doute.  

Moi aussi.

---------------
n°66292112
yellowston​e2
Posté le 06-07-2022 à 13:18:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Disons que l'on ne peut pas donner de peines supérieures à ce que prévoit le code pénal et donc que les accusations doivent être spécifiques et défendables pour rentrer dans le gabarit "peine à perpétuité incompressible".
Dans le cas, de Konig, j'ai un doute. Par contre, on peut l'emmerder en multipliant les accusations.

On est pas aux states. Il n'y a pas cumul des peines, ou du moins, elle ne peut être condamnée au delà du maximum prévu par l'accusation la plus grave.

n°66292158
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 13:24:35  profilanswer

Je sais mais tu peux multiplier les procès.

n°66292159
leeligo
Posté le 06-07-2022 à 13:24:36  profilanswer

kray a écrit :

Analyse très pertinente que je partage totalement. :jap:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66292179
valentinvt​l
Posté le 06-07-2022 à 13:26:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ce serait mieux qu'elle meure en route.

n°66292189
hisvin
Posté le 06-07-2022 à 13:27:05  profilanswer

Le problème étant qu'il n'y a pas de causes et de conséquences. Ca, c'est plus un fantasme de personnes cherchant à créer des cases étroites et à mettre un max de personnes dedans pour éviter d'avoir à trop réfléchir.

Et, de toute manière, les hommes politiques ne sont que le reflet du peuple et si tu trouves les politiques pourris, vous devriez vous regarder dans la glace.

n°66292200
valentinvt​l
Posté le 06-07-2022 à 13:28:02  profilanswer

pesos a écrit :

Faut faire la part des choses car les deux n'ont rien à voir. Oui c'est dégueulasse qu'on ai laissé tomber certains afghans (comme c'est dégueu qu'on ai laissé tomber les Kurdes mais c'est encore autre chose), mais il n'en reste pas moins qu'elle est française et peu importe ses actes elle a les mêmes droits que tout français. A commencer par un procès équitable.

Il y a de plus le risque que le régime syrien foute la main sur ce genre de personne et l'utilise pour faire pression sur nous.

Elle a renié notre pays, qu'elle se démerde dans celui qu'elle a choisi.

n°66292255
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-07-2022 à 13:33:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Elle a renié notre pays, qu'elle se démerde dans celui qu'elle a choisi.

Elle est toujours française, c'est comme ça.

---------------
n°66292261
valentinvt​l
Posté le 06-07-2022 à 13:33:47  profilanswer

pesos a écrit :

Elle est toujours française, c'est comme ça.

C'est un tort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7428  7429  7430  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)