Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  7808  7809  7810  7811  7812  7813
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64241231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 13:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouai... faut espérer. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 13:03:13  profilanswer

n°64241350
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-10-2021 à 13:20:29  profilanswer

Citation :

Un an après le meurtre de Samuel Paty : des jeunes toujours pas très "Charlie"

Un an après la décapitation de Samuel Paty, notre enquête Ifop le montre, le regard des 18-30 ans sur cet attentat islamiste reste ambigu. S'ils se déclarent « choqués », un sur cinq refuse de valider la démarche pédagogique du professeur.

https://www.marianne.net/societe/la [...] es-charlie

n°64241668
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2021 à 13:57:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon c'est passé ça ?

https://www.midilibre.fr/2021/10/14 [...] 850345.php

Citation :

Le crime survient à la veille de l'hommage rendu pour l'anniversaire de la mort de Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 près de Conflans-Saint-Honorine (Val d'Oise).
La victime était une enseignante retraitée de l'Essonne

La victime est une retraitée de l'Education nationale, qui n'avait jamais enseigné dans notre région. Néanmoins, les policiers écartent pour l'instant tout lien avec un acte terroriste.

"Il n'y a aucun élément qui permet d'affirmer que ce soit un acte terroriste. Pas de revendication, pas d'inscription sur place. Pour l'instant, nous sommes sur une enquête de droit commun" indique à Midi Libre une source proche de l'enquête.  

On résume :

- Les enquêteurs n'ont aucune idée de qui a fait cela
- crime qui survient la veille de l'hommage à Samuel Paty (  [:diogene_le_cynique:1]  [:teamfive94:9]  )
- Victime retraitée de l'Education nationale. ( [:diogene_le_cynique:1]  [:teamfive94:9] )

Et le titre de l'article :

Retraitée décapitée à Agde : la police écarte tout caractère terroriste à ce crime effroyable.

Ils ont une boule de cristal de qualitay. Ils feraient mieux d'attendre avant de dire quoi que ce soit en mode panique "c'est pas terroriste".  [:skaine:1]

Je ne vais certainement pas prétendre le contraire, mais putain, un cas comme cela, ça invite à un MINIMUM de prudence. C'est pas tous les jours qu'on tue qqu en posant la tête de la victime sur la table de la cuisine, on a pas cherché à faire disparaître le corps et on a visiblement insisté sur la "décapitation".  [:sadfrog62:4]

Pour le moment c'est toi qui fait dans la cartomancie et divination vu que tu n'as aucun élément non plus.
Et pourtant tu as toi même cité le passage intéressant, qui dit bien pour l'instant.
C'est de la pure logique : si tu n'as pas d'éléments probants à l'instant T, tu ne peux pas dire que cela relève de cet aspect.
Par contre, et c'est là où tu te fourvoies, c'est que cela ne veut pas dire qu'ils ne s'intéresseront jamais à la question et se fermeront à cela. Si des éléments arrivent aux cours des investigations qui permettent de dire que, alors ce sera fait.
C'est de la pure logique, je le répète, et ce n'est rien que de plus normal en procédure pénale.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 14-10-2021 à 13:58:19

---------------
I don't care.
n°64241883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 14:20:32  profilanswer

I care a écrit :

Pour le moment c'est toi qui fait dans la cartomancie et divination vu que tu n'as aucun élément non plus.
Et pourtant tu as toi même cité le passage intéressant, qui dit bien pour l'instant.
C'est de la pure logique : si tu n'as pas d'éléments probants à l'instant T, tu ne peux pas dire que cela relève de cet aspect.
Par contre, et c'est là où tu te fourvoies, c'est que cela ne veut pas dire qu'ils ne s'intéresseront jamais à la question et se fermeront à cela. Si des éléments arrivent aux cours des investigations qui permettent de dire que, alors ce sera fait.
C'est de la pure logique, je le répète, et ce n'est rien que de plus normal en procédure pénale.

Maisouibiensûr.  :lol:  

Aucun élément qui puisse faire penser à une nature terroriste du crime ? Une tête coupée ? Combien il y en a eu des têtes coupées posées tranquillou sur la table par le passé ? Tu peux me citer des exemples ?   [:cerveau autobot]  

La vraie situation, c'est qu'il est POSSIBLE que ce soit l’œuvre d'un déséquilibré sans aucun rapport avec le terrorisme islamiste. Mais c'est pas dans l'autre sens que ça joue hein. On est pas dans un contexte où on retrouve parfois des têtes coupées dans des faits divers. C'est totalement exceptionnel et ces dernières années, il y avait au minimum un contexte avec l'Islam en toile de fond (comme l'ouvrier qui a tranché la tête de son boss). A ma connaissance, des gens à qui l'on coupe la tête sans volonté de faire disparaître le corps, je vois pas...

---------------
Expert en expertises
n°64241897
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2021 à 14:21:48  profilanswer

Aucun élément qui puisse faire penser à une nature terroriste du crime ? Une tête coupée ? Combien il y en a eu des têtes coupées posées tranquillou sur la table par le passé ? Tu peux me citer des exemples ?   [:cerveau autobot]

La vraie situation, c'est qu'il est POSSIBLE que ce soit l’œuvre d'un déséquilibré sans aucun rapport avec le terrorisme islamiste. Mais c'est pas dans l'autre sens que ça joue hein. On est pas dans un contexte où on retrouve parfois des têtes coupées dans des faits divers. C'est totalement exceptionnel et ces dernières années, il y avait au minimum un contexte avec l'Islam en toile de fond (comme l'ouvrier qui a tranché la tête de son boss). A ma connaissance, des gens à qui l'on coupe la tête sans volonté de faire disparaître le corps, je vois pas...

Oui donc tu n'as aucune idée de ce qu'est un élément de preuve, merci de la démonstration :)

edit : ha oui, au fait, y a un truc nommé Google.
T'as le droit d'aller l'utiliser avant d'affirmer quoi que ce soit sur les faits divers avec décapitations (ou pire).

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 14-10-2021 à 14:26:27

---------------
I don't care.
n°64241955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 14:26:48  profilanswer

I care a écrit :

Oui donc tu n'as aucune idée de ce qu'est un élément de preuve, merci de la démonstration :)

Non, par contre, j'ai une bonne idée de ce que signifie des "éléments qui laisseraient à penser que" qui devraient A MINIMA faire taire les enquêteurs et/ou que ceux-ci disent : "on ne sait pas, on exclue pas le terrorisme mais on attend d'en savoir plus" au lieu d'un "aucun élément probant que c'est terroriste".  
Mais pour tout dire, j'espère de tout cœur que c'est pas terroriste.

---------------
Expert en expertises
n°64241963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 14:27:43  profilanswer

I care a écrit :

edit : ha oui, au fait, y a un truc nommé Google.  
T'as le droit d'aller l'utiliser avant d'affirmer quoi que ce soit sur les faits divers avec décapitations (ou pire).

Décapitation volontaire avec VOLONTÉ qu'on retrouve la tête bien posée en évidence sur la table ? J'ai beau chercher dans Google, je vois pas.

---------------
Expert en expertises
n°64242031
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2021 à 14:35:15  profilanswer

Non, par contre, j'ai une bonne idée de ce que signifie des "éléments qui laisseraient à penser que" qui devraient A MINIMA faire taire les enquêteurs et/ou que ceux-ci disent : "on ne sait pas, on exclue pas le terrorisme mais on attend d'en savoir plus" au lieu d'un "aucun élément probant que c'est terroriste".  
Mais pour tout dire, j'espère de tout cœur que c'est pas terroriste.

Bah relit ton article, c'est clairement exprimé et simple à comprendre :

Citation :

"Il n'y a aucun élément qui permet d'affirmer que ce soit un acte terroriste. Pas de revendication, pas d'inscription sur place. Pour l'instant, nous sommes sur une enquête de droit commun" indique à Midi Libre une source proche de l'enquête.

Pour le moment il n'y a aucun élément probant. RAS. Y a pas à tortiller du fion.
Une procédure pénale ce sont des faits, pas de la divination justement, ni des suppositions ou du vent.

Et si à un moment il y a des éléments qui vont dans le sens du caractère terroriste, ce sera adapté et requalifié. Comme cela a été le cas pour de nombreuses affaires par le passé.
C'est de la pure logique.

---------------
I don't care.
n°64242078
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 14:39:47  profilanswer

I care a écrit :

Bah relit ton article, c'est clairement exprimé et simple à comprendre :

Citation :

Pour le moment il n'y a aucun élément probant. RAS. Y a pas à tortiller du fion.
Une procédure pénale ce sont des faits, pas de la divination justement, ni des suppositions ou du vent.

Et si à un moment il y a des éléments qui vont dans le sens du caractère terroriste, ce sera adapté et requalifié. Comme cela a été le cas pour de nombreuses affaires par le passé.
C'est de la pure logique.

Donc pour toi une tête coupée, une ancienne prof et le tout la veille des commémoration autour de Samuel Paty, ce sont pas des éléments qui vont dans le sens du caractère terroriste ?

Ce serait quoi les fameux éléments ? Une lettre signée avec le sang de la victime en arabe avec un tampon venant d'Irak ou d'ailleurs ?  

Certes, ce ne sont pas des preuves à ce stade, clairement. Mais ce sont quand même des éléments plus que troublants.

---------------
Expert en expertises
n°64242100
valentinvt​l
Posté le 14-10-2021 à 14:41:48  profilanswer

Donc pour toi une tête coupée, une ancienne prof et le tout la veille des commémoration autour de Samuel Paty, ce sont pas des éléments qui vont dans le sens du caractère terroriste ?

Ce serait quoi les fameux éléments ? Une lettre signée avec le sang de la victime en arabe avec un tampon venant d'Irak ou d'ailleurs ?  

Certes, ce ne sont pas des preuves à ce stade, clairement. Mais ce sont quand même des éléments plus que troublants.

Pour un acte terroriste ce serait étonnant, pas d'effraction, pas de public, pas de revendications et unicité de victime.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 14:41:48  profilanswer

n°64242188
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2021 à 14:49:14  profilanswer

Ce ne sont aucunement des preuves. Cela ne veut même rien dire en soi. C'est au mieux une coloration.

Les liens victime-auteur, le profil de l'auteur et/ou d'autres éléments matériels peuvent là faire basculer d'un côté ou de l'autre. Mais pas juste ce que tu évoques non, c'est évident.

---------------
I don't care.
n°64242200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 14:50:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour un acte terroriste ce serait étonnant, pas d'effraction, pas de public, pas de revendications et unicité de victime.

Ouai enfin le public, il est vite trouvé le public, vu qu'un tel crime avec la tête de la victime bien posée en évidence, c'est pas courant et ça finit par faire les gros titres. Ensuite, il y a la date pour le moins troublante et l'ancien boulot de la victime.

Pour le pas de revendications, on a déjà vu cela souvent avec un retard concernant la revendication (genre retrouvée uniquement chez les terroristes) ou même pas de revendication du tout.  

Le seul truc qui vraiment effectivement font penser que c'est pas terroriste, c'est l'unicité de victime. Pourquoi par exemple ne pas avoir choisi un couple de prof, ou fait une action dans un lycée dans la salle des profs... Ça peut tout simplement être parce que la vieille habitait pas loin du mec (s'il était seul), peut-être connue de lui, et que l'EI a donné comme consigne de commettre des actes opportunistes donc bcp plus difficile à prévenir.

Mais qui vivre verra. :o J'espère (comme toi j'en suis sûr) que c'est pas terroriste. :/

---------------
Expert en expertises
n°64242216
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-10-2021 à 14:51:37  profilanswer

Décapitation volontaire avec VOLONTÉ qu'on retrouve la tête bien posée en évidence sur la table ? J'ai beau chercher dans Google, je vois pas.

J'ai en tête deux trois exemples de cas psychiatriques mais ça date un peu.  
On va attendre un peu, on aura un début de réponse rapidement, normalement.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64242223
chienBlanc
Posté le 14-10-2021 à 14:52:25  profilanswer

+1

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas terroriste.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64242247
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 14:55:12  answer

En tous cas, pour la Norvège, les éléments poussant à laisser croire à un acte islamiste se multiplient.
Dernier en date, la déclaration de la police norvégienne.

n°64242256
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2021 à 14:56:07  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Un an après le meurtre de Samuel Paty : des jeunes toujours pas très "Charlie"

Un an après la décapitation de Samuel Paty, notre enquête Ifop le montre, le regard des 18-30 ans sur cet attentat islamiste reste ambigu. S'ils se déclarent « choqués », un sur cinq refuse de valider la démarche pédagogique du professeur.

https://www.marianne.net/societe/la [...] es-charlie

On gueule sur les représentations LGBT dans les écoles, montrer les caricatures de Mahomet ne fait pas non plus parti du cursus.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 14-10-2021 à 14:56:39
n°64242309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 15:01:01  profilanswer

Je suis sûr que des tas de gens ont espéré que c'était un nouveau Breivik ...  :whistle:  

Je sens qu'on va avoir un nouveau :

https://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2013/11/chapuis.jpg

---------------
Expert en expertises
n°64242320
Gwrach
Posté le 14-10-2021 à 15:02:02  profilanswer

Les norvégiens vont avoir droit aux polémiques sur l'immigration : le tueur est danois  :O

n°64242338
mrblonde03
Posté le 14-10-2021 à 15:03:42  profilanswer

maouuu a écrit :

On gueule sur les représentations LGBT dans les écoles, montrer les caricatures de Mahomet ne fait pas non plus parti du cursus.

Perso je trouve ça très bien qu'on apprenne à respecter les LGBT comme la laïcité dans des cours d'éducation civique  [:kordellio]

Il est vrai que cela fait beaucoup de nouveauté à intégrer pour un certain type de population  [:o_yvele]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°64242352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2021 à 15:04:30  profilanswer

De mémoire, il y a une bonne dizaine d'année, une infirmière dans un HP, décapitée par un patient, la tète posée sur la télé. Pas de lien avec l'islam, le jahid ou quoi que ce soit. Le type n'était pas musulman.
edit : affaire Romain Dupuy, 2004, presque 20 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-10-2021 à 15:06:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64242384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 15:07:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

de mémoire, il y a une bonne dizaine d'année, une infirmière dans un HP, décapité par un patient, la tète posée sur la télé.

Oui et ? C'est courant ?  :D

Edit:  20 ans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-10-2021 à 15:08:24

---------------
Expert en expertises
n°64242415
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-10-2021 à 15:10:33  profilanswer

Cette année, il y a eu cette décapitation aussi.
https://actu.fr/provence-alpes-cote [...] 85365.html
Après je ne sais pas si le fait de jeter la tête dans la rue compte comme une volonté de l'exposer ou non. :o

Blague à part, ça arrive rarement. Mais on peut pas dire que les décapitations islamistes soient si fréquentes que ça non plus en France (à part si on compte les égorgements ou les "plaies à la gorge" et là ça grimpe sans doute méchamment).

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 14-10-2021 à 15:12:46

---------------
n°64242433
chienBlanc
Posté le 14-10-2021 à 15:12:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

De mémoire, il y a une bonne dizaine d'année, une infirmière dans un HP, décapitée par un patient, la tète posée sur la télé. Pas de lien avec l'islam, le jahid ou quoi que ce soit. Le type n'était pas musulman.
edit : affaire Romain Dupuy, 2004, presque 20 ans...

Oui, je me souviens de ce FELA. Ca se passait à l'hôpital de Pau.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64242436
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 14-10-2021 à 15:12:15  profilanswer

5 morts et plusieurs blessés [strike]au Danemark en Norvège.

https://www.rts.ch/info/monde/12564 [...] ation.html

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 14-10-2021 à 15:30:30

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°64242445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 15:12:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Après je ne sais pas si le fait de jeter la tête dans la rue compte comme une volonté de l'exposer ou non. :o

Blague à part, ça arrive rarement. Mais on peut pas dire que les décapitations islamistes soient si fréquentes que ça non plus (à part si on compte les égorgements ou les "plaies à la gorge" et là ça grimpe sans doute méchamment).

tu as aussi dans le lot les décapitations ratées (genre parce qu'au final c'est pas si facile et qu'il faut avoir des moutons pour s’entraîner. :o )

Samuel Paty par exemple, la tête était pas totalement détachée je crois. :(

---------------
Expert en expertises
n°64242452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2021 à 15:13:37  profilanswer

Norvège non ??

---------------
Expert en expertises
n°64242459
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2021 à 15:14:29  profilanswer

C'est pareil ils se ressemblent tous :o

n°64242466
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-10-2021 à 15:14:52  profilanswer

tu as aussi dans le lot les décapitations ratées (genre parce qu'au final c'est pas si facile et qu'il faut avoir des moutons pour s’entraîner. :o )

Samuel Paty par exemple, la tête était pas totalement détachée je crois. :(

Pour les autres je sais pas mais pour Samuel Paty, j'ai pas regardé dans le détail parce que c'est pas franchement beau à voir mais ce que j'avais pu apercevoir sur twitter avait l'air "fini".

---------------
n°64242480
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2021 à 15:16:07  profilanswer

Oui et ? C'est courant ?  :D

Edit:  20 ans. :D

Je ne faisais qu'apporter un fragment de réponse à ta question. Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64242583
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 14-10-2021 à 15:26:27  profilanswer

Oui, mea culpa

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°64242599
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-10-2021 à 15:28:38  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Perso je trouve ça très bien qu'on apprenne à respecter les LGBT comme la laïcité dans des cours d'éducation civique  [:kordellio]  

Il est vrai que cela fait beaucoup de nouveauté à intégrer pour un certain type de population  [:o_yvele]

Bah en général on le fait généralement pour tout le monde, donc y compris les LGBT [:o_yvele]

Par contre parler de sexualité dans les écoles pour comprendre la définition de LGBT, parce ben voyons, "c'est quoi un LGBT monsieur ?" version "comment on fait un bébé ?" version les nuls

Message édité par maouuu le 14-10-2021 à 15:33:19
n°64242697
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-10-2021 à 15:41:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Blague à part, ça arrive rarement. Mais on peut pas dire que les décapitations islamistes soient si fréquentes que ça non plus en France (à part si on compte les égorgements ou les "plaies à la gorge" et là ça grimpe sans doute méchamment).

Romain Dupuy aussi avait décapité une infirmière à Pau.

Edit : j'avais pas lu plus haut :D

Message édité par Trifon_Ivanov le 14-10-2021 à 15:41:35
n°64243581
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 14-10-2021 à 18:15:45  profilanswer

Citation :

Assassinat de Samuel Paty : le rôle trouble de Priscilla M., alias «Cicatrice sucrée»

Décortiquant le funeste engrenage qui a mené à la décapitation du professeur, les juges ont mis en examen quinze personnes. Parmi elle, se trouve une jeune mère de famille qui a aiguillonné le tueur.

Derrière la tragédie de la décapitation de Samuel Paty, le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, se tisse un entrelacs de complicités que les juges antiterroristes s'emploient encore à démêler. Au total, pas moins d'une quinzaine de protagonistes sont déjà impliqués dans ce dossier touffu. En filigrane, Abdoullakh Anzorov y apparaît comme un «terroriste isolé» plus que jamais entouré.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20211014

n°64243616
mrblonde03
Posté le 14-10-2021 à 18:23:55  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Assassinat de Samuel Paty : le rôle trouble de Priscilla M., alias «Cicatrice sucrée»

Décortiquant le funeste engrenage qui a mené à la décapitation du professeur, les juges ont mis en examen quinze personnes. Parmi elle, se trouve une jeune mère de famille qui a aiguillonné le tueur.

Derrière la tragédie de la décapitation de Samuel Paty, le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, se tisse un entrelacs de complicités que les juges antiterroristes s'emploient encore à démêler. Au total, pas moins d'une quinzaine de protagonistes sont déjà impliqués dans ce dossier touffu. En filigrane, Abdoullakh Anzorov y apparaît comme un «terroriste isolé» plus que jamais entouré.

On est donc loin du tueur isolé comme on nous l'a présenté. Ou alors isolé mais guidé et accompagné jusqu'à sa cible finale par des génies ayant tous un point commun, reste à trouver lequel  [:shooter:2]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°64243714
doutrisor
Posté le 14-10-2021 à 18:41:54  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Citation :

Connue sous le pseudo de «Cicatrice sucrée» qu'elle aurait emprunté sur Twitter, cette convertie à l'islam pourrait avoir joué un rôle important en guidant le tueur vers sa cible, scellant ainsi le sort de Samuel Paty.

Citation :

Les soupçons sont d'autant plus forts que «Cicatrice sucrée», maman de jumeaux, s'est mariée religieusement, comme le révèle Le Parisien, à un détenu condamné à quatorze ans de prison pour un projet d'attentat à Marseille

On dit que les personnes se convertissant à une foi ou à une idéologie sont souvent les plus fanatiques car désirant prouver leur sincérité. Mais celle-là, je pense qu'elle avait des mauvaises intentions dès le début : se marier avec un apprenti terroriste condamné, c'est particulier !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64243766
hfr of the​ dead
Posté le 14-10-2021 à 18:52:51  profilanswer

Il va falloir faire la lumière là dessus…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64243784
hfr of the​ dead
Posté le 14-10-2021 à 18:56:19  profilanswer

Sinon c'est passé ça ?

https://www.midilibre.fr/2021/10/14 [...] 850345.php

Citation :

Le crime survient à la veille de l'hommage rendu pour l'anniversaire de la mort de Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géographie décapité le 16 octobre 2020 près de Conflans-Saint-Honorine (Val d'Oise).
La victime était une enseignante retraitée de l'Essonne

La victime est une retraitée de l'Education nationale, qui n'avait jamais enseigné dans notre région. Néanmoins, les policiers écartent pour l'instant tout lien avec un acte terroriste.

On résume :

- Les enquêteurs n'ont aucune idée de qui a fait cela
- crime qui survient la veille de l'hommage à Samuel Paty (  [:diogene_le_cynique:1]  [:teamfive94:9]  )
- Victime retraitée de l'Education nationale. ( [:diogene_le_cynique:1]  [:teamfive94:9] )

Et le titre de l'article :

Retraitée décapitée à Agde : la police écarte tout caractère terroriste à ce crime effroyable.

Ils ont une boule de cristal de qualitay. Ils feraient mieux d'attendre avant de dire quoi que ce soit en mode panique "c'est pas terroriste".  [:skaine:1]  

Je ne vais certainement pas prétendre le contraire, mais putain, un cas comme cela, ça invite à un MINIMUM de prudence. C'est pas tous les jours qu'on tue qqu en posant la tête de la victime sur la table de la cuisine, on a pas cherché à faire disparaître le corps et on a visiblement insisté sur la "décapitation".  [:sadfrog62:4]

La façon de la police de se dépêcher a dire « CEYPASTERRORISTE!!!!! » on dirait les enfants qui se dépêchent à dire qu’ils ont pas fait exprès ou que c’est pas eux quand ils ont font une bêtise.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64243889
doutrisor
Posté le 14-10-2021 à 19:17:35  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/n [...] 06953.html

Citation :

C'est une attaque inhabituelle, dans un pays réputé paisible. Un homme a attaqué à l'arc plusieurs habitants de Kongsberg, en Norvège, dans la soirée du mercredi 13 octobre. Cinq personnes sont mortes et deux ont été blessées. L'unique suspect, un Danois de 37 ans, converti à l'islam et connu de la police, a été interpellé. Cet événement "a les apparences d'un acte terroriste à ce stade", selon les services de sécurité norvégiens, "mais l'enquête  tirera davantage au clair ce qui l'a motivé". Voici ce que l'on sait de cette attaque.

Après les terros néo-nazis, voici le djihadiste vraiment fondamentaliste car il utilisa un arc.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64244045
yellowston​e2
Posté le 14-10-2021 à 19:55:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La façon de la police de se dépêcher a dire « CEYPASTERRORISTE!!!!! » on dirait les enfants qui se dépêchent à dire qu’ils ont pas fait exprès ou que c’est pas eux quand ils ont font une bêtise.

Après on est quand même plus en 2001...
Je veux dire, à l'époque, malgré le mot magique prononcé pendant l'attaque, malgré l'attaque au lance roquette puis à la kalash contre les flics dans de multiples accrochages , malgré que le type disait vouloir finir en martyr, malgré  le portrait de Ben Laden...il a fallu près d'un an avant que ce soit considéré comme terroriste.

Message édité par yellowstone2 le 14-10-2021 à 19:56:18
n°64244109
Rasthor
Posté le 14-10-2021 à 20:07:46  profilanswer

Pareil, je ne parierais une piece sur l'acte terroriste.
La, le corps (et la tete, allah ouette) a ete retrouve apres coup. Alors que les actes terroristes ont lieu en plein jour, pour faire un maximum de visibilite.
Et c'est revendiqué d'habitude, ou alors le coupable se fait tuer ou attraper.

Je pense plutot a un proche et/ou un déséquilibré.

Edit: ou alors c'est comme le meurtre de Sarah Halimi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarah_Halimi

Edit 2: ou alors comme Magnanville ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Doubl [...] agnanville

Edit 3: ou comme l'Attentat de Saint-Quentin-Fallavier ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] -Fallavier

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-10-2021 à 20:15:36
n°64244260
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2021 à 20:35:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bien entendu, faut dire qu'ils sont tous cons, alors qu'on a de si brillants enquêteurs ici même qui n'ont pas besoin de preuves, parce que ça sert à rien [:clooney24]

Message édité par I care le 14-10-2021 à 20:35:38

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7368  7369  7370  ..  7808  7809  7810  7811  7812  7813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)